Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [PV] Les jeunes nouveaux moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyLun 4 Juil - 0:26



Un soupir s'échappa des lèvres de la jeune blonde de Gryffondor. L'absence de magie était un choc pour tout le monde. Elle avait beau être une fille de moldus, ça lui faisait peur. C'était bien trop bizarre. Le monde de la magie se retrouvait vulnérable. Peut être que c'était un mot trop fort mais c'était effrayant oui, vraiment. Il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire ni comment se comporter. Aucune idée non. C'était effrayant. Bon, bien sûr, Poudlard restait probablement une zone de sécurité mais il n'en avait pas la moindre idée, c'était quand même assez flippant. Est-ce qu'ils étaient à l'abri ? Aucune idée. Aucune idée de ce qu'on était censé faire, de comment est-ce qu'on devait se comporter aussi. C'était effrayant, dérangeant et tout ça. Enfin bon... On ne pouvait pas dire grand chose, même rien, pour tout dire quoi. C'était d'un énervant.. Enfin bon, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, sinon, les choses allaient probablement bien mal se passer, il n'y avait pas le moindre doute à avoir oui voilà. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, les choses auraient trop bien pu dégénérer.

Elle se leva de son lit, s'avança vers son miroir et se regarda dans la glace. Elle avait les cheveux dans tous les sens. Adieu le sortilège permettant de tout remettre en place. Elle balança sa baguette sur son lit et les attacha en une queue de cheval haute qui laissait croire qu'ils étaient bien coiffés. Oui, quand on ne savait pas comment faire ni quoi faire, il n'y avait pas d'autre chois, c'était aussi simple que ça, d'une certaine façon, en tout cas. Hors de question de s'emballer sur la question, la chose n'était pas toujours vraiment simple, donc bon. Un soupir s'échappa de ses lèvres et elle enfila son uniforme, finissant de se préparer. Un peu de maquillage sur le visage et le tour était déjà bien joué. Autant que faire se peut, en tout cas.

Elle quitta la salle commune, les cours avaient été annulés pour la journée, pour une raison inconnue. Encore un truc dissimulé. Elle se balada dans le parc, oui, voilà qui était une idée plutôt bonne. Ca pouvait sembler étrange et désagréable mais bon, que pouvait-on vraiment dire hein. Elle n'avait rien de mieux à faire et elle n'avait pas envie d'aller au bord du lac. Le lac et la forêt interdite étant des zones à éviter. A cause du fait que bah ouais, si une créature magique venait à nous attaquer, il était impossible de riposter. Quoi de plus normal, sans baguette, les sorciers étaient d'un vulnérable hallucinant.

Croisant les bras, elle se dit que Poudlard avait pris une nouvelle forme, oui voilà. Mais bon... Au loin, elle repéra Tobias, tout seul. Et elle se décida à aller le rejoindre. Ils ne prenaient pas assez la peine de bavarder ensemble et c'était assez regrettable, surtout lorsque l'on prenait en considération le fait qu'ils soient si liés, l'un à l'autre. Non pas si liés que ça hein ! Que l'on ne s'emballe pas, mais ils étaient amis et c'était bien pour ça qu'elle aimait passer du temps avec lui. On ne pouvait pas lui en vouloir quoi ! Elle aimait sa compagnie et lui parler était toujours un plaisir. Il n'y avait rien d'autres à ajouter. Elle s'avança de lui, d'un pas plus ou moins rapide, histoire de le retrouver avant qu'il ne retourne dans le château. Lui ne semblant pas l'avoir vu.  « Eh Toby ! Comment va le nouveau moldu ! ». Blague moyennement drôle, oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet.

[618]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyLun 4 Juil - 10:12

    La magie avait disparu, c’était ennuyeux, mais ce n’était pas ce qui souciait le plus Tobias. Ce qui l’ennuyait vraiment c’est qu’il était célibataire… et qu’il n’en avait vraiment pas l’habitude ! Il aurait aimé parler avec Ophélia, lui dire que c’était terminé avec Marie, qu’il pouvait être avec elle… mais quelque chose, un petit rien de gêne, l’en empêchait. N’était-ce pas un peu hypocrite de courir vers Ophélia seulement deux mois après Marie ? Après tout, à l’origine, il avait choisi de finir avec Marie, de ne pas l’abandonner, alors peut-être que pendant les vacances, la Poufsouffle l’avait oubliée…

    En résumé, comme tout adolescent qui se respecte, les problèmes mondiaux passaient bien après ses problèmes de cœur. C’était une réaction normale quoi qu’un peu égoïste, qui n’était par ailleurs pas que propre aux adolescents mais à l’humanité en général. On voit rarement au-delà du pas de sa porte parce que ce n’était pas très concret. Quant à Tobias en particulier, il savait que la situation était inquiétante, que sans la magie, le monde sorcier était vulnérable, fragile, mais il n’avait pas envie d’y penser, parce que c’était trop déprimant. Il avait vraiment trop l’impression s’il s’attardait sur la question, que quelque chose allait se mettre à l’effrayer jusque dans son sommeil… et il faisait déjà bien assez de cauchemars comme ça sans se préoccuper des affaires du ministère. Par ailleurs, même s’il venait à s’en tracasser, qu’est-ce qu’il pourrait bien faire, hein ? Il n’avait même pas fini ses études !

    Dans ces moments là, il se disait que Fredericke lui manquait. Elle était tellement naïve qu’au moins elle ne se prenait pas la tête, du moins pas pour le genre de problème qu’avait Tobias. Elle aurait sûrement su quoi lui dire, autant au sujet de la disparition de la magie que de ses problèmes de cœur. Remarquez, elle n’était pas loin, de ce qu’il en savait, elle vivait à Pré-au-lard maintenant ! Il faudrait qu’il lui écrive. Elle lui avait dit dans sa dernière lettre qu’elle était malade et qu’elle ne pouvait voir personne mais qu’il pouvait lui écrire. Il avait du mal à croire qu’elle soit malade. Même s’il détestait Vincent de toute son âme, il ne serait pas ici à Poudlard si Fredericke était tellement malade qu’elle ne puisse voir quiconque. Ou alors, son ennemi juré était encore pire que ce qu’il pensait… Quoi qu’il en soit, et puisqu’il ne connaîtrait pas de si tôt le mot de la fin, il écrirait à l’ancienne Gryffondor et puis c’est tout.

    Tandis qu’il prenait cette décision, une voix qui ne lui était pas inconnue l’appela, c’était Helena, une Gryffondor justement. Tobias était ami avec la jeune fille depuis longtemps même s’ils ne se voyaient pas tant que ça, entre autre parce que la vie de Toby avait été pas mal compliquée l’année passée.

    « Tiens salut Lena ! Bah écoute, comme je suis de toute manière fils de moldu, pas trop mal. Et toi, tu le prends comment ? » Lui demanda-t-il avec un sourire. Tobias devait bien admettre qu’il était tout de même plus souriant depuis qu’il avait réglé ses problèmes définitivement avec Marie, parce qu’au moins il était en paix avec lui-même à défaut d’être comblé sentimentalement. Il invita donc son amie à s’asseoir avec lui, un peu de compagnie, surtout si elle est bonne, ne faisant jamais de mal !


{565}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyMar 5 Juil - 12:45

Helena avait complètement zappé le fait que Tobias était un fils de moldu. Stupide tiens. Bon, bien sûr, ce n'était pas non plus quelque chose de grave, la jeune blonde se moquait totalement du sang qui coulait dans les veines des gens et encore plus de la nature de leurs parents. Du moment qu'il s'agissait de personnes agréables et sympa, le reste ne comptait pas pour elle. Et me^me si ce n'était pas pareil pour tout le monde, elle s'en foutait totalement en faite. Elle était très bien comme elle était et le reste ne comptait pas. Elle aimait sa façon d'être, Tobias était une personne vraiment agréable sur qui on pouvait compter, alors que demander de plus ? En faite, c'était peut être même juste pour ça qu'elle n'avait pas su qu'il était fils de moldu. Bon, d'une certaine manière, elle ne pouvait pas trop réfléchir à tout ça, c'était tout bonnement impossible bien sûr. Enfin bon, hors de question aussi qu'elle se prenne la tête avec tout ça. Sinon, les choses n'auraient probablement pu que lui prendre la tête, oui voilà, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet !

Enfin bref, tout ça pour dire que du coup, oui, ça ne devait pas le toucher tant que ça. Elle-même, fille de sang mêlé, elle n'était pas particulièrement touchée. Et puisqu'elle n'utilisait jamais la magie de façon trop excessive, bah ça jouait aussi quoi. Un rôle relativement important, pour tout dire, puisque ça l'avait rendu telle qu'elle était. Peut être que si elle avait été une moldue contrainte à rester loin de tout ça. On devenait qui l'on était par rapport aux fréquentations que l'on avait, par rapport aux gens que l'on se mettait à appréciait et à côtoyer, par rapport à nos actions et tout ça. En soit, Helena ne s'en était pas particulièrement mal tirée en faite. Elle avait vie posée, des amis fidèles et adorables dont elle ne pouvait que peu se passer... Voilà quoi ! Tout ça pour dire qu'elle était bien et que ce n'était probablement pas prêt de changer oui, voilà.  « Ah ? Je ne le savais pas en faite, que tu étais fils de moldu ! Moi je suis sang mêlé, mais ça ne me fait rien non plus. Ce qui me fait rire, même si c'est peut être méchant, se sont les sang purs, ils ont l'air si perdu alors qu'ils ont toujours tant fait les fiers.. ».

Enfin bon, après, ce n'était pas une raison pour se moquer de chacun d'eux. Après tout, il y en avait qui se savait comme les autres et qui ne passaient pas tout leur temps à se vanter, mais ce n'était pas le cas à chaque fois alors il fallait comprendre que la jeune fille puisse, bien malgré elle, avoir une légère dent contre la plupart d'entre eux. Mais pas tous, évidemment. Parce que dans ce cas, il était évidemment bon de rappeler que son petit ami, lui, était un sang pur. Et ça ne l'empêchait pas de l'aimer ! Le sang était loin d'être une tard, on ne le choisissait pas et on n'avait pas le droit, par conséquent d'en vouloir à nos parents. Ils avaient eu la vie qu'ils voulaient, point barre.  « Faut pas se casser la tête de toute façon moi je dis ! Okay, on ne sait pas d'où ça vient ni ce qu'il a bien pu se passer, mais je fais confiance aux Aurors, ça va s'arranger »

588
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyJeu 7 Juil - 11:34

    « Ne t’inquiète pas, ce ne doit pas être si méchant que ça, parce que ça me fait rire aussi ! » Or il se trouvait que des sangs purs, Tobias en croisait tous les jours, même son ex-petite amie en était une. Et d’ailleurs, il s’inquiétait un peu pour elle, certes c’était idiot, ce n’était plus à lui de s’occuper d’elle puisqu’elle lui avait préféré Roman, mais il restait son ami, il n’avait pas envie qu’il lui arrive quelque chose ni qu’elle soit mal à l’aise face à cette disparition de la magie. Le truc c’est qu’il n’osait pas lui parler, peut-être à cause de leur rupture mais aussi peut-être à cause de ce qui s’était passé avec une autre fille après la rupture… Et autant dire qu’il n’en était pas fier, mais qu’il préférait aussi ne pas trop y penser. Ce qui était fait, était fait, il n’allait pas non plus perdre son temps avec des regrets !

    « Et beaucoup de gens oublient que mes parents sont des moldus, parce que la plupart de mes fréquentations à l’école sont à serpentard ou de sang pur, mais c’est le cas pourtant, et je n’en ai pas honte non plus. Mais comme ils n’en reviennent pas que je puisse être différent d’eux tout en leur ressemblant, à force on m’assimile à eux, on se comporte souvent avec moi comme si j’étais de sang pur alors qu’en fait mon père est un médecin et ma mère une femme au foyer… bah… c’est le lot de tous les serpentards je suppose. »
    Sans renier ses origines un seul instant (il aimait trop ses parents pour ça), il avait pourtant l’impression que peu à peu il était devenu un serpentard à part entière pour le reste de l’école. Cela avait souvent plus d’avantages que d’inconvénient mais ça avait un je ne sais quoi de dérangeant aussi parce qu’ainsi il avait parfois l’impression de se trahir lui-même… mais maintenant qu’il n’y aurait plus de magie, il se disait que de toute façon on allait vite se souvenir, rien qu’à le voir, qu’il n’avait pas grand-chose de sang pur. La preuve, la perte de la magie ne le perturbait guère, ses parents vivaient sans et pas trop mal par ailleurs, il saurait faire avec même si ça lui manquerait parce qu’il y était habitué à sa baguette tout de même !

    « Je pense à peu près comme toi, enfin je me dis surtout que je ne suis pas vraiment uen graine de Harry Potter et que je ne vois pas bien ce que je pourrais faire pour arranger la situation donc autant attendre de voir ce qui va se passer, tu ne crois pas ? » Il lui sourit et se coucha dans l’herbe.

    « Sinon, à part ça, quoi de neuf ? » Parce que même s’ils étaient amis de longue date, il ne pouvait pas dire qu’il voit souvent Helena, incompatibilité d’emploi du temps peut-être, à moins que ce ne soit qu’il ait été trop obnubilé l’année dernière par ses problèmes avec Marie pour réussir à s’occuper de ses amis. L’un dans l’autre, les deux étaient sûrement en cause, mais ça l’ennuyait, parce qu’il appréciait vraiment Helena, elle était une amie importante, et il espérait qu’elle ne s’était pas sentie trop délaissée par son silence.


{554}

DISPARITION
TOUT COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptySam 16 Juil - 10:38

Bon et bien là, d'un seul coup, elle se sentait bien moins méchante que ce que les gens auraient pu croire d'elle. Bon, de toute façon, ceux qui pensaient que Helena était une mauvaise personne étaient des gens drôlement bizarre, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à propos de ça. Bon, il ne fallait pas non plus croire n'importe quoi bien sûr, et il n'était, d'ailleurs, pas toujours facile d'être lui, oui, voilà. Enfin bon, pour autant, que l'on ne s'emballe pas. La jeune blonde était un ange, oui, une fille adorable, douce et tendre, comme il n'y en avait pas beaucoup. Elle avait toujours privilégié ses amis, à elle-même et ce n'était pas demain la veille que ce genre de chose allait changer vous voyez ? Enfin bon, après, elle était humaine et si vraiment, une situation venait à considérablement lui échapper, elle ne pourrait absolument rien faire contre ça, c'était aussi simple que ça oui, voilà. D'une certaine façon, en tout cas. Enfin bon, elle passait bien plus de temps à être gentil que méchante et si là, elle se moquait des sang purs, ce n'était certainement de façon désobligeante et méchante loin de là même.  « M'enfin bon, après, qu'ils ne croient pas que c'est méchamment ! Tu me connais, je suis un ange.. Oui bon, dis comme ça, y a moyen que ça ne passe pas mais bon, t'as compris l'idée ! ». Bah oui, après tout, il devait quand même bien savoir qu'elle était sage et gentille et elle en passait, il ne fallait donc pas s'imaginer un seul instant qu'il ne comprendrait pas vous voyez ? Ils ne se côtoyaient peut être pas aussi souvent qu'ils auraient bien pu le vouloir mais il la connaissait tout de même suffisamment pour le savoir !

Les clichés de Serpentard.. Il était vrai qu'il y en avait sacrément beaucoup, c'était un truc de dingue quoi ! Bon, après, il fallait savoir faire la part des choses mais Helena devait bien avouer qu'elle ne l'avait pas toujours fait et à une époque, elle avait pensé que le mieux aurait été d'éviter tous les verts et argents. Quoi de plus normal ? Avec Axel comme meilleur ami, ce n'était pas toujours aussi évident hein ! Etant donné qu'il avait une dent sévère contre eux. M'enfin bon, après, il ne fallait pas non plus s'imaginer qu'elle n'était pas capable une seule seconde d'avoir son propre avis sur la question hein ! Et c'était bien pour ça que Tobias comptait parmi ses amis les plus proches ! Stop les clichés, ça ne servait à rien de toute façon, elle en était parfaitement consciente.  « Et puis de toute façon, parler du sang n'est pas l'activité préféré des gens. Tu te vois lancer la conversation comme ça ? Salut alors je suis fils de moldu, tu vas bien ? C'est assez nul hein ! ». Un sourire sur les lèvres, elle imaginait pourtant très bien la situation. Si le sang avait été bien plus important encore, il y avait fort à parier pour que les choses se soient réellement passées comme ça.

Arranger la situation ? Impossible. Et puis ce n'était certainement pas aux élèves de faire ce genre de choses. Il y avait même fort à parier que derrière tout ça, des personnes très expérimentés étaient déjà en train d'approcher la solution, ce n'était plus qu'une question de temps, la jeune blonde n'avait pas le moindre doute à ce sujet. Bon, bien sûr, il ne fallait pas croire qu'elle était si impatiente que ça, pour le moment, la situation ne la dérangeait absolument pas donc bon, si ça venait à ne pas pouvoir évoluer et s'arranger, et bien tant pis hein. Même si la magie était une part importante d'un sorcier, elle n'allait pas crier au scandale si elle ne voulait pas revenir, c'était bien loin d'être son genre de toute façon. Donc voilà.  « Hm ouais... Moi non plus, je n'ai pas l'âme d'Harry Potter. Et qu'est-ce qu'on pourrait bien faire de toute façon, ? C'est aux Aurors d'agir là je crois. Et puis je suis sûre qu'ils sont tout proches de trouver une solution ! Enfin.. Je pense. Mais parfois, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop pressés. Mais ici, on ne peut pas vraiment dire qu'on soit très informés tu ne trouves pas ? Et ce ne sont pas les sornettes de Rita Skeeter qui vont nous aider en plus... »

Quoi de neuf... Bonne question. La disparition de la magie était la plus grande chose qui lui soit arrivée, à l'heure actuelle, pour le reste, ce n'était pas grand chose non, et c'était parfois bien plus simple comme ça. Enfin bon, ce n'était pas non plus comme si la jeune fille avait un jour eu une vie mouvementée et pleine d'action hein. Et ça lui convenait comme ça. Déjà qu'elle avait cette légère tendance à être un peu hyperactive...  « Pas grand chose en faite... J'ai été en boîte pour la première fois, pendant les vacances avec Tomas et Billie... C'était assez drôle. Mais on est pas resté avec Tomas. A peine arrivée qu'il était déjà sur le point de se battre... C'est vraiment un drôle d'endroit... ». Non mais c'était vrai quoi, ils n'étaient pas nombreux les endroits où on vous mettait la main aux fesses d'un coup, comme ça. C'était comme si les gens n'avaient pas la moindre valeur dans ce genre d'endroit, c'était bizarre quoi !  « Et toi alors ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyMar 2 Aoû - 19:26

    « Oh mais je ne doute pas un seul instant de ton côté angélique ma belle Helena. Mais méfie toi quand même des Serpentards qui t'entendraient, même sans venin une vipère peut encore mordre... » Superbe analogie entre le venin et la baguette, il n'en était pas peu fier, et on ne pouvait pas dire pourtant que depuis sa rupture avec Marie, il ait fait quoi que ce soit dont il puisse être fier ! D'ailleurs, pour tout dire, il n'avait même pas été capable d'aller parler à Ophélia tellement tout ce qui s'était passé pendant l'été l'avait remué. Il y mettait pourtant du sien la plupart du temps, pour se redonner confiance, parce que tout bien réfléchi, la situation était malgré tout plus saine que l'année précédente... mais il se laissait du temps. Il n'avait pas envie de se précipiter et de peut-être faire encore une erreur, il en avait déjà trop à son palmarès.

    « Hummmm... Oui, mais j'en connais qui en serait capable, de te demander ton pedigree avant de t'adresser la parole. Même si parfois je me demande si l'argent n'a pas au final plus de pouvoir que le sang chez les Serpentards, à moins que ce ne soit à peu près équivalent ? »
    Il n'y avait jamais pensé, il avait déjà bien assez en tête comme ça pour ne pas se faire en plus toute une réflexion sociologique détaillée de comment on devait agir par rapport à ses congénères. Qui avaient leurs qualités par ailleurs, les mêmes que Tobias le plus souvent, de même qu'à part le côté sectaire, Tobias avait leurs défauts, mais Serpentard n'avait quand même pas volé sa réputation de maison sournoise. Ce n'était pas là qu'on s'imaginait aller lorsqu'on avait la tête remplie de petits nuages et de bisounours prenons un exemple : Ehawee n'aurait jamais eu sa place à Serpentard!.

    « Mieux vaut ne pas lire la gazette du sorcier en cas de crise. » Nota Tobias à propos de Rita Skeeter qui était en effet tout à fait le genre de journaliste véreuse qui racontait n'importe qui et pouvait en un rien de temps semer la panique dans le monde sorcier. On se souvenait encore à Poudlard de ses articles sur la coupe des trois sorciers qui n'avaient fait que poser des problèmes à Harry Potter, devenu depuis un héros pour tous.

    « Et les aurors font sûrement tout leur possible pour mener cette lutte, il faut juste leur faire confiance, et si un jour on a besoin de nous, on nous le fera savoir d'une manière ou d'une autre, pas besoin de s'en inquiéter. » Si on demandait à Tobias d'agir, il le ferait, à son petit niveau, mais tant que ce n'était pas le cas, il allait attendre bien sagement ici, en sécurité à Poudlard, que les choses se tassent ou s'arrangent, selon les événements futurs.

    « Hum... bah... rien qui soit vraiment intéressant depuis ma rupture avec Marie. » Il y avait bien l'histoire avec Tosca mais Toby jugeait que pour l'honneur de la demoiselle, il valait mieux que cela reste entre eux et que cela ne s'ébruite pas dans l'école, même s'il avait confiance en Helena, mais on ne sait jamais qui vous espionne même sans mauvaises intentions hein...


{545}

CADEAUX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus EmptyLun 19 Sep - 17:51

Une vipère pouvait certes mordre, mais il ne fallait alors pas pour autant oublier qu'elle aussi, elle le pouvait. Certes, Helena avait toujours eu tendance à donner l'illusion aux gens qu'elle était un ange ou ce genre de chose, mais que l'on ne se leurre pas, elle était loin d'en être un et c'était là que se trouvait le plus important, justement. Enfin.. Que l'on ne se fasse pas pour autant avoir par tout ça, hein, elle n'aimait pas se battre, ni se prendre la tête avec les gens, avec qui que se soit. Mais lorsque cela s'avérait vraiment nécessaire, ça finissait toujours par arriver. Elle avait le sang chaud, dans un sens en tout cas. Après, ce n'était pas toujours ce qu'il y avait de vraiment important, d'une certaine manière en tout cas. Oui, voilà. Bon après vu sa carrure et sa maigre force, il y avait fort à parier que justement, il n'y avait absolument rien à craindre de sa personne mais il était toujours bon de se méfier des gens, c'était ça le plus important, à n'en pas douter.  « Oh mais Toby, je peux mordre moi aussi ! Certes, peut être pas jusqu'au sang, je n'ai pas la moindre force nulle part. Mais quand même ! »

Des gens capables de lui demander son sang avant même de connaître son nom ? Stupide oui et c'était justement là que se trouvait le gros du problème, à n'en pas douter. Mais.. Bon, ne pouvait-on alors pas remarquer le fait que tout n'était pas si simple que ça ? Et bien non, évidemment. M'enfin.. Bon, ce n'était pas toujours si facile que ça, et c'était justement là que se trouvait le problème. A n'en pas douter.  « L'argent ou le sang.. C'est parfaitement débile je trouve.. La maison des verts est puérile et hypocrite, je n'ai point de doute là dessus. Et au milieu d'eux, fort heureusement, il existe de maigres exceptions ». Posant une main sur l'épaule du jeune homme, elle lui montra alors qu'elle parlait de lui bien sûr.

En tout cas, pour la gazette, il avait parfaitement raison, il n'était pas utile de la lire. En dehors du fait d'enfoncer le ministère et de critiquer Harry Potter à tout va, ce bout de papier ne servait vraiment à rien et c'était justement pour cette raison que tout pouvait mal se passer. M'enfin.. On ne pouvait rien y faire et c'était bien là que se trouvait le problème. M'enfin bon.  « Et ce n'est jamais facile en faite ! C'est assez prise de tête d'ailleurs, j'ai l'impression. Mais si on ne peut même pas lire le journal, qui nous avertira de l'évolution de la situation.. C'est ça le problème.. ». M'enfin bon, après, bah.. Si la magie venait à revenir, ils seraient les premiers à le savoir et c'était bel et bien ça le plus important, à n'en pas douter. On verra bien déjà, on verra bien comment est-ce que les choses vont bien pouvoir évoluer. Dans un sens, en tout cas, mais ce n'était jamais évident.  « La magie finira bien un jour par revenir.. Je l'espère en tout cas.. Nous verrons bien.. ».

Se levant, Helena s'aperçut qu'il était l'heure pour elle de prendre congé. Un sourire à Tobias, une embrassade et déjà, elle le saluait, lui annonçant qu'elle devait retrouver Tomas. Et vu qu'elle était à chaque fois toute excitée de le retrouver.. bah voilà !

TERMINE POUR HELENA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Les jeunes nouveaux moldus   [PV] Les jeunes nouveaux moldus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Les jeunes nouveaux moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se rapprocher des plus jeunes [PV]
» Bienvenue Jeunes Poufsouffles.
» Et il est où, le rayon sur les moldus ? [PV]
» Pour les jeunes adultes et les plus anciens
» - Examen d'Etude des moldus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: