Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV] Empty
Ξ Sujet: Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV]   Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV] EmptyLun 7 Juil - 12:02

Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV] Tumblr_n509sx8hT51qcngeko4_250
PV Cataleya

    « Je refuse que tu te maries à ce Nicolas Machin-truc-chouette sortit d'on ne sait où ! » Maintenant qu'ils étaient loin de leurs parents, Sebastian laissait éclater sa colère. Il était seul dans le compartiment avec sa sœur aînée, Lucy. Celle-ci avait été fiancée pendant les vacances et Bash avait tout appris une fois que presque tout était réglé. Il restait bien sûr quelques trucs à finaliser (mais quoi, il serait bien incapable de le dire), seulement il voyait bien que ce mariage devenait inéluctable. Pire que tout, sa sœur semblait l'accepter d'un air ennuyé. On parlait d'un mariage tout de même ! Ce blondinet peroxydé allait se taper sa sœur avec la bénédiction de leurs parents !

    Il était tellement en colère qu'il commençait à devenir vulgaire, cela ne signifiait jamais rien de bon car quand il était dans son état normal, il était bagarreur, mais jamais vulgaire. Il était trop bien éduqué pour ça. Sauf que là, il sentait un élan de rébellion contre son éducation monter en lui. « Ce n'est pas à toi de décider ce que je dois faire ou non Sebastian. » Bash lança un regard noir à sa sœur qui était assise sur la banquette en sens inverse de la marche du train et qui le regardait avec ce même air impassible dont elle l'avait gratifié quand leur père avait annoncé la soit-disant bonne nouvelle à toute la famille lors de la dernière réception de l'été. Il avait alors usé de toute sa patience pour ne pas jeter quelques vases hors de prix à la figure de son père. Sa sœur n'était pas à vendre ! « Visiblement tu préfères que ce soit Père qui décide pour toi, comme si cela était mieux. » Il se retenait de proférer des insanités, pour le moment, Lucy essuyait sa colère sans broncher, si il se mettait à dire toutes les grossièretés qui lui venaient, elle lui tirerait les oreilles en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. « Père veut que nous retrouvions un véritable titre. Tu sais bien qu'en France, la noblesse n'a plus aucune valeur. Ce mariage redorera notre blason. » La voix de Lucy était atone. Sebastian fronça les sourcils. Sa sœur aînée lui faisait penser à un automate qui répéterait des phrases pré-enregistrées. Il ne pouvait pas croire qu'elle se réjouisse à l'idée d'épouser un homme qu'elle connaissait à peine. Si encore c'était par amour qu'elle se fiançait, qu'importe que ce soit un prince, que les familles en profitent pour faire leur beurre à côté, bref, qu'il y ait des magouilles : mais là, elle n'aimait pas ce prince. Cela se voyait pour qui la connaissait. Il n'y avait aucune lumière dans ses yeux. Elle était résignée à son sort, vaguement ennuyée d'écouter les closes du contrat, et c'était tout. Bash ne voulait pas laisser faire ça. Il fallait qu'elle se rebelle ! Il ne pouvait pas le faire à sa place ! « Qu'est-ce qu'on en a à faire de notre blason ? C'est le problème de nos parents, pas le nôtre ! Je croyais que tu avais voulu aller à Poudlard pour fuir nos parents, et voilà que tu retournes dans le giron paternel, obéissante et docile comme jamais ! » Sebastian ignorait les motivations de sa sœur, c'était peut-être ce qui l'ennuyait le plus. Il ne voyait pas une fille rusée et intelligente comme elle se laisser bêtement faire sans rien dire. Et pourtant... « Je ne suis pas prisonnière, je suis seulement fiancée. C'est un mariage de convenance, je suis sûre que si je fais quelques enfants à Nicolas, on me laissera faire ce que je veux à côté. Ils ont besoin que je sois une épouse, pour le reste, il n'est pas question que je renonce à mes ambitions. »

    Sebastian prit une profonde inspiration : « Des... mioches... avec... ce... prince... de PACOTILLE ! » Et voilà, c'était trop tard, il explosait ! Ne laissant pas sa sœur répondre ou le calmer de force, il prit la direction de la sortie et claqua la porte du compartiment. Il s'éloigna en tâchant de ne pas tomber. Il croyait qu'elle l'aurait suivi, mais quand il jeta un coup d'oeil en arrière, elle n'était pas là. Il ouvrit la porte d'un compartiment au hasard et y passa la tête. « Tiens, Cat' ! Salut ! Je peux venir avec toi ? J'ai été obligé de partir de mon compartiment à cause de ma sœur. » Il fronça les sourcils à ces mots. Il n'avait pris aucune de ses affaires et il n'était pas en uniforme. Il faudrait bien qu'il retourne au moins chercher ses vêtements, mais le trajet débutait, alors tant pis, il ferait sans pour l'instant. Il n'avait aucune envie de voir sa sœur dans l'immédiat.

    Sans attendre la réponse de la serdaigle, il fit un pas à l'intérieur et soupira. « Tu as passé de bonnes vacances ? J'espère qu'elles étaient meilleures que les miennes... » Il exagérait un peu car ses vacances n'avaient pas été si mauvaises jusqu'à la récente réception où son père avait annoncé ses intentions et dit que tout était en très bonne voie. Il avait pas mal couru dans le parc, fait du sport de combat avec ses camarades de dojo, joué au Quidditch, bref, autant d'activités très sympathiques. Et pendant ce temps là, sa sœur souffrait un mariage de convenance dont il n'avait aucune idée. On l'avait tenu dans l'ignorance pendant deux mois ! Voilà qui avait de quoi l'énerver profondément. Plus que le mariage lui-même, il avait surtout l'impression qu'on le mettait à l'écart. Ce qui, selon lui, était la preuve que tout ça était louche. On mettait sa sœur au même niveau qu'une prostituée : on l'offrait contre bénéfice. Ce qui faisait de son père un maquereau. Si il n'avait pas été en présence de Cat', il aurait grimacé. Il pensa alors à Arwenn qu'il retrouverait le soir même à la table des Gryffondors. Voir sa meilleure amie lui ferait du bien parce qu'elle lui avait manqué en cette fin d'été chaotique. La bonne humeur de la Gryffondor était ce qui le sauverait, il en était certain, mais en attendant, il faisait confiance à la Serdaigle pour lui tenir compagnie au moins le temps qu'il soit assez calmé pour aller retrouver Lucy.

{1 057}
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu veux bien me tenir compagnie ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux bien être mon amie ? [PV : Bee]
» Je veux ! Je veux ! Je veux ! [Katie]
» [Je vais bien tout va bien...] -pv-
» ¤ Ely et compagnie ¤
» En bonne compagnie. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: