Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]   Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] EmptyJeu 27 Déc - 10:31

    Nina quittait Poudlard et ça, pour Camille, c'était un sacré coup dur. Pourtant, sa sœur adoptive n'en avait pas démordu. Léger progrès cependant : elle avait quitté cet imbécile de Benson. Bon, il n'avait pas été lui dire parce qu'il sentait bien que ce n'était pas une bonne idée d'aborder le sujet (ils ne parlaient pour ainsi dire jamais de leur vie privé, cela évitait de nombreuses disputes), mais cela le satisfaisait. Sa sœur méritait mieux qu'un Serpentard imbu de lui-même et violent avec ça. Pour ce que Camille en savait, il avait même changé de copine, il était maintenant avec une petite brune que notre jeune préfet ne connaissait que de vu. Grand bien lui fasse. Il ignorait s'il arriverait un jour à trouver un type assez bien pour sa sœur, mais l'avenir le lui dirait. On ne sait jamais, les miracles peuvent toujours arriver.

    « C'est bon, tu as tout ? » Hugh aussi quittait Poudlard puisque Camille entrait en dernière année. Le grand frère biologique du jeune homme avait décidé d'aller à la fac parce qu'il ignorait encore quoi faire de sa vie. Camille approuvait ce choix puisque c'était ce vers quoi il se dirigerait aussi. Après Poudlard, une fois ses ASPIC en poche, il irait rejoindre sa petite amie aux États-Unis pour étudier. Il reviendrait régulièrement voir sa famille cependant. Camille n'était pas très sociable, mais les Moreau (parents, frère, sœur) étaient vraiment un élément essentiel de son existence. « Oui. Et toi ? Tu pars demain non ? » Hugh lui fit un signe de la tête et répondit qu'il avait tout. « Tu sais où est Nina ? J'aimerais lui dire au revoir avant de partir. » Son aîné lui désigna les escaliers. « Elle est dans la cuisine, les parents sont déjà dehors. » Camille descendit donc en direction de la pièce indiquée pour aller voir sa sœur d'adoption. Elle était quasiment sa jumelle même s'ils n'avaient aucun lien du sang... il l'aimait plus que tout si ce n'est Alix. Malheureusement, pour la première fois depuis leur trois ans, ils allaient être séparés dès ce jour de rentrée.

    « Nina ? » Appela-t-il pour attirer l'attention de la jolie blonde. « Je vais bientôt partir. » Cet énoncé sonnait comme une évidence, leurs parents attendaient même que Camille sorte pour aller à la gare. Nina et Hugh ne devaient pas les suivre, c'était une volonté de Camille lui-même. Il craignait de rester sur le quai s'il devait quitter sa sœur. Il était sensé être la plus raisonnable des trois mais il était aussi le plus dépendant. Il n'était pas certain de survivre très longtemps tout seul à l'école. Il était décidé, hein, mais la volonté, contrairement à ce qu'on prétend, cela ne fait pas tout. « Tu vas me manquer. » Là encore, il enfonçait des portes ouvertes. Il n'allait pas pleurer ou quoi que ce soit de ce style, mais sa sœur lui manquerait terriblement. Ils se disputaient souvent et étaient trop différents pour être d'accord ne serait-ce qu'un jour sur deux dans l'année... Mais Nina était la meilleure part de Camille. « Je t'écrirais, tu voudras bien me répondre ? » Son ton tira volontairement vers la plaisanterie, Nina n'était pas d'une grande fiabilité, mais foi de Moreau, si elle ne répondait pas à ses lettres, il irait lui tirer les oreilles lui-même !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]   Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] EmptyDim 30 Déc - 23:51

Cet été 2005 avait sans doute été l’un des pires de la vie de Nina. Premièrement, sa rupture avec Alek ne s’était pas forcément très bien passée. Certes, c’était elle qui l’avait cherchée mais le voir avec Romilly Bradley avait accentué l’idée qui s’était insinuée en elle, lui disant que, peut-être, elle n’était pas si mal avec l’ancien Serpentard et qu’elle avait probablement fait une bêtise. Mais, cela, encore, cela pouvait passer. Après tout, la jeune femme avait toujours assumé son choix et elle n’avait pas cherché à recontacter son ancien petit ami. Et elle n’en méprisait pas Bradley pour autant. Pas plus qu’avant, en tout cas.

Non, ce qui avait vraiment pourri l’été de Nina c’était la perspective de quitter Poudlard – et surtout, Camille. Là encore, elle assumait parfaitement son choix. Elle en avait assez de cette école et avait profité de ces dix-sept ans et de ses trois BUSEs en poche pour la quitter sans avoir à demander l’autorisation de quiconque. Mais cela n’empêchait pas que cela causait la première vraie séparation de Camille et de Nina, séparation qui n’avait jamais vraiment eu lieu, même alors qu’ils allaient papillonner auprès de leurs amoureux respectifs. Papillonnage qui n’était d’ailleurs pas vraiment fini pour Camille mais c’était une autre histoire.

Bonnes ou mauvaises, les vacances avaient cependant filé à leur vitesse habituelle et le premier septembre il avait fallu que Camille aille prendre le train pour sa dernière année à Poudlard. Seul, donc. Nina n’avait pas eu le droit de l’accompagner à la gare, ce qui était sans doute mieux pour elle comme pour Camille. Alors, toute la matinée, elle avait tourné dans la maison comme un lion en cage, à redouter le moment de la séparation et à se demander – encore une fois – si elle avait vraiment pris la bonne décision.

Mais Nina ne revenait que rarement sur ses choix, surtout quand ils étaient aussi solidement ancrés et réfléchis que celui-ci.

Nina se retourna quand Camille entra dans la cuisine où elle se trouvait. Elle tenta de maîtriser les muscles de son visage pour ne pas fondre en larmes devant son frère, l’espoir toujours vivace qu’elle pouvait se montrer forte en toute circonstance. Ou, du moins, ne pas pleurer devant Camille ou le reste de sa famille. Estelle était là pour ça quand elle en avait besoin. Mais là, il n’y avait personne. Personne pour l’écouter, pour ressentir sa détresse. Nina se trouvait seule face à son choix et à Camille.

« J’ai pas envie », murmura-t-elle tristement, inutilement. Son envie ne comptait plus beaucoup, à présent c’était elle qui avait choisi de partir.

« Toi aussi, tu vas me manquer. »


Des mots, juste des mots. Incapables de décrire tout ce que ressentait Nina, sans doute bien plus fort que ce qu’elle avait jamais ressenti pour Alek, même si elle avait eu des sentiments puissants à l’encontre du jeune homme (un premier amour, ça se refait pas). Avec Camille, c’était différent. Tellement différent. Et quand il lui demanda de lui répondre…

Elle se jeta dans ses bras, ne pouvant plus retenir ses larmes. Un an. C’est long un an. Ce ne serait plus pareil après. Un an.


« Evidemment que j’te répondrai. T’as pas intérêt à trop traîner. »


Nina avait parlé vite, comme à son habitude, la voix embuée par les larmes qui ne cessaient de couler alors qu’elle serrait son frère dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]   Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] EmptyLun 7 Jan - 6:26


    « Moi non plus je n'ai pas envie, tu sais bien... » Il avait assez essayé de la persuader de retourner à Poudlard à l'origine. Seulement elle n'avait jamais voulu en démordre, et las de se disputer avec elle, il avait laissé tomber. Camille n'avait pas le renoncement facile, mais il savait que quelque part Nina ne ferait rien d'une année de plus à Poudlard. Elle n'avait pas l'ambition d'être une très grande sorcière... Et lui se refusait à la bloquer à ses côtés seulement par chantage affectif. Bon, cela lui avait quand même frôlé l'esprit au début, surtout parce qu'il ne savait pas comment vivre sans sa sœur, mais il était très mature pour son âge (l'ayant toujours été) donc il avait fini par se faire à l'idée que la solution n'était pas là. En plus, cela n'aurait fait que les brouiller d'avantage. Ils avaient assez de sujets de disputes comme ça au quotidien. C'était bizarre comme ils étaient devenus caractériels en vieillissant. Pourtant lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils ne se disputaient jamais... mais Camille l'ouvrait beaucoup plus aussi. Sa possessivité avait du mal à se taire, quant à Nina, elle n'appréciait pas plus que ça Alix. Finalement, vieillir n'était pas une bénédiction pour tout... La seule chose qui n'avait pas changé c'était l'amour fraternel sincère et presque vital que le jeune homme ressentait pour sa sœur adoptive. Poudlard avait changé beaucoup de choses entre eux, mais pas ça. Sinon, Nina ne ferait pas cette tête. Lui, il avait par nature un visage inexpressif et il comptait dessus pour ne pas pleurer bêtement. Il avait dix-sept ans que diable ! Il fallait bien que cela arrive un jour ! Il aurait préféré que cela ne soit pas dans cette situation, que ce soit plus naturel... ou alors que cela soit lui qui parte. Vous me direz que là c'est bel et bien lui qui va monter dans le Poudlard Express, mais la décision n'est pas la sienne. Et, tout bien pesé, cela n'avait pas l'air moins douloureux pour Nina même si c'était elle qui avait choisi de rester avec leurs parents plutôt que d'aller à l'internat.

    C'est alors que Nina se jeta dans ses bras en pleurant. Cela lui monta les larmes aux yeux aussi parce que voir Nina pleurer était ce qu'il y avait de pire au monde pour lui. Ok. Voir pleurer Alix aussi, mais il fallait admettre que même s'il aimait sa petite amie énormément, elle était très loin de ses pensées dans l'instant.

    « Ne t'en fais pas, je t'écrirais une lettre par semaine et j'aurais la régularité d'une horloge. » Il déposa un baiser sur le haut du crâne de sa sœur, passant la main dans ses cheveux blonds. Il releva son visage et essuya ses larmes avec son pouce. « Je te dirais quand j'aurais des permissions pour aller à Pré-au-lard, on pourra s'y voir, d'accord ? Je te payerais un chocolat aux nuages d'animaux. » Il sourit, maladroit avec ses sentiments comme toujours. Le chocolat aux nuages (en forme) d'animaux était la boisson préférée de Camille quand il était enfant, il en buvait encore quand il était malade ou déprimé. Il avait toujours trouvé un effet hypnotisant à voir la fumée du chocolat chaud se transformer en divers animaux. Mais plus que le goût de Camille pour cette boisson, c'était tout le symbole (au moins pour lui) que certaines choses ne changeraient pas entre eux. On ne pouvait pas faire disparaître 14 ans de vie commune en un claquement de baguette, et même si cela se pouvait, Camille serait capable de se rebeller contre Merlin lui-même pour garder son lien avec sa sœur... aussi ténu, différent, doive-t-il devenir à compter de ce jour.

{619}

OBJET
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]   Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est qu'un au revoir ma soeur [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un Au Revoir ma soeur... [PV]
» Ce n'est qu'un au revoir.
» Contente de te revoir ....[pv]
» ce n’est qu’un au revoir ♪ Isaac
» Envie de te revoir [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: