Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV l Entre amour et haine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyDim 10 Fév - 20:30

PV l Entre amour et haine. Tumblr_laaqtpFaKO1qe9v3ho1_500
Roy Bradley


Joy était sur les nerfs ces derniers temps. Elle n’avait pas digéré le fait que Kolia lui ai mentit sur sa situation familiale depuis qu’il était arrivé à Poudlard, et encore moins le fait qu’il l’incriminait elle plus qu’il n’était coupable lui-même. D’accord, elle avait peut-être mal compris les sentiments qu’elle ressentait à son égard, mais elle le lui avait dit, quand elle avait décidé de rompre avec lui ! Bon, il y avait anguille sous roche parce qu’elle ne lui avait pas dit qu’elle était amoureuse de Roy depuis qu’il l’avait embrassé quelques étés auparavant, mais voilà, à côté du secret qu’il lui avait délibérément caché, en mentant en plus de cela, ce n’était rien, rien du tout ! Elle avait juste omis un détail ! Alors que lui, il lui avait mentit sur toute la ligne ! Joy était verte de rage, et déjà qu’elle n’était pas forcément ravie de retrouver Ehawee -elle ne lui avait toujours pas pardonné d’être sortie avec son Royounet à elle-, cela avait été la goutte d’eau qui faisait déborder le vase ! Du coup, Joy n’était pas des plus calmes ces derniers temps. Aujourd’hui, elle avait retrouvé Roy au pont suspendu, à la fin des cours, et lui avait dit tout ce qu’elle avait sur le coeur. Elle lui avait raconté que Kolia lui avait menti depuis le début, en lui racontant tout, absolument tout. Roy était son meilleur ami, si elle lui demandait de se taire, il le ferait, elle le savait, en cela, elle lui faisait confiance.

«Non mais tu te rends compte ? Il m’en veut à moi, alors que lui, il m’a menti depuis le début ! Il me fait passer pour la méchante, alors qu’au final, c’est lui qui n’est pas réglo avec moi ! Non mais je te jure !»

Accoudée sur la rambarde du pont, Joy regardait l’horizon qui s’étendait sous ses yeux. Elle était énervée, et elle savait que quelque chose l’énervait encore plus. Un objet dont elle ne savait ni la forme ni la puissance semblait s’en prendre aux élèves de Poudlard, selon les professeurs. Ils avaient parlé d’une certaine animosité, et Joy ne se souvenait plus du reste. Enfin bref, quelque chose dans ce genre. Du coup, la calme petite bulgare avait disparue pour laisser place à une tempête qui râlait tout ce qu’elle savait. Et d’ailleurs, maintenant qu’elle y pensait, Roy passait lui, beaucoup de temps avec cette fille qu’elle n’aimait pas beaucoup, cette vipère là... Bon, d’accord, elle avait la trouille de toutes les vipères, mais alors elle, elle la détestait !

«Et toi, toi aussi t’es pas réglo avec moi !»

Bah oui, autant le lui dire à lui aussi ! Parce qu’elle n’aimait pas vraiment ça ! Il passait beaucoup trop de temps avec cette brune à violon ! Puis il y avait la blonde aussi, de la même année, mais elle, elle semblait moins ennuyeuse que la brune. Enfin bref. Elle n’aimait pas trop le fait que Roy passe un peu trop de temps avec cette fille, et elle ne pouvait plus garder ça pour elle ! L’amour ? Peut-être, à moins que ça ne soit la haine qu’elle ressentait pour cette fille...

«Qu’est-ce que tu fiches tout le temps avec cette fille là, la Serpentard ?! Tu m’avais dit qu’il n’y avait rien entre vous, et tu es tout le temps avec elle ! Et puis je croyais qu’elle avait un copain ?! C’est fini entre eux ? Ou elle le trompe avec toi ?! Comment tu peux faire ça à quelqu’un ?!»

Quoi ? Joy délirait complètement ? Bien sûr que non, elle était plus ou moins sûre que la brune sortait avec Serdaigle, mais dans ce cas, elle ne voyait pas comment Roy pouvait faire cela à quelqu’un. Enfin, il était un Poufsouffle quoi ! Qu’un Serpentard le fasse, elle pouvait comprendre, ils étaient tous vils et méchants, mais Roy ?!
[ 635 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyDim 10 Fév - 21:56


Entre amour et haine
Joy & Roy
© Belzébuth



Si la rentrée à Poudlard s'était faite de manière plutôt ordinaire, l'annonce soudaine de la présence d'un objet maléfique au sein de l'école, et le recours à la plus grande vigilance, intimé par les professeurs, avait très vite créé une certaine ébullition. Les rumeurs, diverses et variées, allaient bon train, mais surtout, une tension dérangeante s'était emparée du château. L'enthousiasme des premières semaines de la rentrée n'avait pas laissé place au stress habituel, causé par la surcharge de travail brutalement assenée par les professeurs. Au lieu de ça, une aura bizarre semblait poursuivre les élèves partout où ils allaient, les rendant promptes à s'engager dans des conflits qu'ils auraient évité en temps normal. Décidément, quelque chose n'allait pas à Poudlard, et Roy n'échappait pas à la règle.

Mais pour l'instant, le brun était un peu à l'écart de la population agitée de l'école oui, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Adossé à la balustrade du pont suspendu, il ne se sentait pas aussi apaisé qu'il l'aurait été à l'ordinaire, lorsqu'il se trouvait en compagnie de sa meilleure amie. Même s'il était dans sa nature d'avoir toujours la bougeotte, et d'être incapable de rester sans rien faire un seul instant, en ce moment il ne pouvait même pas imposer ne serait-ce qu'un soupçon de calme dans son esprit. Certes, il aimait le chaos, mais celui qu'il provoquait lui-même. Pas celui venant d'on ne sait où et qui faisait de lui une véritable boule de nerfs. Cependant, il avait noté que ce que Joy avait à lui dire semblait être d'une grande importance, et il avait donc taché d'éviter de faire les cent pas sur le pont pendant quelques minutes. C'est ainsi qu'il se retrouva à écouter l'histoire complète de Joy et Nikolaï, incluant des éléments tout frais de l'affaire.

Il ne pensait pas qu'elle voulait lui parler de Kolia, quand elle avait évoqué une discussion importante. Enfin, il savait bien qu'elle était sortie avec le jeune Gryffondor, qui était par ailleurs son ami, mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'il voulait connaître tous les détails le/les concernant. Il tourna la tête vers sa meilleure amie, qui était accoudée à la rambarde d'un air furieux, puis ramena le regard vers l'horizon. « Kolia a perdu ses parents ? » finit-il par demander, toujours un peu sous le choc de la nouvelle. Il n'était pas suffisamment proche du garçon pour pouvoir s'être attendu à ce qu'il lui en parle, mais s'il n'en avait rien dit à Joy, alors il était probable que personne à Poudlard ne savait. Et c'était quand même un énorme secret à garder pour soi. Roy s'en voulait d'en avoir voulu au Bulgare d'être au centre de la conversation, et cela le rendait enclin à venir contredire sa meilleure amie. « Oui mais, peut-être qu'il avait une bonne raison de ne pas vouloir en parler. Je veux dire, c'est pas forcément un sujet évident à aborder... Même si vous étiez ensemble. Et puis, pourquoi il faut forcément que quelqu'un soit le méchant ? » continua-t-il en se redressant pour fourrer les mains dans ses poches. Roy était peut-être plus ouvert que Nikolaï, mais il savait que Romilly aurait obablement été du genre à se protéger comme l'avait fait le Lion. Il ne voulait pas lui jeter la pierre pour l'instant. Et il n'aimait pas non plus devoir garder des secrets, celui de Rhys lui avait suffi. Maintenant il connaissait celui de Nikolaï et c'était déjà pesant.

Ayant fait quelques pas sur le pont, il fit volte-face quand Joy l'accusa de ne pas être réglo lui non plus. Hein ? Ok, il ne lui avait pas dit pour Rhys, mais franchement on était complètement hors-sujet là. Si Romilly ne lui avait pas voulu, ce n'était pas la Lionne qui pouvait se montrer accusatrice d'un seul coup... Roy, ou comment être toujours 100% à côté de la plaque. Ah bah non, il ne s'agissait pas de cette histoire-là, en fin de compte. Oh bon sang. Le regard du brun était rapidement passé de l'incompréhension totale à l'irritation. « Encore ça ? Sérieusement ? » Ils allaient encore parler de Maïlie ? Pourquoi ? « Je ne suis pas tout le temps avec elle ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Et oui, elle sort avec Moïshe. Je... Quoi ? Non elle ne le trompe pas ! Je n'ai rien fait du tout ! » protesta-t-il avec véhémence, levant les bras au ciel sous le coup de l'impuissance. C'était quoi ces histoires ? Giada, sors de ce corps ! Il ne voulait pas sortir avec Maïlie, et il ne ferait jamais une chose pareille à Moïshe ! Il ne savait pas combien de fois il faudrait qu'il le répète à Joy. Il était blessé qu'elle puisse l'imaginer une seule seconde. « Et j'ai le droit de traîner avec qui je veux ! » ajouta-t-il avec énervement. A tous les coups elle faisait une fixation sur Maïlie parce qu'elle était à Serpentard, et que Joy avait une forte tendance à les détester juste par principe (hormis quelques exceptions).
[847]
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyDim 10 Fév - 22:34


Il en fallait beaucoup pour énerver Joy, elle qui était relativement très -trop?- calme, et de ce fait aux antipodes du comportement de Roy, mais ce qu'il ne fallait absolument pas faire, c'était lui mentir. La demoiselle ne supportait pas cela, et du coup, elle ne mentait jamais. Bon, d'accord, presque jamais, parce que ces derniers temps elle mentait sur les sentiments qu'elle éprouvait pour Roy, mais ce n'était pas un mensonge bien grave ! Mais là, Nikolaï lui avait caché quelque chose de beaucoup plus important. Il avait perdu ses parents, sa famille, et il ne lui restait plus que sa soeur, qui elle faisait ses études à Beauxbâtons. Il vivait dans un foyer, et n'avait jamais rien dit de tout cela à Joy, même lorsqu'ils étaient sortis ensemble. Pourtant, quand on était un couple, on devait tout se dire non ? Surtout quelque chose d'aussi grave, d'aussi traumatisant... Alors non, Joy ne l'acceptait pas.

« Oui... Tu le fais exprès dit ? C'est beaucoup plus grave de m'avoir caché ça ! Il savait pour ma mère, depuis le tout début, je ne lui ai jamais caché ! Je croyais qu'il avait confiance en moi ! Et en fait non ! C'est pas un ami ça ! »

Elle, elle s'en fichait d'être prise pour la méchante -enfin, non, pas vraiment, mais s'il voulait la haïr, elle ne pouvait pas l'en empêcher- mais lui, il lui avait menti et elle avait donc quelque chose de concret sur quoi se baser ! Nikolaï, lui, n'avait juste pas apprécié le fait d'être largué, et ne voulait de Joy qu'en tant que petite amie... Pourquoi ?! Et depuis quand d'abord ?! Bon, depuis qu'ils étaient sortis ensemble, sans aucun doute, mais quand même, ce n'était pas comme ça que la vie marchait ! On ne pouvait pas détester quelqu'un juste parce que ses sentiments n'étaient pas les même que les nôtres, n'est-ce pas ?! C'était stupide !

« Bien sûr que si ! Tu es tout le temps avec elle, tu m'oublie presque ! Et si ce n'est pas elle, c'est l'autre là, la blonde ! Et moi je suis là, toute seule, avec Opalyne qui parle tout le temps de son Serpentard chéri... Franchement, vous leur trouvez quoi ? Ils sont tous abjectes ! Sauf Alek, mais lui, c'est une autre histoire... »

Bon, si Roy ne sortait pas avec elle, c'était déjà ça. Mais ça n'était tout de même pas assez pour Joy. Elle était jalouse, énervée, et passablement blessée par tout ce qui arrivait en ce début de nouvelle année, et un rien la rendait presque hystérique. Même Opalyne l'énervait. Déjà, elle ne se sentait plus, depuis qu'elle sortait avec son préfet, et ensuite, elle se prenait pour une reine. Pas bien différent de d'habitude, mais ça lui tapait sur les nerfs parce qu'il lui arrivait désormais de mal parler, même à ses propres amis... Et tout ça, Joy ne le supportait plus. Alors elle devait râler, et manque de bol, c'était tombé sur Roy !

« Et puis, depuis quand t'es copain avec tout plein de Serpentard hein ?! Je préférais limite ces idiotes de ta maison ! Pourquoi t'as pas plein de copains garçons, ca serait plus facile. »

Joy, en train de se vendre à moitié ? Peut-être, mais sur le coup de la colère, elle ne mesurait même pas l'ampleur des mots qu'elle disait. Elle était jalouse, c'était un fait, mais il y avait quelque chose de plus entre elle et Maïlie. Comme une haine profonde -allant seulement dans un sens- qui ne risquait pas de s'en aller de sitôt. Joy savait pourtant qu'elle filait le parfait amour avec ce serdaigle, mais elle avait peur. Peur que Roy ne soit à nouveau si loin d'elle, comme cela avait le cas quand elle, elle était sortie avec Kolia, et que lui était sorti avec Ehawee... D'ailleurs, devait-elle en parler d'Ehawee ?! Non parce que sinon, elle aurait encore plein d'autres choses à dire hein ! Mais pour l'instant, seule la Serpentard occupait ses pensées.
[ 678 ]
DISCORDE
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyLun 11 Fév - 0:14

En temps normal, Roy n'aurait probablement pas cherché à faire changer Joy d'avis concernant Nikolaï. Du moins, pas maintenant, alors qu'elle semblait aussi remontée. Malgré ses airs doux aussi doux qu'un Magyar à Pointes, dans le cas présent, la Lionne pouvait se montrer extrêmement têtue. Comme le montraient les préjugés qu'elle entretenait depuis des années à l'encontre des Serpentard, ou encore son aversion pour la copine de son père. Impossible de la faire changer d'avis, aussi convaincants puissent-t-être les arguments du Poufsouffle (de son propre point de vue). Sauf qu'en l'occurrence, il se sentait inexplicablement agacé par le tempérament de sa meilleure amie. Et puis, en quoi ça le concernait, lui, tout ça, au fond ? « Mais pourquoi ? En quoi c'est fondamental de savoir lequel d'entre vous a été le plus malhonnête ? Est-ce que le fait que Nikolaï est orphelin et a préféré porter ce poids tout seul plutôt que d'en parler à qui que ce soit n'est pas plus pressant ? » répliqua-t-il, trouvant que Joy ne se concentrait vraiment pas sur le point le plus essentiel. Elle était vexée parce que le Bulgare était sorti avec elle, mais ne lui avait pas confié son secret. Et elle réagissait en s'en prenant à Roy, qui trouvait cette situation profondément injuste.

A l'évocation des Serpentard, le sang de Roy ne fit qu'un tour. Il n'avait jamais été aussi énervé contre sa meilleure amie qu'en cet instant. « Ma sœur est à Serpentard ! » s'insurgea-t-il violemment. Dès leur toute première rencontre, Joy lui avait fait part de l'antipathie qu'elle ressentait à l'égard de cette maison, et de ses membres. Seulement, ils avaient alors onze ans. Il avait pensé que son sentiment changerait une fois qu'elle aurait fait la connaissance d'élèves de cette maison. En attaquant les Verts et Argents, elle attaquait Romilly. A chaque fois. Et ce malgré ses protestations comme quoi la jumelle de Roy était sûrement une exception, comme Alek. Roy se fichait qu'on se moque de lui. Il ne bronchait pas quand il entendait des rumeurs stupides à son sujet. Mais si on s'en prenait à sa sœur jumelle... Il ne pardonnait pas. Il souffla, tachant de rester calme. « Tes a priori stupides t'aveuglent complètement. Ils sont comme tout le monde. Et Emeric est plutôt sympa, contrairement à ce que tu dis. C'est tes propos qui sont abjects, Joy ! » contra-t-il, ne réalisant qu'à moitié que sa parole commençait à dépasser ses pensées. « Et t'es pas obligée de rester avec Opalyne. T'as qu'à passer plus de temps avec Ehawee, ou Ava. D'ailleurs, si tu en veux à Lyne, engueule la directement, au lieu de t'en prendre à moi. » Les sourcils froncés, debout au milieu du pont suspendu, il se détourna de Joy afin de retrouver un minimum de sérénité. Ce n'était pas lui. Il ne s'énervait jamais comme ça. Il n'avait même pas conscience de ressentir une telle amertume à l'égard de la Lionne !

Roy n'aimait pas qu'on lui fasse remarquer qu'il était entouré de bien plus de filles que de garçons. S'ensuivaient généralement des allusions tout sauf subtiles, et franchement, il trouvait ça pathétique. Il appréciait encore moins qu'on critique les élèves de maison, mais au point où ils en étaient, il n'était pas tellement surpris que Joy lui fasse ce coup-là. Sauf que... si. Il était effectivement surpris. Il ne comprenait pas qu'elle se montre aussi hargneuse tout d'un coup. D'où ça venait ? Elle ne voulait pas qu'il soit ami avec des filles ? Elle craignait quoi ? Qu'il la remplace ? C'était ridicule ! « Arrête, Joy ! Qu'est-ce qui te prend ? J'ai toujours eu des amis à Serpentard, parce que je ne les déteste pas sans raison, contrairement à toi. Et c'est pas tes affaires ! Je choisis mes amis, pas toi ! » Encore heureux, c'était quand même sa vie, non ? Il n'avait jamais cru que sa meilleure amie puisse se montrer aussi possessive... voire jalouse ? Il savait que Romilly n'appréciait pas forcément toutes les personnes qu'il fréquentait *kof kof*Ehawee*kof kof*. Mais Joy ? Ça, c'était inédit. Et il s'en serait bien passé.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyMar 12 Fév - 11:08


Ce n’était pas elle, ce n’était pas Joy. Elle le sentait, mais elle ne savait pas comment elle pouvait changer ça. Quand elle voulait laisser sa colère de côté, cette dernière revenait toujours au galop, plus vite que Joy ne le souhaitait, et du coup, elle ne décolérait pas. Et elle n’aimait pas ça. Elle s’en prenait à Roy en plus de cela ! Pourquoi ? Parce qu’elle l’aimait ? Sûrement pas. Peut-être qu’il était là au mauvais endroit, au mauvais moment... Ou que Joy n’arrivait plus à retenir ce qu’elle avait sur le coeur, mais comme elle n’était pas vraiment déterminée à lui dire ce qu’elle ressentait, elle doutait sur ce point. Ce n’était pas le moment, et encore moins l’endroit... A moins que ? Non, elle était bien trop énervée pour penser à cela de toute façon !

«Mais je n’ai pas été malhonnête ! Je lui ai dit pourquoi on ne pouvait plus être ensemble ! Et puis il m’a reproché de ne pas savoir qu’il n’avait plus de parents ! Et comment je le devine moi, s’il n’a pas confiance en moi ?!»

Joy n’en revenait pas. Roy était contre elle ! D’accord, il y avait certains points sur lesquels ils n’étaient pas d’accord, mais là, il ne lui donnait pas du tout l’immunité, c’était même carrément l’inverse ! Il mettait Nikolaï en victime, alors que la victime, c’était clairement Joy ! Elle n’avait jamais cherché à lui nuire, et lui, il débarquait et lui disait que, si elle n’était pas au courant pour la mort de ses parents, c’était parce qu’elle le faisait exprès ! Comment pouvait-elle le faire exprès ?! Elle croyait le bulgare comme s’il était Merlin, elle ne pouvait pas faire mieux enfin ! Puis Roy lui parla de Romilly. Le faisait-il exprès ?!

«Mais ta soeur c’est comme Alek !»

Enfin, ça coulait de source voyons ! Romilly et Alek, c’était exactement la même chose ! Ils n’étaient pas des Serpentard normaux, ils étaient les exceptions qui confirmaient la règle ! Roy le savait bien non ?! Alors pourquoi il faisait cette remarque ?! C’était idiot ! Décidément, quelque chose allait vraiment mal ces derniers temps ! Est-ce que c’était la faute de l’objet caché au fin fond de Poudlard ? Oui, ça devait être ça. Mais pourquoi cette chose avait-elle une emprise sur Joy ? Une forte emprise, cela étant ! Elle ne comprenait plus rien, et honnêtement, elle aurait préféré rentrer chez elle plutôt que de rester ici et de se disputer avec Roy !

«Avec Ehawee ? Non mais te te fiches de qui ? Je n’ai plus envie de la voir, de lui parler, tu l’as pas remarqué ?! C’est rien qu’une traitresse !»

Depuis que la blonde était sortie avec Roy, Joy ne lui avait plus adressé la parole. Peut-être que la quatrième année trouvait cela bizarre, mais Joy elle, ne comptait pas faire le premier pas. Et si Ehawee ne lui présentait pas ses plus plates excuses, Joy ne lui pardonnerait jamais ! Quant aux amis de Roy, Joy ne voulait pas les choisir, elle exposait simplement les faits. A son goût, il y avait beaucoup trop de filles, et pire encore, elles étaient toutes super différentes de la petite bulgare !

«Je n’ai pas dis ça ! Mais il y a trop de filles, tu le vois pas ? Et comme elles sont toutes drôles et marrantes, bin t’es tout le temps avec elles, et jamais avec moi ! C’est parce que je ne suis pas drôle ?! Parce que moi je préfèrerais ne pas avoir peur, figure toi !»

Malheureusement pour elle, ce n’était pas aussi simple que cela, de vaincre ses peurs. Elle avait été traumatisée bien trop jeune pour faire table rase de tout cela, et elle devait vivre avec. Ses cauchemars étaient encore présents, cette nuit, qui se répétait sans cesse, elle ne pouvait pas l’oublier.
[ 623 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyMer 13 Fév - 18:51

Roy ne savait pas où se placer en ce qui concernait la situation dans laquelle se trouvaient Joy et Nikolaï. D'un côté, Joy était sa meilleure amie, et il aurait été normal qu'il prenne automatiquement son parti, quoiqu'il arrive. Question de loyauté. Mais il lui semblait que dans le cas présent, ce n'était pas aussi simple que ça. Quelque part, tout ça montrait surtout qu'ils avaient bien fait de rompre: leur relation avait de sérieux problèmes, et ce dès le départ. « Ce n'est pas ce je que voulais... Ok, d'accord ! Tu ne pouvais pas le deviner, c'est clair. Mais en quoi ça me concerne, Joy ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse dans cette histoire ? » répliqua-t-il, excédé qu'ils passent autant de temps à discuter des problèmes amoureux de la Lionne. Il comprenait qu'elle veuille le tenir informé, très bien, mais au-delà ? A quoi bon tout ce débat ? Si elle en voulait autant à Kolia, est-ce que c'était parce qu'elle avait toujours des sentiments pour lui ? Et ne ferait-elle pas mieux de lui en parler à lui, plutôt que de torturer Roy avec cette histoire ?

Le brun avait depuis longtemps cessé d'essayer de faire changer d'avis Joy en ce qui concernait les Serpentard, mais aujourd'hui, il en avait assez de laisser couler et de faire comme si ses convictions ne le dérangeaient pas. Elle avait tort. Il le savait, et quelque part au fond d'elle, elle était obligée d'en avoir conscience, elle aussi. « Il n'y a pas d'exceptions, bon sang ! C'est pareil. Il y a des crétins dans leur maison, comme il y en a dans la mienne, ou la tienne. Y a pas de règle générale comme quoi les Serpentard sont mauvais ou horribles. » contesta-t-il très calmement, ce qui n'était pas forcément une bonne nouvelle. Gesticuler dans tous les sens et gueuler, ça n'avançait à rien. Il sentait qu'il était énervé, mais la petite goutte d'eau qui ferait déborder le vase n'était pas encore arrivée. Ça avait presque été le cas quand il avait été question de Romilly, sauf que Joy avait usé de son joker, comme à chaque fois. Mais le truc, c'est que ce joker n'englobait pas les autres proches de Roy. Il ne comprenait ni Caroline, ni Caleb, ni Rose, ou même Emeric.

Mais la véritable surprise n'arriva que lorsque le Poufsouffle évoqua le nom de son ancienne petite amie. Il resta bouche bée, tandis que Joy explosait (presque littéralement, si, si !), la traitant de traîtresse. Vraisemblablement, ses œillères l'empêchaient de voir une vérité toute simple: celle selon laquelle la colère de sa meilleure amie pourrait être liée à la relation qu'il avait eu avec la blonde. Au lieu de ça, il sembla se dégonfler comme un ballon de baudruche, déconcerté. « Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? » demanda-t-il avec incertitude. L'année précédente, il avait été trop préoccupé par le fait que Joy semblait l'éviter lui pour vraiment réaliser qu'elle ne fréquentait plus du tout Ehawee non plus. Maintenant qu'il y songeait, il n'avait effectivement pas vu les deux filles ensemble depuis un bon moment. Il déglutit. « Depuis quand ? » Si elle ne devait répondre qu'à une seule de ses questions, celle-là serait probablement suffisante. Ça serait suffisamment révélateur, non ? Il avait un pressentiment bizarre, mais il préféra l'écarter de sa pensée. Pourquoi ?

Roy était définitivement dépassé par la situation. L'énervement grondait toujours en lui, mais les paroles de sa meilleure amie étaient si décousues à ses yeux, qu'il ne savait même plus où donner de la tête. « Tu dis n'importe quoi ! » s'écria-t-il d'un ton agacé, ne voyant même pas comment répondre à ça. « Je suis tout le temps avec toi ! Je n'ai pratiquement pas vu Maïlie cette année, ou Rose, c'est d'elle que tu parlais, non ? Tu deviens complètement paranoïaque ! Tu es drôle. On s'amuse bien ensemble. Sauf quand tu te conduis de manière aussi dingue que maintenant ! » conclut-il en faisant quelques pas en arrière avant de tomber dans le ravin. The End., frustré au plus haut point. S'il avait su que Joy allait péter les plombs comme ça, il ne serait pas venu. C'était encore pire que l'année précédente à la Volière. Elle était complètement déraisonnable, et il ne comprenait pas pourquoi. Il n'aurait jamais pensé qu'elle entretenait de telles pensées avant aujourd'hui. Et il n'aimait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyDim 17 Fév - 11:49


Pourquoi est-ce qu'elle lui en parlait ?! Comme si cela n'était pas évident ! Bon, ça l'était pour Joy, mais visiblement pas pour Roy. Que voulait-il à la fin ? Qu'elle aille voir Nikolaï ? C'était hors de question pour la -plus si- petite bulgare ! Il l'avait trahie, il avait réduit à néant des années d'amitié et de confiance, alors non, elle n'irait pas lui parler pour savoir pourquoi il avait osé lui cacher quelque chose de si important pour après lui dire qu'elle aurait du le savoir.

« Tu es mon meilleur ami ! C'est normal que je t'en parle, parce que ça me dévore de l'intérieur ! J'ai jamais été aussi en colère après quelqu'un ! Même pas après l'autre greluche blonde ! »

Et bien sûr, elle parlait de Corann ! Parce que Corann, elle ne la supportait pas du tout, mais alors, pas du tout, mais la blonde faisait en sorte de ne pas se mettre la brunette encore plus à dos. Bien sûr, sa présence ennuyait et énervait Joy, mais jamais Corann n'avait essayer d'être une seconde mère pour elle. Oh, elle tentat bien de l'amadouer avec des gâteaux et d'autres sucreries de temps à autre, et Joy devait l'avouer, ses gâteaux n'étaient pas mauvais du tout, mais jamais elle ne lui donnait d'ordres... Et si jamais elle osait tenter le coup, croyez-le ou non, mais Joy la snoberait comme jamais ! Elle n'était pas sa mère, alors elle n'allait sûrement pas lui dicter ce qu'elle devait faire ou non ! Seul son père avait ce pouvoir ! Et ses grands-parents, mais ils n'étaient pas présents vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans la vie de Joy, donc bon...

« Bien sûr que si ! Tous les grands mages noirs étaient à Serpentard, tous les professeurs l'ont dit ! »

D'ailleurs, Vous-Savez-Qui numéro un était lui-même un ancien Serpentard, ce n'était pas rien ! Bon, d'accord, Vous-Savez-Qui numéro deux était une ancienne Gryffondor, mais ça, c'était autre chose et ça n'avait absolument rien à voir ! Alors que Joy s'époumonait après Ehawee -c'est bien connu, les absents ont toujours tort-, elle allait enchainer sur autre chose quand Roy la coupa et lui posa une question. Ce qu'elle lui avait fait ? Elle était sortie avec SON Roy, à ELLE ! Qu'elle aimait depuis, pfiou, elle ne comptait même plus ! -Bon, si en fait, quatre ans, à peu de choses près...- Mais elle ne se voyait pas dire cela à Roy. Parce que ce n'était pas le moment. Elle se disputait avec lui, donc elle n'allait pas lui dire qu'elle était amoureuse de lui entre deux cris, si ?! Enfin bref. Sa deuxième question était cependant plus abordable, et Joy murmura presque sa réponse :

« Décembre. »

Et elle n'en dirait pas plus. Elle boudait dans son coin désormais, furieuse et vexée par tant de mauvaise foi de la part de son meilleur ami. D'abord, il ne voulait pas la soutenir face à Kolia, qui était quand même le pire traitre du monde aux yeux de la brunette en ce moment même, et après, il lui prenait la tête avec les Serpentard ! Joy ne les aimait pas, et ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé ! Mais voilà, quand on enlevait Alek et Romilly, tous n'étaient que viles serpents aux yeux de la demoiselle. Peut-être parce qu'ils l'avaient prise en grippe dès sa première année, et qu'elle n'avait pu respirer que grâce à l'arrivée de son cousin dans cette maison, en tant que préfet et bagarreur de renom... Mais voilà, il ne pouvait pas la changer, elle était comme ça ! Elle ne lui demandait pas d'être calme toute la journée elle, si ?!

« Je ne sais pas comment elle s'appelle, peut-être. Et je ne suis pas dingue, je suis énervée ! Tout ça c'est de la faute de Kolia... »

Et peut-être un petit peu -beaucoup- de la faute à l'objet magique qui trainait dans un des recoins du château, à l'abris de tous les regards et de toutes les mains un peu trop fouineuses... Mais pour le moment, Joy était trop préoccupée par sa colère et son boudin pour se soucier de cet objet qui était peut-être la source de toutes ces disputes...
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyLun 18 Fév - 12:55

Certes, il était son meilleur ami, et oui, il appréciait qu'elle lui parle quand ça n'allait pas, mais là, tout ce débat concernant Nikolaï le mettait sur les nerfs. Qui plus est, Roy avait l'impression que Joy lui en voulait à lui alors qu'il s'agissait de son problème à elle et au Bulgare. A part écouter, il ne pouvait pas faire grand-chose. Surtout que lorsqu'il essayait de parler, elle le rembarrait automatiquement en s'énervant encore davantage. C'était surréel. Il se disputait rarement avec Joy, mais visiblement, quand ça arrivait, ils ne le faisaient pas à moitié. « Ok ! Mais encore une fois qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Si je te réponds tu m'engueules, et je ne vois pas comment arranger les choses. Tu veux que je parle à Kolia ? Tu veux juste me gueuler dessus pour te défouler ? Vas-y. » répliqua-t-il avec frustration. Il l'avait écoutée parler, il avait (vainement) tenté de donner son avis pour lui faire voir le point de vue de l'autre Bulgare et peut-être la calmer un minimum, mais là, franchement, il séchait.

Si Joy n'était pas folle - malgré ce que son comportement pouvait laisser penser -, Roy allait bientôt le devenir. Il était furieux contre elle, et ses préjugés. Tellement furieux qu'il eut envie de la planter là et de s'en aller vite fait bien fait lorsqu'elle argumenta que tous les grands mages noirs venaient de Serpentard, et que par conséquent, ils étaient unanimement mauvais. Il en avait marre, de ce débat. Pourquoi ne pouvait-elle pas voir les choses de son point de vue pour une fois ? Être aussi amer ne lui était pas habituel, il essayait toujours de trouver un côté positif à chaque situation. Et mettre un vent à sa meilleure amie parce qu'elle l'irritait ? Pas normal non plus. Il commençait à réaliser que peut-être sa colère - bien que justifiée ! - avait un lien avec l'objet maléfique dont leur avaient parlé les professeurs. Roy, lui-même curieux par nature, aurait habituellement vadrouillé dans tout le château à la recherche d'informations concernant un tel objet, mais la tension qui s'était emparée de lui depuis quelques temps l'en avait empêché. Il souffla un grand coup, tachant à grands renforts de maîtrise de soi de retrouver son tempérament habituel.

Il laissa donc couler le sujet 'Serpentard', conscient que s'il insistait ça ne ferait qu'empirer la situation. En temps normal, Joy était déjà inflexible, ce n'était certainement pas influencée par un objet maléfique qu'il allait la faire changer d'avis. Il n'était pas vraiment certain des effets dudit objet, cela étant. Les affectait-il tous les deux ? Il savait qu'il n'était pas dans son état normal, mais Joy l'était-elle ? Il en douta quand elle commença à s'énerver envers l'ex petite amie de Roy, Ehawee. Elle était son amie, non ? Joy ne réagissait jamais comme ça, sauf quand il s'agissait de la copine de son père. Elle était tellement douce et gentille d'habitude... Il déglutit quand elle lui dit qu'elle détestait Ehawee depuis décembre, ne sachant pas vraiment quoi faire de cette information. Décembre. Décembre. Que s'était-il passé pendant ce mois-là ? Han, Ehawee ne lui a pas offert de cadeau de Noël c'est ça ? Joy s'était détournée de lui, aussi ne vit-elle probablement pas l'air profondément hébété qu'affichait le brun. En décembre, Roy avait demandé à Ehawee de sortir avec lui. C'était le seul évènement majeur qui lui venait à l'esprit. Bien sûr, ça pouvait être une coïncidence. Il n'était pas au courant de toute la vie des deux filles - il s'en apercevait bien aujourd'hui -, et puis ça n'avait pas de sens. Pourquoi Joy lui en voudrait-elle autant pour une chose pareille ? Il continuait à voir sa meilleure amie dès qu'il le pouvait, c'était elle qui s'était mise à l'éviter sans raison. Sans raison ?

« C'est probablement Rose, la meilleure amie de ma sœur. » répondit-il d'une voix neutre, brusquement vidé de toute colère. Le trop plein d'informations l'avait usé. Donc, Joy l'avait bien évité l'année précédente, il n'était pas cinglé. Et potentiellement parce qu'il sortait avec Ehawee. Ce qui était stupide. C'était elle sa meilleure amie. Il voulait passer du temps avec elle, mais si elle devenait aussi lunatique, il ne voyait pas comment.« Je... je crois que c'est aussi l'objet, Joy. Le truc dont les profs avaient parlé... » répondit-il après quelques instants, incertain. Il ne savait plus trop où il en était. Il en voulait toujours à sa meilleure amie, et pour de multiples raisons. Il n'était juste plus sûr de savoir sur quel front il devait se battre. Nikolaï ? Pas son problème à la base, c'était au Bulgare de mener ses propres batailles. Les Serpentard ? C'était quelque chose qui le dérangeait inévitablement dans la façon de penser de Joy, mais maintenant que quelques minutes étaient passées, il n'était plus aussi furieux qu'avant. Ehawee ? Là, ça se corsait. Il ne pouvait pas croire que Joy lui en ait voulu pour ça. Il n'avait jamais cherché à la remplacer - parce qu'il s'agissait de ça, non ? -, et si elle s'était comportée normalement l'année précédente, alors aujourd'hui, ils n'en seraient pas là.
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. EmptyVen 1 Mar - 23:35


La Gryffondor ne comprenait pas pourquoi Roy lui parlait ainsi. Elle ne faisait pas exprès de parler de Kolia avait autant d'insistance ! Il lui avait menti, il l'avait trompé comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer ! Alors non, elle ne s'en remettait pas. C'était peut-être stupide, mais elle n'arrivait pas à le lui pardonner et à se calmer, du coup, Roy se prenait tout...

« Mais non je ne me défoule pas sur toi ! »

Mais c'était pourtant ce qu'elle faisait depuis le début de leur discussion. Joy n'aimait pas ça, elle n'aimait pas ça du tout. Elle ne se comprenait pas, elle ne se comprenait plus. Pourquoi était-elle comme ça, tout d'un coup ? Elle ne se disputait normalement pas avec Roy, et pourtant, ces derniers, ils semblaient ne faire que cela. Pourtant, ça c'était bien passé sur le Chemin de Traverse cet été ! Bon, d'accord, Joy était jalouse pour un rien, mais là, ce n'était pas vraiment ça le problème. Elle sentait une colère profonde en elle, et elle ne pouvait que la diriger vers Roy, allez savoir pourquoi. Elle ne l'écoutait plus quand il parlait des Serpentard, de ceux qui pouvaient être bons, et des idiots qui peuplaient cette maison mais que l'on pouvait également retrouver à Poufsouffle, Gryffondor ou Serdaigle. Elle ne voyait le mal que chez les vipères, et malgré tout ce qu'on pouvait bien lui dire, elle n'arrivait pas à changer d'avis sur les vipères. Quelques exceptions se faisaient connaître au fil du temps, bien sûr, mais il fallait du temps à Joy pour qu'elle oublie la maison de ces derniers...

Alors qu'elle lui disait qu'elle était énervée, qu'elle était sûre et certaine que c'était à cause Kolia, les mots de Roy rentrèrent clairement dans sa petite tête brune. L'objet. Elle l'avait oublié depuis que la colère avait pris le dessus sur tous les autres sentiments qu'elle pouvait bien éprouver, mais maintenant que Roy en parlait, elle revenait sur terre, et comprenait presque que ce n'était qu'à cause de l'objet qu'elle était aussi en colère, aussi mal. Se laissant aller contre un des piliers en bois du pont, Joy se retrouva rapidement assise par terre. Elle avait peur maintenant.


« Tu crois ? Je n'aime pas ça... »

Pourquoi un objet dont elle ne connaissait rien pouvait avoir une emprise si importante sur elle ? Franchement, c'était horrible non ? Elle était si faible que cela, pour qu'un objet puisse avoir autant d'influence sur elle, jusqu'à la rendre presque hystérique ? Elle ne se reconnaissait plus, et se demandait ce que son père lui dirait, s'il la voyait ainsi. Il ne serait sûrement pas fier d'elle, ça non... Relevant les yeux vers le Poufsouffle, Joy bégaya :

« Roy ? J'ai peur... »

Elle essuya une larme qui coulait le long de sa joue, espérant que le brun n'avait rien vu. Elle se sentait mal, vraiment. Et elle était navrée. Navrée d'avoir été aussi odieuse avec son meilleur ami, alors qu'elle voulait simplement parler avec lui, et partager du bon temps avec ce dernier. Elle s'en voulait, oui, et elle espérait bien qu'il la pardonnerait rapidement.
[ Topic terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





PV l Entre amour et haine. Empty
Ξ Sujet: Re: PV l Entre amour et haine.   PV l Entre amour et haine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV l Entre amour et haine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THEME l Entre la haine et l'amour [TERMINE]
» Entre haine et rivalité [PV]
» Haine & Vengeance [PV]
» Une haine injustifiée (libre)
» Pourquoi tant de haine ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: