Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonheur et joie matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale EmptyDim 15 Juil - 18:15

Aelita c’était levée tôt, elle avait le sourire aux lèvres, la joie de vivre se lisait sur son visage, elle était heureuse… Oui, heureuse d’être de retour au château, d’avoir un petit ami aimant et d’avoir cours. Vous trouverez ça s’en doute étrange qu’une élève aime avoir cours mais pour un ou une élève de Serdaigle ce n’était pas rare. La jeune fille arriva donc dans la Grande Salle en chantonnant gaiement un ou deux refrains de sa connaissance avant de s’asseoir à la table des Serdaigle.

*Ca sent drôlement bon*, se dit-elle en regardant les tables déjà garnie de mets plus succulent les uns que les autres.

Aelita leva alors la tête, non pas pour voir si Malefoy était à la table des Serpentard comme elle avait fait les trois années précédente. Mais, pour voir si Miles y était et si il lui ferait un signe qui la mettrait de bonne humeur pendant toute la journée. Elle ne vit pas Miles mais un autre visage familier, celui de Diabalzane, la jeune fille ne la regardait pas mais Aelita cru bon de détourner le regard pour ne pas avoir à le croiser.


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Re: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale EmptyDim 15 Juil - 18:39

Contrairement aux autres Damien se levai habituellement tard, et oui il aimait profiter un maximum de son sommeil et puis, il ne faisait pas tout comme tout le monde. De plus, il n'aimait pas la trop bonne humeur de la grande salle le matin, trop de gens, trop de questions du genre "on a quoi comme cours" ou encore "tu as bien dormit ?". Pourtant ce matin là, il n'avait pas eu le choix. Il avait passé une très mauvaise nuit, pourtant il dormait toujours très bien mais pas cette fois. S'il laissait omettre ce fait, on ferrait vite de lui dire qu'il était stressé à cause des examens de fin d'année. Damien n'était pas du genre stressé, les examens étaient des examens comme chaque année, seulement là c'était la dernière fois qu'il aurait à passer cette épreuve, alors pourquoi aurait-il peur ? Il était au contraire bien pressé que tout cela soi fini... Enfin, il avait tout de même quelques bonnes connaissances qu'il aimait bien ici, il y aurait sans doutes une tierce personne qu'il regretterait vraiment, une seulement...
La Grande Salle était donc bruyante, et Damien s'empressa de rejoindre la table des serdaigles, tout en veillant à ne pas s'asseoir avec ceux dont le nez était grandement plongé dans un des nombreux livres qu'ils avaient à lire pour cette année.
Les 7ème années devaient avoir bien la pression, par rapport aux autres élèves de l'école, surtout des serdaigles... Les esprits les plus fins et intelligents, bien qu'en regardant de plus près, ils ne devaient pas être les seuls à être stressés. Enfin! Il ne voulait plus y penser. Il était de mauvaise humeur, comme ça ne lui arrivait pratiquement jamais et il s'installa à table, à côté d'une blondinette qui semblait avoir bien plus bonne mine que lui.
Il lui jeta un rapide coup d'oeil avant de se servir un verre de jus de citrouille. Encore un peu dans les vapes, il fallait qu'il en renverse un petit peu sur la table.


"Rah... C'est pas vrai..."

Il se tourna vers la jeune fille, les mains humides et demanda avec un sourire forcé:

"Excuses-moi, mais tu n'aurais pas un mouchoir ?"

Il avait beau regarder, il n'en voyait pas sur la table à moins que ses yeux ne le trompent encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Re: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale EmptyDim 15 Juil - 18:48

Daphne s'était levée tôt ce matin là, enfin, comme tous les autres matins...Elle s'était habillée, et lavée, bon, ça c'est tous les matins...Elle était sortit du dortoir des Serdaigles, et s'était dirigée vers la Grande Salle. Après un bon petit temps dans les escaliers fous de Poudlard, elle réussit à se retrouver dans la Grande Salle.

*C'est toujours aussi beau ici !!*

Elle s'était dirigé vers la table des Serdaigles, et vit une fille plus grande qu'elle, d'ailleurs, elle la connaissait, c'était la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle [Je fais comme-ci c'est un jour après l'entraînement, dis moi si ça gêne ou pas]. Elle regardait les Serpentard, puis se retourna, ne pouvant plus croiser un regard des Serpentards.

*Qu'est-ce qu'un Serdaigle peut avoir à regarder chez les Serpentards ??*

Mais avant que Daphne est pu s'asseoir, elle remarqua qu'il y avait déjà un Serdaigle, très grand.

*Bon, d'accord* Elle alla s'asseoir de l'autre côté d'Aelita, puis, prenant sa respiration, car elle devait le faire à chaque fois avant de parler, parce qu'elle était timide, elle dit au garçon qui venait d'arriver, et surtout à Aelita:

-Bonjour !!

Comme d'habitude, Daphne se trouva impolie.

*Mais après tout, dire bonjour, c'est poli !! Il ne faut pas que je me prenne la tête à chaque fois que je parle !!*

Elle regarda la table, qui était remplie de mets qui parassaient délicieux. Elle prit un peu de jus de citrouille, et une tartine avec de la confitures aux fraises. Elle commenaça à manger, tellement rapidement qu'Aelita et le garçon n'avait pas eu le temps de répondre quoi que ce soit. Le garçon qui venait d'arriver, ce servit en jus de citrouille, et en renversa un peu. Il demanda à Aelita si elle avait un mouchoir. En tous cas, Daphne n'en avait pas.

-En tous cas, moi je n'en ai pas.

[Désolé si certains passages sont bizarres, enfin pas bizarres mais...C'est parce que Damien et moi on a posté à peu près en même temps, alors j'ai du changer mon message Smile Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Re: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale EmptySam 21 Juil - 14:06

Aelita était donc perdue dans ses pensées quand un jeune homme de 6ème ou de 7ème année vint s’installer juste en face d’elle. Elle faillit le remercier, car grâce à lui, elle pouvait observer en tout impunité la table des Serpentard. Celui-ci ne semblait guère très éveillé et renversa son jus de citrouille, malheureusement il n’avait pas de serviette ou de mouchoirs sur la table afin d’effacer les traces de son méfait. Mais dés qu’il eut formulé la demande d’en avoir un porte serviette apparue sur la table prés d’Aelita qui lui tendit en lui faisant un sourire. La jeune fille ne lui dit rien d’autre pour ne pas le vexer ou qu’il interprète mal ses paroles. Une jeune fille de première année arriva donc à la table des Serdaigle et les salua, Aelita reconnu tout de suite Daphné la gardienne de l’équipe de Quidditch.

- Bonjour Daphné tu vas bien ? lui demanda-t-elle en lui souriant.

La jeune Serdaigle ne pouvait s’empêcher de sourire en cette journée, quand tout à coup elle sentit un courant d’air froid dans son dos. Des milliers d’hiboux rentrèrent alors dans la Grande Salle pour déposer le courrier, Aelita reçu la Gazette du Sorcier. La jeune fille parcouru les lignes sans trop voir ce qu’il y était écrit quand un article l’interpella.


NOUVELLES BEVUES AU MINISTERE DE LA MAGIE


Il semble que les ennuis du ministère de la Magie soient loin d’être terminés, écrit notre envoyé spéciale Rita Skeeter, Récemment montré du doigt pour l’insuffisance de son service d’ordre lors de la Coupe du Monde de Quidditch, et toujours incapable de donner la moindre explication concernant la disparition de l’une de ses sorcières, le ministère se voit à nouveau plongé dans l’embarras à la suite des fantaisies d’Arnold Weasley, du service des détournements de l’artisanat moldu.

*C’est vraiment pitoyable, elle ne sait même pas retenir un nom correctement*, pensa-t-elle en continuant de lire l’article.

Arnold Weasley, qui fut poursuivit il a deux ans pour possession d’une voiture volante, s’est trouvé impliqué hier dans un incident qu’il l’a opposé à des représentants de l’ordre moldu (appelé gendarmes) à propos de poubelles particulièrement agressives. Il semblerait que Mr Weasley se soit précipité au secours de Maugrey…

*C’est notre nouveau professeur de Défense*, pensa aussi tôt Aelita.

… « Fol Œil « , un ex-Auror d’un âge avancé, qui fut mis à la retraite par le ministère lorsqu’il apparut qu’il était devenu incapable de faire la différence entre une poignée de main et une tentative de meurtre. Comme on pouvait s’y attendre, en arrivant devant la maison transformée en camp retranché de Mr Maugrey, Mr Weasley fut bien obligé de constater que l’ancien Auror avait une fois de plus déclenché une fausse alerte. Avant de pouvoir échapper aux gendarmes, Mr Weasley s’est vu contraint de lancer plusieurs sortilèges d’Amnésie afin de modifier la mémoire des témoins. Il a cependant refusé de répondre aux questions de la Gazette du sorcier qui souhaitait lui demander pourquoi il avait cru bon d’impliquer le ministère de la Magie dans cette bouffonnerie peu digne d’un de ses représentants, et dont les conséquences pourraient se révéler fort embarrassantes.

- Non mais vraiment pour qui elle se prend celle-là ? Ah je ne l’aime vraiment cette journaliste qui four son nez partout ! dit-elle sans se rendre vraiment compte qu’elle parlait à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Re: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale EmptyVen 27 Juil - 11:39

Daphne venait de s'asseoir, et après l'avoir saluer, Aelita lui répondit et la salua également.

- Bonjour Daphné tu vas bien ?

Oui, Daphne allait bien, c'était une journée comme les autres, tout à fait comme les autres...Elle s'était levé assez tôt, comme d'habitude, elle semblait en pleine forme, comme d'habitude, mais elle serait crevée l'après-midi, comme d'habitude. Tant qu'il n'y avait rien qui changeait, elle allait bien, mais s'il y avait un malheur, un professeur cruel comme Rogue dans la journée, ou autre chose, ça n'allait pas. Daphne lui sourit, et hocha la tête, visiblement trop timide ce matin-là pour répondre. Soudain, elle sentit come une sorte de grand courant d'air, et des hiboux par centaines entrèrent dans la Grande Salle, déposant du courrier par-ci par-là. Daphne voyait ça tous les matins, mais n'en était jamais concerné. D'ailleurs, ça lui rappela qu'elle devait écrire à ses parents, et leur expliquer le système des hiboux, pour qu'ils puissent lui répondre. Elle utiliserait un hibou de l'école, car elle n'en avait pas, mais elle espérait s'en acheter un pour l'année prochaine, ou peut-être sa 3e année. Un hibou venait d'arriver devant Aelita, et lui déposa un journal, La Gazette du sorcier. Daphne n'y connaissait pas grand chose en journaux de sorciers, puis qu'elle était une moldue. Elle en avait déjà vu un par contre, dans le Poudlard Express, où elle était en compagnie de 2 jeunes filles, Amber Fiery, qui était allé à Gryffondor, et Juliet Knightley, qui était, comme elle, à Serdaigle. Et Amber avait lu ce journal, la Gazette du sorcier. Aelita était justement en train de le feuilleter, et apparamment, elle tomba sur un article qui l'intéressa. Plus elle lisait, plus elle avait l'air en colère. Puis, après un petit temps de silence, elle s'écria:

- Non mais vraiment pour qui elle se prend celle-là ? Ah je ne l’aime vraiment cette journaliste qui four son nez partout !

Daphne sursauta un peu. Elle ne pensait pas qu'Aelita avait fait exprès de parler tout fort, non, ça devait être la colère qui l'avait fait parler aussi fort. Daphne la regarda, lui souriant pour la rassurer, ce n'était pas grave après tout, et puis Daphne ne savait pas de quoi elle parlait...D'ailleurs, Daphne, qui avait envie de plus connaître le monde des sorciers, avait un peu envie de lui demander de quoi ça parlait...

"Quelle journaliste ?? Enfin, je veux pas paraître indiscrète mais, en fait, comme je suis moldue, j'aimerais bien connaître un peu mieux...le monde des sorciers..."

Et voilà, ça y est !! Encore une fois, Daphne trouva ses paroles impolies, et elle rougissa, légèrement, mais c'était bien visible. Elle avait toujours du mal à sortir des paroles, à cause de sa timidité, et son manque de confiance en elle faisait qu'elle trouvait ses parols toujours impolies. Elle trouvait qu'elle avait été trop directe, beaucoup trop...Elle souria à Aelita, mais plutôt d'un sourire gêné. Mais elle voulait tellement savoir comment était le journal des sorciers...Ce qui se passe dans ce monde qu'elle connaissait que depuis peu...Elle se dit alors qu'il faudrait qu'elle s'abonne à la Gazette des sorciers, pour savoir ce qui se passait un peu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bonheur et joie matinale Empty
Ξ Sujet: Re: Bonheur et joie matinale   Bonheur et joie matinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur et joie matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode à la joie [PV]
» Feu de Joie (mais non, on met pas le feu)
» PV l La joie prolonge la vie
» [THEME] La cité de la joie [PV]
» Dans la joie et la bonne humeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: