Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 A hogwarts breakfast [Jamie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] EmptyMar 16 Juil - 2:56


"Arthur ? Arthur !!" Le blond se retourna dans ses couvertures en marmonnant des paroles incompréhensibles d'un air endormi tandis qu'on prononçait son nom, ou plutôt son prénom pour être exact. Il lui fallut quelques instants supplémentaires pour réaliser qu'il ne s'agissait pas d'une horde de fans qui scandaient son prénom pour une obscure raison mais un camarade bienveillant qui avait jugé utile de s'assurer que Thor soit réveillé avant de quitter le dortoir. Ce n'était pas une mauvaise idée d'ailleurs puisque les réveils qui avaient déjà sonné dans la pièce n'avaient pas suffi à tirer Arthur du lit.
 
C'était toujours difficile pour lui de retrouver le rythme à la rentrée et celle ci ne faisait pas exception. Le Serpentard aimait bien Poudlard et était loin d'être réfractaire aux études mais il était plus motivé encore quand il s'agissait de se lever pour aller à la plage ou pour profiter de la piscine, bizarrement.  Le garçon avait ouvert les yeux et toujours allongé il fixait le haut de son lit à baldaquin d'un air endormi avant de finalement se lever. Un instant il s'était demandé où il était avant de le réaliser, il n'avait pourtant rien bu qui sorte de l'ordinaire la veille, et il n'était pas encore dans ses habitudes de consommer des boissons alcoolisées.
 
Un bref coup d'œil à sa montre lui confirma qu'il ne serait pas en retard à moins d'un incident majeur. Intuition masculine pour le coup: Arthur n'utilisait pas plusieurs sortes de shampoing et soins en tout genre, ne prenait pas une heure pour se doucher, ne se lissait pas les cheveux, ne se maquillait pas et savait exactement comment il allait s'habiller, c'est à dire avec l'uniforme tout simplement. Bref, Arthur est un mec.
 
Armé de son sac de cours, le vert & argent quitta la salle commune prêt à affronter cette nouvelle première journée de classe, ou tout du moins prêt à prendre les forces nécessaires pour. C'est ainsi qu'il traversa les cachots et le hall pour se rendre dans la grande salle pour déjeuner. Au passage, Thor croisa Aélys qui quittait la pièce avec des amies à elle et alla lui parler un instant avant de finalement se diriger vers la table de Serdaigle où il avait repéré une tête connue.
 
"Jamie" lança t'il en s'asseyant face au brun. "Salut! Comment ca va?" Banalités d'usage mais il fallait bien commencer par là, Jamie Mills était un Serdaigle d'un an de moins que lui qu'Arthur avait rencontré à la bibliothèque l'année précédente, et avec les vacances ça faisait un certain temps que le blond ne l'avait pas vu. Il se servit un verre de jus d'orange et un bol de céréales avant d'enchainer un "T'as passé de bonnes vacances ?" tout aussi classique. En même temps Thor n'allait pas sortir un "Bon, vendredi faut cambrioler la réserve pour voler ça, ça et ça pour faire une potion pour la phase deux de l'opération Arlan." Déjà , parce que personne à part Arthur ne connaissait l'existence de ce qu'il qualifiait d'opération Arlan et aussi parce que sa sœur n'était plus avec ledit Arlan, accessoirement.
 
520
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: Re: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] EmptyJeu 18 Juil - 2:30

Un bruit sourd le fit sursauter et il du se tirer de son sommeil à contrecœur pour voir ce dont il s’agissait. C’est sans surprise qu’il découvrit au sol près de son lit, son livre de sorts et enchantements et sa baguette magique (décidément très résistante au vue du nombre de chute qu’elle pouvait faire chaque matin) faisant suite à un entraînement qu’il s’était organisé la veille au soir pour essayer de s’endormir. Finalement il avait réussi mais la baguette encore en main et le livre à ses pieds qui avaient tous deux faits une chute. Il écarta les rideaux de son lit, en sorti et ramassa ses affaires. Il plaça son livre dans sa malle et sa baguette sur sa table de nuit puis alla se doucher pour affronter solidement la journée qui l’attendait. Il allait avoir besoin d’une bonne douche bien fraîche car du coup la veille il s’était couché plutôt tard. Après s’être soigneusement préparé et habillé de son uniforme scolaire, il prit avec lui ses affaires d’école avec lui vérifiant qu’il n’avait rien oublié. Hors de question de se dire que sinon il repasserait, on ne savait jamais chez les Serdaigle sur quelle énigme on pouvait tomber et il ne voulait pas se retrouver à la porte de la salle commune coincé et sans les affaires qui lui seraient nécessaire au cours qu’il risquerait de rater en attendant devant le heurtoir en forme d’aigle.

Il descendit les escaliers, traversant les étages bondés d’élèves pour arriver finalement dans une grande salle presque pleine se remplissant ou se vidant au fur et à mesure des élèves de l’école qui avaient soit terminé de manger ou qui allaient commencer. Il se dirigea vers la table des Serdaigles, n’ayant personne avec qui précisément déjeuner. Il faut dire qu’il était loin de s’être fait beaucoup d’ami depuis son arrivée à Poudlard. Outre quelques fréquentations par ci par là, il avait surtout rencontré des gens bizarres comme cette Linwood. Non à part une personne ou deux il n’y avait aucun autre élève qui l’avait marqué. Assis à sa table il se servit alors un bol de céréales et un chocolat au lait chaud ainsi qu’un jus d’orange et commença à manger lorsqu’en face de lui quelqu’un vint s’asseoir. D’un an plus vieux que lui, des cheveux bien plus clairs, il s’agissait de Arthur Bey un Serpentard de quatrième année avec qui Jamie avait sympathisé l’an passé. « Mouais ma famille a encore une fois été bien chiante mais ça a été et toi ? » demanda-t-il. En effet durant ses vacances, de retour à Newton Abbot, le garçon avait à la fois été chez lui un phénomène de foire (un sorcier dans une famille moldu wouuh) et en même temps le sujet d’une ignorance totale. Personne chez lui n’osait le regarder ou rester dans la même pièce que lui à l’exception de sa mère qui était finalement celle qui gérait tout. Son père ne lui adressait quasiment plus la parole à l’exception de lui demander des tâches ménagères à effectuer et son frère et sa sœur eux l’ignoraient totalement. Une ambiance en soit bien pesante qui permettait au moins à Jamie de pouvoir sortir de chez lui sans que quelqu’un ne s’y oppose à condition qu’il respecte un couvre feu. Un premier pas vers la liberté qu’il appréciait grandement : « En tout cas depuis que je reviens de Poudlard maintenant si je veux sortir de chez moi je peux c’est cool. » expliqua-t-il, quelque chose qui n’était pas arrivé auparavant puisque c’était limite si on le laissait jouer dans son jardin.

« T’as quoi comme cours ce matin ? » demanda-t-il alors après une cuillère de céréales. La rentrée était passée depuis quelques jours maintenant et du coup ils avaient chacun des cours bien différents et comme à son habitude Jamie était toujours bien intéressé par ce que faisait ses ainés même si cette année avec des matières supplémentaires il avait de quoi faire. Il n’avait pas pu toutes les prendre par simple problème d’emploi du temps, mais il avait du coup abandonné la divination pour les soins aux créatures magiques, l’arithmancie et l’étude des runes.

695
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: Re: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] EmptyDim 21 Juil - 22:26

Arthur connaissait pas mal de monde à Poudlard ne serait ce que déjà les membres de sa famille à savoir Aélys, Simon et Samara, et pas mal d'autres personnes même si peu étaient considérées comme des amis proches. Pour autant, il ne prévoyait pas à l'avance avec qui il allait déjeuner ou ce genre de chose, il se contentait de débarquer dans la grande salle et d'aller vers un visage connu ou de s'installer en attendant que quelqu'un qu'il connaissait le rejoigne. Cette fois il allait donc prendre son premier repas de la journée en compagnie de Jamie.

« Comment ça ? Il s'est passé quelque chose ? » interrogea le blond, en se demandant pourquoi son camarade qualifiait sa famille de 'chiante'. Ce n'était en tout cas pas un mot que lui utiliserait pour parler de la sienne, dont il était très proche. Sa famille était plutôt unie et pas de problème de divorce à l'horizon, comme ça pouvait être le cas dans la famille d'Alexandra par exemple, de plus il n'avait pas de raison de se plaindre de ses parents. Comme tout le monde il lui était arrivé d'être en colère après eux et de penser des choses négative, notamment lorsqu'ils ne voulaient pas lui acheter quelque chose, mais au final il arrivait toujours à avoir ce qu'il voulait donc tout s'arrangeait.

Arthur but une gorgée de jus d'orange avant de répondre concernant son été à lui, sur une note plus positive : « Ouais ça a été, on est allés dans notre maison de vacances en Floride comme chaque été » Il était assez content et enthousiaste à l'évocation mais n'en rajouta pas non plus, ça c'était la version courte puisqu'ils avaient aussi été à New York et Los Angeles entre autres. De toute façon Jamie ne lui avait pas demandé de raconter dans les détails, c'est plutôt le genre de chose qu'il aurait fait si la personne face à lui se vantait de ses super vacances ou que c'était quelqu'un qu'il n'aimait pas et voulait impressionner.

Le blond commença à manger ses céréales tandis que Jamie expliquait qu'il avait maintenant le droit de sortir de chez lui ce qui était cool. « Ah ouais ? Même pour aller chez un copain ? Eh ben ! » Thor trouvait la famille du Serdaigle vraiment bizarre, et avec le peu qu'il en savait ça ne lui donnait clairement pas envie de passer un après midi chez les Mills, en admettant que Jamie ait le droit de recevoir des amis chez lui de toute façon. « Tu dois être content de revenir à Poudlard du coup ? » Après tout si les élèves n'avaient le droit de sortir que certain weekend pour les sorties à Près-au-Lard ils restaient quand même assez libre dans l'enceinte du château.

Il reprit une cuillère de céréales avant de répondre concernant les cours. « Métamorphose et études des runes. Mais je ne sais pas si on va faire grand chose, en ce moment la lubie des profs c'est de parler des BUSEs. » répondit il, et comme il n'avait pas encore eu ces deux matières depuis la rentrée la matinée s'annonçait bien ennuyante. « Et toi ? »

533
Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: Re: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] EmptyMar 3 Sep - 21:17

Certains élèves adoraient leurs parents et Jamie lui ne demandait que ça, mais son père et sa mère ne l’y aidaient pas. Il faut dire que l’un et l’autre le rejetaient (son père bien plus que sa mère cela dit) et du coup il n’avait aucune raison de chercher à les apprécier : « Mes deux parents sont moldus et détestent la magie du coup je suis assez bridé pour pouvoir bosser chez moi c’est nul et pourtant ce n’est que de la théorie que je cherche à bosser. » répondit-il. Cela dit il y avait un bon côté à tout cela, de un il grandissait, prenant de l’âge (à défaut de nombreux centimètres contrairement à certains de ses camarades, sa croissance étant plutôt légère) et donc était plus tenté de s’affirmer et de ça en avait découlé des sorties un peu moins restrictive ne se cantonnant dès lors plus qu’à son jardin, mais au moins à son quartier. Cela dit avant d’aborder ce sujet avec Arthur, faisant suite à la question de Jamie ce dernier lui raconta alors ce qu’il s’était passé pendant ses vacances : « C’est cool, je ne suis jamais allé autre part qu’en Angleterre et jamais outre Newton Abbot où j’habite et Londres. Ca doit être bien les Etats Unis non ? » Demanda-t-il alors. La Floride, il y avait beaucoup de plages là bas et si en plus Arthur y avait une maison de vacances, il en avait de la chance.

Sur ce, le blondinet rebondit sur les restrictions de sorties de son camarade ce à quoi Jamie répondit : « Ben à part ceux de Poudlard je n’ai pas vraiment d’amis et les moyens de locomotion magiques et tout sont prohibés chez moi c’est pour te dire. Ils n’aiment déjà pas voir chaque année un hibou apparaître pour la liste du matériel. » Il soupira, c’est clair qu’à côté d’un voyage en Floride, son été ne donnait pas du tout envie, mais un jour il serait assez grand pour sortir seul quoiqu’en dise ses parents, mais jusque là il prendrait sur lui et au moins passait il une bonne partie de son temps à réviser ce qui lui valait toujours de très bonnes notes. « Grave content oui. Aussi bien pour les cours que pour les gens. » Jamie esquissa un grand sourire puis reprit une cuillère de son bol de céréales. Il demanda ensuite à son camarade ce qu’il avait comme cours ce matin : « Mieux vaut prévenir que guérir peut être, tant que ça fait pas prendre de retard. » répondit-il alors quand Arthur évoqua la tendance des professeurs à parler des BUSEs. Lui même n’était pas encore concerné par cette lubie comme aimait l’appeler Arthur, mais ce n’était qu’une question de temps. Il se rapprochait de plus en plus de ces examens qui importeront grandement dans son parcours professionnel, mais en attendant il pouvait se permettre de respirer encore un peu.

« J’ai Sorts et Enchantements, puis Arithmancie ensuite. J’ai vraiment hâte pour l’Arithmancie, pour l’instant ça a surtout été une présentation de la matière, mais j’attends à ce qu’on rentre rapidement dans le vif du sujet. » Cette année il avait eu le droit de choisir des options, deux minimums et lui avait été jusqu’à trois, les seules pouvant s’agencer sans soucis dans son emploi du temps. Celle qu’il avait dû abandonner était l’étude des moldus même s’il aurait pu facilement obtenir de merveilleuses notes en tant que né-moldus. D’un côté ça n’était pas trop grave, il n’avait pas besoin d’apprendre beaucoup de choses sur le sujet et les liens Moldus-Sorciers étaient souvent décrits en cours d’Histoire de la magie, mais cela dit ça faisait une bonne note en moins, c’était un peu dommage.

Les hiboux pénétrèrent tous ensemble dans la Grande salle s’arrêtant au dessus des élèves à qui ils avaient quelque chose à livrer. Jamais Jamie n’attendait de courrier sauf lorsqu’il s’agissait d’une commande de livres ou autres, mais en tout cas jamais rien n’arriverait de la part de ses parents. Il soupira de nouveau : « J’aimerais bien leur faire une bonne blague à mes parents tiens. Tu n’aurais pas une idée ? » demanda-t-il. Par bonne blague il entendait bien évidemment quelque chose de gentillet, déjà leur envoyé un hibou sera sans aucun doute la chose la plus désastreuse qu’ils verraient, mais ça n’était pas vraiment une blague, la blague devait être ce qui accompagnait le hibou. A vrai dire il n’était pas tant tenté que ça de faire une blague à sa mère qui était tout de même un peu plus réceptive à la magie que son père, mais au moins à ce dernier et à son frère et sa sœur qui ne méritaient que ça. « Un truc bien marrant, mais sans danger qui pourrait effrayer mon grand frère et ma grande sœur par exemple. » Il n’était pas du tout un expert dans ce domaine (il avait entendu dire qu’un certains Roy Bradley l’était lui, mais il ne le connaissait pas et puis il était en sixième année) alors il demandait à Arthur parce qu’il discutait avec lui. Si cela dit il n’avait pas d’idée, il laisserait tomber jusqu’à tomber sur quelqu’un qui lui en suggérerait une bonne.
Revenir en haut Aller en bas

Arthur Bey
Arthur Bey
Indépendant

Parchemins : 269
Âge : 25 ans (16.04.92)
Actuellement : producteur et réalisateur
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Max Thieriot


A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: Re: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] EmptyJeu 5 Sep - 20:45


En disant que sa famille avait été bien chiante Jamie en avait dit soit trop soit pas assez et ici en l’occurrence c'était pas assez. Arthur l'interrogea donc sur les raisons : il lui manquait des éléments pour comprendre et le Serdaigle ne tarda pas à les lui donner. Le fait que Jamie soit né moldu était passé complètement inaperçu aux yeux du blond et si son camarade ne lui avait pas dit il n' aurait probablement jamais deviné. Ce n'était pas quelque chose qui se voyait comme ça de toute manière,  à part pendant la première année à la rigueur mais Thor ne connaissait pas encore Jamie à l'époque. Avoir des parents moldus n'était pas quelque chose de négatif aux yeux d'Arthur -c'était d'ailleurs le cas de ceux d'Alexandra et de Maximilien- en revanche la façon dont ceux de Jamie réagissaient paraissait complètement irréaliste.

« Vraiment ? Mais pourquoi ils détestent la magie ? » Comment pouvait on détester la magie ? Là, tout de suite, il avait du mal à imaginer, mais bon pour lui pratiquer la magie était aussi normal que de regarder la télévision. « De toute façon, c'est tes parents, t'es pas obligé de leur dire tout ce que tu fais » Jamie ne faisait de toute manière rien de mal en voulant réviser la théorie pour les cours, la magie n'étant pas illégale, donc si ne pas le dire pouvait l'arranger et ne pas empirer les problèmes qu'il avait avec sa famille c'était la solution idéale.

Il acquiesça ensuite concernant ses propres vacances aux Etats-Unis. « Oui, c'est vraiment super, surtout que là c'était pour les vacances donc plage, baignade et tout ça. Bien sur, quand j'y habitais c'était moins amusant avec les cours et tout mais bon » Arthur était né aux Etats-Unis et y avait vécu pendant des années et il trouvait que c'était un pays super, après il n'était peut être pas très objectif non plus. D'ailleurs, son accent et même quelques mots trahissaient ses origines. « Je ne suis jamais allé à Newton Abbot mais on habite à Londres maintenant techniquement » Il ne savait pas si Newton Abbot était une ville ou un village connu mais lui ne connaissait pas en tout cas, quand à Londres, il y vivait techniquement (avec Aélys et le reste de sa famille d'où le 'on') puisqu'en réalité il vivait plutôt à Poudlard la majeure partie de l'année et même durant les vacances ils partaient souvent.

« Ah. C'est pire qu'une prison en faite chez toi. Qu'est ce que tu as le droit de faire au juste ? » La question pouvait sembler stupide mais quand on voyait tout les interdit c'était à se demander si Jamie avait le droit de faire quelque chose. Et également pourquoi il acceptait tout ça sans rien dire. « Tu devrais pas les écouter. Qu'est ce qu'ils vont faire si tu pars en magicobus ? Te priver de sortie ?» Le blond esquissa un sourire amusé en proposant le 'priver de sortie'. Le fait que Jamie soit content de rentrer paraissait donc assez évident dans ces conditions, ça devait même être un soulagement.

Arthur parla alors des cours qu'il allait avoir et en vint à mentionner les fameuses BUSEs qui étaient dans la bouche de tous leurs professeurs. « Sans doute, mais ils prennent pas mal de temps pour faire ce genre de discours au lieu d'aller à l'essentiel, tout le monde sait qu'on passe les BUSEs l'an prochain et que c'est très important. » En tout cas lui le savait et trouvait ce genre de discours ennuyeux, les profs qui rabâchent la même chose à presque en parler dans le vide. Surtout qu'il n'était qu'en quatrième année, il ne voyait pas l'urgence de la situation -bien que pour certains, même en s'y mettant dès maintenant …-.

Il continuait à manger ses céréales tandis que le troisième année énonçait son emploi du temps, puis vint le moment de l'entrée des hiboux. Il n'y en avait aucun destiné à Arthur ni à Jamie mais cela sembla donner une idée à ce dernier. Une idée de blague à faire par hibou ? Le vert & argent réfléchit un instant à la question. « Euh tu pourrais peut être leur envoyer une beuglante ? » proposa t'il tout d'abord car l'arrivée du courrier lui avait fait penser à ça. Si la famille de son camarade avait peur des hibou entendre une lettre leur hurler dessus ferait certainement son petit effet.

« Ou alors n'importe quel objet acheté dans une boutique de Farces & Attrapes à Près-au-Lard, je suppose » Il n'était pas du tout un expert en la matière et ne pourrait pas conseiller à Jamie un objet en particulier, néanmoins « Par contre, là, il faudrait être sur qu'ils y touchent. Genre si tu envoies une crème canari par hibou, ils ne vont peut être pas la manger ... » Mais ça, Arthur ne pouvait pas le savoir, en tout cas qu'ils soient transformés en canari serait très certainement drôle, ça l'avait été quand c'était arrivé à quelques élèves lors du dernier bal de Noël.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





A hogwarts breakfast [Jamie] Empty
Ξ Sujet: Re: A hogwarts breakfast [Jamie]   A hogwarts breakfast [Jamie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A hogwarts breakfast [Jamie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] . breakfast between friends
» PV • Manoir Montgomery • breakfast at Tiffany's.
» Fouine un peu dans les couloirs [ PV JAMIE ! ]
» [GRYF] Jamie Wilde | Aventureux | LIBRE
» e. Les personnages de HP-Hogwarts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: