Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty
Ξ Sujet: [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally   [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally EmptyMar 4 Sep - 14:35

Dan était finalement rentré chez lui pour les vacances de Noël bien qu'il aurait préféré rester à Poudlard, mais son père avait insisté auprès de la direction de l'école pour que le garçon rentre. Déjà se faire ramener de force comme ça, ça n'avait pas plus au garçon qui du coup n'avait pas passé un bon Noël. Son père avait décidé d'arrêter de faire des efforts pour se faire pardonner par son fils et semblait plus dur qu'auparavant voulant montrer à Dan qu'il ne devrait en aucun cas être désobéissant sous peine de grosse sanction. Du coup pour Dan ça équivalait à ne pas adresser la parole à son père sauf dans les cas nécessaires. Ils avaient passé Noël en tête à tête, avec toujours aucune nouvelle de la part de la mère du garçon, ce dernier aurait pourtant apprécié un petit mot pour les fêtes.

Il était rentré la veille au soir à Poudlard et on était à présent le lendemain, un jour avant la rentrée scolaire. Beaucoup d'élèves avaient affiché leur mine dépitée face au retour à l'école, mais lui était plutôt content. Il avait réussi à finir ses devoirs, malgré quelques difficultés, et était toujours prêt à travailler d'arrache-pied pour réussir ses examens de fin d'année. Cependant pour cette veille de rentrée, il avait beaucoup de choses à rattraper. Ses amis à voir, les nouvelles à lire et c'est par ces dernières qu'il commencerait en se dirigeant vers l'imposant panneau d'affichage situé dans le hall d'entrée de l'école.

Il s'était levé vers les coups de neuf heures et demi, reprendre le rythme n'avait pas été une chose aisée. Pour le petit déjeuner, il avait été ravi de retrouver les nombreux choix qu'offrait l'école de Poudlard et se trouvait à présent rassasié tandis qu'il sortait de la Grande Salle. " Alors, qu'est ce qu'il y a de nouveau. " murmura-t-il tandis qu'il s'approchait du mur. Une grande affiche rappelait la rentrée à travers l'animation d'un dessin d'une plume écrivant un cours illisible sur un parchemin lui aussi dessiné. Les équipes de Quidditch recrutaient toujours de nouveaux membres, un club de natation venant d'ouvrir ses portes aussi. Une affiche à l'adresse des cinquièmes années énonçaient l'importance de bien choisir son orientation dès les B.U.S.Es tandis qu'une autre affiche pour les septièmes années informait de stages pendant les vacances d'été au ministère. Il leva un peu les yeux, au dessus, une pièce d'échec coupait la tête à une autre pièce d'échec, le tout, toujours sous forme de dessin : " C'est assez barbare comme jeu, tu sais ce que c'est ? " demanda-t-il à son voisin, ou plutôt sa voisine.

Il lui avait adressé la parole comme ça, pour avoir son information et après tout c'était un bon moyen de connaissance, surtout que cette personne, il semblait l'avoir déjà vu dans sa maison sachant qu'elle n'était pas bien plus âgée que lui : " Dis t'es à Poufsouffle aussi non ? " demanda-t-il alors à la demoiselle à côté de lui.

( 501 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally   [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally EmptyMer 5 Sep - 21:24

Il faut dire que ces vacances, Sally les avaient bien attendues. Pas qu’elle n’en pouvait plus des devoirs qui s’accumulaient, mais depuis quelques semaines, elle ne parvenait pas vraiment à s’endormir. Le sommeil n’était jamais au bon rendez-vous, ce qui faisait qu’elle aurait pu faire trois fois le tour de Poudlard vers les deux heures du matin, n’étant absolument pas somnolente, alors qu’en plein milieu d’une préparation de potion, elle pouvait sombrer dans un sommeil tellement profond, que sentir l’odeur d’une potion ratée ne l’aurait pas réveillée. Enfin, les vacances étaient là, et comme à son habitude elle allait les passer au sein de l’école-même. Elle ne s’était jamais posée la question de savoir pourquoi ses parents ne décidaient pas de la ramener, elle et son frère passer de merveilleuses fêtes à la maison. Mais, Poudlard battait tous les records au niveau des décorations et surtout, de la neige. Il faut dire que sa ville, la neige ne tenait pas, et il n’y avait pas grand chose à faire avec. Ainsi, tout était finalement à son avantage de passer ses vacances là-bas.

Les journées se rythmaient par des batailles de boules de neige, à savoir qu’elle avait toujours une revanche à tenir auprès de son ami Tarek. Mais elle passait aussi beaucoup de temps avec sa guitare, dans la salle commune, à se faire plaisir et travailler de nouvelles techniques. Les jours défilaient, trop vite à son goût, et la rentrée approchait déjà. Il y avait tout un rituel à reprendre, et encore, elle n’avait pas quitté les lieux. Elle était d’ailleurs sensée connaître toutes les nouveautés de cette rentrée, et bien non, la jeune fille ne s’était tenue au courant d’absolument rien. Il faut dire que c’était pas bien difficile de savoir ce qu’il se passait à Poudlard, tout un mur était exclusivement réservé à toutes sortes d’annonces que se soit suite à la création de nouveaux clubs, d’orientation, d’examens, de professeurs absents ou nouveaux, ou d’informations plus pratiques concernant les grands évènements de l’école.

Ce matin-ci, Sally aurait pu connaître meilleur réveil : un corbeau ou un quelconque autre animal avait gratté dès six heures à la fenêtre. En passant tous les détails, d’un élan enjoué et d’une humeur digne d’une taupe enfermée dans un centre UV, elle se rendit, sans prendre de petit déjeuner, devant ce fameux panneau d’affichage. Il faut dire qu’elle devait aussi retirer son annonce postée il y avait déjà deux mois vu que les candidats intéressés s’étaient déjà présentés et que le bouche à oreille ferait le reste du travail. Retirant délicatement son annonce, elle remarqua qu’un club de natation s’était formé. Suite à une mise en relation avec la température extérieure et le fait de se retrouver en maillot de bain, elle fut parcourue d’un long frisson. Mais rapidement, Dan Bishop, un première année Poufsouffléen lui changea sa vision. En effet, le jeune garçon venait de remarquer un dessin du fameux jeu d’échec. En effet, ce jeu était composé de pions « vivants » et, le plaisir se trouvait surtout dans la victoire d’un pion sur l’autre, qui, sans pitié détruisait le perdant. Par détruisait, j’entends usait de son grade et de ses armes pour carrément, casser le pion adverse, et tout ça d’une manière assez violente. Violence qui frappait le jeune Poufsouffle. D’un air plutôt désabusé, Sally lui répondit simplement : « Ouais, c’est la version sorcier des échecs, c’est assez violent à regarder ». Elle se souvenait d’un après-midi, ennuyant à mourir, ce qui est assez rare pour la jeune fille, qu’elle avait passé à regarder deux garçons Poufsouffle s’enflammer sur une partie d’échec. En soit, le jeu représente une vision plutôt intellectuelle, et pourtant, dans cette version, elle faisait plutôt penser à un jeu vidéo version quatrième dimension. Enfin, elle n’allait pas lui raconter sa vie non plus, donc elle ne donna pas plus de détail.

Remarquant à qui il parlait Dan lui demanda si elle se trouvait bien dans la même maison que la sienne. Heureusement, Sally avait une facilité pour repérer les élèves de sa maison, et surtout de repérer, à peu de chose près, leur année. Elle se souvenait donc du jeune garçon, rejoignant sa table, lors de la cérémonie de répartition des premières années. Il avait eu l’air plutôt content d’ailleurs, mais bon, après, le Choixpeau fait rarement des déçus. « Oui oui, nous sommes bel et bien deux petits blaireaux ». Dis comme ça, il y avait comme un fond d’insulte gentillette, et pourtant, il s’agissait simplement de leur représentation animale qui venait d’elle ne sait plus trop où. « En tout cas, c’est marrant que tu n’aies jamais vu d’élèves jouer aux échecs, parce que ici, tu peux trouver de grands fans ». Oh oui, il n’y avait pas un week end où un mini tournoi s’organisait dans la Grande Salle entre adeptes de ce jeu monstrueux. « Mais bon d’un côté, je te comprends, ce n’est pas vraiment intéressants, sauf si tu as besoin de te défouler mais bon. » Ce que Sally avait très envie de faire depuis son réveil un peu trop matinal. Oui, Dan n’était pas tombé sur une Sally bien souriante, mais au moins, elle ne l’avait pas envoyé voir si elle était ailleurs.

-876-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally   [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally EmptySam 22 Sep - 16:33

Le panneau d'affichage était vraiment un objet étonnant puisqu'il regorgeait d'annonce en tout genre déposé par des élèves ayant l'imagination débordante. Examiné attentivement leurs affiches était toujours un plaisir surtout les plus originales. C'est notamment une des affiches concernant les clubs qui attira l'oeil de Dan, mais dans un mauvais sens puisque l'animation qui s'y produisait été assez violente. Deux pièces d'échec se battaient en duel jusqu'à ce que l'une d'elle réduise l'autre en morceau avant qu'elles ne retrouvent chacune dans leur état initial leur place de départ. Sentant une présence à ses côtés, il demanda à la personne si elle savait ce de quoi il s'agissait que ce jeu barbare. La personne lui répondit le plus simplement du monde de quel jeu il s'agissait : " Oh je vois. " dit-il. Il se tourna alors subitement vers cette personne pour voir de qui il s'agissait. Une jeune fille, à peine plus vieille que lui, qui appartenait à la maison du garçon enfin qui semblait appartenir à sa maison vu qu'il pensait l'y avoir déjà vu.

Elle confirma ses propos avant de remarquer que c'était bizarre qu'il n'ait pas remarqué des personnes jouer aux échecs, c'était plutôt commun : " Hum, je pense que quand t'es à Poudlard pour la première fois, t'as plutôt tendance à rester pendant quelques mois encore la bouche grande ouverte devant le lieu en lui même. Enfin c'est mon cas. " dit-il riant. C'est vrai qu'il restait encore abasourdi de un par la taille du château, par sa magie et par ses habitants à vie comme le fantôme du Moine Gras, le fantôme de Poufsouffle ou encore les tableaux. Mais elle n'avait pas tort d'un autre côté : " Je connais les échecs moldus, je suppose que si ça part du même principe ça doit être peu attrayant au final malgré l'animation des pièces. " répondit le garçon. D'un autre côté ça devait aussi être drôle (pour quelques minutes) de voir des pièces s'animer sans pour autant qu'elles ne s'entretuent.

Il pensait qu'à présent il était temps des présentations. Il avait beau savoir que la fille venait de Poufsouffle, il ne connaissait pas forcément son nom et il était préférable de le lui demander tout en se présentant d'abord : " Je m'appelle Dan, je suis en première année comme t'as pu le deviner et toi ? " demanda-t-il. Déjà c'était sur, elle n'était pas en première année ou sinon il serait avec elle en classe. Peut être en deuxième ou troisième année. Si elle avait quatorze ans elle ferait un peu jeune pour son âge. Douze ou treize ans semblait plus acceptable pour le garçon. " Tu fais partie d'un quelconque club ? " demanda-t-il tout en contemplant de nouveau les affiches des différents clubs qui cherchaient des membres. Le plus hypnotisant restait sans aucun doute celui du club d'échec : " Quand tu me parlais des élèves qui jouaient aux échecs, tu veux dire qu'il y en a plein ? " demanda-t-il. S'il posait la question c'est que peut être un jour il s'y laisserait tenter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally   [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally EmptyMar 30 Oct - 18:24

Oui, c’était évidemment, il avait tout à fait raison. En y réfléchissant bien, même les enfants de parents sorciers avaient de quoi être émerveillés par le monde de Poudlard. Bien qu’il fasse parti du monde sorcier, c’était tout de même un monde bien à part. Avec tous les jours des découvertes, des nouveautés. Sally se souvenait bien que la première fois qu’elle avait vu des garçons joués aux échecs version sorciers, elle n’avait pas vraiment capté. Enfin, ce n’était qu’un détail parmi tout ce qu’elle venait de découvrir. Même si William lui en avait déjà parlé, elle finit par s’y intéresser et même trouver ce jeu assez original. C’était certes quelque chose un peu plus masculin, enfin, la violence et tout, ce n’était pas vraiment la passion des jeunes sorcières de onze, douze ans. « Ah oui, nan mais c’est sûr, et encore, tu peux rester la bouche ouverte toute ta première année. J’pense qu’on ne se rend pas tous compte de la chance qu’on a d’être à Poudlard ». Il rajoutait qu’il connaissait bien le jeu moldu, et qu’au final, ça pouvait être assez attrayant de jouer avec des pièces vivantes. Attrayant n’était peut-être pas le mot. Sanglant, ou peut-être distrayant, de quoi faire passer ses nerfs. Non mais au final il avait raison, c’était un peu moins ennuyeux que les échecs traditionnels. « Bah, c’est sûr que, comparé aux pièces immobiles que tu dois bouger toi même, c’est un peu plus amusant. Tu devrais essayer un jour ». Ce n’était pas forcement une invitation à jouer avec elle, mais Sally pensait que du moment qu’on n’y avait pas touché, aucun jugement n’était valable.


Sally connaissait déjà le nom de son camarade, mais pas sûr que lui connaisse le sien. C’était plus simple pour une deuxième année de connaître celui des nouveaux, ceux qui étaient passés sous le Choixpeau il y a peu, que le contraire. « Moi c’est Sally, et je suis en deuxième année. D’ailleurs, je sais que ce n’est pas vraiment mon rôle, mais si jamais t’as des questions, je suis là ». Elle lui sourit, quand elle repéra son annonce postée un peu plus tôt dans l’année, il lui demandait si elle faisait parti d’un club. « Oui, enfin, club, je ne sais pas vraiment, mais avec mon frère on a créé une sorte de groupe de musique, pour s’amuser, pour jouer. Regarde. » Elle prit dans sa main, arrachant un peu la feuille, sa fameuse annonce, sur laquelle elle avait passé tout un après-midi, peu sûre d’elle. Mais, le jeune Dan restait, le regard posé sur l’affiche du club d’échec. Sally ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question. Elle ne se l’était jamais posée. Mais, dans ses souvenirs, c’était rare de ne pas voir des élèves s’amuser, surtout pendant les vacances, avec des pions. « Eum, bah, il n’y en a pas des tonnes, mais disons que ça en attire pas mal oui. Surtout des garçons, mais bon, ça je pense que tu t’en doutes. ». Même si sans vouloir l’avouer, Sally avait déjà été tentée plusieurs fois par se lancer dans une partie. C’était intriguant, et à la fois plus prenant que les échecs version moldu. « Mais vraiment, tu devrais essayer au moins une fois. C’est marrant à regarder sinon, mais bon, pour être plus dans le truc, faut être jouer je pense. »


-564-
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally   [THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Les échecs version sorcier ? PV Sally
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Le point commun entre l'Elfe et le sorcier [TERMINE]
» Première journée bien récompensée ~ Pv Sally-Ann
» Echecs et .... [PV]
» Devant un jeu d'échecs. [ PV Ron ]
» Je veux redevenir un sorcier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: