Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai un truc à t'avouer [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyDim 12 Aoû - 11:11

J'ai un truc à t'avouer [PV] Tumblr_m8maql1JC31qipfk2o1_500

    Nicolas sortait maintenant avec une fille. C'était une bonne nouvelle... pour lui. Il avait un peu peur de comment l'une de ses meilleures amies allait le prendre, du coup, il avait décidé de prendre son courage à deux mains et de le lui annoncer lui-même. Même s'ils se croisaient presque tous les jours, la dernière fois qu'ils avaient été en tête à tête, ça s'était très mal passé en ce sens qu'elle l'avait menacé de ne plus lui parler, de ne plus être son amie, si jamais il venait à sortir avec une fille. A l'époque, la question ne se posait pas, donc il s'était un peu fâché, et ça avait fini par se calmer. Maintenant que les faits devenaient réalité, est-ce qu'elle allait mettre son chantage à exécution ? Elle avait fini par lui dire que non, qu'elle ne le ferait pas, parce qu'elle ne voulait pas le blesser, mais il restait un peu inquiet à ce propos. Il n'avait aucune envie de gagner une petite amie pour perdre une meilleure amie. Il adorait vraiment Sibelle, seulement il ne partageait pas ses sentiments. Elle était trop en souffrance pour lui. On l'avait déjà quitté une fois à cause de problèmes extérieurs à lui, il avait peur de revivre ça une seconde fois. Ainsi, il n'arrivait pas à accepter Sibelle autrement qu'en ami, elle était encore trop comme lui, trop malheureuse. Et puis, Nick n'était pas sûr qu'eux deux ça pourrait fonctionner, il aimait blaguer, s'amuser, faire comme si tout dans sa vie était normal, Sibelle était moins douée que lui pour faire semblant... A contrario, Linoah était comme lui, elle était rigolote, charmante et, bonus non négligeable, elle était canon. Sibelle pouvait l'être aussi, c'était seulement qu'il ne le remarquait pas (c'est le soucis avec les amis, on ne les voit pas de la même façon). Avec Linoah, ils se cherchaient sans cesse, c'était bien plus marrant, elle avait aussi une façon de penser similaire à la sienne, le côté destructeur en moins. Carry lui avait conseillé de se jeter à l'eau ce qu'il avait fait et voilà ce que cela avait donné. Il avait embrassé le brune préfète Heap trois jours auparavant. Et maintenant, il devait veiller à ce que sa meilleure amie ne le prenne pas mal... Il aurait fallu qu'il se soucie aussi de Emma qui risquait de l'apprendre à un moment ou à un autre, mais elle était son ex petite amie et c'était elle qui avait rompu. Il éprouvait moins le besoin de la ménager que Sibelle (après tout, si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à pas le quitter hein!). En fait, même s'il était redevenu ami (avec la gêne que ça entraînait) avec Emma, il se disait que si cela venait à lui déplaire, cela serait un petit bonus pour lui. Sadique ? D'ordinaire, non, mais avec Emma, il n'était jamais vraiment lui-même.

    De fait, l'ancienne préfète n'était pas son problème du moment. Il cherchait Sibelle et finit par la trouver dans la grande salle. Pas l'endroit idéal pour discuter mais soit, il ferait avec. Il s'assit à côté d'elle tout en la saluant.

    « Eh ! Sibelle ! Je peux te parler ? »
    demanda-t-il à son amie en s'en approchant, un sourire sur les lèvres mais un peu d'inquiétude dans le regard. Comme il considéra que de toute façon il ne pouvait pas attendre une réponse positive ou négative à cette question, il embraya. « Écoute... hum... ça me gêne un peu de te le dire dans un endroit comme celui-ci mais... je... hum... je sors avec une fille et... je voulais te le dire moi-même... plutôt que tu l'apprennes par des bruits de couloir... » Il ne voulait pas paraître complaisant aussi n'ajouta-t-il rien. Il restait dans le rôle du meilleur ami qui annonce qu'il sort avec quelqu'un, et pas le mec qui donne une mauvaise nouvelle. Après tout, Sibelle avait peut-être changé de coup de cœur, si ça trouvait, il s'inquiétait pour rien et elle n'était plus amoureuse de lui ! Franchement, si ça pouvait être le cas, il serait vraiment rassuré, parce qu'il n'avait aucune envie de faire du mal à Sibelle. Il l'aimait tellement... comme amie ! Elle était chère à son cœur, et si quelque chose l'avait freiné dans son petit jeu amoureux avec Linoah, c'était bien de penser à Sibelle. Carry l'avait encouragé alors il avait fini par se lancer, mais depuis la rentrée, cela avait été la valse des hésitations... surtout que le retour de Emma n'avait pas vraiment aidé à ce qu'il y voit plus clair. Mais sur ce coup là c'était Linoah qui l'avait aidé en le réconfortant, et ça n'avait fait que le rendre encore plus attaché à la demoiselle.

    Anxieusement, il attrapa la carafe d'eau et se servit un verre. Il avait la bouche sèche à s'inquiéter comme ça de la réaction de Sibelle. Il avait tellement peur qu'elle le prenne mal ! Même si elle était revenue dessus, les paroles qu'elle lui avait lancé lors de leur entrevue dans la salle de musique, ils ne les avaient pas oublié. C'était ce qui lui donnait cette boule au ventre qui n'arrivait pas à se dissoudre. « Heu... tu veux de l'eau ? » demanda-t-il, ne sachant pas quoi dire, et attendant l'explosion... enfin, s'il y en avait une. Il observa les gens autour. C'était ennuyeux. Déjà qu'il avait été l'objet de tous les ragots lorsque Emma avait fait son grand retour, il se disait que s'il se disputait avec Sibelle là, ou si elle se mettait à pleurer, ou en fait à peu près n'importe quelle réaction forte... il s'en prendre encore pour un tour. Comme Emma, il comprenait mieux maintenant ce qu'avait vécu Charisma toutes ces années, elle qui était toujours au centre des rumeurs à cause des voix et des prémonitions (et, plus simplement, de son côté étrange). Il n'aimait pas ça, lui, qu'on parle de lui. D'ordinaire, c'était lui qui parlait des autres, c'était plus marrant comme ça, et plus logique vu qu'il était un très grand bavard ! Mais bref, là, ce n'était pas le sujet. Alors qu'il buvait une gorgée d'eau, il attendait anxieusement la réponse de Sibelle à l'annonce qu'il venait de lui faire.


{1 041}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyLun 13 Aoû - 4:05

C’était déjà le soir, alors que Sibelle se rendait pour prendre le diner dans la grande salle, toujours accompagnée de son cher ami : la canne. Elle ouvrit alors la porte de la grande salle et s’aperçue qu’a la table de la maison des Serdaigles, il y avait son partenaire de jeu Corey. Elle s’assit tout en le saluant et voilà que l’habituelle conversation se prit entre elle et son ami. Bien sur qu’ils se parlaient de jeu d’échec et autre jeu auquel elle porta son attention. Comme c’était inhabituel, c’était de rire à l’éclat. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait ressentie ça. Elle aimerait bien que ça soit pareil avec Nicolas, mais bon. On ne peut pas toujours demander de faire éclater de rire sur commande pour faire plaisir à Sibelle hein. Ça rendrait la situation dingue si on veut dire au final… Puis, Corey lui faisait signe que quelqu’un s’approchait et se leva pour lui signifier qu’elle allait reparler avec lui une autre fois. Prise sur le faite, elle tourna sa tête pour voir la personne et c’était en fait son meilleur ami. Elle ne comprenait pas pourquoi Corey devait absolument s’en aller. C’est une salle ou tout le monde pouvait y être. Il n’avait pas à avoir de malaise (s’il y en a hein) ou autre raison qui échappait de son contrôle. Bon, tant pis! Elle se reprendra une autre fois. Pour une fois qu’elle avait du plaisir, elle aurait pu le faire durer. Ce n’est pas parce qu’elle ne voulait voir Nick, c’était plutôt qu’elle était en bonne conversation… Voilà bon…

Voilà un bon moment qu’ils ne s’étaient pas discutés ensemble. Depuis la rentrée, ils voyaient soit pour les cours ou bien dans les corridors mais le plus souvent, c’était dans la grande salle ou tout les élèves et professeurs se retrouvaient pour manger plus particulièrement, mais aussi pour se prendre des nouvelles quoi! Mais il y avait une autre raison, c’était que son meilleur ami agissait bizarrement et aux yeux de Sibelle qui l’a connaissait, bah, elle le trouvait étrange… Vraiment étrange…Voilà!

Il lui demandait s’il dérangeait…

Bah, vu que Corey est parti de la salle, elle n’avait personne pour converser et puis, elle devait de toute façon lui parler. Elle en avait assez de ses cachoteries… Elle allait répondre non mais il enchaina finalement sa raison. Eh bein, voilà! Cela confirmait en tout point de tous ses soupçons. Il y avait bien une fille et il en était amoureux. Bon ce qui est clair, c’est que Sibelle n’était pas le choix de priorité. De toute façon, il ne l’a voyait qu’en ami. Au final, c’était mieux comme ça. Même si ça avait un mélange de sentiments, elle était bien contente de voir son ami dont il se sent bien avec la fille de son choix. Elle devait admettre qu’elle devait en tout terme de respecter son choix. Aussi, elle ne voulait pas se prendre la tête avec lui, surtout dans la grande salle d’où il y avait pleins de monde et de personnels. Bref, elle devait s’attendre à ça un jour ou l’autre…. Pendant que Nick prit la carafe pour se prendre un verre d’eau. Il lui demanda si elle voulait s’en prendre un.

Heum… Oui… Oui bien sur!

Pendant qu’elle se faisait servir le verre d’eau. Elle réfléchissait à ce qu’elle allait dire. Pourquoi dire qu’il l’avait aidé à enlever tout soupçon? Eh bien, il y a trois jours, elle l’avait vu la fille en question se faire embrasser. Donc, du coup, elle avait bien eu du temps pour digérer. Elle était passée de la colère à de la peine et à la guérison. Maintenant, elle avait bien prit la chose et elle n’en était pas surprise. Mais elle s’obtiendrait de lui annoncer, parce que bon, c’était quand même intime ce qu’il avait vécu et ne voulait pas se faire paraître d’une fille qui voulait être au première loge alors que c’était en faite le hasard, qu’elle l’avait vu alors qu’elle se rendait au cours suivant Voilà au final…

NIIIIIIIIIICK! Félicitation! Tu as enfin trouvé quelqu’un pour toi. Tu as l’air bien en tout cas!

Un sourire accompagnait à ses mots et lui donna une accolade affectueuse. Puis le lâchant, elle trouvait qu’il avait l’air heureux, moins stressé. Le Nicolas dans les jours meilleurs avant le retour d’Emma. C’était flippant, le plus dur, c’est qu’elle était tombée amoureuse de cet homme. Il avait le droit aussi d’être un peu triste. On ne pouvait pas oublier de ce qui nous avons façonné. Dans le cas, pour lui, était la mort de Marina et pour Sibelle était le viol. Mais, des fois, ça fait du bien de se retrouver dans les jours meilleurs et en ce moment, c’est ce qu’ils ressortent. Heureux. Voilà, point barre.

Merci de m’avertir, c’est apprécié en tout cas! Emma doit être au courant? Ce qui doit être normal, c’est… C’est ton ex tout de même…

Elle joua avec son verre tout en lui acquiesçant un sourire.

Tu es vraiment amoureux, maiiiiiiiis vraiment amoureux?

Elle lui grimaçait pour lui tenter une perche pour le faire rire. Elle voulait juste relâcher l’atmosphère.

[859 mots]

TOUT COMPTE
FLOCON

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyLun 3 Sep - 6:18

    Nicolas était très étonné que Sibelle réagisse aussi bien, mais quelque part, ça l'arrangeait. Il n'aurait pas su comment se comporter avec elle si elle avait montré un signe de tristesse ou de colère. Nicolas fuyait les complications et les prises de tête avec autant de force qu'il mettait à faire semblant de n'avoir aucun problème. Même s'il avait quand même des soucis depuis la mort de Marina, il n'en restait pas moins à l'origine un garçon simple et tranquille qui cherchait seulement à vivre avec simplicité. C'était aussi le cas du reste de sa famille lui semblait-il, chez les Jones on ne se prenait pas la tête. Il fallait croire qu'ils tenaient tous ça de leur mère, elle était tellement tête en l'air... mais aussi tellement mignonne. Nicolas adorait sa mère plus que tout autre personne au monde, il n'aurait jamais fait sa thérapie si sa maladie n'avait pas assombri le sourire tant chéri de cette femme merveilleuse.

    « Et bien... oui, je vais bien. » Il supposait que c'était ce qu'elle sous-entendait par là, mais il était vraiment un peu perdu. Quelque part, même si elle le prenait bien et qu'il pouvait donc lui sourire et cesser de s'inquiéter, il restait assez mal à l'aise. Quoique Sibelle puisse lui dire, il ne pourrait jamais complètement oublier la crise qu'elle lui avait faites dernièrement dans la salle de musique. Ce jour là, il avait perdu une partie de la confiance qu'il avait dans sa relation avec Sibelle, parce qu'elle l'avait menacé, et il détestait qu'on agisse ainsi avec lui. Cependant, elle ne semblait pas vouloir mettre sa menace à exécution, donc en toute logique, il devrait se sentir mieux, non ? Pourquoi se sentait-il alors comme une sardine dans sa boite ? Peut-être à cause du non dit qui flottait entre eux deux, celui des sentiments de Sibelle. Avaient-ils disparu ? Nicolas espérait que oui puisqu'il ne pouvait pas y répondre, mais il n'allait quand même pas lui poser la question hein, ça aurait vraiment été d'une impolitesse finie !

    « Non, je ne l'ai pas dit à Emma, justement parce que c'est mon ex. » Aux yeux de Nick, Emma avait perdu tout droit de regard sur sa vie privée lorsqu'elle l'avait quitté et était partie à Salem. Ils essayaient de restaurer leur amitié, mais, justement, Nick ne pensait pas qu'ils y arriveraient s'ils se mettaient à tout mélanger. L'amour, l'amitié, il fallait mettre une barrière entre les deux, et son histoire avec Linoah ne concernait personne d'autre que lui. Il prévenait Sibelle, mais ce n'était pas pareil, déjà, la brunette avait ravi la place de meilleure amie à Emma pendant que celle-ci était absente, et puis, c'était une mesure de précaution nécessaire. Sans même compter que Sibelle ne lui avait jamais brisé le cœur, ce qui n'était pas le cas de Emma hein quand même... Ce n'était pas parce qu'on avait pardonné à quelqu'un qu'on oubliait. Si vraiment la situation traînait, il en parlerait à Emma, mais si elle l'apprenait par hasard, ce n'était pas très grave non plus.

    « Amoureux ? Hum... Je n'irais pas jusque là, ça ne fait que trois jours et je ne la connaissais pas beaucoup avant la rentrée. Mais je l'aime bien, c'est sûr. » Dit-il avec un sourire, tournant la tête vers Sibelle. « Bref, assez parler de moi. Et toi, quoi de neuf ? J'ai remarqué que tu commençais à discuter avec plus de monde dernièrement, c'est cool. » Il avait en effet croisé son amie en grande conversation sur les jeux de société avec Corey, et il savait qu'elle avait aussi quelques relations avec Eliot de Poufsouffle et Arya, leur préfète. Bref, elle commençait à se faire d'autres amis que lui, c'était une bonne chose, vu que Nick n'était pas forcément très sain, il valait mieux qu'elle ait d'autres personnes à qui se confier, au cas où un jour il ne serait pas capable de l'aider.

{658}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyMar 4 Sep - 2:55

Elle vit certainement et très visible hein, sa réaction surprise. Bien sur, à chaque fois qu'elle apprenait quelque chose, soit elle pleurer ou hurler. Non, rien de tout cela passait. Elle gardait ce sentiment à l'intérieur et plus tard, elle irait pleurer sous un arbre, elle ne voulait pas lui rendre mal à l'aise et surtout qu'il se sente mal. Heureusement qu'elle l'avait vu à son insu de leur relation en passant par hasard dans le couloir ou elle avait vu Nick et une jeune fille s'embrasser. Comme je vous l'avais mentionné, elle l'avait bien sur mal prise, mais après... Elle comprenait qu'elle ne pouvait rien y faire. Il ne voyait pas Sibelle comme elle le voyait. Ainsi, il ne se rendait pas compte à quelle point que leur vie était semblable. Bon peut-être qu'elle n'avait pas la même fougue qu'elle ni la même énergie. Elle essaie tout de même de changer pour qu'elle soit un peu plus détendue. Elle n'avait jamais apprise à se relaxer, alors elle manquait tout de même de pratique. De plus, il devait savoir qu'elle avait vécue un événement qui l'avait traumatisé, qui l'avait poussée au mutisme. De ce fait, essayer de changer quelqu'un avec des séquelles, ce n'est pas chose acquise! Voilà!

Elle était heureuse de voir que son ami allait bien. C'était important alors. Elle savait dans quel univers de son enfance qu'il avait passé. Donc, du coup se faire dire qu'il allait bien était la chose importante pour la demoiselle. Elle acquiesçait alors un sourire. « Oh! C'est super! Tant mieux pour toi alors! ». Elle ne pouvait dire autre chose que sinon de continuer à lui sourire. Involontairement, ça pouvait rendre quelqu'un heureux. Bien sur, qu'il allait bien, il était en amour! Elle jalousait en silence. Elle aimerait bien connaître ce sentiment nouveau. Elle se demandait quand elle pourrait le vivre comme lui. Sentir qu'elle était importante pour quelqu'un et surtout de passer de bon temps en sa présence. Comme elle était toujours célibataire et bien l'envie était de plus en plus présence à ses yeux. Elle espérait que ça soit pour bientôt... De ce fait, elle gratta machinalement sur son cuir qui cachait sa paume les cicatrices qu'elle s'était faite, a un moment de ses nombreuses crises. Elle sentait les picotements et cela agaçait de plus en plus Sibelle. Elle se mit à ouvrir un bouton pour qu'elle puisse gratter sur sa peau et puis elle remarqua que sa cicatrice était de plus en plus rosés. Cela mit encore sur la jeune demoiselle encore plus désespéré. Elle se demandait si un jour sa cicatrice allait se refermer. Mais heureusement qu'elle n'avait plus des idées noirs, alors avait moins envie de se faire du mal. Effectivement, ses cicatrices allaient se refermer d'ici là. Elle espère du moins que cela soit vraiment le cas. Mais elle savait qu'elle devait garder son bracelet qu'elle avait fabriqué de ses mains pour ne plus les voir. Elle était au moins, fière de son coup, d'avoir crée un genre de bracelet au poignet avec un trou qu'elle pouvait insérer son pouce. Bon, c'est sur que ce n'est pas quelque chose auquel les gens soient habitués de voir, mais elle devait au moins se cacher cela puisque les traces étaient un résultat de tentatives de suicides répétés. Il y avait juste deux personnes, outre que l'infirmière étaient au courant de son histoire. Son infirmière le savait puisqu'elle avait tenté en début de l'année, il y a longtemps à son rentrée à Poudlard. Un peu plus, elle aurait vidé de tout son sang. On pouvait compter sur sa chance, quand un élève de Gryffondor qui passait par là, l'avait épargné et se soigner par madame Pomfresh. Elle avait été hospitalisé pendant un mois, de un pour se remettre de sa tentative, de deux, pour avoir perdu de tout son sang, elle s'était coupé sévèrement, une artère importante ce qui occasionna une hémorragie importante. Mais là, en ce moment, elle allait bien. Il fallait qu'elle prenne une journée à la fois. Pour la jeune femme, c'était beaucoup. Mais elle comptait bien de le vivre pleinement bien sur!

« Bah, pour ce qu'elle t'a fait, tu as bien le droit de faire ce que tu veux. C'est ta vie tout de même! Est-ce que je suis la première à savoir ? » qu'elle demandait après avoir été informé de cette situation particulière. Même si Emma était une ancienne petite amie. Elle avait faite certaine chose que Sibelle n'oserait jamais faire. Elle respectait trop les personnes (sauf son agresseur, on s'entend XD). Surtout quand on parle de son Nick, son meilleur ami. Non, jamais elle ne ferait ce coup là. Partir et laisser derrière elle son petit copain pour aller se réfugier loin pour soulager sa peine. Eh bien, cela ne se fait pas et puis elle pouvait se faire aider par Nick ou autres! Et bien elle avait choisie la fuite et maintenant qu'elle était de retour à Poudlard, les choses ne pouvaient plus être comme avant bien sur. Entre faire semblant qu'il ne s'était rien passé ou confronter la situation. Elle ne se doutait pas une seconde que la séparation était inévitable. Bon, elle ne pouvait juger l'ancienne préfète, du coup, elle préfère ne pas prendre de jugement à cent pour cent. Mais, elle pouvait en deviner tout de même. Bref...


« Eh bien, moi je dirais que la définition du mot amoureux, est que cette fille t'a tapé royalement dans l’œil. Elle devait bien avoir un petit quelque chose qui fait que tu avais perdu les pédales? Comme moi quand, hum laisse, ce n'est pas nécessaire »... Elle finissait sa phrase dans un éclat de rire. Elle en était visiblement gênée de lui avoir lancé ce coup là. Puis, elle ne voulait qu'expliquer mais, elle l'aurait encore plus embarrassé d'avantage! Elle le remerciait intérieurement alors qu'il changeait de sujet pour avoir des nouvelles de sa meilleure amie. « Hum, je vais bien pour commencer. Ma thérapie marche de plus en plus. J'ai de moins en moins de crises, on s'entend qu'il m'arrive de temps en temps... J'essaie d'être plus positive, ce n'est pas facile. Et oui je me fais de tas de copains, puisque mon meilleur ami est toujours occupés pour me voir bien sur! Surtout ta nouvelle flamme! » Elle souriait, elle n'était pas fâché, mais seulement triste. Ce n'était pas pour rien qu'il était son meilleur ami, c'est parce qu'il était important pour elle. Alors, elle se sentait triste, parce qu'elle ne pouvait plus passer de temps comme avant. C'était vrai qu'elle allait bien, mais elle se sentait terriblement mieux en sa présence. Juste à l'entendre parler, elle se calmait et pouvait sourire. Derrière son masque se cachait une peine, mais elle ne saurait expliquer pourquoi, puisqu'elle était dure à comprendre, surtout pour elle-même aussi. « Mais là j'en profite, pendant que tu es à moi pour quelques minutes ». Elle le regardait dans ses yeux. Elle était bien heureuse, alors faisons profiter de ce moment là ce qui était rare alors qu'elle n'avait aucune agressivité à son égard face à son grand ami...

[1189 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyDim 9 Sep - 8:59

    Nicolas continuait à se poser des questions sur la réaction de Sibelle, d'autant qu'il voyait bien qu'elle avait des gestes assez étranges, comme cette main qu'il vit se glisser à l'endroit d'une cicatrice. Mais il se tut. Nicolas était quelqu'un de très bavard, mais ce n'était qu'une façade qui lui permettait de tenir la promesse qu'il avait faite à Marina. Elle lui avait demandé, sur son lit de mort (qui se trouvait être un trottoir...) de toujours garder le sourire. Ce qu'elle avait voulu dire par là, pourquoi elle lui avait dit ça, le jeune homme n'en savait rien, et il n'aurait jamais la réponse. En faisant de son mieux, il avait presque réussi à tenir la promesse qu'il avait faite à Marina. Il souriait souvent et pour cacher son vrai caractère (bien plus sombre et violent que celui qu'il affichait), il parlait tout le temps, pour ne rien dire, pour les derniers cancans, pour tout un tas de choses qui ne lui permettaient que de se cacher derrière un masque. Cependant, petit à petit, Nicolas était tellement entré dans son personnage qu'il ne faisait plus vraiment la différence entre le vrai lui et celui qu'il avait construit. La psychiatre qui le suivait lui avait dit que c'était normal et tout sauf inquiétant, qu'on devenait ce qu'on voulait être, et Nick voulait être sincèrement joyeux... alors il avait fini par l'être, un peu, lorsqu'il n'était pas mis dos au mur et obligé de faire face à la cruelle réalité de son existence : il ne devrait pas être là.

    Au lieu de poser des questions, dans un premier temps, il se contenta de répondre à celles de Sibelle. Visiblement, elle était curieuse d'apprendre certaines choses à propos de la vie de son meilleur ami, il est vrai que depuis Emma, il n'avait pas eu de copine.

    « Je ne sais pas si Linoah l'a dit à quelqu'un, mais avec moi, oui, tu es la première à savoir. » Il comptait bien le dire à Carry aussi, mais comme ce serait par lettre, ce serait plus long, en plus, elle allait bientôt accouché, elle avait autre chose à faire que de s'occuper de lui et de ses histoires de cœur. Cela étant dit, il se demandait vraiment comment allait son amie, comment elle allait appeler le bébé, tout un tas de petites choses qui était importante. Lorsque le bébé serait né, il demanderait un week-end à l'école pour sortir de Poudlard de manière exceptionnelle et voir le nouveau-né. Il pensait qu'on le lui accorderait, il avait très rarement demandé des jours de sorti depuis qu'il était élève, en fait, par rapport à ce qu'il aurait pu obtenir avec sa maladie, il n'était même pas assez sorti ! Mais là, la situation était différente, il avait vraiment envie d'aller voir Carry lorsqu'elle lui écrirait que l'enfant était là. Elle était la première de sa bande d'amis à en avoir un, et il s'imaginait déjà un futur sorcier (ou sorcière!) tout mignon et potelé que Nicolas pourrait couvrir de cadeau. Oui, il adore les enfants. Il ne s'imaginait pas en avoir avant une dizaine d'années, mais il les aimait quand même, dans son quartier notamment, il était très apprécié des petits. Il faudrait qu'il demande à Sibelle si ça lui disait d'aller chercher des cadeaux avec lui pour Carry et son bébé, ça leur ferait une occasion de se balader tous les deux. Comme Nick révisait ses ASPICS (avec un certain sérieux pour quelqu'un d'aussi je-m'en-foutiste que lui), ils n'étaient plus sortis ensemble pour se balader depuis leur petit boulot estival.

    Il soupira lorsque Sibelle fit référence à son coup de cœur pour lui, mais il ne releva pas, ce n'était pas nécessaire. A la place, il parla de Linoah, de pourquoi il sortait avec elle au sens le plus intime du terme. « En fait, ce n'est pas vraiment qu'elle m'a tapé dans l’œil, parce que avant de lui parler, elle ne m'intéressait pas plus que ça. C'est son humour que j'aime, la manière dont se passe nos conversations. Bien entendu, le fait qu'elle soit jolie ne gâche rien, mais je ne suis pas si intéressé que ça par le physique d'une fille. Ma mère est une femme sublime qui a épousé un homme, mon père, qui est loin d'avoir un physique très avantageux – tu n'as jamais vu mon père, mais il aurait bien besoin de perdre des centimètres de tour de taille et de se raser plus souvent -. Elle m'a enseigné sa vision des relations amicales et amoureuses et même si beaucoup de gens la disent bête et naïve, je t'assure qu'elle a une vision très positive à ce niveau. » Ce n'était pas la première fois que Nicolas parlait de sa mère à Sibelle, et il le faisait toujours avec la même expression tendre sur le visage. Elle était la femme qu'il aimait le plus au monde, et même Emma n'avait pas pu la détrôner. Pour Nick, sa mère était le centre de l'univers depuis toujours, elle était belle certes, mais forte aussi. Elle ne comprenait pas toujours tout, cependant elle compensait avec une intuition des autres formidable. Sensible, elle pleurait à la moindre contrariété ou au moindre soucis, mais Nicolas savait aussi que chacun de ses sourires étaient sincères. Nicolas étant très différent de sa mère et de son père, il ne cherchait pas à copier leur relation, en revanche, en matière de couple, il essayait de suivre les conseils de maman, ceux qu'elle lui soufflait en lui racontant des histoires lorsqu'il était petit et qu'il était le seul enfant à être encore à la maison (les autres étant à Poudlard ou ailleurs).

    « Même si je suis ravi que tu ailles mieux, ne me jette pas la pierre, je t'assure que ce n'est pas Linoah qui m'empêche de te voir, mais uniquement mon travail scolaire et les clubs. C'est ma dernière année, je dois me donner à fond tu sais. Cependant, si tu es sage, durant ces quelques minutes où je suis à toi comme tu dis, j'aurais un truc à te proposer. Est-ce qu'à la sortie à Pré-au-lard d'après Noël ça te dirait de venir avec moi pour acheter le cadeau de Carry ? Elle accouche bientôt et quand j'irais la voir je veux lui amener un truc pour le bébé. » Et voilà, c'était proposé, il ne restait plus qu'à savoir si faire les boutiques pour nouveau-né tentait Sibelle ou pas.


{1 077}
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] EmptyDim 9 Sep - 23:54

Sibelle savait bien que c’était qu’un faux sourire. Mais qu’y a-t-il de mal à faire semblant? Si ça pouvait passer inaperçue, eh bien, pourquoi pas? Elle ne voulait pas lui rendre mal à l’aise, sinon de lui faire de la peine. Mais elle savait qu’elle devait bien jouer à ce jeu là. Elle ne voulait pas se faire poser de question ou qu’elle démontre un signe d’agressivité. Elle savait bien qu’un jour ou l’autre elle allait sans le vouloir agresser compte tenu tout les refoulements qu’elle n’avait pas expulsé jusqu’à aujourd’hui. Mais pas Nicolas, elle ne se le permettrait pas, ni les autres d’ailleurs… Tout en lui parlant, elle avait un réel besoin de se gratter là ou sa cicatrice lui démanchait. Elle savait que c’était risqué devant tout le monde dans la grande salle. Surtout devant son grand ami. À force de constater qu’elle n’avait plus le choix, sinon elle allait être agressive et ne voulait pas se rendre là.

«Oh, hum… C’est bien.» Elle ne savait pas quoi dire autre que ça. Elle lui avait posé une question et elle avait eu sa réponse qu’elle désirait. Oui, voilà! Elle lui fit un sourire pour lui remercier qu’il ait prit le temps de lui dire cela même si elle le savait déjà. Nicolas était une personne qui se souciait des autres comme il le fait en ce moment, elle voyait bien qu’il voulait qu’elle soit bien reçue et surement de s’assurer qu’elle ne le prendra pas mal. Ce n’était pas facile d’apprendre qu’il avait maintenant une copine, pas plus facile de faire semblant non plus. Mais c’était son ami et elle devait coute que coute préserver cette amitié qui était le plus cher.

Elle entendit alors sa propre opinion versus sur le fait qu’il soit tombé amoureux de Linoah. Elle comprenait un peu sur ses sentiments qui l’avaient choisi cette fille qu’une autre… Elle aimait bien quand il parlait de ses parents et cela voyait qu’il aimait réellement sa famille. C’est un bien de belle qualité d’être encore avec ses parents en vies. Elle n’avait jamais connue son père, tout ce qu’elle savait de lui, c’était un alcoolique et qu’il avait abandonné sa mère quand elle n’était encore qu’un enfant. Du coup, elle n’avait pas vraiment connue, puisqu’elle était trop jeune pour s’en souvenir. Elle savait qu’elle tenait de son père, pour ses tendances alcooliques bien malgré elle. «Tu as la chance d’avoir des parents aimants et vivant. Ça se voit que tu es bien dans ta famille. J’aurais bien aimé d’avoir cette chance d’avoir ma mère vivante et de mon père qui ne serait pas alcoolique. J’aime bien quand tu me parles d’eux. Ça m’aide à mieux te connaître cela dit…»

À ses mots, elle lui acquiesça avec un sourire timide. Ce qu’elle disait était vrai. Elle appréciait quand il lui parle de sa mère qui aimait son père pour ce qu’il était malgré que selon lui, la beauté n’était pas ce qui y a de meilleur chez son père. Elle aurait aimé que sa mère en fasse autant. Mais comme son père était maladif au niveau de la boisson, elle ne voulait pas que Sibelle subisse ses crises et ses sautes humeur. Mais malheureusement, elle avait un penchant pour l’alcool quand elle a trouvé des tonnes de caisses lors d’une de ses crises dans son condo de Zeno Rowle qui ne s’occupait plus malheureusement d’elle depuis un bout de temps. Ce qui lui avait développé cette maladie.

«Je ne jette pas la pierre Nick, je constate que n’est pas là souvent, c’est tout! Tant mieux si tu prends tes études au sérieux» Mais la dernière remarque, elle n’avait pas du tout apprécié Sibelle. Rester sage, comme s’il le trouvait qu’elle n’était qu’une enfant encore. Si elle restait sage pour les quelques minutes avec lui, il lui récompenserait. Elle avait alors dans sa tête compris le pourquoi il ne se sentait pas vouloir rester en couple avec la demoiselle. Elle comprenait à présent, du moins c’est ce qu’elle pensait…

«Euh… Oui j’aimerais bien faire la tournée des boutiques! J’adore les fringues pour bébé! Les petits couvertes et tout ça quoi!»

Depuis qu’il avait dit le mot « sage », elle se sentait humiliée. Elle voyait bien qu’il l’a traitait comme une enfant. Cela lui faisait mal et cela lui baisait Nicolas dans son estime. Ses yeux n’avaient plus la même brillance qu’au début de la conversation. Elle essaya de ne pas devenir agressive mais c’était de plus en plus difficile de se contenir. Elle prit alors le verre qu’il avait versé plus tôt et le buvait d’un trait. Puis, elle jouait tout simplement avec le verre. Elle avait perdue l’éclat de la conversation et ne savait plus quoi dire pour la suite. Elle vit alors sa petite amie Linoah qui franchissait la grande salle et se dirigeait vers eux.

«Hum… Je crois que je vais te laisser, j’imagine que tu veux passer du temps avec Linoah. Elle s’en vient.»

Elle forçait de sourire puis elle lui donna un bisou amical sur la joue de son ami. Elle quitta alors le banc sans attendre et se dirigea vers la sortie de la grande salle. Elle passa alors devant Linoah et essayait tout de même de sourire. Ce qui était un effort surhumain. Elle alla pousser violemment la porte d’entrée et s’en alla directement dans son dortoir ou elle glissa les rideaux autour de son lit. Elle voulait être seule et ce n’est pas une camarade qui allait bousiller en clair!....

[921 mots]

[Terminé pour Sibelle]
TOUT COMPTE
CARTES
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai un truc à t'avouer [PV]   J'ai un truc à t'avouer [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un truc à t'avouer [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc de mec [PV]
» Elle a ce truc qui me plait [PV]
» Botruc... Beau truc... Beau?! [PV: Drake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: