Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Premier pas de sorcière *pv*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyVen 18 Mai - 13:16

La rentrée des classes avançait à grands pas, et bien que Catherine ne venait que de recevoir sa lettre pour Poudlard, elle mourrait d’envie d’aller sur le chemin de traverse faire ses courses. Oh, bien sûr elle connaissait déjà cet endroit, pour y avoir accompagné plus d’une fois ses parents, mais ça n’était pas pareil, cette fois elle y irait en tant que sorcière également. La classe quoi ! D’ailleurs, depuis que cette fameuse lettre était arrivée, la petite fille ne cessait d’en parler, et à vrai dire elle les enquiquinait pas mal. Alors, ses parents ont décidé qu’elle irait, sa Mère l’accompagnerait pour « voir les prix ». Il faut dire que les Fitzpatrick avaient des revenus confortables, mais c’était tout juste une fois la maison payée, l’équipement de Monsieur, et les activités de petites. Oui, ils n’étaient pas à plaindre, mais ne roulaient pas sur les galions tout de même.

Le jour tant attendu par Catherine arriva enfin. Sa Mère ne voulait pas transplaner avec sa fille, alors elles utilisèrent de la poudre à cheminette, moyen somme toute très commode pour voyager, surtout pour aller sur le chemin de traverse. Mme Fitzpatrick ne lâchait pas la main de sa fille, si jamais elle l’avait fait, l’enfant se serait volatiliser dans les trente secondes, tellement tout ce qui l’entourait était absolument formidable. Catherine ne savait pas où poser les yeux, à cet instant, elle aurait aimé être une mouche pour pouvoir voir partout en même temps. La petite fille était surexcitée, mais en même temps impressionnée, du coup elle préférait bien tenir la main de sa maman, c’était beaucoup plus sûr. Les deux demoiselles se dirigèrent d’abord vers le libraire, beaucoup de livres figuraient sur la liste et il fallait viser au plus juste. Finalement, après une bonne demi-heure à vadrouiller par-ci par-là, elles avaient trouvé deux revendeurs de livres, ça serait tout à fait convenable pour l’enfant, et ainsi elle aurait sa robe neuve et… un animal ! Catherine était plus que ravie de cette nouvelle, et voulait même prendre les livres les plus abîmés pour être sûr de faire des économies et avoir son animal. Cela faisait beaucoup rire sa mère qui essayait de la calmer comme elle pouvait, la rentrée était dans plusieurs mois, et les courses n’étaient pas pour tout de suite, selon du repérage pour le moment.

Mais notre petite demoiselle n’avait plus qu’une seule idée en tête : son animal. Elle avait vu sur la liste des fournitures qu’elle avait le droit à un chat, un hibou ou un crapaud. Pour le moment, elle ne savait pas encore lequel des trois elle voudrait. Son père lui avait conseillé le chat, car lui-même en avait apporté un à son entré chez Serdaigle, mais elle hésitait toujours. Un chat c’était bien, c’est sûr, mais pendant les vacances où irait-il ? A la maison… pas sûr. Un hibou était pratique, puisqu’on pouvait envoyer ses courriers par lui, mais on ne pouvait pas lui faire de câlins… et puis ça fait peur ce gros bec… Les crapauds étaient vraiment cool ! Ca n’était vraiment pas un animal commun. Mais encore fallait-il pouvoir l’attraper, ça saute partout ces choses-là, non ?

Finalement, en prenant le chemin du retour, elles passèrent devant l’animalerie, et Catherine entraina sa mère vers la vitrine très rapidement. Elle colla son nez à la vitre et regarda les chats qui dormaient, les crapauds qui nageait et les hiboux… qui mangeaient.


- Wa ! Maman, tu prendrais quoi toi ?
- A Beauxbâtons nous n’avions droit qu’aux chats ou aux colombes. J’avais un chat, alors peut-être que tu pourrais en prendre un. Regarde le gros gris là-bas.

L’enfant trouva rapidement celui que lui désignait sa mère, mais il ne l’intéressait pas plus que cela. En tout cas elle était rassurée, sa maman lui proposait de prendre un chat, c’est donc qu’elle pourrait le ramener pendant les vacances !
Finalement, en regardant toutes ces petites bêtes, elle aperçut quelqu’un dans la boutique : Jade. Elle demanda à sa Mère si elles pouvaient aller la voir, et ce fut une approbation, alors elle s’engouffra dans la boutique et sauta dans le dos de son amie.


- Coucou !


Les deux petites filles se connaissaient de leurs parents, alors forcément, elles se connaissaient plutôt bien, et bien sûr elles allaient faire leur rentrée ensemble. Ca rassurait beaucoup notre future sorcière de savoir que quelqu’un qu’elle connaissait serait avec elle. Maintenant il restait le problème de la répartition dans les maisons, mais elles pourraient toujours se voir quand bien même elles ne seraient pas dans la même maison. Catherine n’attendait aucun maison en particulier, son père avait été à Serdaigle, mais sa Mère à Beauxbâtons, alors de toute façon elle n’avait aucun poids particulier sur les épaules.

- Tu achètes un animal ? Maman veut bien que j’en prenne un, mais pas aujourd’hui.

Sa Maman avait salué la mère de Jade et commençait à discuter avec elle. Toutes les mamans discutent ensemble de leurs enfants, c’est toujours ainsi, moldu ou sorcière. Voilà un point qui pourrait certainement être étudié en histoire des moldus !
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyVen 18 Mai - 18:56


Les grandes vacances étaient enfin arrivées, et Jade n’avait plus de cours particulier à la demeure de son père ! Elle n’avait pas non plus le problème de devoir supporter ses insupportables demi-sœurs, car ces idiotes avaient fugué aux vacances de Pâques et ne revenaient jamais à la maison –enfin, elles revenaient parfois chez leur mère, mais jamais chez leur père, alors ça arrangeait bien Jade !- Son père était un peu triste, bien sûr, mais elle, elle était très contente. Elle lui avait dit que Ruby l’avait frappé sans raison, à deux reprises, puisqu’elle l’avait insulté de tous les noms avant de partir dans sa chambre. Ce n’était pas l’entière vérité, mais au moins, son père était plus que jamais fou de sa fille unique. Jade n’avait pas encore onze ans, puisqu’elle était née au mois d’août, mais elle avait tout de même reçu sa lettre d’admission à Poudlard. Comme il fallait retourner un hibou pour assurer qu’on allait bien s’y rendre avant le 31 juillet, ils n’avaient pas eut le choix. En même temps, le 3 août arriverait rapidement ! Relisant sa lettre, Jade prit la parole, interpellant son père qui lisait la Gazette du Sorcier en sirotant un café noir.

« Papa, tu crois qu’ils accepteraient Carly ? Parce que sinon, je vais devoir prendre un autre animal ! Mais pas un chat, Carly n’aime pas les chats ! »
« Je ne sais pas Jade, princesse. Tu veux aller voir à Traverse ? »
« Oui ! Tu m’achèteras un livre aussi ? »
« Tout ce que tu veux mon ange. »


Jade eut un grand sourire et serra son père contre elle. Elle monta dans sa chambre de princesse pour se préparer, préparer Carly, et lorsqu’elles furent toutes les deux prêtes, Jade redescendit. Son père, entre temps, avait fini son journal, et s’était également préparé. Lorsqu’ils eurent transplané, Jade s’arrêta tout d’abord à la librairie. Elle choisit un livre qu’elle ne connaissait absolument pas, mais qui lui semblait intéressant, puis suivit son père chez l’Apothicaire, avant d’enfin pouvoir aller dans la Ménagerie Magique. Là, elle contempla les animaux. Aucun ne lui disait vraiment… Le choix allait être cornélien, ou alors, très vite fait si Jade changeait d’avis ! Alors qu’elle regardait des petits hiboux, une voix familière et un poids anormal sur son dos la tirèrent de ses pensées.

« Cathyyyy !!! Coucou ! »

Jade et Catherine se connaissaient depuis longtemps de part leurs parents et s’entendaient plutôt bien. Elles n’étaient pas les meilleures amies du monde, mais elles s’entendaient bien. Bien sûr, il arrivait des fois où les deux demoiselles se disputaient, parce qu’elles n’étaient pas d’accord l’une avec l’autre, et il leur arrivait de bouder chacune dans leur coin, également… Ou en tout cas, Jade boudait de temps en temps. Mais elle avait tellement l’habitude que tout aille comme elle le voulait que, lorsqu’on lui disait « non », elle piquait une colère… L’entrée à Poudlard n’allait pas être des plus simples, mais Jade avait tout de même bon espoir !

« Je ne sais pas, je suis venue voir. Comme j’ai eu Carly à Noël, j’aurais aimé l’emmener avec moi… On m’a dit que je pouvais peut-être demander une dérogation… Tu vas acheter quoi toi ? »

Comme Jade n’était pas encore bien sûr de vouloir un nouvel animal de compagnie, elle pouvait bien aider son amie, non ? Après tout, c’était elle qui avait choisi Carly, alors elle savait que c’était important d’avoir un vrai coup de foudre pour le futur petit animal ! Et si Catherine avait une idée précise déjà, sur l’animal qu’elle voulait, elle ne devait pas se laisser entrainer par les autres ! Elle devait exiger l’animal dont elle rêvait. Bien sûr, Jade était un peu spéciale comme petite fille, puisqu’elle était très choyée, pourrie-gâtée et qu’elle refusait qu’on n’aille pas dans son sens. Elle savait aussi que cela énervait Catherine parfois, mais la jeune Fitzpatrick ne pouvait nier que Jade avait un caractère bien trempé !


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyLun 28 Mai - 21:50

Catherine était vraiment contente de voir Jade ici, au chemin de traverse. Il faut dire que c'était plutôt rassurant de voir une tête connue, d'autant plus que cette amie ferait sa rentrée en même temps qu'elle. Combien d'élèves s'étaient retrouvés tout seuls? Beaucoup à son avis. Elle, elle avait plusieurs connaissances qui allaient rentrer en même temps qu'elle, et puis sa petite soeur la rejoindrait dans deux ans. Oui, elle était très entourée cette petite.

La demoiselle lui demanda ce qu'elle allait choisir comme animal, elle osa un regard vers sa Mère, elle n'en avait pas vraiment une idée claire, tous lui faisait plus ou moins envie, les chats comme les hiboux ou les crapauds. Un peu moins les crapauds quand même... c'est gluant, et puis ça sert pas à grand chose, alors passer de son cheval à un "truc pocket"... non. Jade, elle, ne devait pas avoir ce problème de conscience, généralement ce qu'elle voulait elle l'avait. Elle avait beaucoup de chance pensait Catherine. Mais sa Maman lui rappelait que la petite fille n'avait pas sa mère et son père avec elle, contrairement à Kitty. Alors notre futur-sorcière se calmait, bien qu'elle ne saisissait pas vraiment tout dans cette remarque.


- Je ne sais pas encore, un hibou me plairait bien. Mais Maman vient de me dire que je pourrait avoir un chat si je voulais.

Jade expliqua qu'elle comptait emmener son petit chien. Cathy l'avait déjà vu, et elle le trouvait d'ailleurs très mignon, mais normalement on ne pouvait pas apporter cet animal là à Poudlard... Oh peut-être y aurait-il une dérogation... mais son chien risquerait d'attaquer les nombreux chats présents là-bas. Quoique, avec une laisse, et un peu d'éducation ça devrait bien se passer. Les chiens de l'écurie n'attaquaient pas les autres bêtes, le sien serait peut-être de ceux-là.

Un petit garçon était en train d'acheter un magnifique grand-duc, juste un peu plus loin, l'oiseau était presque aussi grand et large que son nouveau propriétaire, ses yeux brillait plus que de l'or. Il devait coûter très cher, songea immédiatement la petite fille. Cette idée lui sautait à l'esprit pour la première fois. Ses parents allaient faire un gros sacrifice en lui offrant un animal... Elle en rêvait, ils le savaient, mais quand même ça ferait un sacré trou dans le budget. Elle jeta un petit coup d'oeil à sa Mère qui regardait les chatons.


- Peut-être que je n'en prendrais pas finalement... on verra.

La petite sourit à son amie, elle faisait bonne figure, mais à cet âge on ment très mal, et sa Mère s'aperçut que quelque chose n'allait pas. Elle lui demanda ce qui se passait, et Catherine mentit encore en prétendant que le grand duc l'impressionnait vraiment. Pas très crédible, mais la jeune femme sembla s'en contenter.

- Pourquoi tu viens dans l'animalerie alors? Carly a besoin de quelque chose?

Reprenons une conversation à peu près normale, mieux valait ne pas trop entrer dans les détails financier de la famille. Ses parents gagnaient bien leur vie, mais c'était tout juste pour élever convenable deux petites filles, et faire face aux dépenses courantes.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyMer 30 Mai - 0:31


Jade n’avait aucun problème avec l’argent, ce qui était plutôt bien parce qu’elle demandait toujours de plus en plus de choses à son cher papa. Elle était une petite fille pourrie gâtée, cela ne choquait plus personne dans son entourage, et Cathy ne s’en offusquerait pas non plus, sans aucun doute. Enfin, du coup, Jade elle, se souciait pas mal du prix des choses qu’elle voulait. Même si d’habitude, c’était ses robes de princesses qui coûtaient très cher, plus que tous les petits accessoires qu’elle voulait à côté. Bon, bien sûr, son diadème de princesse, son vrai diadème, en or blanc et incrusté de tout petits diamants avait coûté très cher, mais elle l’avait reçu pour une occasion particulière ! Donc ce n’était pas si difficile que cela, n’est-ce pas ?

Enfin, de toute façon, on ne parlait pas de Jade là, mais de Cathy. Elle voulait un animal, sa mère lui avait dit qu’elle pourrait en avoir un, et maintenant, la petite fille devait faire son choix ! Bien sûr, cela n’était pas facile, tous les animaux ici présents étaient absolument ravissants et adorables ! Donc forcément, il était absolument impossible de se décider tout de suite ! Sauf bien sûr, si on avait un coup de coeur... Enfin, si Cathy pouvait ne pas avoir de coup de coeur pour un chat, cela arrangerait pas mal Jade !


« Ah oui ? Mais Carly n’aime pas les chats, ça serait dommage...»

Ah moins que Cathy ne souhaite avoir un chat l’histoire de deux jours, et de le voir, par la suite, dévorer par un petit Cavalier King Charles ayant plus envie de jouer et de chasser plutôt que de faire ami-ami avec un chaton... Jade elle, avait une idée en tête. Une magnifique idée, qu’elle nourrissait depuis quelques jours maintenant. en fait, depuis qu’elle avait reçu sa lettre de Poudlard, elle s’était mise à y penser. Elle voulait un animal, parce qu’elle était sûre et certaine qu’elle ne pourrait pas amener son chien là-bas. Surtout que Carly détestait les chats, genre, vraiment ! Et la blondinette était sûre que jamais cela ne pourrait s’arranger... Donc à Poudlard, cela n’allait pas être facile à gérer ! Du coup, elle avait pensé à autre chose. a un petit oiseau qui serait parfait pour elle ! Une boule de plumes toute douce, qu’elle câlinerait... Et que Carly ne mangerait pas, sous peine d’être punie !

« Moi, j’aimerais bien un Boursouflet je crois. Je trouve ça mignon... Tu ne trouve pas ? Ou dirait des grosses boules de coton ! Mais ce n’est pas ici, c’est chez les Weasley je crois... Un rose, comme ça, ça sera aussi une princesse, comme moi ! Tu ne voudrais pas un Boursouflet ? Un rouge... Ou un violet ? Je trouve que ça t’irais bien comme couleur !»

Et bien quoi ? Ce n’était pas rare que Jade essaye d’imposer ses choix aux autres ! Elle, elle trouvait cela vraiment très mignon, les Boursoufflets ! C’était petit, donc il n’y avait pas besoin d’une cage immense, ça pouvait être de n’importe quelle couleur, et il pouvait tenir sur son épaule sans qu’elle ne penche d’un côté parce que son oiseau était trop lourd ! Non, vraiment, les Boursouflets, c’était pas mal du tout comme idée ! Et peut-être que Cathy le comprendrait ! Bien sûr, pour envoyer des lettres, ce n’était pas l’idéal, sauf si on leur mettait des papiers de un centimètre sur un centimètre à la patte... Mais bon, on ne pouvait pas écrire grand chose sur un parchemin de cette taille ! Mais bon, l’école regorgeait de chouettes et de hiboux qui n’appartenaient pas à des élèves, donc ce n’était pas un problème quand on devait envoyer une lettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyJeu 14 Juin - 21:14

Il est clair qu'il serait vraiment dommage que Carly mange le chat de Catherine... cela signerait clairement la fin de leur amitié qui connaissait déjà des hauts et des bas. Comme toutes les amitiés en somme, surtout chez les petits filles. Mais là, Cathy l'aurait quand même particulièrement mauvais, surtout qu'elle n'avait aucun animal à la maison, c'était vraiment l'occasion ou jamais. Elle avait déjà prémédité ça depuis des moments, Poudlard=un animal. Bon bien sûr il y avait tous les avantages et les découvertes de la magie, mais quand même son animal était un gros gros avantage!

Finalement, Jade lui parla des boursouflet, ces petites bêtes étaient vraiment très mignonnes, elle en avait déjà vu chez des amis de ses parents. Elle avait même joué avec, sa soeur n'avait d'ailleurs pas voulu leur rendre... Oui, cette bête était particulièrement attachante. Et puis, il est vrai que des chouettes, il y en avait déjà partout dans l'école, inutile d'avoir la sienne propre, la future élève pourrait parfaitement utiliser une de celles-là.


- Je préfèrerais un blanc je crois... C'est comme de la neige quand ils ont cette couleur, et puis j'aime la neige!

Oui, la neige elle aimait beaucoup, mais il n'y en avait pas beaucoup ces derniers hivers... espérons que cette année serait différente, surtout voir Poudlard tout blanc ça doit être absolument magnifique! Peut-être que l'un des cours de vol aurait lieu pendant un jour neigeux, ça serait tellement bien! Tiens, d'ailleurs c'était quoi le dernier balais sortit? Son père l'avait acheté très récemment, mais elle avait déjà oublié son nom... oh peut importait, elle verrait cela en temps voulu.

Catherine alla "récupérer" sa Mère qui semblait décidément très intéressé par un chat. La petite fille demanda si elles pouvaient aller voir les Boursouflet chez Weasley. La sorcière n'y voyait apparemment aucun inconvénient, et après avoir présenté certains animaux à sa fille, elles partirent avec la famille de Jade en direction de la fameuse boutique. Catherine continuait a discuter tranquillement avec son amie, tout en tenant la main de sa mère.


- Tu penses êtres dans quelle maison? Moi j'aimerais bien Serdaigle, comme mon père... mais Maman dit que j'ai peu de chances... je n'étudie pas assez selon elle. Mais moi je pense que j'ai mes chances.

Maman à Beauxbatons, papa à Serdaigle, cela expliquait pourquoi elle voulait vraiment aller à Serdaigle... Mais bon, elle ne ferait pas de crise si son souhait n'était pas réalisé. Son père lui avait parlé de toutes les maisons, et finalement, elles lui faisaient toutes un petit peu envie.

Tout ce petit monde arriva enfin dans la boutique Weasley, qui était bien sûr bondée. Cette boutique avait toujours connu un très grand succès, et cela se répétait d'années en années. Dedans c'était très colorés, avec pleins d'objets insolites. Cathy ne savait plus ou regarder, tout l'intéressait. C'était à un point tel qu'elle avait presque oublié qu'elle venait pour voir les boursouflets.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyMar 19 Juin - 11:47


Jade et Catherine n’étaient pas les meilleures amies du monde, non, mais elles s’entendaient plutôt bien, quand elles ne commençaient pas à se chamailler ou à se prendre la tête mutuellement. Quand ce genre de moment arrivait, Jade et Catherine pouvaient ne plus s’adresser la parole, faire comme si l’autre n’existait plus, et même si cela ne durait pas bien longtemps, cela prouvait qu’une amitié pouvait tenir malgré les disputes. Bien sûr, elles ne passaient pas non plus tout leur temps à se chamailler, non, il y avait des fois, comme aujourd’hui, où elles s’entendaient à merveilles ! Bien sûr, le caractère très spécial de Jade, élevée comme une petite princesse qui avait le droit d’avoir tout ce qu’elle désirait était souvent problématique, puisqu’elle était également du genre à imposer ses choix aux autres, et que Cathy n’avait pas souvent envie de l’écouter. Comme pour le Boursouflet par exemple ! Un blanc... Oui, un blanc c’était peut-être joli et mignon, mais c’était très salissant, donc le blanc finirait par virer au gris, si elle ne le lavait pas tout le temps ! Encore fallait-il savoir si un Boursouflet pouvait être lavé... Enfin bref. Haussant les épaules, Jade préféra ne pas argumenter sur le rose, après tout, elles passaient un bon moment là, et même si elle était persuadée qu’un Boursouflet Rose restait le meilleur choix que pouvait faire Cathy, elle n’allait pas lui crier dessus ici, alors qu’ils n’en vendaient pas... Non, elle lui exposerait les choses chez les Weasley, devant la cage !

Finalement, Cathy alla retrouver sa mère, qui semblait en admiration devant un chat, tandis que Jade alla retrouver son père, pour lui dire qu’elle allait aller dans la Boutique des Weasley avec Cathy. Bien évidement, son père connaissait bien Cathy, ainsi que sa mère, et lorsqu’il accompagna sa fille jusqu’à ces dernières, il les salua toutes les deux, avec un grand sourire aux lèvres. Il les accompagna ensuite jusqu’à la boutique des Weasley, puisqu’il avait promis à sa fille de l’accompagner aujourd’hui. Même si, il avait l’habitude de la laisser vagabonder toute seule, vu qu’elle ne risquait pas grand chose, aujourd’hui était un jour différent, puisqu’ils venaient voir, ensemble, pour un petit animal de compagnie. Il resta cependant avec la mère de Cathy, discutant de tout et de rien. Monsieur Hummingbird était un homme très sociable, ce qui arrangeait pas mal de choses, sauf dans leur famille... Enfin, avec Jade, il n’avait aucun soucis... Avec les filles de sa femme, par contre... Elles avaient fuguées et s’étaient retrouvées dans une famille de Sang-Pur que ce dernier connaissait assez bien. Mais il n’irait pas les voir. Il avait eu une discussion avec la mère de Jade et les Jumelles ne voulaient pas le voir. Soit. Bien sûr, il avait toujours fait passer sa fille en premier, mais quoi de plus normal ? Et, bien sûr, il l’avait toujours défendue ! Mais de là à dire qu’il les battaient, c’était très gros... Enfin, elles avaient un père de toute manière, il n’avait qu’à s’occuper d’elles...

« Moi, je pense aller chez Serpentard ! Parce qu’il y a mes idiotes de demi-soeurs à Serdaigle et Gryffondor, alors je ne veux pas y aller ! Et à Poufsouffle, ils sont tous idiots ! Papa dit que j’ai toutes les qualités pour aller chez Serpentard... Moi je te verrais bien chez Serdaigle... Tu n’es pas bête, et peut-être que tu caches une grande intelligence ! le Choixpeau sait voir ça !»

Alors qu’elles avançaient dans le magasin, Jade aperçu la cage, bien remplie, des Boursouflets. Elle attrapa Cathy par la main et la traina sans attendre vers cette dernière. Il y avait, par chance, pleins de Boursouflets, et plein de nuances de rose ! Parfait !

«Cathy ! Regarde celui-là, là-bas comme il est mignon ! Il est rose pâle, c’est trop mignon ! Ca t’irait bien tu sais ! Et puis ce n’est pas trop voyant non plus ! »

Opération «Boursouflet Rose pour Cathy» en marche ! Jade n’était pas prête à lâcher le morceau, et si Cathy lui refusait encore longtemps, elles finiraient sans doute par se disputer... Mais bon, Cathy n’était pas facile à vivre non plus, hein ! Tout n’était pas tout le temps de la faute de la petite Jade !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyLun 23 Juil - 21:54

Alors qu'elles discutaient de leur éventuelle maison, Jade lui sortit:"Tu n’es pas bête, et peut-être que tu caches une grande intelligence !" Et bah! heureusement que Cathy était de plutôt bonne humeur, sinon ça aurait chauffé...Enfin, c'est surtout que son esprit était très occupé par les petites bêbêtes dont avait parlé son amie. Il faut dire, quel enfant n'avait pas envie d'un animal rien qu'à lui?! Mais avant qu'elles n'y arrivent, Catherine lui confirma que Serpentard pouvait très bien lui convenir.

- C'est vrai que Serpentard t'irait bien, et puis c'est une bonne maison, les sorciers y sont souvent très brillants!

Finalement, le moment tant attendu arriva, et la cage de Boursoufflet était vraiment pleine, on voit que la rentrée approchait et qu'ils allaient partir comme des petits pains, ça devait vraiment être une bonne chose de faire ce type d'élevage. En tout cas, la grande majorité était rose là-dedans, Jade devait vraiment être contente. Notre petite apprentie sorcière observa tout ce petit monde, et repéra rapidement un blanc qui ne bougeait pas beaucoup au fond de la cage. Elle fit le tour pour le voir mieux, et y'a pas à dire, il lui avait vraiment taper dans l'oeil.

- Maman, Jade, regardez! Il est trop mignon celui-là, le blanc dans le coin là-bas.

Bah pour le rose pâle que Jade lui avait montré, c'était mal partit. La petite avait bien craqué pour les boules de poils, mais pas ceux que son amie pensait, non, un blanc. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait dit dès le départ, qu'un blanc devait être très mignon. Bon les autres étaient vraiment adorables, elle ne pouvait pas dire le contraire, mais lui était vraiment choupinou!

- Il bouge pas beaucoup... il dort?

Elle se souvenait du poisson de son voisin, qui restait au fond du bocal et était finalement mort... Ca c'est très triste, et elle ne voulait pas que son premier animal, celui qu'elle emmènerait à Poudlard, meurt dans les deux jours... D'ailleurs une autre question lui vint tout de suite:

- Jade, ça vit longtemps ça?

Non parce que sinon, autant prendre un chat! quatorze années d'espérance de vie, c'est plus rentable! Ou alors un hibou, au moins il peut transmettre le courrier, et chanter... enfin crier. La petite fille regarda les autres spécimens rapidement, et retourna vite au blanc à l'aspect malade. Cette petite bête était vraiment à croquer! Elle s'imaginait déjà dans son dortoir avec sa boule de poil sur sa couette! Ce qui serait super c'est d'être avec Jade, comme ça leur Boursoufflets seraient contents! Des amis, comme elles le sont!
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyMar 24 Juil - 10:50


Jade n’avait pas pensé à mal en disant que Cathy devait cacher une grande intelligence, mas peut-être que la phrase n’était pas sortie exactement comme elle l’aurait souhaité. Bon, en même temps, elle avait à peine onze ans, donc forcément, elle n’était pas la mieux placée pour manier les mots, même si elle ne s’en sortait pas trop mal tout de même. Enfin bref. Cathy lui assurant que Serpentard serait sûrement parfait pour elle, Jade eut un énorme sourire aux lèvres.

« Oui, c’est aussi ce que dit Papa ! »

Et son Papa, Jade le croyait comme s’il était Merlin l’enchanteur ! Parce qu’elle savait que ce qu’il disait était vrai, et surtout qu’il l’aimait si fort que jamais il ne se serait permis de dire quelque chose de faux ou de mauvais à sa fille chérie ! C’était ce qui était bien avec son père, elle était réellement la prunelle de ses yeux, et du coup, il lui cédait tout, pour qu’elle soit la plus heureuse du monde ! Et pour l’instant, cela marchait plutôt bien ! Elle avait sa Carly d’amour, visait un Boursouflet qu’il lui achèterait sans aucun doute, et passait du temps avec une amie ! Quoi demander de plus ? Alors qu’elle regardait la cage des Boursouflets en compagnie de Cathy, cette dernière l’appela pour lui en montrer un, bien loin du rose pâle que Jade avait précédemment montré. Endormi dans un coin de la cage, il semblait en effet, à moitié mort…

« Je ne sais pas… Je ne pense pas qu’ils vendent des animaux malades tu sais ! Ce n’est pas bon pour l’image de la boutique après ! »

Oui, il fallait être logique. Les jumeaux Weasley n’allaient pas vendre des animaux à moitié morts, si c’était pour avoir des réclamations ensuite, et une mauvaise réputation ! Les choses mauvaises, dans un magasin, ça se savait bien plus vite que les bonnes choses ! Donc ils auraient été vraiment stupides que de vendre des animaux mal en points ! Cependant, alors que Jade balaya la boutique du regard, elle ne trouva qu’un des jumeaux. Plus loin, il y avait bien un autre vendeur, mais qui ne ressemblait pas du tout au roux… Peut-être était-il malade, ou en vacances… Jade n’était pas tellement au point sur les morts de la Grande Guerre, voyez vous ! Elle était bien trop jeune à cette époque ! Alors que Cathy regardait toujours son Boursouflet blanc endormi, elle demanda à Jade s’ils vivaient longtemps.

« Si tu ne t’assoies pas dessus, oui ! Mais je ne sais pas combien de temps… Sûrement longtemps, les Boursouf normaux vivent très longtemps eux ! Donc les Boursouflets aussi, sûrement ! »

Qu’on soit bien d’accord, Jade ne faisait qu’une supposition ! Elle n’avait pas eut de cours de Soins aux Créatures Magiques, puisqu’elle n’était pas en troisième année, et donc forcément, elle n’en savait absolument rien ! Le mieux serait encore de demander directement à l’un des vendeurs ! Parce qu’eux, au moins, ils pourraient leur apporter une réponse exacte ! D’ailleurs, un petit panneau à côté de la cage portait l’inscription « Elevés par nos soins » donc forcément, ils seraient les mieux placés ET pour dire combien de temps ils vivaient ET pour leur donner pleins de conseils !

« Papa, je peux avoir le rose pâle ? S’il te plait ?! Il est trop mignon ! »
« Tu es sûre Jade ? »
« Oui ! Je le veux ! »


Ou comment passer de la demande à l’ordre, en moins d’une seconde, par Jade Hummingbird ! Mais bon, elle le trouvait vraiment trop mignon celui-ci, et si Cathy ne le voulait pas, et bien elle le prendrait elle. Bien sûr, certains Boursouflets, avec des couleurs chatoyantes et bien voyantes étaient beaux aussi, mais trop voyants pour Jade, alors que le rose pâle était juste parfait ! Elle lui ferait un petit diadème, si elle y pensait, ou une petite bague qu’elle lui accrocherait à la patte, avec des diamants. Pour une princesse, rien n’est trop beau, couvert de diamants !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyJeu 26 Juil - 21:07

Spoiler:

La mère de Catherine partit se renseigner auprès d'un vendeur, vu que Jade allait certainement en prendre un, sa fille allait certainement tenter d'en avoir un aussi. Et oui, les enfants sont comme ça, quelqu'un a quelque chose de "spécial" et ils le veulent tous. Et Jade était certainement la meilleure amie de Cathy, son avis et ce qu'elle faisait comptait plus que certains autres. Heureusement, malgré la foule ambiante, les vendeurs étaient assez disponible, et elle n'eut pas trop de mal à en harponner un. Elle avait déjà vu sur la cage qu'ils n'étaient pas bien cher, mais en plus le vendeur lui apprit qu'effectivement ils étaient très résistant, tant qu'on ne s'asseyait pas dessus, ou qu'on ne jouait pas au Quidditch avec. Oui chose que les enfants avaient parfois du mal à comprendre. Elle prit bien note de toutes ces précisions, et rejoignit sa fille, pile au moment où Jade demandait à en avoir un... Un seul regard avec sa propre fille et elle comprit que c'était bon, un boursouflet allait rentrer dans la famille, et certainement le petit raplapla. Ah! les enfants!

- Maman! Jade prend le petit rose clair!.... Je peux avoir le blanc? regarde il est mignon, et puis c'est petit!

Le vendeur était déjà là pour servir la petite Hummingbird, tandis que Cathy regardait avec envie son amie qui allait récupérer la précieuse petite boite. Est-ce que sa mère allait céder aussi facilement que l'avait fait le père de Jade? Rien n'était moins sûr, pourtant la petit fille avait l'impression d'avoir très bien argumenter son truc, et puis sa copine en prenait un, juste devant elles, c'était trop méchant qu'elle ne puisse pas en avoir un aussi.

- Tu ne veux pas de chat? Tu en es certaine, parce qu'il me semble que ça fait plusieurs Noël que tu en réclamais... Comment nous enverras-tu du courrier depuis Poudlard?

La mère en rajoutait un peu, mais elle voulait tester sa fille, même si c'était totalement inutile, parce que dans ces cas là, les gamins sont toujours sûr de leur choix, même si deux jours après ça n'est plus drôle. Sa fille ne mit pas longtemps à répondre, et plutôt pas trop mal, recrachant ce que lui avait dit Jade à propos des hiboux de Poudlard, et puis c'est vrai qu'un chat lui faisait toujours très envie, mais en même temps, pour là-bas un petit Boursoufflet serait certainement plus pratique, en tout cas dans les soins à lui apporter, etc.... Et donc finalement, elle céda. Catherine sauta de joie, et embrassa sa mère.

- Merci!!! Je prends le blanc, je peux maman? Même s'il est ramolli, c'est le plus mignon.

Sa mère approuva. Si c'était un boursouflet mâle, il ferait un trèèèèès beau prince pour la boule rose pâle de Jade, bah si c'est vrai, les princes ont toujours un magnifique destrier blanc, alors un boursouf blanc c'était pareil. La petite alla voir son amie et lui fit par de la bonne nouvelle, même si elle avait déjà du tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* EmptyDim 29 Juil - 11:13


Quand Jade fut sûre du Boursouflet qu’elle voulait adopter, elle était également sûre et certaine que son père ne lui dirait pas non. Tellement habituée à avoir tout ce qu’elle voulait tout de suite, il était donc normal, à ses yeux, que son père n’allait pas refuser sa demande. Surtout qu’ils étaient venus ici pour cela ! Et puis niveau hiboux et autres chouettes, son père en possédait assez pour que la petite fille en ait toujours une sous la main pour envoyer une lette à son papa chéri ! Du coup, sa demande faite, son père ne tarda pas à appeler un vendeur. Ce fut le brun qui arriva, pas le roux, et Jade ne put s’empêcher de penser qu’il était vraiment très beau. Mais il ne devait sûrement pas être un Weasley, car Jade savait que tous les Weasley étaient rouquins. A cause de sa soeur, qu’elle détestait, Jade en était venue à détester cette couleur de cheveux. Mais de là à détester quelqu’un parce qu’il était roux... Ca dépendait, s’il était ami ou non avec ses deux abruties de demi-soeurs !

A;ors que Jade montrait au vendeur le Boursouflet qu’elle voulait, que ce dernier l’attrapait et le mettait dans une petite cage que Jade pu choisir -elle en prit une de base, voulant en acheter une autre plus tard, blanche avec des pierres roses dessus -princesse un jour, princesse toujours- Cathy elle, essaya de forcer sa mère à accepter qu’elle en ait un aussi. Celui de Jade était une femelle, donc il était préférable que celui de Cathy soit un mâle, cela aurait été bien plus intéressant, et comme elles s’entendaient parfaitement bien -ou presque, la plupart d temps- cela aurait juste été super, puisqu’avec deux Boursouflets aussi choux -même si le Blanc semblait dormir toute la journée- les bébés Boursouflets seraient sans doute trop mignons ! Surveillant du coin de l’oeil ce qu’il se passait pour Cathy tandis que le jeune homme lui disait tout ce qu’il fallait savoir sur les Boursouflets, Jade imaginait déjà son entrée à Poudlard avec son mini hibou. Toutes les deux seraient les princesses de la maison où elle irait, en espérant qu’elle serait répartie à Serpentard.

Quand le jeune homme eut fini, et qu’il lui donna la petite cage, Jade se retourna pour voir si la mère de Cathy avait accepté de lui en acheté un également. Jade écouta d’une oreille distraite, caressant de son petit doigt la petite boule de plumes qui la regardait avec de grands yeux. Par chance, son Boursouflet avait également des yeux bleus. N’était-ce pas trop bien ?! Deux princesses ensemble, c’était parfait, non ?! Quand Cathy arriva près d’elle, Jade fut ravie d’apprendre la bonne nouvelle.


«C’est trop cool ! Comment tu vas l’appeler ? Moi je ne sais pas encore. Un prénom qui commence par un «C» sûrement, comme pour Carly !»

Jade était vraiment heureuse d’avoir sa boule de plumes, et quand elle su que celui de Cathy était un mâle, ce fut encore plus la fête. Les deux petites filles finirent par sortir toutes les deux de la boutique Weasley, chacune un Boursouflet dans les bras, en papotant et riant avec joie. Comme quoi, même si elles avaient parfois tendance à se disputer, il y avait des fois où elles s’adoraient plus que tout ! Ce qui était en soit aussi valable quand elles se disputaient hein !
[ Terminé pour Jade ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Premier pas de sorcière *pv* Empty
Ξ Sujet: Re: Premier pas de sorcière *pv*   Premier pas de sorcière *pv* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas de sorcière *pv*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sorcière apprivoisée [PV]
» Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]
» ~ Journal d'une future sorcière ~
» Une moto + Un vampire = Une sorcière en danger? :D
» De nouvelles motivations pour une jeune sorcière [Pv Nico]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: