Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours pour les premières années (1er cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptySam 1 Juil - 22:50

Ca y est j’y étais et pour la deuxième année consécutive, j’allais enseigner à de nouvelle tête Le Soin aux Créatures Magiques. Pour mon premier cours j’étais un peu préoccupé, je ne savais comment les élèves allaient réagir en me voyant, ni même ce qu’il allait penser de moi. Néanmoins, je ne me souciais pas des Serpentard, je savais d’avance qu’ils me verraient comme un Monstre quelqu’un de peu ordinaire en un mot un balourd maladroit. En vérité, c’est ce que je suis, mais pas avec les animaux, car j’aime prendre soins d’eux, c’est comme ça, je suis un passionné des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyMar 4 Juil - 16:31

Esfir se préparait pour aller au cour de soins aux créatures magiques. Elle n’était pas particulièrement intéresser par les animaux magiques, mais elle savait que cela pouvait rapporter des points à leurs. Et vue qu’elle venait déjà de faire perdre des points à sa maison et qu’elle avait déjà reçut des heures de colle, elle se dépêcha d’aller au cours.
Elle alla dans le parc de Poudlard. Le temps était frais et Esfir releva instinctivement son col pour se protéger du froid. Elle traversa le parc, mais fut surprise aussi d’être la première à venir au cours. Elle espérait ne pas seule.
Elle regarda le professeur. Il était très grand, on ne voyait pas bien son visage à cause de sa barbe, et il avait l’air maladroit.

*Il ne connais pas les baguettes magiques ou quoi ? Il pourrait l’utiliser pour se raser ! Entre un professeur plus intéresser par son physique et un autre qui n’en prend pas soin, je me demande ou est le juste milieu, mais du moment qu’il explique bien ça peut aller !*

Quand elle entra dans l’enclos où devait aller les élèves elle dit : « Bonjour professeur ». Elle sortit son livre, mais pas le parchemin ni sa plume. Il n’y avait pas de table, et elle se demandait où elle pourrait écrire s’il fallait écrire. Mais elle attendit que d’autres élèves arrivent. En fait elle espérait surtout que des Serpentard arrivent. Elle ne voulait pas voir de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyMar 4 Juil - 16:48

Cora ne s'était pas particulièrement préssée pour aller au cours des Soins aux Créatures Magiques. Cette matière n'avait pas l'air d'être difficile, elle pourrait peut être rattraper les cinq points qu'elle avait fait perdre à sa maison.

*Ah oui, en y pensant, il ne faut pas que j'oublie d'aller à l'heure de colle! *

En effet, Cora, depuis son plus jeune âge, avait toujours eut la mauvaise habitude d'oublier les rendez-vous qu'elle n'attendais pas avec impatiance.
Elle traversa le hall de l'école et sortit dans la cour. Le vent froid la fit sursauter, mais elle n'avait pas prit sa cape.
Elle approcha de l'endroit où aller se derouler le cours, et apperçut Esfir. Elle fit un signe de tête dans sa direction et se dirigea vers elle. L'endroit était désert. Il n'y avait que le professeur et les deux jeunes filles.
La taille du professeur la surprit mais elle n'en dit rien, et garda un visage impassible. Cora espérait que cet enseignant allait remonter un peu le niveau des cours qu'elle avait eut. Seul le professeur Rogue avait eut le niveau.

*Normal,se dit-elle c'est le directeur des serpentard ! En étant à la tête d'une maison si prestigieuse, il ne pouvait être mauvais !*

"Bonjours professeur."
Dit-elle en direction du géant et elle se tourna vers Esfir "Salut"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyMar 4 Juil - 20:55

Trainant le pas dans les couloirs, Elea avait le même sac noir sur l'epaule. Pourquoi est ce qu'elle devait assister au cours de soins aux créatures magiques, elle se le demandait, ne connaissant même pas le professeur de la matière, elle avait quelques doutes. N'ayant aucun livre dans les mains, ça ne lui ressemblait pas du tout, peut être que son inintéressement au cours y etait pour quelque chose.

La jeune fille rejeta ses cheveux blonds en arrière avant de soupirer d'exaspération, était elle vraiment obligée? Cette pensée lui etait revenue pour la ènième fois de la journée. Arrivant enfin à l'endroit où se deroulait le cours, elle perçut une grande silhouette qui depassait même celle de tous les professeurs, elle en resta pendant un instant en le detaillant, "un gros plein de soupe" voilà la première idée qui lui vint à l'esprit.

L'italienne, tout en gardant un visage froid, se dirrigea vers les deux Serpentardes qui etaient deja là n'adressant pas le moindre mot au géant. Déjà que cet idiot de directeur avait exposé le poste de defence contre les forces du mal à un abruti total qui dépassait tout le monde question d'ego...

*Vraiment pathétique*


Salut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyMar 4 Juil - 21:50

Qu'est-ce que sa mère lui avait dit déjà à propos des Soins aux Créatures Magiques? Ce n'était pas enseigné avant la troisième année d'études. Et il était inscrit noir sur blanc sur son emploi du temps qui semblait avoir déjà vécu après seulement moins d'une semaine de cours. Aisling Corndale n'est en effet pas une élève des plus soignées. En tout cas, uen fois qu'elle fut sûre que ce n'était pas une blague après avoir demandé à un garçon de Poufsouffle plus âgé de vérifier qu'il n'était pas ensorcelé, elle avait librement éclaté sa joie. Elle espérait seulement qu'il n'y avait pas de manuel, elle n'en avait vu aucun sur la liste des livres.

C'est avec un grand sourire accroché aux lèvres qu'Aisling se rendit donc au Cours de Soins aux Créatures Magiques, et elle ne croyait pas l'avoir plus tôt. Même la présence des trois filles de Serpentard, elles aussi arrivées en avance au cours avec toujours le même air méprisant, et toujours à discuter entre elles. Son regard se souleva vers le professeur, qui était bien la plus grande personne qu'Aisling n'ait jamais vu. Mais sous ces dehors impressionant, il semblait sympathique, pas comme le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, qui sous des dehors sympathiques cachait un égoïsme impressionnant. Enfin,à côté de Rogue, il était un modèle de gentillesse... Aisling se secoua pour oublier un peu les autres professeurs et lança d'une voix claironnante:

"Bonjour professeur!"

Elle tremblait d'impatience, attendant de voir ce qu'ils allaient commencer à étudier.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyMer 5 Juil - 21:57

Les élèves arrivent un à un et me saluent pour faire preuve de politesse plus qu’autre chose, surtout que se sont toutes des Serpentard.

*Par Merlin, mais où sont donc passé les garçons ?*, me demandais-je en les regardant une à une.

Bonjour mesdemoiselles et bienvenue au cours de Soins aux Créatures Magiques nous commencerons lorsque nous serons un peu plus nombreux, leur dis-je en leur souriant, ce qui ne se vit pas trop avec mon énorme barbe.

Je regardais dans le lointain espèrent que d’autres élèves allaient nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas

Jonathan
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyDim 9 Juil - 17:08

Jonathan arriva juste à l'heure pour le cours de soin aux créatures magiques. Il était arrivé en retard au cours de vol et n'avait pas envire de recommencer et de re-faire perdre des points à sa maison, Griffondor.
Il jeta un oeil au professeur et fut étonné par sa taille. Il n'était pas encore habitué au monde de la magie. Il s'approcha du professeur, ne voyant personne qu'il connaissait.

"Bonjours monsieur"

Cet homme avait l'air sympatique, mais il ne savait pas si c'était un bon professeur. Il aurait l'occasion de le voire !
Le jeune homme se demandait aussi avec curiausité ce qu'ils pouvaient bien apprendre dans ce cours. Ayant été élevé dans le monde des moldus, il ne savait rien des créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyDim 9 Juil - 17:41

Romilda se demandait bien quel serait le thème du cours de Soins aux Créatures Magiques! D'un côté elle aimait beaucoup les animaux trognons comme son chat "Coeur de biche" ou les petites touffes de poils tel que les Boursoufles! Mais de l'autre elle avait horreur des bestioles velues, des serpents et autres reptiles/insectes immondes.

Elle espérait secrètement que "Soins" aux créatures magiques signifiait une séance de coiffure pour animaux par exemple. Ce serait l'occasion de connaître sans doute des moyens plus évolués pour pomponner son animal de compagnie.

Cependant, quand Romilda arriva sur les lieux, elle n'aperçut aucun peignes, brosses, parfums pour animaux ou shampoings!

*oh non!*

Le terrain où se déroulait le cours était même assez boueux au grand regret de Romilda qui n'avait absolument pas envie de salir ses chaussures d'écolière. Elle enjamba les flaques délicatement en prenant bien soin de ne pas déraper et arriva à la hauteur du professeur. Il n'avait pas des goût très raffinés en matière de vêtement ou de coupe de cheveux mais il paraissait très gentil. C'était là le principal!

« Bonjour monsieur Hagrid! » dit Romilda en souriant.
« Quelles créatures va-t-on étudier aujourd'hui? »

Romilda aperçue alors Jonathan qu'elle avait déjà croisé dans le train. Elle s'approcha de lui et lui sourit:

« Salut Jonathan! Tu connais le sujet du cours toi? J'espère que ce ne sera pas les veracrasses! Berk! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyLun 10 Juil - 12:33

Rawane courait dans le parc. Elle espérait ne pas arriver en retard au cours.

*Ca va, on dirait qu'ils n'ont pas commencé.*

Rawane se détendit et arriva au cours en marchant.

-"Bonjour professeur!"

Elle avait reconnu le grand bonhomme qui les avait acceuillis à son arrivée à Poudlard. Elle savait donc qu'il était bien sympathique. Elle aperçut Romilda, la fille qu'elle avait rencontrée dans le Poudlard Express. Elle faisait déjà la causette avec Jonathan.

*Elle ne rate pas une occasion celle-la!*

Rawane leva les yeux au ciel mais sourit en même temps. Chacun avait ses défauts après tout. Elle, c'était la lecture. Pas moyen de passer une semaine sans lire.

Elle se rapprocha d'eux. Elle n'apercevait jamais de premières années de Serdaigle aux cours. A la salle commune non plus d'ailleurs. Il faut dire qu'à chaque fois qu'elle allait se coucher, elle lisait jusqu'à pas d'heure ne faisant plus attention à ce qui l'entourait.

Elle se rapprocha donc et commença la conversation.


-"Bonjour, ça va depuis tout ce temps? Au fait, quelqu'un sait ce qu'on va étudier?"

En effet, elle ne voyait pas l'ombre d'une créature magique aux alentours.

*Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir étudier?*

Rawane s'était déjà renseignées sur toutes les créatures magiques dont elle avait croisé le nom dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) EmptyLun 10 Juil - 17:18

Je regardais les autres élèves arriver j’étais vraiment heureux d’avoir un garçons parmi toutes les filles présente. Enfin soit, il me dire tout les trois bonjour, ce qui me fit chaud au cœur.

Bonjour, je m’appelle Rubéus Hagrid, pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le gardien des clefs et des lieux de Poudlard. Mais également votre professeur de soins aux créatures. Comme vous n’êtes en première année aucune créature, ne vous sera présentée, cependant nous allons parler des plus importante, leur dis-je en les regardant chacun à leur tour.

Bien, le premier cours s’intitule : Qu’est ce qu’un animal fantastique ? Pour cela je voudrais qu’un d’entre vous me donne ça propre définition, dis-je en regardant le jeune homme devant moi, mais ce n’étais pas forcément lui qui devait lever sa main.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours pour les premières années (1er cours) Empty
Ξ Sujet: Re: Cours pour les premières années (1er cours)   Cours pour les premières années (1er cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les premières années (1er cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours (pour les premières années)
» 2ème cours (pour les premières années)
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Premières années: Cours 1
» Les premieres Années qui vient en cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: