Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En route vers l'été (mais pas que) [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptySam 24 Mai - 20:54

En route vers l'été (mais pas que) [PV] Tumblr_n5177mQ4nj1qcwhkeo3_250
PV Jade

    Lucy était très amie avec Jade, sa camarade de dortoir. Bon, au début, en première année, elle la trouvait un peu trop exubérante à son goût, puis, au bout de quelques mois, elle s'y était habituée. Et comme elles venaient du même milieu, elles se comprenaient. Elles parlaient le même langage si l'on peut dire. C'est pourquoi, sur le trajet du retour à la maison pour les vacances d'été, quand elle vit que Jade était seule dans son compartiment (Aiden devait sûrement être parti voir sa sœur jumelle), elle entra et sourit à sa camarade.

    « Tiens, tu es seule. Voilà qui tombe bien, j'ai une nouvelle qui va sûrement t'intéresser. » Mais pas le genre de nouvelle qu'elle pouvait dire dans un lieu public. Sebastian tout particulièrement ne devait pas savoir ce que sa sœur traversait en ce moment comme épreuve. Remarquez, voilà un moment qu'elle s'y attendait, elle n'était pas spécialement surprise, juste vaguement mécontente. Son père n'avait même pas pris la peine d'attendre qu'elle soit rentrée pour le lui dire, il était tellement surexcité qu'il lui avait écrit un hibou express. Elle s'assit en face de son amie et soupira, un soupir qu'on sentait venir du fond du cœur.

    « Figure-toi que comme je vais avoir seize ans en septembre, Père a jugé utile de partir à la recherche d'un fiancé. Et il lui fallait un prince, rien moins que cela. Il est en plein pourparlers avec les Liechtenstein pour que je sois fiancée à l'un des fils, Nicolas apparemment. Il est déjà fiancé mais mon père a l'air de dire qu'il a mis sur la table de quoi faire pencher la balance en notre faveur. Il attend la réponse. » Elle haussa les épaules d'un air las. Elle portait toujours son uniforme et si on observait un peu on remarquait qu'elle ne portait aucun bijou visible et qu'elle ne s'était pas maquillée. La lettre l'avait bien trop contrariée. Néanmoins, son apparence avait la rigueur qui lui était habituelle. Elle posa un coude sur le rebord de la fenêtre et y posa sa tempe, elle semblait un peu fatiguée. C'était l'idée de rentrer chez elle qui l'épuisait par avance, si elle avait pu, elle serait restée à Poudlard à longueur de temps sans jamais retourner en France.

    « Et toi au fait, on te destine à quelqu'un ? Aiden convient à ton père ? » Non pas qu'Aiden ne soit pas un garçon charmant, mais il était de (très) basse extraction. Elle-même savait que si elle osait frayer avec un garçon d'un niveau social inférieur au sien, son père sévirait aussitôt. Dans ces moments là, elle enviait Bash. Il y avait peu de chance qu'on ose le proposer en mariage à qui que ce soit, même quand il serait assez vieux pour ça, il était tellement... explosif. Et puis, le marché avec ses parents était très clair, elle acceptait de faire tout ce qu'on lui demandait, en échange Bash devait être épargné (dans la mesure du possible). Pendant que Jade lui répondait, elle tapotait machinalement la poche de sa veste où se trouvait la lettre de son père. Elle ne savait pas ce que son père avait proposé pour qu'elle devienne la fiancée de Nicolas (qu'elle connaissait déjà un peu de vu, mais à qui elle n'avait jamais jugé utile de parler), elle espérait que ce ne serait pas suffisant... Mais son père semblait si sûr de lui, elle avait quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyLun 26 Mai - 18:53



Jade avait fini l’année en boudant royalement. Elle faisait la tête et pas qu’un peu, essentiellement depuis que cette peste de Plume Empoisonnée avait osé dire qu’elle était d’ores et déjà lassée de son Aidy-chouchou-d’amour pour Logan Westwood. Oh, elle adorait Logan, il était officiellement devenu son ami -même si le Poufsouffle n’en n’était pas forcément au courant lui-même- mais de là à dire qu’elle voulait être avec lui plutôt qu’Aident ?! Où allait le monde magique enfin ?! Son petit coeur de princesse -rose bonbon en sucre d’orge- était pris et bien pris par Aiden enfin ! Oui oui, elle l’aimait d’amour, d’Amour avec un grand A même, parce qu’il était l’homme de sa vie, elle en était sûre et certaine !  Bien sûr, elle ne l’avait pas dit à Aiden, malgré tout ce qu’elle pouvait bien raconter en moins d’une minute, parce qu’elle ne voulait pas lui faire peur. Mais elle était sûre et certaine qu’ils finiraient mariés et avec plein d’enfants tous aussi blonds qu’eux deux ! D’ailleurs, elle aurait normalement dû être avec son prince charmant sur le trajet du retour, mais Linwood était passée entre-temps et avait demandé à lui parler. Jade, pas possessive pour deux noises -menteuse ! Juste qu’avec Linwood, elle ne craignait rien oui…- avait laissé Aiden partir et lisait tranquillement un livre que son père lui avait envoyé juste avant le départ quand la porte de son compartiment s’ouvrit sur une personne qu’elle connaissait bien.

« Lulu ! Installe-toi je t’en prie ! Aiden est avec Linwood ! Tu n’es pas avec ton frère ? »

Lucy était dans la même année de Jade et Jade la connaissait donc depuis quatre ans maintenant. Elles étaient un peu pareilles, en étant en même temps complètement différentes. Même si elles venaient toutes les d’une d’une bonne famille de vieux sorciers, Jade était beaucoup moins stricte que Lucy. En même temps, de ce qu’elle savait, Lucy obéissait au doigt et à l’oeil de ses parents. Chez les Hummingbird, c’était plutôt le père de Jade qui lui obéissait au doigt et à l’oeil (ou du moins, c’était ce qu’il lui faisait croire, pour qu’elle lui fiche la paix sans doute). Jade était bien plus libre que son amie. Mais elles n’en n’avaient jamais vraiment discuté en réalité. Après tout, il fallait déjà que Jade laisse parler Lucy assez longtemps pour cela… Oh, contrairement à Connor, Lucy parlait beaucoup avec Jade, bien sûr -Connor se contentait de l’écouter (ou de faire semblant de l’écouter)- mais comme sa famille était un peu tordue (celle de Jade hein, enfin, surtout ses deux demi-soeurs !) ce n’était pas le sujet principal des demoiselles.

« Oh… OH VRAIMENT ?! Nicolas, mon Nicolas ? Enfin, non, c’est pas le mien, mais tu sais, je lui parlais beaucoup quand il était encore là ! OOOOOOH !!! Oui, j’ai vu qu’il était fiancé, ils l’ont dit dans GlamWitch ! Avec une française non ? Parce qu’il fait des études moldues en France ! Oh, je ne lui ai pas écrit depuis longtemps tiens… »

Quand elle était lancée, il était compliqué de l’arrêter, mais Jade adorait les potins ! Ce n’était pas pour rien qu’elle recevait chaque semaines cinq magazines rien que de potins ! Oh, bien sûr, la plupart du temps, ils se répétaient tous, mais comme elle avait une édition française et une édition américaine en plus des trois anglaises, elle couvrait plus ou moins tout le monde sorcier ! Comme elle ne parlait pas russe ou chinois, elle n’avait pas trouvé utile de s’abonner à ces éditions, enfin bref.

« Oh, tu verras, il est super génial Nicolas ! J’espère que ses parents diront oui ! Ca serait vraiment super trop cool ! Tu ne lui parlais pas toi, quand il était encore à l’école, pas vrai ?! Mon idiote de demi-soeur avait des vues sur lui je crois. Même qu’ils sont allés au bal ensemble lors de sa septième année ! Mais elle est trop nulle ma demi-soeur comparée à toi ! -Comparée à quiconque d’ailleurs- Tu vas le rencontrer cet été ?! »

Jade était surexcitée oui. Mais c’était normal, non ? Nicolas était un prince ! Qui pouvait rêver mieux ?! Bien sûr, le fait que ça soit un mariage arrangé, ce n’était pas forcément cool, mais il fallait voir le côté positif de la chose ! C’était un prince, très intelligent -bah oui, pour faire des études moldues quoi !- et en plus de cela, il était très beau ! Jamais elle ne pourrait penser que son amie n’était pas emballée par ces fiançailles. Après, il fallait réussir à faire peser la balance en sa faveur, mais Jade pouvait peut-être envoyer deux ou trois lettres au jeune prince pour lui vanter les capacités de son amie… Jade n’avait pas froid aux yeux !

« Oh moi… Tu sais, mon père me passe toutes mes envies… Je pense qu’il a peur que je fasse comme Opalyne ou Ruby… Comme si je leur ressemblait, n’importe quoi ! Mais je ne pense pas qu’il me trouvera un fiancé. Il aime beaucoup Aiden en plus. »

Ruby et Opalyne étaient complètement givrées, tout le monde pouvait s’entendre là-dessus. Entre Opalyne, qui avait quitté Poudlard prématurément et qui se retrouvait maintenant dans un bordel de bas étage (quoi, ce n’était pas vrai ? Mais si enfin, c’était presque pareil !) et Ruby qui était telle un fossile, dans son coin et qui n’avait pas d’amis à part son petit ami… On pouvait comprendre que son père se faisait du souci pour Jade et ne veuille que son bien ! Et son bien, il passait par Aiden, donc Aiden se serait !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyMer 28 Mai - 11:46

    Jade mit une intonation interrogative sur le fait que Lucy ne soit pas avec son frère. Elle se dit alors qu'elle aurait effectivement pu passer le trajet du retour avec Sebastian, ce si n'était à un détail près mais un détail de taille qui était qu'elle n'avait pas tellement envie de le voir. Ne vous y trompez pas, elle adorait son frère presque autant qu'il l'insupportait, cependant, elle n'était pas d'humeur à faire semblant devant lui que tout allait bien alors que de toute évidence, cela n'allait pas : on essayait de la fiancer ! Soit, voilà un moment qu'elle savait que ça allait arriver. Comme elle était de fin d'année, elle avait presque seize ans, la majorité approchait donc à grand pas pour elle.

    « J'ai préféré éviter de le voir, il ne doit pas être au courant de ce que je vais te dire, enfin, pas tout de suite en tout cas. » Elle se confia ensuite à son amie qui, comme Lucy l'avait imaginé, était bien plus excitée qu'elle par cette nouvelle. « Oui ce Nicolas là, et il est effectivement déjà fiancée avec une française, une Lucie quelque chose... si ce n'est pas ironique qu'il risque de changer de fiancée pour une qui a le même prénom, hein ? Mais tu vois moi, quand il était à Poudlard, il me laissait franchement de marbre, alors ça ne me réjouit pas vraiment. » En même temps, si on voulait être honnête, tous les hommes/garçons laissaient Lucy de marbre, depuis ses onze ans jusqu'à ses quinze presque passés, on ne l'avait jamais vu s'intéresser à aucun garçon de l'école, c'était à peine si elle daignait leur adresser la parole. Alors quelqu'un de plus âgé qu'elle, de sa maison ou non, vous vous doutez bien qu'il n'y avait aucune chance. Elle voyait bien qui c'était en revanche, mais plus à cause de Jade qu'à cause de son charisme.

    « Je ne le rencontrerais que si nos fiançailles sont confirmés, pour l'instant c'est seulement un projet, et tu sais, toi tu le trouves peut-être génial mais... enfin... je ne le connais pour ainsi dire pas. Et c'est un mariage d'intérêt. Pas d'amour. Ça se trouve, il va me détester. » Ce dont elle se moquait éperdument puisqu'elle ne comptait pas l'aimer non plus, elle ne comptait aimer personne. En plus, elle trouvait ses parents tellement gonflés de faire reposer tous leurs espoirs sur leurs enfants alors qu'eux même avaient fait un mariage d'amour ! Heureusement, il n'y avait qu'elle qui soit destiné à ça, son frère pouvait rester dans une joyeuse insouciance. Bash était très jeune quand elle avait eu cette discussion avec son père, mais il lui avait fait un serment inviolable, alors elle était plutôt sereine. Tant qu'elle continuerait à faire tout ce qu'il lui ordonnait, Bash serait tenu loin des projets parentaux. Ne croyez pas que Lucy ait fait ça par pur altruisme, certes, imaginer son frère obligé d'épouser n'importe qui pour de l'argent, obligé même de se renier vu son caractère, voilà qui lui était insupportable, mais elle avait accepté ce marché aussi parce qu'elle ne savait pas faire autre chose qu'être une De Guise. Néanmoins, elle était d'accord sur un point avec Jade, elle était forcément mieux que sa demi-soeur. Que ce soit Opalyne ou Ruby, elles n'avaient jamais su avoir la classe des personnes qui devaient tenir un rang. Et puisqu'elles en étaient à parler de la famille de Jade, Lucy se demandait comment ça se passait pour elle côté amour et parents.

    « Tu as bien de la chance, même si je tombais amoureuse de quelqu'un rempli de qualités, je doute qu'il plaise à mon père s'il n'est pas titré ou sang pur ou riche, tout à la fois étant son idéal. » Elle haussa les épaules, Jade était bien placée pour savoir que de toute manière Lucy était obéissante mais qu'elle ne l'était pas complètement de son plein grès. Elle pouvait avoir le sang très chaud, comme Bash, mais elle faisait taire ses envies par raison. « Mon père n'est pas quelqu'un de méchant, mais décidément, il n'a vraiment rien à voir avec le tien. » C'était vrai, même s'il imposait sa volonté à sa fille, il ne se montrait pas méchant avec elle, il n'était ni violent, ni cruel, seulement sévère et ambitieux pour ses enfants. Lucy trouvait le poids de ses espoirs trop lourd pour ses épaules, et dans le même temps, elle ne craignait rien plus que de le décevoir. Mais s'il fallait une preuve de l'affection de son père, il suffisait de voir qu'il l'avait laissé partir à Poudlard, là où il n'avait aucun contrôle direct sur ses fréquentations. Non, vraiment, son père n'était pas méchant, mais s'il lui voulait un fiancé princier, elle devrait accepter le dit fiancé. Ce qui la consolait c'était qu'au moins il ne cherchait pas dans des vieux de quarante ans comme elle l'avait craint au départ, encore que Nicolas lui semblât vieux vu de son côté de Poudlard, mais bon, elle voulait bien admettre que ça aurait pu être pire (même si ça ne la rendrait pas plus chaleureuse avec l'heureux – ou pas – élu).
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyJeu 5 Juin - 18:55


Le petit frère de Lucy, il fallait réussir à le supporter. Dans le genre bagarreur, il était un peu comme Connor, sauf que lui avait atterri à Gryffondor, alors on le lui pardonnait plus facilement. Encore que, cela restait à prouver. Mais si Jade stigmatisait le fait que les frères et soeurs devaient faire le voyage ensemble, pour rien au monde elle ne l’aurait fait avec Ruby, donc au final, Lucy pouvait bien faire ce qu’elle voulait.

« Oh, d’accord ! Je ne dirais rien, ne t’en fait pas ! »

Et Jade était, dans le genre, muette comme une carpe, plutôt douée quand il fallait garder des secrets. Sauf que personne ne lui confiait de secrets, donc elle ne pouvait pas le prouver… Certes, elle embêtait peut-être un peu Connor en lui disant qu’ils seraient tellement mignons avec Linwood, qu’il ne valait mieux pas… Mais elle n’avait pas eut la confirmation de Linwood elle-même qu’elle était amoureuse de Connor… Donc Jade pouvait bien mettre les pieds dans le plat comme elle le voulait hein ! Bien sûr, Wood lui avait dit qu’elle l’avait embrassé -sur la joue seulement, certes, mais ça ne changeait pas grand chose aux yeux de Jade qui détestait singulièrement les baisers « à la française » et cet échange de bave dégoutant- mais bon… Elle ne lui avait pas clairement dit ce qu’elle avait sur le coeur pour autant !

« Bah tu sais, j’ai lu qu’ils ne se voyaient pas souvent, donc peut-être que changer de fiancée, ce n’est pas plus mal… »

Et puis Jade ne la connaissait pas cette Lucie. Elle avait beau être une fille soit disant de bonne famille et de Sang-Pur, Jade ne connaissait absolument rien d’elle et elle trouvait cela sincèrement bizarre. Parce que Nicolas était tout de même un prince, alors le marier à quelqu’un que personne ne connaissait ? Non, ce n’était pas vraiment la chose à faire. A moins que cela ne soit pour enrichir la famille opposée, mais ça… Jade préférait ne pas y penser. Lucy elle, était un bien meilleur parti et au moins Jade la connaissait-elle ! Elle pourrait même lui donner des conseils pour plaire au jeune homme ! Parce que Jade avait su le brosser dans le sens du poil pour qu’il accepte de lui parler !

« C’est dommage que ça soit juste un mariage d’intérêts… Il faudrait qu’il tombe amoureux de toi et toi de lui ! Oh, ça serait tellement beau si ça arrivait ! Est-ce que tu veux le séduire ? Parce que, ne le prends pas mal hein, mais tu n’as jamais parlé de garçons avant, donc euh… Tu aimes les garçons au moins ? »

Comme quoi les préoccupations de Jade volaient très haut… Après, si son amie préférait les filles, libre à elle, mais il était vrai que si elle venait à être fiancée à Nicolas, il était préférable qu’elle aime les garçons… Après, on ne pouvait pas deviner de quoi était fait l’avenir. Peut-être qu’elle finirait par tomber amoureuse de Nicolas et inversement. Peut-être auraient-ils un coup de foudre à retardement l’un pour l’autre. Peut-être que si elle priait assez pour ses deux amis, quelque chose de bien pourrait arriver… Parce que quand on connaissait Nicolas, il était vraiment une crème ! Bon, d’accord, il n’était pas son meilleur ami et elle n’avait pas non plus passé tout son temps avec lui, mais ils s’entendaient bien tous les deux… Après, bien sûr, il fallait savoir l’approcher… Et il en valait de même pour Lucy… Oui, bon, peut-être que c’était perdu d’avance en fait…

« C’est dommage… Parce que ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour maintenant. Même les Sang-Pur ne sont plus aussi nombreux et ne rechignent plus à se marier avec des Sang-Mêlés, des Nés-Moldus ou des moldus… »

Bon, certaines familles résistaient encore et toujours, mais maintenant, ce n’était plus aussi mal vu qu’avant ! Et on devait cela à monsieur Harry Potter et ses amis. Jade n’avait rien contre eux, au contraire, elle leur trouvait vraiment des profils de héros -surtout pour la fille, car elle pouvait s’identifier à cette dernière, les garçons, elle n’était pas trop dans le changement de sexe- et c’était grâce à eux que le monde magique évoluait… Mais bon, pas tout le monde magique, visiblement…

« Tu sais, il paraîtrait qu’Opalyne est enceinte ! D’un garçon qu’elle a rencontré un jour comme ça, et puis… Bah voilà quoi, il paraîtrait qu’elle attend un bébé, mais qu’elle veut le garder ! Comme si sa situation n’était pas assez horrible comme ça… Des fois, je me demande vraiment ce qu’elle à dans le crâne ! »

Bon, Jade n’avait pas pris la peine de vérifier ses informations, et peut-être que sa soeur n’était même pas enceinte, mais elle avait entendu cela elle ne savait plus trop où et, trouvant que ça collait tellement bien à sa dépravée de demie-soeur, avait décidé qu’il en serait ainsi… Non, elle n’était pas une accro des rumeurs, pas du tout enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyLun 7 Juil - 15:14

    Contrairement à beaucoup d'autres personnes de l'école, Lucy ne doutait pas de la capacité de Jade à garder un secret. Ou du moins, elle n'en doutait pas si on prenait la peine de préciser qu'il s'agissait d'un secret. Aussi ne releva-telle pas la promesse que son amie lui fit, se contentant de lui sourire avec un peu plus de chaleur. Mais rapidement, elle reprit un air pincé. Elle n'aimait pas l'idée de se fiancer, le problème selon elle n'était cependant pas là mais résidait dans le fait qu'elle ne se voyait même pas refuser. Elle ne manquait pourtant pas de caractère, toutefois, elle avait promis. Et elle avait toujours su que cette promesse consisterait principalement à se marier avec celui que ses parents choisiraient car pour le reste, ils ne lui avaient jamais rien demandé d'extraordinaire. Apprendre à jouer du piano, à monter à cheval ou à servir le thé n'étaient pas exactement son idée de la pression familiale : celle-ci existait pourtant. Mais quand elle avait demandé à partir de France pour aller au Royaume-Uni, on l'avait laissé faire. Ses parents ne voulaient pas qu'elle soit malheureuse, ils croyaient sûrement très sincèrement qu'elle serait heureuse avec ce Nicolas. Comment leur faire comprendre qu'être la femme d'un prince ne l'intéressait pas particulièrement ? C'était une bonne question à ceci près qu'elle ne se l'était posé qu'une seconde tout au plus. Elle ferait ce qu'on lui avait demandé pour peu que l'autre parti soit d'accord aussi.

    « Je ne pense pas le voir souvent non plus tu sais... » Après tout, elle était partie de France pour souffler un peu, et lui, il y passait beaucoup de temps. Il fallait être logique, elle n'y retournerait pas pour le voir, sauf si on le lui ordonnait.

    « Hein ? Heu... oui, je suppose que j'aime les garçons. Je ne me sens pas attirée par les filles en tout cas. Mais pour être parfaitement honnête, les histoires d'amour ne m'intéressent pas beaucoup. » La question de Jade l'avait un peu prise au dépourvu. Elle ne s'était jamais demandée si elle aimait ou pas les garçons. Réflexion faite, probablement qu'elle était quand même branchée garçon s'il fallait vraiment qu'elle soit branchée par quelque chose, toutefois, elle se passerait très volontiers d'un homme dans sa vie. Le mariage équivalait pour elle à remplacer la pression paternelle par une pression matrimoniale. Fronçant un petit instant les sourcils, elle poursuivit : « Bien entendu, ce serait mieux si nous tombions amoureux, mais je ne crois pas que cela puisse arriver. Je n'ai aucun désir de forcer ma nature pour lui plaire, et comme je lui suis offerte sur un plateau avec un joli ruban autour, je crois que Nicolas ne prendra pas la peine non plus de faire des efforts. Il aurait fallu que mon père me trouve un ancien Poufsouffle plutôt, tu ne crois pas ? Ils sont réputés pour être plus gentils et moins caractériels que nous autre, ça aurait peut-être paru moins insurmontable. » Elle ne connaissait pas son genre de garçon. Quand elle prenait la peine d'y penser, comme maintenant, elle se voyait plutôt avec quelqu'un de conciliant et de vraiment gentil. Nicolas avait bonne réputation quand il était à Poudlard, sa gentillesse en revanche ne faisait guère des émules...

    « Mon père vit encore dans le fantasme d'un retour à la monarchie. Il ne supporte pas que, de nos jours, notre prestige vieux de plusieurs siècles vienne de la bonne santé de nos économies.Et que, lorsque nous avons des mauvaises périodes, nous puissions être en déclin. Quant à ma mère, c'est une sang pure, alors même si elle a épousé quelqu'un qui ne l'était pas, elle espère redresser la barre avec moi. C'est archaïque mais ma famille l'est. » Jade semblait un peu plus new age, la chanceuse ! Les De Guise n'avaient toujours rien appris de la Révolution ! Et elle avait deux siècles et des poussières....

    « Ah oui ? Vraiment ? Ton père le prend bien ? C'est un peu idiot de faire ce genre de choses avant le mariage, surtout si on ne sait pas se protéger. » Lucy éprouvait un certain mépris pour les filles de petite vie, autant dire qu'elle ne portait pas Opalyne dans son cœur avec tout ce que Jade lui racontait sur sa sœur.

{721}
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyMer 9 Juil - 16:29

Jade adorait les secrets. Elle n’en n’avait pas beaucoup sur elle-même, à part le fait que ses soeurs ne soient pas vraiment ses soeurs, mais comme elle disait à tout le monde « demi-soeurs », tout Poudlard devait le savoir. Après, ce n’était pas vraiment un secret non plus. C’était simplement que, vu qu’elles ne s’étaient jamais appréciées, Jade ne voyait pas pourquoi elle devrait faire l’effort d’appeler Ruby et Opalyne ses soeurs quand elles ne l’étaient pas. Voilà tout. Sinon, en vrai secret… Non, elle n’avait pas de secret en fait… C’était nul, elle n’avait même pas une part de mystère en elle, maintenant qu’elle y pensait !

« Hum… Au moins, si tu aimes les garçons, c’est déjà un bon point ! Parce que si tu aimais les filles bah… Nicolas ce n’est pas vraiment une fille tu vois, donc ça n’aurait pas pu coller… Tu crois que ton père t’aurais trouvé une jolie princesse si c’était le cas ? Nicolas a une grande soeur, Marie, elle est vraiment jolie ! Bon, je ne l’ai jamais vue en vrai, tu sais, parce qu’elle avait déjà quitté l’école quand on est arrivées, mais il parait qu’elle est très jolie, la princesse Marie ! »

Oh, elle ne l’avait pas entendu de Nicolas, qui semblait détester sa chère frangine, mais elle avait vu des photos et avait demandé à la styliste sur Pré-Au-Lard, parce que Nicolas lui avait dit qu’elles étaient amies. Alors forcément, Jade était allé faire sa petite enquête ! Non pas qu’elle planifiait d’épouser le jeune prince et donc de faire la connaissance de toute sa famille, loin de là, mais Nicolas, bah c’était Nicolas !

« Oh, n’importe quelle maison à part la notre aurait fait l’affaire je pense… Regarde, Aiden est vraiment un amour ! Des fois, mais chut, hein, c’est un secret, je me demande comment il fait pour me supporter ! Je t’ai raconté comment il m’a dit qu’il m’aimait ?! »

Bien sûr, Jade lui avait déjà raconté au moins dix milles fois comment Aiden s’était mis à jouer de la guitare et à lui chanter une chanson, mais Jade trouvait cela tellement beau, parfait et romantique qu’elle ne se lassait pas de le raconter. Cathy avait dû avoir la tête comme une pastèque à force de l’entendre. Connor, lui, lui avait clairement dit de la fermer et de ne plus jamais lui répéter…

« Oui, archaïque, c’est le mot… Heureusement que ton frère est loin d’être comme ça ! Enfin, il doit donner du fil à retordre à tes parents du coup… Mais tu sais, même si tu faisais un tout petit effort, et que Nicolas aussi, je suis sûre que vous pourriez vous entendre ! Regarde, on est bien amies, toi et moi ! Et pourtant, ce n’était pas gagné au début, pas vrai Lulu ? »

Et que ne lui prenne pas l’envie de dire que non, elles n’étaient absolument pas amies ! Jade savait bien que parfois, elle était un peu trop elle-même pour plaire à tout le monde. Elle faisait des efforts, bien sûr, se montrait sous son meilleur jour pratiquement tout le temps pour appâter tout le monde, mais au fond, elle n’était pas forcément l’ange qu’elle prétendait être ! C’est pour cela que des fois, elle se demandait vraiment comment Aiden pour la supporter. Et Connor aussi, qui malgré les années, ne l’avait pas laissée tomber. Alors même si Lucy et elle étaient très différentes et que leur amitié avait eut du mal à commencer, au final, elles étaient tout de même amies ! Et à quel point, voyez-vous ! Vu que la brune venait de lui confier le secret de ses peut-être fiançailles ! Quant à sa propre demi-soeur… Jade poussa un soupir qui foulait en dire long et repris :

« Je ne sais pas trop s’il est au courant. Je l’ai entendu chez ma mère. Et tu sais, vu qu’elle est partie, que ce n’est pas vraiment sa fille, tout ça… Je ne sais pas si elle compte encore beaucoup pour lui. Enfin, il m’a toujours préféré moi, mais… Je la pensais bête, mais pas à ce point ! Déjà qu’embrasser avec la langue, c’est dégoutant… »

Oui, Jade était à des lieux d’être comme sa sulfureuse demi-soeur à son âge. Elle détestait embrasser Aiden avec la langue -heureusement, il n’aimait pas non plus, donc ça leur allait très bien à tous les deux- alors penser à se retrouver dans le même lit que ce dernier ? Sans vêtements par dessus le marché ? Non, ce n’était pas pour maintenant, par Merlin merci !

[747]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyVen 22 Aoû - 13:12

    La réflexion de Jade fit sourire Lucy. Son père lui chercherait-il une princesse si elle devenait lesbienne ? C'était possible, mais le plus probable était qu'elle se verrait à refouler ses pulsions pour quand même épouser un homme. Heureusement, elle aimait les garçons (aux dernières nouvelles), à défaut d'apprécier l'idée d'être fiancée à Nicolas. Il pouvait bien être tout aussi charmant que Jade le lui décrivait, elle n'arriverait jamais à voir autre chose en lui que celui que son père lui imposait. Elle lissa ses mèches brunes derrière ses oreilles, toujours attentive aux détails de son apparence (mais sans superficialité), elle n'aimait pas avoir des petits cheveux qui dépassaient de sa coiffure bon chic bon genre.

    « Je pense que même si j'aimais les filles, mon père m'aurait choisi un mari, mais au fond, Nicolas ou un autre, peu importe, c'est le principe qui a tendance à me déranger. Je ne crois pas que nous parviendrons un jour à nous aimer. » Elle se répétait mais cette idée la souciait vraiment, ceci d'autant plus qu'elle trouvait que c'était injuste car ses parents, eux, avaient fait un mariage d'amour, mais ils l'avaient tellement payés après qu'ils comptaient sur leur fille pour tout arranger.

    « Oui, n'importe quelle autre maison que la nôtre, mais c'est à Serpentard qu'il y a le plus de riches et de nobles. » Elle en savait quelque chose, elle en faisait parti étant une De Guise. Et c'était aussi le cas de Jade bien évidemment, pourtant, en terme de caractère, ils n'étaient pas ceux qui partaient avec des bonus même si son amie et elle n'entraient sûrement pas dans les annales des pires vipères. Il fallait seulement éviter de les chercher.

    « Tu me l'as déjà raconter... une petite centaine de fois. » Sourit Lucy en songeant à l'excitation de son amie à ce moment là, c'était mignon... et à mille lieux de tout ce qu'elle pouvait imaginer pour elle-même. Ah ! L'innocence !

    Elle grimaça lorsque Jade l'appela Lulu mais garda un léger sourire. « Ce n'était probablement pas gagné en effet, mais pour ce qui est de Bash, il bénéficie seulement d'un arrangement que j'ai passé avec mes parents. Je fais ce qu'ils demandent – dont me fiancer à l'homme de leur choix – et ils laissent Sebastian en dehors de tout ça. » Ne serait-ce que parce que cela finirait en pugilat, Bash n'ayant aucune facilité pour la souplesse et la discipline.

    « Hum... Oui, ça va vraiment faire un scandale et c'est un comportement idiot. » Mais elle n'avait rien de plus à en dire, aussi se contenta-t-elle d'un léger haussement d'épaule. La demi-soeur de Jade manquait singulièrement de classe, à croire qu'une moitié de sang c'était une moitié des plus importante dans le caractère d'une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyLun 1 Sep - 17:02

Jade ayant toujours grandement apprécié Nicolas, elle avait un peu de mal à comprendre qu’on puisse ne pas l’aimer. Aélys le trouvait super canon aussi et Jade, quand elles étaient en froid, avait bien fait exprès de passer énormément de temps avec le jeune prince pour mettre la traitresse de l’époque en rogne. Non, Jade n’était pas vilaine et rancunière enfin… Demandez à Logan, il vous dira qu’elle était un ange !

« C’est dommage… Enfin, tu dis ça, mais peut-être que vous changerez ! Peut-être que vous vous trouverez une passion commune, qui sait ! Ne pars pas défaitiste en tout cas. Ton père aurait pu trouver quelqu’un de beaucoup plus moche que Nicolas ! Ou de beaucoup plus vieux… Tu imagines si tu avais été fiancée à un papi ? Brrr… » 

Bon, la passion de haïr les mariages forcés n’était pas ce à quoi pensait Jade, bien sûr, mais peut-être que cela les rapprocheraient également qui sait… Quant au choix de son père, au final, il n’était pas si mal que ça, quand on faisait le poids du pour et du contre. Certes, le contre l’emportait quand même haut la main, mais au final… Nicolas était toujours jeune -certes, plus vieux qu’elles deux, mais bon- et il pouvait marcher sans avoir besoin d’une canne… Rien que de penser au grand-père riche et noble de l’âge d’un dinosaure qu’aurait pu récolter Lucy, Jade en tremblait de dégoût. Le prince du Liechtenstein, en plus d’être prince et d’être jeune, était aussi très beau -du moins de l’avis de Jade- et Lucy aurait pu avoir bien pire ! Surtout pour un quatrième né… Généralement, c’étaient ceux que l’on cachait dans un coin lors des photos de familles… Nicolas avait toujours eut une place plutôt importante, malgré son statut, il ne fallait pas l’oublier ! Pour le reste, elle ne pouvait qu’approuver les dires de la brune. Leur maison était une mine d’or et de têtes blondes, brunes ou rousses… Cela étant dû aux anciennes croyances politiques sur la suprématie des Sang-Purs, des nobles et de fout le bazar… Jade s’y attachait peu, heureusement pour elle, mais certains n’en démordait pas…

« Pardon, mais c’était trooop mignon ! Et puis je ne m’y attendais tellement pas ! Enfin bref. »

Non, Jade n’était pas une bulle de bonheur voyons ! Il y avait un gros point noir à son tableau nommé Opalyne et Ruby, et ça, malgré toutes ses tentatives, elle ne pouvait pas l’enlever. Ses demies-soeurs faisaient, hélas pour la jeune Serpentard- partie intégrante de sa vie, quand bien même Opalyne avait mis les voiles et que Ruby était dans son monde et ne parlait plus à personne. Lucy elle, avait l’ambition de son père… Mais au moins, son petit frère n’était pas insupportable !

« Tu es une grande soeur très protectrice ! C’est très louable à toi de faire ça, et je suis sûre que Bash ne te laisserait pas faire s’il le savait… Il ne le sait pas, pas vrai ? Je suis sûre que tu l’as fait dans son dos… Mais ça devrait être à lui de se battre pour ta liberté… Et puis un peu à toi aussi, je sais que ton père veut redorer votre nom, mais on est au vingt-et-unième siècle… Même certaines familles royales ne sont plus si royales que ça ! »

C’est vrai quoi ! Même la famille royale anglaise était en proie à une vulgarisation avec le prince William ! Mais bon, elle n’avait que quinze ans, ne se battait pas pour récupérer un quelconque prestige, alors elle était peut-être un peu trop pipelette pour le père de Lucy… Si jamais elle lui disait ce qu’elle pensait, il lui dirait sûrement qu’elle n’y connaissait rien et qu’il s’agissait de sa fille à lui…

[621]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptyJeu 13 Nov - 16:06

    Lucy ne pouvait qu'approuver les paroles de son amie en ce qui concernait le choix de son futur mari. Quitte à être fiancée, elle devait bien admettre que Nicolas était très loin d'être le pire. Elle aussi, elle avait craint à un moment qu'on ne la pousse dans les bras d'un homme qui, au bas mot, aurait dix ou vingt ans de plus qu'elle. Or ce n'était pas le cas, son père avait cherché dans les partis qui avaient à peu près son âge, quelques années de plus, mais rien de catastrophique. En plus, comme Jade se plaisait à le penser, il n'était pas moche, n'avait aucune tare physique connue, était plutôt pratiquant – sa famille l'était du moins - (Lucy est catholique), et vu ses résultats quand il était à Poudlard, il était même intelligent. Elle devait admettre que son père avait au moins fait les choses biens, certes, il avait décidé pour elle, mais il ne la refilait pas à n'importe qui quand même. Cette pensée avait un petit quelque chose de réconfortant.

    « Tu as raison, et je suis quand même assez contente du choix de mon père si on s'en tient seulement à des critères purement objectifs. C'est seulement que je ne suis pas amoureuse de lui, tu comprends ? » Jade qui vivait avec Aiden une romance très fleur bleue devrait être capable d'imaginer que son amie avait parfois espérer vivre quelque chose de semblable. Avec ce mariage arrangé – avec un type qui n'était même plus à l'école pour qu'ils fassent plus ample connaissance -, elle pouvait faire une croix dessus.

    « C'est vrai que c'était mignon. » Mais un brin gnangnan, non ? Enfin… pour ce qu'en disait Lucy, qui n'était pas une référence en la matière puisqu'encore une fois, elle n'y connaissait strictement rien aux garçons ou à l'amour. La soirée des fiançailles allait être très drôle d'ailleurs, elle le sentait. Heureusement, ce n'était pas prévu pour tout de suite, il y avait tellement de paperasse à faire avant, sans compter que le père de Nicolas devait donner son accord définitif et qu'il ne manquerait pas de faire sa petite enquête sur elle avant d'officialiser les choses. C'est que la dernière – l'autre Lucie – était un peu pouf' sur les bords, et par là Lucy ne pensait pas à poufsouffle… Mais peut-être que ce n'étaient que des racontars malveillants, les souvenirs qu'elle avait de cette fille remontait à son enfance, ils n'étaient pas fiables.

    « Bash l'apprendra quand ce sera officiel, autant pour les fiançailles que pour une partie du reste. Ce sera bien assez tôt. Mais il n'y a rien de louable dans mon attitude, je ne fais pas ça uniquement par sens du sacrifice. Le fait est que je n'ai pas le courage de me disputer avec mes parents. Peut-être que si j'avais rencontré quelqu'un comme toi tu as Aiden, ce serait différent… sauf qu'à l'heure actuelle je n'ai rien qui me retienne de faire ce qu'on me demande, je dois même dire que désobéir me répugne par principe. Alors que Sebastian, c'est tout le contraire, il a besoin de liberté. » Et justement, puisque les deux jeunes filles en parlaient, une petite tête brune aux cheveux trop longs pour un garçon de son rang passa la tête par l'entrebaillement « On parle de moi ? » Demanda Sebastian. « Non, non, tu me cherchais ? » Répondit sa grande sœur, un sourire tranquille sur les lèvres, comme si elle ne parlait pas du tout, cinq minutes plus tôt, de son futur mariage. « Ouais, mon hibou s'est enfui, tu peux pas venir lui jeter un sortilège ? » Lucy fit signe que oui de la tête et se leva pour accomplir sa mission de grande sœur. « Je reviens. » Dit-elle à son amie, mais finalement, le temps de trouver le hibou et de l'ensorceler, quand elle revint, elle n'eut pas plus le temps de discuter avec sa camarade et l'heure des au revoir était arrivée… jusqu'à l'année suivante...
{Terminé pour Lucy}
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] EmptySam 22 Nov - 17:52

Jade croyant au coup de foudre, à l'amour éternel, au grand amour et aux contes de fées, il était parfois difficile de croire qu'elle était actuellement capable de faire la différence entre un mariage d'amour et un mariage arrangé. Ce qui était complètement faux bien sûr, elle n'était pas bête du tout, voyons ! Elle voyait clairement la différence, et voyait bien où tout cela risquait de coincer, mais au moins -quitte à se répéter- il ne s'agissait pas d'un vieux grand-père... Nicolas était jeune et beau, et en plus de cela, il était prince. Lucy aurait pu mal tomber. Maintenant, elle allait juste devoir se décoincer un peu et tenter d'apprivoiser l'ancien capitaine de leur équipe de Quidditch... Et inversement... Non, tout cela n'allait pas être du gâteau ! Si seulement elle avait forcé un peu les choses quelques années plus tôt !

« Oui bien sûr, et c'est ce qui est le plus dommage ! Je persiste à penser que j'aurais dû te le présenter un peu plus, quand il était encore là... Ca n'aurait pas tout simplifié d'un coup, bien sûr, mais ça aurait au moins aidé.. Au moins, vous ne seriez pas de parfaits étrangers...  »

Oui, maintenant qu'elle y repensait, un peu moins d'adoration et un peu plus de blabla aurait pu aider grandement les choses... Mais bon, il ne servait à rien de ressasser tout cela et avec des « si » Jade aurait sans aucun doute pu sauver le monde et même Lucy d'un mariage arrangé... Non, maintenant, il fallait agir !

« Ah, j'espère que tu pourras vraiment connaître ce que je vis ! Je te le souhaites de tout mon cœur Lulu !  »

Et s'il le fallait, elle forcerait Nicolas à être plus gentil avec son amie. Car elle savait très bien qu'il pouvait l'être et que, quand il aimait réellement quelqu'un, il pouvait vraiment être capable des choses les plus surprenantes. Jade avait appris qu'il avait été amoureux pendant un certain temps d'une ancienne préfète de Serpentard qui travaillait maintenant à Pré-au-Lard et qu'il avait suivit la demoiselle pendant un certain temps. Puis il y avait eut Caroline, qui, pour le remercier de son amour sas limite -de ce que Jade savait, il l'avait emmenée en vacances dans des supers endroits, tout en essayant de ne pas trop crâner, bien que, si vous vouliez l'avis de Jade, la Caroline en question sortait avec lui pour une bonne raison, sinon elle ne se serait pas volatilisée comme ça, du jour au lendemain!- Donc tout n'était pas perdu, et Jade était prête à mettre son grain de sel s'il le fallait !

« Peut-être que tu te trouveras quelqu'un avant les fiançailles... Tu crois que je pourrais y assister sinon ?! Oh, ça serait trop bien ! Nicolas a toujours dit que le château de Vaduz était dément ! »

Elle n'avait jamais eut l'occasion d'y aller, Nicolas ne l'ayant jamais invitée aux petites fêtes qu'il faisait l'été. Ces fêtes étaient connues par tous les Serpentard, mais les seuls à y avoir jamais assisté étaient les amis de Nicolas. Les amis proches, du genre d'Emeric et d'Ena, de Romilly ou de Caroline, fut un temps... Jade ne savait même pas si sa sœur y avait un jour été invitée, quand elle sortait avec Emeric... Peut-être, mais si tel était le cas, Opalyne ne s'en n'était jamais vantée... Peut-être avait-elle fait une telle mauvaise impression au roi et à la reine qu'elle avait été consignée dans sa chambre ? Cela expliquerait énormément de choses ! Quand Bash arriva, Jade lui décocha un magnifique sourire et laissa Lucy aller aider son petit frère.

« A plus tard ! »

Malheureusement, Jade n'avait pas pu reparler de tout cela avec Lucy, mais nul doute qu'elle lui enverrait une longue lettre dès qu'elle serait chez son père. Elle voulait en savoir plus et surtout, voir si Lucy pouvait être capable d'apprécier Nicolas. Elle enverrait une lettre à Nicolas aussi, une fois que Lucy lui aurait assuré que le jeune homme était au courant de ce qui se tramait. Car si Lucy était au courant, mais si rien n'était officiel, il était possible que Nicolas soit toujours dans l'ignorance. Après tout, dans Sorcières Magazine, ils parlaient toujours de cette française !

[Terminé !]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: En route vers l'été (mais pas que) [PV]   En route vers l'été (mais pas que) [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'été (mais pas que) [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Poudlard [PV]
» En route vers Poudlard
» [EVENT] En route vers Ilvermony !
» En route vers une nouvelle année *pv*
» En route vers la deuxième année [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: