Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyVen 23 Jan - 14:21

La gourmandise est un vilain défaut. Non ? ! En tout cas pas vraiment pour notre jeune Serdaigle qui en pleine nuit n’arrivant pas à trouver le sommeil était descendu en silence, ce faufilant calmement sans se faire remarquer.   Tel une petite souris elle était arrivé jusqu’au cuisine sans encombre et sans se faire remarquer et heureusement sinon elle ne donnerait pas cher d’elle, et pourtant ce n’était pas du tout dans ces habitudes de ce lever la nuit et de se promener toute seule en tout cas chez elle Madison ne le faisait jamais.  

Bref elle c’était lever de son lit car déjà prise d’une insomnie et cela durait depuis qu’elle était arrivée à Poudlard, sa maison et sa famille lui manquait mais la jeune fille devait bien ce faire une raison après tout elle n’avait pas vraiment le choix et puis  pour les vacances elle pourrait revenir. Mais depuis son départ Madison n’avais pas toucher un seul livre de cuisine ou bien de Pâtisserie surtout et cela lui manquait énormément et rien qu’en y pensant elle vit défiler dans sa tête tous les merveilleux moment passer avec sa tante à préparer soit de bon petits plats ou bien de succulent gâteaux fait maison.

Et donc ce qu’elle avait en tête ce soir était de pouvoir préparer un bon gâteau au chocolat et de le ramener après dans la salle commune après il faudrait bien sûr qu’elle invente une excuse bidon par rapport à la présence soudaine de ce gâteau. Ah tient elle pourrait dire qu’une personne de sa famille lui aurait envoyé par hibou durant la nuit, sauf si elle aurait terminé de le manger au moins la pas d’excuse à trouver. Alors il lui fallut trouver tous les ingrédients qui lui fallait et puis un saladier pour le mélange et par la suite un moule, Madison savait pertinemment   qu’elle était totalement en infraction et que si elle venait à se faire prendre elle perdrait donc des point à sa maison.
Donc essayer de faire le moindre bruit possible avec les instruments de cuisine et tout et tout c’était un peu mission impossible mais Madison étant une pro’ de la discrétion total y arrivait parfaitement comme une chef même. Alors qu’elle venait d’enfourner son gâteau dans le four assez spécial (et oui la magie est partout à Poudlard) du château, Madison ce mit ensuite à nettoyer toutes trace de son passage dans les cuisine mais sans le faire exprès et peut être par malchance aussi, elle fit tomber une cuillère en bois ou le bruit ce répercutaient sur le sol et dans toute la pièce.

« Et Zut ! Moi qui n’avais pas fait de bruit jusqu’à maintenant. »
 
Et en venant de finir sa phrase Madi’ vu qu’une autre élève la dévisageait , du coup elle resta sans rien dire et ne sachant comment expliquer ça présence ici.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyLun 2 Fév - 11:47

La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Tumblr_mv6z1obtzC1rhsgiuo6_r1_250

    Payton était contrariée, et quand Payton était contrariée, elle mangeait. Cet enchaînement, simple mais vrai en toutes circonstances faisait qu'elle s'était glissé discrètement hors de son lit en pleine nuit et s'était faufilé jusqu'à la sortie de la salle commune. Il y eut bien quelques tableaux un peu ronchons qui grommelèrent à son passage parce que même si elle essayait de faire le moins de bruit possible, dans le noir, on frôle toujours d'un peu trop près une armure ou on se prend les pieds dans sa robe de chambre ! Sans se presser et en faisant bien attention autour d'elle, elle arriva jusqu'à l'entrée des cuisines, là, après avoir chatouillé la poire, elle s'engouffra dans le lieu de toutes les tentations.

    Si vous voulez savoir ce qui avait mis Payton dans une humeur telle qu'elle se retrouvait à braver le règlement, c'était simple : elle avait eu une note catastrophique à son dernier devoir de métamorphose et son argent de poche allait s'en ressentir fortement. A l'approche des vacances de Noël et de tout ce que cela supposait comme dépense, c'était fort mal venu. En plus, Stephen l'avait aidé à réviser et ça n'avait servi à rien… elle se sentait vraiment nulle. Comme si se retrouver dans l'incapacité d'offrir à son meilleur ami un beau cadeau n'était pas suffisant, il avait fallu qu'elle lui fasse perdre son temps. Dire que sa mère avait été une Serdaigle et que son père était de la délégation de Beauxbâton lors du Tournoi précédent ! Sa bêtise devait être autre chose que génétique… Peut-être qu'il aurait fallu qu'elle soit vraiment une fille Harris ? Enfin bref, en tout cas, Payton était vraiment en colère contre elle-même, et elle en était arrivée à se dire qu'elle n'avait plus grand-chose à perdre.

    Malheureusement, un bruit qui eut lieu dès son entrée dans la cuisine lui apprit qu'elle n'était pas seule à avoir eu envie d'aller dans les cuisines en pleine nuit. Elle jeta un regard sombre à la jeune fille dont elle ne distinguait pas les traits et elle la laissa prendre la parole en premier. C'était toujours plus simple ainsi, surtout quand vous êtes de mauvaise humeur et que vous n'avez rien de vraiment sympa qui vous vient à l'esprit. Après tout, Payton était à Poufsouffle, ce n'était pas son genre de s'en prendre aux autres, elle resta donc silencieuse dans un premier temps, fait rare lorsqu'on la connaissait.

    Sauf que la seule chose que la jeune fille en face d'elle prononça fut un sursaut contre elle-même, il était vrai qu'elle avait été assez silencieuse car dans un premier temps Payton ne s'était pas du tout rendu compte qu'elle n'était pas seule, elle allait tout juste commencer à fouiller dans les placards quand il y avait eu du bruit. « Ne t'inquiète pas, je suis là en cachette aussi. » Finit-elle par répondre. « Qu'est-ce que tu faisais ? Moi je cherche un truc à manger. Tu sais où ils planquent les gâteaux secs ? » Et si elle pouvait aussi mettre la main sur un peu de chocolat, elle ne dirait pas non !
{522}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyMar 3 Fév - 14:37

Rester sans rien dire, sans piper un seul mot était dans le caractère timide de notre jeune Serdaigle, surtout lorsqu’elle ce trouvais dans une situation telle en train de faire une bêtise ou autre. Pourtant ce n’était pas son genre non non non, mais comment elle pourrait l’expliquer aussi, mais ça camarade qui venait d’arriver n’avais pas l’air méchante et venait de la rassurer comme quoi elle aussi était venue en cachette dans les cuisine. Ouf déjà un stress en moins pour Madison et son jeune cœur pus ralentir et reprendre son rythme cardiaque normal, cela aurait été bête franchement de faire une crise cardiaque en plein dans les cuisines de Poudlard. Donc elle essaya de reprendre vite ces esprits et d’entreprendre de répondre à la jeune fille.

« Oh, tu me rassure merci je pensais être la seule à me promener dans les cuisines le soir. » Bon voilà c’était fait elle l’avait remercié de l’avoir rassuré de ne pas être la seule, en même temps elles étaient peut être justement les deux seules élèves à ne pas dormir dans leur dortoir.

« Je cuisinait juste un gâteau au chocolat, car la cuisine et la pâtisserie c’est une passion pour moi sans oublier bien sur les livres. Je pensais le ramener ensuite dans ma salle commune sans bien sûr que personne ne s’en aperçoive » Et oui car si elle ramenait son gâteau elle risquait gros et ça elle le savait bien.  Du coup Madison ce demandait si elle ne ferait pas mieux de demander à la jeune fille si elle voulait manger son gâteau avec elle, surtout que celle-ci venait de lui demander ou ce trouvait les gâteaux secs.

« Je crois avoir vu dans le placard du haut à gauche, mais si tu veux ont pourrait manger mon gâteau tout en discutant ? »

Et bien entendu il faudrait qu’elle se dépêche étant donné que les heures passait et que c’était la nuit tout de même. Et tient comment s’appelait t’elle et de qu’elle maison venait-elle... Madi’ ne lui avais même pas posé la question.  

« Au faite je ne t’ai pas demandé comment tu t’appelle ? Et tu viens de quelle maison ? Moi je m’appelle Madison.. Madison Blain et je suis de Serdaigle en première année. » Puis elle prit un couteau pour aller couper deux tranche de son succulent gâteau au chocolat. Puis s’assis sur l’un des siège car manger assis était tout de même mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyVen 6 Fév - 12:17


    « Moi aussi. Il faut croire que c'est le destin qu'on se retrouve dans la cuisine le même soir. » Elle avait beau être d'humeur relativement morose, cette idée l'amusa. Elle n'était pas du genre superstitieuse mais il fallait bien admettre que ce n'était pas souvent qu'on se retrouvait, la nuit, en cachette, au même endroit interdit qu'une autre élève. En plus celle-ci n'était pas préfète ou quoi que ce soit, c'était juste une élève comme elle, bref, une fille normale quoi. C'était rassurant, il n'aurait plus manqué qu'elle tombe sur un préfet qui lui mette une heure de colle pour que cette journée se termine de manière encore plus catastrophique.

    « Ah oui, tu cuisines ? C'est chouette ! Moi aussi j'aime bien ça, mais là j'ai surtout faim. J'ai une amie de ma famille qui est pâtissière, les pâtisseries Warldof tu connais ? C'est la maman de Stephen Jensen-Warldof en fait, et lui c'est mon meilleur ami. Depuis que je suis petite, elle me fait des supers gâteaux, je me dis que peut-être que je deviendrais pâtissière moi aussi quand je serai grande. » En plus, vu comme Cordélia était maladroite, il ne fallait sûrement pas être une excellente élève pour faire ce métier, après elle se trompait peut-être vu que Cordy avait quand même fait parti de la délégation du précédent Tournoi ce qui n'aurait pas été le cas si elle avait été nulle, non ? Bah… Tout ça était bien trop compliqué pour notre petite poufsouffle, mais parler lui permettait d'évacuer un peu sa colère. Elle se souvint que la serdaigle avait mentionné qu'elle aimait aussi les livres, c'était moins intéressant que les gâteaux, mais pourquoi pas. Elle ne détestait pas lire, elle préférait juste les activités plus remuantes.

    « Ah oui, pourquoi pas, si ça ne te dérange pas je veux bien ! En plus tu as l'air de l'avoir bien réussi, il sent super bon ! » Payton accorda un grand sourire franc à la jeune fille et se mit à ma recherche de deux assiettes pendant que la serdaigle se présentait. Son nom lui disait quelque chose et ce n'est que lorsqu'elle posa les fameuses assiettes sur un bout de plan de travail qu'elle se souvint pourquoi.

    « Payton Harris, deuxième année à Poufsouffle. Mais je te connais en fait. Enfin… connaître est un grand mot, mais j'ai vu ton nom dans la liste des nouveaux inscrits de Sterne. J'y suis depuis l'année dernière. Vu que c'est bientôt la première séance pour vous, on se verra souvent. » Comme quoi, elle arrivait encore à montrer un peu d'entrain, mais c'était aussi parce qu'elle avait un caractère assez simple et une occupation chassait ce qui était dans son esprit juste avant. Elle continuait cependant à avoir peur de la punition qui lui pendait au nez mais bon… après tout, ce n'était pas comme si elle y pouvait quelque chose hein.

    « Tiens, au fait, tu es à serdaigle, alors tu dois être bonne élève, non ? Parce que, tu vois, bah moi, je suis un peu une quiche en classe. J'essaie pourtant, mais en même temps les cours sont tellement rasoirs. » Stephen lui disait souvent de ne pas parler comme ça, mais bon… là, elle en avait ras la casquette de la métamorphose !
{549}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyMer 18 Fév - 16:55

« Oui la cuisine c’est l’un de mes passe-temps favoris tout comme lire. Non je ne connais pas les Pâtisseries Warldof, oh mais tu à de la chance de connaitre une vrai pâtissière alors ! Moi c’est ma Tante qui m’a appris la Pâtisserie et un peu de cuisine mais ce n’est pas une pâtissière donc il y a pleins de choses qu’elle ne doit pas connaitre surement. En tout cas j’aimerais bien la connaitre cette Pâtisserie maintenant que tu m’en à parler. » C’était vrai que ça Tante ne connaissait que les bases et les recettes facile de la pâtisserie mais c’était déjà pas mal pour débuter, et puis celle-ci ne pouvait pas s’aider de la magie étant une moldu en plus de cela. Mais bon elle apprendrait peut être plus de choses dans des livres, tient faudrait voir si aux prochaines vacances elle pourrait se rendre dans une librairie et trouver un livre la dessus avec pleins de nouvelles recettes ça serait sympa. Et puis elle pourrait ensuite organiser un gouter chez elle pour ces cousines et puis son père qui lui manque tellement. Faudra qu’elle le note et ne pas oublier car cela lui arrivait souvent d’oublier certaines choses, tête en l’air comme elle l’était.

Le fait que ça camarade la complimente pour son gâteau réussie la fit un peu rougir car Madison n’avais pas l’habitude des compliments pour ces gâteaux. « Je te remercie, tu verras quand tu l’auras gouté il sera encore meilleurs que l’odeur après ce n’est que mon avis bien sûr. »C’était vrai que le gout du chocolat était bien meilleur que son odeur même si sentir le chocolat n’avais rien de désagréable bien au contraire. Mais Madison jugeait bien souvent cette pâtisserie par leurs gouts et non par l’odeur ou bien si le gâteau était beau ou pas, c’était son truc à elle. Enfin si son gâteau plaisait déjà à sa camarade rien qu’à la vue c’était déjà un très bon début.
« Oui c’est vrai que je me suis inscrite à sterne » et quel idée stupide qu’elle avait eu aussi, la danse n’avais jamais été son truc en fin … à vrai dire elle n’avait jamais fait de danse et risquai peut être de gênée les autres plus qu’autre chose. « Pour être sincère j’hésite vraiment à y aller car je n’ai jamais fait de danse et j’ai peur d’être maladroite, je me suis inscrite car j’en avais envie mais maintenant j’ai peur d’oser… mais peut être que je me fais juste des idées à près tout. » C’est vrai qu’en même temps sans n’avoir jamais essayé elle ne pouvait pas savoir non plus si elle pouvait avoir un don ou pas pour la danse ou simplement savoir un peu danser sans faire de dégâts.

« Tu à bien viser, ou je suis une très bonne élève et gros je m’en sort pas mal dans les cours même si j’en préfère certains par rapport à d’autres, après si tu veux que je t’aide il n’y a pas de soucis. » C’était vrai que les potions n’était pas trop son cour préférer mais elle arrivait à s’en sortir tout de même en révisant dans ces livres.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyDim 22 Mar - 18:53


    « C'est facile, il y en a une à Londres. Bon, Cordélia n'y est pas, mais ça reste ses recettes qui sont vendus là-bas, tu devrais y faire un tour avec tes parents si tu en as l'occasion. » Payton, toujours prête à faire de la pub gratuite à Cordélia. Il faut dire qu'elle avait grandi en voyant régulièrement la jeune femme. Au début c'était seulement parce que sa maman était amie avec elle, mais ensuite, vu comme elle était attachée à Stephen, c'était devenu des visites pour son propre compte aussi, parfois même sa mère la déposait pour la journée et elle restait avec Stephen ! Elle pensa ensuite que ce serait bien qu'elle fasse de la pâtisserie avec Madison un de ces quatre, mais pas maintenant, il était bien trop tard, Payton avait envie de manger, pas de cuisiner.

    « Je n'en doute pas une seule seconde ! » Affirma-t-elle à propos du gâteau alors que son ventre se mit à faire un bruit disgracieux qui montrait bien qu'elle n'avait pas seulement imaginé sa faim : elle était bien réelle. Il faut dire qu'elle était tellement frustrée qu'au dîner elle avait plus ragé auprès de qui voulait l'entendre que de se concentrer sur son assiette. Une grossière erreur surtout lorsqu'on est un estomac sur patte.

    « Il ne faut pas que tu hésites, ce n'est pas grave si tu es maladroite, on va là-bas pour apprendre ! S'il n'y avait que des pros de la danse dans le club, il n'y aurait jamais aucun nouveau membre. Il faut toujours débuter. Puis, niveau maladresse, je suis pas mal non plus, ils ont l'habitude. Opaline est un peu directive mais elle est gentille, et les plus vieux aussi, tu t'y feras vite et ça te permettra de faire de nouvelles rencontres qui ne sont pas forcément de ton année ou de ta maison. » Même si, elle, elle y allait principalement pour se défouler, elle voyait aussi l'intérêt sociale à être dans un club inter-maison. Sans Sterne, il y avait pas mal de monde à qui elle n'aurait jamais adressé la parole soit parce qu'ils étaient plus vieux soit parce qu'ils étaient dans une autre maison, genre à Serpentard (pas sa maison favorite même si c'était celle de Stephen). Être dans un club, ça ouvrait bien des horizons. Certes, Payton se débrouillait mieux en Quidditch qu'en danse mais ce n'était pas ça qui arrêtait l'énergique Poufsouffle.

    Le sujet dériva sur les préoccupations de Payton. « Malheureusement je suis en deuxième année, je ne suis pas sûre que tu puisses m'aider. » Elle soupira. « Mais mon meilleur ami est plus âgé, j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour moi, parce que là, ma mère va me tuer, c'est certain ! » Et elle n'y tenait pas, juste au cas où il y aurait besoin de préciser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyMer 25 Mar - 11:28

Devoir se rendre à Londres pour visiter une Pâtisserie ne devrait normalement pas poser de problème à Madison tant que son père lui dise oui et veuille bien l’accompagné bien entendue. En même temps elle s’en ferait une joie comme à chaque fois et puis pouvoir découvrir de nouvelles pâtisseries serait encore mieux. «Je demanderais à mon papa alors il ne devrait pas dire non mais j’espère juste qu’il ne sera pas non plus trop occuper par son travail durant les prochaines vacances. »

C’est vrai que le père de Madison travaillait beaucoup hors de la maison et c’est bien pour cela que la jeune fille devait soit rester seul ou bien être surveiller par sa tante quand elle n’était pas encore à Poudlard, et puis maintenant durant les vacances c’était toujours la même choses il avait du mal à se libérer pour accorder un peu de temps à sa fille et pourtant ce n’était pas un travail dans des bureau oh non il était chef de chantier et devait se déplacer souvent et donc il ne pouvait être que là le week-end. Alors même si Madison aimais beaucoup son papa elle aurait tout de même préférer qu’il ait un autre travaille que celui-ci.

« Merci Payton, je verrais bien de toute façon, et puis peut être que je m’en sortirais après tout il n’y a pas de raison. A vrai dire c’est vrai que de rencontrer des personnes qui ont des années plus que moi me fait un peu peur mais si ils sont sympa ça devrait surement le faire peut être. » Elle essaya d’esquisser un léger sourire et puis repris un bout de gâteau au chocolat, au final elle l’avait bien réussie son gâteau et en était assez fière sans le dire bien entendu. Bon après pour la danse elle verrait bien au fil des jours et des semaines et essayerait de s’entrainer du mieux qu’elle pouvait et puis ça ne pouvait pas être aussi désagréable que cela après tout.

« C’est vrai excuse moi j’avais oublié que tu avais une année de plus que moi, mais après si ton meilleur ami peut t’aider essaye de lui demander un peu d’aide. » C’est vrai que Madison n’était qu’en première année et qu’elle n’avait donc pas les même cours que Payton et trouvait dommage donc de ne pas pouvoir l’aider. Du coup elle se demanda si les cours de deuxième années était encore plus compliqué hum … surement de toute façon mais bon ça ne devrait pas vraiment lui poser de problème normalement.

« J’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine et d’être en deuxième année, car en première année ont est tout de même les plus petit et les petit nouveau et ce n’est pas toujours drôle je trouve. » Elle finit sa phrase en même temps de finir son bout de gâteau et ce dit que finalement il leur manquait peut être un peu d’eau tout de même pour faire passer le tout. Madison avait était contente sinon de rentrée à Poudlard mais comme dans toute les écoles être les petits nouveaux ce n’est pas toujours amusants car déjà on se perd dans l’école et puis les plus grand s’amuse à vous faire des blagues pas très drôle. Même si elle avait tout de même adoré passer par le choipeaux magique et découvrir sa maison pour ces années d’études avenir.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyDim 5 Avr - 16:04


    « Je suis certaine qu'il trouvera bien un moment pour un goûter avec toi, et sinon j'essaierai de demander à maman si on ne peut pas t'emmener une fois si ça te dit. Moi je vais souvent là-bas, enfin pas à la succursale de Londres, je vais plutôt au magasin principal d'Aberdaron. » Si elle allait là-bas c'était principalement parce que Stephen y vivait et qu'elle préférait quand même quand c'était Cordélia qui faisait les recettes. C'était bon à Londres aussi hein, mais elle avait une affection qui dépassait les simples sucreries pour les Warldof. Ils faisaient parti de sa vie depuis aussi longtemps qu'elle était capable de s'en souvenir après tout. Bon, dernièrement, entre Poudlard et la naissance de Teodor, elle y allait beaucoup moins, mais ça ne tarderait sûrement pas à se régler.

    « Ouais, faut pas t'en faire, tout le monde est sympa. Sterne c'est un peu comme un smoothie aux fruits, tu prends toutes les couleurs et toutes les tailles de fruits et tu mélanges, c'est toujours bon puisque tous les fruits s'accommodent ensemble. Enfin, tu verras ça par toi-même, mais au pire, je serai là et tu ne seras probablement pas la seule première année. » Payton avait entendu dire que le neveu et la nièce d'Opaline seraient de la partie et ils étaient eux aussi en première année, une bonne nouvelle pour Madison qui ne serait pas la seule « jeune » de l'équipe, quand bien même Payton du haut de son année de plus fasse encore partie du club des débutants. En plus, elle était assez maladroite, alors elle ne faisait pas vraiment figure de petit génie dans le club.

    « Je suis sûre que Stephen m'aidera, le seul truc c'est qu'il est hyper exigeant. Et puis, moi, les études, c'est pas trop mon truc tu vois, je suis plutôt manuelle. Faire des gâteaux par exemple, j'adore et je suis très douée pour ça, mais dès qu'il faut que je fasse des trucs trop intellectuels, je bloque. Pourtant, je travaille, je suis même plutôt laborieuse, sauf que c'est seulement dans les domaines qui m'intéressent. N'empêche, ça doit être bien d'être à Serdaigle, non ? Au moins vous êtes directement intelligents. » Les paroles de Payton étaient tintés de stéréotypes mais ça ne se voulait pas critique ou méchant, elle adorait la maison de serdaigle, c'était celle de sa maman après tout ! Sauf qu'elle n'était pas elle-même aussi intelligente, du moins pas autant que sa mère. Elle était capable du pire comme du meilleur, question de concentration supposait-elle. Elle n'arrivait pas à s'intéresser aux trucs abstraits, c'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à se pencher dessus plus de quelques minutes, ensuite elle se mettait à bayer aux corneilles.

    « C'est vrai qu'à partir de la deuxième année c'est mieux à ce niveau-là, mais quand tu es en première année, tout est tout nouveau, c'est amusant de découvrir l'école ! Il n'y a plus la frisson de la découverte en deuxième année. » Payton haussa les épaules, de toute manière, même si elle avait pris un an de plus, elle faisait encore plutôt gamine.
{521}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] EmptyLun 27 Avr - 11:56

« J’espère qu’il pourra car j’aimerais trop y aller vu que je ne le voie que très peu surtout depuis que je suis entrée à Poudlard. Après si il ne peut vraiment pas je veux bien que ta maman m’emmène avec toi ça serait chouette. » Madison lui sourit, elle trouvait vraiment Payton très gentille avec elle et pourtant elle ne la connaissait pas depuis très longtemps, en plus de cela elle lui proposait gentiment de l’accompagner un de ces jours avec sa mère. Mais Madison préférait tout de même que ce soit son papa qui l’accompagne ça serait encore mieux, sinon même si il ne pouvait pas aux prochaines vacances soit il essaiera de trouver un jour de libre ou sinon la prochain fois ce n’était pas presser de toute manière.

Quand Payton fit la comparaison entre un Smoothie au fruit et sterne, Madison en fut stupéfaite car elle-même n’aurait pas comparé les deux mais en même temps si elle y réfléchissait bien ça camarade n’avais pas tout à fait tort dans ce qu’elle lui disait et puis les Smoothie c’était tellement bon. « Je n’aurais pas pensé comparer Sterne à un smoothie mais au final tu à surement raison et puis les smoothie c’est trop bon j’adore ça ! Si je pouvais m’en faire apparaitre un la toute suite je n’hésiterais pas mais malheureusement je n’ai pas ce pouvoir. Oui, J’espère qu’il y aura d’autre première année et puis il n’y a pas de raison ont est tout de même beaucoup cette année. » Dire Beaucoup était peut être un trop grand mot mais bon c’était surtout pour dire qu’elle n’était pas toute seule en première année et puis heureusement sinon ça serait tout de même très bizarre.

Madison ne se rappelait plus à partir de qu’elle âge elle c’était aperçut qu’elle arrivait à facilement mémoriser pleins de chose… peut être à partir de ces 6 ans si elle ne se trompait pas, en tout cas elle n’avait jamais trouvé ça bizarre et pour elle tout être humain pouvais mémoriser pas mal de chose avec sa mémoire. « Si tu es plutôt manuelle tu devrais bien de débrouiller en potion vu que c’est un peu manuelle après tout après il faut juste mémoriser les ingrédients et puis sinon tu as le cours de vole aussi ou bien la botanique… après je dis cela mais je me trompe peut être. » En fin de compte Madison ce rendit compte que leur cours était à la fois intellectuelle et manuelle finalement car il fallait apprendre soit les ingrédients ou les formules et puis simplement appliquer le cours. « Oui, je suis bien à Serdaigle je ne m’en plains pas les gens sont assez discret et travaille beaucoup pour la plupart je trouve, après je ne sais pas si c’est le fait d’être intelligent que le choipeaux mit ai envoyé. Et chez les Poufsouffle les élèves sont plutôt comment ? »

« C’est vrai que j’ai le plaisir de découvrir pleins de choses cette année et puis je pense que j’en découvrirait d’autres avec les années avenir. » Madison n’avais pas hâte non plus plus de quitter toute suite l’école mais plutôt d’en apprendre encore plus sur la magie et tout cet univers.

[542]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty
Ξ Sujet: Re: La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]   La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gourmandise un vilain défaut ou pas ?! [Pv : Payton ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gourmandise est un vilain défaut... Qu'ils disent !
» La jalousie est un vilain défaut [PV Sieg]
» La curiosité et la gourmandise sont deux dangereux défauts
» Rendez vous dans le parc ! [PV Payton]
» ♣ Payton Harris ♣ Liens ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: