Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyLun 29 Oct - 18:59

    Corey avait de nouveau envie d'avoir une petite amie, seul problème dans tout ça, il ne savait pas comment faire. Il n'avait jamais eu à faire le premier pas puisque, avant, il ne s'intéressait pas plus que ça aux relations amoureuses, et que la seule fois où il avait eu une copine, c'était elle qui avait tout pris en charge. De là venait la plupart de leurs problèmes à tous les deux par ailleurs. Opalyne le détestait maintenant, mais déjà à la base il y avait des soucis dans leur relation. Il regrettait encore – malgré les mois qui passaient – que cela ait tourné ainsi. Il aurait voulu être un meilleur petit ami, tomber amoureux d'elle, mais voilà, le destin en avait décidé autrement. Pour ce qu'il en savait (à cause du bal principalement), son ex-petite amie avait désormais jeté son dévolu sur Emeric. Ce dernier était un bon copain de Corey mais le jeune aigle n'était pas certain que ce soit vraiment le bon choix. Il connaissait assez Emeric pour savoir que la seule personne qu'il aimait pour de bon était lui-même, et assez Opalyne pour savoir que ce n'était pas ce qu'elle cherchait. L'amour absolu avait besoin d'un peu plus que de ces pré-requis. Enfin, ce n'était plus ses affaires, il avait assez à gérer avec sa propre histoire... quand bien même ce mot soit un peu fort.

    Pour tout dire, avec Ena, cela avait commencé de manière assez particulière. Il l'avait sauvé (si l'on peut dire) alors qu'elle s'était retrouvée enfermée dans les toilettes des hommes. Depuis, ils se voyaient assez souvent pour réviser ou d'autres choses de ce genre, ils avaient même été au bal ensemble. C'était cette jeune fille là qu'il voulait séduire, et à défaut d'une autre idée, il avait décidé de le dire avec des fleurs... enfin, décidé, c'était peut-être un grand mot, il comptait y réfléchir en tout cas.

    Il aperçut Ezhno qui était tout seul dans un coin de la salle commune des serdaigle. Il le retrouva en souriant. Ezhno était un bon pote et un camarade de dortoir, donc il se dit qu'il pouvait sûrement s'ouvrir à lui sur ses projets et ses sentiments. En plus, il avait appris que Ehawee et Roy c'était fini, donc il se demandait un peu (la curiosité étant de famille) comment le grand frère le prenait. A noter qu'il était un peu dans la même situation – même s'il n'est que le cadet – car il se rendait bien compte qu'entre Linoah et Nicolas, il y avait des problèmes... enfin, surtout un, et il avait pour prénom Sibelle. Celle-ci était aussi une amie de Corey, il avait plein d'amis comme il était assez sociable, mais cela rendait ses réflexions sur l'avenir du couple de sa sœur encore plus complexes. Il se disait que sa sœur n'aurait aucun mal à rivaliser avec Sibelle (surtout que Sibelle n'est pas très positive donc elle part toujours battue d'avance, Corey l'avait facilement remarqué) mais en même temps, il avait eut vent du départ de la brunette et il trouvait que c'était dommage à plus d'un titre.

    « Salut Ezhno, ça roule ? » Demanda-t-il en s'asseyant non loin de son ami. « Mate-moi ça. » Dit-il en lui tendant le magasine de vente du fleuriste de Pré-au-Lard. « A ton avis, quelles fleurs sont les plus adaptés pour une fille de chez Serpentard ? » Il n'aborda pas le sujets de leurs sœurs respectives, cela viendrait peut-être tout seul, ou peut-être que Ezhno n'était pas au courant, ou qu'il ne voulait pas en parler, bref, il restait méfiant.

{601}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyLun 29 Oct - 23:02

    Le printemps arrivait et la saison des amours également, après tout, les fleurs, les oiseaux qui chantent, le paysage qui devient plus agréable à regarder, tout était mis en place pour que chacun ait envie de trouver l’amour, ou alors d’ouvrir son cœur… Enfin quoi qu’il en soit, pour l’ours solitaire qu’était le jeune Ezhno, changement de temps ou non, le cœur n’était pas la, il n’avait pas de petite amie en vue et ne semblait pas perturbé de ne pas en avoir. De toute façon, il voyait bien autour de lui que les histoires de couple étaient relativement compliquées, et pour sa tranquillité, c’était peut-être mieux qu’il reste seul en faite… Quoi qu’il en soit, le jeune homme était donc tranquillement dans la salle commune, observant par la fenêtre se qu’il se passait à l’extérieur quand un visage familier vint lui apporter un catalogue de fleurs. Un sourire aux lèvres, le jeune homme lui répondit pour le moins surpris.

    « Euh, c’est gentil, mais je ne suis pas de ce bord la ! »

    Il sourit de plus belle à Corey avant de le regarder en attendant ses explications. Le jeune homme ne se fit pas attendre et annonça à Ezhno la raison de ce catalogue de fleurs. Non, ce n’était pas pour lui en offrir un bouquet, c’était pour offrir des fleurs à Ena, la demoiselle en vue du garçon. D’ailleurs, Ezhno fut surpris de voir que Corey ne sortait toujours pas avec, depuis le bal de noël, il pensait que c’était chose faites pourtant…

    « Si c’est pour Ena, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller… Une fille de serpentard, ça reste une fille comme les autres tu sais… Tu connais un peu ses gouts ? Ses couleurs ? Et me réponds pas le vert sinon je te fais manger le catalogue. »

    Il avait ce petit sourire en coin qui annonçait des menaces pas bien méchantes et qui n’aboutiraient pas mais c’était toujours amusant d’en dire. Il jeta quand même un coup d’œil dans le catalogue, il y avait pas mal de choix, beaucoup de variétés de fleurs, et les prix étaient relativement corrects, peut-être que le garçon enverrait des fleurs à sa sœur, juste comme ça pour le plaisir. Il la trouvait un peu distante en ce moment et savait bien qu’en règle générale, ça n’annonçait rien de bon.

    « Dit, tu ne sors toujours pas avec Ena ? Pourtant, tu lui cours après depuis Noël non ? »

    Oui, au moins la question était posée et de cette manière, et bien il serait fixé, mais si la réponse était non, il serait le premier surpris parce que pour lui, c’était une affaire dans le sac depuis longtemps. L’amour, c’était beaucoup trop compliqué à son gout, il fallait que les filles soient plus faciles à comprendre, ça aiderait drôlement les garçons. Quand au fait que les couples autour de lui étaient un peu particuliers, il suffisait d’écouter la plume empoisonnée pour essayer d’y comprendre quelque chose…

    « Au faites, comment ça se passe avec ta sœur et Nicolas ? La dernière elle avait l’air un peu en colère… Elle n’arrêtait pas de crier sur Nick, ils parlaient à deux dans un coin de la salle commune… Fin je te parle de ça, y’a plusieurs semaines maintenant… »

    Curiosité quand tu nous tiens, mais en ayant la sœur d’un pote dans la salle commune, avec son petit ami dans la salle commune aussi, c’est beaucoup plus facile à suivre que pour ce qui concernait la sœur de l’indien, dans une autre maison, et avec un petit ami dans une autre maison aussi… Faudrait qu’il pense à croiser Evan à l’occasion tiens !

    [617 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyMar 30 Oct - 10:29


    « Faut te remettre de cette histoire d'amoureux au loup-garou mon vieux. » Rétorqua à la réflexion de Ezhno le jeune homme. Il rigolait bien sûr, Corey répondait souvent du tac-au-tac lorsqu'il s'agissait de plaisantait. Il était bon enfant, assez goguenard, Corey n'était vraiment pas de ceux qui se prennent la tête. Cela pouvait lui arriver, on ne pouvait pas non plus dire qu'il se simplifiait toujours la vie (à cet égard on se souvient de sa rupture avec Opalyne) mais il était assez facile de plaisanter avec lui, il n'était pas très susceptible en plus.

    « Je ne sais pas trop justement, je ne fais jamais très attention à ce genre de choses, je serais à la limite incapable de te donner la couleur préférée de ma propre sœur, alors de Ena... mais Laurell m'a dit que les fleurs avaient une signification, je me suis dit que tu le connaîtrais peut-être. La nature c'est le rayon du peuple de ton grand-père non ? Même si t'es moins à fond dedans que ta sœur, j'ai pensé que tu pourrais m'aider. » Corey connaissait assez peu Ehawee, mais il la croisait souvent et il savait qu'elle était vraiment plus branché culture indienne (d'amérique s'entend) que Ezhno qui faisait un peu plus normal que sa sœur cadette. Cependant, ils avaient les mêmes origines et Corey s'était fié à ça pour choisir l'ami à qui il demanderait conseil. En même temps, il ne se voyait pas aller voir Alek, Emeric ou Félix... Ne demandez pas pourquoi, il ne se voyait pas le faire, c'est tout. Restait Evan, mais Corey ne l'avait pas vu depuis un moment.

    « En réalité, je ne lui cours pas après, c'est le problème. » Il n'était pas très doué en matière de séduction, c'était un fait. Il manquait de pratique. Il n'avait jamais eu besoin de faire le premier pas, déjà parce qu'il n'en ressentait pas le désir. L'ennui c'est que du coup, avec Ena, ça stagnait pas mal depuis noël, ils se voyaient toujours, mais comme avant. Cela ressemblait à un flirt un peu innocent mais aussi un peu usant.

    « Je ne sais pas, Linoah ne m'en a pas parlé et pour des raisons évidentes Nick non plus. Je suppose que c'est Sibelle le problème. Et toi, ta sœur ? Elle n'est plus avec Roy de ce que j'ai entendu. » Pas de raison qu'il parle de Linoah sans que lui parle de Ehawee. Après tout, entre frères, ils se comprenaient. Et il n'était pas vraiment au courant pour la dispute entre son ami et sa sœur, mais bon, il essayait de ne pas se montrer trop curieux, sinon, en cas de rupture, il se retrouverait entre les deux, chose qu'il ne désirait pas. C'étaient leurs histoires, pas les siennes, certes, il s'inquiétait pour sa sœur, mais il essayait aussi de garder la tête froide. En plus, Linoah le tuerait s'il s'en mêlait... donc autant sauvegarder sa petite tête hein ! Si elle voulait lui en parler, elle le ferait, ou du moins, il l'espérait. Pour le reste, seul l'avenir le lui dirait !


{518}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyMar 30 Oct - 19:33

    « Pour une fois que je suis en couple avec quelqu’un, c’est dur d’oublier cette histoire tu sais… »

    Il avait un sourire sur le visage qui montrait bien qu’il plaisantait. Il ne voulait pas non plus que Corey pense que le jeune homme ait une orientation sexuelle différente des autres garçons de son âge. Oh, il n’avait absolument rien contre les autres élèves qui avaient choisis une autre voie, mais ce n’était pas la sienne et il ne voulait même pas essayer d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, il reprit rapidement son sérieux pour aider l’aigle dans son problème, à savoir quel genre de fleurs offrir à sa future petite amie.

    « Oula, les fleurs, c’est plutôt avec Ehawee que tu aurais du voir ça, elle est complètement dingue de tout ça… Après, je peux t’aider avec ce que je sais, mais ne t’attends pas à des merveilles hein. »

    Oui, Ezhno savait bien que sa sœur était plus botaniste que lui, mais dans la mesure où il voulait aider son ami, il devait trouver un juste milieu en essayant de se souvenir de ce que sa sœur lui disait ainsi que ce dont son grand père lui en avait parlé. Déjà, et c’était évident, les roses sont les fleurs de l’amour, après selon la couleur, ça peut varier… sauf que de toute évidence, Corey ne comptait pas spécialement offrir des roses, c’était beaucoup trop facile non ?

    « Des roses rouges, c’est l’amour, l’engagement… mais je suppose que celle la tu le savais… Peut-être quelque chose dans ce genre la non ? »

    Ezhno feuilleta les pages de son magazine et lui montra une autre fleur, les bégonias, sauf que ces fleurs, d’après ses souvenirs, s’étaient purement de l’amitié, il fallait que le garçon cherche un peu plus loin… Un amour naissant, un truc dans le genre même si dans le cas présent, il avait déjà tilté sur Ena à Noel, donc ce n’était plus du naissant…

    « Il y a bien les coreopsis, seulement le coté rouge et jaune ne vont peut-être pas lui plaire… Puis, ce n’est pas très joli comme fleur, mais ça signifie le coup de foudre, l’amour naissant… On va faire ça autrement… Elle représente quoi pour toi Ena… Si tu devais me la décrire pour lui faire un cadeau, ce que tu ressens pour elle… »

    Il attendit de savoir un peu ce que le garçon voulait puis il continua sa recherche dans le catalogue. Pour l’instant, le jeune homme en profita pour prendre des nouvelles de Linoah, il n’avait pas vraiment eu l’occasion de parler avec elle, et de toute évidence, son frère non plus puisqu’il n’était pas plus au courant que lui. Ezhno décida donc de lui faire un bref résumé de se qu’il savait.

    « A ce que j’ai entendu, tu sais les bruits de couloirs… Et ça m’étonnes que la plume empoisonnée n’en ait pas parlé mais bref, le souci viendrait de Nick qui aurait mis Sibelle au défi de le séduire… D’où l’énervement de ta sœur… Sauf que comme personne ne m’a confirmé quoi que se soit, je préfère rester distant et si Linoah veut nous en parler, fin surtout à toi je pense, elle sait ou te trouver… »

    Et comme elle sortait toujours avec Nicolas, pour le moment, c’est que Sibelle n’était pas encore parvenue à ses fins. Pour Ezhno c’était tant mieux pour leur couple, pour Sibelle, ce n’était pas top, mais il ignorait beaucoup de choses au sujet de ce trio infernal. Quand à sa propre sœur, Ezhno n’était au courant pour sa rupture, en même temps, on ne pouvait pas vraiment dire que Roy et Ehawee était un couple très populaire qu’on remarquer dans les couloirs, ce qui arrangeait l’aigle mais qui l’embêtait aussi puisqu’il n’avait pas su pour leur séparation.

    « Je n’étais pas au courant, je sais juste que Evan va essayer de rattraper le temps perdu, mais dans sa façon d’en parler, il ne semblait pas plus motivé que ça, je crois qu’il a une fille en vue, donc trainer avec ma sœur ne doit pas trop le tenter quoi… »

    Il était d’accord pour leur amitié, mais de la à voir un couple, parce que sa dernière discussion avec sa sœur lui avait montré quelques failles, il ne voulait pas qu’elle espère quoi que ses soit d’Evan, qui était plus grand, plus mature et qui n’avait peut-être pas les mêmes attentes qu’elle…

    [743 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyMer 31 Oct - 8:50


    Corey rit de la plaisanterie de son ami mais ne la releva pas. Il avait des choses plus sérieuses à penser que cette histoire d'amoureux qui avait eu lieu lors de la dernière partie de Loup-Garou à Serdaigle. Partie au demeurant épique puisque le quatuor amoureux de Nicolas, Linoah, Sibelle et Emma avaient failli s'étriper à cause de Sibelle justement. Enfin, s'étriper... c'était un grand mot, mais ça avait jeté un froid en tout cas.

    « Je ne me vois pas trop demander à Ehawee, après tout, je la connais à peine. » Il entendait parler d'elle dans les couloirs ou alors c'était Ezhno qui lui en parlait, mais il ne lui avait lui-même jamais parler. Il savait qu'elle aurait été un choix plus adéquate mais c'était trop personnel. Si cela avait été pour un devoir par exemple (de botanique of course) là, peut-être, il aurait été voir la sœur plutôt que le frère. Il paraissait qu'elle avait un superbe herbier magique et non magique qu'elle confectionnait depuis toute jeune. En même temps, c'était tout à fait le genre d'image qu'on pouvait projeter sur la sœur de son ami avec ses nattes, son arc et ses robes en faux daim. Cela dit, l'habit ne fait pas le moine, Corey trouvait toujours que Ezhno et sa sœur ressemblaient bien plus à des irlandais qu'à des amérindiens !

    « Hum, je ne sais pas. C'est peut-être un trop... dans le sens où c'est un peu tôt pour parler d'engagement et qu'on traîne probablement trop aussi pour parler de passion. Je ne suis pas quelqu'un de passionné de toute manière. » Il haussa les épaules. Il était sûr de ce qu'il ressentait pour Ena, il l'aimait beaucoup, mais il se voulait d'être honnête et clairement la jeune fille lui inspirait de l'amour, de la tendresse, mais pas de la passion.Une vie sans passion est une vie sans saveur, soit, mais le jeune homme n'y pouvait rien, il ne savait pas s'enflammer. La seule fois où il s'était vraiment mis en colère au point qu'on puisse comparer ceci à un déchaînement de flamme, cela avait été lorsque l'honneur de sa cousine avait été remis en question. Ok. Honneur était malgré tout un bien grand mot. Mais il détestait qu'on parle de cette façon de sa famille. Il ne se mêlait jamais aux disputes de ses cousines ou de sa sœur, mais lorsqu'il entendait des rumeurs qu'on classerait volontiers dans la case malsaine, il voyait rouge ! Mais ne nous éloignons pas trop du sujet et revenons un peu à nos moutons.

    « Je crois que le jaune c'est la couleur de la tromperie en plus. » Remarqua Corey tout en réfléchissant à la question que lui posait Ezhno. Ce n'était pas facile de décrire ce que l'on ressent, les sentiments étaient rarement entiers mais plutôt très nuancés.

    « Je pense que j'éprouve plutôt de l'amour tendre pour Ena, et je m'amuse aussi beaucoup avec elle. Je l'appelle princesse et moi je suis son chevalier. Peut-être qu'il faudrait des fleurs qui expriment quelque chose comme de l'amour courtois, tu sais, comme au Moyen-Âge, quelque chose tout en mesure et en simplicité... » Il resta pensif un instant mais puisqu'ils parlaient de sentiments, Corey en vint assez rapidement à parler de sa sœur et de celle de Ezhno. Il trouvait Ezhno un peu étrange par rapport à Ehawee, comprenez par là qu'il ne comprenait pas pourquoi il lui parlait ainsi de Evan, un peu comme si il espérait que Evan ne traîne pas avec sa sœur plutôt que d'énoncer un fait. Cependant, avant de parler d'Ehawee, il devait répondre au sujet de Linoah.

    « Nicolas est quand même très bizarre comme garçon. » Il ne commenta pas le reste parce que comme l'avait dit son camarade de dortoir, Linoah n'en avait pas parlé avec lui, donc c'était sûrement qu'elle n'y tenait pas. En plus, il était aussi ami avec Sibelle et avec Nick, il ne voulait pas s'en mêler tant qu'on ne l'y invitait pas et qu'on ne faisait pas de mal à Linoah. Tant qu'elle se mettait en colère, c'est que ça allait encore à peu près.

    « Mais laissons-les de côté... plus important : Evan a quelqu'un en vu, qui ? La fille avec qui il était au bal ? » Voilà qui l’intéressait bien plus ! Evan était un de ses amis après tout même s'il le voyait moins que ceux de Serdaigle pour des raisons évidentes. Il se demandait comment ça allait se passer pour le Gryffondor dans le futur parce que rien qu'à la réticence de Ezhno, Corey sentait qu'il y avait anguille sous roche.

    « Et pour en revenir à ta sœur, je ne la connais pas beaucoup, mais s'il n'est pas très motivé, je ne vois pas pourquoi il veut rattraper le temps perdu. C'est contradictoire. Tu sais ce qu'elle en pense elle ? » Après tout, elle était la première concerné. Bon, ce n'était pas bien de cancaner sur les autres comme ça, pourtant, à Poudlard, c'était vraiment légion. Les rumeurs couraient plus vite que n'importe qui. C'était à cause de ça qu'en repensant à toutes les vieilles histoires du château, Corey se faisait régulièrement la réflexion qu'en fait à l'époque de Potter, cela devait être dur de sauver le monde. Tout le monde surveille tout le monde, et l'opinion générale prend le pas sur l'avis particulier. Il se souvenait de tout ce qui se racontait de cette période là, notamment lorsque Potter, alors en deuxième année, avait été suspecté d'avoir ouvert la chambre des secrets. Plus il y pensait plus il se disait que les ragots d'aujourd'hui étaient moins dangereux pour tout le monde même s'ils n'étaient pas très évolués non plus. Parce que de nos jours, ce qui excitait les langues et la parole étaient uniquement des questions de « qui sors avec qui ». bah, c'était l'adolescence quoi. En attendant la réponse de Ezhno, Corey observait son ami. Il aimerait vraiment savoir de quoi il en retournait, même si il ne le répéterait pas, il avait seulement hérité de la curiosité propre à sa famille. Il pouvait parler des autres, mais lorsque c'était secret, il savait aussi se taire.

{1 034}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptySam 3 Nov - 0:15

    « Elle ne mord pas tu sais, enfin pas à ce que je sache… Après, dans un coup de folie, elle en serait bien capable mais bon… »

    Il éclata de rire, il n’était vraiment pas cool avec sa sœur, en plus Corey ne la connaissait pas tellement, donc vanter se genre de chose n’était peut-être pas à faire pour lui rendre service. Après, il restait un grand frère et Corey devait bien savoir qu’il plaisanter et que peut-être par moment, Corey chargeait sa sœur sans vraiment prendre de gant. L’amour fraternel, une très longue histoire que voulez vous.

    Observant les fleurs, il remarqua qu’il n’avait peut-être pas misé très juste puisque ce qu’il avait compris de sa relation avec Ena n’était pas vraiment ce que ressentait Corey, il allait devoir revoir un peu plus les choses. Ecoutant alors le garçon lui parler de la demoiselle, il continua sa recherche selon les connaissances qu’ils avaient, certes moins bonnes qu’Ehawee, ou peut-être qu’elle aurait été plus rapide que lui, mais il savait qu’il pouvait faire presque aussi bien.

    « Arf, je n’y avais pas pensé… Le jaune c’est effectivement la couleur de la tromperie, pour commencer une histoire, c’est loin d’être la meilleure chose à faire… Bon, déjà selon le code des couleurs, c’est le bleu pour la tendresse… »

    Le garçon tourna les pages, il y avait bien la glycine, mais pour faire un bouquet, ce n’était peut-être pas le plus simple, ce genre de fleurs, c’est suspendu à l’extérieur, contre un mur, bref, à offrir en bouquet, c’était un peu plus délicat. Ezhno tomba alors sur la lavande, d’après ses souvenirs, il y avait quelque chose de tendre avec cette fleur, fallait juste qu’il s’en souvienne avant de la proposer à Corey.

    « Tu as la lavande aussi, ça sent super bon, et si je ne m’abuse, c’est l’amour respectueux, ou si tu les prends en violet, c’est que tu l’aimes tendrement… C’est déjà un peu plus ce que tu recherches non ? »

    Il écouta alors Corey lui dire si ça lui convenait, ainsi que la petite histoire entre la princesse et son chevalier servant. Ezhno avait un petit sourire, il l’aurait bien taquiné un peu mais qu’importe, il voulait être sérieux et l’embêterait à une prochaine occasion. Il vit aussi des Lys et les montra au garçon mais il fallait les prendre en rouge sinon c’était plutôt un signe de malchance, de mort… rien de bien joyeux quoi…

    Leur discussion continua son chemin vers les sœurs respectives des garçons et c’est tout naturellement que le jeune homme demanda pour Linoah. Seulement, comme Corey n’avait rien de particulier à dire, ce n’était pas évident de faire un réel échange… Par contre pour ce qui était d’Ehawee, Ezhno était un peu perdu et ne savait pas bien ce qu’il voulait pour sa sœur.

    « J’espère que ça ira pour Linoah, c’est une chouette fille et ce trio amoureux n’indique rien de bon… Enfin, elle est grande, et on en a déjà parler de toute façon… Quand à Ehawee, en faite, je suis un peu paumée, je ne sais pas ce qu’elle veut, elle est un peu étrange dernièrement… »

    Il mordilla sa lèvre, et essaya de reprendre ses esprits de façon à parler de manière plus simple et plus clair. De plus, il venait d’attirer la curiosité de son camarade en parlant d’Evan. Un haussement d’épaules se fit sentir et l’aigle donna son avis sur la question et les relations du jeune lion.

    « Bah c’est un peu bizarre ce que je vais dire, mais je crois qu’Ehawee se rends compte de son amitié pour Evan, et qu’il ne la regarde peut-être pas comme elle le voudrait… En même temps, il y a une différence d’âge relativement grande, et ce n’est pas rien non plus… Elle est trop jeune et même si elle a prit un peu de plomb dans la tête, Evan n’a pas les même attentes d’une fille que ce qu’elle pourrait lui donner… De toute façon, c’est juste une impression mais elle l’a super mal digéré le bal de Noel avec Romilly, c’est pour ça que je m’interroge un peu… »

    Il essaya de ne pas trop se mettre d’idée en tête, après tout, Ehawee ne lui avait rien dit concrètement, et puis Evan ne sortirait pas avec la sœur d’un ami, surtout qu’elle était jeune et que ce n’était peut-être pas trop son type de filles, en faite, il n’en savait rien, soyons honnête mais sa sœur restait sacrée et pas de garçons trop vieux lui tourne autour, c’est tout !

    « Bah Evan il chasse un peu tout ce qui bouge, Ehawee m’a dit qu’il n’était pas intéressé par Romilly, mais je ne sais pas trop quoi penser… et je ne sais pas si Ehawee était très objective en me disant ça puisque Romilly est la sœur de Roy avec qui elle ne s’entendait et ne s’entends toujours pas avec… Donc voir son ami trainer avec une fille qu’elle ne supporte pas, je ne suis pas convaincue que ça soit très judicieux de l’écouter. »

    Quand à cette histoire avec Evan et Ehawee, pas qu’il n’était pas motivé, c’est juste la manière dont les choses ont tourné qui embête le jeune homme. Evan n’aimait pas se prendre la tête, donc chercher comment se faire pardonner était forcément une prise de tête pour lui… Vous suivez toujours ? Non, bah ce n’est pas grave, c’est le problème d’Evan de toute façon.

    « Il veut reprendre contact avec ma sœur, c’est juste qu’il ne sait pas comment s’y prendre, il craint qu’elle lui en veuille vraiment beaucoup, donc forcément, il était un peu sceptique pour le fait de la voir… Il est peut-être chez les lions, ce n’est pas pour autant que son courage est plus grand… Il aime bien plaisanter et faire l’andouille, mais dès qu’il faut faire le premier pas, il n’y a plus personne… »

    A coté de ça, il appréciait Evan et ne disait rien contre lui méchamment, juste qu’il voyait sa sœur un peu perdue et qu’il n’aimait pas spécialement ça… Maintenant, peut-être qu’un peu de temps suffirait à faire en sorte que le jeune homme se rapproche et retrouve son rôle d’ami avec la sœur de l’aigle.

    [1047 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptySam 3 Nov - 11:40


    « Pauvre Ehawee, si elle t'entendait... » peut-être que Ezhno serait mort. Pour ce qu'il en savait, Ehawee n'était (effectivement) pas le modèle de fille le plus doux qui existe. Il lui semblait même qu'à l'instar d'Opalyne (l'ex-petite amie de Corey était amie avec Ehawee), elle pratiquait le tir à l'arc. A un certain niveau qui plus est. Mais Ezhno semblait moins méfiant avec les filles que lui. Corey avait plutôt tendance à se méfier. Il savait que sa sœur et sa cousine avaient tendance à être de vraies terreurs lorsqu'elles s'y mettaient, donc bon...

    « Ah, le bleu pour la tendresse ? Voilà pourquoi la plupart des Serdaigles sont sympas. » Comment ça aucun rapport ? Roh ! Chacun son humour voyons ! Corey n'était pas très fin bien qu'il soit plutôt intelligent. On pouvait même aller jusqu'à dire qu'il pouvait être assez lourd, mais c'était l'une des caractéristiques premières des geek suffit de regarder la série Big Bang Theory quoi.

    « Oui, je pense que cela correspond plus à ce que je ressens. » Approuva-t-il tout en ponctuant ses paroles d'un signe de tête. Encore une fois, il n'était pas très porté sur les sentiments forts, chez lui tout était en mesure à ce niveau là. Du coup, forcément, il était plus tendre qu'autre chose. Il pouvait aussi éventuellement se montrer romantique (la preuve, il voulait offrir des fleurs tout de même), mais ce n'était pas forcément son truc quand même, si ça lui venait naturellement, il n'aurait pas eu besoin de demander conseil à Ezhno.

    « Je suis assez d'accord, un trio amoureux, ça pue forcément. Ce n'est pas pour rien qu'une histoire d'amour doit se passer à deux. Mais comme on disait l'autre fois, tant que Linoah ne m'en parle pas, je ne le fais pas non plus. C'est assez inconfortable comme situation vu que Nick est un ami, tu vois... » il haussa les épaules, feuilletant encore un peu le catalogue de bouquet. Maintenant, il commençait à avoir une idée plus précise de ce qu'il voulait donc c'était plus facile. Comme ça, ils pouvaient se concentrer sur les histoires de Evan. Il ne fallait pas croire, même les garçons pouvaient être des pipelettes. Corey s'intéressait de près aux histoires de son ami ! Cependant, là, il trouvait que ça sentait le souffre. Il semblait que Ehawee nageait en eaux troubles et même si Evan venait à faire de même pour déboucher sur une relation, Ezhno risquait de s'interposer. Corey voyait bien qu'il était réticent, ne serait-ce qu'à émettre une supposition à propos des sentiments de sa sœur.

    « Tu crois que Ehawee est amoureuse de Evan ? » Oui, il mettait les pieds dans le plat. Mais autant appeler un chat, un chat. Cela ne servait à rien de tourner autour du pot. En plus, il ne trouvait pas ça si étrange que ça. Ehawee était plus jeune mais elle traînait avec Evan depuis qu'elle était à Poudlard, du coup, la différence d'âge n'était qu'un obstacle qui venait avec l'évolution de chacun. Normalement, les filles plus jeunes ne sortent pas avec des garçons beaucoup plus vieux parce que déjà à la base, ils ne se parlent pas. Mais bon, il sentait bien que pour Ezhno c'était un problème, peut-être parce que Evan – comme tous les garçons de leur âge ou à peu près – aurait des besoins que Ehawee était trop jeune pour les assouvir. C'était une peur de grand frère qui coulait de source, Corey la comprenait parfaitement, mais bon, en même temps, ce genre de préoccupation n'avait pas lieu d'être si Evan ne s'intéressait pas à la blonde et jolie sœur de Ezhno. Parce que bon, que ça plaise ou pas à son pote, sa sœur était en passe de devenir canon, elle n'allait sûrement pas rester seule très longtemps maintenant qu'elle n'était plus avec Roy ! Par ailleurs, Corey ne la connaissait pas beaucoup, mais il la croisait souvent dans les couloirs et il avait bien remarqué qu'elle était en train de changer. Enfin, il ne se voyait pas dire ce genre de chose à Ezhno, en tant que frère, il n'aimerait pas beaucoup qu'on lui vante les courbes de Linoah après tout.

    « C'est sûr que si il traîne avec une fille que Ehawee n'aime pas, ça peut la contrarier. C'est peut-être juste ça du coup, et pas les prémices d'une romance. Et puis, comme tu dis, Evan est beaucoup plus vieux et il chasse tout ce qui bouge, donc on peut penser que même si ta sœur est vraiment amoureuse de lui, il refusera ses avances. » Corey se demandait si c'était vraiment mieux. Parce que oui, Evan n'était pas le beau-frère idéal pour une fille comme Ehawee (puis bon, il aimait un peu trop les filles, non?), mais si Ehawee était vraiment amoureuse de lui, elle allait être très triste. Corey ne savait pas ce qu'il ressentirait à la place de Ezhno. C'était compliqué. Lui ne voulait pas que sa sœur soit malheureuse. Mais si elle sortait avec un garçon qui avait trois ans de plus et qui a les tendances de Evan, il se poserait quand même la question. Toutefois, ne s'en voudrait-il pas d'avoir pensé ça le jour où Linoah pleurerait ? Eurk... Finalement, avec les histoires entre Nick et Sibelle, il ne s'en sortait peut-être pas si mal que ça ! Il ne se sentait pas à l'aise parce qu'il était ami avec tous, mais au moins, comme Linoah était déjà avec, il n'avait pas à se demander quoi en penser. Il avait été obligé d'accepter, et il n'avait pas eu le temps d'avoir des doutes sur ce que ressentait sa sœur !

    « En même temps, c'est lui qui est le plus mature donc c'est forcément à lui de faire le premier pas je pense. Mais j'suis certain qu'il va réussir à le faire. Il est plus solide qu'on ne croit. » Corey avait confiance en son ami Evan pour régler cette situation. Il ne savait pas encore qui souffrirait à la fin quand tout serait réglé (personne si possible!), mais en tout cas, d'une manière ou d'une autre ça allait s'arranger. Il espérait juste que Ezhno ne s'en mêlerait pas, pour ce que Corey en avait entendu, il n'était pas vraiment assez objectif. Mais bon, il n'allait pas lui jeter la pierre, protéger une sœur c'est loin d'être simple !


{1 067}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyDim 4 Nov - 14:40

    « Oh, tu sais, je ne pense pas qu’elle se prive sur mon compte… Ce qu’elle ne sait pas ne lui casse pas les dents on dira… »

    Après, Ezhno n’était pas méchant, c’était surtout pour taquiner sa sœur et il savait très bien que sa sœur ne se privait pas de son coté. Bon, on ne lui avait jamais répété quoi que se soit, mais pour l’aigle, c’était normal de parler de son frère ou de sa sœur, pas spécialement pour l’enfoncer, mais juste pour parler d’elle c’est tout. Un sourire aux lèvres, le jeune homme se demanda bien ce que pouvait faire sa sœur en ce moment même… Au pire, ses oreilles siffleraient si jamais elle disait de vilaines choses à son sujet non ?

    Devant la remarque de Corey, l’aigle ne put s’empêcher de rire, le bleu pour la tendresse certes, mais de la à dire que tout les aigles sont sympas c’était peut-être un peu trop exagéré. Bon, c’était peut-être pas la maison qui créé le plus de problèmes c’est certains, les aigles étaient dans l’ensemble de bons élèves plus à traîner dans la bibliothèque qu’à faire des ennuis à leurs préfets.

    « On est les meilleurs que veux-tu ! Tout le monde voudrait être chez les aigles, mais seule l’élite peut y être ! »

    Il avait pris un air supérieur, un peu comme chez certains serpentards qui se prenait vraiment pour les meilleurs des meilleurs à cause d’un nom ou d’un arbre généalogique plus impressionnant que d’autres. Pour Ezhno, seules les compétences comptent, le nom n’a rien à voir dans ce que la personne vaut vraiment. Après, tout était discutable, mais ce n’était que son avis et il le pensait le plus correct possible.

    En attendant, pour ce qui était du choix des fleurs, Ezhno avait trouvé ce qu’il fallait, la lavande semblait convenir au garçon et il fallait maintenant trouver de quoi accompagné le bouquet. Oui, offrir juste de la lavande, ça n’allait pas être fantastique, mais avec quelques fleurs en plus, ça allait faire la différence, c’est certain. Ezhno repéra d’ailleurs deux bouquets mais de genres complètement différents.

    « Regarde celui la avec les roses dedans, il est pas mal, il fait simple, doux, il est pas mal pour ce que tu éprouves… Et tu as celui la, plus champêtre, campagne, si Ena aime le coté blé et tout, ça peut lui plaire aussi… Après, c’est toi qui voit. »

    Il le laissa regarder les deux bouquets, voir si lui aussi n’en avait pas regardé d’autres qui lui plaisait. Puis, parlant du trio amoureux, le jeune homme haussa vaguement les épaules, c’est certains que ce n’était pas évident à gérer, mais Linoah devait mieux s’en sortir puisqu’elle avait quand même Nick de son coté.

    « J’avoue que les histoires à deux c’est mieux que trois… De toute façon, bien souvent, il y a toujours des personnes qui s’en mêlent, c’est bien le problème. Même si on veut être le plus loin possible et ne pas s’en mêler en temps que frangin, on surveille du coin de l’œil ce qui se passe. Après, je sais que tu n’es pas du genre à intervenir, mais je ne promets pas de mon coté d’être aussi distant si un garçon plus vieux tourné autour de ma sœur… Roy ce n’est pas grave dans le sens où il n’était pas trop vieux… mais Evan… »

    Ca avait beau être un ami, il resté sceptique et Corey ne tarda pas à poser la question que redouter Ezhno. Pas qu’il ne voulait pas y répondre, c’est juste que lui-même ne savait pas trop quoi répondre à ça. Sa sœur amoureuse ? Difficile à dire, c’est vrai qu’elle avait des sentiments pour Evan, mais de la à dire qu’elle était amoureuse… Peut-être de la jalousie ou de la possession qu’elle ne voulait pas admettre, mais après Ezhno ne l’avait jamais vu de cette façon, il ne retrouvait pas le coté fou de sa sœur et depuis son histoire avec Roy, elle semblait avoir un peu changé, muri direz vous, peut-être mais pour Ezhno, Ehawee restait SA petite sœur.

    « Je ne sais pas, elle-même ne sait pas trop ou elle en est, mais à sa façon de me parler, je vois bien que ce n’est pas une simple question d’amitié… Elle a peut-être peur de le perdre à cause d’une fille, mais l’amour n’est pas en question… Honnêtement, j’en sais rien et ça me perturbe parce que même si Evan est un très bon pote, le voir avec ma sœur, ça me ferait bizarre… Ce n’est pas comme s’ils avaient un an ou deux de différences tu comprends ? »

    Bon, bizarre n’était peut-être pas le mot qu’il voulait employer, mais la sur le coup, il ne savait pas bien quoi dire de toute façon. Oui, ça le gênait d’imaginer sa sœur avec un garçon comme Evan, surtout que c’était loin d’être un modèle dans le type garçon sage. Comme tout grand frère qui se respecte, on imagine souvent sa sœur avec un modèle, un garçon bien éduqué, sérieux etc.… plutôt qu’un coureur qui passe son temps à parler avec toutes les jolies filles qu’il croise.

    « Je ne sais pas si Evan repousserait ma sœur, peut-être vis-à-vis de moi, ou il m’en parlerait peut-être avant… Je n’en sais rien, mais je lui souhaite de bien réfléchir à ce qu’il ferait si jamais ça se présentait… »

    Ce n’était pas des menaces, enfin pas du point de vue d’Ezhno, mais en y réfléchissant bien après, ça pouvait paraître quand même pour ça… Le jeune homme resta silencieux un instant, écoutant son ami, il n’avait pas tord dans le fond, Evan était plus vieux, plus mature, ça c’était moins sur, mais dans la logique il devait l’être plus que la lionne.

    « J’espère que tu as raison. Théoriquement, Evan ne devrait pas se lancer dans ce genre de trucs avec ma sœur, elle n’a pas vraiment les caractéristiques qu’il cherche… après, je ne suis pas dans sa tête, on sait jamais ce qu’il peut se passer. »

    En tout cas, une chose était certaine, c’est qu’Ezhno ne réalisait pas à quel vitesse sa sœur changeait, autant il remarquait chez les autres filles, autant il ne le voyait pas dans sa propre famille. Peut-être que si on lui disait, et encore, parfois jouer celui qui ne voit pas, c’est beaucoup plus facile… Ah le rôle de grand frère, vraiment pas évident à gérer…

    [1081 mots]


Bouquet 1
Bouquet 2
Lavande
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? EmptyMar 6 Nov - 10:08


    « Si tu le dis. » A la place de Ezhno, Corey se serait montré un peu plus méfiant quand même. Avec les sœurs, on ne sait jamais ce qui peut vous tomber dessus, il en savait quelque chose, et avec les cousines, c'était exactement le même combat !

    « Tu noteras que j'ai bien précisé 'la plupart' » ajouta Corey en riant à l'imitation de serpentard que faisait Ezhno. Sacré lui, tiens ! Mais bon, tout ceci n'était que plaisanterie, ni l'un, ni l'autre ne pensaient réellement que les serdaigles étaient les meilleurs. Même les plus intelligents ce n'était pas une vérité absolue, regardez la célèbre Hermione Granger, elle était toujours première de sa classe, et pourtant, c'était une Gryffondor !

    « Je pense que je vais prendre celui avec les roses, mais après, encore faudra-t-il que je me lance, ce n'est pas forcément gagné. » Soupira notre jeune homme qui rangea le catalogue puisqu'il en avait fini avec ses histoires de fleurs. Il allait peut-être aller chercher Hell après ça, histoire de lui demander à elle aussi son avis. Oui, c'était peut-être une idée, mais bon, avant de filer comme un voleur pour continuer à se prendre la tête sur ses histoires d'amour, il fallait en terminer avec celles de leurs sœurs respectives. Il plaignait Ezhno, encore, parce que ça ne semblait pas simple pour lui.

    Il faut dire aussi que Corey avait mis les pieds dans le plat presque sans hésiter et qu'il y avait été très franchement. Hors c'était un peu déstabilisant supposait-il pour Ezhno qui avait dû éviter de trop se poser cette question : Ehawee était-elle amoureuse de Evan ?

    « Je comprends et en même temps, je comprends Ehawee aussi. Trois ans c'est beaucoup pour l'instant, mais d'ici quelques temps ce ne sera plus rien. Si elle est amoureuse de lui et que leur âge t'inquiète, tu n'as qu'à essayer de les freiner... enfin, ta sœur, puisque Evan n'a pas l'air d'être amoureux lui. De toute manière, elle va sûrement se rendre compte toute seule qu'elle ne peut pas se lancer comme ça. » Au bal Ehawee faisait vraiment petite fille, si elle voulait persuader son grand frère (pas vraiment motivé là) qu'elle pouvait être avec un garçon plus vieux, il faudrait déjà qu'elle décide le garçon lui-même, donc elle allait devoir grandir... pas physiquement, enfin, pas forcément, mais prouver que trois ans ce n'était pas si important. Corey lui souhaita intérieurement bon courage parce que ça n'allait pas être facile. Il se disait que Evan pourrait peut-être répondre aux sentiments de Ehawee un jour (après tout, rien n'était écrit à l'avance et il était célibataire), mais le plus dur ce serait de convaincre Ezhno. En même temps, que pouvait faire le frère ? Corey se disait qu'au fond ils n'avaient pas un grand pouvoir d'action. Cela dit, Ezhno semblait moins sûr que Corey de la réaction de Evan...

    « Il est ami avec Ehawee depuis longtemps, je ne pense pas qu'il sortirait avec elle sans réfléchir, même en ne te mettant pas dans la balance. De toute façon, ça n'a pas l'air d'actualité puisqu'il ne nous en a pas parlé, avant de les imaginer ensemble, faudrait déjà qu'ils se réconcilient. » Bah ouai, ils étaient bien mignons là tous les deux, mais ils montaient un peu des plans sur la comète ! Tant que Ehawee et Evan étaient en froid, c'était pas la peine de chercher ce qu'il pouvait se passer après !

    Quant aux caractéristiques heu... Corey allait se taire. Ezhno ne se rendait pas compte que si on enlevait le côté « accessoires mignons et roses bonbons » de sa frangine, elle était déjà plutôt mignonne, voire super canon vu qu'elle était plutôt bien fichu pour ses quatorze ans. Mais voilà, comme dit précédemment, il n'avait pas envie qu'on lui vante le physique de Linoah, donc il allait se taire sur celui de Ehawee, par respect. Il espérait seulement que Ezhno aurait prochainement une révélation à ce sujet.

    « Bah, allez, arrête de te prendre le chou, tu verras bien ce qui se passera au moment où ça se passera. » Il se leva et posa une main rassurante sur l'épaule de son ami. « Moi je vais aller chercher ma cousine pour qu'elle me confirme mon histoire de bouquet, toi, t'as qu'à chercher ta sœur pour savoir si Evan est venu la voir. » Corey fit un clin d'oeil à Ezhno et partit de la salle commune, il fallait qu'il se dépêche s'il voulait avoir le temps de parler avec Hell !


{Terminé pour Corey}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?   [THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Dis-moi, comment on offre des fleurs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thème - PV] Les fleurs du printemps.
» THÈME: Quand les fleurs emmène de la conversation...
» [THEME] Comment te dire ?
» [THEME] Ou comment louper un épisode [ PV ]
» Le pouvoir des Fleurs (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: