Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptyMer 30 Aoû - 11:25

Depuis son arrivé, luna avait essayé d'éviter les serpentards dans les couloirs et les escaliers, chose assez difficile en raison que ses pustules puantes trainaient partout et à toute heures de la journée.

Normal qu'elle ne voulait pas croiser les serpentards , l'année dernière elle avait tenue tête à drago malfoy et l'avait aussi insulté . Donc elle était sur la liste.

Maintenant ,elle était venue la reine pour les détours et connaissait maintenant tout les petits raccouris du chateau.


Mais pour les éviter elle venait souvent en retard et ses notes n'étaient plus aussi bonne qu'avant.

Luna avait changer ,elle avait grandi de 10 cm et des formes avait apparues et son caractère c'était affirmé , et son dégouts des serpentards avait augmenté depuis l'été.

ce soir là elle repartait vers son dortoir .

elle avait éviter deux groupes de serpentard en moins de 10 minutes et elle était passablement fatiguée et peu aimable .
elle serait capable d'agresser phisyquement et verbalement un serpentard qui barait sa route.

*arrg ces chiens galeux sont vraiment partout *pensait 'elle en marchant d'un pas sur


Mais d'un coup elle apparerçu quelqu'un venant dans sa direction .
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptyMer 30 Aoû - 13:37

Et la personne en question était, non pas un Serpentard perfide et vil, mais une Poufsouffle joviale et timide.
Quoique Susan n'ait, pour l'heure, absolument rien de jovial. Elle venait de passer un temps fou à la bibliothèque dans l'espoir de trouver un bon roman à lire avant de s'endormir et en sortait avec un ouvrage traitant des maladies des canards sauvages en Guinée Equatoriale ! Non, vraiment, cette bibliothèque avait beau être parfaite d'un point de vue strictement scolaire, il fallait bien avouer qu'un rayon détente lui faisait cruellement défaut. Mais après tout, la plupart des écrivians sorciers n'avaient traité que de sujets relatifs à la magie et quant à ceux qui s'étaient lancés dans le roman, ils avaient lamentablement échoué. La fonction "imagination" semblait plus développée chez les moldus.

En cette fin de soirée, Susan se sentait un peu fatiguée et aspirait véritablement à se retrouver dans un fauteuil, près du feu de sa salle commune, un bon livre à la main. Du coup, la petite bibliothèque de son école primaire lui manquait furieusement. Il allait falloir qu'elle demande à ses parents de lui envoyer quelques romans de l'anorme bibliothèque familiale. A condition que Piknikdouille, son hibou, consente à les porter. Il était d'étrange humeur, ces derniers temps, plutôt nerveux et capricieux. Susan mettait ce changement d'humeur, inhabituel chez ce volatile d'ordinaire si calme, sur le compte du monstre errant dans les couloirs. Après tout, un chat avait été agressé, les hiboux pouvaient légitimement se sentir menacés. D'autant plus que Susan avait entendu dire que les poulets d'Hagrid décédaient dans d'étranges circonstances, depuis le début de l'année.

A l'idée du monstre des corridors poudlardiens, Susan réprima un frisson et accéléra le pas. On avait déconseillé aux élèves de se promener seuls dans les couloirs, et même si elle n'était techniquement pas en faute puisque le couvre-feu n'était pas encore passé - et d'ailleurs, elle était préfète, diantre ! - elle ne tenait pas à s'éterniser dans le couloir.
Elle était alors presque à la hauteur de Luna mais ne l'avait pas vue, perdue dans ses pensées.
Heureusement pour les deux fillettes, les capteurs ultra développés de son cerveau envoyèrent le message "Biiiip, obstacle à cent mètres" juste à temps pour éviter une collision.

Brutalement tirée de ses songes, Susan redressa la tête et cligna des yeux d'un air un peu surpris. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître une élève de sa maison dont le nom lui échappait. Pourtant, elle était certaine de l'avoir déjà rencontrée.
Honteuse, elle eut une brève pensée pour Alexander qui, lui, connaissait les noms et prénoms de tous les Poufsouffle baguenaudant dans le château.
Faisant mine de rien, elle salua toutefois la fillette d'un air dégagé :

- Tiens, salut ! Comment vas-tu ? Tu retournais à la salle commune ?

* Lara ? Mona ? Lisa ? Mina ? Lucia ? Un truc en "a" en tout cas ! *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptyJeu 31 Aoû - 13:10

Elle marchait d'un pas sur et avait sortit sa baguette .

C'était vrai que depuis quelque temps des faits étranges c'était produis dans l'école et c''était pas très sérieux de se promener à cette heure si.

Elle était sur que c'était un serpentard ,mais en arrivant à bonne distance ,elle souris c'était seulement sa préfète.

Elle rangea sa baguette et s'avanca souriante

"salut susane , ca va ? "dit elle souriante

C'était fille était connu pour sa timidité et sa tête en l'aire

en remarquand qu'elle ne savait plus son nom et lui dit souriante

"luna , susan ,oui je rentrais dans notre très cher nid "dit elle plaisante

"tu veux qu'on fasse le chemin en route "demanda t'elle
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptyJeu 31 Aoû - 23:15

Il était vrai que Susan, d'ordinaire organisée, avait tendance à s'embrouiller les pinceaux et à confondre les noms lorsque la journée avait été longue. Elle fut donc reconnaissante à Luna de lui redire son prénom sans qu'elle ait à le lui demander, ce qui aurait été d'autant plus gênant qu'elle se souvenait parfaitement de l'identité de sa préfète.
Susan se flagella mentalement : mais bien entendu, Luna ! Quelle sotte elle faisait ! Lara, Mina... Non mais franchement, aucune mémoire, c'était décevant et pitoyable.
Luttant victorieusement - pour une fois - contre le rouge qu'elle sentait menacer ses joues, la fillette gratifia Luna d'un grand sourire avant de répondre d'un ton guilleret :

- Oui, ça va, je suis juste un peu fatiguée, la journée a été longue et avec tous les devoirs de fin de trimestre...

Elle laissa sa phrase en suspens, n'ayant visiblement pas envie de s'apesantir sur des questions purement scolaires, principalement de peur d'agacer la Poufsouffle qui lui faisait face : toytes deux avaient la journée de cours dans les pattes et il y avait fort à parier que Luna ne souhaitait pas en entendre parler à nouveau maintenant que ladite journée était achevée.
Susan reprit donc, dans un souci de politesse et de respect des convention parfaitement inconscient :

- Et toi, ça va ? J'ai vu que tu sortais ta baguette, tu pensais tomber sur le monstre qui pétrifie tout le monde ? Je dois t'avouer que je ne suis pas très rassurée à l'idée de rentrer au bercail toute seule, les couloirs sont bien vides, pourtant, il est encore relativement tôt... Mais je crois que tout le monde préfère l'abri de sa salle commune à l'humidité des corridors.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptySam 2 Sep - 14:08

elle l'écoutait poliment ,mais laissait quand même une oreille en surveillance d'un bruit étrange, soit de serpentards ou de la bête.

Vranchement elle ne voulait pas du tout être tête à tête avec ses deux horeures ,les serpentards et la bête.

Mais si toutes les deux avaient appris les sorts , Luna ne s'aurait propablement pas comment reagire en face de cette bête.

Elle regardait sa préfète , elle était épuissé ,c'était assez visible.

Mais en l'entendant parler de sa baguette.
Elle rougissa et avoua le pourquoi du comment à sa préfette.

"oui ,je vais bien . mais j'ai sortit ma baguette en croiant que tu étais à serpentards "dit elle toute rouge de honte

"je suis désolé de t'avoir insulté de cette sorte , comment confondre ma préfète de maison avec un de ses chiens galeux "dit elle en la fixant

"c'est vrais que je voudrais aussi être à l'abris dans notre très chère salle commune "finit elle de dire en regardant autour d'eux.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptySam 2 Sep - 14:18

Le regard de Susan s'assombrit : si les Serpentard en étaient arrivées au point de pousser des élèves à sortir leur baguette dès qu'un élève approchait dans un couloir sombre, c'est qu'il était temps de faire quelque chose avant que la situation ne dégénère gravement.
Puisque les deux fillettes allaient dans la même direction, Susan reprit sa marche, n'ayant aucune envie de s'éterniser dans un couloir humide plus longtemps.
Ce faisant, elle demanda, l'air de ne pas y toucher :

- Tu as déjà été sérieusement embêtée par les Serpentard ?

L'idéal étant, en effet, de recueillir un maximun de témoignages pour pouvoir porter plainte auprès d'une autorité compétente qui ne serait pas Rogue, bien entendu.
Le problème étant que les élèves étaient tellement apeurés par les représailles serpentardiennes en cas de caftage qu'ils n'osaient que très rarement se plaindre des insultes qu'ils subissaient.
Et Susan était mal placée pour s'en rendre vraiment compte puisqu'en tant que préfète, les Serpentard évitaient soigneusement de la provoquer. Les rares fois où elle avait eu affaire à eu, c'était parce qu'elle était tombée par hasard sur un petit nouveau en prise avec une bande de vert et argent, car comme beaucoup de lâches, ils agissaient en bande, bien entendu.

- Franchement, poursuivit-elle d'un ton virulent, je ne comprends pas pourquoi ils se sentent obligés d'agir comme ça... Enfin, je veux dire, ils ne sont pas plus idiots que la moyenne, n'est ce pas ? Ils devraient bien se rendre compte que leurs actions ne sont pas justifiables ! D'ailleurs, ils dépensent une énergie précieuse en querelles puériles au lieu de se préoccuper de choses plus intéressantes.

Sans s'en apercevoir, Susan avait acceléré le pas sous l'effet de la colère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards EmptyMar 5 Sep - 11:08

elle fût complétement étonnée de voir sa préfète reaigre de la sorte.

elle l'écoutait parlé , et ne fit pas surpris d'entendre se qu'elle disait à propos d'eux.Mais entends la question elle rougissa fortement .

"ben j'ai croisé une foi drago malfoy dans un de ses couloirs, il a voulu que je me pousse pour le laisser passer , mais j'ai tenu tête et après je l'ai un peu attaquer , mais il était tout seul"dit elle en regardant ses pieds

et elle écouta la suite.elle suifait d'un pas sec les pas de sa préfète.

"oui ces des laches habituellement , ils attaquent en bandent, vraiment c'est gamins "dit elle

"et surtout des pouddsoufle on dirait que nous sommes à leur yeux des idiots sansa cervelles!!"dit elle en marchant

franchement ,nous sommes plus intelligents qu'eux et nous bossons trois fois plus que les autres grouppes "dit elle

edit de Clément , prefet de Gryff > miss attention à ton orthographe, pour bien faire écris ton post sous Word avant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty
Ξ Sujet: Re: la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards   la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la reine des détours, pas envi de croiser les serpentards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *envi de vomir* (libre)
» [Sondage HB] Le Roi et la Reine du Bal 2012
» Se croiser par hasard [pv]
» Croiser une étoile [PV]
» Celui que l'on ne veut pas croiser... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: