Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PV] Une mèche de travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptySam 23 Mar - 19:28

Ce jour là, Dice s'était levée du bon pied, contrairement à certains beaucoup d'autres jours. Elle s'était pomponnée devant son petit miroir de poche (qu'elle emporte partout, il a d'ailleurs une poche réservée dans toutes les robes de la vipère) et s'était entraînée à parler devant, avec un tout nouveau gloss, dont elle n'était pas peu fière.

Elle avait limé et verni ses ongles, elle avait verni ses petites ballerines argentées, puis brossé sa longue robe en velours vert. Elle avait mis son collier préféré (le pendentif était une sirène d'argent avec un strass vert (mais Candice préférait affirmer que c'était une émeraude) au niveau du coeur), avait relimé ses ongles, s'était recoiffée et enfin, était sortie du dortoir.

Elle était particulièrement fière d'avoir été répartie à Serpentard. En plus, elle avait toujours aimé le vert... Habillée aux couleurs de sa maison, elle déambulait avec grâce dans les couloirs du château, sans autre but que d'exhiber sa beauté. Enfin quoi, c'était dur d'être petite au milieu de tous ses grands ! Aucun ne lui avait fait de compliment, pour le moment, et ça déplaisait beaucoup à la vipère. Chez elle, sa mère et sa grand-mère ne manquaient pas une occasion de lui rappeler à quel point elle avait été gâtée par la nature (ou par les produits de beauté).

Elle se sentait bien trop seule... elle n'avait jamais eu ce sentiment. Elle n'avait pas besoin d'amis, mais surtout, elle avait besoin d'alliés qui allaient l'admirer. Sinon, elle se sentait... mal à l'aise. Mais bon, elle aurait tout le temps de rencontrer des gens, pour le moment, elle voulait explorer les lieux. Elle envisagea d'aller à la bibliothèque (pas pour lire, nooooon, mais pour voir quelles fleurs elle pourrait trouver à Poudlard). Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pris de photos, et ça lui manquait un peu. Ce n'était pas pour rien que son père lui avait offert un bel appareil photo, non ?

Plongée dans ses réflexions, Candice ne vit pas tout de suite la fille blonde, assise dans des marches, qui était en train de lire un livre, apparemment passionnant. Elle tourna la tête et se rendit compte qu'elle n'avait pas beaucoup soigné son apparence, aujourd'hui. Premièrement, une mèche de ses cheveux n'était pas dans le même sens que les autres (sacrilèèèège !). Deuxièmement, sa robe n'était pas bien soignée du tout. Avec un si beau visage, c'est bête de ne pas prendre soin de soi !

La brunette ne dit rien (et c'était pas de la tarte) car son père lui avait dit, que, au début, elle devait retenir ses réflexions désagréables, ou sinon personne ne voudrait d'elle. Mais elle ne pouvait plus tenir, il fallait qu'elle lui donne ce qu'elle appelait un "conseil".

"Dis-moi, tu as un miroir ? Parce que... tu n'es pas très bien coiffée. Enfin, ce n'est que mon avis, hein, mais bon... En plus, ta robe est déchirée, juste-là."

Ca pouvait aussi paraître désagréable, mais ce n'était pas l'intention de Dice. Elle se rendit compte qu'elle venait de faire le contraire de ce que lui avait dit son père, aussi, enchaîna-t-elle:

"Ce n'est pas méchant. Sinon, j'aime beaucoup ton visage. Mais tes cheveux, là, ça fait désordre. Ta robe, aussi."

Elle tendit son miroir à blondinette, pour qu'elle voie par elle-même que Candice ne mentait pas.

"Je m'appelle Candice."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptyLun 1 Avr - 0:09

    Tout en haut de la liste des choses que Alice détestait, il y avait les gens qui la regardaient de haut parce qu'elle était pauvre. Elle voyait bien, chaque jour à Poudlard, que la plupart des enfants avaient des vêtements neufs, et à tout le moins, à leur taille. Mais elle venait d'une famille très pauvre (qui n'était pas sa famille biologique d'ailleurs, mais ça, elle s'en fichait complètement), et son uniforme était celui de Nasira autrefois avec quelques changements puisqu'elles n'étaient pas dans la même maison. L'écusson entre autre n'était pas le même, et l'uniforme n'était pas vraiment abîmé vu que Nasira en avait pris soin à l'époque où il était à elle, cependant, sa sœur aînée n'était pas du tout fichu comme elle, elle était plus grande à son âge et commençait déjà à être formée, alors que Alice du haut de ses presque douze ans avait l'air d'une petite fille. Le docteur un peu véreux qui suivait les enfants Orwell disait souvent que Alice devrait manger plus parce qu'elle était en malnutrition comparé à ses deux aînés, mais ils mangeaient tous la même chose pourtant, ce n'était pas sa faute si elle était une crevette tout de même ! Elle ne désespérait pas, par ailleurs, de grandir un de ces quatre.

    Pour en revenir à notre sujet, la fille qui se présenta devant elle lui sembla directement vraiment désagréable. Non pas qu'elle fût agressive, mais de quoi se mêlait-elle ? Alice faisait bien ce qu'elle voulait de ses vêtements et de ses cheveux, non ? En plus, elle l'interrompait dans un passionnant roman de Dickens.

    « Alice. » Répondit-elle simplement. Elle jeta un coup d’œil au miroir mais sans conviction, elle savait à quoi elle ressemblait. Elle n'avait pas besoin de vérifier. Elle savait que ses cheveux châtains clairs, bien que propres, tombaient en désordre autour de ses épaules, et que son uniforme était d'autant plus usé qu'il n'était pas assez serré. Il était fréquent que la jupe se prenne dans un truc qui dépassait parce que Alice ne la sentait pas quand elle se coinçait.

    « Je n'ai pas de brosse, et je n'ai pas de quoi recoudre mon uniforme non plus. » Elle parlait d'un ton neutre mais elle avait définitivement levé le nez de son livre et elle observait attentivement sa vis-à-vis. C'était une gosse qui ne connaissait pas du tout les problèmes de la vie réelle, le besoin d'argent, la tristesse de regarder une vitrine en se disant que ce ne serait jamais pour elle que ce qu'elle contenait. Alice chercha du regard si elle portait des bijoux ou quoique ce soit qui puisse se voler facilement. Ce n'était pas tellement qu'elle comptait le faire (encore que, si Candice continuait à lui parler de sa robe, ça pourrait arriver...), mais elle volait depuis qu'elle était en âge de marcher, alors les personnes qu'elle rencontrait, elle les évaluait toujours sur leur potentiel, le nombre de repas que les voler apporterait. Et elle n'avait pas de scrupule à ça bien qu'elle sache qu'il ne fallait pas voler dans Poudlard sous peine de se faire virer. Elle n'y tenait pas, ici il y avait du chauffage, une grande bibliothèque et trois repas chauds par jour. En plus, si Mattew et Nasira pouvaient rester à Poudlard sans avoir trop de problèmes, elle se faisait un devoir de les imiter.


{562}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptyLun 1 Avr - 1:49

Candice ne voulait pas paraître désagréable avec la Serdaigle, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de dire ce qui n'allait pas, du moment que ça avait un rapport avec l'apparence. Enfin quoi, si elle pouvait prendre soin d'elle, tout le monde pouvait faire de même, non ? Ce n'était pas sorcier (sans jeu de mot, hein), de se coiffer correctement et de mettre un peu de fond de teint ! Bon, la petite brune savait aussi qu'elle pensait trop à ses cheveux, mais bon, on ne peut pas changer ce que l'on est, juste parce que ça ne plait pas aux autres !

Surtout que là, c'était tout simplement que, dans sa grande bonté, elle avait fait la remarque gentiment à Alice dans le seul but de protéger la blondinette de remarques méchantes ! Enfin... euh... oui, ça devait être pour ça. Mais oui !

"Enchantée, Alice. Si tu veux, ne t'inquiètes pas, moi j'ai toujours une brosse à portée de main." dit-elle en sortant de sa robe aux multiples poches une petite brosse à la poignée d'argent. "Par contre, je n'ai rien pour recoudre ta robe. Mais ce n'est pas grave, je suis sûre qu'une fois mieux coiffée, ça fera moins... désordre."

Dice s'arrêta là car elle se rendit compte qu'elle embêtait la Serdaigle. Elle voulait l'aider, au départ, mais elle faisait tout le contraire, apparemment. Comme ce n'était pas son intention, celle-ci préféra changer de sujet.

"Il a l'air bien ton livre ! C'est quoi ?"

Candice se fichait vraiment de la lecture, mais elle préférait ne pas laisser Alice de façon désagréable. Les Serdaigle aimaient la lecture, alors quoi de mieux pour remonter le moral de la blondinette ? Dice se rendit enfin compte qu'Alice n'avait peut-être pas la chance d'avoir des parents aussi riches que les siens. Dice avait encore une fois gaffé... heureusement qu'elle avait parlé de lecture. Sinon, elle se serait vraiment mis la Serdaigle à dos et ce n'était pas vraiment une bonne idée, puisque la Serpentard cherchait quelques amis "fidèles" pour l'accompagner pendant sa première année, et pourquoi pas pendant les sept années qu'elle passerait à Poudlard ? Enfin, il faudrait qu'ils réussissent à la supporter. Mais après tout, elle n'était pas méchante. Elle était juste disons... maladroite.

Au moins, les sourires, elle savait faire. Elle découvrit donc ses belles dents bien blanches et s'assit à côté d'Alice. Tant pis pour la bibliothèque ! Elle avait décidé de parler un peu avec la jeune Serdaigle. Son changement d'attitude pouvait paraître étrange, mais elle avait toujours été comme ça. Et ça ne changera sans doute jamais.

"Tu as des frères et soeurs ?" Elle posait cette question parce que ses frères commençaient un petit peu à lui manquer. Oui, ils la saoulaient : l'aîné qui la sur-protégeait, comme si c'était son père. Il passait son temps à la surveiller. Et les jumeaux ! Ils ne faisaient pas souvent attention à elle, sauf pour l'embêter. Sinon, ils étaient avec des filles d'âge plus mûr que leur soeur. Elle aimait bien ne plus les avoir sur le dos, mais bon... c'étaient quand même ses frères !

{514}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptyLun 1 Avr - 11:40

    Alice tendit la main vers la brosse à poignée en argent. Encore une gosse de riche... La petite fille retint la réflexion désagréable qui lui venait parce que visiblement Candice ne lui voulait aucun mal et elle ne semblait pas beaucoup réfléchir à ce qu'elle disait. Sans un mot, donc, elle passa la brosse dans ses cheveux châtains, son livre désormais fermé posé sur ses genoux. Elle enleva ses cheveux de la brosse lorsqu'elle eut terminé et elle la rendit à Candice. « C'est mieux ? » Demanda-t-elle simplement, avare de parole dans l'immédiat.

    Elle parla un peu plus lorsqu'elle lui posa des questions sur son livre. « C'est un recueil de contes de Dickens, j'étais en train de terminer le premier : conte de noël. C'est l'histoire avec Scrooge et les esprits de noël, tu connais sûrement, ça a été très souvent adapté au cinéma moldu et c'est le conte le plus célèbre de l'auteur. Je l'avais déjà lu en fait, mais j'aime bien cette histoire. » Parce que le riche Scrooge réalisait ses erreurs, et ça, elle savait bien que c'était rare, mais pas complètement improbable. Elle avait parfois volé des gens riches qui l'attrapaient mais qui, en voyant l'état de dénuement dans lequel elle vivait, lui laissait son larcin. Être riche ne faisait pas des gens des mauvaises personnes, mais ça ne les rendait pas forcément bons non plus. Alice le voyait bien lorsqu'elle était chez ses parents. Bon, ces derniers n'étaient pas vraiment des modèles de civisme ou d'éducation, mais ils étaient de bons parents et la société ne leur reconnaissait pas assez cette qualité. Ils avaient adoptés quatre orphelins qu'ils avaient aimé et élevé comme les leurs, ils ne les avaient jamais obligé à vraiment voler, c'était juste qu'ils n'avaient pas eu le choix que de leur montrer le mauvais exemple. Son père avait parfois fait des tentatives pour être un peu plus « stable » et trouver du travail, sauf qu'il n'avait que ses diplômes d'école de magie, et un lourd casier, dès que les gens le découvraient, ils le viraient alors qu'il avait décidé d'être honnête. C'était l'histoire du serpent qui se mord la queue, on le virait parce qu'il avait été un petit voleur, du coup il recommençait à voler parce qu'il fallait bien manger et payer les factures, et ainsi de suite. Ça agaçait Alice dans ces cas là, elle aurait parfois voulu être normale, mais pas au prix d'être comme ces gens là. Être bien-pensant n'apportait pas le bonheur, se draper dans sa bonne conscience non plus, c'était une idée de riche ça.

    Satisfaite d'avoir parlé lecture, elle adressa un petit sourire à Candice. Et c'est de bon cœur qu'elle répondit à la question de la jeune fille en retour. « Oui, j'ai deux frères et une sœur. Mattew est à gryffondor en quatrième année, Nasira est dans l'année en dessous à Poufsouffle, et j'ai un petit frère qui n'est pas encore à l'école, Micah, mais il viendra l'année prochaine. » Elle lui retourna ensuite la question : « Et toi ? » Puisqu'il y avait forcément une raison pour qu'elle amène le sujet.


{524}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptyDim 7 Avr - 2:45

Ah ! Entre Dice et sa belle brosse à la poignée d'argent, c'était une grande histoire d'amour ! Non seulement elle était belle (et prouvait la richesse de la famille Ells), embellissait ses cheveux (parce qu'avec une crinière, on est beaucoup moins jolie) et en plus, elle la tenait de son arrière-arrière grand-mère. Elle était transmise de génération en génération (enfin, l'arrière-arrière grand mère l'avait transmise à sa petite fille, la grand-mère de Dice donc, qui l'avait transmise à Dice elle-même le jour de ses six ans). Alors oui, elle y tenait beaucoup.

"Oui, c'est bien mieux comme ça. On remarque moins la déchirure de ta robe. En plus, tes cheveux vont bien avec ton visage. Et crois-moi, je m'y connais. On t'a déjà dit que tu as un visage de poupée ?"

Attention ! Compliment de la part de Candice Ells ! C'était vraiment exceptionnel... Mais c'est vrai que pour une fois, la Serpentard enviait quelqu'un côté mode, beauté, apparence, quoi. Elle aussi avait un teint de porcelaine et de beaux cheveux, mais le rendu n'était pas le même.

Bon, le sujet de discussion n'était plus aux cheveux, et c'était même la Serpentard qui avait lancé le sujet de la lecture. Elle n'y connaissait strictement RIEN.

"Dickens ? Ah oui, le nom me dit quelque chose." Là, Candice faisait un effort exceptionnel en recherchant le nom de Charles Dickens qui était très profondément perdu dans un coin de sa mémoire. Dickens... Charles Dickens... "Oliver Twist ? Il a pas écrit Oliver Twist, par hasard ?"
Elle se souvenait vaguement du nom, mais n'était jamais venue à bout de l'histoire. Elle venait tout simplement de se griller. Maintenant, Alice n'allait plus la croire si elle parlait de lecture. Mais bon, elle n'aurait pas tenu longtemps, de toute façon.

"Je ne lis pas beaucoup." dit-elle simplement. "Dans toute ma vie, je n'ai dû lire qu'une dizaine de livres différents. Je comprends tout à fait que tu veuilles relire un livre, il y en a un que j'aime particulièrement et que je lis souvent. Mais je connais à peu près l'histoire de Scrooge."

Comme elle n'était pas très à l'aise en matière de lecture, elle préféra changer de sujet en parlant de ses frères qui lui manquaient un peu tout de même.

"Oui. J'ai... trois frères, si on peut appeler ça des frères. L'aîné, Ryan, qui me surprotège est à Gryffondor. Les deux autres sont jumeaux (Eliott et Daryl) et ils sont à Serpentard aussi. Nos parents étaient assez déçus qu'on ne soit pas tous dans la même maison, mais c'est sûrement mieux comme ça. On est pas obligés d'être pareils, on a pas du tout le même caractère. Et ça fait du bien aussi de prendre des distances, même si mes frères me manquent un peu."

Ses frères. Toute une histoire. Rien qu'en les présentant à la Serdaigle, elle avait beaucoup parlé. Alors si elle avait tout dit sur eux (comme par exemple que c'était grâce ou à cause des jumeaux que Dice avait découvert ses pouvoirs, etc...), elle aurait parlé tout l'après-midi et aurait oublié d'aller prendre en photo ses fleurs.

{532 mots}

TOUT COMPTE
CALME
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers EmptyLun 29 Avr - 10:50

    Est-ce qu'on lui avait déjà dit qu'elle avait un visage de poupée ? Elle n'en savait trop rien. Son grand frère, tout comme Nasira, la complimentait souvent, ils disaient qu'elle était trop mignonne, mais elle n'avait jamais vraiment pris ça très au sérieux parce que la beauté de la famille c'était sa grande sœur, pas elle, Alice le savait bien. Non pas qu'elle fut laide, mais bon, Nasira jouait dans une toute autre catégorie.

    « Non, jamais. Mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là non plus. » Elle avait supposé que c'était un compliment et elle n'avait pas changé d'avis à cet endroit. Cependant, elle doutait sur d'autres points, à savoir qu'elle se demandait ce que ça signifiait exactement. Peut-être que c'était parce qu'elle n'avait jamais eu de vraie belle poupée comme d'autres petites filles, mais elle ne voyait pas bien où se situait le compliment tout en se disant que ça en était un. Etait-ce à cause de sa peau blanche comme de la porcelaine ? Ou alors de ses grands yeux bleus ? Ou bien des ondulations de ses cheveux châtains clairs ? Il devait probablement y avoir une raison pour que Candice lui ait formulé ça ainsi, sauf que notre aiglonne ignorait laquelle. A sa décharge, elle avait très rarement eu dans sa vie une conversation portant sur le physique. Le sien tout au moins, car on parlait beaucoup de celui de Nasira chez elle (ses parents se demandaient parfois si elle ne pourrait pas devenir actrice ou mannequin tellement elle était belle!). Le truc d'Alice, c'était plutôt la littérature...

    « Si c'est ça, il a écrit Oliver Twist, mais j'aime moins cette histoire là que celle de Scrooge. Si tous les orphelins pauvres venaient d'une famille de riche, ça se saurait. » Dans la même veine, il y avait aussi Sans Famille, de Hector Malot, où le héros, pauvre et abandonné au départ du roman, finissait par découvrir qu'il était en réalité le fils d'une femme riche et aimante. Cette bonne blague. Même si elle était orpheline à l'origine, et qu'elle était pauvre, elle rigolerait au nez de quiconque viendrait lui dire regarde, je suis ta mère, je suis riche, viens vivre avec moi!. C'était n'importe quoi, la vraie famille, c'est celle qui nous élève. Non pas que les romans à la Dickens ou à la Malot ne contiennent pas cette part là aussi de morale, mais c'était la fin abracadabrante qui restait en travers de la gorge de Alice. Cela donnait à croire que tous les orphelins pouvaient sortir de la misère sans efforts particuliers, juste parce qu'ils avaient beaucoup soufferts. Ridicule. Faux. Et elle, elle n'échangerait pas sa famille adoptive contre tout l'or du monde (parce que l'or, figurez-vous, ça se vole).

    Mais comme Candice lui avoua ne pas lire beaucoup, Alice jugea préférable de ne pas s'étendre outre mesure sur ses critiques littéraires. « Et ils ont quel âge ? » Demanda notre jeune demoiselle essentiellement pour faire la conversation. Et elle ajouta pour ce qui était de son cas. « Pour le moment nous sommes trois à Poudlard et nous sommes dans trois maisons différentes, mais je crois pas que ça ait été une grande surprise pour mes parents. » Ils étaient tous vraiment très différents, aussi bien physiquement que moralement, donc il n'y avait aucune raison pour qu'ils soient dans la même maison. Au demeurant, Alice était curieuse de voir l'an prochain Micah arriver, elle ignorait où il pourrait bien aller !


{587}
TERMINER
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV] Une mèche de travers Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Une mèche de travers   [PV] Une mèche de travers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Une mèche de travers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de travers [PV Chiya]
» Le Quidditch à travers les âges
» Un pas de travers ♦ Tempérance Biel
» Themba Knox - tisser sa vie à travers des liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: