Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Au coin du feu après une bonne douche [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 11:19

Il sourit, un sourire emprunt de fierté . Coiffer ses sœurs était quelque chose de sacré à ses yeux . Il n'était pas le meilleur, non mais il y mettait tout son cœur, alors toutes ses coiffures n'étaient pas parfaites, mais il savait faire  preuve d'imagination et d’originalité pour inventer toute sorte de coiffures . ça lui fit chaud au cœur que Heather accepte de se faire coiffer, elle sera encore plus jolie, il allait essayer de mettre son visage en valeur , elle avait un mignon petit visage . Rien que parler de ça, il sentait ses yeux s'illuminés .

- Je sais pas si je coiffe bien, mais en tout cas je fais tout pour ! J'ai déjà coiffé Nasira avant qu'elle sorte avec ses amis le soir et elle avait été très contente .

Micah l'écouta attentivement, elle semblait beaucoup faire attention aux personnes qui l'entoure . Même les professeurs, aussi étonnant que ça puisse paraitre . Il avait su qu'elle était une jeune fille très respectueuse . Comment une enfant de son âge était aussi respectueux même de l'autorité ? ça l'étonnait, dans le bon sens du terme, bon souvent l'éducation joue beaucoup, c'est pas le genre de choses que les parents de Micah lui on appris par exemple pour eux c'était soit rapide et agile sinon tu te fera attraper .

- Nasira m'a dit que quand elle fait attendre ses copains, ça lui donne encore plus envie de le voir Il haussa les épaules -Enfin après j'en sais rien, suis pas une fille . Tout ça c'est que des qualités, tu n'as même pas un ou deux défauts ?

Il avait un petit air taquin, il y avait déjà un lien qui se tissait entre eux, il pouvait le sentir, il n'avait jamais eu ça avec personne (hormis bien sur les personnes de sa famille) et il se sentait un peu perdu, c'était tout nouveau pour lui, il ne savait ce qu'il devait dire ou faire . Il regarda quelques secondes le feu, puis regarda de nouveau Heather . Cette fille allait compter pour lui ça il en était sur . C'est étonnant venant de Micah qui dénigre les filles à la moindre occasion .

Ouf pas de gaffes cette fois, ils étaient maintenant deux élèves discutant tranquillement, plus d'éclat de voix ni de larme qui venait troubler la tranquillité de la salle commune . Il préférait cet instant, Heather semblait plus détendu, même si elle semblait encore un peu fragile .

- Tu me rassure,  j'ai eu peur que tu m'en veuille pour m'être montré indiscret . Et ce n'était pas mon attention . Ils font tout pour qu'on est une belle vie, on est quand même 4 enfants, même si le grand commence à se débrouiller par lui même . J'ai toujours vécu comme ça, jusqu’à très récemment je croyais que voler c'était bien .

Il fit une petite moue dubitative .

- C'est mes parents il veulent pas être aidé, ils disent qu'ils s'en sorte très bien, et que ce serait comme un déshonneur de recevoir des aides de l'état . Du coup on arrive à vivre sans, bon on a pas tout le confort qu'on peut avoir ici par exemple .

Évidement Micah n'était pas bête, il avait vu les nombreux lettres officielles, mais jamais ses parents n'en avait eu recour . Il aimait bien cette vie en fin de compte .

- C'est peut être parce que tu était déjà grande que tu les considère pas comme tes parents, ou alors tu aimais bien l'orphelinat ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 20:26

Apparemment, sa sœur sortait quand elle voulait. Heather ne connaissait pas l’âge de Nasira, mais elle espérait bien que ses parents ne la laisseraient pas sortir comme elle le voudrait avant qu’elle soit majeure. On ne savait jamais ce qu’un enfant était capable de faire quand il était seul, surtout une jeune fille avec des garçons. Mais les parents de Micah faisaient ce que bon leur semblait après tout. Ca ne concernait pas Heather. C’était plutôt le problème des Orwell, de toute façon.

« Je suis vraiment contente que tu aies ce don. C’est tellement chouette pour toi. Et puis, qui sait, ça te mettra peut-être un peu de beurre dans les épinards un jour. Par contre, tu vois, je ne veux pas me montrer désagréable, mais je ne trouve pas la façon de faire de ta sœur très respectueuse. Ces garçons ont été gentils, ils l’ont invitée, et elle les fait attendre. Non, moi, je n’agirais pas comme ça. »

Elle espérait que Micah ne prendrait pas sa remarque de travers, pour une fois qu’elle se montrait franche avec quelqu’un. Des défauts, elle en avait plein, elle ne les montrait pas c’était tout. Et c’était particulièrement pour cette raison qu’elle ne les déballerait certainement pas en public comme ça. Micah la connaissait mal s’il espérait qu’elle le fasse. Mais elle ne se mettrait pas non plus en colère. Il valait mieux le prendre avec humour, c’était encore la meilleure des options.

« Oh si, j’en ai plein. Je suis perfectionniste, trop gentille, trop concentrée sur mes études, trop passionnée par mes activités extra scolaires ! »

Heather ponctua sa plaisanterie d’un clin d’œil. Elle était persuadée qu’elle ferait rire son camarade. Elle fut quelque peu soucieuse, en revanche, quand Micah lui parla de sa famille. De toute évidence, le vol semblait naturel pour lui, tout comme le fait de ne pas remplir des papiers administratifs pour se faire aider. Cette famille était bien plus compliquée qu’elle ne le pensait au premier abord. Elle décida de ne pas trop s’étendre sur leur désaccord, car ça ne pourrait mener qu’à des disputes.

« Bien-sûr, le confort, ce n’est pas tout. Mais pouvoir manger à sa faim est un minimum à mon sens, pas un confort. Enfin, je pense que tu es d’accord avec toi. Et que c’est pour ça que tes parents font le nécessaire dans ce sens. »

Elle sourit à sa remarque sur l’orphelinat et Anna et Kevin.

« Oui, je considérais l’orphelinat comme une famille. J’ai une copine, Tamarah, qui a fait tout ce qu’elle a pu pour ne jamais être adoptée. Elle ne voulait pas quitter l’orphelinat. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 22:32

Micah rougissait légèrement, toujours assis sur le canapé, enveloppé dans une douce chaleur provenant de la cheminée . Ce moment contrastait avait le temps qu'ils avaient eu à peine une heure plus tôt . Il lui fit un demi sourire lorsque Heather trouva Nasira irrespectueuse des garçons, il n'avait pas vraiment d'avis là dessus, à vrai dire il ne s'était jamais poser la question . Mais il voyait Nasira comme pratiquement adulte, elle faisait bien ce qu'elle veut, il était beaucoup plus protecteur avec Alice qui avait seulement un an de plus que lui .

- Je sais pas si ce sera mon métier, c'est plutôt un métier de fille quand même . Mais j'avais plutôt pensé à faire peintre sur mur . Il fit une petite moue tout en réfléchissant - Tu trouves que c'est manquer de respect aux garçons ? Mais elle est grande, si elle fait comme ça c'est qu'il doit y avoir une raison quand même .

Lalala il réfléchissait trop ce soir, où était passé le petit garçon espiègle et se moquant du règlement et des règles en général ? Il regarda d'un air espiègle Heather, il ne s'y connaissait pas trop mais tout ce qu'elle lui avait cité comme défaut étaient bien des qualités non ? Elle semblait avoir le sens de l'humour et ça lui plaisait . Il rit de bon cœur :

- T'as plein de défauts alors, tu fais quoi comme activités scolaire ?

Fit-il intéressé, bien sur il avait cru remarqué qu'elle pratiquait le quidditch, et elle débrouillait plutôt bien d'ailleurs, il voulait voir si ils avait d'autres intérêts commun, que ce sport et leur volontiers d'inventer le quidditch en salle . Micah ne faisait aucune autre activités mais il s’intéressait à plein de choses . Par contre ils n'avaient pas la passion des cours en commun, le jeune homme adorait apprendre mais hors des cours si possible, et pas en étant assis des heures durant sur des bancs . Il n'insista pas sur les vrais défauts, après tout c'était son choix de ne rien dévoilé, chacun était libre d'avoir son jardin secret, de toute manière il le découvrira au fur et à mesure qu'il apprendra à la connaitre .

- Oui, mais on mange à notre faim tous les jours, et notre maison est relativement confortable. Il haussa les épaules -bon avec de l'eau courante tous les jours ce serait mieux, mais on ne s'en plaint jamais . Après je sais pas, on a toujours vécu comme ça .

Il savait que beaucoup de personnes vivaient dans de meilleur conditions, mais cette vie lui plaisait, et semble-t-il à ses parents aussi, qu'ils soient tous heureux était le principal non ? De plus son plus grand frère allait bientôt pouvoir vivre tout seul . Il ne comprenait pas pourquoi ça préoccupait autant Heather .
Il leva un sourcil surpris, des enfants peuvent refuser d'être adopté ?

- Ah oui ? Et tu la vois toujours ?

Elle devait sacrément aimer les autres enfants pour vouloir ne jamais les quitter . Il se leva du canapé, regarda Heather, pris ses craies magiques dans les mains et s'approcha du mur le plus proche, il écrivit leur deux initiales entrelacés, et un peu plus bas la date d'aujourd'hui , il rejoignit Heather sur le canapé :

- Cela symbolise le début de notre amitié, et pour toujours je l'espère .

Il la regarda, il avait les joues en feu, il lui fit un sourire timide avant de se passer les mains dans les cheveux pour se donner une contenance .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptySam 25 Jan - 14:36

C’est vrai que coiffeur n’était pas spécialement un métier destiné aux garçons, mais en l’occurrence, Heather estimait que quand on était dans le besoin, on ne pouvait pas vraiment se permettre de faire des difficultés. Il valait mieux avoir un travail pour lequel on était doué et avoir de l’argent que de ne pas travailler du tout. Pour Micah, qui avait apparemment une famille en difficulté financière, un tel don ne pouvait qu’être bénéfique et peu importait que ce fût un métier de fille. Mais Heather ne voulait pas se disputer avec son nouvel ami. Elle sourit gentiment.

« C’est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais pour un petit apport ponctuel, ce pourrait être bien, tu ne crois pas ? »

L’humour plut visiblement à Micah qui éclata de rire. Heather sourit, aux anges. Elle était vraiment contente qu’il le prenne de la bonne manière. Il préféra d’ailleurs se montrer quelque peu curieux des activités qui lui plaisaient. Heather en fut honorée. Elle était tellement contente que quelqu’un s’intéresse à ce qu’elle faisait. Tam le faisait, bien entendu, mais elle avait quelques années de plus et ce n’était pas évident car elle avait un cercle d’amis qui était très différent de ce que Heather pouvait avoir. Micah et elle, bien que dans deux années différents, n’avaient que quelques mois de différence.

« Pour le moment, je n’ai que le Quidditch. Mais j’aimerais participer au journal de l’école et peut-être entrer dans un autre club, mais je ne sais pas lequel. Tu sais comment ça se passe pour le journal ? »

Peut-être que Micah pourrait l’aider à y entrer. Ce serait vraiment chouette. Micah poursuivit en précisant qu’ils n’avaient jamais manqué de nourriture. ca soulagea le cœur de Heather. Elle n’aimait pas savoir que quiconque souffrait de la faim ou du dénuement. Si elle avait pu, elle aurait parcouru le monde pour aider les malheureux Moldus en multipliant l’unique pomme de terre qu’elle leur offrirait par exemple. Ce serait le seul moyen de leur en procurer puisqu’on ne pouvait invoquer de la nourriture à-partir de rien.

« Ca me fait plaisir d’entendre ça. C’est vraiment triste quand on ne peut manger à sa faim. C’est quand-même triste que vous n’ayez pas l’eau courante. Mais bon, ce n’est pas la pire des situations, je le reconnais. »

Micah se demanda si elle voyait encore Tamarah. Heather eut un petit rire. C’était quand-même une drôle de situation. Elle ne l’avait pas vue pendant quatre ans et elles se retrouvaient à Poudlard. Elle avait été si surprise de revoir Friday, mais en entendant Rhys en parler, elle l’avait cherchée et retrouvée dans le train. Et depuis, elles se revoyaient régulièrement, surtout quand les cours étaient interclasses. Elle avait justement eu son premier cours de potions avec Tam et c’avait été génial.

« En fait, je n’ai vu personne de l’orphelinat depuis mon adoption. Mais mon amie est préfète de Gryffondor ici à Poudlard et nous nous sommes retrouvées en début d’année. »

Heather ponctua sa remarque d’un chaleureux sourire. Néanmoins, quand Micah inscrivit leurs initiales sur le mur, elle le regarda avec curiosité. Elle trouvait le geste un peu enfantin, adorable, certes, mais elle ne l’aurait pas fait elle-même, elle n’y aurait même jamais songé. Enfin, si ça pouvait faire plaisir à Micah, et puis dire qu’il souhaitait leur amitié éternelle était vraiment gentil. Heather lui sourit avec conviction. Elle n’avait pas l’intention de lui faire de la peine en se moquant, ce qu’un autre Serpentard aurait pu faire.

« Je ne pourrais souhaiter de meilleur avenir pour nous », répondit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptySam 25 Jan - 15:52

Micah n'était pas encore amené à se projeter si loin dans le futur , pour le moment il aidait sa famille en commettant des petits vols sans risques . Mais il n'avait pas penser vraiment au métier qu'il ferai plus tard, il vivait au jour le jour, en même temps il ne connaissait pas beaucoup de personnes de son âge qui savaient vraiment ce qu'ils allaient faire de leur vie . Tout ça était trop flou pour lui, ses parents leur avait appris à vivre le moment présent .

- Peut être, mais on a le temps d'y penser, mais quand je serais plus grand j'aiderai encore plus mes parents .

De toute façon il n'arrivait pas à penser si loin, toujours un petit sourire aux lèvres il écouta ses passes temps favoris, il se souvint que Alice lui avait dit faire partit du club du journal, en effet il voyait bien Heather écrire dans le journal de Poudlard, il ne comprenait jamais cette activité, ils écrivaient déjà bien assez en cours, pas besoin en plus de choisir une activité où il fallait écrire en plus . Décidément les filles et leurs mystères :

- Non mais ma sœur Alice elle participe au journal, tu pourras lui demander ! Tu verras elle est gentille, elle est en 3ème année à serdaigle . Elle fait aussi le club de danse

Bien des activités de fille tout ça, mais peut être elle pourraient devenir amies, mais il n'avait aucune idée comment Alice avait fait pour faire partie de ce club . Peut être par inscription et par un essaie comme pour le quidditch . Même si à son sens le Quidditch reste une activité un peu à part .
Leur vie leur plaisait, c'est vrai que l'unique inconvénient c'était l'eau et encore certain jour il y avaient accès, Micah ne savait pas à quoi c'est dut . Il faudrait qu'il le demande à ses parents, peut être savaient-il ?

- Non, mais il y a des jours où on a l'eau courante, d'autres non, je sais pas vraiment comment ça se fait . Si tu veux quand on sera en vacances cet été tu pourras nous rendre visite .

Il sourit, en effet il avait entendu parlé de Tamarah mais il était loin d'imaginer que cette jeune fille était une amie d'orphelinat de Heather, le monde est petit quand on y pense, le monde des sorciers encore plus . Il lui offrit un sourire franc, ça à dut lui faire tout drôle de la revoir .

- Oh c'est marrant, et comment tu la reconnu ? ça a dut vous faire drôle de vous revoir après tant d'années ?

Elles doivent être de grandes amies maintenant, il n'avait jamais vraiment parlé à Tamarah, elle était dans la même maison que son grand frère Mattew , ils devaient surement se connaitre . Il devait avoir quelques années de plus qu'elle si il se souvenait bien .
Il acquiesçait, au moins elle n'avait pas pris peur en le voyant agir ainsi, il avait un sourire franc aux lèvres, avant de regarder le mur, le plus dommage c'est qu'il sera effacé à un moment ou un autre .

- Après seul l'avenir nous le dira .

Il la regarda dans les yeux, elle avait de magnifiques yeux , il pourrait se perdre dedans à force de les regarder .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptySam 25 Jan - 17:34

Si aider ses parents signifiait les aider à commettre des cambriolages, Heather n’était pas certaine d’apprécier la direction que prenait Micah. Comme néanmoins, elle n’avait rien à dire sur ses choix et sur la façon dont Micah gérait sa vie, elle se contenta de hocher la tête en guise de confirmation. Après tout, ils étaient effectivement jeunes pour savoir à quoi se destiner. Heather elle-même ignorait ce qu’elle ferait plus tard, une fois la magie neutralisée. Elle n’en avait aucune idée. Elle avait toujours pensé qu’elle aimerait mener des enquêtes, comme journaliste peut-être.

Elle fut très intéressée en entendant dire que la sœur de Micah était au journal de l’école. C’était peut-être un moyen pour elle d’y entrer. Heather n’approuvait pas forcément le piston, mais dans le cas présent, elle serait bien contente d’en profiter. Ca n’était pas forcément facile d’entrer au journal, pas comme dans un club classique, plus comme dans l’équipe de Quidditch. Et comme elle ne connaissait pas les responsables, ce que Micah lui proposait avait vraiment de quoi l’intéresser.

« Tu crois que tu pourrais me la présenter. Elle aurait peut-être des tuyaux pour moi. Au fait, tu es dans l’équipe de Quidditch de Serpentard ? Je voudrais postuler comme Attrapeuse. On fera peut-être un match ensemble. Ce serait sympa, non ? »

Il n’avait l’eau courante qu’un jour sur deux ? Cela faisait de la peine à Heather. Si elle s’écoutait, elle tenterait de sortir Micah de ce milieu. Mais elle ne devait pas interférer, pas pour le moment. S’ils en arrivaient à devenir plus proches, elle le ferait probablement, mais dans le cas contraire, elle ne dirait rien et advienne que pourra. Ce n’était pas à elle de juger si Micah suivait ou non le bon chemin. Elle avait d’autres choses à faire, d’autres éléments à penser. Micah demanda alors à Heather si elle avait reconnu Friday. Heather sourit.

« Je serais contente de te rendre visite, si Anna et Kevin le permettent. Et tes parents aussi bien entendu. D’ailleurs, sous les mêmes conditions, je pourrais peut-être t’inviter également. Je suis sûr que tu aimerais beaucoup la maison d’Anna et de Kevin. Pour ce qui est de Fri… Tamarah, oui, je l’ai reconnue. Elle n’avait pas tellement changé. Mais elle ne m’a pas reconnu tout de suite, j’ai dû me présenter. »

Il parut heureux de sa réaction et répondit positivement à ce qu’elle disait. Heather lui accorda un sourire ravi. Elle était vraiment contente d’avoir trouvé un ami.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 19:53

Micah réfléchissait comment il pourrait aider ses parents une fois qu'il aurai quitter Poudlard, il lui faudrait un métier ou faire des études, un métier qui utilise ses nombreuses qualité . Enfin bon qu'il passe les BUSES et ASPICS et il réfléchira plus tard . Ce serait une chance qu'il arrive jusqu’à là, rien que par le prix des livres les parents de Micah devaient économiser pendant des mois . Il lui sourit lorsqu'elle lui proposa une rencontrer avec Alice, Micah était persuadé qu'elles s'entendraient très bien toutes les deux :

- Oui ça devrait pouvoir se faire, il suffit que je fasse une bêtise pour qu'elle me tombe dessus... donc je sais ce qu'il me reste à faire .


Fit-il en souriant largement, Alice n'approuvait pas les choix du jeune homme en matière de passe temps, elle est trop sérieuse à son gout, elle est un peu l'enfant sérieuse de la famille, jamais elle ne ferai de bétises ou d'actions sans réfléchir, un peu tout l'opporé de Micah, mais ils s'adorent vraiment malgré leur différences .

- J'ai postulé il y a quelques jours pour être poursuiveur ! Oh oui ce serait vraiment bien , en plus j'ai cru apercevoir que te débrouille pas mal pour une fille .

Il ne savait pas si il avait beaucoup de chance d'intégrer l'équipe des serpentard, il avait vu beaucoup d'élèves plus âgé que lui postulé, il ne les avait pas vu sur le terrain, mais pour lui il est évident qu'un 6 ou 7ème année avait plus de chance d'intégrer une équipe . Ils feraient un duo magnifique sur le terrain, en toute modestie bien sur .

- Si on est pris tous les deux, j'espère qu'on ne sera pas trop sur les bancs des remplaçants, mais ça serait vraiment génial . Moi je marquerai des buts et toi tu attraperas le vif d’or !

Il avait les yeux qui brillaient rien qu'a en parler, depuis le temps qu'il en rêvait, il ne se rappel pas d'une nuit où il ne se serait pas endormi en rêvant au Quidditch . Il se rappelait même des longues heures où il avait demander à Mattew d'essayer son balais alors qu'il n'avait pas 8 ans, Mattew avait fini par céder à contre cœur .

- Mes parents seront d'accord je pense . J'en suis sur que ta maison est très belle ! Par contre tu risques de trouver notre maison un peu pauvre .

Fit-il un peu gêné, rare étaient les personnes extérieur à leur famille, à leur rendre visite . Lui il l'adorait sa maison, mais d'un point de vue extérieur elle pourrait "choquer" , Heather , il en était sur ne ferai aucune remarques là dessus . Et c'est aussi pour ça qu'il l'appréciait beaucoup .

- A part Tamarah tu envois des hiboux à d'autres enfants que tu as connu à l'orphelinat ?


Demanda-t-il curieux . Sans savoir ni comment ni pourquoi il se sentait bien avec cette jeune fille, il la regarda en espérant que ce soit pareil de son coté .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:29

Heather éclata de rire en entendant la conclusion à laquelle Micah venait d’arriver. Il devait faire une bêtise pour que sa sœur lui tombe dessus et qu’il la présente à elle. Quelle drôle de façon de se rencontrer ! Mais pour Heather qui commençait à connaître un peu Micah, c’était tout à fait son style. Elle se dit qu’Alice ne devait pas tellement ressembler à son frère, ce qui était logique, en finalité, puisque ses frères et sœurs et lui étaient tous des enfants adoptés et pas de la même famille d’origine.

« Vous êtes très différents, tous les quatre ? »

En apprenant que Micah avait postulé pour le poste de poursuiveur, Heather afficha de nouveau un grand sourire. Pour une raison quelconque, l’idée de partager la victoire des Serpentard avec Micah lui plaisait. Cela lui plaisait même beaucoup. Et puis, que Micah lui fasse un compliment lui faisait plaisir. Elle avait de plus en plus l’impression que Micah ne la classifiait pas avec les autres filles et elle se disait que ce n’était pas plus mal. Leur travail d’équipe que proposait le jeune garçon lui plut énormément.

« Oh oui, ce serait fantastique ! On serait le Duo d’Enfer de Serpentard. Les DES, comme le jeu de hasard ! »

Ce n’était vraiment pas le genre de Heather de faire ce genre d’enfantillages et encore moins de s’en amuser. Elle ne savait pas ce qui lui arrivait, mais depuis qu’elle était avec Micah, elle se laissait aller à retrouver une âme d’enfant qu’elle n’avait jamais eue. Elle lui sourit gentiment et regarda ce que Micah avait dessiné au mur. C’était tellement adorable. Il lui faisait penser à un grand enfant. Ca donnait presque envie à Heather de le couver. Après tout, elle avait un petit côté mère poule avec les orphelins.

Micah assura à Heather que ses parents ne feraient pas de difficulté. Vu la relation qu’elle-même avait avec Kevin et Anna, leur demander ne serait également que pure formalité, elle en était certaine. Mais elle tenait quand-même à mettre cette limite en place tout de suite. On ne pouvait jamais savoir si à un moment, quelque chose n’allait pas mal se passer. Et si Kevin et Anna refusaient, elle ne passerait pas outre, elle ne l’avait jamais fait et elle n’avait pas l’intention de commencer.

« Je ne suis pas inquiète au sujet de ta maison Micah. Je suis sûre qu’elle est remplie d’amour, c’est l’essentiel. »

Ca faisait un peu peace and love, mais si ça pouvait lui donner le sourire, ça ne coûtait pas cher à Heather de le dire, même si elle n’en pensait pas un traître mot. Ce qui comptait vraiment, c’était la façon dont on se comportait dans la vie. Et de se montrer toujours de la façon dont on voulait que les autres nous voient, c’était la meilleure solution pour que tout se passe au mieux. Heather le pensait sincèrement mais n’obligeait personne à penser de la même manière. Chacun faisait ce qu’il voulait.

Micah se demanda si Heather envoyait des hiboux aux enfants de l’orphelinat. Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles elle ne le faisait pas. En premier lieu, les enfants de l’orphelinat n’étaient pas tous des sorciers et recevoir du courrier par hibou n’était donc pas vraiment leur moyen de contact usuel. Et deuxièmement, ne pouvant plus les voir, elle ne voulait pas souffrir en restant très attachée à eux comme cela serait le cas si elle leur écrivait régulièrement.

« Non, je n’ai contacté personne. Tu comprends, ils me manquent déjà alors je ne voudrais pas me faire du mal en les contactant et en cherchant à leur parler alors que je sais qu’ils ne sortent de toute façon pas de l’orphelinat. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 22:36

ça lui fit chaud au cœur d'entendre une nouvelle fois la jeune fille rire, il avait un large sourire aux lèvres, se retenant de peu de rire à son tour, elle avait un rire communicatif . Ce serait drôle d'ailleurs qu'elle les rencontre tous les trois, même si pour le moment seul la rencontre avec Alice était d'actualité . Est ce qu'ils étaient différents ? Micah le pensait en effet , mais c'est pour ça qu'ils s'entendaient si bien tous les quatre, et pourtant ils avaient tous reçu la même éducation depuis leur plus jeune âge .

- Oui , on est tous très différent ! Mattew est l'ainé de la famille, il fait jamais quelque chose sans réfléchir et il est souvent discret . Nasira c'est un peu la maman pour nous 4, elle adore nous faire des calins et des bisous et Alice c'est la plus sérieuse de nous tous, elle ne fait jamais de bétises .

Peut être que leur origines jouaient un rôle, dans ce cas ils venaient de 4 familles vraiment différentes, celle de Micah était une famille très pauvre, mais il ne savait pas à quoi pouvait ressembler celle d'Alice, Nasira ou Mattew . D'ailleurs ils devaient avoir beaucoup de devoirs car il ne les avait pas croiser depuis sa rentrée en 2ème année.
Il sourit, exact ils feraient un bon duo, lui se chargerai de mettre le souaffle dans les anneaux pendant qu'elle surveillera le vif d'or, oui ça le ferai . Il s'imaginait déjà jouant sous les couleurs de serpentard, mais pour le moment ce n'était qu'un rêve, inutile de s'emballer :

- Sauf que nos victoires ne tiendront en rien du hasard . On sera la terreur des terrains de Quidditch ! On aura même notre propre fan club !

Non non Micah ne s’emballait pas du tout, bon redescendons un peu sur terre, il était tellement enthousiaste par rapport à ce sujet qu'il avait les joues toute rouge . Il fallait vraiment tout faire pour qu'ils soient tous les deux dans l'équipe, la jeune fille semblait joyeuse à cette idée aussi.
Heather le rassura à propos de sa maison, mais ce qu'il lui faisait le plus peur, c'était la réaction des parents adoptifs de Heather, que ferait-il si ils cherchaient par exemple à rencontrer ses parents, ou plus simplement qu'ils demandent à visiter leur maison, ce serait à coup sur le refus . Mais il sera grand temps d'y penser le moment venu ; Heather ne semblait pas inquiète, c'était ce qu'il comptait pour lui en ce moment :

- Oui tu as peut être raison, mais si tu as l'autorisation de venir, je voudrais tout de même qu'elle te plaise un minimum . Enfin on pense déjà à cet été alors que l'on est même pas en octobre !

Fit-il plein de malice, il enverrai tout de même un hiboux à ses parents pour leur parler d'une éventuelle visite pour cet été, même si pour le moment rien n'était sur . Il préférait jouer la prudence, en leur parlant de sa rencontre avec Heather, ce sera la première fois depuis si longtemps qu'une personne compte autant pour lui.
Il trouva dommage qu'elle ne garde pas de contacts avec les autres enfants :

- Oui je comprends, au moins tu ne les oublies pas c'est l'essentiel !


Il regarda tout autour de lui, se rappelant de leur conversation sur le balais, avant de reposer son regard sur la jeune fille .

- Si on mettais nos idées pour le quidditch d’intérieur sur parchemin ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:42

C’était mignon de voir Micah parler de ses frères et sœurs. Si différents de lui qu’ils étaient, il en semblait tellement proche. Heather n’avait pas de frères et sœurs, que ce soit de naissance ou d’adoption, mais elle considérait tous les membres de l’orphelinat comme des frères et des sœurs qu’elle avait perdus quand elle avait été adoptée. Elle aurait tant aimé voir comment ses petits protégés allaient grandir. Mais maintenant que Tam était revenue dans sa vie, elle l’apprendrait peut-être de sa bouche.

« C’est génial d’avoir une telle famille, différente mais soudée. Je t’envie tu sais. »

Le petit délire que Heather venait de lancer semblait plaire à Micah. Mais il précisa quand-même que leurs victoires ne seraient pas le fait du hasard mais le fait de leur talent. Heather sourit avec douceur. Il était vraiment adorable dans sa compétitivité et son désir de gagner. Heather aussi avait envie de battre les autres Maisons, mais elle avait un peu plus de mesure dans ses propos. Pourtant, elle trouva en regardant Micah, que ce n’était finalement pas si mal de se laisser un peu aller.

« Et s’ils nous battent, on se vengera en allant décorer leurs balais de peinture ! »

Elle ponctua sa phrase d’un petit clin d’œil amusé. Puis elle écouta ce qu’il pensait concernant la visite qu’ils avaient l’intention de se faire pendant l’été prochain. Elle hocha la tête quand il fit le commentaire qu’il était peut-être un peu tôt pour penser à l’été prochain. Il allait falloir mettre tout un tas de choses au point. Mais Heather parlerait de tout cela à Anna et Kevin dans une prochaine lettre, histoire que les choses commencent à faire doucement leur chemin. Heather adorait quand tout roulait droit.

Les enfants de l’orphelinat, elle ne les oubliait pas et elle ne les oublierait jamais. Ce n’était pas facile d’être orphelin, mais Heather savait que quand on se constituait une vraie famille, la douleur était moindre. C’était ce que Friday avait fait. Micah, lui, avait eu une vraie famille. Heather songea que tout cela lui manquait. Pour une fois, elle aurait voulu ne pas voir le véritable côté de la magie, que ses parents soient toujours en vie, qu’elle ait des frères, des sœurs.

« Non, je… je ne les oublierai jamais. »

Sa voix avait vacillé mais elle espérait que Micah ne le remarquerait pas. Elle avait horreur de se montrer faible et incompétente. Elle préférait largement se montrer forte et souriante et donner du fil à retordre à ceux qui voudraient essayer de lui nuire. Mais elle n’était pas encore assez forte, elle allait devoir se fortifier, devenir plus dure, plus ferme. Micah lui proposa de mettre par écrit ce qu’ils avaient imaginé sur le quidditch en salle. Heather lui sourit plus posément qu’auparavant.

« Bien-sûr. Tu veux que j’écrive ou tu le fais ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu après une bonne douche [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: