Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 The pictures of time and space (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyMer 25 Avr - 13:25

Rhys & Sally




C’est fou ce qu’on pouvait découvrir à Poudlard. Il n’y a pas un jour sans qu’un nouveau fantôme, un nouveau passage, une nouvelle coutume soit découvert par la jeune Poufsouffle. Elle espérait que ces nouvelles découvertes ne cessent jamais, mais elle savait bien qu’au fil des années, elle allait de moins en moins en découvrir, bien que le monde de la magie soit presque plus riche que celui des moldus. Elle allait surtout en apprendre plus sur la magie elle-même. Aujourd’hui encore, elle était tombée dans une chambre voisine à la sienne, sur un range-vêtements. Enfin c’était le nom qu’elle lui avait attribué. Il s’agissait de deux bras métalliques, suspendus dans les airs, qui pliaient parfaitement les vêtements et qui les remettaient aussi bien à leur place. Elle s’imagina tout de suite le même genre d’objet, mais qui déplie les vêtements et les enfile à la personne, ouais carrément. Elle était loin d’être paresseuse, mais avouons que ça pourrait être pratique. Cependant un petit hic venait perturber son imagination, il faudrait que cet objet ait le goût du vêtements-qui-vont-ensembles. Imaginons qu’il mette un t-shirt jaune avec un pantalon violet, le résultat ne peut-être que remarquable. ( au sens, ne pas passer ni vu ni connu cela va de soi !). Toute une technique se mettait en place dans la tête de la jeune Sally. Elle en avait même parlé avec ses camarades, c’est pour dire si cela ne l’avait pas perturbé. C’était son sujet de conversation de la journée, jusqu’à ce qu’elle découvre autre chose.

Et cette autre chose, ça devait être une gargouille bien spéciale. Non seulement, Sally ne l’avait jamais remarquée avant, mais elle était à un emplacement bien étrange pour une gargouille. Un couloir, très peu fréquenté, et rien n’est étrange à Poudlard, mais elle était intrigante aux yeux de Sally. Si ça se trouve, elle était vivante, et la nuit elle s’envolait. Peut-être comme toutes les autres d’ailleurs. Elle semblait en carton et en pierre tout en même temps. Oui bon, on ne sait pas c que Sally avait pris ce midi, ni ce qu’on lui avait versé dans son verre, mais laissons-là imaginer tout un tas de choses, c’est bon pour les enfants. Ils n’ont pas vraiment les mêmes imaginations que les plus grands, c’est sûrement cette naïveté que tous les grands regrettent, et non pas l’école comme ils le disent si souvent. Enfin après, personne ne peut savoir. Elle s’était arrêtée. Elle observait, les yeux tout ronds. Elle touchait. Elle effleurait de la main. Ses yeux se fixaient sur les yeux qui semblaient la regarder. Cette statue avait quelque chose de spéciale. Elle tournait. Heureusement qu’elle avait encore du temps avant son prochain cours, elle n’allait pas continuer son chemin aussi vite. Rusard n’était pas là, et tant mieux. De toute façon, il n’y avait rien de mal à observer une statue.

Elle entendait des pas, mais elle n’avait pas envie de se faire remarquer en train d’être littéralement absorbée par ce monstre (ou animal, ou bref, cette gargouille). Elle ne voulait pas encore partir. Il lui suffisait de se cacher et d’attendre que la personne passe.
Ce qu’elle fit très sagement. Elle continuait sa contemplation, quand une deuxième personne arrivait. Elle se remit derrière son objet d’intrigation ( word souligne, ce mot ne doit pas vraiment existé, mais vous comprenez). Les pas approchaient et ralentissaient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyJeu 26 Avr - 22:52

En ce jour, Rhys était d’une humeur joyeuse, il avait passé un moment agréable à plaisanter avec des collègues dans la salle commune des Poufsouffles. En fait non, il était de mauvaise humeur parce qu’un débile lui avait pris la tête dans un couloir et que, comme à son habitude, il n’avait soit pas eut le courage de lui tenir tête soit il avait eut la volonté de rester maitre de lui et n’avait pas riposté. Ce n’est qu’une question de point de vue après tout. Ca aurait pu être un mélange des deux également. En fait, à y réfléchir, il était plutôt fuyant, il n’avait pas envie d’être là, les paysages de sa presque-Ecosse lui manquaient et il avait une grosse envie de retourner chez lui. Il était aussi indéniablement d’humeur sportive mais son manque de motivation l’empêcher d’aller brûler le trop plein d’énergie qu’il avait emmagasiné.

En fait, il était tout ça à la fois et donc, bien logiquement, il n’était rien de tout. Tout le monde connaît ce sentiment d’être tellement de chose qu’au fond, on est vide. Si quelqu’un lui demandait comment il allait, il ne savait pas quoi répondre. Il y avait du bien, il y avait du moins bien, impossible de dire de quel côté penchait la balance.

Pourquoi est-ce que je vous dis tout ça? Pour rien. En fait, si pour meubler. Bah oui, actuellement, la vie de Rhys n’est pas bien passionnante, il ne fait que marcher dans un couloir quasi-désert en ayant autant de pensée d’une huitre en hibernation. Ses pieds continuaient à se balader de leur propre chef, entrainement par obligation technique le reste du corps. Alors que les mètres s’accumulaient, une sorte de lueur apparut dans l’œil du jaune et noir. Non pas une source de lumière face à lui mais le premier signe qu’une once d’intelligence remontait à la surface. Petit à petit, il se mit à remarquer une silhouette qui elle, souhaitait visiblement ne pas être remarquée. Au fur et à mesure que ses capacités intellectuelles revenaient, le garçon attribuait plusieurs caractéristiques. Il s’agissait d’un élève. Une fille. Une fille qu’il avait déjà vue. Une élève de Poufsouffle. Une première année. La fille dont il avait entendu parler dans la matinée. Sally ou Carry peut-être. Enfin, quelque chose en A-Y. Heureusement que le couloir était long et qu’il avait une bonne vue sinon il aurait finit sa réflexion bien après avoir dépassé la demoiselle.

Il se mit à ralentir en s’approchant d’elle. Il ne savait pas pourquoi, il ne la connaissait même pas. En plus, tout ce qu’il savait sur la demoiselle, c’est qu’elle s’était émerveillée sur un appareil magique permettant de plier et ranger le linge. Encore une démonstration de la fainéantise de l’homme. La réaction de la jeune fille, bien que probablement réservée à un cercle privée, avait pris le large pour atterrir dans l’oreille de Rhys qui, soit dit en passant, s’en tamponnait l’oreille avec une babouche. Les ragots n’étaient pas vraiment son truc.

Le truc con dans son ralentissement, c’est qu’il allait devoir dire quelque chose mais il ne savait absolument pas quoi. Il y réfléchissait dur mais se retrouva devant Sally sans avoir trouvé son amorce. Il y eut un léger silence pendant que le deuxième année cherchait des yeux un sujet. Il finit par remarquer le plus évident, la gargouille.


- Il est encore un peu tôt pour qu’elle s’envole.


Cela n’avait rien à voir avec de la lecture dans les pensées ni de rapport avec le matin. Non, seule la légende des gargouilles vivantes lui était revenue en tête et quand on ne sait pas quoi dire, on prend la première chose qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyLun 30 Avr - 7:49

Les pas résonnaient, et pourtant ils étaient légers. Je veux dire par là qu’il ne s’agissait pas de Rusard, qui se trainait, du haut de ses … Bon enfin, que ce n’était ni une grande personne, ni un professeur. Ni un fantôme d’ailleurs, mais ça c’est normal. C’était un jeune élève d’après ce que Sally entendait. Elle ne risquait donc pas gros si cette personne l’avait remarquée. Par habitude, elle retenait sa respiration. Il faut dire qu’à part les bruits de pas, il n’y avait rien de bien bruyant dans ce couloir. Mais c’était par habitude et pour se rassurer. Au fur et à mesure que la personne ralentissait, Sally fermait les yeux, aussi par habitude. C’est fou ce que l’ont peut avoir des réactions bizarres en fait. Bref, les pas s’arrêtaient. Et à ce moment précis, une centaine de situation défilèrent dans la tête de la jeune fille. Pourquoi il n’avait pas passé son chemin ? Est ce que cette personne l’avait remarqué ? Qui était-ce ? Sally imaginait quelqu’un qu’elle ne connaissait pas venant lui dire qu’elle n’avait rien à faire ici. Ou bien quelqu’un qui était ami avec cette gargouille et qui ne voulait pas qu’une étrangère partage son amie. Ou encore quelqu’un qui comme elle, allait être intrigué par l’objet. Enfin, la liste est longue, et toutes les situations pouvaient être rayées. Disons qu’elles n’étaient pas vraiment justes, mais le mélange pouvait donner ce qui venait de se passer. Elle finit par ouvrir les yeux, tourner la tête et remarqua un deuxième année de Poufsouffle. Et pas n’importe lequel, non seulement un ami de Tarek, mais le possesseur de l’autre objet intriguant de la journée, évoqué plus haut. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. Elle espérait bien pouvoir lui parler un jour de cet objet.

Les deux élèves étaient silencieux, Sally ne savait pas quoi dire. Elle n’avait rien à dire en fait. Elle ne jouait pas à cache-cache. D’ailleurs, imaginez la folie d’un cache-cache géant à Poudlard. Il y en a pour plusieurs semaines. Et il n’est pas certifié que tout le monde en sortirait vivant. Enfin, là n’est pas le sujet. Elle voyait bien que le garçon cherchait quelque chose à dire. S’il n’avait rien à lui dire pourquoi s’était-il arrêté ? Pour ne rien lui dire ? Heureusement, après quelques secondes, il finit par émettre un son. Enfin bien plus que ça d’ailleurs. Toute une phrase. Et pas n’importe quelle phrase ! Une phrase qui plut énormément à Sally. Non seulement parce qu’elle ne lui reprochait rien, mais parce qu’elle rentrait dans sa pensée. Son imagination n’était donc pas qu’imaginative. Elle s’était prise au jeu de la découverte très bien. De toute façon, dans ce monde, rien ne pouvait vraiment être imaginaire. Et ici, c’était poétique à la fois. Pas gnangnan, ce n’est pas son genre de rêver de princesse et de fée. Mais c’était émerveillant de voir tant de vie dans ce corps de pierre. Qui une fois la nuit devait chair et s’envolait. Non vraiment c’était bien. Il s’agissait maintenant de trouver quelque chose à répondre. Elle souffla, reprenant une respiration normale, ferma la bouche, qui s’était entre-ouverte suite à la surprise du jeune garçon. Puis, elle commença par se contenter d’un sourire malicieux. Ces yeux brillaient. Elle était contente. Et il fallait continuer dans cette rêverie qui s’avérait réelle.

- J’espère la voir s’envoler avant que je ne m’endorme.

Elle se détendit, puis fit un pas sur le côté afin de se rapprocher de son interlocuteur. Et puis parce qu’elle n’avait plus besoin de se cacher. Elle voulait aussi bien être sûre de la personne. Elle ne se trompait pas. Ils ne se connaissaient pas vraiment, mais il l’avait apparemment reconnue. Enfin, il ne s’aventurait pas trop quoi. Elle savait que c’était lui parce qu’elle le voyait parler avec Tarek, qui lui-même lui en avait sûrement déjà parlé. Un brun, légèrement plus grand qu’elle. Il n’était pas du genre excité. C’était un garçon calme qui ne cherchait pas à se faire remarquer. D’après la première constatation du moins. Oh et, non seulement il connaissait Tarek, mais il connaissait aussi Romily. Cette fille qu’elle avait rencontré une fois à la bibliothèque. Elle se souvenait de son prénom. Rhys. Oh et, elle avait parlé de jumeau aussi. Mais elle ne voyait pas vraiment de ressemblance. Enfin peu importait, le sujet n’était pas encore aux présentations. Et il n’allait pas forcement arriver de si tôt. À quoi bon, ils étaient tous les deux intéressés par cette gargouille. Ou alors, il voulait simplement trouver un sujet, et que n’ayant que ça dans le couloir, et d’intéressant, il avait pris cette unique option. D’ailleurs, il fau savoir que la phrase dite par Sally n’était pas vraiment claire. Elle était audible, mais n’avait pas vraiment été fluide. Elle était confuse. Non seulement, il n’était pas encore l’heure de se coucher, mais jamais elle n’avait entendu parler quelqu’un disant que la nuit dernière il avait aperçu une gargouille s’envoler. C’était fou d’ailleurs. Comme elle pouvait faire casser les murs, ou passer par la porte d’entrée qui était fermée la nuit. Et les fenêtres, ce n’était pas la peine d’y penser. Enfin, vraiment, c’était étrange tout ça. Ce n’était pas clair du moins. Du coup, elle demandait une petite explication vu qu’il n’y avait rien à répondre à sa précédente intervention.

- Mais, tu sais à quelle heure elle s’envole ? Enfin tu la connais ?

De pire en pire. Il devait commencer à la prendre pour une folle. C’était même peut-être dégradant pour lui. Comme si quelqu’un allait connaître une gargouille. Enfin, il fallait vraiment ne pas avoir beaucoup d’ami. Non et puis pourquoi pas après tout ? Enfin, Sally ne s’attendait pas à une réponse très positive. Ca devait être un sang-mêlé qui s’y connaissait simplement en « monde magique » et qui s’y connaissait sur les gargouilles. Il pouvait même il y avoir des cours sur ça en deuxième année. En tout cas, toute cette histoire remémorait une histoire, dans une bande dessinée que Sally avait toujours appréciée. C’était un jeune garçon qui avait trouvé une sorte de pierre verte qui rendait justement les gargouilles vivantes. Il avait ensuite rencontré tout un autre tas de gens. Enfin, l’histoire était plutôt floue dans sa tête, mais c’était un lien qu’elle pouvait établir ici.

[1034]




Dernière édition par Sally MacOlley le Mar 1 Mai - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyMar 1 Mai - 1:57

Heureusement qu’il faisait particulièrement sombre dans le couloir, ça lui avait évité, du moins l’espérait-il, de trahir sa surprise quand Sally lui déclara son souhait de vouloir la gargouille s’envoler avant la nuit. Visiblement, il avait fait mouche Et une gargouille en pierre, ça fait quand même une sacrée mouche en évoquant la statue de pierre qui formait leur trio insolite. Pour Rhys, il ne s’agissait que d’une statue décorative placée la par quelqu’un qui avait des gouts qui lui étaient propres ou qui avait perdu un vilain pari mais sa cadette avait visiblement décidé d’interpréter son intervention d’une manière différente. Elle avait souhaité ignorer le côté humoristique pour le prendre comme une réplique sérieuse.

L’esprit de Rhys, fonctionnant de manière autonome, sans prendre le temps de consulter le propriétaire, leva le brouillard qui l’enveloppait pour se mettre à plein régime. Il agissait ainsi dès que quelque chose intéressait le garçon. Cette fois-ci, ce n’était pas le sujet de la conversation qu’il trouvait particulièrement intéressant mais la raison pour laquelle la première année avait plongé avec autant d’entrain. En l’espace de quelques secondes, il en vint à une conclusion qui lui semblait acceptable, sa prompt réaction à prendre au mot Rhys était que la gargouille et son possible envole occupaient déjà les pensées de la demoiselle avant de son ainée et confrère de Poufsouffle n’arrive. La seconde hypothèse, qui n’avait été repoussé que par la préférence de la première, était que la jaune et noir était très vive d’esprit et avait fait le lien immédiat entre l’objet de leur attention et la remarque du nouvel arrivant. Attention, il ne remettait absolument pas en cause l’intelligence de Mademoiselle MacOlley, certes, il la trouvait légèrement ingénue de s’émerveiller devant tant d’objet qui forment le quotidien des élèves de l’école mais c’était normal lors de la première année. Non, elle ne pouvait qu’être intelligente, elle était une Poufsouffle après tout, non? Si Rhys avait opté pour la première option, c’était uniquement parce qu’il n’avait décelé aucune incompréhension dans l’attitude de son binôme, pas le moindre temps de latence dont elle aurait pu se servir pour connecter les éléments manquants.

Ainsi donc, elle voulait croire que la gargouille était vivant mais sous un état figé dans la journée. Pourquoi pas? Les légendes à ce propos allaient dans ce sens et Rhys était bien incapable de donner le moindre argument valable pour contredire le souhait de la miss. On pourrait toujours avancer que la pierre ne peut être vivante mais uniquement si on n’a jamais mis les pieds dans le monde des sorciers. Là-bas, rien n’est ce qu’il semble être et n’est ce qu’il semble être uniquement quand vous pensez qu’il n’est pas ce qu’il est. Vous me suivez? Non? C’est exactement ce que ressent Rhys qui aimerait bien pouvoir se fier à son environnement à l’occasion. Il s’interdisait tout lien avec le moindre animal depuis qu’il avait entendu dire que la directrice de l’école était capable de se transformer en chat mais que pouvait-il fait pour le dallage, les murs et les objets? Risquait-il un jour de se prendre une mandale parce que les toilettes dans lesquels il venait de se soulager étaient en réalité un troll fétichiste qui aimait se déguiser? Je m’égare. Donc Sally voulait y croire et Mr Ellis n’avait rien contre. A vrai dire, il n’avait pas envie de casser ses espoirs qu’il venait de renforcer. Il décida de jouer le jeu et, au final, il apprendra peut-être qu’il avait eut raison.


- Je ne la connais pas personnellement. Je sais juste qu’elle ne vit que la nuit tombée, si elle décide de se bouger. Cependant, elle nous entend en ce moment même et nous devons la traiter avec respect.


Que pouvait-il dire de plus?

[625 mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyMer 2 Mai - 19:33

Sally n’était que très rarement intriguée par des objets. La plupart du temps, lorsqu’elle allait au musée, elle était certes intéressée, il y avait des peintures ou sculptures qui lui plaisaient bien plus que d’autres, mais elle ne se plongeait pas vraiment dedans. Et puis, dans un musée, elle était vite ennuyée en fait. Elle aimait la photographie, et l’art fin et précis. Tout ce qui était flou, abstrait, moderne, pointillé, portait, elle n’aimait vraiment pas. Elle appréciait les couleurs simples, pas trop de mélange. Au moins, avec cette gargouille elle était servie. Il n’y avait certes rien de réel, bien qu’elle était en train de s’imaginer une gargouille vivante Les traits justement, ils apportaient ce réel à la sculpture, on pourrait croire qu’une fois le dernier rayon de soleil absorbé par la nuit, elle se défigeait, sous les craquellement de la pierre, légèrement engourdie, elle déploierai ses ailes. Vraiment, il n’y a aucune folie ici. Il n’y avait aucune frontière entre le rationnel et l’irrationnel dans ce monde, c’était ça qui rendait ce monde si magique, au sens merveilleux. Quand on pense magie, on pense tout de suite à un monde merveilleux, où les lapins sortent des chapeaux, les cartes sont celles que l’on veut, enfin ce genre de chose. Mais le passé montre qu’il y a bien des actions bien plus néfastes. Et puis, tout est tellement vaste, l’évolution se fait comme dans le monde moldu. De nouveaux sorts, de nouvelles potions, de nouveaux produits, enfin vraiment, c’est extraordinaire. Et Sally en prenait réellement conscience. Elle se permettait d’imaginer tout un tas de choses, elle avait quitté ce monde tout à fait naïf depuis peu, mais avec ce qui l’entoure il est très difficile d’y résister, vraiment.

Le deuxième année ne semblait pas tant intéressé par l’objet. Il s’était approché, bien plus pour connaître et en savoir plus sur l’attachement de la jeune fille que pour s’émerveiller à son tour. Il n’avait pas l’air de se moquer entièrement d’elle. Il prenait part à ce jeu très sérieusement. Il ne la connaissait pas, mais il semblait croire aussi à son réveil nuptial. Mais il était aussi convaincu que bien qu’elle ne soit pas encore en activité, elle prenne part à la conversation. C’était étrange, Sally ne pensait pas vraiment la voir ce soir, ni aucun autre soir. C’était comme quelque chose de privée. Peut-être qu’elle ne s’éveillait qu’en étant sûre que personne ne l’observe. La brunette ne tenait donc pas à l’interrompre dans ses habitudes. Elle voulait cependant en apprendre plus, elle semblait bien accompagnée pour ça.

- Oh oui, je ne faisais que l’observer, donc rien de très méchant.

Ils étaient maintenant presque au milieu du couloir, enfin elle n’était plus cachée. Il ne fallait surtout pas que quelqu’un vienne interrompre cette discussion. Ce qui était sûr, c’est qu’il avait appris ça quelque part. ou entendu venant de quelqu’un d’autre.

- Autant que je me présente à vous deux alors. Je suis Sally MacOlley.

Elle en enchaînait les connaissances, et ça en devenait très intéressant. Elle rencontrait des personnes bien différentes, aux intérêts opposés parfois, mais ce n’était pas un problème pour elle.

- D’ailleurs, d’où est ce que tu tiens toutes ces infos ?

Elle ne s’en rendait pas compte, mais sa voix était basse. Elle ne voulait pas se faire entendre, et c’était presque une conversation tellement privée, que l’habitude était prise de parler doucement. Le rythme était aussi lent.

[574]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptySam 5 Mai - 15:33

Rhys fut plutôt surpris de voir Sally se justifier sur ce qu’elle était en train de faire avec la gargouille, surtout de la voir préciser qu’elle ne faisait rien de méchant. Il en arrivait à se demander s’il n’avait pas parler un peu trop sèchement, un peu trop agressivement. Il paraît que ça lui arrivait de temps en temps, lorsqu’il était fatigué et qu’il relâchait un peu son attention. Et là, la fatigue était sienne, on ne pouvait pas dire autrement, s’il s’était trouvé à errer dans les couloirs, c’était surtout parce qu’il était trop fatigué pour réussir à se motiver pour bosser et, a fortiori, à se concentrer sur son boulot.

- Oh, désolé. Je ne voulais pas dire que tu faisais quelque chose de mal et que tu lui manquais de respect en la regardant. Je disais ça de manière générale, sans te viser toi. C’est juste que les gens sont de moins en moins respectueux.


Oui, croyez-en sa grande expérience de la vie. C’est le résultat d’année de recherche et des comparaisons entre les générations selon les époques. En fait, Rhys n’a pas vraiment douze ans, il est plusieurs fois centenaire mais piégés dans un corps de gosse. C’est un peu comme la gosse dans « entretien avec un vampire »

La présentation de Sally le fit sourire. Non pas qu’elle ait un aspect comique mais simplement par le fait que ça faisait des mois, maintenant, qu’ils vivaient tous les deux dans la même maison, qu’ils s’étaient déjà croisés des dizaines de fois, si ce n’est des centaines, ça peut aller vite dans un internat, et que ce n’était que maintenant qu’ils se transmettaient leurs noms. Comme quoi, on peut vivre avec des gens sans même les connaître. Bon, après, il faut dire que Rhys n’est pas le premier à se porter aux devants des autres, c’était probablement une très bonne raison pour ne pas connaître grand monde, même parmi les Poufsouffles.


- Moi, c’est Rhys… Rhys Ellis.


Il avait donné son nom mais à vrai dire, cela n’avait aucune importance dans ce lieu. Non qu’il en ait plus dans le monde des moldus mais il précisait un lieu de famille avec ses parents. A Poudlard, ce n’était rien de plus qu’un suffixe au cul de son prénom. Il ne signifiait aucun lien avec un autre élève ni aucune renommée dans le monde des sorciers. Ca servait juste à faire beau sur la paperasse vu que, à sa connaissance, il était le seul Rhys de l’école. Bon, cette connaissance est très lacunaire mais il ne lui est jamais parvenu à l’oreille ce genre de chose.


- Tout ce que je sais sur l’école, c’est ce que j’ai lu ou pu entendre. A l’occasion, les plus anciens de l’école aiment partager quelques secrets. Dommage que Roman n’est pas là, il aurait sûrement pu nous en dire beaucoup sur notre amie.


Autre démonstration de la faiblesse cérébrale dont pouvait faire preuve Rhys, il n’avait pas réfléchit une seule seconde au fait que Sally ne pouvait pas connaître Roman pour la simple et bonne raison que l’un avait quitté l’école avant que l’autre y entre. Un petit détail chronologique me direz-vous. Ceci dit, pour la défense du jeune homme, il faut préciser qu’il n’avait jamais été très porté sur les différentes promotions qui peuplaient l’école. Il en oubliait régulièrement que sa petite Romilly était plus vieille que l’une d’une année et ses principaux amis de l’année précédente se trouvaient plus régulièrement parmi les septièmes années.

[585 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyDim 6 Mai - 17:50

Je vous l’accorde, en temps réel – dans le monde moldu - , cette conversation et tout ce qui pouvait se passer dans le cerveau de la petite Sally l’aurait conduite très rapidement à l’hôpital psychiatrique. Et encore, c’est une enfant, elle a encore le « droite » de s’imaginer ce genre de choses. Et pourtant, dans ce monde là, dans lequel elle vivait, il n’a avait aucune ambiguïté à penser ça, et heureusement. Le deuxième année rentrait parfaitement dans son jeu, c’était donc tout à fait normal. Bon maintenant, plus il rentrait dans cette histoire, plus Sally se posait des questions concernant la possibilité. C’était comme un retour à un monde normal. Elle y avait vécu huit bonnes années, il est donc normal qu’elle n’ait pas encore entièrement confiance en toute cette magie. Il y avait une rationalité qui persistait en elle. Tout n’était pas encore possible, mais il suffisait d’y croire. Elle s’était souvent posée la question de l’existence de la magie dans le monde moldu. Ils ne s’en étaient peut-être pas aperçus. Elle attendait les cours d’Histoire sur la magie pour en savoir un peu plus. C’était d’ailleurs l’une de ses matières préférées. Un jour sûrement, elle se retrouverait à étudier les gargouilles, ou plutôt en cours de Créatures magiques. Encore faut-il qu’il s’agisse bien d’une réalité et non d’une simple légende. Enfin, il n’y avait pas de quoi trop se poser de question, c’était ça le principe des nés-moldus.

Rhys avait en tout cas entièrement raison. Les gens ont tendance à laisser tomber le respect, et dans bien des domaines. Envers les créatures, c’était évident. Il n’y avait plus beaucoup d’animaux magiques en pleine nature, même les dragons étaient domestiqués. Et ça, c’était quelque chose d’inimaginable pour Sally. Et cette gargouille n’avait pas choisie d’être dans ce couloir, enfin logiquement. Voir tous es élèves passer devant sans même lui adresser un regard, ce n’était pas une vie convenable. Heureusement que la nuit est parfois longue. D’ailleurs Sally avait eu tort de réagir de la sorte. Elle savait qu’elle ne lui manquait pas de respect, à moins qu’il y ait un rituel, ou une certaine attitude à avoir envers ces gargouilles, mais alors là, elle n’était pas en faute ne le sachant pas. Bref, elle avait en face d’elle quelqu’un de sensé. C’était une rencontre intéressante. C’est quand il lui donna à son tour son prénom qu’elle se souvenait bien le connaître, elle avait perdu son nom, mais à présent, elle voyait très bien de qui il s’agissait. Elle connaissait beaucoup de monde qui ne la connaissait pas. Mais dans une même maison, il est difficile de ne pas connaître la majorité des élèves. Surtout les plus proches niveau âge. Elle en avait déjà entendu parler, elle lui avait sûrement déjà demandée quelque chose, mais c’était une simple connaissance. Elle ne s’imaginait pas que c’était un garçon curieux et assez imaginatif comme cela. Ni que c’était un garçon qui ne semblait pas se prendre la tête avec une histoire d’âge. Il avait raison, il n’y avait pas à en avoir. Enfin d’après Sally. D’ailleurs, il n’en avait tellement pas grand chose à faire, que pour lui il était tout à fait normal de côtoyer les plus âgés. Même si Sally ne savait et ne pouvait pas connaître ce Roman, elle imaginait que Rhys avait du en apprendre beaucoup sur Poudlard grâce à ce jeune homme. Sûrement qu’à force d’y être toute l’année, l’élève apprend plus ou moins de secrets trépidants. Rhys devait donc en connaître un grand nombre. C’était d’autant plus intéressant que Sally était une très grande curieuse. Il existe tellement de pièces inconnues, d’histoires, d’anecdotes, de passages qu’il est impossible que quelqu’un en ait une connaissance complète. Mais Rhys devait en connaître déjà plus que certains deuxième année. L’attention de Sally s’était donc tournée vers cette information. Elle savait qu’elle n’en saurait pas plus sur la gargouille. Il ne restait plus qu’à en apprendre plus sur les secrets de Poudlard. Un jour sûrement, elle aurait la chance de voir s’envoler une gargouille. Mais ce n’était pas pour ce soir.

- Bon, alors je pense que ça sera pour un autre jour. Mais j’avoue que cette gargouille m’impressionne plus que d’autres.

Sally n’était pas avide de tout connaître, de tout savoir, surtout quand il s’agit d’histoires personnelles, elle se contente des siennes, mais quand il s’agit d’une certaine culture et de cette culture en particulier, elle est assoiffée. Il y a tellement de choses à découvrir qu’elle sait qu’elle ne connaîtra jamais tout. Mais peut-être que ses propres enfants, s’ils viennent à Poudlard en apprendront encore plus. Il y a aussi tellement d’autres endroits magiques, qu’en réalité, le monde est fait de mystères. Il n’y a plus qu’à réussir à en élucider certains, même si la plupart sont bien mieux et bien moins dangereux, lorsqu’ils restent inconnus. Sally repense à tout ce passage de l’histoire de la magie, une histoire bien triste du passage de Voldemort. Il n’en est plus rien à présent, mais quand elle pense qu’elle était déjà née quand l’affrontement se déroulait, il lui arrive d’en avoir des frissons. Cependant, elle n’a pas peur d’aller à la découverte. Il lui manque seulement d’autres courageux. Et surtout des informations. Elle ne cherche absolument pas à faire des bêtises ou à préparer un plan tout à fait maléfique ou rien dans ce genre, il lui semble juste intéressant de connaître l’histoire de l’endroit où elle fera l’autre moitié de sa scolarité.

- Oh, tu dois savoir plein de trucs alors sur l’école et tout non ? Enfin d’après ce que j’ai entendu, il y a plus de secrets que d’élèves dans cette école !

Elle pensait aussi aux fantômes. Eux devaient en emmagasiner des informations et du passé. Elle ne savait même pas comment on pouvait devenir fantôme, ni jusqu’à quand ils étaient dans le château. Il y avait vraiment beaucoup de questions à se poser quand on s’y mettait. Et Sally attendait beaucoup de réponses au fil de ses années à l’Ecole des Sorciers.


[1009]


REVISIONS
TOUS COMPTES

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyJeu 10 Mai - 21:48

Si Rhys connaissait un certain nombre de secret à travers l’école? Bien sûr que oui, il avait suffisamment marché dans les pas de ses ainés pour avoir réussi à glaner quelques informations à droite, à gauche. Et par « quelques », il voulait dire un grand nombre. Cependant, le gamin savait garder la tête froide, il savait qu’il était loin d’égaler certains petits curieux qui auraient pu remplir plusieurs cahiers de ces informations et qui, si nécessaire, pourraient les monnayer à certains élèves mal pensant. Imaginez avoir accès à des salles dont même le très hargneux Rusard n’avait pas connaissance. Une place forte pour préparer tranquillement les coups fourrés. Bien sûr, ce genre d’idées n’était pas venu à l’esprit du Poufsouffle qui avait le caractère encore plus lisse qu’une mer d’huile. La notion de rébellion à l’autorité était étrangère à l’élève bien qu’elle lui était coutumière lorsqu’il se voyait sauver le monde de la tyrannie. Mais ce rêve, il le faisait de moins en moins, il était trop occupé à bosser pour réussir ses exams.

- Des secrets? Ouais, j’en connais quelques-uns.


Dont les plus utiles, et probablement les plus appréciés, étaient de savoir où se trouvait les cuisines et comment y accéder ou alors la salle du demande. S’il avait utilisé sa première connaissance, non sans avoir ressenti un certaine gène de déranger les elfes de maisons dans leur travail pour la simple raison qu’il mourrait de faim, la seconde ne lui avait servit que pour une grosse raison technique qui concernait un Poufsouffle, un Gryffondor et une tenue à base de slip.


- C’est sûr qu’il doit y avoir beaucoup de chose à apprendre. Etudier un lieu comme celui-ci pourrait être le travail de toute une vie


Et une vie plutôt longue avec beaucoup d’énergie à revendre. Il y avait tellement de coins, de recoins et de re-recoins que ne serait-ce que tous les visiter demandait une sacrée patience. La curiosité du garçon avait essayé d’envisager le nombre de lieux cachés mais avait vite abandonné.


- Si tu veux, je te dirai ce que je connais. Comme ça tu pourras le transmettre à ton tour. Si on continue comme ça, un jour, peut-être qu’une génération de Poufsouffle pourra se vanter de connaître l’école mieux que le directeur.


Le fait qu’il soit dans cette position de gardien des secrets lui faisait oublier qu’il n’avait qu’un an d’écart et qu’on qu’ils allaient passer pas mal de temps à côtoyer les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyJeu 17 Mai - 22:04

On pourrait facilement croire que Sally était littéralement en train de perdre son temps et sa soirée. Et pourtant, bien loin était cette pensée. Elle venait de rencontrer vraiment Rhys Ellis. Elle venait aussi de s’ouvrir une très grande porte à Poudlard. Une porte fictive, quoique pas totalement. Rhys avait ses contacts. Il avait aussi ses connaissances au sujet du château. Pour une curieuse du genre de Sally, il n’y avait absolument rien de plus excitant que d’en apprendre d’une personne qui semble être très au courant. Non vraiment, c’était une très belle chance. Il ne devait pas y avoir autant d’élèves dans cette situation. C’est sûr qu’au fil des siècles, les anectodes, les lieux se sont multipliés, et il en reste encore plusieurs à découvrir. De plus, Sally n’est pas simplement une curieuse, c’est une passionnée d’histoire. Elle a non seulement hâte d’en apprendre de ces professeurs mais surtout de son compagnon Poufsouffle. Elle veut aussi découvrir par elle-même, comme son caractère lui indique si bien.

Pourtant, malgré sa soudaine envie de découverte, elle veut rester modérée. Si tout se passe bien, il lui reste encore six ans dans cette école. Et Rhys encore cinq ans. Il n’y a donc pas besoin de se presser. Il faut aussi la magie opérer. Et pour le coup, il ne s’agit pas de la même magie. Par ailleurs, il avait comme lui, cette fierté d’appartenir à Poufsouffle. C’était une bonne chose. De toute façon, rien ne sert de venir à Poudlard, si c’est pour viser une maison. Si cette classification existe, bien que le mot soit fort, c’est bien qu’il y a une raison, la maison correspond à la personne. Oui, dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer une maison pour chacun des élèves. Mais on parle de valeur et de caractère. Il ne faut pas non plus être trop difficile.

- Je t’avoue que j’ai toujours rêvé de rencontrer quelqu’un de ton genre, passionnant en fait.

Elle rit. Pas pour se moquer de lui, loin de là. Il y avait à peu près une dizaine de signification dans son aveu. Sur elle, mais aussi sur son sentiment suite à ce que Rhys venait de dire. Elle ne pouvait pas contenir sa joie, elle l’avait exprimée à sa façon. Elle n’aurait absolument pas imaginé se retrouver à parler à ce garçon, ni même que ce jeune Poufsouffle était comme ça. Bon, il ne faut pas s’emballer, mais le fait de savoir qu’il en connaissait bien plus que la majorité des élèves sur Poudlard le rendait intéressant.

- Je suppose que en plus de ça, tu dois connaître les cuisines par cœur ? Oui parce que, malgré le banquet de tous les jours, il est rare de pouvoir se nourrir à d’autres moments, et il se trouve que je suis une grande gourmande.

Elle n’avait pas peur des mots la petite. Ce n’est pas vraiment que c’est une grande gourmande, mais elle a certaines envies qui surgissent tellement rapidement, qu’elle en est parfois fatiguée. Vous suivez la logique ? Non, en fait il n’y en pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) EmptyDim 20 Mai - 20:00

Rhys dû ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes, en mode Hibou Style, et rougir comme pas possible lorsque Sally lui a dit qu'elle avait toujours rêvé de rencontrer quelqu'un comme lui. C'est que ce genre d'information peut-être interpréter de bien des manières par bien des personnes et que quand, comme Rhys, on est un handicapé de la vie sociale, bah on prend les choses de la manière la plus gênante possible, sinon ce n'est pas drôle. Il ne savait pas trop quoi répondre et se mit donc, tout naturellement, à bafouiller.

- Euh… Ouais… euh… merci. C'est gentil.


Il se mit à rire d'un rire coincé. Pourquoi lui? Pas qu'il ne se sente pas flatté mais… ils ne se connaissaient pas quelques minutes auparavant. Il doit y avoir plein de jeunes garçons dans les fréquentations de la demoiselle qui sont aussi "passionnants" et avec qui elle s'entend à merveille. Comment ça se trompe-t-il totalement du sujet? Comment ça, ce qui intéresse Sally, ce n'est pas le garçon mais les connaissances qu'il a pu emmagasiner durant l'année précédente? Grande désillusion mais aussi grand soulagement s'il pouvait en prendre conscience.


- Les cuisines? Ouais, je connais.


Ca oui, il connaît. Quel morfale ce Roman, il l'avait entrainé dans un assaut face à la gastronomie et en était ressorti grand vainqueur. Non, en fait, ils étaient alors tout deux en mission secrète pour élucider le mystère de la disparition de la magie. Ils avaient lutté de toutes leurs forces mais en étaient sortis vaincus. Malheureusement, une tarte aux pommes et une part de flan avaient dû subir leur courroux.


- Je peux t'y emmener tout de suite si tu veux. Tu vas voir, c'est super là-bas.


Pour être super, c'est super. Que ce soit pour le plaisir des papilles, pour le plaisir des yeux ou pour le plaisir du nez, c'est réussi. Chacun y trouve son compte sans avoir à s'ennuyer à chercher trop longtemps. Pour peu que l'on soit un mangeur invétéré ou un fin gourmet, le bonheur est à portée de main. Il tenta de lui décrire un peu ce qu'il avait vu lors de ses précédentes visites, une manière de mettre l'eau à la bouche de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





The pictures of time and space (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: The pictures of time and space (PV)   The pictures of time and space (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The pictures of time and space (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» What time is it ? Summer time !
» What time is it ? Summer time ! | Pv |
» You can find me in the space between [PV]
» Now we need some space, 'cause I feel for you [PV]
» - { Since the time ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: