Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyMer 27 Juin - 15:48

La jeune Cara se baissa pour ramasser doucement sa liste de tout ce qu'elle venait d'acheter. Quand elle l'eut en main, elle se leva à son tour et esseya d'épousseter ses vetements qui étaient vraiment plein de poussières. Beaucoup de personnes passaient par là en ce moment et principalement des sorciers et c'est donc pour cela qu'elle n'avait pas vu où elle mettait les pieds. En effet, elle venait tout juste de sortir d'un magasin qu'elle était tombé non nez à nez mais plutôt pied à pied avec un grand gaillard qui devait certainement avoir dans les seize printemps. Par apport à elle, il avait l'air du'un géant mais il n'avait même pas fait attention de regarder où il allait et venait de percuter doucement la jeune Cara.

Regardant à gauche puis à droite, elle se demandait bien où est-ce qu'elle allait bien pouvoir acheter sa tenue de sorcière comme son père lui avait dit. Elle aurait dû insister! Elle le savait pourtant mais n'avait rien dit ne voulant pas le contrarier. Il lui avait bien dit de faire attention parce qu'il ne pourrait pas venir avec elle ce jour-là mais la petite fille avait fait semblant de ne rien entendre n'en faisant encore une fois qu'à sa tête.
Après avoir apperçu une grande enseigne, la jeune Wayne commença à passer entre deifferentes personnes qui la regardait vraiment très bisarement. Peut-être n'était pas habillée comme il faut ? Elle s'arrêta alors en plein milieu de la rue pour se regarder de la tête au pieds esperant que ce ne soit pas ça qui attire tout les regards. Pourtant, son élégante petite chemise blanche n'était pas sale et son jean noire n'avait rien non plus. Remettant une de ses mèches blondes derrière son oreille, Cara s'assura que sa chouette était toujours dans sa cage et continua à avancer jusqu'au grand magasin. Une fois rentrer à l'intérieur, elle était vraiment en admiration devant toute les robes de sorciers et autres choses que vendait la vendeuse et ne fit pas attention qu'elle venait de rentrer dedans quelqu'un.


- Je suis désolé .

dit-elle doucement en regardant la personne qu'elle avait devant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyMer 27 Juin - 23:51

Angel avait filé telle une flèche sitôt son admission en main. Elle avait tapoté la brique du passage arrière du Chaudron Baveur comme sa mère lui avait montré quelques fois. Dès qu'elle fut sur le chemin de traverse, son premier réflexe la poussa à se précipiter vers la boutique de potions où elle rencontra l'adulte qu'elle aimait le plus au monde:

Maman, je l'ai! J'ai ma liste d'achat. Elle est arrivée via un grand-duc, ce matin. Qu'est-ce que je fais, maintenant?

Harriett avait souri et dit:

Tiens, voilà une bourse bien garnie qui te permettra d'acheter tes fournitures. Passe d'abord chez Mme Guipure, elle vend de beaux modèles de robes. Ne fais quand même pas de folies, je compte sur toi.

Un baiser plus tard et une bourse renflée en main, Angel parcourait le chemin de traverse à la recherche de la fameuse boutique. Elle y fonça joyeusement sans souci de bousculer un peu les personnes alentours. Elle tomba en admiration devant une robe splendide. Oui! C'était celle-là qui lui conviendrait le mieux. Ample, chaude l'hiver tout en devenant légère l'été... le modèle idéal. Elle allait lever la main vers la vendeuse lorsque...

BING!

Hé! dit-elle, surprise, vous pourriez regarder où vous mettez les pieds?

- Je suis désolée, répondit l'autre doucement en regardant Angel dans les yeux.

Angel fut déconfite devant la petite mine de sa vis-à-vis.

Excuse-moi de t'avoir presque crié dessus. Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais m'écraser. Je me trompe où tu es aussi en 1ère année à Poudlard? Tu as vu ce modèle? Il est superbe, non? Je vais l'acheter. Et toi, sur quoi se porte ton choix?


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 0:10

Opal McLane marchait sans se presser, elle n’aurait pas pu le faire d’ailleurs ,tout attirait son attention à cet endroit…les devantures des magasins exposant des articles qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, les vêtements des passants qui lui résultaient si étranges…les peu de sorciers qu’Opal avait croisé en Australie portaient généralement des habits moldus . C’était sa première sortie seule, sa mère avait rechigné un peu avant de la laisser s’aventurer sur le Chemin de Traverse pour découvrir le monde qui allait être le sien. Finalement, Mme.McLane était restée Au Chaudron Baveur, non sans avant donner à sa fille toute sorte de conseils…Conseils qu’Opal avait vite fait d’oublier , le nez en l’ air elle avançait sans faire attention à ceux qui croisaient son chemin en l’esquivant de justesse. Elle tenait à la main la liste confiée par sa mère et qu’elle n’avait même pas regardée…Les deux jeunes filles qui bavardaient devant la boutique de Mme.Guipure ne la virent pas arriver et Opal ne les vit pas…pas avant de leur rentrer dedans de la façon la moins élégante du monde.
-Mais alors…tu pourrais faire attention !, gronda l’une d’elles à l’adresse de l’étourdie qui la dévisageait en rougissant et bafouillant des excuses.
-Heu…je suis désolée…je ne vous ai pas vues…vraiment pas, et accompagna ses mots d’un sourire resplendissant qui aurait attendri un ogre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 0:25

Décidement, la jeune Wayne ne savait plus du tout où se mettre. Entre le teint plutôt mat qu'elle avait en général et la couleur rouge tomate qu'elle était en train de porter sur ses joues rosées en ce moment, elle ne savait plus si elle devait continuer à s'excuser ou non.
En temps normal, elle aurait continuer à s'excuser jusqu'à ce que la personne qu'elle avait en face d'elle lui pardonne mais là, ce n'était pas son monde. Ne connaissant pratiquement rien du monde de la magie et des sorciers, elle ne savait pas comment allait réagir la jeune fille qu'elle avait devant elle.
Cependant, celle-ci ne semblait pas être bien plus agée qu'elle et ce-ci la rassura tout de même un peu jusqu'à ce qu'elle se mette pratiquement à lui crier dessus. Cara n'était pas du genre à chouiner pour un rien loin de là cependant, elle ne voulait pas partir du mauvais pieds avec la personne qu'elle venait de renverser. D'une voix très douce et lente, elle lui dit avec une grande sincérité.


- Je suis vraiment désolé vraiment !

dit-elle jusqu'à ce qu'elle reprit la parole pour lui parler d'une robe de sorcière. Avec un grand sourire voyant qu'elle avait déjà oublié toute cette triste histoire, la jeune Wayne lui repondit alors toujours à l'aide d'une voix très douce et distinguée.

- Je suis bien en première année à Poudlard ? Toi aussi ?

demanda-t-elle en esperant que ce soi le cas. Ca serait bien la première fois qu'elle rencontrerait quelqu'un de son âge dans le monde de la magie et elle trouvait ceci vraiment extraordinaire quoiqu'étrange mais elle ne s'attarda pas à ce sujet et prefera lui repondre à propos de la robe de sorcière.

- C'est vrai qu'elle m'a l'airtrès bien mais je pencherais plutôt sur celle-ci moi ...

lui dit-elle en lui faisant voir d'un leger signe de tête une robe magnifiquement bien cousue et très élégante à la fois aux magnifiques couleurs de Serdaigle. Elle ne savait cependant pas dans quelle maison elle serait et ne pouvait donc en choisir une maintenant.
Cependant, la jeune fille n'eut pas le temps de repondre qu'une autre apparaissa devant leur yeux.
Vraiment ravie de rencontrer de nouvelles personnes, Cara lui dit avec un grand sourire et toujours à l'aide d'une magnifique voix douce.


- Salut !

dit-elle en souriant à la nouvelle venue avant de les regarder tour à tour toutes les deux.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 1:30

Opal émit un soupir de soulagement, pendant un instant elle avait cru que les deux jeunes files allaient se fâcher pour de bon mais l'une d'elles, une petite blonde au sourire d'ange la considerait le plus aimablement du monde.
-Oups...je suis si étourdie mais il y a tant à regarder...je suis nouvelle dans le coin et je vais à Poudlard,déclara t'elle, orgueilleuse, et vous aussi?, sans leur donner le temps de repliquer la jeune australienne céda, comme toujours, à l'intempestif désir de bavarder de facon assez décousue, imaginez vous que je viens d'arriver d'Australie, c'est incroyable d'être ici...tout est si...si génial! J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux camarades...Oh la! quelles robes fantastiques..., tout à coup elle se souvint de la liste que sa mère lui avait donné et y jeta un coup d'oeil, et justement...je dois en achèter...vous y allez aussi?, Opal se permit une seconde de répit, le temps de respirer et arborer son superbe sourire Colgate, j'adore cet endroit!!!

Et avant que ses interlocutrices de fortune aient eu le temps de realiser ce qu'il leur arrivait la jeune rousse s'engouffrait en coup de vent dans la boutique...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 8:16

Angel fut un peu éberluée par l'intervention aussi soudaine que trépidante de la jeune fille rousse. Elle se retint d'éclater de rire mais échangea un clin d'oeil complice avec sa compagne :

Qu'attendons-nous? l Il nous faut aussi des robes. Au fait, je m'appelle Angel Grisham, et toi?

Lui renvoyant un beau sourire, l'autre se présenta également:

Cara Wayne, souffla-t-elle d'une douce voix.

Enchantée de te rencontrer Cara. On y va?

Dans un bel ensemble, les deux filles poussèrent la porte de la boutique.
Ce qu'elles virent les fit aussitôt rire. Là, dans un coin, la fille rousse était plantée sur un tabouret. Vêtue d'une robe noire lui descendant sur les chevilles, elle pirouettait sur elle-même en s'admirant dans un miroir au grand dam d'une employée qui semblait énervée.


Je vous en prie, Miss McLane, cessez de bouger. Je n'arriverai jamais à ajuster votre tenue si vous continuez ainsi. dit la femme.

L'attention d'Angel se détourna de ce tableau cocasse avec l'apparition d'une autre employée de la boutique qui demanda:

Bienvenue chez Mme Guipure! Que puis-je pour vous, mesdemoiselles ?

Nous entrons à Poudlard et...

Angel n'eut pas à en dire plus; l'employée déjà s'activait.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 11:57

L'employée de la boutique semblait prête à la piquer avec une épingle si elle n'arrêtait pas de gigoter alors Opal, faisant un effort, se tint tranquille le temps de finir les modifications.

-C'est fini, Miss McLane, vous pouvez descendre de là, maintenant veuillez bien venir choisir le reste de votre garde robe!, pria l'employée, éreintée.

Opal obeit, sagement et s'apprêtait à la suivre quand elle apercut ses camarades rencontrées tout à l'heure et alla vers elles, au grand desespoir de la vendeuse qui commencait à avoir envie de s'arracher les cheveux.

-Hey, les filles! C'est super, ici, hein?...Je dois acheter plein de choses, ma mère m'a fait une liste énorme...en plus de celle de l'école...je vais y passer la journée...au fait, j'ai oublié de me presenter...je suis Opal McLane!

Elles se presentèrent à leur tour et dûrent subir l'énergique poignée de main de l'australienne, plus habituée à tenir les rênes de son cheval qu'aux politesses mondaines.

-Quand on aura fini ici, ca vous ditait d'aller manger des glaces...Maman m'a raconté qu'il y en avait des magnifiques chez...

-Florian Fortarôme!, informa la vendeuse plus qu'agacée de ne pas pouvoir finir son travail, mais venez donc, Miss McLane, sinon on y sera encore ce soir!

-Alors...on y va pour les glaces?

Angel et Cara s'empressèrent d'accepter pour pouvoir enfin se concentrer à leurs propres achats...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 12:36

Alors qu'Opal suivait diligemment la vendeuse, Angel et Cara pouffèrent avec discrétion avant de confier leurs mensurations au soin de l'employée empressée de les satisfaire.

Ce fut au tour d'Angel de grimper sur le tabouret. Elle se montra nettement moint remuante que l'Australienne et son essayage s'effectua sans problème.

Parfait, dit l'employée. Nous allons ajuster le reste de vos robes aux mesures de celle-ci. Miss Wayne, si vous voulez bien grimper...

Cara et Angel échangèrent volontiers leur place.

Pendant que sa nouvelle amie subissait l'essayage, Angel laissa traîner son regard partout. Il y en avait des robes, ici! Une infroissable lui conviendrait également, elle l'ajouta à sa liste tandis que, en tapinois, elle lorgna les mésaventures de la vendeuse aux prises avec la jeune fille rousse. Cela ne s'arrangeait pas! La pauvre femme ne savait plus où donner de la tête ni ses coups de baguette.

Edit préfet/modo Irving: Je sais pas vous les filles mais le bleu, ça fait mal aux yeux Sad
Edit bis: Depuis quand on connait sa maison avant la rentrée à Poudlard, où en soirée à lieu la répartition ??? Allez, éditez SVP. Ca ne va pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] EmptyJeu 28 Juin - 16:30

La voix de la vendeuse monta d'un ton, dans un moment elle éclaterait carrement en sanglots hystériques si quelqu'un d'autre ne s'occupait de sa turbulente cliente.

-Voulez vous, finalement, me dire, Miss McLane, ce que vous désirez au juste?, dit-elle en un dernier sursaut de civilitude.

-Oh!...vous êtes toute énervée, remarqua Opal, contrite, c'est ma faute...je suis insupportable quand il s'agit d'acheter des vêtements. Maman finit toujours par me coller une gifle ou deux pour que je me calme...excusez moi,ajouta t'elle d'un petit ton émouvant qui finit par attendrir la vendeuse,je suis un peu...sauvage, c'est ce que dit Maman...et puis tout ca...c'est si nouveau pour moi que j'en suis toute remuée...vous pourriez plutôt m'aider à choisir...je ne porte jamais des robes...et...

-Bien sûr, nous allons nous débrouiller pour que tout aille pour le mieux!, assura la vendeuse se sentant soudain transformée en fée marraine de cette petite campagnarde, nous allons choisir des jolies choses pour que vous deveniez une ravissante jeune fille!

-Okay!...vous êtes trés gentille, et personne n'aurait pu resister à cet air angélique même si au fond de ses yeux dansait une flamme malicieuse.

Le reste de ses courses dans la boutique de Mme. Guipure se passa sans encombres. Turbulente ou pas, la petite McLane s'avera être une cliente estimable vu la quantité d'acquisitions faites.

-Le tout sera envoyé à l'adresse que vous nous avez fournie!, dit la vendeuse en prenant congé d'elle , bonne journée, Miss McLane!

Opal acquiesca, ravie et se dirigeait ves la porte quand elle vit Angel et Cara qui mettaient à point les derniers détails de leurs achats. Au desespoir de la vendeuse elle fonca vers ses camarades.

-Bon, j'ai fini, moi...n'oubliez pas...on se retrouve aux glaces!!!
, puis faisant demi tour alla vers la sortie, un grand sourire satisfait aux lèvres.

Et avec un soulagement évident la jeune femme vit Opal quitter le magasin...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty
Ξ Sujet: Re: Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]   Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achète sa tenue de sorcière ... [ PV ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sorcière apprivoisée [PV]
» Premier pas de sorcière *pv*
» Une toute nouvelle tenue
» THEME l La beauté m'achète
» Opal achète ses livres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: