Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV] Empty
Ξ Sujet: On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV]   On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV] EmptyVen 16 Aoû - 11:06


Corey & Moïshe




    Corey venait de finir d'écrire une lettre à sa sœur Linoah. Il lui donnait souvent des nouvelles, moins par réelle envie que par profond ennui. La vie n'était plus très amusante à Poudlard depuis que la majorité de sa famille et une bonne partie de ses amis étaient partis de l'école. Heureusement pour lui, il y avait encore Ezhno, et aussi sa petite amie Ena. Cependant, cette dernière était toujours pas mal occupée, alors il la voyait, mais pas aussi souvent qu'il l'aurait voulu. Il fallait dire que contrairement à lui, elle participait à un club – Sterne -, et elle avait aussi un cercle auquel Corey ne voulait pas se mélanger. Entendons-nous bien, il était assez pote avec Emeric, mais le serpentard était sorti avec Opalyne, l'ex de Corey, et il était toujours fourré avec pendant un moment (mais le vert et argent avait quitté la lionne en début d'année), ça mettait Corey un peu mal à l'aise. Et d'une manière général, il se passait bien des Serpentard. Il n'avait rien de spécial contre eux, il avait pas mal de fréquentation dans cette maison, c'était juste qu'on pouvait lire sur leur figure qu'ils n'avaient pas les mêmes priorités que lui dans la vie. Quelles étaient-elles ? Voilà qui était une question difficile. Pour Corey, la priorité première était que les jours s'écoulent dans le calme. Il n'aimait ni le bruit, ni les activités de groupe, il avait besoin que la tempérance soit de mise. Or, chez Emeric comme chez d'autres de sa maison (à commencer même par Laurell), se montrer et faire du bruit ne semblait pas poser de gros problèmes. Corey ne se mêlait donc pas aux amis de Ena, il restait avec ceux de Serdaigle, moins tapageurs. Et il voyait sa petite amie lorsque celle-ci était seule, ils avaient des rendez-vous. C'était un bon système aussi.

    Enroulant sa lettre, il se dirigea vers la volière. Il n'avait pas de hibou à lui alors il prenait toujours un de ceux de l'école. Ceux-là étaient bien en forme, alors en plus ils allaient assez vite. Corey ignorait si Linoah aurait l'occasion de lui répondre rapidement, mais il voulait qu'elle ait sa lettre au plus tôt.

    Arrivée en haut de la tour où se trouvaient les oiseaux, Corey remarqua qu'il n'était pas seul. « Eh ! Moïshe, ça va ? » Corey tendit sa main libre à son camarade pour qu'il la sert avec un grand sourire. Comme Corey, le jeune homme était à Serdaigle, et comme Corey encore, il était un transfuge de Salem. Les deux jeunes gens ne se fréquentaient pas beaucoup en dehors de leur maison commune, mais ils s'entendaient assez bien. « Tu es venu chercher du courrier ou en envoyer ? » Demanda-t-il pour faire la conversation. Corey aimait le calme, ça ne voulait pas dire qu'il était associable, au contraire, quand ça le prenait, il pouvait même se montrer assez bavard. « Moi j'en envoie, j'ai écrit à ma sœur Linoah, je lui dis quand je rentre pour Noël, en espérant qu'elle soit là aussi, parce qu'il existe une possibilité pour qu'elle aille chez son copain à cette période. » Copain qui avait été lui aussi à Serdaigle, Nicolas Jones. A Poudlard, le monde était assez petit, beaucoup de couples s'y formaient.

    « Et sinon, alors, tu vas au bal avec Maïlie ? » ça semblait évident mais poser la question permettait de nourrir la conversation.


{572}

Cadeaux
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV]   On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV] EmptyMer 28 Aoû - 18:12

Moïshe Ҩ Corey
« On se parle peu, mais on se connaît depuis longtemps. »  



Cette année, Moïshe était pas mal déprimé. En fait, il redoutait tellement la fin de l'année scolaire, qui signifiait "quitter Poudlard", qu'il n'arrivait pas à songer à autre chose. Il savait très bien qu'il avait une tendance lunatique comme garçon, mais en ce moment, cela n'allait pas fort du tout et juste à cause de cette foutue perspective. Parce que d'un point de vue totalement objectif, le jeune homme ne pouvait que aller bien. En effet, le bal de Noël approchait, ce qui voulait dire qu'il y allait avec sa petite copine, Maïlie et que cet événement signerait, plus ou moins, les deux ans de leur relation. Relation qui n'avait d'ailleurs connu que du bonheur jusque là. Mais à la vue de s'éloigner de Maïlie, de l'Angleterre et de partir faire des études, le mexicain n'était pas en joie. Même ayant eu toutes ses buses Sauf une ok, mais les soins aux créatures magiques comptent vraiment comme étant une Buse? avec brio, il ne savait vraiment pas du tout ce qu'il voulait faire de sa vie, alors pourquoi pas repiquer, hein? Parfois, il enviait sa soeur, qui elle, malgré des résultats quelque peu médiocres, savait ce qu'elle voulait faire plus tard depuis toute petite.

Malgré tout cela, l'année se déroulait normalement, notamment en ce qui concernait la fréquence d'envoie de lettres à ses parents que le mexicain devait à tout prix respecter s'il ne voulait pas recevoir une beuglante lors de la réception des lettres venant du Mexique. Il devait leur écrire trois fois par semaine depuis sa cinquième année, date à laquelle il était passé de Salem à Poudlard. Cela ne le dérangeait pas plus que cela maintenant, il avait pris cette habitude, et même s'il écrivait souvent la même chose dans ces nombreuses missives, il savait au moins que ses parents ne pouvaient rien lui dire. Il faisait ce qu'ils lui avait demandés, ils n'avaient pas précisé quel devait être le contenu de ces lettres. De ce point de vue là, il s'étonnait lui même. Etre fainéant comme ça ressemblait nettement plus à sa sœur, qu'à lui. Mais bon, si ce n'était que ça qui les rapprochait, pourquoi pas.

En haut de la volière, le jeune homme attacha sa lettre à la patte d'un hibou et le laissa filer. Non sans mal d'ailleurs, parce que pour être plus gauche que Moïshe avec les animaux, il fallait le faire. Enfin, il n'était pas neuneu quand même, et c'est d'ailleurs une fois le volatile envolé que le mexicain fut interpeller. Se retournant, il reconnut, Corey, un aigle de son année qu'il connaissait depuis de longues années. « Salut Corey! Je vais plutôt bien, mais je te retournes la question! » Oui d'accord, même à dix sept ans, Moïshe pouvait utiliser un style un peu ampoulé, mais il adorait manipuler les mots, comme quand il écrivait ses chansons, alors on ne pouvait pas lui en vouloir. De toute manière, les gens le connaissait comme ça. « Je viens juste d'en envoyer y'a à peine deux minutes. » Adressant un sourire et pointant légèrement du doigt la niche vide derrière lui, le mexicain reprit: « A mes parents en fait, donc le Mexique c'est loin, faut que j'y prenne plutôt tôt en fait. » Se grattant la tête, le mexicain écouta non sans intérêt ce que lui disait son camarade. Il le savait d'un naturel plutôt bavard, mais ce n'était pas le mexicain qui cracherait dessus, au contraire, lui aussi aimait beaucoup parler. « J'espère qu'elle va bien! C'était une préfète très sympa, qui m'a beaucoup aidé à mon arrivée. » Que Corey le sache ou pas, maintenant c'était fait. Et puis c'était vrai, Linoah avait en effet beaucoup épaulé le jeune homme en ce qui concernait le fait de se repérer dans le château. Surtout que le jeune homme avait horreur d'être remarqué, quand on est nouveau en cinquième année, c'était pas facile, et la soeur de l'aigle qu'il avait en face de lui avait été très amicale de ce point de vue là.

Quand au bal, le mexicain était persuadé que Corey savait déjà la réponse à sa question. « Oui, bien sûr que Lili sera ma cavalière! On fêtera nos deux ans. » Il venait de dire cela avec une certaine fierté. Ils n'étaient pas beaucoup à Poudlard qui pouvait se permettre d'affirmer avoir eu une aventure aussi longue. Surtout que celle ci n'était pas prête de se terminer. « Et toi Corey? T'y vas avec la tienne de petite copine? »

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
 
On se parle peu, mais on se connait depuis longtemps [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais dis moi ? On se connait ? [PV Sophia]
» Non, je ne parle pas sur les gens, je parle, point. PV
» Etrange mais pas folle, battue mais pas victime [PV]
» - On se connaît, non ? - (PV)
» On ne se connait pas encore.... Si? [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: