Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyVen 6 Juil - 22:26

Jules & Jade ♥




Jules soupira à la fenêtre de la salle commune des vipères.
Cela faisait à peine plus d’une semaine qu’elle était revenu à Poudlard et elle en avait déjà marre. C’était comme ça. Elle ne voulait pas quitter le Mexique, c’est bien simple, elle adorait son pays, si bien qu'elle se reposait tout le temps la même question « Mais pourquoi mes parents m’ont-ils envoyés ici ? » et, dans sa tête, elle rajoutait bien souvent un petit « Je les déteste » après s’être posé cette question.
Elle en connaissait la réponse néanmoins et elle entendait résonner dans sa tête les paroles de son père et de sa mère comme quoi ils lui feraient plus confiance si elle n’était pas scolarisé avec ses amis d’enfance à Salem, mais avec d’autres élèves qu’elle connaîtrait la-bas. En effet, ses parents pensaient qu’elle serait moins dissipée s’ils l’envoyaient en Ecosse, dans cet école pommée, ce qui bien sûr, eut l’effet totalement inverse sur la mexicaine qui n’en faisait qu’à sa tête. Elle voulait en quelque sortes montrer à ses parents que c’était de leur faute, qu’ils n’avaient pas à l’envoyer dans un pays qu’elle n’aimait pas, loin de sa famille, de ses amis… Pour elle, c’était loin de la vie qu’elle aimait.
Et comble de la chose, cette année, elle devait en plus se coltiner son frère pour chaperon. Jules adorait son frère mais elle savait bien que cela ne servait à rien qu’il vienne ici et quitte Salem. Elle savait bien qu’il était trop coincé et trop influençable pour l’empêcher de faire ce qu’elle voulait. Il céderait toujours, la mexicaine le savait bien, elle mène son frère à la baguette. En fait, elle pense qu’en faisant ça elle l’endurcit… Peut-être remarque, il faudrait qu’elle cause avec lui, un de ces jours… Oh et puis de toute façon, en y repensant, elle savait bien qu’elle aurait à lui parler puisqu’il est là pour la surveiller, elle le voit tout le temps.
Mais bon, la Serpentard est plutôt maligne et elle le faisait assez tourner en bourrique le pauvre. Comme quand elle disait qu’elle était quelque part pour qu’il y aille alors qu’elle était complètement à l’opposé du château.

Mais elle voulait éviter de penser à tout ça et décida de se saisir de son violon ou de sa guitare pour jouer un peu, histoire d’avoir de la musique dans la tête, quelque chose de plus joyeux.
Elle fut contente de retrouver ses instruments, d’ailleurs, elle hésita longuement entre sa guitare ou son violon, mais dans l’instant, son cœur balançait pour le premier instrument. Alors elle le prit et commença à jouer quelque chose d’enjoué.

Elle faisait glisser ses mains sur les cordes, se croyant seule. En effet, elle s'était dégoter un petit coin tranquille près de la fenêtre dans leur salle, mais quand elle sentit la présence d’une de ses camarades, elle s’arrêta tout de suite et releva brusquement sa tête pour faire face à une petite fille blonde, sans doute une première année.

« Oh c’est pas vrai, on peut pas être seule deux minutes dans cet école ! »

Jules leva les yeux aux ciels et se laissa tomber dans un canapé du coin de la salle commune, mais elle se redressa bien vite pour constater que sa collègue était encore là. Bon, après tout, c’était une vipère, tout comme elle, et elle était dans leur salle commune surtout, elle avait bien sûr le droit d'être là...peut-être se ressemblaient-elles ?…
La violoniste-guitariste tenta une petite approche en essayant de mettre sa haine, de l’endroit ou elle était contrainte de rester, de côté.

« Je crois que je suis de mauvaise humeur, t’arrive pas au bon moment. Désolé. »

Et bien, la petite devait lui inspirer confiance, elle ne s’excusait pratiquement jamais la Jules !
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyLun 9 Juil - 13:07


Jade avait fini ses cours pour aujourd’hui, et elle en était bien contente. S’en retournant vers sa salle commune, elle faisait en sorte de ne pas croiser ou voir ses demi-soeurs. Parce que la simple vue de ces deux idiotes la mettrait de mauvaise humer, et elle serait prête à tout pour qu’on la laisse tranquille. Heureusement, une fois dans le couloir menant aux sous-sols et donc à sa salle commune, elle était sûre de ne plus les voir, et se détendit. Le chemin vers sa salle commune se fit paisiblement, tranquillement même. Après tout, il était rare de voir un élève se trimballer dans les cachots juste pour embêter les autres élèves. Quand elle entra dans la salle commune des vipères, à peine eut-elle mit un pied à l’intérieur, elle se fit presque disputer d’être présente. Et ce n’était pas pour lui plaire, pas du tout même !

«Ce n’est pas ton dortoir ici, si tu n’es pas contente, tu n’as qu’à y aller...»

Jade n’aimait pas qu’on lui reproche quelque chose, surtout quand, en soit, elle n’avait absolument rien fait de mal. Après tout, la salle commune portait bien son nom, non ? Elle était commune, et donc tous les élèves de Serpentard pouvaient y venir et faire des aller et retour comme ils le voulaient ! Donc cette fille là, elle n’avait absolument rien à dire à Jade. Parce que si Jade venait d’arriver dans sa salle commune, ce n’était sûrement qu’une question de temps avant que d’autres n’arrivent à leur tour ! Alors elle voulait faire quoi ? Engueuler tous ceux qui allaient arriver dans la salle commune ? Et bien, si c’était comme ça, elle allait se faire plus d’ennemis que d’amis ! Cependant, la brunette s’excusa, prétextant qu’elle était de mauvaise humeur, et qu’elle était désolée. Comme si cela allait suffire pour que Jade ne l’excuse ! Elle n’aimait déjà pas être disputée quand elle avait fait quelque chose de mal, mais si en plus on la disputait alors qu’elle n’avait absolument rien fait de mal, ça allait mal se passer tout ça ! Surtout si sa seule excuse était qu’elle était de mauvaise humeur !

«Ce n’est pas parce que tu es de mauvaise humeur que tu dois agresser tout le monde... Tu joues de la guitare ? Moi je joue du piano c’est tout. C’est dur, la guitare ?»

Bo, d’accord, Jade n’était peut-être pas très gentille, ou alors pas très commode... Mais c’était de la faute de la brune en face d’elle, si elle n’avait pas été si agressive dès le début, Jade n’aurait pas été elle aussi agressive. Bon, en soir, elle n’était pas spécialement agressive, elle lui faisait juste comprendre que ce n’était pas parce qu’elle était de mauvaise humeur qu’elle devait se croire tout permis, et surtout, que la salle commune n’était pas son dortoir ! Il fallait tout de même être un peu bête pour ne pas avor ça d’ailleurs, mais quand même... Enfin. Mettant ses reproches de côtés, Jade reprit la parole, pour se présenter.

«Je suis Jade Hummingbird, en première année.»

Oui, elle devait bien se présenter, c’était la moindre des choses. Parce que si la fille en face d’elle était intéressante et qu’elles papotaient un petit peu, c’était mieux pour la brune de connaitre le prénom de la blonde. Une autre question brulait aussi les lèvres de Jade, mais comme cela n’avait absolument aucun rapport avec la guitare ou bien même la musique, elle ne pouvait pas la poser maintenant. Le père de Jade lui avait toujours affirmé qu’il fallait savoir poser ses questions en temps et en heures, histoire de ne pas passer pour quelqu’un qui changeait d’avis comme de chemise -enfin, de robe, pour Jade- Mais bon, elle trouverait bien un moment pour la poser, ce n’était qu’un question de temps !
[ 630 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyLun 9 Juil - 15:49

« Ce n’est pas ton dortoir ici, si tu n’es pas contente, tu n’as qu'à y aller... »

Jules ouvrit grand ses yeux quand la petite blonde lui répondit ainsi.. C’est que, personne ne lui avait jamais répondu comme ci. C’est vrai, même si parfois elle cherchait clairement les gens, personne ne lui répondait sur le même ton qu’elle. Et c’est pour ça qu’elle en fut très surprise.
Bon, dans le fond, avait toutes les bonnes manières que ses parents avaient essayé de lui inculquer (Sans pour autant y arriver…), elle savait bien qu’elle n’avait pas à lui parler ainsi, à l’agresser comme elle venait de le faire. Et vu la manière dont sa collègue lui avait répondu, elle en conclut intelligemment qu’elle avait quelques ressemblances avec cette dernière.

« Ce n’est pas parce que tu es de mauvaise humeur que tu dois agresser tout le monde... Tu joues de la guitare ? Moi je joue du piano c’est tout. C’est dur, la guitare ? »

Oui bah ça va, Jules avait compris la première fois, pas la peine d’en rajouter une couche. Déjà qu’elle n’avait pas apprécier d’avoir été ‘agressée’ par la parole en retour, il ne fallait pas abuser. Puis elle c’était excuser après. Même si ça n’avait pas été spontané, elle s’était excusée ! Et connaissant la mexicaine, c’était quelque chose de surhumain.

« Oh ça va, je viens de m’excuser. Je t’ai dit ‘désolé’. Je sais que c’était stupide de ma part mais on peut pas passer par dessus maintenant, non ? »

En effet, Jules n’aimait pas particulièrement les conflits, surtout quand elle savait pertinemment qu’elle en était la cause et la seule fautive. Avec un ego assez élevé, la deuxième année détestait avoir tord. Mais qui aimait ça, franchement ?

Enfin, elle vit tout de même que la blonde en face d’elle s’intéressait à sa guitare, à la musique en soit. Alors comme ça elle faisait du piano ? C’était bien de le savoir, même si Jules n’aime pas cet instrument, elle ne dénigrait pas sa collègue pour autant. Au contraire, elle redressa encore plus dans son fauteuil, reconsidérant l’autre vipère.

« Oh, oui je joue de la guitare, comme tu le vois si bien. C’est pas spécialement difficile, faut de l’entraînement, comme pour tout. Du piano pour toi ? Je n’aime pas ça. Je déteste cet instrument. Mais bon… »

Bon, elle jouait aussi du violon, mais la blonde ne lui avait pas demandé alors Jules ne semblait pas si important que ça de lui le signifier.
Elle y avait peut-être été fort en disant qu’elle détestait l’instrument dont jouait la blonde, mais après tout, c’était la vérité et la mexicaine était franche, elle ne voyait pas pourquoi elle ferait d’exception avec cette fille qu’elle ne connaissait que depuis deux minutes.

« Je suis Jade Hummingbird, en première année. »

Ha, encore une information de plus par rapport sa collègue. Jade, hein ? Bah, après tout, c’est un prénom comme un autre. Pas original, mais un prénom quand même. En première année ? Jules fut contente de voir qu’elle ne s’était pas du tout trompé en se trouvant plus âgée.
Voyant tout de même le geste de Jade donc, la mexicaine se sentit comme obligé de se présenter en retour.

« Moi c’est Jules. Jules Cameron, deuxième année. »

Et ce fut tout, elle se contenta de mieux s’installer dans son fauteuil et poser très soigneusement sa guitare à côté d’elle.
Jules n’est pas très bavarde, elle ne sait jamais quoi dire ou demander, c’est souvent aux autres de lui poser des questions pour qu’elle les demandent elle aussi en retour.

[Sans les citations de Jade: 544 mots.]

Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyMar 10 Juil - 22:33


Jade remarqua le regard surpris que la jeune Serpentard lui lança. Elle était surprise, et peut-être indignée, Jade n’arrivait pas à savoir. En tout cas, elle ne devait pas être habituée à ce qu’on lui réponde, à ce qu’on la remette à sa place. Et si elle avait pensé trouver une gamine faible et dotée d’aucune répartie, elle se trompait lourdement. Grandir avec deux grandes sœurs qui vous détestait jusqu’à la moelle, juste parce que vous étiez née, ça vous forgeait un caractère. Et du coup, Jade ne se laissait jamais faire. On ne pouvait donc pas lui marcher sur les pieds, ce qui avait été la source de bien des disputes avec Opalyne et Ruby. Bien évidement, Jade savait manier les mots aussi, pour faire en sorte d’énerver au plus haut point ses demi-sœurs, en plus de ne pas les laisser avoir le dernier mot… Donc si la brune voulait teste, il suffisait de demander… Jade avait plus ou moins dix ans de pratique ! Alors que sa camarade lui disait qu’elle détestait le piano, Jade la regarda de travers. Comment pouvait-on détester un instrument de musique ? C’était sans défense, et ça ne vous attaquait pas… Sauf celui que possédait son professeur de musique, mais il était enchanté, c’était encore différent…

« C’est idiot de détester un instrument, il ne t’a rien fait. C’est mon père et ma mère qui ont voulu que j’en fasse. Parce qu’on est une famille haut placée… Alors j’en ai fait, et j’aime bien. »

Heureusement pour la jeune fille en face d’elle, Jade n’était pas non plus du genre à chercher la petite bête. Quand elle trouvait que quelque chose prenait trop d’ampleur pour ce que c’était, elle passait l’éponge, elle laissait couler. C’était sa façon de fuir. C’est pourquoi, au lieu de continuer à faire des reproches à la brune en face d’elle, ses phrases s’étaient finies sur des questions, ou sur des détails de sa propre vie. Concernant sa vie d’ailleurs, Jade pouvait parler des heures ! Elle n’était pas du genre à être muette comme une carpe, et elle pouvait parler de tout et de rien durant plusieurs heures d’affilées, si on ne l’arrêtait pas. Mais là, si elle avait parlé de sa famille, c’était avant pour justifier le piano. Et puis, elle, elle aimait bien le piano, donc si la fille en face d’elle n’aimait pas, tant pis pour elle. Elle ne l’obligerait pas à en faire de toute manière.

« Enchantée. Tu connais beaucoup de choses, du château ? Parce que « L’histoire de Poudlard » ne dit pas tout non plus… »

Et que Jade était curieuse, donc forcément, si elle pouvait apprendre quelques petites choses, même des trucs tout bêtes, elle prenait ! Cependant, maintenant qu’elle entendait sa camarade parler un peu plus –et surtout, ne pas l’engueuler pour rien- elle remarqua que son anglais n’était pas le même que celui que Jade avait l’habitude de parler et d’entendre. Enfin, si, en soit, c’était plus ou moins le même, mais il y avait quelque chose qui changeait, chez cette fille. Enfin, chez Jules. D’ailleurs, c’était un prénom bizarre pour une fille… N’était-ce pas un prénom masculin à la base ?

« Tu n’es pas anglaise, pas vrai ? Tu as un accent. Très léger, mais présent quand même… »

Sans parler du teint de sa camarade qui était franchement à l’opposé du teint des anglais nés au Royaume-Uni, bien entendu, Jade avait perçu un accent dans la voix de la jeune fille. Elle ne savait pas d’où cet accent pouvait bien provenir cela dit, elle n’avait jamais vraiment voyagé à travers le monde, mais elle l’avait tout de même remarqué. En même temps, quand vous passiez tout votre temps avec des anglais pure souche, qui parlait vraiment bien l’anglais, ou même avec des Ecossais –et Merlin savait que l’accent Ecossais était déjà particulier et singulier-, ça n’avait pas été bien difficile pour Jade de le discerner. Encore fallait-il voir si Jules comptait lui parler, ou la dégager directement.


[ 673 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyJeu 12 Juil - 15:54

Quand les deux jeune vipères se mirent à parlés de leur instrument de musique, Jules comprit que sa collègue n’appréciait pas tellement qu’elle dise qu’elle n’aime pas le piano vu comment elle avait été regardé de travers. Et d’ailleurs, elle ne comprit pas ça. Elle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes n’acceptait pas son avis sur certaines choses, ( Même si elle-même ne comprendrait pas qu’on aille à son encontre, mais ça, c’est autre chose… ) après tout, que ce soit justifié ou non, c’était comme ça. Elle n’aimait pas le piano, voilà tout.

« C’est idiot de détester un instrument, il ne t’a rien fait. C’est mon père et ma mère qui ont voulu que j’en fasse. Parce qu’on est une famille haut placée… Alors j’en ai fait, et j’aime bien. »

Heureusement que la blonde avait appuyé son regard par ces propos, mais tout de même, cela ne fit que renforcer le fait que la mexicaine resterait campé sur ses positions. Bon, cette fois ci, elle se devait quand même des explications à sa camarade. C’était une Serpentard, comme elle, et même si Jules n’appréciait beaucoup, rien que ça, ça la rapprochait de l’autre vipère.

« Idiot ? Non, ce n’est pas idiot. Mais je suis d’accord, il ne m’a rien fait. Sauf que j’aime pas c’est tout. En plus, j’en aurait fait, je n’aurai même pas pu l’emmener ici, alors j’aime pas. »

Jules était comme ça, très carré dans ses répliques. Il n’y avait pas d’autres possibilités que ce qu’elle affirmait, pas de nuances, tout devait être claire comme de l’eau de roche. Du moins, c’est comme cela que le voyait la deuxième année.
Néanmoins, elle n’avait pas rebondit au fait que c’était les parents de la jeune-fille qui avaient en quelques sortes imposé l’instrument à leur fille. Et sans le savoir, la petite blonde venait de faire détester l’instrument encore plus. Oh et puis quand cette dernière dit ‘famille au placée’, Jules leva les yeux aux ciels. Elle n’aimait pas les gens qui se croyait tout permis parce qu’il était de ma bourgeoisie ou d’une quelconque famille royale. Enfin, à première vue, la première année ne faisait pas trop parti de ces personnes là.

« Tu vois, ce sont tes parents qui t’ont forcé à en jouer. Tu n’as pas choisi, je trouve ça juste nul. »

Et c’était vrai, Jules trouvait ça nul. Elle, elle avait eu le coup de foudre pour ces instruments. Et puis, comme elle n’a jamais pris de cours pour jouer de la guitare ou du violon elle se sentait vraiment proche de ses instruments. Ils étaient presque des amis pour elle quand elle allait pas bien. C’est bien simple, ses parents lui auraient imposé de jouer de la flûte, avec son caractère de vouloir toujours être contre ses géniteurs, jamais elle n’en aurait joué, jamais.
Ce n’était pas très sympa quand même que c’était nul parce que d’une certaine manière, la mexicaine critiquait les parents de Jade, mais elle était franche et même si elle mettait les pieds dans le plat ou qu’elle la vexait en disant cela c’était trop tard. Elle n’avait pas de retourneur de temps sous la main là, tout de suite.

« Enchantée. Tu connais beaucoup de choses, du château ? Parce que « L’histoire de Poudlard » ne dit pas tout non plus… »

Jade et Jules c’étaient donc présenté et curieusement, cette dernière ne détestait pas parler avec sa cadette, cela lui faisait penser à autre chose qu’à son pays natal et les blagues qu’elles pourraient faire à son frère. D’ailleurs tiens, Moïshe devrait aller remercier Jade vu le temps précieux que sa sœur perdait en échafaudant des plans pour l’embêter.
Enfin, cela faisait très longtemps que ça ne lui était pas arrivé mais elle sourit quand elle entendit le ‘enchantée’ de Jade. Même si c’était un mot poli que sans doute disait toutes les personnes ‘hautes placées’ de sa famille, elle était contente quand même.
Par contre, non, elle ne connaissait rien au château. Elle ne connaissait juste que les endroits par ou elle devaient passés et ou elle devait se rendre pour aller en cours. Ha que ce mot la répugnait ! Mais c’était bien la vérité, ils fallait quand même y aller. Bref, non elle ne connaissait pas grand, puis elle n’aimait pas cet école n’ayant pas choisi d’y aller, ( traits de caractère du choix de l’instrument qu’on retrouve pour l’école donc. ) et n’étant pas curieuse non plus, elle s’en fichait un peu.

« De même. Et non je ne connais pas grand chose du château, je voulais pas aller là, je me sens pas du tout intéressée par ce lieu, je n’aime pas ce lieu. »

Là, elle pensait tout de suite que ça ferait des points en moins pour elle. A chaque qu’elle avait ouvert la bouche jusqu’à présent, c’était pour dénigrer ou pour dire qu’elle n’aimait pas quelque chose, elle passerait donc pour une rabat-joie et, encore une fois, elle n’aimait pas ça.
Jules aime beaucoup de choses dans la vie, comme la musique, critiquer les gens (oui, oui), faire les 400 coups et elle adore prendre soin d’elle, même si c’est un grand garçon manqué et que peu de gens le savent, la jeune mexicaine passe beaucoup de temps dans la salle de bain le matin.

« Tu n’es pas anglaise, pas vrai ? Tu as un accent. Très léger, mais présent quand même… »

Ah, un nouveau sujet de conversation ? Même si Jules n’était pas bavarde, cela ne la dérangeait pas de parler avec une collègue, Jade en l’occurrence. Et puis, tant qu’elle n’avait pas trop à raconter sa vie ça allait. Elle fut quand même surprise que la blonde est remarqué son accent. Le sien était pourtant beaucoup moins prononcé que celui de son frère, mais bon, apparemment Jade avait l’oreille fine.
Néanmoins, elle soupçonnait plus que c’était sa couleur de peau qui avait mis la jeune blonde sur la voie.

« Je suis mexicaine en fait. »

Elle sourit faiblement mais bon, il fallait bien le dire. Pour tout dire, elle souriait beaucoup plus par rapport au fait qu’elle pensait maintenant passer sous un flot de questions de la part de Jade qui semblait assez curieuse.

« Mais je trouve cela bizarre que tu l’es remarqué. Je fais des efforts pourtant, et puis, j’ai un bien plus bel accent que mon frère. »

En effet, elle faisait des efforts pour dissimuler ses origines. Non pas qu’elle les reniait, pas du tout même, mais à chaque cela voulait dire des tonnes de questions de la part de gens qu’elle ne connaissait pas et comme Jules n’est définitivement pas bavarde, cela l’ennuyait plus qu’autre chose de parler de ça. Surtout que cela la faisait souffrir d’être si loin de son pays.
Mais là, Jade la mettait en confiance, et puis elle était bien installé dans son canapé alors la mexicaine était prête à parler de certaines. Certaines choses hein, il ne fallait abuser de la gentillesse passagère de Jules et que sa collègue en demande trop… Pour l’instant.

[Sans les citations de Jade: 1104 mots.]


PORRIDGE

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyLun 23 Juil - 23:40


Jade n’aimait pas trop les remarques de Jules. Elle semblait être aussi butée qu’elle, cela promettait. Cependant, elle ne savait absolument rien des parents de Jade, donc la petite n’aimait pas ces reproches qu’elle leur faisait. Après tout, Jade n’avait jamais été obligée de faire du piano. On le lui avait proposé, elle avait accepté, elle avait aimé et donc, en toute logique, elle avait continué. Etait-ce un crime ? Non, elle ne le pensait pas. Mais si Jules croyait que ses parents la forçaient à faire du piano, elle se trompait lourdement. Si Jade voulait cesser d’en fait, elle n’avait qu’à le dire. Elle n’était de toute façon pas le genre de personne qui se forçait à faire quelque chose qui ne lui plaisait pas ! Elle n’était pas idiote non plus !

« Si je voulais m’arrêter, je peux… Mes parents ne sont pas des tyrans. »

D’une, ses parents n’étaient pas des tyrans, de deux, de quel droit Jules se permettait ainsi de faire de telles réflexions ?! Elle n’avait sûrement pas peur de Jade, qui était complètement novice en magie et avec une force de moineau, donc complètement inoffensive, mais bon… A parler ainsi, elle risquait de s’attirer les foudres la petite blondinette, et il n’était jamais bon d’avoir Jade à dos. Opalyne et Ruby pouvaient en témoigner. Cependant, Jade savait passer au dessus de certaines choses, quand elle trouvait une personne intéressante. C’est pourquoi elle oublia la colère qui était née doucement en elle, et reporta toute son attention sur la brune en face d’elle.

« Ah bon ? Moi j’ai toujours voulu venir ici ! Depuis que je suis toute petite ! Mais Beauxbâtons avait l’air bien aussi comme école, plus jolie qu’ici… Mais je ne suis pas Française. »

Dommage, parce qu’elle aurait bien aimé entrer dans cette école, car à côté de Poudlard, c’était clair qu’elle était cent fois, mille fois mieux ! Jade l’avait vue car son père était une personne importante, et qu’il y connaissait des gens, qu’il y avait emmené Jade, pour qu’elle apprenne plus de choses sur le monde magique et les différences qu’il pouvait y avoir d’un pays à un autre… Et c’était sans aucun doute que Beauxbâtons arrivait largement au dessus de Poudlard. Des uniformes aux locaux, tout était beaucoup plus beau, plus clair… Et le soleil du Sud de la France aidait aussi pas mal au fait que l’école soit presque un endroit idyllique !

« Je suis anglaise pure souche. Alors je sais reconnaitre un accent, même tout petit. Mais le tien est quand même plus beau que l’accent écossais ! L’accent écossais est vraiment horrible ! Je ne sais pas du tout comment ils font pour parler si mal ! C’est joli le Mexique ? »

Comment passer du coq à l’âne en dix leçons, leçon numéro deux : Parler de soi, puis revenir à l’interlocuteur. Cela lui donnera l’impression d’en apprendre sur vous, et de se sentir important en lui posant une question le concernant directement –paff- Jade n’avait jamais voyagé à l’extérieur de l’Europe, sauf pour aller aux Etats-Unis, mais jamais elle n’avait mis les pieds au Mexique. Du coup, elle ne savait pas du tout à quoi ce pays ressemblait. D’ailleurs, même si elle n’était pas trop mauvaise en géographie –tant qu’on se cantonnait au Royaume-Uni- elle ne voyait pas vraiment où se situait ce pays. Mais bon, ce n’était pas si important que cela. Il devait y faire beau et chaud, pour que Jules ait un si joli teint caramel ! Jade prenant peu le soleil, elle était passez pâle, même si, quand elle revenait de vacances, l’été, elle arborait une douce couleur doré, un miel blond des plus mignons !

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyJeu 26 Juil - 21:17

« Si je voulais m’arrêter, je peux… Mes parents ne sont pas des tyrans. »

Jules n’aimait pas ça, elle n’aimait pas ça du tout. Pas le fait que Jade lui réponde, non, pas du tout, parler et que quelqu’un vous réponde est toujours plus stimulant que de parler tout seul… Non, en fait, elle se sentait comme prise au piège, ou prise en faute plutôt. Et la mexicaine ne supportait de se sentir bloquée comme ça. Parce que là, elle venait de se rendre compte qu’elle venait clairement de critiquer les parents de sa camarade. Mais elle ne réfléchissait jamais avant de parlé, ou du moins, pas sérieusement, et elle voyait bien que le fait qu’elle soit tétu ne justifiait pas tout. Elle, elle n’aurait jamais accepté que quelqu’un, quel qu’il soit, critique ‘sérieusement’ et ‘ouvertement’ sa famille, son frère. Elle accordait beaucoup trop d’importance à sa famille… Et même si elle disait qu’elle détestait ses parents de l’avoir envoyé ici, c’était parce que dans le fond et sans se l’avouer ils lui manquaient, voilà tout.
Enfin, prise au piège, deux, ou plutôt trois possibilités s’offraient à elle. La première était de rester camper sur ses positions et ne pas avouer qu’elle avait eu tord de critiquer ses parents. Ok, la mexicaine critique tout ce qui bouge mais bon y’a des limites. Bref, la deuxième possibilité était d’encore une fois s’excuser mais la deuxième année était bien de trop fière pour reconnaître ses tords… Et la troisième possibilité était de fermer sa bouche et de passer outre.

Comme vous vous en doutez sûrement, elle choisit, un peu par défilement, la dernière des trois possibilités. Elle se contenta donc d’hausser les épaules et de lever très rapidement les yeux aux ciels. Pourquoi rapidement ? Elle ne voulait pas que Jade prenne ce geste comme un signe de défis. Mais pour tout dire, Jules levait souvent les yeux aux ciels, certains disaient même que c’était un tic chez elle… Enfin bon…

Revenons au sujet de l’école Poudlard… Et c’était donc dans la plus grande surprise générale que Jules dit qu’elle n’aimait pas cette école radicalement pommée en Ecosse. ’Ironie’ quand tu nous tiens…

« Ah bon ? Moi j’ai toujours voulu venir ici ! Depuis que je suis toute petite ! Mais Beauxbâtons avait l’air bien aussi comme école, plus jolie qu’ici… Mais je ne suis pas Française. »

Alors comme ça, elle avait devant elle une autre personne qui aimait Poudlard… Plus elle rencontrait de gens, plus elle se rendait compte qu’un paquet trouvait cette école FAN-TA-STI-QUE ! Heureusement que la blonde mentionna qu’elle aurait quand même préféré aller à… Comment déjà ? Ha oui Beauxbâtons… qu’ici. Jules ne connaissait en effet aucune autre école de sorcellerie que celle ou elle était et celle ou elle aurait dû allé, Salem. Pas curieuse pour un sous, jamais elle ne s’était demandé ou étudiaient les autres élèves du monde entier, alors que Moïshe s’était juste empressé de lire ‘l’Histoire de Poudlard’ pour tout connaître, elle en était pratiquement sûre désormais… Décidément, il ne se ressemblait vraiment pas ces deux-là.
Néanmoins, cette fois-ci, elle répondit à sa collègue. Bon, il faut bien admettre qu’elle était assez sarcastique dans sa voix.

« Naaaaan t’es sérieuse ? Bah pas moi houlalaaaa. Moi je voulais allé à Salem, aux Usa. Moi je voulais être avec mes copains et mes copines. Moi je voulais rentrer chez moi pendant les vacances. »

Madame ‘Moi je’ venais de finir son court monologue qui parlait une fois de plus d’elle. Mais pour en revenir à sa dernière phrase, il est intéressant d’expliquer que ce sont ses parents qui lui ont interdits de rentrer pour les vacances. En soit, elle pouvait rentrer, non mais c’est vrai ; son père venait la chercher, un coup de transplanage et hop, direction la belle vie au Mexique. Et bien non, Monsieur et Madame Cameron avait préféré ‘punir’ leur enfants de n’avoir pas été dans la même maison à la rentrée en leur interdisant de rentrer dans leur pays natal. Et, comme prévus, Jules en pris un gros coup sur la tête… Surtout, ce qu’elle redoutait le plus était les vacances de Noël… Les cadeaux, les guirlandes, toute cette euphorie et le plus horrible… Le bal de Noël. Ha, elle avait radicalement fuit cette fête l’année dernière… Et comme la mexicaine ne voyait pas le bon côté des choses, elle balisait dès maintenant. Horreur de porter une robe, Horreur de danser, Horreur d’être avec trop de monde !
Elle ne voyait vraiment pas qui pouvait la faire y aller en fait. Elle songeait même à rester enfermé dans les dortoirs et à se saouler de musique.
Bref, bref, bref, revenons à l’école française, et, là, Jules essaya de témoigner un minimum d’intéressement.

« Je ne connaissais pas cette école en… France. Ca doit être pour le moins… joli. Oui sans doute. »

En vérité, elle n’en avait pas la moindre idée mais voulait, en quelques sortes, arrêter de tout critiquer en présence de Jade et se rattraper d’avoir dit du mal de ses parents.

« Je suis anglaise pure souche. Alors je sais reconnaître un accent, même tout petit. Mais le tien est quand même plus beau que l’accent écossais ! L’accent écossais est vraiment horrible ! Je ne sais pas du tout comment ils font pour parler si mal ! C’est joli le Mexique ? »

C’était sympa pour l’accent en tout cas. En effet, elle parlait anglais depuis sa plus ‘tendre’ enfance, mais elle n’était pas doué pour discerner tout ces petits détails, et elle faisait confiance à la britannique qu’elle avait en face d’elle.
Ha Jade n’aurait jamais du demander comme c’était le Mexique. Bon, la mexicaine voyait bien que Jade était curieuse mais il fallait qu’elle se tienne prête à découvrir une nouvelle Jules… Celle qui adore son pays et pourrait en être un vrai guide touristique. Mais bon, il ne fallait pas exagérer pour extirper trop de choses à Jules, c’était une première pour elle. L’envie de parler. Et donc, elle se contenta de parler un peu plus que d’habitude… Un tout petit peu plus quoi.

« Le Mexique ? Joli ? C’est magnifique, vraiment. Tout ces paysages sont indéfinissables de beauté… Et puis les gens la-bas sont d’une grande gentillesse et hospitalité. Tu peux venir de je ne sais trop ou et être accepté à la table pour souper. Et c’est ça que je trouve magique… »

En réalité, Jules s’était laissé submergé par ces émotions et avait même commencer à faire de grands gestes quand elle parlait pour montrer la grandeur et la beauté du Mexique selon elle… Et elle était tellement emportée qu’elle en vint à dire à sa camarade :

« Tu n’auras qu’à y aller un jour. Il y aura toujours quelqu’un pour te recevoir… Et pourquoi pas moi… »

Y’a pas à dire, l’autre vipère arrivait, sans le savoir, à amadouer plus que certain peuvent le faire, la mexicaine.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyLun 30 Juil - 18:31


Le sujet « piano » et « parents de Jade » passa à la trappe assez rapidement. Jules semblait avoir compris que Jade n’était pas ce genre de personne qui se laissait faire, et qui n’allait sans doute pas apprécier que Jules se permette de critiquer ses parents, juste pour des leçons de piano. Heureusement, le sujet « écoles » prit de l’ampleur, et Jules confia à Joy qu’elle n’avait pas du tout eut envie de venir ici, mais qu’elle voulait aller à Salem, école de sorcellerie américaine, berceau de la magie dans le monde, en gros. De là, Jade apprit que Jules aurait préféré être avec ses amies, ce qui était logique, et qu’elle ne rentrait pas, lorsque les vacances sonnaient à Poudlard.

« Ah, tu ne rentres pas quand c’est les vacances ? Pourtant, avec la Poudre Cheminette, ou le Transplanage, c’est facile de voyager ! A moins que tes parents ne soient pas sorciers ? Dans ce cas, c’est plus dur oui… Mais c’est vrai que ce n’est pas cool de n’avoir plus personne ! »

Jade savait qu’il était possible de rester au château, car Ruby avait émit l’idée quelques fois. Elle aurait mieux fait de passer à l’acte, si vous vouliez l’opinion de Jade, mais comme on ne lui demandait jamais ce qu’elle pensait elle… Enfin bref. C’est vrai que ce n’était tout de même pas très amusant de devoir rester dans son coin, dans le même château tout au long de l’année. Si encore, elle pouvait rentrer lors des mois d’été, ça allait à peu près, mais bon… Elle devait tout de même trouver le temps long, surtout vu qu’elle n’aimait pas Poudlard !

« Oui, très ! C’est dans le Sud de la France, donc il y fait toujours beau, il y a du soleil et la plage pas loin ! Tu es toute seule ici ? »

Bon, elle lui avait parlé d’un frère, certes, mais peut-être qu’il n’était pas scolarisé à Poudlard hein ! Jade n’était pas un puits de sciences non plus, il y avait certaines choses (beaucoup même) qu’elle ne connaissait pas ! Et puis, c’était tout de même triste que Jules soit toujours seules ici pour les vacances. Peut-être que ses parents accepteraient qu’elle vienne chez eux. Bon, Jade vivait à la fois chez sa mère un bout des vacances puis chez son père, mais ça ne changeait pas grand-chose, si ? Peut-être que Jules avait toujours ses deux parents qui s’aimaient, mais ce n’était pas le cas de Jade. Bon, ils étaient toujours en bons termes, là n’était pas le problème, mais ils ne vivaient plus ensemble en tout cas. Alors que la brune lui parlait du Mexique comme si sa vie en dépendait, Jade elle, buvait les paroles de son aînée. Elle écoutait toujours d’une oreille attentive ce qu’on lui disait, surtout si on y mettait du cœur. Et Jules en mettait, il n’y avait pas de doute là-dessus !

« Waaa c’est cool ça ! Oh, j’aimerais bien y aller ! Il fait beau là-bas aussi, non ? »

Si elle ne se trompait pas, le Mexique était dans l’hémisphère Sud du globe… Après, à droite ou à gauche, en Amérique ou en Afrique, elle ne savait pas trop, quoi que si Jules voulait et devait aller à Salem à la base, cela devait être en Amérique, sans doute… Mais bon, elle aurait largement le temps de le savoir. Le professeur d’Histoire de la Magie allait sûrement leur en parler en cours non ? Si c’était non loin de Salem, elle le verrait bien sur une carte !

« C’est vrai ? Tu me montrerais ? C’est gentil ça ! Si tu veux, je peux te faire visiter le Royaume-Uni moi ! Même si je ne connais pas tout. Sauf Londres, comme ma poche ! »

Ou presque, mais comme elle y allait souvent avec son père lorsqu’elle était encore une enfant, elle avait vu du pays. Le Pays de Galles et ses iles, l’Ecosse et ses lochs, l’Irlande et ses leprechauns… Bon, elle n’en n’avait pas vu, mais il y avait de jolies prairies toutes vertes ! Bien évidement, si Jules n’aimait pas le pays dans lequel elle était actuellement, c’était peut-être un « non » que Jade allait recevoir comme réponse, mais bon, au moins elle proposait !


Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyMar 31 Juil - 22:23

Jules n’était pas mécontente de n’avoir rien répondu sur le sujet du piano et des parents de Jade en fait. Elle voyait que la colère qui avait commencé à monter en celle-ci c’était calmée et qu’elle redevenait curieuse sur le cas de la mexicaine. Elle n’était pas narcissique au point de ne vouloir parler que d’elle, bon, un peu, mais elle était juste soulagée, dans le fond, d’avoir éviter une embrouille avec une personne tout juste rencontrée.

« Ah, tu ne rentres pas quand c’est les vacances ? Pourtant, avec la Poudre Cheminette, ou le Transplanage, c’est facile de voyager ! A moins que tes parents ne soient pas sorciers ? Dans ce cas, c’est plus dur oui… Mais c’est vrai que ce n’est pas cool de n’avoir plus personne ! »

C’est vrai que la brune avait de parler de ça, de ses vacances. Et donc, non elle ne pouvait pas rentrer. Loin de vouloir tout expliquer parce que ce serait trop long et qu’il faudrait remonter à la source du pourquoi et du comment elle était ici si elle donnait tout les détails, elle se contenta du plus simple. Le reste viendrait après. Là, elle ne se sentait pas de raconter toute sa vie à Jade, qui s’en foutait sans doute… Et puis même si elle ne s’en fichait, curieuse comme elle était, Jules ne voulait pas, c’est tout. En fait, elle se braquait souvent quand elle parlait de sa famille resté au Mexique, donc voila, on évitait et ça s’arrêtait là.

« Si, mon père est sorcier, c’est ma mère qui est moldue. Mais c’est pas ça le problème. C’est une punition débile qui nous ont donné, à mon frère et moi. »

Et comme la mexicaine ne voyait pas le bon côté des choses, même s’il y avait le fait qu’il n’y ait plus beaucoup de gens ici, cela ne l’enchantait vraiment pas de ne retourner dans son pays que pour les deux mois d’été prochains… En espérant que ses parents ne lui refassent pas le même coup de la même punition pour sa troisième année.
Bref, de fil en aiguille, elles en vinrent à parler de la France et de son école de sorcellerie

« Oui, très ! C’est dans le Sud de la France, donc il y fait toujours beau, il y a du soleil et la plage pas loin ! Tu es toute seule ici ? »

Donc, quoiqu’il en soit, la nouvelle copine de Jules reprit ses questions. Sauf que maintenant, la mexicaine s’était habituée, cela ne la dérangeait donc plus tellement. Au début de leur rencontre elle se sentait comme assaillit de partout par des questions, maintenant, elle se sentait juste intéressante, et cela ne lui déplaisait pas, au contraire.

« Je ne connais pas la France. Mais ça à l’air sympa. Moins que le Mexique, mais sympa. »

La deuxième année s’était sentie obligé de dire que c’était moins bien que son pays, même si en soit, elle ne savait strictement à la France. Pour elle c’était évident que son pays natal était mieux que tout les autres.

« Bah non je suis avec mon frère, Eli’, je t’en ai parlé tout de suite. Il a deux ans de plus que moi et est à Serdaigle. Et toi, t’as de la famille ici ? »

Ce n’était pas méchant sa manière de dire qu’elle lui en avait déjà parlé. Après tout, Jade n’avait peut-être pas fait attention. Jules voulait juste faire une sorte de rappel quoi, sur un ton las, certes, mais pas méchamment.
Quant au sobriquet ‘Eli’’, Jules avait tellement l’habitude d’appeler son frère comme ça qu’elle ne percuta même pas que de le dire à Jade ne l’aiderait pas du tout à savoir qui c’était. En fait, pour expliquer ce surnom, il faut savoir que personne dans la famille Cameron n’appelle Moïshe par son prénom. Ils le surnommaient tous de ses deux autres prénoms, Itzaac ou Elijah, ou encore de la traduction de ‘Moïshe’, soit Moïse. Pourquoi ? Cela venait en fait de la jeunesse de Jules… Quand elle était petite et qu’avec des copains elle faisait des coups en douces contre son frère, elle lui avait donné des noms de codes, notamment ‘Eli’’ de ‘Elijah’ et c’est resté. Etrange oui, mais bon, les petites histoires de famille hein… Seulement Jules c’est rendu il y a pas très longtemps compte que certain des plus proches amis mexicains de Moïshe le surnommait avec ses autres prénoms aussi. Elle n’avait plus l’exclusivité quoi, ce n’était plus un truc de famille, et ça l’exaspérait.

« Waaa c’est cool ça ! Oh, j’aimerais bien y aller ! Il fait beau là-bas aussi, non ? »

La grande brune sourit quand elle vit l’enthousiasme de sa camarade. Elle était contente en fait, qu’elle partage sa joie de parler de son pays.

« Il fait très beau oui. Enfin, ça dépend quand même d’où on est situé. Sur les plateaux, les montagnes ou au contraire en milieu aride… »

Autant vous dire, que Jules n’avait pas du tout été heureuse de venir en Ecosse, même si on le sait déjà, mais histoire de tomber un peu dans les clichés, par rapport au Mexique, il pleuvait tout le temps au Royaume-Uni !

« C’est vrai ? Tu me montrerais ? C’est gentil ça ! Si tu veux, je peux te faire visiter le Royaume-Uni moi ! Même si je ne connais pas tout. Sauf Londres, comme ma poche ! »

Bien sûr qu’elle lui montrerais, rien que de se voir devenir guide touristique rendait la brune extrêmement joyeuse alors oui, la question ne se posait même pas, c’était quand Jade voulait !

« Oui bien sûr. Si tu peux venir, je te montrerais ! »

Par contre, visiter le Royaume-Uni, Jules s’en fichait totalement. Elle était encore dans sa phase ou elle disait qu’elle n’aimait rien de ce pays tout simplement parce qu’elle n’avait pas voulu aller là quoi ! Tout ça parce qu’elle n’aimait pas les cours et qu’elle faisait trop de bêtises… Ha franchement, les parents…

« Barf. C’est pas tellement contre toi, mais ce pays me dit rien. Donc non. Non merci. Ou peut-être plus tard, je sais pas… »

Laissant planer le doute, elle savait qu’en revanche, Londres l’attirait déjà plus. Elle connaissait déjà le chemin de traverse, l’avait fait découvrir à Moïshe et donc n’était pas contre dans l’absolu, s’y connaitre d’avantage.

« Mais Londres pourquoi pas. Ce serait sympa. »

Oh et puis, pour changer complètement de sujet, Jules regarda sa guitare qui était de sortit et osa demander à Jade.

« Dis moi… Tu t’es inscrite au cours de musique ? »

En soit, elle n’avait pas peur d’être seule, pas du tout même, elle s’en fichait pas mal. Mais d’avoir un visage familier dans la même salle était toujours sympa et si jamais il y avait des duos à faire, Jules pourrait toujours proposer sa guitare ou son violon pour accompagner le piano de Jade.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] EmptyJeu 9 Aoû - 21:51


Jade ne voyait pas trop quoi dire quant à la punition de Jules et de son frère. C’était assez stupide en soit, car privé son enfant de revenir quand il le voulait dans son pays natal, et lui infliger un pays où il ne se sentait pas bien... Jade était sûre et certaine que son père ne lui ferait jamais cela, quoi qu’en soit, elle avait très envie d’aller à Beauxbâtons, parce qu’elle trouvait cette école magnifique et fantastique. Bien plus que Poudlard bien évidement, mais comme son père refuserait sans doute de se séparer de sa petite fille aussi longtemps. Dix mois, c’était tout de même énorme, pour un papa gâteau, n’est-ce pas ? Quand Jules lui précisa qu’elle avait son frère ici -chose dont Jade n’avait pas été sûre au début- elle lui demanda si elle aussi avait de la famille dans ce château. Hélas pour la blondinette, oui, elle avait de la famille ici. Encore heureux pour elle, ni Opalyne ni Ruby n’étaient à Serpentard, au moins, elle était tranquille dans cette maison ! Même si, dans certains cours, elle se retrouvait avec ses idiotes de demi-soeurs, dans sa maison, elle était tranquille.

«Oui, mes demi-soeurs, mais je ne les aiment pas. Une est à Gryffondor, l’autre à Serdaigle.»

Précisant bien qu’elle n’aimait pas ses demi-soeurs, Jade esquissa un sourire. Elle n’avait pas honte du tout du fait qu’elle n’aimait pas ces deux bécasses, loin de là ! Elle était d’ailleurs persuadée qu’Opalyne et Ruby ne se gênaient pas pour la descendre ouvertement devant leurs amis -si tant est que Ruby puisse avoir des amis, chose dont doutait énormément Jade, on parlait de Ruby l'asociale !- donc pourquoi devrait-elle se gêner, elle ?! Cela aurait été complètement stupide ! Alors que Jules lui assurait qu’elle était d’accord pour lui faire visiter le Mexique, et qu’il faudrait simplement que son père accepte. Mais ça, c’était un peu normal non ? Elle était sa petite fille chérie, gâtée comme une princesse comme l’était... Pourquoi dirait-il non ?! Si en plus il faisait beau, c’était encore meilleur ! Oui, parce qu’ici, on ne pouvait pas dire qu’il faisait toujours cinquante degrés à l’ombre avec un beau ciel bleu !

« C’est cool ! Il faudra que je demande à mon père ! Mais comme il dira oui, ce n’est pas un problème !»

Forcément, visiter la Grande-Bretagne, quand on n’aimait pas ce pays, cela pouvait être rasant, c’était fort possible même. Mais il y avait de très jolis endroits, et Jade trouvait cela dommage que Jules s’enferme autant dans une haine de ce pays. Mais bon, elle faisait ce qu’elle voulait, pas vrai ?! Néanmoins, Jules accepta de visiter Londres en compagnie de la petite blondinette. Et c’était une très bonne chose, parce que Jade connaissait la ville comme sa poche, et surtout, elle connaissait des endroits qui pourraient plaire à Jules. Tout ce qui était lié à la musique déjà... Pour le reste, elle le saurait bien en apprenant à la connaitre non ? En tout cas, elle n’allait pas non plus faire faire le tour de toute la ville sans aucun point intéressant. Elle, elle aimait les livres, et passait tout son temps à la bibliothèque de Londres... Si jamais Jules aimait lire, cela pouvait être intéressant d’y aller !

« Va pour Londres. Vu que tu aime la musique, il faudrait qu’on aille voir un spectacle au Royal Albert Hall... Cette salle est magnifique !!»

Jade adorait y aller. Avec son père, elle y allait d’ailleurs très souvent, parce qu’il y avait de très bons spectacles, des concerts fantastiques, et surtout, Jade en ressortait toujours avec des yeux pleins de paillettes, des souvenirs pleins la tête, et des tonnes de critiques qu’elle partageait avec son cher papa. Mais comme elle était encore très jeune, cela pouvait être parfois sans queue ni tête. Mais elle était excusée, bien évidement ! Niveau cours, la blondinette avait eut du mal à se décider si elle prenait oui ou non des options. Parce qu’elle n’avait pas pu en parler avec ses demi-soeurs, puisqu’elle ne s’entendait pas avec, et qu’elle avait donc du faire son choix toute seule. Du coup, elle avait opté pour l’option musique ainsi que l’option arts, toutes deux dispensées par le professeur Friedrich Maiden... Pour le reste, rien du tout ! Elle avait déjà bien assez de cour obligatoires comme ça ! Elle verrait en troisième année, non ?

«Oui, je m’y suis inscrite ! Et au cours d’Arts aussi ! Toi aussi ? J’espère que le professeur sera sympa ! Tu le connais ? Il avait l’air beau à la table au banquet en tout cas !»

Si Opalyne et Ruby n’étaient d’aucune aide pour Jade, peut-être que Jules elle, était beaucoup apte et à même d’aider la blondinette ! Ce qui était une bonne chose, car même si Jade pouvait poser toutes les questions qu’elle voulaient à ses préfets, les poser à une amie, une personne en qui on avait confiance, c’était tout de suite plus rassurant non ? Sans s’en rendre compte, Jade jeta un coup d’oeil dans la pièce, des élèves arrivaient des dortoirs et passaient la porte de la Salle Commune. Elle posa ses yeux bleus azurs sur l’horloge qui trônait dans la salle commune. Il était presque l’heure du dîner, il allait d’ailleurs être servit dans cinq à dix minutes... Et la faim de Jade se réveilla tout d’un coup.

«Oh, il est l’heure d’aller manger ! Tu viens ? Je meurs de faim !»

Jade n’avait pas goûter en sortant des cours, alors que généralement, elle faisait un petit crochet par les cuisines pour prendre un gâteau, ou mangeait ceux qu’elle avait dans son dortoir. Mais là, à force de papoter avec Jules, son goûter était passé à la trappe. Mis maintenant que le dîner était prêt à être servit, Jade ne pouvait qu’avoir encore plus faim qu’auparavant. Attendant la réponse de Jules, Jade trépignait d’impatience. Son estomac se fit d’ailleurs entendre, et lorsque la mexicaine eut donné une réponse positive, Jade sauta presque de joie ! Elle prit donc le chemin de la Grande Salle, en compagnie de Jules, tout en papotant. Ce n’était pas vraiment évident de penser qu’elles pourraient s’entendre, vu comme tout avait commencé, et pourtant...
[ 1 023 ]
[ Terminé pour Jade ]

FLOCON
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]   ~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ La nostalgie peut devenir une amie. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie? Peut-être bien... [Pv]
» Devenir une "vraie" fille [PV]
» Nostalgie - PV
» Y aurait moyen de devenir son assistant...
» Que va devenir le forum après le Tome 7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: