Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Au coin du feu après une bonne douche [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyDim 19 Jan - 19:24

A peine rentré au château, micah s'était diriger vers le dortoir afin de poser son balais . Le jeune serpentard était vraiment trempé et avait maintenant froid, il avait prêter son pull à Heather. Il alla devant son armoire pour choisir des vêtements propres, l'ouvrit et resta quelques minutes à réfléchir à sa tenue . Au bout de 5 minutes il opta pour un pull noir simple et un pantalon assortit, il pris une petite chemine blanche pour aller sous le pull et apporter une petite touche de couleur. Il pris une serviettes et se dirigea vers la salle de bain. Après quelques longues minutes sous une douches chaude, il s'habilla et se coiffa . Enfin essaya de se coiffer, ses cheveux ne restant jamais en place bien longtemps .

Il se regarda dans une glace plein pied, une fois dans le dortoir, le pull noir ça n'allait pas . il enleva son pull et chercha de nouveau dans son armoire, et en sortit une veste noire, elle faisait plus classe et il se sentait mieux dedans . Ils s'étaient convenu qu'ils se retrouvèrent avec Heather dans la salle commune après s'être réchauffer avec une bonne douche . Bizarrement il se sentait tout fébrile, mais ne savait dire pourquoi.

Il avait l'habitude de charmer les filles, mais jamais il se sentait bizarre comme il l'était maintenant, il haussa les épaules, faut pas se prendre la tête comme ça . Il se regarda une dernière fois dans le miroir, cette fois c'était la bonne. Il entra dans la salle commue, quelques élèves faisaient leur devoirs en discutant, d'autres jouaient aux échecs sorciers. Il y avait plus de monde que d'ordinaire, il mettait cela sur le compte de la pluie .

Heather n'était de toute évidence pas encore dans la salle commune, évidemment les fille étaient toujours plus longue pour se préparer que les garçons, c'était scientifiquement prouvé .Enfin peut être pas, mais c'est un fait, et encore Micah aimait trainer dans la salle de bain . Il se demandait si ses sœurs prenaient autant de temps dans les salle de bain, possible .

Il s'assit à quelques pas de la cheminée, il observa le feu, ça avait un pouvoir hypnotique sur lui, il pouvait rester des heures à regarder les flammes bouger, c'est comme si elles étaient vivante et qu'elles racontaient une histoire . C'est à peine qu'il entendit des pas qui se rapprochaient de lui, il tourna la tête et vit Heather qui arriva :

- J'ai cru que tu m'avais oublié .

Fit-il tout en souriant, ça lui faisait plaisir de la revoir, même si ça ne faisait pas 1h qu'ils s'étaient quittés . Il s'assit sur le canapé le plus près du feu .

- Je t'ai cueillit une fleur sur le chemin du retour.

Il lui tendit une jolie petite pâquerette, rougissant légèrement .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyLun 20 Jan - 0:12

Heather et Micah se séparèrent dans la Salle Commune pour aller prendre leurs douches chacun de leur côté. Heather était ravie qu’ils passent un peu de temps tous les deux après l’entraînement. Leurs joutes verbales avaient bien plu à la jeune fille et les petites attentions qu’il avait manifestées étaient touchantes. Heather n’était pas du genre à aimer le romantisme à outrance, mais ça ne faisait pas de mal de se laisser bichonner un peu. Néanmoins, si Micah s’intéressait à elle de plus près, il allait devoir éviter de multiplier ce genre de choses car Heather préférait largement un pique-nique après une randonnée en montagne qu’un dîner aux chandelles.

Quand elle se  débarrassa de sa tenue dans le panier qu’elle avait placé près de son lit à l’intention des Elfes de Maison, dont elle tenait à faciliter la tâche tant qu’elle le pouvait, Heather frissonna de nouveau. Elle avait intérêt à aller prendre une douche brûlante avant de se sécher soigneusement si elle ne voulait pas attraper une bonne pneumonie. Elle se précipita presque dans la douche la plus proche et laissa couler l’eau sur elle jusqu’à ce qu’elle fût complètement réchauffée. Puis elle fit sa toilette, se lava les cheveux et alla soigneusement se sécher. Une pensée la traversa soudain.

Elle ne pouvait pas descendre les cheveux mouillés. Les cachots étaient particulièrement humides et si elle ne se les séchait pas, elle risquait de s’enrhumer. Elle utilisa un sortilège de vent chaud trouvé dans un livre de la bibliothèque de Anna et Kevin quelques années auparavant pour les sécher, mais cela lui prit un peu de temps. Elle espéra que Micah ne se vexerait pas de devoir l’attendre. Mais malheureusement, elle ne pouvait pas se montrer imprudente. Tomber malade n’était pas une option. Ils furent bientôt complètement secs et elle descendit. Micah croyait apparemment qu’elle l’avait oublié.

« Je suis désolée, il a fallu… »

Elle s’interrompit en voyant la pâquerette que Micah lui tendait. Elle en resta bouche bée. Heather n’avait pas vraiment le tour pour les sentiments et tout ce qui était lié aux émotions. Ce simple petit geste d’affection lui avait coupé la langue et elle ne savait plus très bien où elle en était. Elle parvint néanmoins à réaliser qu’il fallait qu’elle prenne la fleur dans sa main et qu’elle remercie Micah. Mais une fois la pâquerette dans sa main, elle ne put s’empêcher de la fixer en se sentant bête. Qu’est-ce qu’on était censé faire dans une telle situation. Elle releva la tête vers Micah et eut un sourire gêné.

« Tu as cueilli cette fleur pour moi. C’est trop gentil, je… Ca me fait très plaisir, Micah. »

Elle sourit avec timidité et ses joues s’empourprèrent légèrement. Elle se sentait nulle, une vraie bécasse, elle qui savait habituellement toujours comment réagir. Pour se donner une contenance, elle décida de revenir sur ce qu’elle disait avant de recevoir la fleur. C’était sans aucun doute la seule façon pour elle de revenir en terrain connu. Elle espérait que ses remerciements suffiraient à Micah car elle ne savait pas trop quoi dire de plus à ce sujet. Elle se mordit les lèvres et sourit à nouveau, hésitant sur ce qu’elle allait dire et la façon de le formuler. Elle se décida soudainement.

« J’espère que tu n’as pas trop attendu au fait, j’ai dû sécher mes cheveux. Je ne voulais pas prendre le risque de tomber malade. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyLun 20 Jan - 11:17

Il lui offrit un large sourire lorsqu'elle pris la pâquerette, mais il avait l'impression que ça ne lui faisait pas si plaisir que ça . Décidément les filles c'est d'un compliqué, elle semblait plus gêné qu'autre chose . Bon pour la prochaine fois il ne fera pas d'effort si c'est pour la voir gêner comme ça .

- Ce n'est rien, ce n'est qu'une fleur cueillit sur le chemin .

Pourquoi il ne demanderai pas conseil à Alice, elle était une fille, ou même à Nasira, parce que là c'est comme être perdu dans un labyrinthe sans boussole . Il la regarda lorsqu'elle s'excusa de son retard, à vrai dire ils n'avaient pas convenu vraiment d'heures, juste de se retrouver en salle commune . Il lui fit un petit sourire moqueur :

- Non, ça fait même pas 5 min que je suis là . Les filles c'est toujours plus long ... D'ailleurs il doit y avoir la queue dans la salle de bain des filles .

Il lui sourit, tout en prenant soin de se tenir à distance de quelques centimètres, on ne sait jamais, tout à l'heure il y avait de la distance dans le stade de Quidditch, maintenant moins, il attrapa un coussin, on est jamais trop prudent, après tout les filles ça a des sautes d'humeur que l'on ne peut pas prévoir . Il la regarda, il repensa à ce qu'elle avait dit sur le balais, elle parlait d'orphelinat, le jeune homme aurait voulu parlé de ça mais il ne savait pas trop comment aborder le sujet, c'était assez délicat, il regarda les flammes espérant y trouver l'inspiration, il pris une aspiration avant de se lancer :

- Tout à l'heure tu as dit que tu étais à l'orphelinat, j'y suis allé aussi quand j'étais bébé, mais j'en ai aucun souvenir du coup . Tu sais pourquoi tes parents t'ont placés en orphelinat ?

Il n'y avait aucune trace de moquerie dans sa question, il espérait que elle ne prendrait pas mal cette curiosité . Lui il aurai aimé savoir pourquoi des parents abandonnent un bébé d'à peine quelques semaines . Tout ce qu'on lui avait dit c'est qu'ils était trop pauvre pour élever un enfant, il avait maintenant de plus en plus de mal à le croire, ses nouveaux parents étaient pourtant eux aussi très pauvre et avaient élevés 4 enfants en se sacrifiant tous les jours .

- Je veux pas être indiscret ..

Il lui offrit un sourire, puis il se mis à observer le feu, si il pourrait emporter un objet de poudlard chez lui, ce serait à coup sur la cheminée, il tourna la tête vers Heather, espérant ne pas avoir été trop direct, le jeune homme avait tendance à ne pas être très subtile . Cela l'intriguait, il se demandait comment elle avait vécu ces années, il reporta son regard sur Heather.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyLun 20 Jan - 21:52

Heather avait l’impression en voyant le comportement de Micah qu’il pensait que son cadeau ne lui avait pas fait plaisir. Il n’en était rien, seulement Heather n’était pas habituée à ce genre d’égards et elle avait un peu de mal à gérer de telles émotions. Mais elle se refusait à faire de la peine à un garçon qui la traitait avec autant de gentillesse et d’égards. Elle sourit à Micah quand il dit que ce n’était rien et secoua la tête avec douceur. Il n’était pas question qu’il diminue l’importance de la chose.

« Non, ce n’est pas rien. Ca me touche que tu aies pensé à moi, » dit-elle en plantant délicatement la pâquerette dans sa chevelure. « Voilà, ici elle sera très bien ! »

Le ton reprit néanmoins un cours normal quand elle lui demanda sil n’avait pas trop attendu. Son sourire comme le ton qu’il employa alors fut extrêmement moqueur. Il commença à mettre la longueur de Heather sur le compte d’un comportement général et féminin. Heather sourit et se mordit les lèvres avec malice. Elle savait exactement comment répondre à ce type de provocation. Micah n’allait pas s’en tirer comme ça. S’il espérait lui clouer le bec, il allait en être pour ses frais.

« Oui, nous les filles, au moins, nous prenons soin de nous. »

Micah partit ensuite sur un sujet techniquement douloureux pour Heather et ne l’aborda pas de la façon la plus évidente qui fût. Il supposa sans vraiment poser de question que la jeune fille avait été abandonnée par ses parents. Mais Heather ne pouvait supporter d’entendre dire une telle chose. Ses parents l’aimaient. Ils étaient morts pour elle, pour qu’elle ait une vie meilleure. Ils ne l’avaient pas abandonnée. Ils ne l’auraient jamais laissée s’ils avaient pu faire un autre chemin, Heather en était sûre.

« ILS NE M’ONT PAS ABANDONNEE ! »

Elle s’était levée brusquement sans vraiment se rendre compte de ce qu’elle faisait. Quand soudain la situation lui apparut. Elle rougit et se rassit précipitamment. Elle baissa les yeux et porta une main à son front, tentant de calmer la douleur qui s’était emparé de son cœur. Ce n’était pas la faute de Micah, après tout. Elle releva les yeux, croisa ceux de Micah et essaya de sourire à travers les larmes qui commençaient à voiler son regard. Heather n’avait pas pleuré depuis qu’elle avait quatre ans, du moins, pas devant quelqu’un. Elle ne comprenait pas comment Micah avait pu l’apprivoiser à ce point.

« Excuse-moi. Je n’aurais pas dû crier. Ce n’est pas ta faute, je… tu n’es pas indiscret du tout. Mes parents sont morts pendant la guerre qui a opposé Poudlard à Voldemort et… enfin je n’avais pas de famille… Alors j’ai été placée à l’orphelinat. Mes parents ne m’ont pas placée là, ils sont… ils sont simplement morts pour que j’ai une belle vie. Ils ont sacrifié leur vie pour moi et je ne… enfin, je suis un peu sensible sur ce sujet. Pardonne-moi… s’il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyLun 20 Jan - 22:54

De toute évidence il avait mal interprété sa gêne, elle semblait au contraire très contente qu'il lui ai cueillit cette petite fleur sur le chemin du retour, son sourire s'élargit, elle était vraiment adorable . Il la regarda se mettre la pâquerette dans les cheveux, ça lui rappela quand il faisait des tresses à ces sœurs pour qu'elles soient encore plus jolies .

- Oui, c'est parfait comme ça , elle te va très bien dans les cheveux ! Je pourrais te faire des tresses si tu veux .


Une fleur rouge aurait encore été plus jolie dans ses cheveux, mais sur le chemin il n'avait vu que des blanches ou des plantes fanées, surement à cause de la saison, quand ils seront en été il pourra trouver des fleurs multi colors ça il en était certain, il devait bien y avoir un sort pour les colorés mais il ne le connaissait pas .
Un petit sourire moqueur passa ensuite sur ses lèvres, c'était certain qu'elle n'allait pas resté sans répliqué . C'était un peu la guerre des clans perpétuelle . Elle défendait les filles, normal et lui les garçons, mais c'était devenu un jeu entre eux .

- Préjugé ! Les garçons aiment aussi prendre soin d'eux, ils sont plus rapide que les filles comme pour tout !

Il lui offrit un sourire narquois . Micah était le seul garçon de sa famille qui prenait soin de lui, même ses sœurs mettaient moins de temps que lui pour se préparer . Il adorait prendre soin de lui . Alice le charriait souvent à ce sujet, mais il ne comprenait pas pourquoi les garçons devaient se négliger . Et il arrivait toujours à faire avec les moyens du bord .

Le ton changea, il avait touché un sujet sensible, ou il avait mal formulé sa question, toujours est-il qu'elle semblait au bord de la crise de nerf . Il opta pour la deuxième solution, il avait mal formulé son idée, il la regarda avec des yeux effarés, elle s'était levé et était devant lui, il recula de quelques centimètres , il serait rentré dans le canapé si il aurait pu . Décidément la psychologie féminine ce n'est pas son fort .

- Je ...

Il ne trouva pas ses mots, tout se bouscula dans sa tête, il ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de sa part, bon la prochaine fois il se tairait . En plus tout le monde devaient les regarder, mais il resta le regard sur Heather, comme hypnotisé . Soudain, elle se rassit, elle était en larme, il regarda de tout les côté un peu paniqué, il faut faire quoi dans cette situation ?! Peut être un geste gentil, mais lequel ?

- Je suis vraiment désolé, je ne savais pas, je suis sur qu'ils t'aimait de tout leur cœur et qu'ils ont fait ce qu'ils étaient en leur pouvoir pour te protéger .

Il la regarda, elle semblait sous le choc encore . Tout Micah ça , il rencontre une fille et la fait pleurer . , il l'attira contre lui, la pris dans ses bras doucement et lui déposa un bisous sur le front :

- Je suis là pour toi maintenant .

Fit-il doucement, ça lui faisait comme un pincement au cœur de la voir comme ça . Il avait l'impression de ressentir sa souffrance .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyMer 22 Jan - 13:03

Quand Micah lui proposa de lui faire des tresses, Heather sourit. Si elle n’avait pas tressé ses cheveux après la douche, c’est que malgré le traitement de choc qu’elle leur avait fait subir, elle n’était pas certaine que ses cheveux fussent secs. Mais, et Micah avait dû s’en apercevoir, les tresses étaient sa coiffure de base. Pratique, classe et jolie, elle lui permettait de garder la tête haute en toute circonstance sans passer trois heures à sa coiffure, ce qui n’était pas du luxe. Heather avait tellement d’autres choses à faire.

« C’est ma coiffure préférée ! Je me la fais tous les jours ! Je suis très impatiente de voir ce que toi, tu ferais de mes cheveux ! »

La taquinerie marchait plutôt bien entre Heather et Micah. Actuellement, ils se chamaillaient sur le soin qu’un garçon et une fille prennent d’eux-mêmes. Il était notoire que les garçons avaient une tendance à être plutôt débraillés, réputation sur laquelle Heather s’appuyait pour taquiner Micah. Manque de chance, ou d’observation peut-être, Micah était visiblement l’une des exceptions masculines pour qui son apparence avait quelque importance. Il ne s’agissait pas d’un comportement efféminé ou étrange. Non, Micah savait seulement faire attention à lui.

« Je reconnais que tu n’as pas l’air d’un débraillé, » reconnut Heather. « Mais tu ne dois quand-même pas nier que tu es une exception dans la gent masculine. »

La douleur de l’aveu qu’elle fit ensuite à Micah était extrêmement forte. Généralement, Heather ne parlait pas de ses parents. C’était un sujet trop difficile et elle se laissait généralement trop aller à ses émotions dès que le sujet était évoqué. Anna et Kevin avaient essayé au début, surtout Anna, de mentionner ses parents, principalement pour lui démontrer qu’ils n’avaient pas l’intention de les remplacer. Heather ne les aurait de toute façon pas laissé faire et après plusieurs crises de larmes, ses parents adoptifs avaient renoncé à évoquer le sujet.

La réaction de Micah fut surprenante. Il la serra contre lui dans le but évident de la consoler. Heather se laissa aller quelques secondes avant de se redresser légèrement et de sécher ses larmes. Elle devait se montrer forte. Même si elle avait l’étrange impression de le connaître depuis longtemps, probablement parce que c’était son premier ami à l’école, elle ne devait pas oublier qu’il était actuellement un inconnu et qu’elle ne pouvait pas vraiment savoir jusqu’à quel point elle pouvait lui faire confiance. Et puis, elle commençait à s’attacher à lui et ne voulait, de fait, pas se montrer faible devant lui. Elle lui sourit avec reconnaissance.

« Merci Micah, ça va déjà mieux. Je suis désolée de m’être mise dans un tel état. Je crois que je ne serai jamais vraiment consolée de leur perte. »

Quelque chose se rappela soudain à sa mémoire alors qu’elle sortait un mouchoir et tentait de se moucher le plus discrètement possible. Micah avait mentionné qu’il était, lui aussi, allé en orphelinat. Il était donc orphelin.

« Toi aussi, tu es un orphelin ? Tu sais qui étaient tes parents ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyMer 22 Jan - 14:28

Il lui sourit de toutes ses dents, à la maison c'était lui le maitre des tresses, il avait au fil du temps apprit à faire quelques variantes, quand il était petit il voulait devenir coiffeur , mais il fut vite décourager par les moqueries de ses frères et sœurs, du coup il s'était rabattu sur le Quiddich, un sport bien plus viril à son sens .

- Je te ferai les plus belles tresses du monde alors ! C'est dommage que les garçons peuvent pas aller dans les dortoirs des filles, comme ça j'aurai pu te les faire les matins .  


Non non Micah ne manque pas de modestie, après tout il avait le temps de s'entrainer avec les cheveux de ses sœurs . Surtout Nasira qui les avaient un peu plus long . Il croisa les bras elle reconnu enfin qu'il n'était pas débrailler comme la majorité des autres garçons, le jeune homme mettait un point d'honneur à toujours être impeccablement  habillé, à défaut d'être très bien coiffé mais il ne pouvait aller contre la nature . Il lui offrir un sourire narquois :

- Je pense qu'il y a plus en plus de garçons qui prennent soin d'eux, mais tu as raison ça reste rare .

Il regarda les élèves autour d'eux, de toute évidence tous les garçons ne prenaient pas soin d'eux comme le faisait Micah, rha qu'est ce qu'il n'aimait pas reconnaitre qu'elle avait raison, bon une fois n'est pas coutume mais tout de même ! hum comment renverser la situation ?

- Et tu ne peux pas nier que les filles aiment se faire attendre ..

Heather se calma drôlement rapidement, du moins en apparence, ils avaient repris leur places sur le canapé, il savait que les filles ça changeait souvent d'humeur, mais pas à ce point ! Quelques secondes auparavant elle était encore en larme, et elle reprenait déjà contenance . A sa place Micah n'aurai pas repris le dessus aussi vite . Leur deux histoire semble se ressembler à un certain point de vue, sauf que elle a du vivre des moments heureux avec sa famille, et lui non .

- Au moins tu peux garder tous les bon moments que t'as vécu avec eux . Et t'en fait pas c'est normal d'avoir réagir comme tu l'a fait, ça prouve combien tu les aime .

Micah ne croyait pas que lorsque des personnes mourraient, qu'elles disparaissaient de la surface de la terre, pour lui elles restaient pour protéger les personnes qui leur étaient cher . Enfin ce n'est qu'une supposition .
Micah soupira, il n'avait aucune idée de qui était ses parents ni aucun souvenirs :

- Non, ils m'ont abandonné alors que j'avais que quelques semaines, tout ce qu'on m'a dit c'est qu'ils étaient trop pauvre pour m'élever, mais pour moi mes parents c'est ceux qui m'ont recueillies . On a jamais voulu me donner leur nom et l’orphelinat ne veut pas communiquer ce genre d'information.

Il lui offrit un sourire malicieux .

- ça nous fait au moins un point au commun .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyMer 22 Jan - 23:35

Micah semblait déterminé à lui montrer de quoi il était capable en matière de coiffure. Heather n’avait jamais vu ça. Un homme qui coiffe, elle n’avait pas l’habitude d’en voir. Mais ça ne la gênait pas spécialement. Heather n’était pas tellement du type à se dire que telle ou telle chose se faisait ou ne se faisait pas pour un garçon ou pour une fille. La seule chose qu’elle avait l’habitude de se dire, c’était que les garçons avaient généralement moins de patience ou étaient plus du genre à courir ou à taper qu’à lire ou étudier.

« Au pire, je peux toujours arriver décoiffée dans la Salle Commune », fit remarquer Heather en riant. « Mais sinon, ce n’est pas grave tu sais. Même si ça me ferait plaisir, je ne veux pas t’ennuyer surtout. »

Il y avait effectivement des filles qui prenaient plaisir à faire attendre leurs partenaires de jeux masculins, quels que fussent la nature de ces jeux, d’ailleurs, mais Heather n’en faisait pas partie. Elle détestait être mal vue de qui que ce fût, ce qui était la principale raison pour laquelle elle ne disait rien à personne de ses véritables intentions en matière de sorcellerie. Mais elle sourit à Micah car il n’avait pas tort en ce qui concernait la majorité des filles de son âge ou plus vieille. Elle se demandait même si Tamarah ne le faisait pas. Et puis après tout, Micah avait bien reconnu qu’elle n’avait pas tort.

« C’est vrai que la plupart des filles aiment ça, quoique ce ne soit pas mon cas. Mais bon, je suis une exception à beaucoup de règles. »

Quand Heather parvint à retrouver une contenance, elle ne put malheureusement pas cesser de pleurer complètement et des larmes s’écoulaient encore ponctuellement sur ses joues, ou séchaient au coin de ses yeux. Elle parvint même à sourire, toutefois un peu douloureusement, quand Micah mentionna les moments qu’elle avait avec ses parents et qu’elle pouvait se rappeler. Malheureusement, il ne savait pas à quel point il était dans l’erreur. Mais ce n’était pas de sa faute.

« En fait, mes parents sont morts quand j’avais deux ans. Je ne me souviens pas vraiment d’eux. J’ai quelques photos, c’est tout. Mais c’est déjà pas mal. Et c'est vrai que ça nous fait un point en commun, en plus. Mais toi, malheureusement, tu ne les connais pas, même en photo ou juste leurs noms. Enfin, si tu as trouvé une famille en tes parents adoptifs, c’est super quand-même. Ils sont gentils ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyJeu 23 Jan - 0:19

Il s'imaginait déjà en train de coiffer Heather, il était sur que ses cheveux étaient super doux ! Vu la longueur de ses cheveux il pourrait lui faire toute sortes de coiffures, parfois lui mettant des barrettes ou des sert têtes pour lui retenir les cheveux . Les filles ça mettait toute sorte de choses dans leur cheveux, il avait vu une fois sa maman avec un pinceau dans les cheveux, il sourit pensivement, il avait les meilleur parents du monde :

- Oui ! Non non, j'adore coiffer les filles, mes sœurs je leur fait des nattes et des tresses Fit-il en rougissant Et il parait que je suis doué !

Il lui sourit, avant de regarder autour de lui, les oreilles qui trainent ça arrive souvent, mais tout le monde semblait absorbé par leur conversations respectives . Au moins cela ne sortira pas d'ici . Il essaya d'imaginer la jeune fille décoiffé, mais eut du mal . Ah ! elle avouait que certaines filles aimaient se faire attendre ! Micah le savait , il avait déjà vue Nasira faire une fois pendant l'été , elle avait rendez vous avec un garçon et elle était partit bien en retard de la maison .


- Je vois, et quelles règles s'appliquent à toi?

Fit-il un petit air malicieux, elle avait l'air drôlement sérieuse tout de même, non que ça lui déplaise, on dit toujours que les contraires s'attirent, c'était peut être vrai dans le cas présent . Ses parents aussi au début étaient totalement différent l'un de l'autre, ça ne les a pas empêcher de s'aimer et d'avoir 4 magnifiques enfants, enfin d'adopter car pour une raison ou une autre ils n'avaient jamais réussit à avoir d'enfants à eux .

Il se rendit compte qu'il avait encore eu faux, à deux ans on a aucun souvenir, il avait lu que les souvenirs commençaient véritablement au alentour de 3 ans . Elle semblait encore toute triste, Micah secouait la tête, si il n'avait pas commencer à évoquer l'orphelinat, ils discuteraient tranquillement, il lui caressa la joue d'un geste presque tendre . Quel gaffeur ce Micah aujourd'hui .

- Je suis vraiment désolé, j'ai tendance toujours à parler trop vite . Il lui sourit -non je ne sais pas à quoi ils ressemble, mais d'une certaine manière je dois leur ressembler . Il eut un large sourire en pensant à ses parents adoptifs - Oh oui ce sont les meilleurs ! Ils font tout pour qu'on ai la meilleure vie possible ! On est pas riche du tout mais ce qui compte c'est l'amour qu'ils nous portent , le plus souvent ils doivent voler pour nous offrir de quoi manger

Il n'en avait pas honte bien au contraire, même si il commençait à se rendre compte que ce n'était pas un métier, et qu'ils risqueraient de fini en prison .

- Tu as déjà eu des parents qui ont essayer de t'adopter ?


Espéreront que cette fois il n'avait pas gaffer ! Il pris doucement la main de la jeune fille dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] EmptyJeu 23 Jan - 16:44

Ca ne surprenait pas Heather que Micah soit doué dans l’art des nattes, ou de toute autre coiffure, vu la façon dont il en parlait. On sentait la passion dans ses mots, l’envie de réussir ou de faire le nécessaire dans sa façon de décrire les choses. Heather était davantage surprise que les sœurs de Micah le laissent toucher à leurs cheveux que de sa capacité à coiffer avec classe et soin. Les filles, en général, ne supportait pas que quiconque qu’elles ou un coiffeur diplômé ne s’occupe de leur chevelure.

Heather n’était pas ainsi. Elle avait totalement confiance quand Micah lui disait qu’il pouvait s’occuper de ses cheveux et qu’elle serait magnifique avec son travail. Et même si elle se trompait, elle n’en ferait jamais un drame. Au pire, si elle n’avait pas le temps de se recoiffer, elle aurait une coiffure un peu moins jolie pour une journée. Et si quelqu’un s’avisait de se moquer d’elle, il aurait droit à regard noir à la Heather. L’amour-propre de Micah était, en l’occurrence, bien plus important pour Heather que ses propres cheveux.

« Je suis certaine que tu coiffes très bien. Sinon tes sœurs ne te laisseraient sans doute pas approcher leurs cheveux. » ajoute-t-elle avec un sourire amusé.

Micah se demandait apparemment à quelle catégorie de filles Heather appartenait. Si elle avait été complètement franche, Heather aurait pu dire qu’elle se fichait comme d’une guigne de ce que la plupart des personnes pensaient d’elle. Mais ce n’était de toute façon pas tout à fait vrai. D’ailleurs, en ce moment même, elle ne se fichait pas du tout de ce que Micah pensait d’elle. Et à bien y réfléchir, l’opinion d’Anna et de Kevin lui importait tout autant. C’était les personnes dont elle aurait aimé qu’ils approuvent son projet, s’ils l’avaient connu.

« Je n’aime pas faire attendre les gens. Je n’aime pas déplaire aux personnes qui comptent pour moi, de façon générale. J’estime que les professeurs, qui partagent avec nous le savoir, que les parents, qu’ils soient adoptifs ou pas, qui prennent soin de nous et que les amis ou amoureux qui cherchent à prendre soin de nous et à nous faire plaisir méritent qu’on les respecte et qu’on fasse attention à eux. Alors, c’est ce que j’essaie de faire. »

La discussion sur l’orphelinat et sur leurs situations respectives commençait à prendre une tournure plus tranquille et Heather en était satisfaite. Elle n’avait plus envie de se prendre la tête avec ses angoisses et ses préjugés sur ce que les gens pensaient de ses parents. Elle savait que c’était un sujet beaucoup trop sensible par rapport à ce qu’il aurait dû être, mais elle était ainsi et n’y pouvait rien. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était éviter de s’angoisser ou de perdre pied en y songeant. Ce ne devait quand-même pas être bien compliqué.

« Tu n’es pas du tout indiscret ou désagréable, ne t’inquiète pas Micah. Je suis désolée que tes parents soient obligés de voler pour vivre. C’est vraiment triste que de nos jours, il y ait encore des gens qui en soient réduits à cette extrémité. Mais ceux qui devraient agir ne faisant pas d’efforts, les choses n’ont pas vraiment tendance à bouger. »

Elle lui sourit d’un air quelque peu affligé, se demandant si Micah lui-même avait déjà dû voler pour se nourrir. Nul doute que si ses parents en étaient réduits à cette extrémité, ils avaient certainement dû initier leurs enfants à l’art de se débrouiller seuls. Après, elle songea que si elle-même en était réduite à ça, elle ferait sans doute son possible pour préserver ses enfants de tout ça le plus longtemps possible. Les parents de Micah le faisaient peut-être. Micah lui demanda alors si elle-même avait été proposée à l’adoption.

« Je suis un cas spécial. Comme je suis une sorcière, les parents sorciers avaient des passe-droits dans mon orphelinat. J’ai été adoptée à sept ans après avoir eu ma première manifestation magique. Anna et Kevin, ils s’appellent. Ils sont vraiment gentils, mais je n’arrive pas à les considérer vraiment comme mes parents, seulement adoptifs, c’est tout. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Au coin du feu après une bonne douche [pv]   Au coin du feu après une bonne douche [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu après une bonne douche [pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonne heure et de bonne humeur ? [PV]
» A la douche
» Sous la Douche du Soda Cerise! [Pv Blaise]
» Au coin du feu [ L i b r e ]
» Un coin d'Irlande [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: