Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 PV . Les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyLun 9 Juil - 15:28


Les nouveaux
Ft. Ryan & Jamie

PV . Les nouveaux Tumblr_m6upyaKtnF1rq8a7p



Le château de Poudlard était magnifique. Le jeune garçon ne povuait absolument pas le nier, de toute façon. Et d'ailleurs, depuis qu'il était arrivé à Poudlard, il avait passé tout son temps à explorer les environs, même si ça n'avait pas toujours été aussi évident que l'on pouvait bien le croire. C'était du gros délire, en fin de compte. Et même si ça ne lui déplaisait absolument pas, ça restait quand même super bizarre tout ça. Mais bon, elle savait faire avec, ce n'était pas elle qui allait en faire toute une histoire, de toute façon, impossible même, si on voulait vraiment tout savoir. Mais bon, que cela nous plaise ou non, il fallait apprendre à faire avec, il fallait apprendre à essayer de faire avec en tout cas. Ce qui était déjà pas mal hein. Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, il était à Poudlard depuis exactement quatre jours. Les cours avaient déjà commencé bien sûr, mais pour aujourd'hui, c'était fini. Donc bon, il avait appris à s'en satisfaire quoi. Et c'était sans doute mieux comme ça de toute façon. Que cela soit facile ou non, il fallait apprendre à faire avec, il fallait apprendre à faire en sorte que ça aille en tout cas. Mais bon, ça ne voulait pas dire que c'était vraiment facile. Enfin bon, bref. Tout ça pour finalement dire que Poudlard était une école fantastique et fabuleuse et qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour en analyser toutes les situations, oui voilà.

Là, il profitait du beau temps, et il se trouvait sagement installé près du lac. A se demander s'il y avait vraiment un Calamar Géant dedans. Si c'était le cas, c'était juste fantastique, en fin de compte. Et il se sentait bien, il se sentait vraiment bien ici. Il avait hâte de se plonger davantage dans les cours, d'en apprendre encore et toujours plus. C'était juste du gros délire, que de savoir que l'on aurait beau apprendre et encore, ça ne serait jamais suffisant. Dans le monde de la sorcellerie, il y avait tellement de chose importante, en fin de compte que.. Que voilà quoi. Mais bon, on ne pouvait pas vraiment savoir, et on ne pouvait jamais vraiment savoir, de toute manière. Il espérait juste que son envie d'apprendre se ferait constante, afin de pouvoir pleinement réussir les cours quoi. Sinon, ça promettait de vraiment être la merde en fin de compte.

Il reconnut un visage, un peu plus loin de lui, et un sourire se glissa sur son visage. Un garçon de son âge, qui avait fait sa répartition en même temps que lui. Bon, il avait été envoyé dans une autre maison mais bon, au final, ça ne changeait pas grand chose non plus hein. C'était surtout sur ça qu'il fallait se pencher. Au final, ils avaient le même âge, point barre. Du coup, pourquoi se priver d'apprendre à se connaître ? Il n'y avait pas la moindre raison, de toute évidence. Il se leva, donc, et se dirigea tout naturellement vers lui, afin d'apprendre à le connaître. Ryan était comme ça, il aimait faire de nouvelles connaissances. Mais à côté de ça, si le garçon en face de lui ne voulait rien savoir, il saurait se calmer et ne pas aller vers lui hein. Il n'était pas du genre prise de tête quoi. Mais bon, il préférait faire connaissance, plutôt que d'être invité à aller voir ailleurs hein, ce qui allait plutôt bien de soit, au final. Mais bon, il n'aurait qu'à attendre de voir, au final. Ce serait déjà un assez bon début, dans l'ensemble.  « Hey salut ! Moi c'est Ryan ! Tu fais quoi ? Ca te dirait qu'on bavarde ? ». Et s'il ne voulait pas et bien soit, il n'aurait qu'à lui dire d'aller ailleurs. Mais bon, le jeune Gryffondor espérait quand même que ça ne se passerait pas comme ça quoi. Logique, en fin de compte.

657
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyMer 11 Juil - 8:38

Jamie Mills avait été rapidement bluffé par tout ce qui l'entourait à Poudlard. Il faut dire que des endroits comme ça il n'en avait jamais vu, lui qui avait toute sa vie vécu dans une petite ville d'Angleterre et dont l'école pouvait facilement entrer toute entière dans le hall de Poudlard. Chaque jour pour lui dans cet école était un réel plaisir. Entre les fantômes qui le saluait à chacun de ses passages devant eux tandis que lui scandait des " géants ! " pour montrer son étonnement ou encore les tableaux vivants qui bougeaient d'une peinture à une autre. C'était vraiment, mais alors vraiment extraordinaire. Le meilleur dans tout ça restait bien évidemment les cours qui le passionnaient totalement. Il faut dire qu'on était loin des cours rébarbatifs de l'école moldus. Ici tout était différent et la découverte succulente. Tout ce qu'ils apprenaient pourrait servir dans la vie future et même s'ils n'avaient pas commencer à apprendre beaucoup de sortilèges, il s'en sortait déjà bien en ayant révisé avant d'arriver à Poudlard. Oui car avant d'arriver dans cette école, dès qu'il eut les manuels en main et en attendant la rentrée des classes, il avait feuilleté attentivement tous les livres pour en apprendre un maximum de telles sortes qu'il n'ait aucun retard par rapport aux autres élèves de sa classe en tant que né moldus. Mais d'ailleurs, il s'était révélé que même les enfants de sorciers avaient bien plus de difficultés que lui ce qui l'avait assez rassuré.

Il faisait beau aujourd'hui et comme il avait déjà terminé les devoirs qu'on lui avait donné, il s'était dit qu'il prendrait un peu d'avance pour les prochains cours. Il prit son manuel de potion qu'il porta sous le bras et se dirigea vers le lac de Poudlard. Il espérait tout en étant d'apprendre les propriétés du dictame, qu'il verrait peut être au loin le célèbre Calamar géant de Poudlard, ça ferait une bonne découverte ça aussi. Dans son petit uniforme de sorcier, il alla s'installer à l'ombre d'un arbre sur l'herbe séchée par le soleil et commença sa lecture du gros livre de potions qu'ils avaient avec eux toute l'année. Il avait corné la page où il s'était arrêté la dernière fois et mis un marque page là où ils s'étaient arrêtés en cours, en clair il avait déjà prit une sacrée avance. Une avance qu'il n'allait cependant pas prolongée aujourd'hui lorsque quelqu'un arriva près de sa position.

Habillé de l'uniforme de Gryffondor, le garçon qui approchait était du même âge que lui. Ryan Carmichael avait été appelé le même jour que Jamie pour la répartition, mais avant le petit Serdaigle du à son nom de famille. Il avait donc été réparti à Gryffondor, la maison des courageux. Le garçon de Gryffondor avait bel et bien l'objectif de venir discuter avec Jamie et une fois proche il le salua : " Salut ! " répondit le Serdaigle avant que Ryan ne se présente. Il avait été tenté de dire qu'il savait déjà son prénom, mais se retint, après tout il n'y avait rien de plus désagréable : " Moi c'est Jamie enchanté ! " s'exclama le garçon. Ryan lui demanda alors ce qu'il faisait et le Serdaigle montra son manuel de potion : " Je prends de l'avance. " dit-il avant de le refermer lorsque Ryan lui demanda s'ils pouvaient bavarder. Jamie acquiesça : " Sans problème. " et se décala un peu faisant de la place à l'ombre pour Ryan : " T'aimes bien être ici à Poudlard toi ? " demanda le Serdaigle à son interlocuteur ne sachant pas par quoi commencer.

( 603 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyMer 11 Juil - 21:55



En faite, le coup des prénoms, c'était seulement une politesse en cas où l'un ou l'autre avait oublié le nom de l'autre. Ce qui allait plutôt bien de soit, en faite, c'était parfaitement logique et il n'y avait absolument pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Oui voilà. Bah oui, au final, si ça se trouvait, le garçon en face de lui ne se souvenait pas de son nom hein ! Mais à côté de ça, bah ouais, en faite, Ryan aussi il connaissait son nom hein. En même temps, la répartition n'avait pas eu lieu il y avait si longtemps que ça, ce qui n'était pas vraiment négligeable. Enfin bon, au moins, il n'y avait pas de gêne, si Ryan s'était pointé en disant « salut Jamie » peut être que le garçon aurait été super mal à l'aise s'il s'était rendu compte que lui, il ne connaissait pas son nom non ? Alors tant qu'à faire, autant vraiment se présenter l'un à l'autre, c'était le moyen le plus efficace de savoir ou de comprendre ce qui se passait. Plutôt logique, en faite.  « Enchanté aussi ! ». Un large sourire sur les lèvres, dans la tête du Gryffondor, c'était évident, il était en train de se faire un nouvel ami. De toute façon, il ne doutait jamais de ça, il avait toujours l'impression d'être capable de se faire des amis, dès qu'il commençait une conversation, donc bon, comment est-ce que les choses auraient vraiment pu être différente hein? Il était super confiant sur tous les points, de toute façon. Donc bah ouais, impossible pour lui de penser que c'était différent. Parfaitement impossible même.

Un garçon qui prenait de l'avance, qui bossait ses cours et tout ça, ça c'était franchement cool ! Non mais c'était vrai quoi, franchement, comment aurait-on pu penser une seule seconde qu'il puisse en penser le contraire un ? Impossible, oui, voilà. Et c'était ça qui se trouvait être le plus important, d'une certaine manière, en tout cas. Ryan était content d'apprendre à connaître ce garçon, en tout cas. Il était cool et en plus, il était quand même sérieux. Bon, okay, il parlait un peu vite et il ne le connaissait même pas vraiment encore. Mais bon, allez quoi, ça restait quand même plutôt cool. Dès qu'il l'avait vu, quand il avait été question de faire les répartitions, Ryan l'avait trouvé cool. Il n'aurait pas su dire pourquoi. Et donc bah il voulait, depuis, s'en faire un ami. Et il ne risquait pas de perdre le nord à ce sujet. IL allait essayer. Oh, si ce garçon ne voulait pas, et bien soit hein, il n'allait pas le forcer de toute façon, ce n'était pas son genre. Bien qu'il soit quelqu'un d'excité et d'un peu énergétique, Ryan ne niait pas qu'il savait s'écraser lorsque cela pouvait s'avérer vraiment nécessaire.  « C'est cool merci ! ». Il profita donc de la place que Jamie lui offrait pour se mettre à l'ombre.

Bien sûr qu'il aimait Poudlard, depuis qu'il connaissait l'existence de cette école, il rêvait d'y être envoyé, en faite. Et c'était vraiment un grand plaisir, un grand honneur aussi. Il n'aurait jamais pu rêver mieux, en faite. Oui, voilà, même si ça semblait fort et tout ça, Ryan avait rêvé d'être quelqu'un d'extraordinaire, d'être un sorcier, d'être à Poudlard, de se faire plein d'amis aussi. Et lorsqu'il avait reçu sa lettre, il avait été enchanté, ça avait été tellement cool.. !  « Oh que oui ! J'adore Poudlard, j'ai envie d'y passer toute ma vie je crois ! C'est un truc de malade quoi ! ». Mais genre vraiment en faite. Il avait besoin d'être ici, si on voulait tout savoir. Oui, c'était aussi simple que ça, en fin de compte.

634

TOUT COMPTÉ
PORRIDGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyLun 6 Aoû - 0:09

Que Ryan soit lui aussi enchanté amenait la relation qui pourrait se tisser entre les deux premières années dans le bon sens, c'était donc plutôt cool. Lorsque Ryan lui demanda s'ils voulaient parler entre eux un peu, le Serdaigle referma son manuel de potions pour pouvoir pleinement se concentrer à leur conversation. Il s'était aussi décalé afin de laisser Ryan s'assoir ce que ce dernier fit prenant alors place près du Serdaigle en première année. Jamie afin de lancer la conversation demanda alors à son interlocuteur s'il aimait bien être à Poudlard. La réponse de Ryan ne se fit pas attendre et c'est sans retenu qu'il avait déclaré qu'il approuverait de passer sa vie à l'école tellement il adorait l'endroit, Jamie ne pouvait être que plus d'accord : " C'est vrai que c'est génial ! Les cours sont trop passionnants, il y a tellement de choses à apprendre. " s'exclama le garçon. Rien que dans son manuel de potions, connaitre les effets de toutes les potions ou de tel ingrédient avec tel autre ingrédient c'était dur à retenir, mais à la fois excitant quand on s'en rappelait pour une question de cours par exemple : " Et le Quidditch t'en pense quoi ? " demanda Jamie.

Bien évidemment depuis qu'il avait appris qu'il était un sorcier, il avait lu tout ce qu'il fallait sur le Quidditch pour connaître ce sport par coeur. D'ailleurs il le trouvait tentant mais ne voulait pas s'inscrire pour cette année préférant attendre l'année prochaine pour tenter sa chance lors des sélections de l'équipe de Serdaigle. Pour l'instant il voulait simplement voir ce que ça donnait en match réel et puis aussi apprendre à mieux maitriser un balai lors des cours de Vol donnés par le Professeur Bibine : " Je trouve ça vachement excitant de voler sur un balai pour ma part. " dit-il avant d'ajouter : " D'ailleurs si tu veux en apprendre plus sur le Quidditch je te conseille le Quidditch à Travers les Âges. Il est disponible à la bibliothèque et il te raconte pleins de trucs intéressants. " Mais peut être que Ryan n'était pas du tout intéressé par le Quidditch et dans ce cas là Jamie passerait à un autre sujet de discussion ou peut être que Ryan déciderait de parler d'autre chose.

En attendant après la discussion sur le Quidditch un consistant silence s'installa durant lequel Jamie se contenta de ranger son livre de potions dans son sac avant de se tourner vers Ryan : " Au fait ça s'est passé comment quand tu as reçu la lettre ? Tes parents sont des sorciers ou des moldus ? " demanda-t-il. S'il posait ces deux questions en même temps c'est qu'en fonction de la situation familiale de Ryan la façon dont les choses ont pu se passé différait largement de la même manière que jamais sa famille n'aurait réagit de la sorte si chez Jamie ils étaient des sorciers. Sauf que ça n'était pas le cas et il s'était alors retrouvé dans une situation assez spéciale.

( 506 Mots )

FLOCON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyMar 28 Aoû - 17:48



De ce monde, Ryan n'en savait pas grand chose. Bien sûr qu'il avait déjà eu l'occasion de lire un truc, comment aurait-on pu douter un seul instant d'une chose pareille. Oui, c'était même clairement logique, en faite, si on voulait tout savoir. Comment aurait-on pu douter un seul instant d'un truc pareil, en faite hein. Enfin bref, tout ça pour dire que oui, il avait lu beaucoup de livres, il en avait vraiment lu beaucoup. Mais la lecture ne permettait pas d'apprendre les choses de la même manière que les cours, qui eux, étaient clairement plus explicites. D'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir, les images censées définir les créatures magiques dans les livres n'étaient pas forcément faites de la meilleure façon d'ailleurs, si on voulait tout savoir, loin de là oui. Et voir les créatures en face à face, c'était carrément autre chose, c'était tellement plus cool en plus de ça. C'était tellement mieux bordel. Sinon, à côté de ça, il ne niait pas le fait que la lecture l'aidait grandement à avoir de bonnes notes. Il connaissait très bien la théorie, grâce à ce qu'il avait lu. Et aujourd'hui, il était question de faire la pratique. Et on aurait beau dire ce que l'on voudrait, ça ne rendait pas pour autant les choses vraiment faciles. Et c'était assez énervant en faite, si on voulait vraiment tout savoir. Mais Ryan ne se laissait pas faire, il avait cette incroyable soif d'apprendre après tout.  « Oui c'est clair que c'est juste trop passionnant d'apprendre en faite ! Il y a tellement de trucs à savoir, tellement de nouvelles choses ! Je me demande si sept années, c'est suffisant pour tout savoir ! ». Après tout, après Poudlard, ils étaient quand même lâchés dans le monde des adultes hein. Et du coup, pour cette raison, il avait bien du mal à y croire. Même si, bien sûr, il le fallait, cela allait de soit.

Pour ce qu'il en était du Quidditch, il était encore indécis. Certes oui, il avait un peu lu à ce sujet, mais pas trop, pas tant que ça, ça ne l'avait pas tant intéressé que ça, allez donc savoir.. Oh, il ne disait pas que c'était un sport nul. Il voulait juste voir un match pour pouvoir donner un réel avis à ce propos. Oui voilà, et c'était clairement mieux comme ça, de toute façon. Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet. Oui, quoi que l'on puisse en dire, d'ailleurs. Mais ouais, il comptait attendre d'assister à un match pour savoir s'il s'agissait d'un sport qu'il voulait pratiquer ou non. Ryan était un grand sportif, il aimait faire la fête, de toute façon, alors comment aurait-on pu en douter une seule seconde hein ? Franchement.  « Je ne sais pas trop. J'attends de voir le premier match pour pouvoir donner pleinement mon avis en faite. Là, j'hésite encore. Et toi alors, t'en penses quoi ? ». Oui, de toute façon, il verrait bien hein. Ce n'était pas du tout le moment de se casser la tête avec ça. C'était préférable, de toute manière. Oui, elle en était convaincue. Pour le livre dont il venait de lui parler, il avouait bien volontiers qu'il n'y avait jamais pensé une seule seconde. Le sujet ne lui avait jamais évoqué le moindre intérêt. Et pourtant, il avait lu toute sorte de livres différents et variés sur le monde de la magie hein ! Mais ouais.. Peut être qu'en le lisant, il développerait un peu plus d'intérêt peut être. Aucune idée en faite oui, voilà.  « Pas lu non ! Mais j'y penserais. C'est vrai que je ne me suis jamais vraiment trop intéresser au Quidditch en faite. Faudra que j'aille à la bibliothèque oui ! ». En plus, il manquait de lecture en ce moment, donc bon !

Lorsqu'il avait reçu sa lettre, ses parents n'étaient pas là, il était uniquement avec sa grand mère et ça avait été un grand moment puisque personne n'était sorcier. Du coup, à la maison, au début, ça n'avait pas toujours été très drôle et ça avait été bien vite bien chiant. Enfin bon, que l'on ne s'enflamme pas non plus hein, cela n'avait pas non plus été si bizarre ou si chiant que ça non plus hein. Ca avait même été franchement chiant par moment. Mais bon, à côté de ça hein.. Ce n'était pas vraiment la fin du monde non plus quoi. Et ça, ce n'était pas vraiment négligeable, d'une certaine manière quoi ! Tout ça pour dire que ouais, ça avait été bizarre mais tout avait été, au final.  « Ils sont tous moldus chez moi en faite. Du coup, ils n'ont pas vraiment compris au début, mais avec le temps.. Ils ont été franchement fiers ! Et chez toi alors ? ». Bah oui parce que dans le fond, on ne pouvait pas vraiment savoir en faite hein.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptySam 22 Sep - 17:07

" Je ne pense pas. " répondit le garçon. Sept années ça pouvait passer assez vite et ils avaient tellement de choses à savoir puisque après tout c'était un monde entier qu'il découvrait, pas seulement un pays, une région, mais un monde, le monde de la magie : " Je pense qu'on aura encore pleins de choses à découvrir de nous même, enfin j'espère c'est tellement mieux comme ça ! " s'exclama le garçon tout à fait excité par l'idée de découvertes. Dans les découvertes vers lesquelles le Serdaigle voulait s'orienter il y avait notamment le Quidditch qui était le sport des sorciers et qui était sans doute la chose la plus passionnante qu'il ait vu à Poudlard. Limité par sa mère à simplement jouer à la balle dans son jardin et seul, voir un nouveau sport lui être accessible c'était tout simplement génial, mais il se trouvait encore trop jeune pour pouvoir y participer surtout face aux colosses qu'il pouvait y avoir dans les autres équipes de Poudlard ou même à côté des autres joueurs de son équipe : " J'ai vu dans des retransmissions de match en image dans des magasines dans les archives de presse de la bibliothèque, j'attends aussi de voir ce que ça donnera en vrai, mais ça a l'air passionnant. " lança Jamie.

Puis bien sur il avait lu le Quidditch à travers les âges. Il avait acheté son propre exemplaire, en mentant à sa mère sur l'importance du livre pour les cours à Poudlard alors que même en cours de Vol ils ne l'utilisaient pas. Non, il l'avait acheté pour le simple plaisir d'en connaitre un peu plus sur le sport sorcier et il n'avait pas été déçu, ce livre regorgeant d'anecdotes et de points historique exquis sur le Quidditch. " Tu verras, le livre parait volumineux au début, mais une fois que tu es dedans t'as envie de tout savoir sur le Quidditch ! " s'exclama le garçon toujours content de faire partager ses plaisirs. Il était content de partagés des choses avec Ryan comme le plaisir d'apprendre et peut être bientôt le Quidditch. Jamie qui ne pouvait s'empêcher de parler demanda alors à son interlocuteur comment est ce que ça s'était passé lorsqu'il avait reçu sa lettre et la réaction de ses parents qui pouvait être bien différente en fonction du fait qu'ils soient des sorciers ou non.

Ses parents avaient été fiers : " Tout le contraire de chez moi. " répondit Jamie avant d'ajouter : " Mon père a bien plus de mal avec ça que ma mère, c'est limite s'il ne voudrait pas me renier, mais c'est pas possible bien sur et puis c'était aussi avant de savoir pour la magie qu'il est comme ça. Ma mère elle, bien qu'effrayée eh bien...je ne dirai pas qu'elle est fière, mais elle doit se dire qu'un sorcier dans la famille, ça fait plus de chance de voir le nom des Mills devenir populaire. Je pense que si je n'avais pas été sorcier elle aurait voulu me voir faire de la politique. Je suppose qu'elle attends pareil maintenant, peut être me voit-elle en tant que ministre plus tard, mais c'est un peu tôt et je m'en fiche carrément. " dit-il. Il s'arrêta de parler quelques secondes avant d'ajouter : " De toute façon c'est bien utile. Elle veut me voir réussir alors ça me permet d'avoir les livres que je souhaite. " dit-il. Il aimait beaucoup les livres, il y avait pleins de choses à apprendre dedans du coup ils étaient des ressources de savoir inépuisables et le bonheur pour le petit garçon assoiffé de connaissances que Jamie était.

Il voyait en Ryan un futur ami, tous deux s'entendaient plutôt bien, avec quelques centres d'intérêts en commun, c'était sympa à savoir et c'était un lien qu'il faudrait développer dans le futur. Avoir de bons camarades de classe à l'école c'était important et c'était une chance que Jamie n'avait jamais eu jusque là à cause de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyLun 1 Oct - 13:16



Apprendre de soi-même ? Il était vrai que cette idée plaisait plutôt bien à Ryan aussi. Oh bien sûr, apprendre des professeurs était plus simple, mais il était alors question de leçons toute faite où il n'y avait rien à vraiment réfléchir de soi même. Alors que s'il était vraiment question de recherche personnelle et d'expérience, les choses auraient été bien plus faciles et bien moins énervantes. Bien plus intéressantes et passionnantes surtout et c'était ça qui se trouvait être le plus important, au milieu de tout ça, de toute manière. Ryan était un garçon plein de volonté mais si une chose ne le prenait pas aux tripes, si une chose ne l'intéressait pas vraiment, du coup, bah il décrochait assez facilement en faite. Et c'était bien là la toute dernière chose qu'elle devait faire en fin de compte. L'idéal était surtout de ne pas se tracasser avec tout ça, de ne pas se prendre la tête, en fin de compte. Donc bah.. Bah voilà. Donc ouais, même s'il s'agissait d'une chose à laquelle il n'avait jamais songé, bah ça lui plaisait franchement bien. Donc ouais, il était totalement d'accord avec cette possibilité.  « Je n'y avais pas vraiment songé mais maintenant que tu le dis, j'avoue que cela me semble plutôt bien logique en faite. IL est normal que l'on nous demande d'apprendre de nous-même en faite. Je ne sais pas toi, mais moi en faite, je pensais à continuer mes études après ma scolarité à la base en faite. J'ai entendu parler d'étude supérieur de sorcellerie. Je sais qu'il est encore tôt, mais j'ai toujours été comme ça en faite ». Bah oui et puis il n'était jamais trop tôt pour songer à son avenir non ? Bon, okay, peut être un peu. Puisque le jeune garçon n'avait que onze ans et qu'il en aurait dix-sept lorsqu'il quitterait cette école. Donc ouais, un peu en avance quand même, c'était un fait.

Bon et bien même si pour l'heure, il ne parvenait pas vraiment à s'intéresser au Quidditch, il était quand même prêt à aller assister à un match. Et on ne pourrait quand même pas lui en vouloir non ? N'était-il donc pas normal pour lui de vouloir voir de ses propres yeux pour réussir à savoir si ça l'intéresserait ou non ? Pour le moment oui, il avait un peu l'esprit fermé, mais il refusait de rester sur cette idée et il voulait quand même en savoir un peu plus. Voir un match, y assister, être dans le feu de l'action ( dans le feu des supporters là, mais en soit, c'était déjà très bien ). Et voir. Peut être que cela finirait par lui plaire après tout. Il n'en avait qu'une idée par écrit quoi. Du coup, ce n'était que de la théorie pour le moment dans sa tête, il lui fallait voir un match pour vraiment en comprendre les idées quoi.  « On assistera au premier match de la saison ensemble alors si tu veux ! Comme ça, nous pourrons nous donner nos impressions en direct non ? ». Une vulgaire idée bien sûr, mais en général, il n'avait pas trop de mauvaises idées dans l'ensemble. Enfin.. Il ne disait pas non plus que ses idées étaient toutes bonnes hein, il ne fallait pas rêver non plus.

Pour ce qu'il en était du côté volumineux du livre de Jaimie, Ryan n'avait pas la moindre crainte. En réalité, si on voulait tout savoir, les gros livres ne lui avait jamais fait peur. Dès le moment où cela s'avérait un minimum intéressant, le reste ne comptait pas du tout, et c'était probablement ça qui se trouvait être le plus important, de toute manière, à ses yeux en tout cas. Donc bah.. Bah ouais, il n'accordait pas la moindre importance au reste en faite.  « Oh, j'ai déjà lu des livres très gros, ne t'en fais pas. De toute façon, dès le moment où le sujet est intéressant, le temps passe toujours plus vite je trouve. Mais ce n'est peut être que mon avis en faite ». Et il espérait que c'était un avis qu'il partageait avec tout un tas de gens. D'ailleurs, s'il comprenait bien, Jaimie le partageait lui, en tout cas. Ce qui se trouvait déjà être un assez bon début, en fin de compte. Non négligeable. Bah oui, ça leurs faisait un point commun, en plus. Une piste à suivre sur laquelle il se ferait un ami non ? Pour le jeune Gryffondor, dès le moment où on avait un point commun avec quelqu'un, on pouvait s'en faire un ami. Bizarre hein ? Mais en faite, ça avait toujours été comme ça pour lui, don cbah.. Voilà quoi.

Tous les parents voulaient que l'on réussisse, et qu'on les rende fiers. Mais il semblerait que les parents de ce garçon étaient un peu plus intéressé, un peu plus strict et fixé sur l'idée que leur enfant se doit de réussir. Bizarre mais en faite, mais tant que ça non plus. Et en réalité, les choses ne lui allaient pas si mal que ça, en faite. Donc bon.. En définitif, il n'avait pas la moindre raison de se prendre la tête avec tout ça, de son point de vu, du moins, ce qui se trouvait sans doute être le plus important, en fin de compte. Donc bon.. Bref. Et pour ce qu'il en était de la sorcellerie, pour être tout à fait honnête, lorsqu'il avait reçu cette lettre, Ryan avait eu peur d'être un monstre, peur de ne plus être aimer de ses parents parce qu'il était différent.. Ce genre de truc quoi.  « C'est toujours ça. Ce n'est pas trop dur de voir ses parents en attendre autant de nous ? Je veux dire.. Mes parents veulent être fiers de moi hein, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ils sont probablement moins acharnés que les tiens ! ». Non, il ne se moquait pas de ses parents et non, il ne voulait pas non plus se montrer désobligeant avec elle, même si c'était sans doute l'impression que toute cette situation donnait, en fin de compte. Mais hors de question pour lui de vouloir savoir des trucs trop indiscrets. Il était curieux mais pas tant que ça non plus quoi. Il savait se tenir, tout de même un peu en tout cas.
1060 Mots
BLAGUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux EmptyDim 4 Nov - 21:31

" Personnellement je n'y ai pas pensé, il faudrait que je me renseigne sur les métiers un jour ou l'autre, ça me donnera une raison supplémentaire de trainer à la bibliothèque. " dit-il. Il faut dire que cet endroit regorgeait de livres et qu'on était souvent tenté de jeter un coup d'oeil à tout ceux présents. Tant de savoir, c'est ce qui émoustillait le Serdaigle lorsqu'il entrait dans ce lieu réservé à la culture. " Enfin en tout cas c'est clair que je compte apprendre le plus de choses possible. " ajouta le garçon. C'était son principal objectif quel que soit son plan d'avenir. Il n'était qu'en première année, il lui restait sept années à faire encore avant de sortir de Poudlard, sans doute quelques unes pour songer à ce qu'il pourrait faire. Il se donnait le temps mais ne tarderait sans aucun doute pas à chercher les métiers auquel il pourrait accéder en travaillant sérieusement sur ses cours à Poudlard.

Il y avait à Poudlard autre chose qui intéressait le garçon que la source interminable de savoir de la bibliothèque de l'école et il parlait bien évidemment du Quidditch. N'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer un sport en club comme activité extra scolaire, ses parents ne voulant pas le voir trop hors de leur champ de vision, le garçon trouvait intéressant ce nouveau sport sorcier et il faisait part de ce qu'il savait à son propos à son camarade de classe tout en partageant son point de vue sur le sport. " Pas de problème, avec plaisir ! " répondit joyeusement Jamie à la proposition de Ryan quant à regarder le match ensemble pour se donner leurs impressions. Bien que Ryan paraissait moins emballé que le Serdaigle à propos du Quidditch, Jamie était presque sur que regarder un match ferait changer d'avis au Gryffondor.

" Non je suis d'accord avec toi, je suis incapable de me forcer à lire un livre peu intéressant, mais j'ai eu rarement l'occasion de tomber sur l'un d'eux. Tu me diras alors quand tu auras l'occasion de le lire ce que tu en penses. " dit-il après qu'il ait évoqué le livre intitulé le Quidditch à travers les âges, la meilleure source pour tout savoir sur le Quidditch. Jamie avait dévoré le livre en quelques jours tellement ce dernier était intéressant, relisant parfois les passages lui paraissant les plus intenses. Même si c'était plus du genre encyclopédie, l'auteur avait un certain talent pour faire s'accrocher le lecteur et Jamie en avait fait les frais.

C'est d'un air moins enthousiaste que Jamie parla de ses parents. Il faut dire que contrairement à la famille de Ryan, chez celle de Jamie, la nouvelle concernant le fait que Jamie soit un sorcier avait plutôt fait l'effet d'une bombe et on aurait pu croire pendant quelques jours que la famille était en deuil de leur dernier fils comme s'ils ne le reconnaissaient plus. Une fois la pilule avalée, sa mère avait tout de même montrée un certain intérêt pour lui et quitte à avoir un sorcier dans la famille elle voulait avoir le meilleur sorcier. Lorsque Ryan lui demanda si ça n'était pas difficile d'avoir des parents qui en attendent autant, le Serdaigle souleva les épaules : " Je ne sais pas, comme je t'ai dit j'en profite surtout, puis j'ai l'habitude, à l'école moldus c'était déjà ça, mais d'un autre côté je le ressens moins ici puisqu'ils ne sont pas avec moi tous les jours. " dit-il. De l'autre, ça l'avait poussé à donner toujours le meilleur de lui même et pour ça il pouvait tout de même remercier ses parents.

Au loin, la cloche de l'école se mit à retentirent. C'était une cloche que le concierge Rusard faisait sonner dans la cour pour appeler les élèves, qu'ils commencent à rentrer avant que le soleil ne se couche. Les deux garçons n'avaient pas arrêté de discuter et le temps avait fini par défiler si bien qu'à présent, surtout en tant que premières années, ils étaient priés de rentrer à l'intérieur et de rejoindre leur salle commune respective : " Je crois qu'il est tant d'y aller. " lança alors le Serdaigle. Ils avaient encore l'occasion de discuter le temps de rejoindre les couloirs de l'école et celui qui séparait le chemin de la tour de Serdaigle à la tour de Gryffondor. Une fois arrivé devant ce couloir justement, Jamie s'exclama : " Ravi d'avoir discuté avec toi en tout cas, c'est cool de se faire des amis si tôt ! " dit-il puis ajouta : " On se reverra surement durant les cours puis au match de Quidditch c'est bientôt je crois en plus. " Il avait clairement hâte et le ton enjoué qu'il utilisait ne démentait pas son enthousiasme. Il salua d'un geste de la main son camarade de classe puis se dirigea ensuite vers la tour des bleus et bronze.

( 815 ) [ terminé pour Jamie ] 
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV . Les nouveaux Empty
Ξ Sujet: Re: PV . Les nouveaux   PV . Les nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV . Les nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de nouveaux uniformes [PV]
» Nouveaux horizons [ Ron Weasley]
» De nouveaux horizons [Libre]
» [PV] Les jeunes nouveaux moldus
» Nouveaux Serdaigles, anciens de Salem [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: