Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 - Danse avec moi - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




- Danse avec moi - PV Empty
Ξ Sujet: - Danse avec moi - PV   - Danse avec moi - PV EmptyMer 17 Juil - 22:51



La vie à Poudlard semblait continuer comme si elle ne s’était jamais arrêtée. Deux jours après la rentrée c’était comme si on était en plein milieu de l’année… Nous étions fin septembre. Emeric venait de rompre avec Opalyne. Enfin c’était il y a deux jours, mais c’était comme si tout s’était déroulé à la fois il y a deux secondes et il y a 150 ans… La jeune fille ne réalisait pas encore. Pas vraiment en tout cas. Elle était allée à sterne, comme chaque jour où le club tourne. Elle y retrouvait ainsi Romilly avec laquelle elle pouvait parler de la rupture, de son sentiment d’abandon… Mais pas maintenant, pas pendant la répétition. Après. La rouquine s’était composée une figure joviale pour ne rien laisser transparaître, surtout pas devant cette sal*ope d’Ena, alias la cousine d’Emeric. La jeune fille rousse ne l’avait jamais aimée, mais à présent c’était encore pirequ’avant.

Ignorant donc l’autre rousse, elle rejoignit Romilly en de longues et sûres enjambées, souriante, elle avait salué tout le monde, et une fois à la hauteur de son amie, lui avait chuchoté ces quelques mots :

« On pourra parler après la répétition ? Juste entre filles… »

Et rien qu’en la voyant, Romilly pouvait aisément deviner que ce n’était pas pour rire que Lyne avait besoin de son amie, là (enfin si mais on se comprend… Elle avait besoin de confier ses peines). Rejoignant les danseurs et danseuses, la rouquine commença à s’étirer. Elle qui n’était pas très souple étant enfant avait beaucoup gagné avec ses entraînements réguliers. Elle était même devenue assez douée comme danseuse… pas de quoi être étoile dans un opéra, évidemment, mais elle se défendait ! Alors que Nicolas arrivait, la rouquine lui offrit un petit sourire, plutôt timide. Elle ne savait pas ce qu’Emeric avait pu balancer sur elle, dans son dos, et elle avait peur de perdre le prince… Et puis elle n’osait pas aller vers lui là non plus, aussi se tourna-t-elle vers sa voisine, qui en réalité était plutôt un voisin :

« Alors Zane, la forme ? Tu as un peu grandi pendant les vacances, non ? »

Ben quoi ? On fait comme on peut pour lancer la conversation !!!! Ce n’est pas donné à tout le monde de toujours trouver un truc intelligent à dire. La sorcière était grande pour son âge, approchant du mètre soixante dix (à moins qu’elle ne l’ait passé ? Elle ne s’était pas mesuré depuis un moment à vrai dire), elle faisait parti des ados les plus grands de l’école… ses cheveux roux étaient remontés en un chignon serré qui lui amincissait le visage. Elle portait une tenue de sport qui épousait parfaitement son corps, dévoilant une silhouette fine et gracieuse, tandis qu’elle s’étirait tout en souplesse. Opalyne n’était pas un canon de beauté, bien qu’elle l’aurait aimé. Mais elle dégageait une petite chose malgré tout. Elle avait un sourire renversant, malgré ses dents qu’elle détestait et ses cheveux étaient d’un très beau roux. C’était sa fierté, par ailleurs… Une fois étirée, elle s’enquit :

« Tu voudras danser avec moi ? »

Zane pouvait bien refuser, évidemment, mais Opalyne espérait qu’il accepterait, elle avait vraiment besoin de changer d’air, là, tout de suite, maintenant.


-543-
Ouragan
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Danse avec moi - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Danse avec moi - PV   - Danse avec moi - PV EmptyMar 13 Aoû - 15:57


    Zane n'était pas très aux faits des histoires de cœur de ses amies. Il comptait pas mal de demoiselle parmi ses proches, mais comme il était un mec, et qu'en plus il ne parvenait jamais vraiment à l'oublier, il était peu tenu au courant des événements importants et sentimentaux de la vie des filles de son entourage. De fait, il ignorait complètement la rupture entre Opalyne et Emeric. Pour lui, à l'heure qu'il était, ils étaient encore ensemble. C'était sûrement mieux dans le sens où cela signifiait aussi qu'il n'avait pas toujours l'oreille tendu vers les dernières nouvelles croustillantes de Poudlard. Le fait était qu'il détestait les bruits de couloir, alors il ne les écoutait pas. Il ne les alimentait pas non plus. Zane avait plein de petites copines différentes depuis le départ de Caroline, mais il n'y avait pas matière à scandale. Il sortait, restait léger, puis, quand venait le moment où ce n'était plus amusant, il arrêtait. Il ne faisait que flirter, innocemment pour ainsi dire, histoire de passer le temps. Il avait eu le cœur brisé deux fois, il ne tenait pas à revivre cette douleur. Samara, encore, il en avait fait son deuil. Ils s'étaient vraiment aimés, c'était juste qu'il leur avait fallu se séparer à un moment parce que ça ne fonctionnait plus entre eux. Caroline en revanche, il ne l'avait pas digéré. Et il était heureux qu'elle ne soit plus à Poudlard car, bien que non-violent, il eût peut-être fait preuve de violence à son égard. Ou pas, mais il savait que sa réaction quelle qu'elle serait ne serait pas contrôlée... alors, mieux valait qu'elle ne soit plus là.

    « Salut ! »
    Répondit en un sourire Zane qui s'était détourné en voyant Nicolas arrivé. Caroline avait été leur pomme de discorde. Mais bon, ils vivaient parfaitement bien en s'ignorant l'un et l'autre. « Je ne sais pas, Silah aussi m'a dit ça, c'est peut-être vrai. » Zane était à la fois très grand et très massif, il ne faisait pas loin d'un mètre quatre-vingt-dix (mais il avait toujours été grand), et le sport lui avait donné du volume en muscle. C'était pour ça, aussi, qu'il plaisait aux filles. Son bon caractère n'y aurait pas suffi surtout que, c'est bien connu, ce ne sont jamais les gentils garçons les plus cotés. « Sinon, ça va impec' écoute. Et toi ? »

    Il fit ses échauffements comme tout le monde et il était lui aussi en train de s'étirer lorsque Opalyne lui demanda d'être son binôme pour la danse. Cela l'étonna à moitié car Zane faisait plutôt duo avec d'autres filles du club en général, mais il n'y voyait pas non plus d'inconvénients. « Et bien, oui, si tu veux. » Que dire d'autre ? Cette demande était impromptue, cependant, la jolie rousse devait avoir ses raisons, et il ne pensait pas que ce soit vraiment le moment pour les lui demander. D'autant que si elle voulait lui en parler, elle le ferait. Dans le cas contraire, il ne poserait pas de question. Zane travaillait pour une famille noble, il était bien placé pour savoir que toute chose n'était pas bonne à savoir. Il fallait se montrer circonspect en matière de confidence. « Tu sais ce qu'on danse au fait ? » Bah ouai, tant qu'à faire de danser, autant savoir sur quoi, car lui n'en avait aucune idée, il n'avait pas pensé à demander à Romilly en arrivant.


{558}

Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




- Danse avec moi - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Danse avec moi - PV   - Danse avec moi - PV EmptyMar 20 Aoû - 12:21


Zane et Opalyne n’avaient jamais été très proches. Sans doute n’étaient-ils pas très compatibles ce qui n’était pas si étonnant que ça, quand on y repensait tranquillement… Après tout, Opalyne était une fille qui passait plus de temps à séduire qu’autre chose. Et Zane n’était pas de ce style là, bien qu’il ait eu pas mal de copines une fois l’épisode Caroline achevé. Opalyne se jugeait trop superficielle et pas assez intéressante pour lui qui semblait être un gars bien sous tout rapport. Et paradoxalement, bien qu’elle jugea qu’ils n’avaient que peu en commun, elle avait été attirée par l’idée de discuter un peu avec lui aujourd’hui. L’épisode Emeric avait été telle une tempête dans le cœur, mais aussi dans la vie, jusqu’alors assez calme et tranquille (toussote) de la jeune femme. Elle avait besoin de changer d’air pour de bon et discuter avec Zane qui jusqu’alors n’avait qu’était ‘Zane’, un gars de l’école qui avait l’air sympa, lui avait semblait être une bonne idée…

Un petit sourire amusé traversa le visage de la jeune lionne alors qu’il mentionnait l’avis de Silah sur sa taille. D’un haussement d’épaules, accompagné d’un petit sourire quelque peu taquin et sans nul doute enthousiasme, la sorcière répondit :

« Si on est deux à le dire c’est peut-être bien vrai alors ! »

Bien que deux ne soit pas la majorité, personne n’avait non plus prétendu qu’il avait rapetissé (certes c’était plutôt improbable vu son âge… Mais n’oublions pas qu’on est dans un monde magique non plus !). A la question sur sa forme à elle, elle haussa les épaules :

« Ca va… »

Elle hésita un instant puis ajouta, parce qu’elle n’allait pas si bien que ça et n’avait pas envie qu’on la juge pour ça alors qu’au fond elle avait quand même une bonne raison d’aller mal :

« Enfin… disons qu’Emeric a rompu avec moi et que j’ai besoin de me changer les idées. »

Rien que de le mentionner, elle avait les larmes aux yeux. Elle avait fait attention à ce que Zane ne voit pas son regard d’ailleurs et se reprit en inspirant profondément à deux reprises. Une fois son sourire de façade retrouvé, elle plongea son regard dans celui de Zane, souriant doucement, alors qu’il acceptait de danser avec elle :

« Chouette ! Merci ! »

C’étaient là de sincères remerciements, elle était contente. Elle finit alors de s’étirer et à la question de Zane sur la musique elle haussa les épaules :

« Je ne sais pas ! Mais ce n’est pas grave, ce qui compte c’est qu’on va bien s’amuser je suis sûre ! »

Et puis comme ça il y avait un peu de suspense tant qu’on ignorait la musique ! Alors que les échauffements se terminaient, la jolie rousse se redressait pour écouter Romilly expliquer le programme de la journée. Heureusement, Emeric n’était pas là. Il n’aurait manqué plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





- Danse avec moi - PV Empty
Ξ Sujet: Re: - Danse avec moi - PV   - Danse avec moi - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Danse avec moi - PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - | - Danse avec les Ténèbres - | - - | PV | -
» Danse avec les airs. [ Libre ]
» Un pas de danse et une pirouette [PV]
» Un cours de danse [PV]
» Entrer dans la danse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: