Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours : Le filet du diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 20:34

Je pénétrais dans la Serre toujours avec mon allure débrayée, en effet ma robe de sorcier était ouverte et on pouvait voir les pans de ma chemise hors de mon pantalon d’uniforme, ma cravate était mal nouée autour de mon cou. Mon cartable de cours posés nonchalamment sur mon épaule, quand je pénétrais dans la classe je repérais quatre Serpentard dont trois filles. Evidement Drago était présent c’était bizarre que Pansy Parkinson se trouve aussi loin de lui, se faisait-il la tête ? Enfin cela ne me regardait pas tout ce dont j’avais envie était de m’asseoir, c’est alors que j’aperçu ma dulcinée malheureusement elle était déjà installée avec une personne. Je lui fis alors un clin d’œil discret pour ne pas déranger le cours et alla me mettre poser prés de Pansy.

Salut Pans, alors quoi de neuf ?, lui demandais-je en murmurant, je suis certain que tu aimes ce cours tout au tant que Rogue aime les Bouffondor n’est-ce pas ?, lui dis-je toujours sur le même ton mais avec un sourire malicieux.

Mon âme de Serpentard refaisait de plus en plus surface cela était certainement dû au fait que je passe mon temps à discuter avec Daphné dans la salle commune. Plus le temps passé et plus nous apprenions à nous connaître et je commençais vraiment à l’apprécier. Bien sûr j’étais toujours fou de Clara, mais avec Daphné tout était différent c’était presque un amie maintenant. J’avais découvert Daphné sous un autre jour et cette jeune fille qui m’avait paru froide au premier abord, n’est pas si austère que j’aurais pu le croire ou qu’elle ait bien voulu le montrer. Elle est spécial et à un caractère bien trempé mais au fond d’elle elle n’est pas si méchante que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Halloween Strue
Halloween Strue
Infirmerie

Parchemins : 919
Âge : 34 ans
Actuellement : Infirmière
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 20:40

Après avoir adressé la parole à ses deux serpentards, elle jugea de plus leur adresser la parole jusqu'à la fin des cours. C'était sûr qu'elle allait être remis en place à la fin du cours,elle l'avait senti.

Comme elle avait préssentie, ce Drago Malfoy ne fût pas autant aimable qu'elle le pensait et Pansy Parckinson, elle était tout bonnement méchante. Mais elle effaça de sa mémoire leur discussion et se concentra sur le cours.

Mais avant de se concentrer totalement sur le cours, elle voulu régler un détail mineur et parla à voix sourde.

"sache que tes petites piques me fassent rien du tout, et aussi si j'ai envie de parler je vais parler Drago Malfoy"dit elle en le fixant de ses yeux bruns.

Après cette phrase, elle regarda la professeur chourave et mit sa tête entre les mains.

*elle va attendre longtemps pour commencer son cours *

Quand elle fît un autre serpentard, habillé d'une drôle de façon, Halloween, leva les yeux au ciel et soupira pour elle-même.

"Voilà encore un "dit elle en regardant le tableau

*soit polie dit lui bonjours, c'est pas que les premiers fût pas très aimable qu'ils font reagir ainsi eux*

elle se força à sourire et salua le garçon et la fille, mais elle ne fît pas la même erreur qu'avant et parla à voix basse.

"bonjours je me nomme halloween et vous ? "chuchocha-t-elle
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 9:18

Je me retournais en direction d’une jeune fille qui m’adressait la parole, elle avait un air assez bizarre, je dois bien l’avouer. Je venais à peine de me réveiller, j’étais un peu dans les vapes encore donc je devais sûrement mal la voir. Pansy en tout cas n’avait pas l’air de l’apprécier véritablement, je ne savais pas vraiment comment réagir, mais bon…, je ne devais pas lui paraître impoli.

Blaise Zabini, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

La jeune fille semblait, me regarder fixement, je me demandais ce qu’elle me voulait, je fis le tour de la classe du regard. Je vis Aelita au fond de la classe, elle semblait aussi un peu perdue, Drago était seul sur un banc, et l’autre Serpentard aussi paraissait seule. Je m’imaginais déjà Malefoy lui demander de faire les TP avec elle, il avait changé depuis l’année passée, il avait s’en doute pris conscience du pouvoir qu’il avait sur la gente féminine. Car il était clair qu’il plaisait à certaine jeune fille, il suffisait de les voir se pâmer dés qu’il marchait dans les couloirs en compagnie de ses deux gorilles.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Bon ...   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 14:09

Le professeur Chourave commencait à s'impatienter. Personne ne savait répondre à la question, ou mieux encore personne ne l'avait écoutée. Et cerise sur le gateau, les élèves de Serpentard qui n'arretaient pas de chuchoter, en croyant qu'ils étaient discrets.

- Ca suffit maintenant ! Je veux que tous les Serpentard, soit Halloween Strue, Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Elea Mayan (qui doit d'ailleurs lire et approuver le réglement), et Blaise Zabini, se dispersent dans toute la classe. Au moindre bavardage, c'est la retenue !

Alors puisque personne ne semble apte à répondre à la question, je vais le faire ! Un produit contre les limaces anthropophages est interdit en cours pour la simple raison qu'on ne le trouve que dans un seul endroit, l'allée des embrumes, ce qui laisse supposer qu'ils contiennent de la magie noire. Il est très reconnaissable à sa couleur grisatre, à l'inverse du produit classique qui est vert pomme.

Nous allons enfin pouvoir commencer le cours ! Donc le filet du diable. Une petite question... d'où vient le filet du diable ?


Elle était malade de s'être légerement emportée, ce n'était pas du tout son caractère. Mais le petit groupe de Serpentard l'exaspérait. Elle n'hésitera pas à sévir.

Hj : N'oubliez pas d'attendre que je vous interroge et je ne veux pas de copié-collé...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:03

Je me levais et allait m’installer juste devant Clara bien à l’écart des autres Serpentard, je n’avais fait que répondre poliment à une jeune fille qui m’adressait la parole pourtant, et comme je ne savais pas la première réponse je trouvais inutile de lever ma main. Mais cette fois c’était totalement différent, je connaissais la réponse, alors je levais la main espérant que le professeur ne m’en voudrait pas trop de ce que j’avais fait à son cours. C’est-à-dire parler sans autorisation de le faire certain me regardait avec étonnement, n’avait-il jamais vu de Serpentard connaissant une réponse en botanique ? Bref j’avais levé ma main et espérait vivement que le professeur m’accorte la parole. J’imaginais Drago et Pansy entrain de grommeler dans leur barbe que tout cela était injuste sur le fait qu’on les obliges à ce dissiper dans la classe. Je voyais très bien, Drago se rendre au fond de la classe puis faire demi tour dés qu’il verrait Aelita à moins qu’il ait envie de s’amuser une fois de plus de son malheur. Ce qui ne m’étonnerait pas de lui, ce qui me surprendrait en revanche c’est qu’il la laisse en paix.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Bien !   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:14

Elle se rassit et souffla pour se calmer. Les pipelettes avaient changé de place, elles allaient nous "ficher la paix". Elle resta cinq bonnes minutes à se détendre, et quand elle reprit son calme et qu'elle vit monsieur Zabini, qui après avoir changé de place leva la main, elle fut réjouite. Non seulement il était un Serpentard, mais il était un garçon ! Enfin !

- Oui monsieur Zabini, vous pouvez nous donner la réponse ? Je précise que je ne demande la réponse qu'a une question et que je ne veux donc pas que vous fassiez le cours d'un coup. De plus, étant donné que je ferai un résumé à la fin du cours pour passer à la pratique, vous n'aurez pas besoin de tout vous souvenir. Donc monsieur ?

Elle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:31

Le professeur Chourave m’indiqua de ne pas tout dire sur le Filet du Diable encore heureux qu’elle me le précisa sinon, j’étais bon pour lui réciter le seul livre que j’avais ouvert pendant mes vacances. Je n’avais pas trop eu le temps d’étudier à cause de ma mère qui n’arrêtait jamais une seule seconde de me parler, même la nuit elle venait dans ma chambre pour discuter. Une fois alors que je dormais profondément elle c’est assise sur mon lit et a commencé à me parler comme si j’étais réveillé, puis une fois qu’elle eut fini elle repartit dans sa chambre, ce n’est qu’au petit matin que je me demandais si j’avais rêvé ou non. Bref, je regardais le professeur Chourave qui semblait ravie que j’ai levé la main, ce qui me semblait plutôt étrange mais bon…

Le Filet du Diable est originaire du Brésil, dis-je en la regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Parfait !   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 18:56

La chère Pomona écouta avec attention la réponse de monsieur Zabini. Elle était tout à fait juste. Elle observa les autres élèves. A son grand damne, la moitié était dangereusement en train de s'endormir.

* On se réveille !* Voulait-elle crier.

Mais elle se retint.


- Parfait ! 5 points pour Serpentard ! Le filet du diable est en effet originaire du brésil ! A présent continuons. Qui peut me faire une description très détaillée du filet du diable sans photographie ? Quelqu'un d'autre ?

Le cours était engagé. Elle espérait que tout le monde allait participer.

HJ : Ce qui est marqué en rouge est à retenir !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 20:11

Avec discrétion, la jeune Léa de Serdaigle assistait au cours de botanique donné par le professeur Chourave. Etonnement, la serre était pleine de Serpentard, pourtant étudier les plantes ne devait pas être leur tasse de thé. Continuant ses petites prises de notes tranquillement, elle jeta un œil à la pièce pour voir si elle connaissait le peu de Serdaigle présent. Clara, Elysa et Aelita étaient les seules filles présentes et parmi les Gryffondor, pas d’Olivier ou Clément, ce qui n’était pas très intéressant.

Ecoutant les réponses de Clara, elle sourit car elle la savait douée dans quelconque matière que ce soit. Un Serpentard fit gagner quelques points à sa maison suite à une bonne réponse concernant la plante qu’il étudiait : le filet du diable.

Une nouvelle question venait d’être posée, il fallait décrire le végétal. La jeune rouquine hésita un petit moment avant de se lancer à répondre, elle avait déjà entendu parler de cette plante mais n’était certaine de la qualité de sa réponse.

Doucement, elle sortit de son petit coin et leva la main pour se faire remarquer du professeur joufflu de botanique.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 EmptyVen 15 Sep - 23:06

Rowen avait griffoné rapidement, mais d'une écriture toutefois lisse et bien régulière, les informations qu'elle avait entendue..
Le produit pour limace classique.. Ca elle connaissait, sa mère l'utilisait pour dégomer ses parasites de ses pieds de tomates..
Le produit pour limace anthropo chose.. Elle n'osait pas demander au professeur de répéter le mot, mais elle savait en gros sa définition..
En revenant au filet du diable, un élève de Serpentard venait de donner la réponse du pays d'origine du Filet du Diable, sans même attendre que Rowychou relève la tête de son calepin pour lever le doigts...
Cette fois ci, la seconde question, elle la savait et ne voulait pas se faire piquer le bon rôle.. Et puis quoi encore, elle allait tout de même pas rester la plantée dans son coin pendant tout le cours non? Même si c'était son intention première, Gryffondor n'était pas tellement au top niveau points et lui en faire gagner ne ferai surement pas de mal..
Filet du Diable.. Filet du Diable... A présent, elle se souvenait parfaitement de la formule.. Filet du Diable, a l'ombre ets vivace, mais au soleil grimace.. Ouep.. C'était un truc du genre..
Enfin.. Bon a retenir, cette plante se développait dans un environnement sombre et humide, et craignait la lumière ou le soleil.. Ce qui était dailleur curieux, car normalement, dans le monde des moldus où à vécu Rowen, lorsqu'on enfermait une graine de haricot dans un placard, même en la plantant dans de la bonne terre, et en l'arrosant régulièrement, la plante ne poussait pas..
Bah.. Après tout, tout marchait a l'envers dans ce monde ci.. Des hiboux a la place de téléphones, des plantes poussant dans le noir au lieu de pousser au contact de la lumière.. Etrange, et stupide aussi..

La main toujours levée, Rowen Clawden attendait que le professeur Chourave l'interroge, et que l'égrable dame potelée se tourne enfin vers le côté où elle était..
Si elle ne la voyait pas, seule parmis tous ses élèves rassemblés de l'autre côté, c'est qu'elle est vraiment myope...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé





1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours : Le filet du diable   1er cours : Le filet du diable - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours : Le filet du diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diable se cache dans les détails {PV Ryia}
» Cours pour les premières années (1er cours)
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: