Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] - Confusion -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyLun 4 Fév - 10:04

[THEME] - Confusion - Tumblr_mfgjw925851r97gm6o1_250

    « Espèce de sale petite peste, dire que je croyais que tu étais mon amie ! » Romilly était furieuse contre Samara sans même pouvoir se l'expliquer, mais le fait était qu'elle voyait rouge depuis que Samara avait passé le pas de la porte. Ce n'était pas le genre de Romilly de croire aux rumeurs, elle-même en créait parfois pour se venger, ce genre de choses étaient à prendre avec des pincettes... qui plus est, là, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat : on avait seulement vu la jeune Poufsouffle un coup avec Alek, un coup avec Roy. Sur le moment, Romilly n'avait fait aucune conclusion, elle avait beau être hyper possessive, ce n'était pas son genre de s'emballer, elle était trop réfléchie pour cela...

    Pourtant, lorsqu'elle avait vu Samara entrer dans la salle de Sterne (elles avaient rendez-vous, la jeune fille devait l'aider à fixer les miroirs aux murs), elle avait senti une colère sourde monter en elle petit à petit. Celle-ci éclata lorsque l'un des miroirs frappa le sol. Il n'était ni cassé, ni abimé, et pourtant, cela mit Romilly dans une rage des plus noires. Tant et si bien qu'elle ne faisait absolument pas le rapprochement entre cette colère qui sortait de nul part et l'objet dont les professeurs leur avaient parlés. Un filtre aveuglant déformait la réalité, les présupposés, et tout cela faisait qu'elle n'était tout bonnement plus elle-même.

    Dans un geste vif, elle mit une claque à Sam '. « Ça c'est pour avoir trahi notre amitié ! » Car Romilly considérait Sam' comme une amie, pas proche parce qu'elle ne connaissait pas la vraie Romy, celle qui pouvait être sensible et douce, mais bon, une amie quand même. C'était déjà pas mal en un sens, et cela rendait d'autant plus étonnant ce subit accès de colère. N'importe qui connaissant même seulement de réputation la jolie brune savait qu'elle était d'une humeur égale en permanence. Elle pouvait parfois être en colère, mais cela ne se trahissait pas de cette façon, chez elle, tout était fait avec un soin presque chirurgicale, y compris la vengeance, or qui dit colère dit vengeance dans le petit monde Bradley version Romy 15.6. Nous étions donc loin de son attitude « normale », même physiquement, elle s'échauffait, ses joues étaient rouges, son regard enflammé seulement embrumé par quelques larmes de rage.

    Une petite voix lui intimait de se calmer mais elle se faisait tordre le cou par la magie maléfique qui avait entamé cette dispute (qui ne faisait que commencer). Des images qui n'étaient pas provoqués par son cerveau mais par un sort aussi puissant que l'imperium dansaient devant ses yeux : ce qu'elle voyait la blessait. Elle voyait Samara essayer de séduire Alek et Roy, elle la voyait sourire d'un air mauvais en se disant combien elle était contente de jouer ce tour. Autant de choses qui nourrissaient la colère, la faisait ressortir, montrait une Romilly qui ne devrait pas exister. En effet, jamais, dans son état normal, elle n'irait se faire des idées pareilles. Elle n'était peut-être pas la fille qui faisait le plus confiance à autrui du château, mais elle n'était pas non plus de ceux qui doutent de leurs amis sans cesse ou qui s'imaginent toujours trompés ou trahis. Mais peut-être que c'était justement à cause de ça que les images envoyés par le sortilège maléfique avaient autant d'impact : on ne connaît la trahison qu'après avoir fait confiance.


{576}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyLun 4 Fév - 23:53

    [THEME] - Confusion - Tumblr_lhnjp4N4No1qgqcxv

    Samara était plutôt de bonne humeur ce jour-là. Aujourd’hui, elle n’avait pas cours et surtout, surtout elle devait aller à Sterne, le club où elle dansait avec certains de ses amis tel Roy, Zane, Ehawee et même sa cousine Aélys y était inscrite depuis sa première année, Sam était d’ailleurs plus ou moins amie avec celle qui dirigeait le club, Romilly, une Serpentard d’un an plus âgée qu’elle. Si la blondinette ne la connaissait pas énormément, elle l’appréciait beaucoup et c’était avec plaisir qu’elle avait acceptée de venir l’aider à fixer les miroirs sur les murs de la salle de danse. Depuis qu’elle avait posé un pied dans cette salle, elle l’avait adorée. Tout de suite. Déjà que Sterne avait un point bonus comme club –c’était un club de danse soit le sport préférée de la demoiselle- alors en plus l’ambiance qu’il y avait, il y avait quelque chose de chaleureux à se retrouver entre camarades quotidiennement. Sterne avait permis à la jeune jaune et noire de connaitre bien mieux certains des élèves de l’école et ça s’était un bon point, Sam ayant parfois tendance à rester trop toute seule –elle se complaisait dans sa solitude certes mais elle voulait aussi faire des connaissances, c’était à quoi Poudlard servait entre autres. Aimant aider les autres, et là ça concernait Sterne quoi, elle s’était donc rendue avec plaisir, en sautillant joyeusement, vers la salle mais subitement, sans prévenir, elle sentit que quelque chose n’allait pas.

    Les sourcils froncés, elle rentra dans la salle du club et salua la brune, à peine polie, froide, s’étonnant elle-même de son ton. Mais elle n’y pouvait rien, elle sentait une froide colère qui s’emparait d’elle, la dévorait peu à peu et qui finit par la consumer entièrement lorsque un des miroirs tomba un sol. Elle se précipita pour voir s’il n’était pas cassé. Il n’y avait rien. Pas la moindre fêlure et pourtant…Sam n’en pouvait plus. Relevant précautionneusement la glace, elle le posa contre le mur, en s’assurant qu’il ne chancèlerait pas cette fois ci et siffla, laissant place à sa fureur. « Tu ne pouvais pas faire attention non ? » Sa voix était dure, cassante ce qui n’était jamais le cas chez Sam. « Tu es pourtant directrice de ce club, tu devrais t’assurer qu’aucun accident de ce genre ne risque d’arriver. Tu es peut-être trop jeune pour toutes ces responsabilités, on devrait avoir une co-directrice comme avant quand Elyna était là. » Et elle pouvait le dire ayant expérimentée la fonction de préfète pendant tout une année, parfois, on était trop jeune pour de lourdes responsabilités et là, c’était sûrement le cas pour Romilly, c’est vrai après tout elle avait laissé un miroir tomber quoi. Et non elle n’exagérait absolument pas.

    Et ensuite, la jeune brune se mit à cracher du feu donc vu le gif à dire des choses absolument incompréhensibles. D’abord, elle l’avait insulté de peste. Comme si elle, elle était une peste !! Non mais elle ne s’était jamais regardé dans un miroir cette fille ou quoi ? Ou plutôt si, elle s’était sans doute trop regardée dans un miroir, superficielle comme elle était, et elle avait perdu tout raisonnement logique. « Non mais t’as vu comment tu me parles ? Qu’est ce qui te prend au juste ? Je ne vois absolument pas de quoi tu m’accuses !! » Elle était déjà énervée, et elle l’était bien trop pour se prendre la tête à réfléchir à la raison de cette fureur si subite. « Et tu me traites de peste ?? Non mais j’y crois pas quoi, toi, surtout, qui me traites de peste, c’est le monde à l’envers !! » C’est le moins que l’on pouvait dire. A première vue, la blonde et la brune n’avait absolument rien en commun à part leur passion pour la danse. L’une était généreuse, souriante et adorable, elle-même donc, et l’autre était une froide et dure Serpentard réputée pour ne pas avoir la meilleure compagnie possible bien que Sam était amie avec Roy et qu’il disait que sa chère jumelle adorée n’était pas forcément celle que l’on croyait. C’était peut-être probable, à près tout sa propre cousine faisait aussi partie de la maison des serpents et elle jouait elle aussi un double jeu, mais en tout cas, Romy ne donnait absolument pas envie à la jeune jaune et noire de creuser sous sa possible carapace. Et entre nous, et c’était sûrement sa colère qui parlait pour elle mais peut-importe, il lui semblait que Roy aurait pu inventer n’importe quoi pour défendre sa sœur. Après tout, on pouvait faire absolument n’importe quoi pour sa famille et puis la blondinette savait très bien quel lien unissait deux jumeaux, ses cousins étant des jumeaux, et elle savait qu’ils diraient n’importe quoi pour se défendre contre les critiques, selon son exemple personnel, Arthur avait toujours défendu sa sœur par rapport aux critiques la disant trop superficielle et manipulatrice mais bon, lui-même n’était pas en reste.

    Lorsqu’elle reçut une gifle de Romilly, la colère redoubla, s’intensifia dans les yeux bleus de la jeune Samara et elle la rendit aussitôt. « Non mais ça va pas ?? » cria-t-elle, la voix partant dans les aigus. « Pourquoi t’es aussi violente ?? Et qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?? » Elle n’en revenait pas, comment la brune osait-elle la frapper, elle qui n’avait jamais subi de violence physique de sa vie ? « C’est parce que tu sors avec Alek c’est ça ? Il est violent mais il est encore plus respecté comme cela et en plus il est resté super populaire, tu veux l’imiter hein ?? Mais crois-moi, la violence n’est pas une solution !! » Elle l’avait déjà répété des centaines et des centaines de fois à son ami depuis qu’elle avait découvert son 'léger' problème. « De toute façon, la bagarre ce n’est pas pour toi tu es bien trop fille pour cela !! » siffla-t-elle cynique. Elle ajouta ensuite, mesquine : « Et puis tu es sûrement beaucoup trop lâche pour toi… » Après tout, Romy n’était qu’une Serpentard et leur réputation –concernant leur lâcheté- n’était plus à faire. « Je me demande bien ce que Rhys te trouvait tiens… » Le béguin de l’ancien Poufsouffle se voyait à des kilomètres mais Sam, respectant son camarade, n’en avait jamais parlé. « En parlant de ça, je parie que c’est à cause de toi qu’il a abandonné ses études et qu’il est parti ! Avoue, tu lui as brisé le cœur c’est ça ?? » D’ailleurs, le départ du brun était très triste déjà la maison perdait un bon posteur aux tops c’était un ami à la blondinette et un très bon camarade et maintenant qu’elle y pensait, l’hypothèse que Romy soit la cause de son départ paraissait à Sam de plus en plus plausible. Et si c’était vraiment le cas, sa colère redoublerait encore.

    [1 152 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyMar 5 Fév - 9:49

    Romilly n'avait pas relevé à propos du miroir dans un premier temps, même si à son avis c'était la faute de Samara s'il était tombé. Elle en voulait énormément à la jeune fille pour sa réplique suivant et c'était, d'ailleurs, ce qui avait mis le feu aux poudres et avait provoqué la réaction démesurée de Romy. De quelle droit se permettait-elle de la critiquer ? Elle passait énormément de temps à bosser pour le club, elle ne faisait pas que se la couler douce ! Le pire dans tout ça c'est que Elyna n'avait même pas vraiment participé à la vie de Sterne lors de sa dernière année à l'école, alors elle avait un peu tout pris en charge. C'était vraiment trop fort d'une allumeuse comme Samara vienne la critiquer après ça.

    « De quoi je t'accuse ? Et bien déjà de me dire que je fais mal mon boulot alors qu'à première vu il n'y a personne d'autre qui accepte de le faire, et d'une, et de deux d'avoir manqué cassé un miroir et de me mettre ça sur le dos après ! Je te ferais remarquer que celle qui gère les comptes c'est moi et que je dois donner le livre de compta' aux professeurs régulièrement ! » Et elle ne regrettait pas de l'avoir traité de peste, elle se comportait comme tel. Même si Samara sous-entendait que c'était elle la pire des deux, ce n'était pas ça qui allait la faire réagir plus, elle avait mal pris la réflexion sur Elyna, le fait qu'elle soit peste en revanche... on ne pouvait pas dire qu'elle soit la pire, mais elle ne se prétendait pas sainte non plus. C'e n'était donc pas ça qui l'avait mise en colère, pas plus qu'avant tout au moins.

    En revanche, qu'elle parle d'Alek alors qu'elle avait bien mérité sa gifle, ça, ça l'a mis en rogne. « Je t'interdis de parler d'Alek ou de me dire que je suis lâche. Tu es très mal placée pour me critiquer. » Elle avait abandonné sa fonction de préfète après tout, non ? Et elle était venue aider Romilly (enfin, soi-disant l'aider) pour finalement lui crier dessus pour une faute qu'elle n'avait pas commise relire le premier poste si un doute persiste. Elle considéra néanmoins que la gifle était de trop, non pas parce que cela lui risquait de lui abîmer les mains mais parce que cela pourrait lui causer des problèmes. Dommage, elle aurait bien prise à la gorge cette teigne de blaireau pour l'envoyer valdinguer contre un mur !

    Et là, Samara fit l'erreur fatale... une erreur que plus personne n'osait commettre devant Romilly tellement celle-ci était sensible sur la question : Sam' parla de Rhys. Très lentement, elle reprit la parole en détachant bien les syllabes. Elle sortit aussi sa baguette et la pointa sur sa camarade. Personne ne s'attaquait à elle en passant par Rhys. PERSONNE ! C'était lui manquer de respect à lui. « Ne parle plus jamais de Rhys de cette façon, tu ne sais pas de quoi tu parles. » Si on se fiait aux appararences, elle était plus calme que précédemment... mais avec la jeune fille, il fallait vraiment croire le diction qui dit qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.


{546}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyMar 5 Fév - 22:35

    Samara semblait être en état de transe. Littéralement. Elle avait beau avoir son petit caractère, elle ne s’était jamais autant mise en colère. Pour aucune raison valable en plus, pour un pauvre miroir qui était tombé mais il n’y avait rien de grave il n’était même pas brisé mais une colère irrépressible s’emparât d’elle quand le choc eut lieu et elle ne pouvait pas l’arrêter même s’il l’aurait voulu. Et arrêter de dire ses quatre vérités à cette peste de Romilly, quand on la voyait elle puis qu’on voyait Sam qui pouvait sérieusement dire que c’était la blondinette la peste ?, n’était actuellement pas la chose qu’elle voulait absolument faire. Mais ce n’était plus sa tête qui parlait, c’était uniquement sa colère qui la brulait de l’intérieur et menaçait de la submerger. Elle ne voyait plus clair, en fait, elle voyait rouge. C’est vrai quoi, à la base c’était quand même la brune qui l’accusait de je ne sais quoi et vu ses toutes dernières phrases, on aurait dire qu’elle aurait juste aimé que Sam approuve et se taire sauf que, désolé chérie, mais elle n’était pas comme ça la jeune jaune et noires, elle n’agressait jamais personne en premier mais si on l’attaquait, elle répondait et elle trouvait ça parfaitement normal ! Sauf que visiblement, la vipère n’était pas tout à fait d’accord. Et bien tant pis, elle s’en fichait complètement de son avis surtout que, et c’était Romy elle-même qui l’affirmait, leur amitié était terminée. Sam n’était cependant pas du tout de son avis sur qui avait fait rompre leur amitié, pour elle c’était évidemment la brune qui avait tout fait capoté en lui hurlant dessus. D’accord, elle avait peut-être fait un méchant commentaire sur le fait que sa camarade était sans doute un peu trop jeune pour pouvoir s’occuper de tout toute seule mais elle ne faisait qu’énoncer la pure vérité ! Romilly en faisait trop et elle avait besoin d’aide –l’affaire du miroir tombé, dont elle était la fautive pour Sam, ne faisait que renfoncer son avis- même si elle n’était surement pas prête à l’avouer, fière d’elle-même et orgueilleuse comme elle était.

    « Je n’ai jamais dit que tu faisais mal ton travail, j’ai juste dit que tu avais peut-être besoin d’aide nuance ! Désolé si tu prends tout au pied de la lettre !! » Oui ce n’était quand même pas sa faute à elle si la vipère interprétait mal ses paroles quand même ! D’ailleurs, depuis le début, Sam n’avait pas, de son propre avis, fait quelque chose de véritablement répréhensible. « Quoi ?? C’est moi qui ai fait tomber ce miroir ??? Non mais tu te fiches de moi là ?? Ça doit être une blague… » Oui ça devait sinon elle allait péter un câble là…Elle ne croyait vraiment pas ce qu’elle entendait, elle se faisait insulté et en plus, on l’accusait de quelque chose qu’elle n’avait pas fait, et quand même ce qu’elle faisait ou ne faisait pas elle s’en rappelait merci pour elle. « Et que viens faire les comptes et le livre de comptabilité là-dedans ? A part te rendre plus intéressante que tu ne l’es…Ne cherche pas à te faire mousser auprès de moi, si tu ne l’avais pas remarqué ça ne marche pas tout ton jeu là… » Oui, elle au moins elle voyait que Romy était quand même une fille assez fausse. Enfin précisons-le que c’était plutôt sa colère qui lui embrouillait l’esprit et lui faisait tout oublier, spécialement la sympathie qu’elle éprouvait habituellement pour la verte et argent, et ne laissait place qu’à une froide, à une implacable fureur. « Et je peux savoir en quoi tout cela concerne ma prétendue ‘trahison’ ? Parce que je te rappelle que tu ne t’es toujours pas expliquée sur ce sujet à moins que tu m’es accusée juste pour te défouler et que du coup tu ne trouves aucun argument en faveur de ta stupide déclaration ? Oui je vois bien ça comme cela. En tout cas tu peux toujours essayer de me prouver le contraire. J’aimerais bien que tu mettes en lumière ce que j’ai fait pour que tu m’accuses de cela parce que là je ne voyais pas… » Et elle était infiniment persuadée que Romy ne trouverait pas de raison pour justifier sa prétendue trahison parce que tout simplement Samara ne l’avait jamais trahie. Ni aucun de ses amis. D’ailleurs, c’était bien connu que les Poufsouffles étaient loyaux et la blondinette était fidèle à l’image de sa maison chérie.

    « Je parle de qui je veux !! Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi je devrais t’obéir, il serait peut-être que tu redescendes de ton piédestal, tu n’es pas le centre du monde Romilly et tu es loin de l’être. Arrêtes de te croire supérieure à tout le monde c’est tellement faux… » Ouais, il y en avait marre de ces élèves qui insultaient tout le monde et qui se pavanaient dans les couloirs en croyant qu’ils étaient les rois du château et non elle ne pensait pas du tout à un certain prince quand elle disait ça pourquoi ? alors qu’ils étaient comme tous les autres. Elle n’y faisait pas attention d’habitude mais là toute sa colère faisait ressortir les choses et naturellement tout cela retombait sur la personne en face d’elle, la seule personne sur qui elle pouvait se défouler un peu, à savoir Romilly. « Et qu’est-ce que t’en as à faire que je parle d’Alek hein ? C’est ton petit copain tu devrais être ravie que j’aborde ce sujet…Mais si tu veux savoir, je pense qu’il peut trouver beaucoup mieux que toi… » C’était sûr même. Alek était un mec génial et il semblait à Samara que le brun méritait plus qu’une fille rendue si fade et banale par une superficialité et une froideur insupportables. « Et je peux savoir ce que tu insinue par le fait que je ne devrais pas te critiquer ? Je te signale que l’on a toujours besoin de critiques même, et surtout, les filles qui se pensent parfaites comme toi ! » La blondinette n’était pas idiote, elle avait très bien compris à quoi le sous-entendu de la vipère se rapportait mais elle attendait encore, qu’elle la sorte sa réplique, Sam l’attendait de pied ferme et elle avait déjà une réponse toute prête…

    Lorsque Romy dégaina sa baguette, Samara en fit de même, ricanant mesquinement. « Tiens, un Serpentard qui déclenche un duel sans avoir une bande de gardes du corps super musclés derrière lui, c’est si rare… » Quoi ? Elle ne faisait qu’énoncer un fait qui circulait sur la maison des verts et argent depuis longtemps, leurs membres n’étaient pas forcément réputés pour leur courage exemplaire. « Ah oui je ne sais pas de quoi je parle ? Et bien explique moi vu que je suis idiote pour comprendre. Mais tu ne me feras pas changer d’avis sur une chose, tu lui as brisé le cœur. » Et sa colère lui soufflait que rendre coupable Romy ne serait pas une si mauvaise chose…

    [1 180 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptySam 9 Fév - 10:39


    « Un miroir cassé, il faut le remplacer, donc le payer sur les fonds du club, espèce d'idiote. Le rapport avec le livre de compta' est là, tout simplement. Et j'en connais des gens qui se font mousser, il y a des moyens moins pénibles que de s'occuper d'un club de danse. » Romilly n'avait pas répondu à tout le reste, déjà parce que Samara parlait trop et que notre brunette, au contraire, avait tendance à parler peu (sauf si c'était pour évoquer sa dernière crème pour le visage, mais là, nous en étions loin). Elle n'avait donc pas vu l'intérêt de chercher à argumenter avec une imbécile qui, de toute façon, se croyait plus maline qu'elle. Et dire qu'après c'était elle qu'on traitait de narcissique ! Ils n'avaient pas vu Samara ! Cette fille avait les chevilles tellement enflées qu'elles ne passeraient bientôt plus les portes. Après tout, c'était un peu facile de s'en prendre à Romilly lorsqu'on ne fait rien dans sa vie si ce n'est se plaindre ou abandonner.

    Elle avait abordé la question des gens qui se font mousser et, effectivement, elle en connaissait un paquet en dehors d'elle-même, et des bien pires. Nicolas par exemple, ou encore Emeric, eux, ils ne faisaient vraiment les choses que pour se faire bien voir. Cela se voyait d'ailleurs dans la façon de danser du premier, il était dans le spectaculaire, le glamour, ce qui comptait pour lui c'était le rang et l'image. Cela agaça encore un peu Romilly parce que eux aussi ils commençaient à la soûler. Mais ils n'étaient pas là, c'était Samara qui se trouvait devant elle, donc c'était elle qui subissait la colère – de plus en plus froide et implacable – de Romy.

    « Tu crois que je ne sais pas que tu essaies de me piquer mon petit copain ? » Voilà donc le fin mot de l'histoire. Ce qui avait servi à la magie pour mettre Romilly dans cet état. Naturellement possessive, ce n'était pas bien difficile d'utiliser ce défaut pour la rendre en colère, elle qui était plutôt calme. Elle ne supportait pas qu'on lui « vole » son entourage. Là, elle évoquait Alek car c'était ce que certaines rumeurs faisaient remonter jusqu'à ses oreilles, mais cela pouvait aussi concerner Roy, ou Rhys, ou Rose, ou sa cousine, n'importe qui qu'elle adorait au point d'être capable de tout abandonner pour eux. Y compris son image de fille mature. Enfin, ça, c'était à cause de l'objet magique qui distillait sa haine dans le cœur des élèves de maisons différentes... en effet, avant ça, elle n'avait pas prêté foi aux rumeurs, il y en avait tellement dans l'école qu'elle avait appris à prendre du recul par rapport à ça, en plus (en temps normal du moins), elle faisait confiance à Samara qui était une amie, donc elle ne prêtait pas foi aux ragots.

    Tellement fixée sur la révélation de l'origine de sa colère, elle ne prit pas la peine d'évoquer le reste. De toute façon, Samara continuait à parler et Romy, aveuglée par sa colère, ne pouvait pas vraiment la suivre. Elle n'avait pas la colère volubile, elle aurait plutôt eu tendance à agir.

    « Je n'ai jamais prétendu être le centre du monde. » Voilà le simple énoncé d'un fait. Quiconque la connaissait un peu savait qu'elle n'obtenait pas tout ce qu'elle avait facilement. Elle travaillait beaucoup pour avoir de bonnes notes, pour tenir le club et si la nature faisait qu'elle était assez mignonne, elle n'était aussi belle que parce qu'elle prenait soin de sa personne. Elle pensait enfant qu'en y mettant tout son cœur, elle deviendrait un jour reine de l'univers, elle savait bien maintenant que cela ne se réaliserait pas et que c'était seulement un fantasme de petite fille habituée à être adulée par les adultes. Cela ne l'empêchait pas de vouloir toujours atteindre un idéal de perfection, mais elle n'était pas du genre à écraser les autres (tant qu'ils ne se mêlaient pas de ses affaires du moins).

    « Et je n'ai pas à accepter les critiques de la fille qui drague mon copain. Surtout que tu as du chemin à faire avant d'être à mon niveau. » Un rictus narquois passa sur les lèvres de Romilly. Oui, Samara n'était pas prête de la rejoindre sur la voie de la perfection (non atteinte, certes). Nous l'avons dit, pour avoir son niveau actuel, Romilly travaillait sans relâche, à parfois s'en rendre malade, Samara était très loin de pouvoir en dire autant même si elle était à Poufsouffle. Le seul domaine où Samara pouvait encore être meilleure qu'elle c'était le Quidditch parce que la santé de Romy l'empêchait souvent de s'entraîner dehors (justement à cause de son surmenage). N'oublions pas, à toutes fins utiles, que Romilly était aussi plus âgée que Sam'. C'était important pour la suite des événements.

    « Le cœur de Rhys ou le mien... ce ne sont pas tes affaires. » Romilly était tellement haineuse qu'elle parlait doucement, calmement, un peu comme si elle s'était dédoublée et qu'elle se regardait agir ce qui ralentissait ses mots pour ne rendre que ses paroles plus rapides. « Tu as l'air d'oublier une chose Samara.... » Elle sourit, d'un air étrange, elle perdait de plus en plus cette partie d'elle qui contrôlait les émotions... « Même à Serpentard, on ne provoque pas quelqu'un qui a un an de plus en pratique de la magie de combat. » Une larme sortit de nul part coula sur sa joue et elle lança son sort sans prévenir. Samara fut projeté contre le miroir qui se brisa cette fois en mille morceau.

    Un éclat de magie traversa la pièce et Romilly se sentit subitement vidée de toutes ses forces. « Oh... Merlin... Que s'est il passé ? » Dit-elle un peu étourdie avant de voir Samara puis les morceaux de miroir. L'effet de l'objet s'était estompé parce que Romilly avait utilisé sa baguette : la magie avait parasité la magie. Toute trace de haine magique avait disparu de la pièce...

    « Sam' ! Oh mon dieu, Sam ! » Elle courut vers son amie, de vraies larmes aux yeux. « Ho... je suis tellement désolée, tu vas bien ? Tu as mal quelque part ? Je ne sais pas ce qui s'est passé... J'ai l'impression que quelqu'un avait pris possession de mon corps et agissait à ma place... » Elle ne se posait pas la question pour tout ce que lui avait dit Samara car elle ne doutait pas qu'elle aussi était sous influence de l'objet et, surtout, Romilly avait trop peur qu'elle soit blessée pour y repenser. Elles allaient pouvoir en reparler de toute façon, et calmement cette fois... Romilly comprenait mieux les avertissements des professeurs. L'objet n'était pas dangereux par lui-même, mais il les rendait tous dangereux pour leur entourage...

{1 138}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyDim 10 Fév - 13:27

    Samara serra les poings quand Romilly l’insulta d’idiote. Elle n’avait rien de bête. Elle était loin de se vanter, et elle n’avait rien d’un génie, mais elle était quand même plutôt maligne et elle savait très bien réfléchir. Ce n’était pas parce que cette année, elle avait eu plutôt du mal à rentrer dans les cours qu’elle était idiote c’était simplement…Elle ne savait pas comment l’expliquer, tout comme cette fureur qui l’envahissait et la submergeait de plus en plus à chaque minute qui passait. Un ras le bol général ? Peut-être. Elle avait pourtant une vie plutôt parfaite de son propre avis, des parents aimants, présents pour leur fille chérie malgré leur boulots de dingue, des amis géniaux, une école formidable…Le contrecoup de son été un peu raté ? Surement. C’était pourtant stupide d’en avoir marre de tout comme ça, surtout juste pour une raison comme ça. Mais ça pouvait se comprendre, en visitant tous ces coulisses de défilés, en visitant ce monde à part, Sam avait peut-être un peu ouvert les yeux. Et elle avait grandi aussi. Elle était moins naïve et elle avait découvert encore un peu plus que le monde n’était pas tout rose, elle savait peut-être déjà mais là, elle était en mesure de comprendre. La bulle de son enfance avait éclaté aussi sûrement qu’elle avait grandi physiquement, fini les illusions joyeuses, bonjour l’adolescence. Et ce n’était pas toujours drôle. Et pourtant, la blondinette s’en voulait de penser comme ça, comme dit plus haut, elle avait une vie super et pourtant elle trouvait le moyen d’être comme ça, elle ne se comprenait pas soi-même.

    Mais toutes ses préoccupations n’occupaient pas son esprit actuellement, là tout ce qu’elle voulait c’était mettre une belle baffe à la brune, lui donner ce qu’elle méritait, comment pouvait-elle l’insulter comme elle le faisait alors qu’elle n’avait rien fait ? La jeune jaune et noire se sentait blessé par ses paroles, encore quelque chose qui s’envolait, visiblement ses amis ne pensaient pas que du bien d’elle et c’était une pensée dure parce que Sam pensait être vraiment une bonne amie, présente pour eux, et se faire traiter d’idiote par l’une d’entre eux, ou plutôt exactement par une ex-amie puisque Romy pensait que la blondinette l’avait trahie, c’était comme si elle recevait la gifle de la brune mais en dix fois plus fort.

    « Non mais là je crois que tu te prends le chou vraiment pour rien…Ce miroir n’a rien ! » Elle désigna la glace qu’elle avait remis debout, elle seule alors que c’était quand même la faute de la directrice de Sterne s’il était tombé, en tout cas dans son esprit c’était très clair, c’était la faute de Romilly, point. « Et si tu es si préoccupée par tous ses comptes il fallait faire attention et ne pas le faire tomber… » Ça paraissait logique pourtant, si la brunette ne tenait pas à gaspiller du budget du club de danse, il fallait faire attention au matériel c’était tout mais visiblement, la verte et argent préférait refiler la tâche d’être coupable à la grande blonde mais si elle croyait qu’elle allait se laisser faire, elle se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude, Samara n’avait jamais été une bonne poire et elle l’était encore moins maintenant. « Qui est l’idiote ici ? Franchement je me le demande, je ne me prétends pas plus forte que je ne le suis mais tu m’insultes à cause d’un miroir qui n’est même pas cassé… » Elle savait qu’elle aurait mieux fait de ne pas répondre, Romy trouverait bien un moyen pour que tout lui retombe dessus, mais elle ne pouvait plus réfléchir correctement, pas avec la colère qui emplissait tout son être. Mais elle s’en fichait bien de ce que pouvait dire son ex-amie, elle ne se vantait pas mais elle savait ce qu’elle valait et elle savait que le truc idiot qu’il ne fallait surtout pas faire, continuer à exercer son poste de préfète alors qu’elle en était incapable, elle l’avait évité. Pour le bien de sa maison. Pas sûr que la brunette aurait fait de même, la colère intimait à Sam que si elle aurait occupé un poste aussi important, Romilly l’aurait gardé même si elle aurait eu du mal à exercer sa fonction parce qu’orgueilleuse qu’elle était, elle aurait pensé qu’elle était assez forte pour tout régler et que de toute façon, le badge était trop important –et trop respecté- pour qu’on le laisse tomber. La blondinette, elle, avait eu le courage de le faire et tant pis si tout le monde disait qu’elle n’était qu’une lâche et qu’elle ne faisait qu’abandonner, elle, elle savait que c’était pour des bonnes raisons qu’elle avait fait ça.

    Quand Samara entendit la raison de la colère de la brunette, elle éclata de rire. Un rire de fou, hystérique, incontrôlable, cynique, d’où transpirait très clairement ce que la jeune jaune et noire pensait de ce que disait la verte et argent. C’était ridicule, absolument et totalement ridicule. « Et c’est moi que tu accuses d’être idiote ? Je crois que vraiment il faudrait que tu ouvres les yeux…Tout ce que dit… » Elle repartit dans un petit rire moqueur. « C’est comme si tu accusais Joy de passer trop de temps avec Alek… » Ce n’était sans doute pas assez clair, aussi s’expliqua-t-elle toujours un sourire méchant sur le visage. « Alek c’est comme un frère pour moi, je ne le vois pas comme ça. » Rien que d’y penser, ça la faisait rire. Romy était vraiment cinglée de penser qu’elle pouvait draguer Alek. Déjà qu’à la base, Sam n’était pas la reine de la drague –elle était une quiche il fallait le dire- alors être intéressé et draguer un type comme son ami vert et argent…C’était impensable.

    Elle ne répondit pas au fait que Romy disait qu’elle ne pensait pas être le centre du monde –à d’autres- encore sous le choc qu’elle puisse penser sérieusement qu’elle était intéressée par Alek –c’était stupide- par contre, la blondinette se sentit obligée de répliquer à son autre pique. Elle était déjà assez impulsive en temps normal alors ce trait de son caractère était empiré par sa fureur factice. « J’ai du chemin pour atteindre ton niveau dis-tu ? A part ça tu ne te prends pas pour rien hein…Non tu ne penses absolument pas supérieure aux autres… » Elle eut un nouveau rire moqueur, c’était fou comment cette fille pouvait s’estimer, ça la dégoûtait même, comment ne s’en était-elle pas rendu compte avant ? Peut-être parce que la vraie Sam, débarrassée de sa colère, savait très bien que Romy n’était pas comme ça. « Et je me demande ce que ton copain penserait s’il entendrait que tu penses que je le drague, ta possessivité le ferait s’enfuir, à n’en pas douter… » C’était sûr. Une telle possessivité, excessive, ferait peur à n’importe qui.

    Puis tout dérapa et les deux amies arrivèrent au point de non-retour. Le duel. Samara avait un tel besoin de montrer de quoi elle était capable à cette peste prétentieuse qu’elle oubliait qu’elle avait plus d’expérience qu’elle en matière de magie. Mais sa fureur lui embrouillait l’esprit et elle continuait de se moquer. « Surtout à Serpentard n’est-ce pas, tellement lâche qu’ils sont incapables d’attaquer quelqu’un à moins qu’il ne soit dans une année inférieure à eux… » La blondinette prépara son Protego, elle sentait que l’attaque de Romy arrivait mais celle-ci arriva plus tôt que prévu et son sort de défense ne fut pas vraiment efficace. Elle s’écrasa contre le miroir qu’elle avait relevé quelques minutes plutôt et celui-ci fut vraiment brisé. Elle perdit connaissance pendant quelques secondes mais fut secouée doucement par quelqu’un. Elle battit des cils et rouvrit les yeux sur le visage de la brunette, sur ses yeux remplis de larmes. Et elle se sentit horriblement mal.

    « Je… » Elle essaya de se relever mais ses bras ne purent éviter les bouts de verres qui l’entouraient. La douleur lui arracha quelques larmes. Non, elle n’avait pas le droit de pleurer, elle avait dit des choses atroces à son amie et elle le regrettait. Elle la regarda. « Je suis désolé, je ne voulais pas dire tout ce que je t’ai dit, je n’étais pas moi-même, je ne le pensais pas, tu es loin d’être une peste prétentieuse Romy… » Elle se tourna vers le miroir brisé tout en essayant de retirer les bouts de verre enfoncés dans sa chair bravement. « L’objet hein…Il fait beaucoup plus de mal que je ne le pensais… » Sa culpabilité l’écrasait tellement qu’elle préférait éviter de regarder son amie. « On va devoir remplacer ce miroir. Je le ferais avec mon argent, c’est ma faute après tout… » C’était elle qui avait dit toutes ces choses horribles après tout, qui avait énervé la brunette au point qu’elle lui jette un sort et même si la verte et argent aussi lui avait dit des choses, Sam en prenait l’entière responsabilité. Romy, elle, avait une excuse pour avoir péter les plombs, sa jalousie par rapport à Alek et elle exacerbée par l’objet magique, alors qu’elle, elle avait fait explosé sa fureur sans raison apparente. « Je suis sincèrement désole, spécialement pour Rhys, ce n’est pas à cause de toi qu’il est parti, j’en suis sûr, et c’était horrible de te mettre ça sur le dos mais cette fureur…A cause de l’objet je n’ai fait que dire n’importe quoi…J’en suis désolé… » Elle se sentait horrible. Elle était horrible. Elle n’aurait jamais dû s’énerver, se laissait prendre au jeu de l’objet, elle était épouvantable. Des larmes ruisselaient sur son visage alors qu’elle finissait de retirer le dernier bout de verre. Des gouttes de sang tombaient sur le sol et elle se sentait vidée de son énergie, elle ne pouvait donc pas utiliser un sort pour se soigner. Elle passa une main sur son visage, retirant toutes traces de pleurs, et frotta ses yeux tous rouges d’avoir pleurés. Elle se retourna enfin et se releva tant bien que mal, le sang continuant de couler de ses plaies. « Je ne drague pas Alek. Pour de vrai. Et vous formez un joli couple, je vous souhaite beaucoup de bonheur tous les deux. » Rétablir la vérité était le moins qu’elle pouvait faire après l’attitude qu’elle avait eu. « Je suis désolé Romy. Franchement. Je suis une fille horrible, j’espère que tu pourras un jour me pardonner. » Toute colère avait déserté le corps de Sam. Elle s’appuya à la brunette et lui fit un câlin maladroit. « Je suis tellement désolé… » Elle se recula et essaye de rendre la situation plus légère, se demandant si un jour, après la dispute qu’elles avaient, tout pourrait redevenir comme avant entre elles. « En plus je te mets du sang sur ton haut, je suis trop nul… » Oui vraiment très nul. Et immonde. Elle lâcha les épaules de Romy, observant le sol parsemé de taches de son sang. « Je t’aiderais à nettoyer tout ça mais avant je crois que je dois aller à l’infirmerie si tu le veux bien… » Elle se sentait pas trop bien là, elle avait besoin de soins et elle allait finir par tourner de l’œil si elle perdait plus de sang.

    [1 878 MOTS]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyDim 10 Fév - 17:12

    « Je sais Sam', ne t'inquiète pas... » Romilly était complètement sous le coup de l'émotion. La colère disparut, elle se souvenait à peine des paroles de son amie. Elle ne voulait de toute façon pas y repenser. Samara avait peut-être un jour pensé que Romy était prétentieuse (en même temps, qui ne l'avait pas un jour pensé ? Quand on ne la connaissait pas, elle pouvait le paraître après tout), mais cette dernière s'en fichait bien. De même qu'elle ne pensait plus du tout que Samara veuille lui piquer Alek. En revanche, si on avait un peu fouillé, on se serait rendu compte qu'elle avait encore un peu mal au sujet de Rhys, mais c'est uniquement parce que Sam' avait verbalisé quelque chose que Romilly s'était souvent dite elle-même, à savoir qu'elle se considérait responsable du départ de leur ami.

    « Oui... je comprends mieux pourquoi on nous a mis en garde... il fait vraiment faire des choses... horribles... tu as très mal ? Attends, je vais utiliser un sort pour laver les plaies. » Elle fit sortir de l'eau de sa baguette, une eau fraîche et claire, puis, elle regarda autour d'elle et attrapa son sac qui était on loin. Elle prit la serviette qui se trouvait dedans et essuya le tout. Bon, il faudrait mettre des pansements, mais au moins c'était propre. Dire que c'était à cause d'elle... Romilly avait passé des heures et des heures pour apprendre des sorts de combat mais elle ne l'avait jamais fait pour les utiliser contre ses amis. Cette pensée provoqua en elle un frisson tandis que de nouvelles larmes apparurent sur ses yeux. Des larmes de culpabilité. Mais Samara continuait à parler et c'est d'une voix entrecoupée de sanglot que Romilly lui répondit.

    « N... Non. Ne t'inquiète pas, je m'arrangerais pour en racheter un. C'est moi qui t'ai blessée, je ne vais pas en plus te faire payer le miroir... au pire j'utiliserais mon argent de poche. » Elle essuya quelques unes de ses larmes. Samara avait de nombreuses coupures mais à première vu rien de cassé, Romilly avait eu si peur de perdre son amie... pas seulement à cause de la chute, mais aussi à cause de ce qu'elle avait dit. Elle avait peut-être la colère froide, mais elle était capable d'être méchante. Ce n'était pas dans sa nature de l'être sans calcul, mais n'empêche, cette partie d'elle existait et ne lui plaisait pas forcément.

    « Tu n'as pas à t'excuser, je sais que tu ne le pensais pas... d'ailleurs, tu n'avais pas complètement tord. Il a en parti quitté Poudlard à cause de moi. Sauf que je ne crois pas que j'y pouvais quelque chose. » Elle n'était pas amoureuse de Rhys et elle sortait avec Alek. Même si elle avait eu connaissance des sentiments de son ami avant son départ, cela n'aurait rien changé. Elle aurait peut-être eu moins de regrets car elle aurait pu vraiment lui dire au revoir, mais pour ce qui était du résultat final, il n'y aurait pas eu grand chose de différent. Rhys aurait toujours été en école moldu et elle, ici, à Poudlard... avec cet objet qui lui faisait faire des choses affreuses à ses amis.

    « Il n'y a rien à pardonner, nous n'étions pas nous-même, moi aussi j'ai dis des tas de choses que je ne pensais pas. Déjà, je n'ai jamais vraiment cru que tu draguais Alek, c'est juste une rumeur parmi d'autres qui courent dans l'école. Comme je suis possessive, la magie a utilisé ça pour me monter contre toi, mais avant aujourd'hui, je n'y ai jamais prêté attention, je te le jure. » Terminant de vérifier qu'elle n'avait pas oublié de morceaux de verre sur le corps de son amie, elle mit la serviette sur elle et prononça un autre sortilège. La serviette se métamorphosa en bandelettes qui entourèrent Samara pour panser ses plaies. Bien, au moins avait-elle aussi bien appris la magie curative que celle qui servait à envoyer valdinguer les autres contre les murs, ce serait sa consolation du jour.

    « Ce n'est pas trop serré ? » Demanda-t-elle en vérifiant que tout était resté à peu près en place. « Et je nettoierais seule, ou je demanderais à Alek de m'aider, ou bien à Roy, toi pour l'instant je vais t'emmener à l'infirmerie. » Elle ne releva pas pour ce qui était de son haut. Elle était certes d'une grande coquetterie mais ce n'était pas son problème pour l'instant, en plus des hauts d'uniforme, elle en avait d'autres, ils n'avaient rien d'irremplaçables. « Je vais te transporter... Si tu ne te sens pas bien, surtout dis-le moi tout de suite. » Elle se releva et essuya de nouveau ses larmes. Elle n'arrivait pas à s'empêcher de pleurer... « Je suis vraiment désolée moi aussi... je n'ai vraiment jamais voulu te faire du mal... Tu es mon amie, et je tiens à mes amies, je te le jure. » Elle serra sa baguette très fort, l'air malheureux. Elle se sentait mal d'avoir fait ça à Samara et elle avait aussi la sensation d'avoir été souillée par toute cette haine. Romilly était superficielle, ambitieuse, possessive et, parfois, hautaine, mais elle avait toujours été une jeune fille assez heureuse dans sa vie, par conséquent, il n'y avait pas de noirceur particulière dans son cœur. Pas plus que la moyenne du moins... elle éprouvait bien de la jalousie envers certaines filles qui tournaient autour de son frère, et elle ne voulait pas qu'on lui vole le reste de ses amis non plus (et encore moins son copain), mais d'une manière générale, elle voyait le monde sous un jour positif. Jamais elle n'avait éprouvé de haine comme ça. Même pas contre Ehawee lorsqu'elle était sorti avec Roy. Découvrir cette partie – même fabriquée par la magie – d'elle-même lui déplaisait, lui faisait peur aussi. Là, elle s'en sortait bien. A l'infirmerie, ils pourraient sûrement soignés Samara, mais si ça avait été plus grave ? Si cela recommençait encore sur quelqu'un d'autre ? Si elle s'en prenait à Roy par exemple ? Ou à Rosalie ?

    Romy était à deux doigts de craquer nerveusement et de se dire qu'il vaudrait mieux qu'elle se cloître dans la salle commune de serpentard puisque l'objet ne fonctionnait qu'avec des personnes de maisons différentes. Mais bon, le temps de l'auto-apitoiement n'était pas arrivé, elle avait des tâches à accomplir avant : emmener Samara à l'infirmerie, ranger la salle de Sterne, commander un nouveau miroir. « Prête ? Attention, je vais te soulever avec la magie. » Allez, direction l'autre bout de l'école en essayant de ne pas perdre de temps en chemin !

{1 111}
{Terminé pour Romilly}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - EmptyDim 10 Fév - 18:30

    Perdue, blessée, épuisée, avec un profond sentiment de culpabilité, ces mots définissaient l’état de Samara actuellement. Mais la douleur, les bouts de miroir plantés dans sa chair –elle n’aurait jamais dû bouger, n’était rien, absolument rien à côté de la peine qu’elle ressentait à avoir prononcé toutes ces horribles paroles contre son amie Romilly. Ce n’était tellement pas son genre de se conduire comme elle l’avait quelques minutes plus tôt…Elle avait son petit caractère mais jamais, au grand jamais, elle était aussi violente, aussi méchante, aussi…Non, aucun mot ne parviendrait à caractériser justement sa conduite, aucun mot ne serait assez fort pour ça.

    Les amis, pour Sam, était l’une des choses, si ce n’est la chose, la plus importante dans sa petite et jeune vie. Alors on peut imaginer sans peine ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle se rendit compte de tout ce qu’elle avait dit à Romy. Avoir dit toutes ces choses atroces sur la brunette la tuait, lui faisait mal, bien plus que ses plaies dû aux bouts de verre dans ses bras, tellement plus…En quelque sorte, elle avait mérité cette chute, c’était bien fait pour elle, elle le méritait après avoir prononcé autant de paroles méchantes, c’était sa punition et elle devait l’acceptait. La douleur ? Elle surmonterait, ce n’était rien que quelques petites plaies et on vivait dans le monde magique, ce n’était rien, elle serait vite guérie. Et puis sa chute avait eu un bon effet –il valait mieux être positif que l’inverse après tout- toute cette horrible dispute s’était arrêtée, tout était fini désormais et les deux jeunes filles étaient redevenues elle-même, étaient enfin débarrassées de cette fureur qui les avaient transformées, embrouillées, oui toute leur colère s’était envolée et ça faisait du bien…Enfin, la blondinette se sentait vide toute énergie, le sentiment factice l’ayant vidée plus que n’importe quelle activité physique et Dieu sait que son énergie ne partait pas facilement ! Mais le principal, c’était qu’elle était de nouveau elle-même et qu’elle pouvoir s’excuser et essayer de se racheter auprès de la verte et argent. Il n’y avait que ça qui comptait.

    Heureusement, alors qu’elle était complètement paumée, son amie était là, tel un pilier, un rocher auquel elle pourrait s’accrocher. Cela faisait du bien, alors qu’elle était complètement perdue, sans repères, avec un sentiment de malaise, de culpabilité, avec le fait qu’elle se sentait horrible, d’avoir une personne qui était là, pour vous rassurer. Cela redonnait courage à Samara de voir son amie aussi forte, aussi brave. Il fallait qu’elle se relève, elle n’était pas comme ça, elle ne s’apitoyait pas sur elle-même, elle ne se plaignait pas, surtout pas quand tout n’était que de sa faute, oui il le fallait. Elle se releva tant bien que mal et s’accrocha aux paroles de son amie, se sentant rassurée.

    « Oui. J’espère que tout ceci ne se reproduira pas…Se servir des sentiments négatifs des personnes pour qu’ils se détruisent entre eux… » Elle eut un frisson. Elle ne voulait plus revivre ça. Elle ne voulait plus se conduire comme ça. Plus jamais. « J’espère que toute cette histoire sera bientôt fini. » En tout cas, elle se tiendrait le plus possible prête, et la prochaine fois, elle essaierait de mieux se maitriser, de mieux contrôler sa colère. Cette journée lui servirait de leçon, elle en était sûre. « Un peu. » Elle grimaça. En même temps qu’elle était rassurée par Romy concernant les paroles qu’elle avait prononcée, la jeune jaune et noire sentait plus fort la douleur provoquée par ses plaies. C’était dans sa tête tout ça, se disait-il, il fallait absolument qu’elle tienne jusqu’à l’infirmerie et tout s’arrangerait alors. Mais la brunette arrangea tout. Tout d’abord, elle lava ses plaies puis les sécha avec une serviette. Cela faisait du bien. Pendant ce temps-là, Sam parlait et s’excusait de son horrible comportement, visiblement, son amie acceptait ses excuses. Tant mieux, la blondinette n’aurait pas aimé rester fâchée avec elle. Déjà parce que l’adolescente n’aimait pas se disputer avec les autres et puis ensuite ne plus être amie avec la verte et argent aurait été vraiment ennuyant, parce même si elle ne la connaissait pas entièrement, elle l’appréciait beaucoup.

    « Très bien, mais je veux participer à l’achat, c’est le moins que je puisse faire. » Hors de question que Romy paye toute seule un nouveau miroir alors que c’était de la faute de Sam ! Et puis ce n’était pas comme si cela représentait un gros achat pour une fille telle que la blondinette avec des parents aussi riches que les siens. Mais même si ses parents avaient été pauvres, la jeune jaune et noire aurait tenue à participer à l’achat, comme elle le disait si bien, c’était le moins qu’elle pouvait faire pour se faire pardonner.

    Elle préféra ne rien dire de plus concernant Rhys, elle voyait bien que c’était un sujet difficile pour son amie mais ajouta un simple : « Non en effet tu n’y pouvais rien. » Après tout, elle ne pouvait pas se forcer à aimer le garçon de Poufsouffle ! Mais Sam savait qu’il était important pour Romy aussi se disait-elle que son départ avait dû être difficile pour elle et ce même si elle n’en était pas amoureuse. Attachée à ses amis comme elle était, la jeune jaune et noire savait combien ça avait dû être dur, surtout que la brunette n’avait pas vraiment pu dire en revoir, correctement en tout cas, au brun.

    Puis, les deux amies parlèrent du sujet Alek et des rumeurs. Sam sourit, elle savait très bien que son amie ne faisait pas attention à toutes les rumeurs qui circulaient. Elle voulut la rassurer. « Je le sais. » Par contre, le fait qu’il y avait des bruits concernant elle et Alek la perturbait. Est-ce que les gens étaient aussi aveugles que ça ? Est-ce qu’ils ne pouvaient pas penser qu’une simple amitié pouvait lier un garçon et une fille ? Non visiblement ça les dépassait et cela faisait bien rire la blondinette. Elle avait pas mal d’amis garçons alors si on devait lui prêter une relation amoureuse avec chacun d’entre eux… ! Penser à cela lui faisait oublier dans quelle situation elle se trouvait et surtout la douleur qu’elle ressentait. Elle rassura Romy en lui disant que les bandages étaient parfaits –ce qui était le cas. Quant au nettoyage de la salle, cela ennuyait Samara que la brunette fasse tout toute seule. « Je préférerais t’aider quand même…Alors si la salle n’est pas propre quand je ressortirais, je rangerais avec toi et les garçons. » Bien oui les garçons, il fallait bien qu’ils aident eux aussi quand même !

    Puis la blondinette ne fit plus qu’acquiescer et sourire à son amie pour la rassurer quant à son état. Elle avait mal mais ne voulait pas trop le montrer, elle ne voulait pas que Romy se sente coupable pour quoique ce soit aussi elle se laissa faire tranquillement. Quelques minutes après être sortie de la salle de Sterne –être en l’air faisait bizarre quand même- elle fut déposée dans un lit de l’infirmerie. A partir de là, elle perdit connaissance, l’épuisement dû à la dispute et à la perte de son sang, à ses plaies, ayant raison d’elle. Mais elle se promit mentalement que dès que tout irait mieux, elle irait remercier son amie Romilly.

    [1 223 MOTS]
    [THEME TERMINE]


    TOUS COMPTES
    DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] - Confusion - Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] - Confusion -   [THEME] - Confusion - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] - Confusion -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {THEME} Confusion colorée
» [THEME] Le combat de la confusion [PV]
» Confusion [PV]
» Victime d'un Sortilège de Confusion... [libre...]
» Extrême confusion et mauvaise porte [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: