Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyLun 6 Aoû - 0:02

Ni Emeric, ni Ena n'avait apprécié la lettre qu'ils avaient reçu lors de l'un de leur petit déjeuner, mais c'est Emeric qui avait pris soin de s'occuper de cette affaire là, après tout c'était ses parents. Cependant il ne savait pas ce qui était le pire pour Ena, ne pas avoir de nouvelles des siens, ou alors avoir son oncle et sa tante de retour après qu'ils aient disparu subitement abandonnant les deux enfants chez les grands parents. Ils avaient reçu une lettre de la part d'Elvina Elony, leur grand mère qui les avait avertis de l'arrivée de Sybille et Frank Larsen au domicile des Elony. D'après ce qu'elle racontait dans sa lettre, Elvina Elony les avait virés avec sa baguette magique de la maison scandant que jamais ils n'approcheraient Emeric ou même Ena. Emeric était plutôt content de cette alternative d'ailleurs, il avait tiré un trait sur ses parents alors les voir revenir comme si de rien n'était l'énervait au plus haut point. Cependant comme depuis le début de l'année il allait de contrariété en contrariété, il avait préféré se calmer là dessus pour se concentrer sur des choses un peu plus importantes que ses parents à savoir ses problèmes d'amitié et d'amour. Pour ce qui était d'Ena, il lui avait demandé de ne pas trop se préoccuper de ça non plus, elle était plutôt du genre à se faire un sang d'encre facilement.

Adam lui tendit un courrier de la part de sa grand mère à lui. Depuis qu'ils se connaissaient, Adam vivait avec sa grand mère puisque ses deux parents ont préféré abandonner leur passé après leur séparation pour refaire une nouvelle vie. Il est rarement là quand sa mère vient rendre visite à sa grand mère, trainant alors avec Emeric lorsque ça arrive. Ils étaient un peu dans une situation familière alors ils se comprenaient assez. La lettre qu'Adam lui tendit provenait de la grand mère de ce dernier qui s'adressait au préfet de Serpentard : " Hum, elle devrait peut être les laisser rentrer, mais connaissant ma grand mère ça m'étonnerait. " lança Emeric à propos de la lettre. Il y était écrit que chaque jour ses parents revenaient à la charge, ils devaient sans aucun doute avoir quelque chose à raconter, mais tant que lui n'était pas là, ses parents pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

Emeric termina son petit déjeuner composé d'un bol de céréales et d'un jus de fruits et puis sortit de table. Il y avait encore le temps avant de commencer les cours, donc il allait se balader un petit peu histoire de bien se réveiller avant d'entamer la journée. Il sortit de la grande salle pour se retrouver dans le hall dans lequel il alla consulter le tableau d'affichage : " Hum prochain match Serdaigle, Gryffondor, ça promet. Avec la neige qui commence à tomber on va avoir le droit à un match sous une météo affreuse. " lança-t-il avant de se tourner vers la première personne s'aventurant près de lui : " A ton avis qui est-ce qui va gagner ? " demanda le préfet de Serpentard à cette personne. Ce garçon il ne l'avait jamais vu auparavant, en tout cas pas les années précédentes, mais il l'avait peut être croisé cette année. Il n'était certainement pas anglais d'origine ça se voyait, mais il était de toute évidence de Poudlard, il portait la tenue des Serdaigle : " Je pense que t'es pour Serdaigle non ? " lança le préfet de Serpentard en souriant : " Moi c'est Emeric et toi ? " demanda-t-il alors à son interlocuteur avant d'ajouter : " T'es arrivé cette année non ? " autant en être sur. Il y avait beaucoup d'élèves à Poudlard, mais en cinq ans il retrouvait souvent les têtes connues.

( 631 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyMar 7 Aoû - 17:06

Aujourd’hui, Moïshe, adolescent mexicain, s’était réveillé avec une curieuse image lorsqu’il regarda à travers la fenêtre du dortoir des aigles. La neige. C’était bizarre pour lui oui. Pour faire simple, il ne connaissait pas ça, mais vraiment pas quoi, c’était la première fois de sa vie qu’il en voyait pour de vrai. Bon, il neigeait bien au Mexique, mais c’était absolument exceptionnel et ce phénomène n’avait lieu seulement sur les hauts plateaux de son pays natal. Moïshe savait bien ce que c’était que de la neige, tout le monde savait, mais quand on vit 15 années dans un pays comme le sien, sans justement, aller sur ces hauts plateaux et bien cela faisait très drôle de voir toute cette blancheur à perte de vue en se levant après avoir tellement bien dormi que l’on n’a pas envie de se réveiller. D’accord, il commençait tout juste à neiger, mais pour quelqu’un qui n’en a pas l’habitude, même de voir un simple flocon, c’était magique.

Comme un gosse, le mexicain se dit dans l’instant qu’il était ravi d’être venu ici rien que pour voir et découvrir ça et puis il se dépêcha de quitter son dortoir, de bien s’habiller et de filer à l’extérieur du château. Il trouvait cela merveilleux, la neige. Il avait l’impression d’avoir 5ans en fixant le ciel pour observer tous ces flocons, chacun étant unique, tomber sur le sol dans une légereté sans pareil. C’était bien fantastique oui. Vous lui auriez posé la question c’est que le jeune-homme homme vous aurait répondu : fantastique et magique.
Voir pour de vrai ce phénomène si exceptionnel était bien différent que de l’apercevoir à la télé. Moïshe était vraiment ravi.

Mai bon, au bout d’un moment son ventre commençait à gargouiller quoi. Il s’était tellement dépêcher de voir ça de plus près et d’être en quelque sortes le premier à sortir qu’il était sorti sans même manger un simple fruit. Il se résigna donc à rentrer au bout de quelques minutes encore passer dans le parc.
Arrivé dans la Grande Salle, il alla s’asseoir à sa table, celle des Serdaigles et prit son temps cette fois. Il se servit abondamment de ce succulent jus de citrouille qu’il avait découvert cette année, en arrivant ici et accompagna ceci de nombreux toasts. Oui, Moïshe avait un avantage sur certains autres adolescent… Grand gourmand, il pouvait manger énormément, comme quatre, sans prendre un gramme. Après tout ça, le mexicain sortit de table et voulu remonter dans sa salle commune avant de commencer sa matinée par son cours de métamorphose. C’est dire qu’il avait complètement zappé ses manuels avec toute l’excitation liée à la neige.

Sauf qu’en passant dans le Hall, près du panneau d’affichage, une vipère l’interrompu quand il était dans ses pensées. Quoique cet inconnu lui dise, le mexicain l’appréhendait. Même si c’était peut-être débile de mettre des gens dans des sacs, les Serpentards ne lui inspirait rien du tout parce qu’ils étaient dans la maison de sa sœur. Et connaissant cette chipie, si tout le monde avait le même caractère qu’elle, il ne tiendrait pas longtemps à fréquenter des vipères.

« A ton avis qui est-ce qui va gagner ? »

Ne voulant surtout pas être impoli, Moïshe voulait répondre à la demande soudaine du Serpentard, mais à première vue il n’avait aucune idée de ce dont celui-ci voulait parler. Il s’approcha donc du panneau, se plaçant à la droite de l’autre jeune-homme et observa ensuite ce fameux panneau… Ha oui, le match opposant Serdaigle, sa maison et Gryffondor, la maison des lions. Enfin, pour être franc, Moïshe n’avait aucune idée de qui allait gagner, il venait de débarquer et ne connaissait pas du tout la composition de l’équipe des aigles. D’aucunes équipes d’ailleurs.

« Je pense que t'es pour Serdaigle non ? »

« Dans la logique oui… Ils sont de ma maison je veux dire. »

Il n’avait donc pas répondu à la première question mais voyant le sourire de son interlocuteur, Moïshe ne put s’empêcher de faire de même. En soit, il venait de dire qu’il était pour son équipe mais il ne portait pas trop d’importance au Quidditch. Oh, il irait voir ce match mais il était plus dans l’optique du « Que le meilleur gagne ! » que de faire la tête si son équipe perdait. En tout cas, il n’avait jamais assisté à un match sous la neige, ça promettait !

« Moi c'est Emeric et toi ? »

« Ha oui, Emeric le préfet de ma sœur. Je m’appelle Moïshe. »

C’est vrai qu’il avait vaguement entendu parlé de son camarade d’en face quand Jules, sa sœur, lui avait expliqué, en omettant pleins de choses, en quoi consistait le rôle d’un préfet.

« T'es arrivé cette année non ? »

Ca se voyait tant que ça ? D’accord, il avait un net accent qu’il ne travaillait pas spécialement mai bon… Ha si, la couleur de sa peau caramel devait jouée. Et puis aussi le fait que personne ne l’avait déjà vu ici, surtout qu’il parlait à un préfet. Ouais bon en fait, c’était peut-être évident qu’il venait d’ailleurs.

« Oui, je débarque de Salem. Je suis mexicain en fait. »

Après un second sourire, il trouva important de dire quel était son pays natal parce que souvent, quand il disait qu’il venait de Salem, les gens avait tendance à le croire Américain, alors que pas du tout.

[Sans les citations d'Emeric: 865 mots.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyVen 10 Aoû - 20:59

Emeric avait librement adressé la parole à la personne à côté de lui sans se soucier de savoir de qui il s'agissait. Il aurait été mal de tomber sur quelqu'un qu'il n'appréciait pas, puisque ça aurait été une discussion qui aurait prit vite une tournure de règlement de compte ou encore sur Nicolas à qui il faisait toujours la gueule, mais là il était tombé sur un élève qu'il ne connaissait pas vraiment, mais qui n'était pas une de ses connaissances donc il n'y avait aucun risque pour l'instant qu'il s'aventure en territoire ennemi. Une fois qu'il eut identifier son interlocuteur et après lui avoir demandé pour quelle équipe il était, il en déduit qu'il était pour Serdaigle au vu de son uniforme et qu'il était difficile d'être pour une autre maison que la sienne. Après tout sa maison à Poudlard était comme une seconde famille et on était que rarement contre sa propre famille surtout si on devait vivre sept ans avec elle. Emeric était contre une partie de sa famille à savoir ses parents, mais certainement pas le reste.

Son interlocuteur confirma la supposition d'Emeric quant à l'équipe qu'il soutenait. Un Serdaigle soutiendrait évidemment l'équipe de Serdaigle c'est tout. Cependant il précisa cela sans grande convicition ce qui invita Emeric à se demander pourquoi. Le préfet de Serpentard se présenta ensuite à son camarade de classe pour faire les choses dans l'ordre et pour poser un nom à se visage. " Ah tu as une soeur ? C'est quoi son nom ? " demanda Emeric. Il ne connaissait pas forcément tous les nouveaux de Poudlard surtout s'ils provenaient de l'étranger même en tant que préfet. Enfin en tout cas Moïshe le Serdaigle avait entendu parler du préfet de Serpentard par sa soeur qui était donc à Serpentard.

Après les présentations, Emeric demanda à son interlocuteur si celui ci était arrivé cette année parce que clairement même s'il ne connaissait pas tous les élèves, la tête de Moïshe ne disait vraiment rien à Emeric et pourtant ils avaient le même âge étant donné qu'ils participaient aux mêmes cours. Une nouvelle fois le Serdaigle confirma les propos du préfet de Serpentard, il venait de Salem avant de préciser qu'il était mexicain : " Ah et c'est cool le Mexique ? " demanda alors Emeric. Le préfet de Serpentard n'était allé que dans deux pays, la France et les Etats Unis, mais généralement pour se dorer la pilule au soleil. Le Mexique était moins réputé pour cela et n'avait jamais été envisagé par Emeric comme une possibilité à l'instar de Paris qui avait été un choix d'Ena après les vacances aux Etats Unis choisies par Emeric.

" Ah et du coup je comprends maintenant, tu ne connais pas assez bien l'équipe de Serdaigle pour être volontairement pour c'est ça ? " demanda-t-il. Non parce que Moïshe avait répondu à la question d'Emeric de manière peu convaincue et c'était plutôt rare pour un élève de Poudlard de ne pas être à cent pour cent pour son équipe. Le préfet de Serpentard ajouta alors : " Et sinon tu t'es bien intégré à Poudlard ? Tes préfètes sont cools non ? " et l'une d'elle était par ailleurs plutôt jolie de la même famille que Corey. Moïshe avait l'air d'un bon gars ça pouvait être sympa de s'en faire un pote.

( 558 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyDim 12 Aoû - 21:08

En soit, Moïshe se demandait s’il ne devait pas arrêter de faire une fixette sur les Serpentards. Même s’il avait tendance à les éviter parce qu’il se méfiait de certains traits en communs avec sa petite sœur, Jules, celui qui venait de lui adresser la parole, et de toute évidence, sans même savoir sur qui il venait de tomber n’avait pas l’air méchant.
Bon, le mexicain savait que certaines choses pouvaient basculer du tout ou tout avec une simple phrase balancé sans faire exprès, mais contrairement à ce qu’il pensait et ce qu’il savait, (très curieux, il s’était renseigné sur les années antérieures appartenant au collège Poudlard, c’est vrai) cette vipère-ci ne l’avait pas agressé ou ne lui avait pas adresser la parole avec mépris ou supériorité, donc ça allait plutôt bien en fin de compte. Oui, voilà, ça allait bien, Moïshe pouvait se détendre.

Même si le préfet l’avait interrompu dans ses pensées d’une curieuse façon puisque c’était pour lui demander une sorte de pronostics sur le prochain match, qui se déroulerait sous la neige. Moïshe, en toute logique, assura donc qu’il était pour sa maison. Sans grande conviction pour autant, c’était certain, et cela se sentait dans sa voix. Non pas qu’il supporterait une autre équipe, mais il n’était pas une grand passionné de sport en général, donc le Quidditch en faisait partit. Bref, les deux jeunes-hommes en vinrent à se présenter quand pour bien savoir qui le mexicain avait en face de lui, il mentionna sa sœur.

« Ah tu as une sœur ? C’est quoi son nom ? »

C'était vrai que le Serdaigle aurait du se douter de la question d'Emeric et dans un sens c'était compréhensible qu'il demande qui était sa soeur et aussi qu'il ne voit pas qu'il était par le simple de fait de dire qu'il y avait un membre de sa famille chez les vert et argent. D'une part il venait d'arriver tout frais de cette année, et même si il y avait une ressemblance entre la fratrie, ce n'était forcément pas évident de les associés tout les deux, Moïshe le savait bien.

« Jules. Jules Cameron. Elle est en deuxième année ici, mais contrairement à moi, elle est là depuis sa première année. Nous ne sommes pas arrivés ensemble je veux dire. »

Il s'arrêta là. Oui parce que si on devait aborder les détails du pourquoi et du comment était il là avec sa soeur, qu'il n'étaient pas arrivés en même temps, ça pourrait être long et quelque peu échauffer la patience du préfet. Pour faire court, Moïshe avait été envoyé ici par ses parents pour jouer le rôle de chaperon envers sa soeur. Les parents des mexicains avaient peur pour elle, de la savoir seule ici et surtout, ils savaient qu'elle n'avait pas la tête aux cours et faisait des c*nneries. En quelques sortes, le frère était là pour la 'remettre dans le droit chemin', même s'il doutait fortement que cela fonctionne.

« Ah et c'est cool le Mexique ? »

Oui, de tout évidence bien sûr que oui le Mexique c'était super chouette. Même si lui n'allait pas jusqu'à vénérer son pays natal, ce que faisait sa soeur, le mexicain ne pouvait pas nier que parfois il était nostalgique. Mais lui, encore contrairement à sa soeur, il aimait bien l'Angleterre, il l'avait redouté certes parce qu'il n'est pas franchement indépendant comme gars, mais il trouvait qu'il s'y faisait assez vite et éprouvait de la curiosité à l'égard de ce nouveau pays.

« Oui c'est génial, vraiment. J'aimerais y retourner parfois, mais le Royaume-Uni c'est chouette aussi. C'est juste... Différent. »

Oui, voila, c'était le mot, c'était différent, mais rien que pour la neige, cette fabuleuse découverte, Moïshe referait le voyage si il retournerait en arrière et avait la possibilité de partir ou non. Bon, peut-être était-ce exagéré, mais dans le fond, on ne saurait jamais ce qu'il aurait fait. Le mexicain n'avait pas en sa possession un retourneur de temps quoi.

« Ah et du coup je comprends maintenant, tu ne connais pas assez bien l'équipe de Serdaigle pour être volontairement pour c'est ça ? »

Ah oui, le Serpentard revenait sur le scepticisme de Moïshe quant à soutenir son équipe. Il s'y attendait un peu, mais bon, il se dit qu'Emeric ne pourrait pas lui reprocher le fait de ne pas être un sportif parce que sa raison évoqué précédemment n'était pas la bonne.

« Quoi? Non pas du tout. Je serais pour eux soit en sûr, j'irais les soutenir et tout, je suis juste pas un fana de ce sport. D'aucun sport en fait. »

De peur que le préfet ne le comprenne pas et aille à l'encontre de ce qu'il venait de dire, Moïshe se gratta la tête et fit une légère moue. Même si c'était quelqu'un de têtu, qui campait sur ses positions, il n'aimait néanmoins pas qu'on lui reproche ses opinions et fuyait le conflit. Bon, on en était pas là c'était certain mais il prenait des précautions. Même s'il se résonnait, le fait qu'il soit face à un Serpentard était encore présent dans son esprit.

« Et sinon tu t'es bien intégré à Poudlard ? Tes préfètes sont cools non ? »

Ouf il changeait de sujet. Et quel sujet!
C'est vrai que Moïshe était un énorme coeur d’artichaut et que même s'il faisait croire le contraire, qu'il était dragueur et tout ça, en vérité, c'était quelqu'un de timide et très sensible. Donc oui, ses préfètes étaient cool. Enfin, il n'avait pas vraiment l'occasion de parler avec Arya, mais c'était fait de Linoah quelqu'un de rassurant. En tant que préfète, elle avait été sympa avec lui, même si, en raison de sa timidité, lui, n'avait pas voulu jouer de la guitare devant elle. Oh et puis, il ne pouvait pas nier qu'elle était jolie, et il n'y a pas de mal à regarder les filles plus âgées, si?
Enfin, depuis qu'il avait retrouvé Maïlie, sa meilleure-amie, c'était bizarre... Il ne savait plus trop ou il en était quoi. Il avait été tellement comptant de la retrouver alors qu'il ne croyait plus la revoir qu'il se demandait si ce n'était pas autre chose avec elle quoi. Stop, stop, stop, en pensant à ça, il allait rougir et ne le voulait pas. Et puis, c'était tellement perturbant comme sentiment qu'il préférait faire le point quand il était seul dans le dortoir des aigles, pas devant un mec tout juste rencontré comme ça, aussi sympa soit-il.

« Oh oui, oui. Mes préfètes sont super, surtout Linoah. je ne dénigre pas Arya, mais nous n’avons pas eu beaucoup d'occasion de discuter. Donc oui, ça va carrément. Bon, je ne suis pas encore familier avec tout et je n'ai pas encore d'amis à proprement parlé mais je sais qu'il faut un temps d'adaptation. Je viens d'arriver quoi, je pense qu'il faut que les choses se fassent. »

Il envoya ensuite un sourire à son collègue, redressant sa tête précédemment baissée de confusion. Peut-être espérait-il une confirmation comme quoi oui, ça allait bien se passer et les vrais potes viendraient plus tard. L'adaptation aux locaux était important aussi, surtout pour un érudit de boulot comme Moïshe.

[Sans les citation d'Emeric: 1135 mots.]


Tous comptés
FLOCON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyDim 19 Aoû - 9:34

Emeric chercha dans sa tête une Jules Cameron, si c'était une première année lorsqu'elle était arrivée ici à Poudlard, il n'avait pas forcément du trop la remarquer pour ne pas clairement voir à quoi elle ressemblait, puisque à la différence de Moïshe, elle n'arrivait pas en cours de scolarité. " Ouais, faudrait me la montrer un jour que je vois qui c'est, je suis pas sur de bien savoir. " répondit Emeric bien que finalement il n'y ait aucun intérêt à ce qu'il sache clairement qui elle était, il n'allait pas aller la voir pour papoter avec elle, un peu trop jeune. Après, il était mexicain, mais encore une fois au vue de toutes les ethnies qui pouvaient être présentes à Poudlard, il était dur de faire clairement la différence. Poudlard était une école situé en Ecosse certes, mais ça ne lui empêchait pas d'avoir un nombre conséquent d'élèves différents à condition que ces derniers sachent parler anglais.

Intrigué, Emeric demanda à son interlocuteur comment est ce que le Mexique était ce à quoi Moïshe répondit que c'était cool, mais sensiblement différent du Royaume Uni : " Tu m'étonnes. " répondit Emeric avant d'ajouter : " Rien que le climat déjà ça doit changer non ? " C'est clair que ce n'est pas en Angleterre par exemple qu'ils allaient dépasser les quarante degrés. Déjà s'ils arrivaient au quarante degré c'était surprenant, mais de toute façon il n'y avait rien de plus étouffant que quarante degrés en ville. Lorsque Emeric avait demandé à Moïshe pour quel équipe il serait, se doutant cependant de sa réponse puisque Moïshe était un Serdaigle, le garçon avait paru hésiter ce qui pour Emeric était dû au fait que Moïshe était nouveau et ne connaissait pas bien son équipe.

Une mauvaise intuition cependant et le Serdaigle se força de rétablir la vérité en expliquant qu'il n'était tout simplement pas fan de ce sport, mais généralement de tous les sports : " Hum chacun son truc tu me diras. " répondit du coup Emeric, un peu déçu sur le coup, puisque ça ne ferait pas de Moïshe un camarade de sport, peut être un camarade d'étude si le garçon était à Serdaigle, il devait être studieux et Emeric pourrait bosser avec lui à l'instar de ce qu'il faisait avec Corey. En tant que nouveau, Moïshe avait sans aucun doute dû mettre du temps pour tout intégrer à Poudlard comme ça pouvait l'être pour un première année et du coup il lui avait demandé comment ça se passait pour lui.

Il expliquait qu'il lui fallait clairement un temps d'adaption, ça c'est sur. Emeric présent depuis la première année avait fini par s'habituer au système de l'école bien qu'il ne connaissait pas encore Poudlard de fond en comble, qui le pouvait de toute façon ? Puis en ce qui concernait les préfètes de Moïshe que Emeric ne connaissait pas forcément très bien, le Serdaigle s'entendait plus avec Linoah avec qui il avait plus eu l'occasion de papoter. " C'est clair que Linoah... " commença Emeric en laissant sa phrase en suspend mais en affichant un léger sourire sur son visage livrant le fond de sa pensée concernant la préfète de Serdaigle. Rien de bien obscène, mais Linoah était plutôt pas mal comme fille et assez sympa.

L'heure tournait, il était temps d'y aller, le premier cours du garçon allait commencer, pas un cours qu'il avait en commun avec Moïshe en tout cas : " Bon eh bien mec je vais y aller, j'ai cours d'Histoire. Je te dis à la prochaine hein ?! " s'exclama le préfet de Serpentard avant de serrer la main de son interlocuteur et de partir. Moïshe était plutôt sympa comme mec, il n'aurait aucun problème à chercher à rediscuter avec lui une autre fois où il aurait un peu plus de temps.

Terminé pour Emeric.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] EmptyVen 24 Aoû - 17:37

« Ouais, faudrait me la montrer un jour que je vois qui c'est, je suis pas sur de bien savoir. »

Cela ne surpris pas Moïshe tant que ça qu’il dise qu’il ne voyait pas tellement qui était sa sœur. Après tout, si on pouvait accorder un trait de caractère identique aux mexicains c’était bien le fait qu’ils n’aimaient pas se faire remarquer. Ce n’atit pas pour les mêmes raisons certes, mais en soit, cela revenait au même, attirer l’attention n’était vraiment pas une priorité, n’était rien du tout d’ailleurs, pour les Cameron.

« Oui pas de problème. On a un air de famille toute façon, tu verras tout de suite quand je te la montrerais du coup. »

C’est vrai qu’au Mexique, beaucoup de personnes savaient direct, presque au premier coup d’œil que Jules et Moïshe étaient frère et sœur, alors il ne doutait qu’au Royaume-Uni se serait beaucoup plus facile. La couleur de peau aidant particulièrement, même si cela se voyait quand même qu’ils étaient du même moule.

Et quand la vipère demanda à Moïshe comment était le Mexique, il avait paru évident pour le mexicain de répondre que c’était bien. Lui n’avait aucun mal à quitter son pays puisqu’il allait aux USA, à Salem tous les ans, mais bon, il n’était pas du genre à renier ses origines et donc se plaisait au Mexique. Ouais, c’était même plus que ‘bien’ le Mexique, c’était son pays natal.

« Tu m'étonnes. Rien que le climat déjà ça doit changer non ? »

A défaut de tomber dans les clichés, bien sûr que oui ce n’était pas le même climat, le Mexique était plus considéré comme chaud et sec (Quoique ca pouvait être humide, dans le Sud, mais Moïshe ne vivait pas dans le sud de son pays donc bon…) et le Royaume-Uni frais et pluvieux. En soit, ça ne génait pas tellement plus que ça le Serdaigle. Bon, il faut bien avouer qu’il avait eu du mal à s’acclimater hein, mais tout est question d’habitude, et même s’il lui arrivait d’avoir froid, il venait de découvrir la neige, donc c’était super quoi.

« Ha oui, je te le fais pas dire, le climat est totalement différent. J’ai quinze ans et je découvre la neige, c’est pour te dire. »

Il rit. Oui parce que dire ça à un anglais pouvait paraître bizarre mais après tout c’était la vérité et cela ne servait à rien de le cacher, enfin, le mexicain pensait qu’il pouvait le dire quoi, il ne voyait pas ça comme une honte de ne pas avoir connu la neige avant non plus.

« Mais j’adore ça. La neige. »

Oui, à défaut de se répéter, ça lui plaisait, il se sentait comme un gosse et adorait ça ! Cependant, quand les deux jeunes-hommes abordèrent la question du Quidditch, l’aigle perçu la déception du Serpentard quant à sa réponse qui disait qu’il n’aimait pas le sport.

« Hum chacun son truc tu me diras. »

Le mexicain sourit faiblement et haussa les épaules. Après tout, la vipère avait raison, il n’aimait pas le sport, il n’aimait pas le sport quoi. Et il se demandait si quelqu’un arriverait un jour à le faire aimer ça. Regarder des gens pratiquer ça va, c’est distrayant pour Moïshe même, mais de là à être à la place des sportifs, non merci. Ce n’était définitivement pas un grand sportif non. Et puis vint ensuite le sujet de l’adaptation et des préfètes de Serdaigle, ce à quoi Moïshe répondit clairement que dans l’optique de ‘chaque chose en son temps’, il se débrouillait plutôt pas mal. Enfin, les choses se feraient quoi, il le savait bien, puis il avait des préfètes sympas donc il ne s’inquiétait pas vraiment de ce côté-là.

« C'est clair que Linoah... »

Ha oui, l’aigle compris tout de suite de quoi voulait parler Emeric, et il savait bien qu’il n’avait pas tord, c’est vrai qu’il avait une préfète jolie, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir, mais pour reprendre ce que venait de dire le vert et argent un peu plus tôt, chacun son truc, ce à quoi il fallait comprendre que chacun avait son type de filles, blonde ou brune, grande ou petite. Moïshe s’en fichait de ça, il n’avait pas de ‘type’ à proprement parlé mais savait reconnaître quand une fille était belle, et là en l’occurrence, Linoah l’était.

« Bon eh bien mec je vais y aller, j'ai cours d'Histoire. Je te dis à la prochaine hein ?! »

« Oui, Moi c’est métamorphose. Et on se revoit avec plaisir bien sûr ! »

C’est vrai que le temps passait vite quand on était en de bonne compagnie, il en avait presque oublié qu’il devait aller chercher ses affaires dans son dortoir, et comme il n’avait pas le même cours qu’Emeric, il ne pouvait lui proposer de faire la route ensemble après, donc il accepta la poignée de main d’au revoir de son collègue et lui sourit pour finir par se diriger vers les escaliers.

[~ Terminé. ~]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty
Ξ Sujet: Re: Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]   Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Journée à Poudlard PV. Moïshe Cameron [ Thème ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème] The Middle Courtyard • Fin de journée orageuse - FIN
» [THEME PV] Mauvaise journée et nouveaux cours.
» ¤ Moïshe <~~> Maïlie ¤
» Correspondance -Blake&Cameron
» Journée pas de bol [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: