Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème] Dans l'attente de la Gazette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyLun 2 Fév - 8:39

[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Tumblr_n5xcjuvPok1qc781xo1_500
PV Jade

    Wood attendait nerveusement la gazette du sorcier pour savoir ce qu'il en était des derniers événements à Durmstrang. Le nom du champion de l'école suivi de l'annonce des modalités de l'épreuve seraient annoncés aujourd'hui mais les hiboux ne semblaient pas pressés d'arriver. Linwood se tordait nerveusement les mains en regardant en l'air dans l'espoir de voir le messager faire son apparition dans le ciel de Poudlard. Avant cette année, elle n'était pas abonnée au journal mais maintenant cela lui semblait vital de savoir ce qui se passait dans le monde sorcier. Après tout, Connor allait peut-être devoir risquer sa vie dans ce stupide Tournoi ! Finalement, après mûre réflexion, si elle n'avait pas été préfète, peut-être qu'elle aurait été là-bas avec lui. Après tout, elle n'était plus la petite fille apeurée d'autrefois. Bon, elle continuait à porter ses gants et à éviter la foule, mais elle se demandait si le risque que représentait sa maladie n'était pas plus facile à supporter au quotidien que l'angoisse qui lui serrait la gorge fréquemment depuis le départ de la délégation.

    Pour attendre son exemplaire, elle s'était isolée dans le parc et plus précisément du côté du potager. Elle ne voulait pas perdre sa contenance en public et il était bien connu que les hiboux vous trouvent où que vous soyez dans l'école. Un des aspects pratiques de la magie si l'on peut dire. Assise sur une énorme citrouille, elle commençait à sérieusement s'impatienter. Heureusement qu'il n'avait pas neigé encore ! Le sol était légèrement gadouilleux ce qui lui filait toujours une légère nausée mais comme disait sa mère, il fallait parfois faire des choix difficiles dans la vie. Voilà qui était sûrement un petit peu trop grandiloquent pour de telles circonstances, c'est qu'on n'est pas très raisonnable quand on n'a que seize ans.

    Un bruit de craquement résonna dans son dos et la fit sursauter. Elle se retourna brusquement – craignant que ce ne soit Terence (qui ne la lâchait plus depuis le départ de Connor) – mais heureusement, c'était seulement son amie Jade. « Tiens, c'est toi Jade. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu me cherchais ? » Aiden s'inquiétait un peu pour elle car elle n'allait pas très bien depuis le départ de Connor : entre les avances douteuses de Terence et son inquiétude (qu'on pouvait mettre au pluriel), elle ne savait plus où donner de la tête. Aussi paraissait-elle plus pâle que d'habitude. A sa décharge, ils étaient presque en hiver, ce n'était pas le soleil qui risquait de lui donner de la couleur. Il était plutôt caché par de gros nuages gris qui laissaient à penser qu'il pleuvrait d'ici quelques temps.

    Tout ça pour dire que son frère avait très bien pu en parler à sa petite amie, à moins qu'elle n'ait elle-même remarqué que Linwood n'était pas au meilleur de sa forme. Mais Wood n'était pas du genre à en discuter d'elle-même, elle restait toujours assez discrète sur ses problèmes quels qu'ils soient parce que elle voulait au maximum éviter qu'ils aient des ennuis à cause d'elle. Ça c'était surtout à propos du soucis avec Terence, mais il fallait admettre que ce n'était pas bien plus simple de se plaindre du départ de Connor à la préfète des Serpentards. C'était elle qui l'avait poussé à encourager le jeune homme après tout, lui dire tout ça, cela aurait été comme l'accuser de son chagrin, or ce n'était pas le genre de Wood.
{575}
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyLun 2 Fév - 12:47


[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Tumblr_m1f6m1GETr1r9c0wt


Jade était stressée. Chose qui ne lui arrivait pratiquement jamais. Elle était la personnification même de l’assurance et de la joie de vivre -sauf en présence de ses soeurs, mais c’était encore autre chose- et pourtant, depuis quelques jours, elle ne pouvait s’empêcher de stresser. Pas pour elle, pas pour ses examens qui arriveraient en Juin, ou pour le devoir de Potions qu’elle avait rendu quelques jours plus tôt, non. Elle s’inquiétait pour Connor. S’il était parti à Durmstrang, s’il avait posé sa candidature pour tenter de devenir champion de Poudlard, c’était à cause d’elle. Parce qu’elle avait poussé tout son entourage à l’encourager et à lui montrer qu’il en avait largement les capacités. Oh, elle ne doutait pas de son meilleur ami, hein, non, loin de là, mais elle avait peur qu’il ne tombe sur des adversaires beaucoup plus talentueux, beaucoup plus forts. Elle avait notamment peur du champion de Durmstrang, puisque maintenant, toute l’école était au courant que Durmstrang enseignait la magie noire. Certes, cela pouvait être un atout pour le tournoi, mais à côté de cela, Jade ne voyait pas cela d’un très bon oeil, contrairement à Béatrice, une autre candidate de Serpentard, d’un an plus âgée qu’elle. Mais chacun avait ses propres opinions sur la question. Jade en tout cas, n’était pas convaincue que cela soit indispensable. La preuve, son pays s’en sortait très bien sans l’apprentissage de la Magie Noire !

Du coup, elle se sentait également coupable d’avoir mis autant de pression sur les frêles épaules de Linwood, qui avait dû mettre son amour pour le brun de côté et le forcer à partir, loin de tous ses amis. Car soit ils n’avaient pas postulés, soit ils ne le pouvaient pas, comme Wood, Eden ou elle… Résultat, il se retrouvait là-bas avec des gens qu’il ne connaissait pas ou qu’il ne fréquentait pas trop… Quelle peste elle pouvait être parfois ! Tout cela, elle l’avait voulu pour lui, avant que lui-même ne le veuille, parce qu’elle pensait que rien que le fait de participer à ce tournoi, rien que de faire partie de la délégation lui permettrait de s’élever plus vite dans son futur… Et au final, elle n’en n’était plus très sûre. Elle était donc partie à la recherche de Linwood, au moins pour lui faire des excuses. Si Connor pouvait au moins revenir entier, ce ne serait pas de refus ! Elle avait demandé à Aiden, bien évidement, s’il avait vu sa soeur jumelle quelque part, puis à Nasira et à Eden. Personne ne semblait savoir où elle se trouvait à ce moment, et Jade se mit à stresser encore plus. Elle n’aimait pas savoir Linwood quelque part toute seule, peut-être parce qu’elle savait que des trucs pas cool -sans savoir vraiment quoi- lui arrivait de temps à autres à cause de Terence -qui malheureusement, n’était pas parti à Durmstrang- et elle n’était donc pas rassurée. Elle fit le tour du château aussi rapidement qu’elle le pu, en tentant d’éviter les mesquineries des escaliers et de Peeves, puis ne la trouvant pas à l’intérieur, opta pour le Parc et ses environs. Jamais Wood ne se serait aventurée dans la Forêt, par Merlin merci, elle commença donc par le potager, puisque c’était le lieu le plus proche.

« Linwood ! Je me suis faite un sang d’encre ! »

Elle prit place sur une citrouille près de Wood et surmonta son envie de la prendre dans ses bras en chouinant avec force et courage. Elle n’avait jamais trouvé étrange la maladie de la préfète des Poufsouffle, elle même ayant une certaine aversion pour la saleté -Jade restait superficielle à souhait et se trouver des points communs avec les gens aidait au fait qu’elle souhaitait être aimée de tous-, mais elle n’allait quand même pas risquer de lui faire faire une attaque. Pas folle non plus !

« Oui, je te cherchais. Je… Je voulais m’excuser pour ce que je t’ai forcé à faire… Je n’ai même pas pensé une seule seconde à tes sentiments, à ce que ça devait te coûter de le forcer à partir… Tu crois que tu pourras me pardonner, un jour ? »

Elle n’était pas sûre que Linwood la déteste, bien évidement, mais elle préférait quand même avoir une bonne relation avec sa belle-soeur ! Parce qu’Aiden étant l’homme de sa vie, elle pensait même pas une seule seconde à passer sa vie avec un autre garçon ! C’était Aiden, à jamais et pour toujours, un point c’est tout !

[742]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyLun 2 Fév - 18:56

    Un sang d'encre ? Pourquoi donc ? Voilà la question qui vint à la tête de Wood parce que même si elle avait soupçonné que Jade la cherchait peut-être à cause des inquiétudes de son jumeau, il n'y avait quand même pas de quoi se faire un sang d'encre, non ? « Oh, pourquoi ? Je voulais juste être un peu seule pour attendre les dernières nouvelles de la gazette. » Il n'avait pas été question d'inquiéter qui que ce soit car elle avait vraiment juste eu l'intention de s'isoler. Certes, on pouvait s'étonner du choix du potager vu que ce n'était pas l'endroit le moins boueux de l'école, mais en même temps, c'était aussi parce que ce n'était pas là qu'on la chercherait en premier qu'elle y avait été. Cela lui avait semblé être une bonne idée mais il n'avait jamais été question de mettre dans un état d'inquiétude l'un de ses proches, elle pensait retourner à l'école dès qu'elle aurait lu le journal ! Elle voulait juste éviter qu'on ne voit son visage lorsqu'elle lirait l'article concernant le tournoi, dans le cas où ce qu'elle y apprendrait ne lui plairait pas.

    Jade s'expliqua ensuite et Wood pinça les lèvres, peu désireuse de s'aventurer sur ce sujet. « Tu ne m'as forcé à rien, j'ai promis de t'aider et je tiens toujours mes promesses. » Quant à ses sentiments, elles en avaient un peu parlé quand Jade lui avait demandé le service de persuader Connor de partir. Elle n'était pas ravie mais à l'époque la serpentard lui avait assuré que tout se passerait bien, Wood l'avait cru.

    « Du coup, il n'y a rien à pardonner. Nous savions que… que je serais… et bien… un peu triste. » Il faut dire qu'elle avait manqué l'occasion de lui avouer ses sentiments et que maintenant il fallait attendre que Connor revienne entier pour qu'elle puisse ouvrir son coeur. « En même temps, c'est un peu de ma faute, j'aurais peut-être dû lui faire une déclaration avant qu'il s'en aille. Surtout qu'il s'en allait à Durmstrang, je ne risquais pas grand-chose. » Au-delà de ses inquiétudes, elle avait surtout des regrets par rapport à cette fameuse déclaration qu'elle n'avait pas faite parce qu'elle n'en avait pas eu le courage, tout simplement. Elle était amoureuse de Connor depuis deux ans et elle ne lui en avait toujours pas parlé… Elle s'en ouvrait rarement à ses amies parce qu'elle n'avait pas grand-chose à en dire non plus, mais il était évident que c'était devenu plus qu'un petit béguin (ce que ça avait été à la base). Toutefois, Linwood avait un soucis vraiment fondamental avec le changement et en plus elle s'était longtemps caché derrière sa maladie et le handicap sentimental de Connor pour se taire.

    Sauf que ça finissait avec Connor loin d'elle à plusieurs titres, et tous les efforts qu'elle avait fait pour guérir de sa maladie se retrouvaient… un peu inutile. Parce que tout le monde était habitué à garder une certaine distance physique avec elle, alors elle n'avait pas eu besoin de changer pour ses amis (et elle avait toujours pu toucher son frère), elle avait juste voulu pouvoir tenter sa chance avec un garçon… mais pas n'importe lequel. « De toute façon, c'est trop tard pour penser à tout ça, il est parti maintenant, d'ailleurs j'attends la gazette pour savoir ce qu'il en est. » Qui était le champion (ou la championne, ne soyons pas machiste) et quel serait la première épreuve, voilà ce qui intéressait Wood dans l'immédiat. Ses problèmes de cœur… devraient attendre (pas le choix, à moins que Jade ait une idée pour y remédier mais elle en doutait).
{612}
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyMar 3 Fév - 16:19


Jade s’était sans aucun doute inquiétée beaucoup trop vite et beaucoup trop pour Linwood, mais elle n’avait pas pu s’en empêcher. Sans Connor dans les parages pour veiller sur son amie préfète des Poufsouffle, Jade stressait un peu. En plus, elle savait qu’Aiden aussi n’était pas spécialement rassuré et la savoir seule ne lui faisait pas vraiment plaisir. Alors peut-être que le malaise de son petit ami se retranscrivait sur elle également. Après tout, elle l’aimait tellement qu’elle n’aurait pas été bien étonnée de pouvoir ressentir ce qu’il ressentait -bien qu’elle trouverait aussi très bizarre d’avoir ce genre de lien, avec n’importe qui d’ailleurs, même si Aiden était l’amour de sa vie, ça serait quand même sacrément bizarre !-

« Eh bien, je t’ai cherchée dans tout le château, j’ai demandé à Aiden, Nasira et Eden s’ils t’avaient vue, et personne ne savait où tu tu étais… J’ai eu peur que tu fasses une crise quelque part et que tu n’avais personne pour t’aider ! »

Jade secoua la tête pour contredire Linwood sur la suite. Certes, elle ne l’avait pas réellement forcée, mais tenir une promesse, c’était un peu pareil non ? Bien sûr, Jade tenait aussi ses promesses, mais là… Elle n’avait pensé qu’à elle et au bien être de Connor, elle n’avait pas pensé une seule seconde à ce que son amie pourrait ressentir. Oh, Jade aussi était triste qu’il soit parti, il s’agissait quand même de son meilleur ami, mais au moins, elle n’en n’était pas amoureuse.. En gros, si le coeur de Linwood était en mille morceaux maintenant, tout était de sa faute ! Et elle n’arrivait pas à vivre avec cela.

« Oui, mais bon… Je me connais, j’arrive toujours à avoir ce que je voulais, et je voulais vraiment que Connor se démarque… J’ai vraiment foi en lui tu sais ! »

Et qu’il n’y ait rien à pardonner la gênait quand même. Elle se savait égoïste et savait qu’elle n’était pas aussi adorable qu’elle voulait bien le laisser croire et penser, que cette petite fille dinstinguée et adorable n’était souvent qu’une façade, mais elle ne voulait pas que cela soit le cas pour Wood. Elle était son amie, sûrement l’une des plus proches en dehors d’Ally, de Cathy et de Lucy… Quelle peste elle pouvait être, vraiment ! Sans même s’en rendre compte, parfois, cela faisait peur !

« Je suis désolée quand même, Wood. Je ferais plus attention, la prochaine fois ! »

Même s’il n'y aurait normalement pas de prochaine fois, puisqu’elles auraient déjà quitté l’école lors du prochain Tournoi -s’il était reconduit- mais bon, il y aurait bien un moment où Jade devrait mettre ses propres sentiments et envies de côté, cela ne ferait aucun doute. Elle travaillait là-dessus, ce n’était pas évident, mais parfois, elle arrivait à faire des progrès. La preuve, elle avait pardonné Aélys !

« Oui, moi aussi… Il m’a envoyé une lettre hier, mais il ne dit rien… Je pensais qu’il aurait pu savoir un peu qui était pressenti, mais visiblement, ils n’en savent pas plus que nous. Par contre, il dit que les élèves de Durmstrang sont assez intimidants. Tu te rends compte ? Connor, dire ça ?! »

Il lui parlait aussi d’autres élèves de Poudlard, de ceux de Beauxbâtons et d’une certaine Valeryia dont Jade ne voyait pas d’un bon oeil la mention dans cette lettre de Connor, mais elle préféra éviter d’en parler à Linwood. De toute manière, Connor ne lui avait pas dit grand chose au sujet de cette fille non plus, juste qu’elle était une élève de Durmstrang et qu’elle avait elle aussi tenter sa chance pour son école. Enfin, la Gazette mettant un certain temps à arriver aujourd’hui, Jade allait devoir attendre encore un peu pour savoir si Connor était élu champion et qui étaient ceux des autres maisons.

[625]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyJeu 5 Fév - 14:58

    Linwood haussa un sourcil perplexe (mais parfaitement épilé *paf*) en fixant la blondinette. Il fallait croire que l'inquiétude était contagieuse et que la suspicion silencieuse de son jumeau avait fini par déteindre sur sa petite amie. La différence c'était qu'Aiden était bien trop discret pour se mettre à la chercher partout comme venait de le faire Jade.

    « Mais c'est de la parano' là Jade ! Tu sais très bien que je ne fais presque plus de crises ! Je connais Poudlard comme ma poche et je fais toujours bien attention. » Certes, il y avait le problème de Terence à qui il n'avait pas échappé que sans Connor, la rousse préfète était bien plus à découvert. Il avait aussi compris (malgré ses deux neurones) que la relation amicale du serpentard et de la poufsouffle n'avait pas conduit à quelque chose de plus romantique même si les sentiments de Wood n'était un secret pour personne. Quel dommage qu'il n'arrive à faire fonctionner son cerveau que dans ce cas là ! Enfin, justement, il y avait peu de chance qu'il commence par chercher sa proie favorite dans un potager plein de boue. Nul n'ignorait l'obsession de la propreté de la poufsouffle et il était aussi de notoriété quasi-publique qu'elle ne supportait pas la terre mouillée, ce qui posait divers problèmes en botanique. Enfin bref, de toute façon, ce n'était pas le sujet puisque Jade l'avait trouvé et en venait au vif du sujet. Linwood n'était guère à l'aise et elle se replaça d'un air gêné sur sa grosse citrouille.

    « Moi aussi j'ai foi en lui, et tu m'as promis de gérer les conséquences de tes actes si Connor devait me briser le coeur. Tu te souviens ? Alors laisse donc les choses se faire et nous verrons ce qu'il en est de toi. » La voix de Wood s'était faite légèrement cassante. Elle ne voulait pas être désagréable avec la petite amie de son frère jumeau et son amie, mais il y avait des sujets qui fâchaient et le départ de Connor en faisait parti. Linwood avait beaucoup émis de réticences sur ce qui se passerait si Connor s'éloignait de son champ de vision que ce soit avec une fille de Beauxbâton ou de Durmstrang et à l'époque elle avait clairement fait comprendre qu'elle tiendrait Jade responsable si cela arrivait puisque celle-ci lui avait affirmé que c'était impossible. Néanmoins, elles n'en étaient pas là. Et Wood ne savait même pas comment elle ferait exactement si ça arrivait. Elle n'allait probablement pas se mettre à arrêter de parler à Jade pour autant, ce serait puéril. Non, elle pleurerait sûrement toutes les larmes de son corps, bouderait un moment et puis ça passerait, après tout, elles étaient bientôt majeures. Et Connor ne lui appartenait ni à elle, ni à Jade, nul ne pouvait réellement être responsable de ses actes. L'empêcher de partir simplement par jalousie et manque de confiance en elle aurait été complètement égoïste, c'est pour cette raison qu'elle avait aidé Jade en premier lieu. Elle voulait le meilleur pour Connor, elle aussi, même si elle devait en souffrir.

    « Il n'y aura pas de prochaine fois, ce qui va te faciliter la tâche. Mais rassure-toi, je ne t'en veux pas. Enfin, pas autant que je ne m'en veux à moi en tout cas. » Car elle était la première responsable de son malheur présent. Elle avait eu mille occasions de se déclarer, elle les avait toutes laissées filer. Et de ça, Jade ne pouvait être considéré comme coupable, c'était Wood qui avait merdé, toute seule, comme une grande. Elle n'avait pas besoin d'aide pour se rendre malheureuse, elle y arrivait parfaitement bien.

    Elle ressentit une pointe de jalousie quand Jade dit qu'elle avait reçu une lettre. Connor lui avait promis de lui écrire, mais pour le moment elle n'avait rien eu… remarquez qu'il n'était pas parti depuis longtemps et que rien de vraiment intéressant n'était arrivé à Durmstrang pour l'instant, ceci expliquait sûrement cela. Elle rejeta ses cheveux derrière son épaule pour se donner une contenance et croisa les jambes, évitant soigneusement le regard de Jade. Elle se détestait quand elle était jalouse.

    « Moi je n'ai pas de nouvelles de lui. C'est pour ça que j'attends le journal ici aussi, c'est assez frustrant d'attendre. J'espère toujours que j'aurai aussi une lettre avec mon courrier, mais ce ne sont toujours que mes parents… Même s'il n'est pas parti depuis longtemps alors c'est sûrement normal qu'il ne m'ait pas encore écrit. » Bref. Jade aura saisi l'idée principale. « C'est que Durmstrang est un autre genre d'école que Poudlard aussi... » Nota-t-elle avant de se lever brusquement. « Là ! Le Hibou ! Le journal arrive ! » Et le courrier. Elles allaient enfin savoir qui était champion ! Et quel était la première épreuve, mais ça, c'était autre chose. Elle prit son courrier des pattes des deux hiboux qui venaient vers elles, elle posa rapidement sans les regarder les lettres et déplia fébrilement le journal. Là, elle pâlit et se tourna vers Jade.

    « Ce n'est pas Connor... » murmura-t-elle en tendant le journal à la serpentard. Quant à la première épreuve, il s'agirait d'un genre de course d'orientation avec à la fin un sorcier expérimenté à désarmer pour récupérer un objet qui servirait à la seconde épreuve. Bref, on avait vu plus dangereux comme première épreuve, le sorcier que les élèves devraient combattre ayant sûrement des consignes pour ne pas trop amocher les concurrents (dès la première épreuve, ce serait ballot). Puis, de toute façon, à partir du moment où ce n'était pas Connor qui concourait, qu'est-ce qu'elle en avait à faire des épreuves hein ? C'était un peu méchant pour leur représentant mais bon… le cœur a ses raisons que la raison ignore et patati et patata. Dire que c'était ce crétin de Ryan qui était champion ! C'était affreux ! Connor devait être tellement déçu ! Oh et puis ces péteux de Serdaigle n'allaient plus se sentir pardon Eden, pardon Aiden. Elle se rassit, oubliant un peu les lettres qu'elle venait de poser juste à côté. Elle était tellement dépitée qu'elle ne savait même pas quoi dire…
{1 030}
Revenir en haut Aller en bas

Jade Hummingbird
Jade Hummingbird
Ministère

Parchemins : 1706
Âge : 03.08.93 ... 22 ans
Actuellement : Responsable du bureau France • Coopération Magique Internationale
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Gigi Hadid


[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyDim 8 Fév - 23:26


Jade eut une petit mine désolée et haussa les épaules. Elle savait bien que Linwood allait beaucoup mieux qu'au début de sa scolarité. Peut-être que la protection que lui apportait Connor y était également pour beaucoup, elle n’en savait trop rien, mais toujours était-il qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au pire. Nul doute que cela venait d’Aiden, qui se souciait énormément de sa soeur et de sa santé. Ce qui était normal bien sûr, mais de là à passer son tracas à sa petite amie ? Cela l’était peut-être un peu moins. Enfin bref.

« Désolée… Mais… On ne sait jamais… »

Elle mordilla sa lèvre puis écouta Linwood. Quand celle-ci lui dit qu’elle lui avait promis d’assumer les conséquences si jamais Connor se trouvait une fille et brisait le coeur de Linwood, la blonde reprit pleinement contenance de son propre corps et esquissa un magnifique sourire. Oh que oui, elle allait se faire pardonner si une telle chose arrivait un jour ! Et Connor ne s’en sortirait peut-etre pas indemne ! Oh, elle n’était pas assez vilaine pour s’en prendre au visage du brun, elle trouvait son meilleur ami très mignon, et elle ne ferait rien au visage de la fille non plus, par principe, elle ne faisait pas aux autres ce qu’elle ne voulait pas qu’on lui fasse -sauf avec ses demies-soeurs, mais généralement, elles démarraient les hostilités- et répondit, pleine d’enthousiasme.

« Je lui briserais les genoux ! A lui et à la fille, promis juré ! Je suis aussi bonne que lui en sortilèges, malgré tout ce qu’il veut faire croire… »

Car si Connor était souvent le meilleur élève de Serpentard -et qu’il se donnait réellement les moyens de l’être- Jade ne lâchait pas l’affaire pour autant. Et puis, c’était bien, un peu de compétition non ? C’était comme Nicolas, à l’époque de sa scolarité, il avait toujours été en compétition avec Emeric… Bon, cela changeait un peu de Jade et Connor puisqu’ils étaient tous les deux des garçons, mais bon…

« Son hibou s’est peut-être perdu ? C’est un long trajet, depuis la Bulgarie… Enfin, si l’école est en Bulgarie… Dans ce coin là pour sûr, mais après… »

Alors qu’elle allait continuer à parler, deux hiboux arrivèrent et Linwood se dépêcha d’aller récupérer son courrier. Jade commença à triturer ses doigts en attendant le verdict, évitant de se mettre à parler, pour ne pas dire tout et n’importe quoi. Quand Wood lui dit qu’il ne s’agissait pas de Connor, le coeur de la vipère loupa un battement. Elle cligna des yeux et mis quelques secondes avant de se reprendre.

« QUOI ?! Non mais t’es pas sérieuse ?! Montre-moi ça !!! » Jade arracha presque la Gazette des mains de Linwood -mais en douceur, ou presque- et plongea dans le journal. « Ryan ?! Non mais vraiment ?! Non mais alors ça c’est la meilleure ! Lui, champion, et pas Connor ?! »

Jade, mauvaise perdante ? Oui, presque autant que Connor. Et elle imaginait parfaitement la réaction de son meilleur ami. Heureusement, dans un sens, que Terence n’était pas avec lui, sinon, il se serait sûrement retrouvé avec bien plus qu’un simple nez cassé… Jade leva les yeux vers Linwood, les larmes prêtes à couler. Elle ne comprenait rien. Pourquoi pas Connor ?! Il avait tout pour être champion ! Et elle qui l’avait poussé à participer… Il allait la détester maintenant ! Elle allait devoir se répandre en excuses quand elle lui répondrait...

[564]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... EmptyVen 13 Fév - 11:55

    Oui, c'est sûr, au fond on ne sait jamais. Mais Linwood trouvait quand même que le comportement de Jade et de beaucoup d'autres personnes de son entourage était plus que suspecte. Peut-être que son chagrin se lisait plus sur son visage qu'elle ne le pensait. De fait, elle en vint à rappeler à Jade sa promesse de la venger si elle devait avoir le cœur brisé par Connor. Heureusement son ami s'en souvenait et elle lui dit qu'elle briserait les genoux de leur ami commun, et ce serait bien fait pour lui. Oui, elle n'était pas très gentille de penser ça, mais il faut se souvenir que Linwood n'est pas foncièrement douce de base. Habituée à être brimée, elle pouvait se montrer très dure.

    « Tu as intérêt, moi, je ne pourrais pas le faire quelque soit l'envie que j'en ai. » Parce que si elle avait été capable de ce genre de choses, elle se serait défendu toute seule contre Terence et tout ceux là.

    « On verra, j'espère juste qu'il va tenir sa promesse de m'écrire. » Parce que sinon, elle serait encore plus furieuse et triste qu'elle ne l'était déjà. Cela voudrait dire qu'il ne pensait pas du tout à son amie restée à Poudlard.

    Cela dit, elle était déjà passée à autre chose vu qu'elles venaient de recevoir le journal et que les nouvelles n'étaient pas bonnes. Elle avait la vague impression d'avoir été arnaquée. Elle avait poussé Connor à se rendre à Durmstrang tout ça pour qu'il ne soit que spectateur. En plus ce n'était pas très juste parce que Connor était bien mieux que Ryan (en toute objectivité *keuf keuf*). Connor était très bon élève, non ? Puis, il était fort et courageux. Non, vraiment, il y avait quelque chose de pourri au royaume de Durmstrang.

    Wood laissa Jade avec le journal, un peu sonnée. Elle ne savait même pas quoi répondre à la préfète des serpentards. Notons qu'en soi, elle n'avait rien contre Ryan, c'était simplement le fait que ce ne soit pas son ami qui soit champion qui la dérangeait. Elle tenta de positiver : le bon côté des choses c'était que Connor ne risquait rien, tout danger était écarté. Maigre consolation mais on faisait ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait.

    « Viens Jade, rentrons. Ça ne sert à rien de rester ici. » Elle se leva et prit ses lettres. Elle vit que l'une d'elle était de Connor, elle se mordit la lèvre et décida de ne pas en parler à Jade qui semblait tout aussi perturbée qu'elle. Elle la lirait tranquillement dans sa salle commune et elle lui répondrait dans la foulée. « Il va falloir gérer les débordements de la nouvelle... » Elle commença à se diriger vers l'école, regardant que Jade la suivait bien. Elle n'avait même plus envie de lire le reste de la gazette alors elle la lui avait laissé. Elle espérait que Connor n'était pas trop déçue, mais elle n'était pas dupe… il devait rager et vouloir rentrer. Mais bon, un problème à la fois, elles devaient déjà s'occuper de Poudlard.
{Terminée pour Wood, désolée c'est un peu naze --'}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Dans l'attente de la Gazette...   [Thème] Dans l'attente de la Gazette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Dans l'attente de la Gazette...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette de Marc, demandez la gazette!
» [THEME - PV] Les mains dans la glaise.
» [THEME]Du remue-ménage dans les couloirs
» [Thème] Se jeter dans le Lac Noir [Dahlia]
» [THEME] Dans une salle vide... [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: