Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une préfète maladroite... [PV Abby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyLun 9 Juil - 20:10

Une préfète maladroite... [PV Abby] Tumblr_lom1m3Zvcj1qzw1qso1_500

    La bibliothèque, l’endroit que Linoah avait le plus squattait lorsqu’elle était arrivée à Poudlard. La jeune fille ne connaissait personne à son arrivée ici l’année dernière. Elle venait de Salem, son frère avait quitté l’école avec elle, au moins elle n’était pas complètement seule, il y avait même sa cousine Laurell et sa plus grande cousine Chiya qui enseignait les runes aux dernières nouvelles. Alors oui, elle venait d’arriver au château mais elle n’était pas complètement perdue dans les locaux de l’école contrairement à des premières années qui n’ont ni frères, ni famille au collège. Linoah avait pourtant réussi à se faire des amis, elle avait fait sa place dans la maison des aigles, gagnait des points du mieux qu’elle pouvait, bref, elle faisait son possible pour exister au milieu de tout les autres élèves, mais il manquait quelque chose à la jeune fille, et ce quelque chose, elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Alors, comme à chaque fois qu’elle avait l’impression d’avoir un truc qui lui manquait, elle partait se réfugier dans un bon bouquin et le dévorait en une soirée. Ca ne résolvait pas spécialement ses soucis, disons juste qu’elle les mettait de coté le temps d’y voir un peu plus clair.

    Ce jour la, Linoah avait un petit coup de blues, un petit mal du pays, la reprise avait été riche en évènement, en émotion, bref, elle avait besoin de penser à elle, de se reposer dans un bon bouquin ou le temps d’un roman, elle était quelqu’un d’autre, elle vivait l’histoire du héros, de préférence une fille, et c’était partie pour se faire plaisir et voyager sans bouger du château. Line alla donc dans la bibliothèque et essaya de trouver un bon livre, qu’elle ne connaissait pas encore non plus, mais qui n’était pas trop bizarre, les histoires à frissons, elle avait un peu de mal à les terminé, bien souvent, elle avait trop peur dans le sens ou elle se prenait tellement dans le bouquin qu’elle s’imaginait les scènes même les plus sanglantes. Autant dire qu’elle se dirigea directement dans le monde fantastique, en général, les romans moldus c’était ceux qu’elle préférait dans la mesure où il avait une version du monde magique bien différentes de ce qu’il était réellement. Au moins, ça restait du presque réaliste sans l’être, et c’était tellement mieux pour s’imaginer les choses.

    Alors que la jeune fille chercha un bouquin, le nez en l’air dans les titres pour choisir un livre qui pourrait l’intéresser, elle ne vit pas la jeune fille qui n’était pas très loin d’elle et se cogna sur elle. La jeune demoiselle se retrouva sur les fesses, surement accroupie à chercher un livre dans les étagères plus basses, et se fondant dans les excuses, elle aida l’aiglonne à se relever.

    « Je suis sincèrement désolée, je ne t’avais pas vue, j’étais complètement absorbée par les livres. Je ne t’ai pas fait mal au moins ? Tu cherches quelque chose en particulier ? »

    Bah oui, si elle pouvait se faire pardonner en l’aidant, ça serait un bon arrangement. En plus, en l’aidant à se relever, elle vit l’écusson des serdaigles. Génial, la préfète se mets à faire tomber les élèves plus jeunes, c’est sérieux franchement…

    [541 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyMer 11 Juil - 13:56


Linoah & Abby
Abby et les contacts sociaux c'était toute une histoire, ce n'est pas une fille particulièrement timide, bien au contraire. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et elle est très dure envers les autres, parfois cruelle. En faite son problème c'est qu'elle est naturellement méchante avec les personnes qui osent lui adresser la parole. On peut presque dire que c'est obligatoire chez elle de faire preuves de méchanceté. Abby est désagréable, c'est un fait et c'est pour cela qu'elle ne sait fait aucun ami l'année dernière. Mais, ce n'est pas le seul problème, elle déteste être entouré, elle déteste voir les gens s'amuser autour d'elle ça l'énerve alors elle s'isole toute seule. Elle n'était pas partie au bal l'année dernière même si ses parents lui avaient envoyé une tenue de soirée, elle s'était contentée de rester dans la salle commune à lire comme à son habitude. Personne ne sait d'où vient cette allergie aux contacts sociaux mais, c'est surement à cause du fait qu'elle a longtemps été cloîtrer dans un manoir et qu'elle n'a jamais fréquenté d'école à part Poudlard.

Ce jour-là Abby avait décidé de passer sa journée à se cultiver, elle avait pleins de temps libre et ses devoirs avaient été terminer à l'avance. Tant mieux, elle allait pouvoir s'entrainer à faire de la magie, ce qu'elle adorait par-dessus-tout. Elle aimait vraiment apprendre, c'était un de ses passe-temps préférés. Elle passait son temps à la bibliothèque pour trouver des livres intéressants -même si elle les trouvait tous bien au final.

Elle était toujours au dortoir et elle s'était levée très tôt ce matin. La plupart des Serdaigles étaient toujours en train de dormir, ce qui était normal vu l'heure. Elle prit le soin de mettre son uniforme puis elle descendit dans la salle commune. La pièce était complètement vide, ce qu'Abby appréciait. Il n'y avait pas de bruit, pas de rires : c'était super selon elle. La pièce était vaste et circulaire puis d'élégantes fenêtres en arcade enjolivaient les murs de soies de couleur bleue et bronze. Le plafond en forme de dôme était parsemé d'étoiles qui se reflétaient sur la moquette. Vers la petite bibliothèque il y avait une statue de Rowena Serdaigle qui apportait un plus à la pièce. Elle attrapa la veste qu'elle avait laissée sur un fauteuil la veille puis elle sortit de la salle, Poudlard était si calme, il n'y avait que les professeurs et Rusard qui se promenaient dans l'établissement.
Après cinq minutes elle arriva enfin de devant la bibliothèque qui était aussi peu fréquenté, enfin cela n'étonnait pas vraiment Abby, il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui aimait venir ici. Elle se dépêcha de faire sa « pêche au bouquin » comme elle le dit toujours. Après quelques heures elle avait déjà trouvé cinq livres qui paraissaient intéressant. Elle se dirigea vers un autre rayon puis elle s'accroupit par terre pour attraper un autre livre mais, elle sentit quelque chose lui faire mal. « Aïe ! » Elle se retrouva sur les fesses et elle fit tomber tous ses bouquins. Elle vit une jeune fille se fondre en excuses, c'était surement la personne qui venait de lui faire mal, elle l'aida à se relever puis elle lui dit : « Je suis sincèrement désolée, je ne t'avais pas vue, j'étais complètement absorbée par les livres. Je ne t'ai pas fait mal au moins ? Tu cherches quelque chose en particulier ? ». Elle fonça les sourcils mécontente. « Si ! Tu m'as fait mal au bras et en plus tu as fait tomber tous mes livres. Tu n'auras pas pu faire attention ?! » Abby n'avait même pas réfléchi avant de parler, c'était automatique chez elle, une sale habitude. Elle soupira puis elle se mit à quatre pattes pour ramasser ses livres. « Je cherchais simplement des livres sur la magie.»
Fiche (c) Espe


[609 sans les dialogues de Linoah]

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyLun 3 Sep - 22:24

    En temps normal, Linoah n’était pas maladroite, au contraire, elle parvenait toujours à se débrouiller de manière a ce que tout se passe pour le mieux. Une chose était certaine, c’est qu’elle avait la tête dans les nuages, elle avait un peu de mal à réaliser toute ses choses qui se passaient autour d’elle, entre les cours, les rondes de préfète, les entrainements de Quidditch et les garçons qui commençaient à lui tourner autour –sans nul doute causée par Laurell qui voulait trouver un petit ami à sa cousine- et bien Line n’avait plus vraiment de temps pour tout ordonné correctement dans son esprit et la jeune fille avait du coup un peu de mal à s’organiser correctement. Dire qu’elle était de nature insouciante et sans prise de tête, la elle allait avoir besoin de temps pour tout remettre à sa place sans risque d’oublier ou de mettre de coté quoi que se soit.

    Pour éviter de trop réfléchir, le mieux était de s’occuper l’esprit et pour ça rien de tel qu’un bon bouquin ou elle pourrait vivre l’histoire comme toujours sans risque de se faire mal ou quoi. Bah oui, si elle est déjà à moitié dans les nuages à cause de ses pensées, il y aurait fort à parier que la demoiselle ne verrait pas le danger arriver et pourrait se faire mal. Hors la, avec les livre, pas de soucis, le seul problème serait si c’était des livres magiques, mais la aussi, elle faisait attention au bouquin qu’elle choisissait. Les moldus, avec leurs contes ça lui allait très bien, son préféré restant la Belle et la Bête, c’était d’ailleurs le bouquin qu’elle cherchait aujourd’hui dans les étagères. Sachant exactement ou il était ranger, enfin plus ou moins, la jeune fille chercha en hauteur sur l’étagère ou elle pourrait le voir, sauf que du coup, elle ne vit pas la demoiselle devant elle et lui fonça littéralement dessus.

    Linoah s’excusa aussitôt et aida la jeune fille à se relever, remarquant par la même occasion que la jeune fille était à Serdaigle elle aussi. Bien sur, elle s’en voulait, mais lorsqu’elle entendit qu’elle lui avait fait mal au bras, elle s’en voulu encore plus.

    « Tu veux qu’on aille à l’infirmerie ? Je suis vraiment navrée, je cherchais un bouquin et d’habitude il est rangé la mais bref… Je t’ai pas vu et voila le résultat, j’espère que tu n’as rien de cassé quand même… »

    Elle se baissa aussitôt pour aider la jeune fille à ramasser ses livres, puis elle lui tendit pour qu’elle puisse les reprendre. Cinq livres, rien que ça, elle ne comptait quand même pas tous les lire aujourd’hui non ? Enfin après, elle faisait ce qu’elle voulait après tout.

    « Au faite, je m’appelle Linoah, tu m’as surement déjà croisé dans notre salle commune, c’est moi la préfète chiante qui rappelle l’heure d’aller au lit… Par contre, je sais que tu es en deuxième année, mais ton prénom m’échappe… »

    Oui, Line avait une excellente mémoire des visages, mais pour ce qui était d’associer les prénoms avec ces visages, c’était une toute autre histoire. En tout cas la jeune fille s’en voulait d’avoir fait tomber une élève de Serdaigle, mais avec le nombre d’excuse qu’elle venait de lui faire, après, il ne lui restait plus qu’à lui lécher les pieds pour que les excuses soient complètes, et la, il ne fallait pas trop rêver non plus quand même.

    [574 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyMar 4 Sep - 13:49

Abby était du genre « rat de bibliothèque » et elle pouvait rester des heures dans cet endroit pour chercher des livres qu'elle jugeait intéressants. Les livres sur la magie c'était le genre de livre qu'elle adorait, elle pouvait passer des heures et des heures à s'entrainer sur un sort de cinquième année. Oui elle avait toujours tendance à vouloir apprendre plus que les autres, pour se prouver qu'elle était la meilleure en quelque sorte. De ce fait elle connaissait pas mal de sorts qu'un élève de deuxième année serait normalement incapable d'effectuer. Elle s'entraînait très dure car généralement c'était assez difficile de jeter le sort correctement. Sinon bien sûr elle aimait lire des histoires mais, surtout des histoires tristes et tragiques qui ne sont pas vraiment à mettre entre les mains d'une gamine de douze ans. Pendant les vacances elle profitait de son temps libre en allant fouiner dans la bibliothèque de ses parents -ils lui ont bien dit de ne pas y mettre les pieds. Elle n'aimait pas trop les histoires écrite pour les enfants de son âge, elles sont trop « joyeuses » selon elle.

Elle se sentit littéralement tomber sur le sol, ses livres s'étalèrent sur le sol puis elle atterrit sur le bras. À vrai dire elle avait un peu mal mais pas de quoi en faire tout un fromage. La jeune fille qui était préfète se fondit en excuse.

« Si ! Tu m'as fait mal au bras et en plus tu as fait tomber tous mes livres. Tu n'aurais pas pu faire attention ?! »

Bon ce n'est pas très étonnant venant d'elle de réagir de cette manière car, elle a toujours appris à être comme ça. De ce fait elle était particulièrement prétentieuse avec le reste de la population terrienne. Elle considérait qu'elle était la seule personne qui méritait de la considération bref vous avez compris ! En soupirant, elle se mit à ramasser les livres qui étaient sur le sol, oui en soupirant comme toujours, elle finira par se dessécher la bouche si elle continue comme ça.

Elle éprouvait une assez grande satisfaction quand la préfète se fondit en excuse, ça prouvait qu'elle était importante non ? Comment ça non ? Bien sûr que j'ai raison. Elle lui demanda si elle voulait aller à l'infirmerie, elle secoua donc la tête en signe de dénégation. Elle s'était fait mal mais on allait pas en faire un drame ? Ce n'était pas comme si elle était grièvement blessée.

La jeune préfète se prénommait donc Linoah et ce nom lui rappela vaguement quelqu'un.

« Bah c'est ton boulot non ? Moi c'est Abby. »

Ce n'était pas très étonnant qu'elle ne souvienne pas d'elle car, Abby faisait son maximum pour être la plus discrète possible. Comme ça elle évitait les contacts sociaux car, elle déteste être en compagnie de quelqu'un, elle préférait la solitude. Enfin elle appréciait de pouvoir discuter avec une personne de temps en temps-mais ça jamais bien longtemps. La seule personne avec qui elle peut rester longtemps c'est Jimmy car, il l'a comprend vraiment. Selon elle c'est la personne la plus intelligente de la terre- après elle bien sûr.

« Hum. Tu ne serais pas une Heap ? Par hasard ? »

Elle se mit à réfléchir car la jeune fille lui rappelait vaguement quelqu'un, une personne qu’elle avait rencontré à la salle commune. Ah ! Corey Heap.
«Sœur de Corey. » Conclua-t-elle satisfaite de s’en être souvenue.

577 mots

CARTES


Dernière édition par Abby Parker le Mar 2 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyLun 1 Oct - 0:12

    « Vraiment désolée, je t’assure… En temps normal, quand jme cogne sur quelqu’un je m’arrange pour que se soit un garçon et pas une demoiselle… »

    Elle avait un sourire aux lèvres, espérant que la note d’humour serait détectée et que la blondinette serait un peu moins dur avec elle… En tout cas, elle se hâte de ramasser ses affaires au sol, l’aidant ainsi à se refaire une pile de bouquins que la préfète se demandait bien en combien de temps elle allait lire tout cela. Il n’y a pas à dire, quand on est en début des années scolaires de Poudlard, on a beaucoup plus de temps que maintenant dans le cas de Line. La préfète avait de rare moment pour elle, d’autant plus qu’elle ne savait pas comment elle parvenait à gérer toutes les obligations auquel elle était attachée. Une chose était sure, c’est qu’elle allait s’en vouloir un moment et Linoah ferait tout pour que cela ne se reproduise pas.

    La demoiselle remarqua un petit air chez la jeune fille qui la fit sourire, elle reconnaissait une pointe de fierté qu’on les élèves de serpentard. Bon après elle ne comptait pas lui faire de remarque ou quoi que se soit, mais déjà dans son intonation de voix, on sentait que la demoiselle avait une très haute opinion d’elle-même et que son égo ne manquait pas d’envergure. En tout cas, ça faisait bien rire la préfète qui n’avait jamais compris ce genre de réaction mais après tout, il fallait de tout pour faire un monde et ce genre de comportement en faisait partie. En tout cas Linoah en profita pour se présenter, renouvelant ses excuses et elle apprécia la remarque de la blondinette quand elle lui annonça qu’elle ne faisait que son travail.

    « Si tout le monde pouvait le comprendre ça éviterait des tensions pour rien… Bon, j’ai pas à me plaindre non plus, les serdaigles ne sont pas vraiment du genre à traîner les couloirs… »

    Et puis si c’était dans la salle commune, ce n’était pas bien grave tant qu’ils arrivaient à l’heure en cours le lendemain. Par contre, c’était souvent des Gryffondors ou des serpentards qui étaient dehors après le couvre feu… Bon, Linoah n’était pas vraiment du genre à ôter des points, mais une chose était sûre, c’est que les serdaigles étaient relativement sages ou alors plus discrets…

    « Abby, oui voila… Je n’ai préféré rien dire plutôt que de me tromper, j’étais partie sur Alice ou Abigail… Bref, encore désolée pour la bousculade. »

    La préfète allait retourner à ses occupations quand la demoiselle lui demanda si son nom de famille n’était pas Heap. Effectivement, c’était bien ça et de toute évidence, la jeune fille avait une meilleure mémoire que Linoah. Ca faisait sérieux pour la peine… Reprenant son habituel sourire, la jeune fille lui confirma qu’elle ne se trompait pas du tout.

    « C’est bien ça, la sœur de Corey comme tu viens de le dire, et la cousine de Laurell à Serpentard si tu l’as déjà croisé… Corey en revanche, c’est certain vu qu’il est avec nous à Serdaigle… Qui ne connait pas mon frangin… »

    Elle leva les yeux au ciel comme si elle craignait d’apprendre encore une chose au sujet de son petit frère. En temps normal le garçon était relativement discret mais il avait le don pour qu’on le remarque à chaque fois.

    [566 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] EmptyMar 2 Oct - 21:31

« Ah et pourquoi donc ? » Demanda-t-elle en haussant son épais sourcil droit. Elle ne comprenait pas réellement pourquoi la préfète lui disait cela, ce n'était pas très logique, non c'était plutôt étrange de sa part. Elle exprima une mine perplexe pour bien montrer qu'elle ne la comprenait pas, mais alors pas du tout ! Pourquoi un garçon et pas une fille ? Elle n'aimait peut-être pas les garçons ? Même qu'elle les détestait ? Bon Abby n'avait pas une très grande opinion sur la gente masculine -surtout parce qu'elle était très jeune, mais il n'irait pas jusqu'à les haïr, enfin voilà, cette préfète lui semblait étrange. Bon on pouvait s'y attendre venant de la petite fille, c'était là une réaction presque aussi prévisible que le jour et la nuit, elle n'avait pas du tout capté la note d'humour de Linoah. Si vous avez côtoyé Abby pendant un petit moment vous verrez vite qu'elle n'a pas le même humour que la plupart des gens, c'est pour ça qu'elle parait toujours un peu décalé par rapport aux autres.

Bon elle l'avait donc aidé à ramasser ses livres puis elle se fondit en excuse ce qui satisfaisait très fortement Abby. Oui, elle avait un égo très disproportionné, une très grande opinion d'elle-même généralement présente chez les élèves de Serpentard. La Serdaigle avait beaucoup de caractéristiques proches à Serpentard, elle était orgueilleuse, fier et presque méprisante certaine fois, on se demanderait presque ce qu'elle fait à Serdaigle si elle n'était pas aussi avide de savoir. La jeune fille s'excusa une nouvelle fois faisant gonfler par la même occasion l'égo déjà excessif de la petite fille.

« Bah c'est ton boulot non ? Moi c'est Abby. »

Elle était relativement sage -contrairement à sa sœur qui fait tout son possible pour trainer dans les couloirs tard le soir- et elle n'avait jamais besoin qu'on la rappelle à l'ordre, elle respectait le règlement à la lettre et faisait tout son possible pour être irréprochable. Bon c'est vrai que les Serdaigle ne posaient pas beaucoup de problèmes, ils étaient plutôt sages et discrets donc c'était un comportement assez banal pour une Serdaigle.

Cette jeune fille lui rappelait vaguement quelque chose, premièrement le prénom Linoah lui était légèrement familier puis ensuite ce visage ressemblait beaucoup à un autre visage qu'elle avait déjà vu. Corey ? Corey Heap ? Surement, non c'était bien ça, elle était la sœur ainée de Corey.

« J'en été sûre. Je n'ai jamais croisé cette Laurell par contre. »

Abby ne connaissait pas vraiment Corey, c'était un jeune garçon plutôt discret, intelligent et beaucoup trop gentil selon elle mais elle ne le voyait pas trop faire des bêtises. Peut-être qu'au fond c'était un garçon, assez indisciplinée ce qui expliqua le roulement d'yeux de sa grande soeur.

« Et Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » Demanda-t-elle presque étonnée. « Il est plutôt discret je trouve. Un jour il était dans la salle commune et je ne l'aurai même pas remarqué s'il n'était pas venu m'aider. »

[506]

Tous comptés
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty
Ξ Sujet: Re: Une préfète maladroite... [PV Abby]   Une préfète maladroite... [PV Abby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une préfète maladroite... [PV Abby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladroite un jour, maladroite toujours T_T" (Libre)
» Abby me voiçi! [Pv Abby]
» Maladroite a besoin d'un assistant [PV]
» Sortie maladroite de la salle commune!
» C'est qui le lilliputien ?? (Pv Abby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: