Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Comment te dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyLun 2 Fév - 22:34

    Drake s’était plutôt montré discret ses derniers temps… Il faut dire que tout le monde n’était pas vraiment d’humeur à la rigolade, avec le tournoi, les préparatifs, les élèves qui étaient partis pour Dumstrang bref Drake n’était pas d’humeur à blaguer. Le jeune homme était plutôt comme un fantôme dans le château, il errait dans les couloirs, faisait acte de présence en cours et ne perdait plus de point… autant dire que pour sa maison, ils n’allaient pas s’en plaindre c’est certain.

    Au fond de lui-même, Drake était surement un peu jaloux parce qu’il n’avait pas l’âge de tenter le tournoi, il aurait aimé se mesurer aux autres élèves des autres maisons. Seulement, il ne pouvait pas et il était coincé ici, avec les cours, les profs, et les serpentards… La joie quoi. Heureusement, il pouvait toujours spéculer sur les épreuves qu’auraient les champions et dans le cas présent, dans peu de temps, il allait savoir quel était cette épreuve tant attendu.

    Le poufsouffle trainait donc dans les couloirs pour changer ses habitudes, les mains dans les poches, du moins, juste une puisque l’autre tenait une pomme qu’il grignotait tranquillement en attendant l’heure d’un repas un peu plus consistant. Il était en quête de quelqu’un avec qui discuter du tournoi, mais personne ne semblait vouloir parler avec lui… Les élèves de sa maison étaient à leurs occupations habituelles.

    Ca faisait maintenant deux ou trois fois qu’il faisait cet étage, il décida donc de trainer un peu plus du côté de la bibliothèque, avec un peu de chance, il croiserait peut-être un visage familier… Ca faisait un moment qu’il n’avait pas vu son frère, ou Eden… C’est bien connu que les aigles ne sont pas loin de la bibli… Peut-être même qu’il croiserait Aliénore il ne s’était pas vraiment parler depuis le bal, et Drake savait que c’était de sa faute, mais que voulez-vous… Les garçons, c’est compliqué à comprendre, d’autant plus quand ils sont troublés par une fille… Des sentiments ? Pff, n’importe quoi je vous jure… En plus, ce n’est pas comme si Aliénore l’avait hypnotisé durant le bal, d’accord c’était la faute de Drake, mais il ne lui en voulait pas, il avait juste été relativement refroidie de l’effet que ça lui avait fait… Des sentiments plus ou moins faux en plus… vraiment de quoi vous laisser perplexe.

    Quoi qu’il en soit, il serait quand même content de revoir son amie, parce que oui, c’est ce qu’elle était pour le jeune homme et maintenant qu’il était seul pour réfléchir à tout ça, il aurait beaucoup aimé discuter avec elle pour rattraper le temps perdu. A croire qu’une bonne étoile tournait autour de lui, il lui semblait la voir un peu plus loin sortant de la fameuse salle remplie de bouquins, donc Drake ne mettait les pieds que par obligation pour un examen ou un exposé à faire.

    « Hey ! Aliénore ! Attends-moi ! »

    Il se mit à courir pour arriver à sa hauteur et une fois à ses côtés, le jeune homme resta à sa hauteur pour l’accompagner, peu importe l’endroit où elle se rendait il apprécierait de lui tenir compagnie et de discuter un peu avec elle.

    « Comment tu fais pour trainer dans cette pièce ? Il n’y a pas beaucoup de lumières ! J’arrête de t’embêter, comment vas-tu depuis le temps ? »

    Oui, Drake était un garçon maladroit, surtout pour parler avec les filles, mais faut pas lui en vouloir, ce n’était pas sa faute s’il avait été élevé seulement avec des hommes…

    [591 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyMar 3 Fév - 9:33

[THEME] Comment te dire ?  Tumblr_nisltp2FE61s2k0q0o6_r1_400
Détourne le regard...

    Au sein de l'école des sorciers de Poudlard, Aliénore était parfois ostracisée à cause de son don. Elle trouvait que c'était injuste parce qu'elle n'avait jamais volontairement hypnotisé personne, bon, à part peut-être Drake, mais il avait voulu la regarder dans les yeux, ce n'était pas comme si il ne connaissait pas les risques… Comme elle avait un très fort caractère, elle ne souffrait pas d'avoir peu d'amis, elle préférait en avoir des bons qu'en avoir beaucoup, au fond, la popularité, c'était très surfait. Et puis, contrairement à ce que certaines mauvaises langues pouvaient dire (Elena par exemple), elle n'avait pas besoin de son don pour se faire aimer, elle était plutôt jolie et intelligente, cela suffisait pour se faire une place dans le monde. Alors, oui, on ne l'aimait pas toujours, mais c'était surtout parce qu'on ne la connaissait pas. Ça c'était la version qu'elle se donnait les jours où elle allait bien, et puis comme tout le monde, il y avait les jours où elle se sentait moins bien. Dans ces moments là, elle allait voir le professeur Lorne qui, outre son statut de professeur de botanique, se chargeait des élèves comme Aliénore qui avaient un don et qui ne le maîtrisaient pas. Pour ce qu'Ali' en savait, elle était la seule à l'heure actuelle, mais elle savait aussi qu'en revanche elle n'était pas la première dans l'histoire de l'école. Dans un coin de la bibliothèque, le professeur et elle avaient fait des nouvelles recherches sur la manière dont Aliénore pourrait éventuellement gérer son don, sauf que d'après Chiya Lorne, le vrai problème était la jeunesse de la serdaigle. Ce ne serait qu'en vieillissant qu'elle pourrait maîtriser son don, actuellement, avec la puberté et tous les changements que cela supposait, elle ne pouvait pas avoir accès à cette parcelle de magie qui n'appartenait qu'à elle.

    Un peu découragée, elle avait remballé ses affaires, dit merci au professeur Lorne et s'en était allé, bien décidé à rejoindre sa salle commune. Si Dwayne et Alice étaient dans les parages, elle pourrait peut-être se plaindre auprès d'une oreille amicale. Dwayne avait du mal à rester en place longtemps et Alice était un peu trop individualiste, mais ce serait toujours mieux que rien.

    Alors qu'elle marchait d'un pas décidé, elle entendit une voix l'appeler. Elle se tourna légèrement et aperçut Drake. Elle ralentit mais quand il fut arrivé en face d'elle, elle détourna le regard de son visage : pas la peine de prendre des risques inutiles. « Salut Drake. » Elle se demandait si le Poufsouffle n'était pas trop inquiet de savoir son frère Connor dans la délégation. Durmstrang n'avait pas très bonne réputation après tout.

    « En fait j'avais rendez-vous avec le professeur Lorne pour faire des recherches à propos de mon don. » Dit-elle simplement pour expliquer sa présence à la bibliothèque bien que comme beaucoup de serdaigle ce fut l'un de ses bastions, surtout à l'approche des examens (mais là ils étaient encore assez loin). « Sinon, moi, ça va, et toi ? Pas trop inquiet de savoir ton frère à Durmstrang ? » Pour pouvoir parler à Drake sans le regarder en face mais sans que cela fasse comme si elle l'évitait, elle se mit à son côté plutôt que devant lui. Elle chercha des yeux un endroit où ils pourraient s'asseoir pour discuter et repéra un rebord un peu à l'écart. « Tu veux t'asseoir ? Ce sera plus sympa pour discuter ! » Elle savait qu'il lui avait demandé ce qu'elle était devenue depuis tout ce temps parce qu'ils n'avaient pas vraiment parlé depuis le bal, mais elle ne voyait pas trop quoi lui dire, de fait, elle préférait éviter le sujet, cela lui semblait être la meilleure solution.
{625}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyMar 3 Fév - 19:32

    Drake appréciait la compagnie de l’aiglonne, il reconnaissait qu’il avait été bête de la regarder dans les yeux, surtout qu’il savait les effets que ça pourrait causer. Après, il n’en voulait pas à la jeune fille, c’était un risque à prendre et puis, elle n’y été pour rien, c’est lui qui l’avait un peu forcé… En tout cas, il avait été bête de s’être éloigné de la sorte. Alors oui, il voulait rattraper son retard et prendre de ses nouvelles et il était ravi de la trouver à la sortie de la bibliothèque.

    Marchant dans le couloir, il était à côté d’elle et la demoiselle évitait ainsi son regard. Tout en discutant, tout le monde avait trouvé sa solution, ils pouvaient partager un moment en évitant une position dangereuse pour l’un comme pour l’autre. D’ailleurs, Aliénore lui expliqua la raison de sa présence à la bibliothèque, elle devait voir avec le professeur Lorne pour son don et avoir des explications à ce sujet.

    « Ah c’est super, alors tu en as su un peu plus au sujet de ton pouvoir ? Tu ne peux pas mettre simplement des lunettes ou un truc dans le genre ? Dans un Marvel, tu sais les bandes dessinée moldus, il y a un mutant qui sort des lasers de ses yeux, et avec des lunettes, ça évite les problèmes… Je dis ça, mais le prends pas mal hein, c’est juste une idée. »


    Même si Drake trouvait bête de cacher les beaux yeux de son amie, si ça pouvait lui permettre de parler en la regardant de face, ça serait bien plus sympa quand même. La jeune fille lui proposa de s’installer sur le côté, histoire de continuer à papoter tout en se posant. Drake accepta et s’installer sur le rebord de la fenêtre. Aliénore lui demanda s’il n’était pas trop inquiet pour son frère. C’est vrai que Connor étant à Dumstrang, il stressait un peu pour son frangin même s’il savait que le garçon avait plus d’un tour dans sa manche et qu’il s’en sortirait sans problème. Le souci, c’était surtout qu’il ne savait pas à quoi devait s’attendre son frère, il n’avait toujours pas eu de retour sur la première épreuve du tournoi.

    « Je ne m’inquiète pas pour Connor, je sais qu’il va s’en sortir, les concurrent devraient vraiment se faire du souci parce que mon frère ne va pas leur faciliter la tâche. Par contre, tu sais c’est quoi la première épreuve ? Soit j’ai manqué un truc, soit ils ont oublié de nous prévenir. »

    Oui, parce que l’air de rien, avoir des infos quand un truc se passe à plusieurs kilomètres de Poudlard, ce n’est pas évident… Alors certes il fallait que Drake s’occupe l’esprit, mais en même temps, comment ne pas penser à la première épreuve qu’allait devoir affronter son frangin.

    « J’aurai aimé aller là-bas, au moins pour l’encourager, le soutenir, lui montrer qu’on est là quoi. C’est nul que la famille n’ait pas pu accompagner. Certes Dumstrang est une école de garçons, mais il y a aussi les filles de beauxbatons qui seront là-bas… »


    Bah quoi, un garçon reste un garçon, alors faut pas lui en vouloir, et puis, Aliénore le connaissait suffisamment pour savoir qu’il plaisantait, il n’était pas du tout du genre coureur de jupons et dans la mesure où il était en compagnie d’une demoiselle, il avait un minimum d’éducation pour savoir qu’on ne dit pas ce genre de chose sérieusement quand une dame est assise juste à côté.

    « A part ça, que racontes-tu de nouveau ? Elena t’embête moins ? Ou c’est toujours une peste ? Si tu veux, j’ai encore quelques bombes puantes si tu veux que je lui en mette une ou deux dans ses affaires. »

    Il lui adressa un petit clin d’œil, le jeune homme était toujours prêt à rendre service à ses amis, et il savait qu’Elena était loin d’être un ange et qu’il fallait parfois la remettre à sa place.

    [667 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyMer 4 Fév - 19:42

    Aliénore haussa légèrement les épaules, faisant virevolter quelques mèches autour de ses épaules. « On nage un peu en eau trouble, mais on progresse. On espère surtout qu'avec de l'entraînement je vais réussir à maîtriser ce pouvoir… pour les lunettes, ce ne serait pas très pratique. Et je dois t'avouer que je ne lis pas vraiment les heu… Marvel, c'est ça ? Mais il y a eu des films non ? Je ne les ai pas vu, papa si, enfin je crois. » Elle, elle était plutôt branchée film de midinette, le genre de truc qu'elle pouvait regarder dans sa chambre en compagnie d'Arwenn quand, dehors, il ne faisait pas beau, ou alors que l'une des deux était un peu malade/déprimée. Et puisqu'on parle de sa sœur, qu'en était-il de Connor qui était parti pour Durmstrang ? Visiblement, Drake ne s'en faisait pas trop, tant mieux !

    « On n'a pas encore reçu la nouvelle, on ne sait pas non plus qui est le champion. J'espère que ce sera raisonnablement dangereux... » Personne n'avait envie d'une tragédie. En plus, si cela arrivait, le tournoi serait encore annulé pendant une période indéterminée. Non pas qu'Aliénore y tienne, mais c'était le cas pour beaucoup d'autres élèves.

    « Il n'y a que la famille du champion qui est invitée, et encore, seulement le jour de l'épreuve ! Mais même si c'est Connor, je ne sais pas si la famille qui est scolarisée pourra partir… les écoles sont tellement secrètes entre elles et tout... » Puis, comme elle aimait bien Hugh et Drake, elle n'avait pas très envie qu'ils aillent dans cette école bizarre pleine de magie noire. Elle n'était pas over proche de Ryan mais parfois, quand elle y pensait, elle se faisait un peu de soucis pour lui. Il représentait Serdaigle, ce qui n'était pas sans une certaine pression. Heureusement, pour un aigle, Ryan était relativement insensible à ce genre de choses. D'ailleurs, puisque Drake parlait des filles, Ryan allait être content d'avoir un nouveau terrain de chasse. Mais, au fait… « Tu sais que c'est une légende cette histoire de Durmstrang qui n'a que des garçons et Beauxbâtons que des filles ? C'est juste une histoire de proportion, je suppose que certaines filles préfèrent le climat français et que les garçons sont attirés par la réputation de Durmstrang. » En tant que Serdaigle, elle se devait de rétablir la vérité Cordélia était à Durmstrang huhu.

    « Elena ? Toujours pareil ! Mais c'est surtout Alice qu'elle embête, surtout avec le retour de Dwayne ! Moi, en ce moment, ça va, elle me lâche un peu. Sinon, de manière générale, ça va. Je continue de me faire du soucis pour Arwenn parce qu'elle n'arrête pas de parler de garçons mais visiblement ça s'arrête aux mots alors ça va. » En gros, la vie d'Aliénore – tout don mis à part – était relativement calme et tranquille. Il faut dire qu'elle n'avait pas une vie sociale hyper prenante, elle jouait au Quidditch mais pas de manière très assidue, et au niveau des résultats scolaires, elle ne travaillait pas assez pour être au niveau d'Alice (elle n'en souffrait pas au demeurant). « Et toi ? Quoi de neuf ? C'est dommage qu'il n'y ait pas de bal cette année, hein. On aurait pu y aller de nouveau tous les deux. » Elle savait que c'était risqué de ramener le bal sur le tapis, mais c'était aussi pour ça qu'elle le faisait, il fallait crever l'abcès à un moment.
{582}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptySam 7 Fév - 10:14

  • « Si malgré l’eau trouble, vous avancez quand même, c’est plutôt un bon point je pense… Maintenant, le mieux serait que tu parviennes à y voir plus clair tout court, et ça serait l’idéal, surtout si tu parviens à maîtriser ton don… »

    Non pas que ça le dérange, mais il était trop curieux pour obéir sagement à ce qu’on lui demandait. La preuve en était, le bal, il avait voulu voir les yeux de la jeune fille pendant un slow et au final, il s’était retrouvé hypnotisé. Il ne se rappelait plus bien les détails de l’affaire, mais le résultat était là, il était sous l’emprise de la demoiselle, elle n’était pas méchante, donc il ne craignait rien, elle n’aurait pas abusé de son contrôle sur lui. La curiosité est un vilain défaut, mais beaucoup trop tentant pour notre petit poufsouffle.

    « Oui, oui, il y a eu des films, plusieurs même, mais à l’occasion on pourra se prévoir une après-midi pour en regarder un dans la salle sur demande. C’est vraiment bien, beaucoup d’action par contre, mais il y a aussi des histoires de filles dedans… Si ça te dis bien sur… »

    Le jeune homme avait rosi un peu au niveau des joues, en espérant que la demoiselle ne l’ait pas remarqué, parce que c’était juste la honte de rougir pour ça quoi. Maintenant, c’était trop tard et il venait de proposer à la demoiselle de se faire un aprèm cinéma, restait à voir si elle accepterait ou non mais qui ne tente rien n’aura jamais quoi que ce soit.

    Aliénore lui annonça que si Connor était le champion, il y aurait peut-être une chance pour que son frère puisse le voir, mais rien n’était garanti dans la mesure où comme Drake était à Poudlard, il n’aurait peut-être pas l’autorisation d’aller à Dumstrang. Dommage !

    « Connor aimerait beaucoup que ce soit dangereux, mais je ne te cache pas que même si parfois on se prend la tête, j’aimerai beaucoup que mon frère revienne entier. Si les familles sont autorisées à y aller, je ne voudrais pas que mon père se retrouve avec un fils en moins… encore qu’il lui en resterait quatre pour le consoler. »

    Il se mit à rire, il plaisantait bien évidemment pour la fin, il ne voulait pas du tout perdre son frère, encore moins consoler son père. Il avait toujours connu son père seul et n’avait pas dû faire face à le consoler suite au départ de leur mère. Il savait bien que ça n’avait pas été, et ça ne l’ait toujours pas, de gérer tous les enfants et ses propres sentiments. Il admirait son père pour ça d’ailleurs.

    « Ou alors ce sont des filles très masculines, poilues et tout… »

    Il ne gardait jamais son sérieux bien longtemps, la preuve en était… Il n’avait rien contre les filles de Dumstrang, c’est juste que ça faisait tellement d’années qu’il entendait ces histoires. Drake était tout de même ravi d’apprendre de nouvelles choses, il se coucherait moins bête ce soir, grâce à Ali.

    L’aiglonne lui annonça que ça allait mieux, si on peut dire, avec Elena, disons juste que pour le moment, elle ne lui causait pas trop de troubles. De toute façon, il savait que leur préfète était au courant pour les histoires que provoquer la serdaigle. Après, s’il fallait donner un coup de main, il serait ravi de faire le nécessaire.

    « Eh bien, il n’y a pas grand-chose à dire, je tourne un peu en rond en ce moment, Connor était toujours là pour m’aider dans mes préparations de farces et autres… Tout seul, ce n’est pas pareil. »

    Il se semblait un peu nostalgique, et lorsque la demoiselle lui parla du bal, il ne savait pas trop quoi lui répondre. A vrai dire, il ne lui en voulait pas pour ce qu’il s’était passé, c’est juste qu’il avait eu besoin d’un peu d’espace pour réfléchir à tout ça.

    « Oui, c’est dommage… J’y serai bien aller avec une demoiselle brune, jolies yeux, blason bleu et argent… mais il parait que si on la regarde, on se retrouve hypnotisé… Et pour l’avoir été au moins une fois, je le déconseille… Bonjour le mal de crâne au réveil… et le trou noir aussi. Mais je sais que c’est ma faute… »

    Il lui adressa un petit sourire en terminant sa phrase, espérant qu’elle comprendrait qu’il ne lui en voulait pas et qu’il serait bien évident très content de s’afficher avec elle s’il y avait un nouvel évènement au château, comme un bal par exemple.

    [764 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptySam 7 Fév - 18:07

    Aliénore ne savait pas si elle devait espérer ou non pour la maîtrise de son pouvoir. Elle était née avec et depuis ce n'était qu'une succession anarchique d'accident. Avec l'âge, elle avait appris, au moins, à maîtriser la situation. Elle savait par exemple que pour que le sort soit levé, elle devait rester avec la personne hypnotisée. Elle restait quand même un peu dans l’expectative, de fait, elle se contenta de hocher la tête d'un air vague.

    « Tu es sûr que ça marcherait dans la salle sur demande ? Sans électricité je veux dire… Enfin, sinon on pourra toujours en voir certains pendant les vacances. » Aliénore avait tout l'équipement moldu nécessaire chez elle, et elle était sûre que c'était aussi le cas de Drake. « Ce pourrait être sympa de se voir de temps en temps l'été, non ? Je ne vois quasiment personne à chaque fois, c'est tout de même dommage. » Après pour ce qui était de savoir si elle aimerait ce genre de films, c'était carrément une autre question. Mais elle voulait bien volontiers essayer, ça ne coûtait rien.

    « Connor aime le danger ? C'est bizarre pour un Serpentard, il aurait plus au sa place à Gryffondor du coup. » Aux yeux d'Aliénore, les Serpentards n'étaient pas vraiment attirés par le danger, après tout, ils n'étaient pas sensés être courageux, juste rusés. Remarquez que ça demandait tout de même un certain courage de s'inscrire pour aller à Durmstrang déjà. Il faudrait peut-être qu'elle revoit son jugement. Notons qu'elle n'avait rien, en soi, contre les verts et argents, Stephen était dans cette maison après tout, mais les stéréotypes avaient la vie dure après tout.

    « Enfin, en tout cas, je ne pense pas que le Tournoi aurait été refait s'il y avait eu des risques. Ton père peut être rassuré. » Ali' ne pensait sincèrement pas que le ministère aurait encore risqué un scandale avec ce qui s'était passé à l'édition précédente. Et là, au moindre doute, ils interrompraient la compétition, la jeune fille en était quasiment sûre.

    Elle rit à la remarque sur les filles de Durmstrang mais ne releva pas en tant que tel, elle se contenta d'ajouter : « En tout cas, il n'y a aucun né-moldus là-bas, ce que je trouve extrêmement sectaire. » Voire xénophobe si vous vouliez le fond de sa pensée. Rien que pour ça, elle ne regrettait pas vraiment de ne pas être allé là-bas, franchement, qui voulait côtoyer des gens avec une telle mentalité ? Au moins à Poudlard, il y avait des enfants de toutes les origines. C'était tellement dépassé cette mode de la prédominance du sang ! Et surtout, ça avait un goût amer de l'histoire récente des sorciers avec les guerres et les divers problèmes.

    « Hum… je ne risque pas de beaucoup t'aider côté farce, ça n'a jamais été mon truc. » Remarqua-t-elle, désolée néanmoins que son ami s’ennuie. « Au moins les clubs ont repris, tu es à Sterne non ? Et puis tu fais du Quidditch ? Rah, je ne sais plus. » Elle ne l'avait jamais affronté sur le terrain, ce qui ne voulait pas dire qu'il ne jouait pas vu qu'elle-même ne faisait pas tous les matchs et n'avait justement pas toujours joué lorsque c'était contre Poufsouffle. Quant à Sterne, elle le savait car elle avait été au spectacle de l'année précédente pour soutenir les inscrits de sa maison et surtout Alice, sa camarade de dortoir.

    Ils parlèrent ensuite de l'annulation du bal. « Moi aussi j'y serais bien allé avec un certain Poufsouffle un peu trop curieux. Mais que veux-tu… ce sera pour l'année prochaine ! » Quant au mal de crâne, c'était normal. « Se faire hypnotiser c'est comme se shooter au crack. C'est pour ça, la migraine et l'impression de flou. Mais certains en font aussi une dépendance tu sais. » Et ce n'étaient pas les cas les plus faciles à gérer. « Enfin bref… en tout cas, le Tournoi change vraiment nos habitudes. »

    Un groupe d'élèves passèrent à côté d'eux en hurlant, un journal à la main : « Ryan est champion ! Ryan est champion ! ». Ali' fronça les sourcils et se tourna vers Drake. « Ryan ? Vraiment ? Ton frère va être dégoûté. » Quant au fait que Ryan soit de sa maison, bon, elle n'allait pas dire que ça ne lui faisait pas plaisir, mais elle ne voulait pas se montrer impolie par rapport à Drake non plus. La bonne nouvelle c'était que son frère ne risquait plus rien.
{762}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyDim 8 Fév - 21:29

    « Hum, oui, effectivement, je n’avais pas pensé à ce détail… On tentera et on verra bien à ce moment-là… La salle sur demande, tout fonctionne dedans non ? Enfin, je pense, sinon oui, pendant les vacances pas de problèmes pour moi. »

    Au moins il allait la revoir pendant les vacances, c’est vrai qu’il n’était pas vraiment du genre à voir d’autres élèves du château hors du château justement, mais pourquoi pas, ça doit être sympa aussi après tout.

    « Oui, avec plaisir, moi-même je ne vois pas grand monde, je profite de mon père et du reste de ma famille… Sache que si tu n’as pas peur de venir dans un repaire de garçons, tu seras la bienvenue à la maison. Bon bien sûr, tu connais mes frères plus ou moins, tu sais dans quoi tu t’embarques… »

    Il se mit à rire parce que oui, ses frères n’étaient pas des bêtes, ils savaient se tenir, mais une maison de garçon, bah, c’était une maison de garçon justement. Maintenant qu’il y pensait d’ailleurs, Drake réalisait qu’il n’y avait jamais de fleurs, de plantes… l’odeur de la cuisine était souvent des plats préparés, pas de gâteaux ou d’autres douceurs qui vous mettent l’eau à la bouche. Oh, il ne s’en plaignait pas, juste que ça pouvait surprendre pour quelqu’un de l’extérieur. Il revint sur terre quand elle fut surprise d’apprendre pour Connor.

    « Non, crois-moi, Connor est pas vraiment pour le coté Gryffondor, il est plus malin et fonce dans le tas, les gryffondor, c’est du courage… Pas vraiment l’atout principal de mon frère, il est bagarreur mais je sais aussi que le danger ne l’effraie pas et qu’il trouvera une pirouette pour se sortir de là. »

    Il savait que son frère aurait pu être chez les lions, mais même s’il l’adore, il savait que les rouges et ors n’avaient pas les faveurs de son frère…

    « Zut, j’aurai du trouver un truc pour supprimer les deux autres et j’étais fils unique… Tant pis, je verrai pour autre chose alors… »

    Drake se mit à rire, il appréciait ses frères même si ce n’était pas toujours facile. Bon après, on ne choisit pas sa famille et il aurait pu tomber dans une famille bien pire que celle où il était actuellement. Non, franchement, il était bien entre mâles dans sa famille et pour rien au monde il ne voulait changer.

    Ils discutèrent de l’école de sorcellerie bulgare et il faut reconnaître qu’il y a des choses pas normales, surtout de nos jours. Il n’y avait pas de né-moldus de ce que lui disait Aliénore, les habitudes ont la vie dure et tant que les mentalités ne changeront pas, il y aura toujours un risque de voir les partisans des vieilles traditions se manifester libérant leur venin sur tout ce qui serait prêt à les écouter.

    « Ça changera peut-être dans quelques années, qui sait ? Seul les imbéciles ne changent pas d’avis tu sais ? »

    Lui adressant un clin d’œil, le blaireau ne lui en voulait pas pour le fait qu’elle ne participe pas à ses pièges et autres farces et attrapes. A côté de ça, c’est vrai qu’il avait pas mal d’occupation entre Sterne et les entrainements de Quidditch. Il n’avait pas été spécialement très actif l’année dernière, mais il comptait bien se rattraper cette année. Après tout, son frère n’étant pas présent, les vipères n’avaient plus leur capitaine et il n’aurait pas de membres cassés non plus si Connor n’était pas présent pour le viser.

    «Oui, oui, Sterne et Quidditch en plus des farces et attrapes. Point positif, au Quidditch, je ressortirai entier, pas de Connor pour me faire un bleu ou me péter un genou. Parce que oui, sur le terrain, il n’y a pas de famille ou d’amis avec lui. Chacun pour soi, et cette année j’espère pouvoir me montrer à la hauteur. »

    Drake l’écouta lui parler du bal et elle semblait avoir bien pris sa remarque, elle en profita d’ailleurs pour le taquiner gentiment sur le fait qu’il était trop curieux, il le savait de toute façon, ce n’était pas une grande nouvelle.

    « Peut-être que les préfets prévoiront quelques chose pour pallier au manque de bal cette année. Après tout, rien ne les empêche de faire une fête un peu avant ou un truc dans le genre… On verra bien. Mais si quelque chose est organisé, je réserve ma place d’accord ? »

    Il allait ajouter autre chose, mais un groupe d’élève courrait dans les couloirs en annonçant le champion de Poudlard. Ryan, un élève de Serdaigle avait été choisi, même si Drake ne l’exprimait pas plus que ça, il était carrément déçu pour son frère. Aliénore ne laissait rien paraître malgré le fait que ce soit un élève de sa maison qui venait de l’emporter, et il l’en remercier en silence pour ça.

    « Carrément, il pourrait même mettre son poing dans la figure de Ryan juste parce qu’il a perdu… Il va être déçu… Du coup, tu sais s’il va revenir au château ? Ou il reste là-bas le temps des épreuves ? »

    Pas qu’il était pressé de voir son frère, juste que s’il était en colère, il préférait ne pas être dans ses pattes le temps que ça passe quoi.

    [884 Mots]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyDim 15 Fév - 10:25

    Aliénore sourit à la mention des vacances, ce serait encore plus drôle que si ils faisaient ça à Poudlard (dans la mesure où cela aurait été possible) vu que finalement elle avait bien plus de temps libre lorsqu'elle n'était pas à l'école des sorciers. Même si elle n'était pas une aussi grosse bosseuse que sa copine Alice, elle n'en était pas moins du genre à tout faire pour ne jamais avoir à être punie donc on pouvait dire qu'elle bossait quand même pas mal, surtout en cette année de BUSES qui était capitale pour la suite de ses études.

    « On essayera de faire entrer ça dans notre emploi du temps des prochaines vacances d'été, quand tout sera calme. Et ne t'en fais pas, j'ai aucun problème à aller chez des garçons même si je n'ai qu'une sœur. » Aliénore n'était pas du genre chochotte d'une part, d'autre part elle savait que son don la protégerait contre tout ce qui pouvait être un acte déplacé. Tout ceci en se disant qu'elle ne risquait pas grand-chose chez les Spencer, certes elle connaissait surtout Drake, mais les autres n'avaient pas l'air d'être des gros vilains affreux non plus hein !

    « Je vois, trop malin pour Gryffondor, pas assez pour Serdaigle, donc Serpentard. » Poufsouffle avait toujours été pour elle la maison de tous les mystères car la tolérance lui paraissait une notion bien plus difficile à évaluer que l'intelligence, la ruse ou le courage. Bref, ce n'était pas bien grave, on sentait bien chez elle qu'il n'y avait aucune critique, qu'elle énonçait simplement son analyse de ce qui faisait de Connor un Serpentard plus qu'autre chose. Notons que le frère de son ami était en plus un bagarreur connu et que la violence ce n'était pas trop le credo des jaunes et noirs.

    Drake avait plusieurs frères alors qu'elle, elle n'avait qu'une sœur, mais justement celle-ci était à Gryffondor. Son côté fonceur sûrement. Ali', de son côté, était très contente de sa propre répartition et, comme Drake, elle ne souffrait pas vraiment de ne pas être dans la même maison que sa fratrie (qui chez elle était fort limité – une sœur quoi -).

    Pour ce qui était de Durmstrang, peut-être qu'ils changeraient d'avis, mais comme ce n'était toujours pas le cas, elle préférait ne pas trop y penser. Cette école lui paraissait très en dessous de Poudlard en terme de moralité. Aussi se contenta-t-elle de sourire en guise d'approbation septique.

    « Je devrais jouer aussi, mais je fais rarement tous les matchs, je ne sais pas si on se retrouvera sur le terrain du coup. » Quant à ce qui était du bal auquel ils ne pourraient pas se rendre ensemble vu qu'ils n'étaient pas la même maison, Ali' hocha la tête en signe d'affirmation. « Normalement il y aura des trucs dans la salle commune, mais après ce sont les préfets qui décident de ce qui se fera. » Et elle était complètement ignorante de ce qui était prévu à Serdaigle.

    Mais leur charmante discussion fut interrompue par la nouvelle de la victoire de Ryan à la coupe. Elle espérait que Drake avait tord et que Connor n'avait pas fichu un coup de poing à leur nouveau champion, ça risquait de faire un peu tâche dans les journaux. « Il faut peut-être que tu lui écrives pour savoir comment il va, non ? Parce qu'il est coincé à Durmstrang c'est sûr ! Moi je vais aller retrouver ceux de ma maison, ça doit être la folie avec cette annonce. On se voit plus tard, ok ? » Elle déposa une légère bise sur la joue de son ami, toujours en évitant son regard, et elle rattrapa un groupe de serdaigle qui passait par là dans l'espoir d'en savoir plus sur cette élection. Elle était contente que ce soit un serdaigle même si elle n'aurait jamais parié sur Ryan pour être parfaitement honnête.
{Terminé pour Ali'}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  EmptyDim 15 Fév - 14:30

    « Pour ma part, je sais par avance que je serais disponible. Mon père travaille beaucoup, en général, il réussit à avoir une semaine de vacances pour profiter de nous tous, voire deux semaines, mais sur les deux mois de congés, on devrait s’en sortir je pense. »

    Il se mit à sourire, son père travaillait énormément pour entretenir sa petite famille et six hommes à la maison, ça consomme croyez-le ! En plus, chacun avait ses activités, ses passe-temps, certains plus couteaux que d’autres. Bref, dès qu’il le pourrait le blaireau comptait bien donner un coup de main à son père même si ce dernier ne voulait pas spécialement. Pour lui, les enfants doivent profiter de leur jeunesse, ils travailleront bien assez par la suite pour assurer le bon déroulement de leur vie. Drake n’avait jamais vraiment su la raison du départ de leur mère, surement trop jeune et après, bah on ne peut pas vraiment dire que sa mère lui manquait, il ne l’avait jamais vraiment connu, donc la sensation de manque n’était pas là, et ce n’était pas plus mal non plus.

    Il sortit de ses pensées, réalisant qu’il n’était pas seul et qu’en plus, il parlait de son frère, donc pas vraiment le contexte pour se mettre à s’imaginer avec une maman attentionnée, aimante et surtout présente. Parce que oui, c’est quand même le truc essentiel dans le fond.

    « C’est exactement ça, je n’aurai pas pu mieux résumer. Connor est loin d’être bête, il sait très bien ce qu’il veut, ce qu’il ne veut pas non plus, et surtout comment l’obtenir. S’il veut être ministre de la magie, imagine qu’il y parvienne, alors là franchement, je ne m’inquiète pas pour le devenir du pays… »

    Ou un peu quand même parce que son frère était légèrement bagarreur, pour régler des conflits diplomatique, il n’était pas certains que mettre son poing dans le visage d’un autre dirigeant soit la solution pour éviter une guerre. En espérant simplement qu’avec le temps, il serait plus modéré et plus prêt à faire des compromis.

    Bon après, il fallait de tout dans une famille et parfois, il se demandait ce que c’était d’être fils unique… Pour Drake, c’était forcément quelqu’un qui s’ennuierait dans son coin, qui ne savait pas quoi faire pour s’occuper, bref, quand il pesait le pour et le contre, il préférait sa situation. Il pouvait être seul quand il en avait envie, et s’il voulait voir ses frères, il pouvait aussi aller leur rendre visite dans leur chambre, ou ailleurs selon l’endroit où ils étaient. Oui, c’était certains pour Drake, sa situation était plus agréable.

    D’ailleurs, c’était un peu grâce à ses frères qu’il avait pris gout pour le Quidditch. Bon après, on ne pouvait pas dire que c’était des grands joueurs, mais ils appréciaient pour la plus part, et au moins regarder les matchs à l’extérieur. Drake était poursuiveur, Connor batteur et ses autres frangins jouaient un peu aussi, donc il ne manquait pas d’entrainement, suffisait juste qu’il soit un peu plus régulier et assidue voilà tout.

    « Crois-moi, tu ne crains rien cette année si Connor ne joue pas, on devrait avoir moins de joueurs à l’infirmerie… Je sais pas pourquoi, il tape toujours super fort, alors que le but du jeu c’est de nous bloquer, pas de nous tuer… Je suppose que la frontière doit être mince. »

    Il savait que son frère n’était pas forcément la brute épaisse qu’on entendait dans les couloirs. Après tout, si vraiment il était violent, il frapperait également ses frères à la maison, hors ce n’était pas le cas du tout, donc oui, une fois encore il savait ce qu’il voulait voilà tout… En l’occurrence, gagner la coupe de Quidditch, ainsi que celle des quatre maisons et pour cette année, le tournoi.

    Malheureusement, au vue des cris dans le couloir, ça ne sera pas possible pour Connor de remporter la coupe du tournoi des trois sorciers. Ryan avait été choisi pour représenter Poudlard, aussi il était juste impossible que Connor puisse l’emporter. Aliénore proposa à Drake d’écrire à son frère puisque ce dernier allait rester à Dumstrang le temps des épreuves, il aurait surement besoin de réconfort ou d’exprimer sa colère, l’un ou l’autre on va dire.

    « Oui, je vais aller lui écrire un truc, quoi encore, je sais pas, mais ça viendra tout seul… On se revoit plus tard, au pire, si je te cherche, je sais que tu n’es pas loin de la bibliothèque. A plus tard miss ! »

    Ali déposa un baiser sur la joue du garçon avant de filer, ce qui laissa un moment d’absence au garçon avant de réaliser que son amie était partie et qu’il était seul dans le couloirs. Il retrouva ses esprits, se demandant un instant s’il n’avait pas croisé le regard de la demoiselle mais non, il se rappelait de tout pas de vide comme la dernière fois… Il avait juste était troublé, et ça pour Drake, ce n’était pas courant. Il en parlerait surement à son frère tient… Encore que Connor n’était pas le mieux placer pour parler des sentiments.

    [854 Mots]
    [Terminé pour Drake]
    [Theme reussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Comment te dire ?  Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Comment te dire ?    [THEME] Comment te dire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Comment te dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment te dire ... [PV]
» Comment lui dire... || PV ||
» Comment dire... *pv Apophis*
» Comment te dire ce que je ressens... [PV]
» Comment te dire... que je ne t'ai pas oublié... [PV : Fred]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: