Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptyMar 21 Oct - 10:51


Tyler & BB


Le tout est de dire et je manque de mots / Et je manque de temps et je manque d'audace.
[Eluard – Pouvoir tout dire]


    Bérénice avait rompu voilà trois mois avec Faris. Et comme à son habitude, elle avait vite commencé à sortir avec quelqu'un d'autre. Ce n'était pas qu'elle avait du mal à rester toute seule (encore que…) mais le fait était qu'elle ouvrait généralement les yeux sur les failles de ses relations amoureuses quand elle réalisait qu'un autre garçon lui conviendrait mieux. Dans l'immédiat, son ex-petit ami et elle ne se parlaient plus. Ce n'était pas grave, elle ne manquait pas d'occupation entre son travail d'estheticienne/visagiste et son groupe Incubus Dreams. Son nouveau copain était d'ailleurs le très moldu leader du groupe Harper Blake aucun rapport avec la famille Blake de Poudlard, j'ai juste bugué quand j'ai choisi les noms de famille. Drôle, taquin et sensible, BB s'entendait très bien avec lui. Mais après plusieurs années d'abstinence (Faris étant de ceux qui attendent le mariage – un des problèmes de leur couple -), elle avait décidé de faire les choses lentement. Harper le prenait bien. Quant à la famille de BB, ils ne voyaient aucun inconvénient à ce qu'elle fréquente un moldu. Même s'ils étaient de sang pur, ils étaient plutôt ouverts d'esprit à ce sujet.

    En revanche, elle n'en avait pas encore parlé avec ses amis. Ok, la liste était courte en dehors de son groupe et de ses collègues mais elle pensait quand même qu'il fallait qu'elle le fasse même si l'un d'entre eux posait un vrai problème à Bérénice : Tyler ! Elle décida donc de commencer par lui, surtout qu'elle savait par Megan qu'il était avec la petite ce jour-là parce qu'elle avait une commande pour un défilé à terminer. Megan n'avait pas cherché à savoir pourquoi BB avait besoin de voir le père de sa fille, c'est ce qui était génial avec elle, elle attendait toujours que ce soit Bérénice qui parle. Et comme cette dernière avait toujours besoin d'un temps fou pour ça, elle appréciait. Même si elle était moins renfermée qu'autrefois, les relations sociales n'étaient toujours pas son truc, elle continuait à ne se sentir bien que lorsqu'elle chantait une guitare à la main ou quand elle rendait plus belle une cliente. Sortie de ces carcans bien codés, elle était perdue.

    Elle sonna chez Megan (et Tyler ? Il y passait tellement de temps…), et attendit que son ami et ex-petit ami lui ouvre la porte. Un jour, il faudrait vraiment qu'elle arrête de sortir avec ses amis. Elle avait fait cette réflexion à Harper quand ils étaient sortis la première fois et il lui avait dit qu'en fait c'était plutôt normal pour quelqu'un comme elle qui a du mal à communiquer qu'elle ne puisse tomber amoureuse que de quelqu'un qu'elle connaissait bien. Après, elle ne pouvait pas dire qu'elle était folle amoureuse de Harper, elle l'aimait bien, mais elle ne voulait vraiment pas aller trop vite justement pour ne pas briser leur groupe si ça se passait mal.

    « Coucou Tyler ! » Dit-elle lorsqu'il ouvrit avant de se pencher pour attraper Aylaen qui sauta dans ses bras. Elle venait de fêter ses trois ans déjà, oui, moi aussi ça m'a fait un choc et elle était superbe, tout simplement. En même temps Tyler était canon et Megan carrément mignonne alors c'était normal que leur fille soit belle. La petite avait les yeux vairons comme sa mère mais elle était brune comme son père. « Oh ma chérie, tu as encore grandi ! Tu m'as manqué ! » Elle embrassa la petite fille en riant et se permit d'entrer. Elle discuta brièvement dans un babillage incertain avec la jeune demoiselle puis la tendit à Tyler. Voir la petite fille lui avait redonné courage. « Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis venue pour te dire que j'ai rompu avec Faris, ce qui signifie que tu ne risques plus du tout de le croiser quand on se voit, j'ai supposé que c'était une bonne nouvelle, et en même temps, je ne le vis pas vraiment comme ça, alors je ne sais pas trop. » Elle haussa les épaules et alla prendre place sur le canapé. Comme elle sortait du travail, elle portait un ensemble confortable et ses cheveux (blonds) étaient attachés. « Voilà, voilà... » Embraya-t-elle gênée. « Et toi sinon ? Ça va ? Ton neveu se porte bien ? Meg' m'a dit que Peterson sortait avec Kostovak maintenant, ça ne perturbe pas trop le petit ? Ou ta mère ? » Comme elle n'avait pas grand-chose d'autre à dire sur elle-même, autant parler des autres hein !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptyVen 2 Jan - 15:23

Tyler ne travaillait pas aujourd’hui, il en profitait pour passer un peu de temps avec sa fille, Megan avait beaucoup de boulot et son emploi ne lui permettait pas de prendre autant de jours de repos que Tyler pouvait le faire dans son métier. Bien sûr, il ne regrettait absolument pas de devoir prendre des jours pour être avec sa fille, c’était un papa très protecteur et savoir que sa fille allait fréquenter d’autres enfants, surtout des garçons, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il sauter de joie à l’idée…

Quoi qu’il en soit, le jeune homme était tranquillement en train de jouer sur le tapis du salon avec une dinette lorsqu’on sonna à sa porte. Il fut étonné puisqu’il n’attendait personne et qu’en plus il était chez Megan ce jour-là, donc comme elle était censée être au boulot, personne ne devait passer. Il prit sa fille à bras et alla ouvrir. C’était Bérénice qui était là, sur le palier, et qui passait lui dire bonjour. Aylaen sauta dans ses bras et le jeune homme l’invita à entrer.

« Salut BB, comment vas-tu ? »

Sa fille revint à bras et il la posa à terre pour qu’elle retourne jouer quand à Tyler, il se dirigea vers la cuisine pour prendre le nécessaire quand on reçoit du monde, à savoir des boissons et des gâteaux. Bérénice en profita pour lui annoncer qu’elle ne sortait plus avec Faris, nouvelle qui ravit Tyler qui avait la rancune tenace, mais en plus, il allait vraiment pouvoir lui dire le fond de sa pensée maintenant qu’il ne devait plus se retenir puisqu’il sortait avec son amie. Parce que oui, il s’était toujours retenu jusqu’à maintenant… même quand ils s’étaient battus la dernière fois.

« Enfin tu as décidé de te rendre compte que c’était un idiot… Et je vais avoir également le droit de lui mettre mon poing dans la figure pour primo t’avoir séduite, et secundo pour ne pas avoir su te garder et prendre soin de toi… C’est vraiment un crétin !! »

Oui, Tyler essayait de faire attention à ses mots puisqu’il y avait des oreilles innocentes à côté d’eux, et puis bon, il était content intérieurement que Faris ne soit plus dans la vie de Bérénice, au moins, il pouvait l’invité quand il voulait sans risque de voir l’autre crétin avec elle. De plus, il faut reconnaître qu’il n’était pas aussi beau que ça, elle pouvait avoir beaucoup mieux, c’était clair ! Et comme Tyler connaissait la jeune femme, il savait qu’elle ne restait pas seule très longtemps. Il servit à boire et ouvrit les gâteaux, ce qui amena Aylaen sur la table basse pour en prendre.

« Doucement ma puce, un à la fois… Et sinon BB, je suppose qu’il y a quelqu’un dans ta vie à présent ? »

Il lui sourit avant de se boire un peu de son verre, il avait pris un jus de fruit, et il se posa dans le fauteuil, observant la demoiselle qui semblait gênée de ce qu’elle lui avait annoncé. Après, il connaissait bien la demoiselle pour savoir que c’était dans sa nature d’être comme ça et qu’elle n’avait pas lieu de s’inquiéter, ça allait passer voilà tout.

D’ailleurs, BB lui parla de son neveu et de la petite famille qui le concernait, Tyler avait su pour Asher, mais n’avait pas encore prit le temps d’aller les voir. Il faudrait vraiment qu’il passe les voir, au moins pour que sa fille voie son cousin et puis Charisma avait aussi un petit garçon, donc ça faisait des enfants qu’Aylaen voyait pour jouer avec eux.

« Liam va bien et au dernière nouvelles ça semble bien se passer avec Charisma, après, je t’avouerai que je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, voir moins… faut que je passe le voir. Quand à ma mère, elle est ravie qu’il y ait une présence féminine dans la vie de son petit fils et elle commençait à s’inquiéter pour Asher, donc dans l’ensemble, je pense qu’elle est ravie. Charisma à l’air d’être quelqu’un de bien, donc ça ne peut qu’aller entre eux. »

Il était vraiment content pour Asher et puis tant que ça ne change rien à leurs petites habitudes de mecs, à savoir sortir boire une bière de temps en temps, tout ce passerait très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptySam 3 Jan - 12:40


    « ça va, merci, et toi ? » Bon, elle n'était pas venue ici pour échanger des banalités, mais il fallait bien y passer à un moment ou à un autre. Heureusement, après un câlin à la petite, elle entra vite dans le vif du sujet et Tyler y répondit comme il se doit, c'est à dire en exprimant le fait qu'il détestait Faris. BB se retint très sagement de soupirer. Elle n'avait pas quitté Faris pour les raisons que croyaient Tyler même si c'était une décision mûrement réfléchi. Tout aussi réfléchi que quand elle avait quitté Tyler à l'époque et elle était encore certaine maintenant d'avoir pris la bonne décision (même si Tyler, lui, continuait à croire qu'elle l'avait quitté pour Faris, ce qui était partiellement faux).

    « Ce n'est pas ce que tu crois… c'est seulement qu'après plusieurs années de relation il n'était toujours pas prêt à s'engager et dans le même temps il y avait cette histoire d'abstinence qui devait durer jusqu'à ce qu'il s'engage. C'était un peu trop de pression pour moi, et puis, je finissais par trouver ça vexant. Je veux bien être le genre de fille avec qui on ne veut pas se marier, mais dans ce cas là, je préfère garder mon côté rock and roll. » Elle haussa les épaules, incertaine que Tyler comprenne ce qu'elle voulait dire par là. Oh ! Il ne fallait pas croire, elle n'avait toujours rien fait avec Harper de sérieux, mais au moins, lui, il ne lui disait pas qu'un jour ils s'engageraient. Pas de promesse, pas d'attente, ça convenait très bien à Bérénice. De toute manière, elle n'avait jamais été faite pour la pression d'un couple traditionnel. Elle était trop étrange elle-même, elle avait besoin de son espace de liberté, sans pour autant avoir l'impression qu'on l'abandonnait. Un équilibre pas facile à trouver, elle en convenait. Du coup, peut-être qu'elle finirait vieille fille, eh, allez savoir !

    Elle grignota un gâteau tout en répondant à la question de Tyler. « Ouais, je sors avec Harper, tu sais, le mec de mon groupe ? Mais je ne sais pas si ça va marcher parce qu'il est moldu. Ce n'est pas que j'ai jamais été très douée en sorcellerie, mais si ça devient sérieux entre nous, il faudra que je demande une autorisation au ministère pour lui parler et… je ne sais pas. C'est comme si on essayait de mélanger l'eau et l'huile, je ne suis pas sûre d'être capable de tout conjuguer. Enfin, on verra bien, de toute manière comme on ne veut pas briser notre amitié, on a décidé de prendre notre temps. » Pour Bérénice, on pouvait considérer qu'elle parlait beaucoup aujourd'hui. Mais c'était parce que Tyler avait autrefois été son meilleur ami et son confident bien avant qu'elle ne sorte avec lui et que tout devienne compliqué. Depuis la naissance de la fille de Tyler et Megan, ils avaient à peu près retrouvé une relation saine. Ce n'était pas exactement comme avant, mais il avait tout de même toute la confiance de BB. Elle prit d'ailleurs des nouvelles de la famille de son ami – en dehors de sa fille qui, c'était visible, se portait comme un charme -.

    « C'est cool. Mais elle est auror, c'est ça ? C'est pas un métier un peu dangereux ? Asher doit être flippé. Ou pas remarque, il sait sûrement ce qu'il fait. Quand tu iras les voir, prends Liam en photo, je crois que la dernière fois que je l'ai vu, il tenait à peine sur ses jambes. Il a quoi maintenant… quatre ans ? Quelque chose comme ça ? Qu'est-ce que ça grandi vite quand même ! J'ai l'impression que c'était hier que Aylaen est née. » Cela fit alors tilt dans la tête de BB. « Et toi, au fait, tu es toujours célibataire ? Tu voudrais pas remettre ça avec Meg' ? » BB évoluait dans un monde où on disait les choses de manière très crue et comme elle n'était de toute façon pas douée pour communiquer, ça ou une autre maladresse, ça revenait un peu au même. Mais elle se posait vraiment la question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptySam 3 Jan - 15:02

  • « Ca va aussi, je ne m’attendais pas à une visite aujourd’hui, je n’avais prévenu personne à par Meg que j’étais en repos. En plus, comme je suis chez elle, pour me voir, je suppose que tu l’as contacté avant c’est ça ? »

    Pas que la visite de BB le déranger, au courant, c’est simplement qu’il ne s’attendait pas à voir la jeune femme aujourd’hui, depuis un moment d’ailleurs il ne l’avait pas vu. Quoi qu’il en soit, le jeune homme accueilli son amie avec plaisir, et l’invita à entrer avant que BB ne lui dise clairement la raison de sa présence. L’avantage avec BB c’est qu’elle ne tournait jamais longtemps autour du pot. Quand elle avait une chose à dire, elle ne se faisait pas prier. Aussi, elle annonça à Tyler qu’elle avait rompu avec Faris et qu’il n’aurait plus de chance de croiser la demoiselle à son bras, en voilà une très bonne nouvelle pour le garçon qui ne portait pas Faris dans son cœur –sans blague…-

    « Il ne savait peut-être pas s’y prendre et que forcément, il préférait trouver l’excuse de l’attente… Après chacun sa façon de penser, mais y’a un moment ou l’attente c’est bien joli, mais il faut plus à la personne auquel on tient… »


    Il le savait que trop bien, même s’il ne l’avait jamais compris à l’époque, il savait que Bérénice l’avait quitter pour ce genre de détails, il était bien trop protecteur pour voir BB autrement, pour la voir vraiment comme sa petite amie, sa femme… Bon après, on grandit et on apprend de ses erreurs, la preuve, maintenant, il faisait des bébés… Bon d’accord, ça ne s’était pas passé comme ça, et il aimait sa fille plus que tout au monde, mais il aurait peut-être préféré que les choses se passent autrement. Après, certes, ça se passait bien avec Meg, donc tant mieux, mais ça aurait pu être bien pire…

    « Harper… Harper… Ah oui, je vois… Bah si tu es bien avec lui, pourquoi pas, puis comme il est moldu, au moins, tu n’es pas embêté par tout ce que la magie impose. Après, je pense que tu n’es pas du genre à te projeter avec le mariage, les enfants etc… donc une chose à la fois et ça se passera très bien. C’est souvent le problème des relations, quand on veut aller trop vite. »

    Pour Tyler, le fait qu’Harper soit moldu ne le dérangeait en rien, il avait lui-même dans son entourage des connaissances moldus qui étaient très gentils et avec qui il s’amusait bien. De toute façon, qui il était pour se permettre de juger les gens ? Il n’était pas comme ça et dans la mesure ou on ne lui dirait pas que le garçon se comportait mal avec BB, il ne s’en mêlerait pas. Dans le cas contraire, il aurait un problème de taille, mais pour l’instant on n’y était pas… Il gardait sa droite pour une toute autre personne…

    La demoiselle se mit à parler de sa famille, notamment d’Asher et sa petite amie. C’est vrai qu’elle était Auror, c’était même la mère de Tyler qui lui en avait parler, forcément, elle était inquiète vu que son mari, et le père de Tyler était mort à cause du ministère… En tout cas pour Tyler, on faisait le métier qu’on voulait, après tout, lui-même travaillait au ministère non ?

    « C’est surtout ma mère qui trouve que c’est dangereux, mais bon, elle ne dira rien à Asher de peur de ne plus voir Liam. Après, si elle se sent capable de gérer vie de famille et métiers d’Auror c’est mieux pour elle, sinon elle devra choisir. Partir avec des problèmes en tête, c’est le meilleur moyen de ne pas rentrer à la fin de la mission… »


    Il poussa un soupir, il se rappelait que le soir ou son père était décédé, il y avait eu des tensions dans la famille, pas entre sa mère ou ses enfants, mais il n’était pas aussi serein que cela et Tyler restait persuadé que son père était mort à cause d’un manque d’attention certain. Il souhaitait vraiment que son beau-frère, Asher, n’ai jamais à subir cette situation…

    Bérénice aborda un sujet dont la mère du garçon avait justement posé la question suite à l’annonce de Charisma dans la vie d’Asher. Tyler n’avait personne dans sa vie en dehors de sa fille et de Megan, encore qu’il ne sorte pas avec Megan, mais qu’importe, elle était présente dans sa vie. Tyler avait bien eu quelques histoires, mais dès qu’il parlait d’Aylaen, les demoiselles prenaient la porte discrètement…  Alors il s’était fait une raison, il avait l’habitude et son rythme de vie ne le dérangeait pas plus que ça.

    « Oui, toujours célibataire, les filles ont un peu de mal avec les hommes qui ont un enfant… Quant à l’idée de me remettre avec Megan, on ne peut pas dire qu’on ne s’aime pas, mais on est ensemble surtout pour la petite… Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner, c’est une folle de travail, moi je préfère faire passer ma fille avant… Honnêtement, je ne me suis jamais posé la question, et on ne fait que se croiser, donc pour une vie de couple, je ne suis pas certain du résultat. »


    Ce n’était pas un non, juste un comment tu veux faire ? C’est surtout que Megan et Tyler était légèrement opposé sur des tonnes de choses, d’ailleurs, si Aylaen n’était pas là, seraient-ils encore en contact ? Aucune idée, une chose était certaine, c’est que sa fille était bien là et que Megan était toujours dans sa vie… Pour le reste, c’est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptyDim 25 Jan - 20:33

    « Ouais, je suis passée au magasin avant de venir ici, j'avais une commande à récupérer. J'ai décidé de mettre une robe pour nos prochains concerts, je vais avoir la super classe dedans. » Et comme elle n'était pas bien riche, Meg' lui avait fait un prix en se chargeant d'une grande partie de la confection. Si sa patronne s'en était mêlé, le coût aurait grimpé bien au-dessus de ses moyens, ce qu'elle ne pouvait pas se permettre. Avoir une nouvelle tenue de scène, oui, se prendre une beuglante de Gringotts, non.

    « Il croit en certaines valeurs, c'est seulement que ce ne sont pas les miennes. » Ou du moins ne l'étaient-elles plus. Quant à ne pas savoir se débrouiller, ça paraissait évident puisqu'il n'avait pas d'expérience, et pour l'attente, Tyler pouvait parler, elle se souvenait parfaitement qu'ils avaient eu des disputes à ce sujet. Mais reparler de ça aurait mené sur des terrains glissants car, au fond, tout était parti de là. Leur rupture voulait-elle dire. Parce que même si l'abcès crevé, les choses s'étaient momentanément arrangées, cela l'avait rapprochée de Faris… et ils savaient tout les deux comment cela avait terminé. Cela étant, ce n'était pas si mal que ça quand on y pensait, si elle ne l'avait pas quitté, il n'aurait jamais eu sa fille avec Megan ! Et même s'il restait parfois un peu aigre à propos de leur rupture, elle préférait leur relation amicale à leur relation de couple houleuse.

    « Aucun risque que j'aille trop vite, je prends TOUT mon temps, il ne manquerait plus que je flingue l'équilibre du groupe pour une histoire de mec tiens ! » Parce qu'elle se connaissait maintenant, il semblait qu'elle soit destinée à faire capoter toutes ses relations amoureuses. Harper lui certifiait qu'avec lui ce serait différent, mais on dit toujours ça au début. Elle n'était pas sortie avec ses ex en pensant au prime abord que ça ne marcherait pas, or ça avait été le cas à chaque fois, en obtenant en prime plus ou moins dégât pour le reste de sa vie. Par exemple, Faith, elle la détestait, alors que BB ne lui avait rien fait, mais parce qu'elle était sortie successivement avec Erwan, Tyler et Faris, elle était l'ennemi numéro 1 !

    « Je suppose qu'on ne choisit pas un métier comme celui d'auror par hasard... » Vu le niveau scolaire qu'il fallait à la sortie et la dangerosité, c'était quand même autre chose que son métier à elle ou celui de Tyler ! Mais elle comprenait que la mère de Tyler s'inquiète un peu (sauf qu'elle n'avait pas tellement voix au chapitre dans la mesure où Asher n'était même pas son fils).

    « Megan ne lâche pas son travail parce qu'elle est dégoûtée des mecs et qu'elle a une estime d'elle qui frôle le zéro absolu dans tous les domaines sauf la couture. Mais je ne crois pas qu'elle ne fasse pas passer votre fille en premier, après tout, vous avez la garde partagée, elle passe du temps avec la petite non ? Et elle lui a donné naissance alors que tu n'étais qu'un type de passage au départ. Beaucoup de femmes auraient avortées. » BB défendait sa copine au nom des droits de la femme d'aimer son boulot, mais elle le faisait aussi parce qu'elle ne demandait que ça de voir Tyler et Megan ensemble. D'une part ça permettrait à Tyler de ravoir une relation sérieuse – ce qu'il n'avait pas eu depuis elle, donc depuis des siècles – et d'autre part parce que ce serait un bon équilibre pour la petite si ses parents vivaient vraiment ensemble (et ne faisaient pas genre que ce n'était pas le cas, car où était-elle là, hein ? Chez Megan non?). Maintenant, les sentiments, ça ne se contrôlait pas, et peut-être que Tyler trouvait Meg' trop vieille ou trop bizarre. Quoique, non, il ne pouvait pas trouver Meg' bizarre alors qu'il la connaissait elle, une « presque » autiste. « Maintenant c'est sûr que si tu ne vois en Megan que la mère de ta fille, c'est mal barré. Mais Aylaen n'est pas née par l'opération du saint esprit, vrai ? » N'oublions pas qui parlait ainsi, Bérénice n'était pas du genre à faire dans la dentelle. Elle avait failli avoir cette conversation avec Megan en premier, puis finalement, c'était Tyler qui y passait. Simple concours de circonstance, elle cuisinerait la couturière à la première occasion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptySam 21 Fév - 23:52

    « BB en robe, en voilà une nouvelle ! Prête pour avoir des fans supplémentaires ? Bon, la plupart seront peut-être des vieux vicelards, mais ce n’est pas grave ! Tu es entouré de garçons dans ton groupe, donc pas de raison de s’en faire… Et donc c’est Meg qui a fait ta robe c’est ça ? »

    Megan était toujours là pour aider ses amies et puis, il faut reconnaître que la jeune maman était une créatrice hors pair et qu’elle s’en sortait vraiment bien dans son domaine. Bon après, en tant que maman, Tyler aurait préféré qu’elle passe plus de temps avec sa fille, mais bon, il n’allait pas s’en plaindre, c’est lui qui en profitait et sa mère gardait la petite quand il le fallait, donc que demander de plus ?

    « Ni celles des filles de ce siècle… Quand je disais qu’il avait un problème… A une certaine époque, il serait très certainement le gendre idéal, mais les filles ont évolués depuis, il est peut-être né trop tard… »


    Mauvaise langue ? Non… Rancune tenace ? Ca carrément ! Il souriait intérieurement et était satisfait de savoir que la roue tournait pour les personnes qui ne sont pas spécialement juste avec les autres. Dans le cas de Faris, il avait quand même séduit, volontairement ou non, une femme qui était en couple… Donc ça ne se faisait pas voilà tout et il avait eu son compte à présent, maintenant qu’il serait juste amener à le croiser simplement au travail, ça lui allait très bien comme ça.

    « En tout cas, tu sais ce que tu veux, c’est le principal ma belle et ça fait plaisir de te voir un peu plus épanouie justement… Parce que désolée mais la dernière fois que je t’avais croisé, ce n’était pas la joie quoi. Là tu es vraiment jolie et ça se sent que tu es plus heureuse. Harper doit être un gars bien. »

    Et si ce n’était pas le cas, Tyler irait lui mettre son poing dans la figure comme il l’avait fait avec Faris… Bon la différence était qu’on ne blessait pas son amie, parce que oui, ça avait changé, avant c’était sa petite amie et c’est pour cette raison qu’il avait boxé Faris, mais maintenant que les choses avaient changés, il était hors de questions que quelqu’un fasse souffrir Bérénice. Bon bien sûr, il le gardait pour lui, sachant très bien que BB était contre la violence, que c’était inutile etc… Qu’importe, il avait aussi des principes, peut-être un peu vieux mais ce n’est pas grave, on ne se refaisait pas après tout.

    « Je ne connais que très peu Charisma, mais elle a un passé pas vraiment facile, donc je suppose que son histoire la conduite à ce métier et c’est ce qui fait sa force je suppose. Elle connait les risques, les conséquences et puis, elle a un enfant, donc elle ne devrait pas être trop irresponsable non plus. Après, c’est à Asher de gérer, moi je ne suis même pas son beau-frère… Merci Ana pour la situation compliquée… »

    C’est vrai que ce qui reliait Asher à Tyler en dehors de la musique, c’était Liam, son neveu… Puisque sa sœur avait disparu de la circulation, Asher était dans le droit de refaire sa vie, il avait attendu plus que nécessaire d’ailleurs mais au moins on ne lui dira pas qu’il a sauté sur la première venue, oh non… Et puis, les rapports entre le jeune homme et l’ancien serdaigle étaient très bon, il venait même parfois manger aux divers repas de famille et Charisma était invitée à présent.

    D’ailleurs, en parlant de vie de couple, BB attaqua sur la vie de Megan et Tyler, qui était très loin d’être conventionnelle, mais déjà à la base rien n’était conventionnel entre eux. Ils avaient eu un enfant alors que c’était une erreur de parcours, il assumait sa fille, ce n’était pas le problème, mais en général, on parle sentiments et vie commune avant de faire un bébé…

    « Et si elle n’a pas avorté j’en suis le plus ravie des hommes parce que je n’aurai pas cette merveille à l’heure actuelle ! C’était son choix aussi, je ne lui ai rien demandé et je pense l’avoir aidé plus que n’importe qui dans une telle situation. Ensuite, je lui reproche juste des détails, mais je ne veux pas qu’elle réalise trop tard qu’Aylaen a grandi et qu’elle n’a pas pu en profiter. »

    Dans le fond, Tyler profitait de son rôle de père, mais il ne voulait pas que Megan rate ce que lui a la chance d’avoir. Sa fille était sa merveille du monde ! Megan n’était pas des plus expressives non plus, il ne savait pas ce qu’elle en pensait, ni même si elle savourait autant que lui de voir la petite grandir… Il devrait peut-être lui en parler ? Il verrait ça plus tard, de toute façon il faut qu’ils se prennent du temps pour se parler, que ce soit en présence ou non de la petite.

    « Comment veux-tu que je la vois autrement ? On se croise juste avant le travail, quand on la dépose chez l’un ou l’autre… Megan est tellement dans son boulot qu’elle ne réalise même pas que je suis là, si elle a besoin de parler, de sortir, je ne sais pas… Ma mère ou la sienne peuvent garder Aylaen… Ce n’est pas pour moi que je râle, mais pour elle, elle m’inquiète voilà tout. Et au passage, je te confirme que non, c’est pas le saint esprit qui a fait ma fille…»

    Il lui sourit avant de terminer son verre, puis il le reposa sur la table et déposa un baiser dans les cheveux de sa fille avant d’aller cherche de quoi la faire goûter. Il n’avait rien contre les questions de BB au moins on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être honnête et directe, elle disait toujours ce qu’elle pensait, que ce soit un bien comme un mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptyLun 23 Fév - 17:28

    BB haussa les épaules, elle se fichait pas mal d'avoir des fans tant qu'elle pouvait continuer à faire de la musique. Elle se doutait qu'elle ne percerait jamais vraiment et qu'elle devrait toujours se contenter des scènes alternatives, mais ce n'était pas si mal. Au moins, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Et elle adorait son travail d’esthéticienne, la beauté, ça avait toujours été son truc autant que la musique.

    « Oui, c'est Meg', je n'ai pas les moyens de me payer les services de Symphonie. Mais Megan m'a fait un prix en s'occupant de tout toute seule, je suppose qu'elle aurait trouvé vexant que je fasse faire mon costume ailleurs de toute manière. » Après tout, elle était assez copine avec Megan même si à la base elle était surtout copine avec Roman qui était plus de son âge. Mais le goût pour la mode ça rapproche, ainsi que d'être sorti avec un crétin comme Erwan.

    « Peu importe de toute façon, ce n'est plus notre problème. » Conclut-elle avec prudence à propos de Faris. Mieux valait enterrer le sujet, ce n'était pas son genre de dire du mal des gens, encore moins des hommes qu'elle avait quitté.

    « Harper est super. Il comprend que je ne peux pas me permettre d'être à fond dans notre relation avec mes antécédents… mais bon, je ne compte pas abuser de sa patience non plus, j'essaie juste de ne rien précipiter. » Et puis, après une relation quasi platonique comme celle qu'elle avait vécu avec Faris, elle n'était pas prête à se lancer dans une relation plus 'moderne' tout de suite. Attendre indéfiniment non, attendre un petit peu d'être sûr, là, oui. Un juste milieu, ça changerait pour une fois, non ? Encore qu'avec Tyler, ils avaient attendu à l'époque, mais pour des mauvaises raisons alors ça n'avait rien donné de bon et c'était même ce qui avait précipité leur chute.

    « Tu es quand même l'oncle de Liam. Tu n'as pas à te mêler de la vie amoureuse de Asher, mais tu peux vérifier qu'il vit dans un environnement correct. Cela étant, j'aurais plutôt tendance à penser que Asher sait ce qu'il fait, je ne l'imagine pas tête brûlé à se lancer dans une histoire sans avoir évalué les conséquences. » Elle le connaissait parce qu'il tenait une boutique d'instruments de musique et il lui avait toujours fait l'impression d'être un mec posé. Ce qui était mieux vu que la sœur de Tyler avait pris ses jambes à son cou en lui laissant un gamin sur les bras. De ce point de vu la fille de Megan et Tyler avait beaucoup de chance, elle était élevée par ses deux parents. Elle semblait d'ailleurs parfaitement épanouie, comme le prouvait son enthousiasme à prendre son goûter.

    « Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ? Il faut bien qu'elle bosse Tyler ! Et là je te parle de considération purement financière, c'est pas donné de vivre à Pré-au-lard pour une femme seule, surtout pour avoir un appartement assez grand pour avoir une chambre d'enfant et tout… En plus tu sais bien qu'elle doit aider ses parents et son petit frère. A mon avis, si tu as des doutes sur le fait qu'elle prenne assez de temps pour être avec votre fille, tu devrais lui en parler. Parce que jamais elle ne te parlera de ses problèmes d'elle-même. Et ce n'est pas de la fierté de sa part, c'est juste qu'elle a l'habitude de se débrouiller. Si elle t'a dit pour Aylaen quand elle était enceinte, ce n'était pas pour que tu l'aides mais parce que tu avais le droit de savoir que tu avais une fille. Du coup, elle ne te considère pas comme un soutien, tu es là, c'est tout. Mais ça me rend triste pour vous deux. » BB parlait rarement autant mais bon Tyler, avant d'être son ex, avait été son meilleur ami. Il était donc plus facile pour elle de discuter avec lui qu'avec d'autres, et puis, la situation telle qu'elle était dernièrement l'agaçait. Elle était persuadé qu'il existait un vrai manque de communication entre Megan et Tyler. Elle n'était pas la meilleure personne pour critiquer ce genre de choses mais elle le faisait quand même au nom du bien commun.

    « Et bien si ce n'est pas le saint esprit, tu pourrais renouveller l'essai, non ? Je te rassure, Megan ne perd rien pour attendre, je vais l'engueuler sec. On n'a pas idée d'être célibataire depuis autant d'années. Toi ou un autre mais il faut qu'elle se remette sur le marché, j'ai l'impression qu'avec la petite, elle s'est encore plus mise dans l'idée d'être vieille fille. » Notons que pour BB qui passait d'un mec à l'autre c'était d'autant moins envisageable, mais après Megan était célibataire depuis tellement longtemps que BB n'était même plus capable de se souvenir de quand était la dernière fois qu'elle l'avait vu avec un mec – sûrement parce qu'elle était encore à Poudlard, signe que c'était vieux -.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptySam 14 Mar - 16:05

    Tyler se mit à sourire, c’est vrai que Megan était une jeune femme très agréable à vivre et surtout, toujours prête à aider ses amis. Il aurait pu tomber sur une co**e sans cervelle, qui ne pense qu’à elle, une pure égoïste… Non, au lieu de ça, il avait eu un enfant avec une fille courageuse, qui travaillait beaucoup et surtout s’occuper de ses amis et de sa famille –même si Tyler lui reprochait ce dernier point sur la fait qu’elle n’était pas toujours présente pour Aylaen.

    « Oui, c’est même certain qu’elle t’en aurait voulu si tu avais été ailleurs pour ta robe. En tout cas, je sais que c’est de bon cœur qu’elle t’a fait ça, donc vous êtes toute les deux contente de cette manière, c’est cool non ? »

    Pour ce qui était du sujet de Faris, Tyler ne se fit pas prier et la laissa conclure, il trouvait qu’on avait assez parlé de cet idiot pour les cinq à vingt années à venir. De toute façon, le ministère était assez grand pour qu’il ne le voit pas, et puis, avec un peu de chance, il serait en mission, très loin de Londres, de cette manière, ça éviter les risquer de se voir. Il n’irait pas jusqu’à lui souhaiter un malheur, il n’était pas comme ça non plus, mais loin des yeux, loin du cœur, déjà qu’il n’était pas dedans, ça évitait ainsi les problèmes !

    « Tu deviens raisonnable en vieillissant, c’est bien dis donc ! » Il la taquinait légèrement avant de reprendre, plus sérieusement cette fois « Non, c’est bien si vous allez doucement, après tout, doucement mais surement non ? C’est comme ça que je vois les choses, du moins, j’ai aussi appris, que trop de prudence, ça brise un couple. »

    Il lui adressa un clin d’œil, il ne regrettait pas son histoire avec Bérénice, c’est certain qu’ils avaient eu de bon moment, mais il s’inquiétait trop pour elle et c’est ce qui a pourri leur relation, ça et l’autre bien sûr. Quant à la relation de son beau-frère, si on peut dire ça comme ça, Tyler estimait qu’il n’avait pas à se mêler de son couple et puis, comme BB venait de le dire, Asher n’était pas du genre à se lancer dans une histoire qui serait dangereuse. Il avait un fils qu’il aimait plus que tout, il n’y avait donc pas de raison pour se faire du souci pour lui, comme pour leur couple et son neveu.

    « Oui, c’est certain qu’Asher ne va pas se lancer comme ça dans une histoire sans en évaluer les conséquences. Ma sœur lui a quand même mis une sacrée claque quand partant comme ça sans rien dire. Alors je suppose qu’il est plus prudent maintenant… Regarde combien de temps il a mis avant de ressortir avec quelqu’un. Non, je ne m’inquiète pas pour lui, et Liam à un copain pour jouer en plus vu que Charisma à un fils elle aussi… »


    Voilà la prochaine bande à Poudlard, Aylaen, Erik et Liam… Le trio de choc qui pouvait faire penser à un trio il y a fort longtemps. Bien que dans le cas présent, Aylaen était encore un peu petite pour évaluer son potentiel de magie, si elle développer des pouvoir en plus… Après, ses parents étaient sorciers, alors pourquoi pas elle. En tout cas en ce qui concernait l’inquiétude de BB, il avait un peu de mal à voir ou elle voulait en venir. La situation actuelle semblait convenir autant à Tyler qu’à Megan, pourquoi voulait-elle que ça change ? Pour Tyler, il aurait voulu un peu plus de temps ‘en famille ‘ pour la petite en tout cas. Avoir ses deux parents, c’est toujours mieux que l’un ou l’autre. De là à ce qu’ils se mettent ensemble, peut-être pas, mais il y avait surement un juste milieu à trouver.

    « Je lui reproche que son travail soit trop important dans sa vie, que ce soit pour Aylaen ou pour quelqu’un d’autre… De mémoire, je n’ai pas souvenir qu’elle soit sortie depuis ce fameux soir… Certes, j’ai été avec des amis, et je n’ai rencontré personne, mais au moins je sors, je travaille et je m’occupe de ma fille. J’ai déjà parlé avec Megan si elle voulait un coup de main financier, elle n’en veut pas. Du coup, j’achète pour ma fille, pour qu’elle ne manque de rien. Je prépare même des fois à manger et laisse une assiette à Megan sinon je suis certain qu’elle ne mangerait pas tant elle rentre tard parfois. »

    Oui, il était parfait –non bien sur- c’était quand il mangeait là qu’il lui préparait un truc, ce n’était même pas par obligation qu’il faisait cela, juste que Tyler ne savait pas vraiment comment discuter avec Megan, ils ne se connaissaient pas spécialement plus que ça, ils faisaient en sorte de bien s’entendre pour leur fille, mais il leur faudrait peut-être une sortie de temps en temps, avec leur fille ou non, pour parler un peu.

    « Renouveler les choses ? Tu veux un petit frère ou une petite sœur pour Aylaen ? Non, parce qu’à la base, les conditions n’étaient peut-être pas les meilleurs, on avait bu je te rappelle… »

    Il se mit à rire, regardant la petite. Il ne regrettait pas ce qui s’était passé cette nuit-là, mais juste que renouveler les choses, dans ce cas, il faudrait bien faire… Et ça devait donc commencer par passer du temps ensemble. C’était du moins un début. Le jeune homme, se cala dans son fauteuil, les bras croisés, tout en semblant dans ses pensées.

    « Je vais y réfléchir, mais de toute façon, il faut qu’elle se trouve du temps. Sans ça, que ce soit moi ou un autre, il n’acceptera pas de passer au second plan, voir même troisième plan… Elle a quand même sa fille et son travail avant. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV EmptyLun 6 Avr - 12:24

    BB hocha la tête en signe d'assentiment sans répondre, c'était certain que Megan lui en aurait voulu si elle avait été dans une autre boutique. Elle préférait encore faire des heures supplémentaires que de voir son amie porter une robe de mauvaise qualité (selon ses critères, mais Meg' était une perfectionniste). Quant aux histoires de couple de la blonde (BB changeait régulièrement de couleur mais ça faisait quelques temps qu'elle restait sur le blond parce que ses client(e)s semblaient l'apprécier comme ça, ils disaient que le brun lui durcissait un peu les traits, c'était con parce que c'était quand même sa couleur naturelle mais bon….), elle soupira à la mention du trop de prudence. C'était ce qui avait fini par briser son couple avec Tyler, mais c'était de l'histoire ancienne maintenant. Elle n'avait pas à proprement parler de regrets sur ce sujet, c'était seulement que si elle avait pu, elle aurait voulu que ça se passe autrement entre eux. Surtout à la fin, car si maintenant ils se parlaient assez naturellement (en grande partie grâce à Megan et la naissance de la petite, ça avait été un pont idéal pour renouer), au début (ou à la fin, ça dépend comment on prend les choses) leur relation avait été houleuse et pleine de ressentiment. Tyler n'avait peut-être pas compris pourquoi elle avait choisi Faris, et sûrement que pour elle ça ne valait pas la peine d'être dit. Le fait était qu'elle avait été heureuse plusieurs années avec Faris, cela voulait dire qu'elle avait fait le bon choix à l'époque, non ? Maintenant, elle entamait une nouvelle relation, avec Harper, un moldu, et elle se disait que peut-être c'était enfin le bon.

    « Il faut que je trouve le bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent. C'est un équilibre complexe. » Et elle n'était pas vraiment douée pour les demi-mesures, mais elle avait l'impression que ça valait la peine de faire un effort. Que Harper en valait la peine.

    « Ah oui, c'est vrai, elle a eu un môme avec Axel, j'avais plus ou moins oublié. Mais c'est sûr que pour Liam c'est plus simple, ça fait une transition vu qu'il peut jouer avec le gamin de Charisma pendant que les adultes roucoulent. Ou essaient de roucouler. J'sais pas, je les sens pas hyper romantiques tous les deux. » Mais elle ne les connaissait pas bien, principalement de vue en fait. Megan en revanche connaissait Charisma parce que c'était la meilleure amie de son frère, elle n'en disait que du bien, mais honnêtement, BB ne se souvenait pas avoir déjà entendu Megan dire du mal de quelqu'un. Elle était bien trop gentille (et limite bonne poire), elle n'osait pas dire ce qu'elle pensait les trois quart du temps. C'était sûrement pour ça que sa garde partagée avec Tyler ne restait qu'une garde partagée alors qu'ils étaient tous les deux plutôt sexys. Mais elle allait se mêler de tout ça. Vous me direz, ça ne la regarde pas, mais BB avait un sens des convenances très limité, et elle voulait le bonheur de ses amis. Le problème, c'était que Megan n'y mettait pas du sien et que Tyler était… le même que quand elle l'avait quitté. Enfin, il avait toujours ce défaut d'attendre que ça se fasse naturellement alors qu'il n'y avait rien de naturel en amour, il fallait forcer un peu les choses.

    « Son travail n'était pas aussi important quand elle était avec Simon, il l'est devenu quand il l'a plaqué. Mais je n'ai pas l'impression qu'elle délaisse votre fille pour autant, si ? Parce que moi elle m'en parle sans arrêt, pour elle c'est le huitième merveille du monde. Peut-être qu'elle ne sait juste pas te le montrer. » Quant au fait que Megan ne sorte pas, ça, c'était sûrement plus vrai. Autant Bérénice avait la sensation que Megan passait plus de temps avec sa fille que ce que Tyler croyait (après tout, ils n'avaient pas de nourrice et Megan avait parfois la garde de sa fille pour elle seule), autant il était vrai qu'en dehors d'Aylaen, elle ne devait sûrement pas avoir grand-chose d'autre que son boulot dans la vie. « Je t'accorde néanmoins que sa vie sociale est au point mort. A part ses amis comme Shinku ou Susan, et puis moi évidemment, je pense qu'elle ne voit que sa famille. Et encore, elle les voit presque toujours ici ou dans l'appartement de ses parents. Et à part quand elle a été enceinte, il est certain qu'elle ne fait pas vraiment attention à sa santé, mais justement, elle a fait attention quand elle était enceinte, et si elle ne t'intéresse pas plus que ça, du coup tu ne peux pas vraiment le lui reprocher. Ta fille est en excellente santé pas vrai ? Et Megan n'est pas malade ? Donc soit tu veux que Megan fasse partie de ta vie et tu la prends entre quatre yeux pour discuter de son mode de vie moyennement sain, soit tu laisses les choses comme ça et vous restez seulement les parents de Aylaen. » S'inquiéter pour quelqu'un avec qui on n'a rien à construire, c'était de l'hypocrisie, et comme leur fille n'avait absolument pas l'air malheureuse, elle pensait sincèrement que Tyler se trompait de problème. Mais il n'avait jamais été doué en psychologie féminine : elle était bien placée pour le savoir.

    « Je peux fournir l'alcool s'il n'y a que ça. Mais je suis certaine que ce n'est pas nécessaire. Et je ne dis pas que vous devez forcément pondre un deuxième gamin – ça ne ferait que complexifier les choses -, juste que puisque vous vous obstinez à ne rencontrer personne, vous devriez peut-être essayer de former un vrai couple. Ça marcherait peut-être et ça réglerait pas mal de vos soucis. » Surtout ceux de Megan, soit, mais on ne lui ferait pas croire que le célibat prolongé d'un beau mec comme Tyler puisse être une bonne chose.

    « Raison de plus pour que ce soit toi et pas un autre, tu es déjà dans l'équation, tu es le père de sa fille adorée. Je pense que tu devrais inviter Megan à dîner, mais juste tous les deux. Je veux bien prendre une soirée de congé au bar pour m'occuper de la petite. Honnêtement, même si vous ne dépassiez jamais le stade de la conversation – et avec vous deux, c'est un risque réel -, ça vous ferait du bien une soirée entre adulte, tu ne crois pas ? » BB en conseillère amoureuse, on aura tout vu, je vous l'accorde, mais si elle se mettait à prodiguer tous ces conseils (tout en regardant la plupart du temps le plafond ou ses pieds, elle n'était toujours pas douée pour parler en fixant son interlocuteur), c'était parce qu'on parlait de Megan et Tyler, deux personnes dont elle était très proche. Sinon, elle ne se serait jamais permise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty
Ξ Sujet: Re: J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV   J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une nouvelle, est-elle bonne ? PV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de nouvelles, bonne nouvelle ? (pv)
» C'est une bonne nouvelle, mais... [PV]
» Bonne et Heureuse nouvelle? [ Pv ]
» THEME l La bonne nouvelle de l'année !
» Une Grande Inquisitrice, quelle BONNE NOUVELLE ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: