Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyLun 2 Mar - 21:55

    [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Tumblr_nc9uzdg0W31tlmbsuo3_500
    La nouvelle était tombée, il n’y aurait pas de bal à Poudlard pour la période de Noël. En effet, les élèves de sixièmes et de septièmes années étaient invités à se rendre à Dumstrang pour les fêtes. Cela gênait un peu Eden qui était tout de même préfète des aigles et si elle quittait le château à cette période, qui allait s’occuper des élèves ? Bon, il était certain qu’ils ne seraient pas seuls et que certains professeurs seraient présent pour les surveiller, ou alors ils rentraient chez eux ? Eden ne savait pas trop comment se préparer les choses mais pour le moment, elle aurait voulu préparer quelque chose, avant le départ des plus vieux, histoire de profiter avant les fêtes d’être tous ensemble.

    Assise dans le fauteuil qu’elle ne quittait que par obligation, la demoiselle était allongée en travers, un cahier dans les mains, cherchant des idées pour réunir les aigles, mais également avec qui elle allait se rendre sur place, voir même quel tenue elle porterait ce soir-là. Parce que oui, quitte à se déplacer, autant faire bonne impression non ? Qui sait ? Peut-être qu’elle croiserait l’homme de sa vie une fois sur place… Oui, bon d’accord, les rêves c’était fait pour rester au lit et pas promener avec toute la journée. Elle aurait dû écrire à Connor pour avoir des nouvelles, savoir un peu pour l’ambiance sur place, si l’accueil était agréable, bref, histoire de se rassurer un minimum on va dire.

    Eden piochait des bonbons dans le sac à côté d’elle, ça n’allait certainement pas l’aider à rentrer dans sa robe une fois que celle-ci serait choisie, mais ça lui donnait une autre idée de ce qu’elle pourrait organiser. Elle avait entendu deux ou trois choses sur ce que les préfets des autres maisons organisaient, mais pour elle, c’était le vide complètement. Sa camarade Sofi, cherchait également une idée de son coté, mais jusqu’à maintenant, ni l’une, ni l’autre ne semblaient savoir quoi faire pour le nouvel an.

    Poussant un soupir, elle referma son cahier et pris le magazine que sa mère lui avait envoyé avec des robes et elle avait même fait quelques notations pour lui dire lesquelles elle préférait, mais aussi les délais si elle voulait la recevoir avant qu’il ne soit trop tard pour partir à Dumstrang avec. Elle jeta un coup d’œil, certain modèle était vraiment très joli, mais Eden avait un peu de mal à se visualiser dedans… Pourquoi elle ne pouvait pas simplement faire des essais virtuels, ça aurait dû être créé depuis le temps non ? Franchement, si on pouvait le faire pour voir notre tête avec des lunettes, ça devait se faire aussi pour des robes ? Bref, plutôt que de se prendre la tête, elle s’arrêta sur un modèle qui lui plaisait bien, elle s’imaginait d’ailleurs avec une petite chaine autour du cou, un Head band dans les cheveux, du maquillage qui restait très léger… Oui, elle venait d’avoir un coup de cœur, en plus c’était une robe que sa mère avait remarqué, et elle était même moins chère que la plupart des modèles… Que du bonus quoi !

    Eden fut alors tiré de ses pensées par la porte de la salle commune qui se referma, quelqu’un venait d’entrer et lorsqu’elle se tourna pour voir de qui il s’agissait, elle remarqua Alice, une amie, qui faisait son apparition. Un sourire aux lèvres, la jeune fille se releva pour se mettre correctement dans le fauteuil et en profita pour papoter un peu avec. Il n’y avait pas grand monde dans la pièce, ‘était agréable pour discuter un peu.

    « Hey ! Salut Alice ! Comment vas-tu ? Tu as entendu la nouvelle pour le bal ? T’es pas trop déçue ? »

    Oui, bon dans le genre je pose une question à la fois, on en reparlera à une autre occasion.
    [645 Mots]


[Robe en question : http://2.bp.blogspot.com/-5YdLzLEYEMo/UCpwbgt1HMI/AAAAAAAACrM/sfhDvNK9h28/s1600/New_Light_blue_Prom_Dress_Ball_Gown_SZ_6_8_10_12_14_16.jpg
OU :
http://www.okmme.com/f/p-nqr4-robe-de-bal-robe-de-soiree-de-col-en-coeur-avec-ruban-en-forme-couvert-de-tulle.jpg
Coiffure : https://amandinerio.files.wordpress.com/2014/10/coiffure-chignon-headband.jpg]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyMar 3 Mar - 8:58

[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Tumblr_mukh3aWLoI1qdndm8o5_250

    La nouvelle pour le bal n'avait pas étonné Alice, même si c'était devenu officiel, ça se savait depuis un moment par bruits de couloirs qu'il ne pourrait pas y avoir un bal à Durmstrang et un à Poudlard. Elle n'était sûrement pas la plus déçue de l'école dans la mesure où la majorité de ses amis étaient dans la même maison qu'elle et qu'elle pouvait leur parler, être avec eux, même si les événements devenaient internes à serdaigle. Certes, elle avait aussi des « copains » dans d'autres maisons, mais avouons-le, Alice était plutôt du genre sectaire, elle était surtout entourée de ceux de son année et des bleus et bronze quasi exclusivement : Aliénore, Dwayne et Adria en tête. Même ses ennemis étaient dans sa maison c'est dire ! Encore que le pluriel soit de trop, elle n'avait qu'une seule vraie ennemie, la fameuse et célèbre Elena, la peste en chef de l'école.

    D'ailleurs, elle fut bien rassurée de voir en rentrant dans la salle commune que la brunette n'était pas là et que la salle était principalement occupée par Eden qui était non seulement la préfète de sa maison mais aussi une camarade de Sterne. Alice s'avança en souriant à la jeune fille dans la mesure où elle lui adressa aussitôt la parole. Cela étant, peut-être que la blondinette aurait quand même été voir ce que faisait son amie même sans ça. Et comme tout le monde dans le château, Eden semblait surtout préoccupé par les fêtes de fin d'année. S'il fallait être honnête, la seule chose là-dedans qui causait du soucis à Alice c'était qu'elle ne savait pas encore quoi offrir à Dwayne avec son maigre pécule. Rien d'autre ne l'intéressait.

    « Tout va bien, enfin, à part que je ne sais pas quoi offrir à Dwayne cette année... » Elle laissa planer cette question dans l'air en soupirant ostensiblement avant de reprendre : « Quant au bal, je m'en fiche un peu, ça n'a jamais été mon truc de toute façon. J'y vais chaque année parce que c'est l'occasion de se pomponner mais je peux m'en passer. Surtout que les profs vous ont demandé de préparer un truc dans les salles communes pour le nouvel an ou un truc du genre ? Et moi mes amis sont à serdaigle ! Je suppose que c'est plus embêtant pour ceux qui ont des relations inter-maisons. Daryl par exemple doit être vert, il devait vouloir être avec Opaline. » Mais ces deux là n'avaient pas une relation saine. Contrairement à Dwayne et elle qui n'avaient jamais eu de rapports ambigu, la relation de leur camarade Daryl avec la présidente de Sterne n'était pas toujours très nette. Après, ce n'était que son avis (Alice n'était pas tellement ragot même si elle était très attentive).

    « Et toi, sinon ? Tu vas au bal de Durmstrang ? » Vu ce que Eden regardait, ça en avait tout l'air en tout cas. Alice se demanda vaguement si elle avait déjà une idée du cavalier avec qui elle irait au bal mais comme elle ne connaissait pas tant de sixième et septième année que ça en dehors de serdaigle, elle ne posa pas la question, du moins pas pour le moment.
{538}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyMar 3 Mar - 18:56

    Eden avait été invité au bal de Dumstrang, c’était aussi la raison pour laquelle elle se cherchait une tenue, même si pour le moment, elle n’avait pas encore trouvé son cavalier, la jeune fille ne s’inquiétait vraiment pas pour cela. Bien sûr, elle ne voulait pas être la seule cruche sans cavalier, mais maintenant, elle se disait que ça ne serait vraiment pas de chance si elle ne trouvait pas de jeune homme pour lui tenir compagnie le temps de la soirée. Au pire des cas, elle ferait semblant d’être malade et filerait dans un coin en attendant que la soirée se passe.

    Pour le moment, pas de raison de s’alarmer, elle se préoccupait assez de savoir ce qu’elle allait porter ce soir-là. Dans l’immédiat, elle n’avait rien vue, mais la robe que sa mère avait repéré lui plaisait assez pour commençait à la mettre d’accord. Elle ne devait pas tarder à la choisir, sinon elle ne la recevrait jamais en temps et en heure. Pour peu qu’elle trouve un cavalier et qu’elle n’ait pas sa robe, elle craignait qu’il n’y ait pas de bonne fée pour apparaître comme dans le conte moldu pour lui faire une tenue digne d’une future princesse.

    Elle fut sortie de ses pensées par la porte qui annonça l’entrée d’Alice. Lui adressant un large sourire, elle ne put s’empêcher de lui demander si elle allait bien mais également si elle n’était pas déçue pour le bal. Alice lui répondit qu’elle s’inquiétait surtout pour le cadeau de Dwayne... La pour le coup, Eden ne savait pas vraiment quoi lui conseiller. Elle était fille unique et n’avait pas de petit copain, donc pour les idées, elle ne pouvait pas faire grand-chose pour le coup…

    « Euh… Je passe mon tour… C’est un mec, donc des trucs de mecs je suppose… Un truc pour le Quidditch ? Des trucs qu’il aime manger ? Une sortie dans un endroit qu’il aime ? Ou alors un truc fait main, ça fait toujours son effet. »

    En plus, elle connaissait plus ou moins la situation de la demoiselle et le cadeau fait main lui permettait de ne pas spécialement couter trop cher. En plus, elle serait certaine que personne ne lui offrirait la même chose, et pour terminer, ça ne pourrait que lui plaire vu que c’était toujours l’intention qui compte dans un cadeau non ?

    « Oui, c’est vrai que si ça ne t’intéresse pas trop, tu ne dois pas être trop déçue… Pour ma part, même si j’aurai préféré rester au château pour organiser un truc pour les aigles, comme on le fait pour nouvel an, il faut juste que je trouve une idée… Et le bal à Dumstrang, ça me permet de voir comment ça se passe dans les autres écoles. L’un dans l’autre, je suis satisfaite quand même… C’est juste que ça perturbe mes habitudes je pense… »


    Oui, même si ça ne se voyait pas forcément, elle n’était pas une grande fan des changements d’habitudes. Elle était très routinière, avec un coup de folie de temps en temps… ou très souvent et d’un coup, elle redevait sage et calme. En bref, elle restait Eden, simple et compliqué, difficile à cerner si elle n’en avait pas envie.

    « Oui, oui, je compte y aller, d’où ma recherche active pour la robe… J’avoue que je ne sais pas trop laquelle choisir, mais le problème principal c’est que je n’ai pas de cavalier non plus… Tu n’aurais pas entendu si quelqu’un chercher une cavalière ? Ça serait un peu la loose si j’arrivais là-bas toute seule non ? A Poudlard c’est rien, on connait assez de monde pour même si on n’est pas accompagné, on ne se sent pas seul… Hors là-bas, bah ça ne serait pas la même chose… »

    Elle haussa les épaules tout en faisant la moue… Ca ne l’arranger pas cette affaire, il fallait qu’elle termine le choix de sa robe, qu’elle l’envoie à sa mère et qu’elle se mette activement à la recherche du cavalier idéal pour cette soirée.

    [676 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyMer 4 Mar - 9:14

    « Mouais, le soucis c'est que je lui offre tout le temps des trucs fait main, il doit finir par se lasser au bout d'un moment. » Non pas que Dwayne soit un garçon difficile, il avait toujours eu l'air content des cadeaux que Alice lui faisait, mais elle avait envie de faire un peu mieux quoi. Après tout, il était son meilleur ami depuis de nombreuses années maintenant. Cela dit, le problème n'était pas uniquement financier, elle n'avait pas tellement d'idée de manière générale, car après l'argent ça se trouve (enfin, ça s'emprunte en tout cas). Encore faut-il avoir trouvé le cadeau. Mais elle allait bien finir par trouver, elle était à Serdaigle que diable ! Il fallait juste qu'elle se creuse un peu les méninges !

    « Tu nous raconteras comment c'est Durmstrang, et surtout comment est Ryan ! Parce que j'en reviens toujours pas que ce poseur ait gagné, tiens ! Enfin, ce n'était que la première épreuve après tout. » Quant à ce qu'allait faire Serdaigle, Alice espérait que la préfète commençait à en avoir une idée parce que c'était comme les cadeaux, ça approchait dangereusement. Et comme elle allait à Durmstrang, elle n'allait pas avoir beaucoup de temps pour l'organisation, bien que c'était peut-être Sofi qui s'en occupait vu qu'elle n'était pas d'âge à aller se balader dans l'est de l'Europe.

    « Daël n'a encore personne pour ce que m'en ont dit les autres. Tu devrais lui demander. Tu es très amie avec Linwood, non ? Elle le connaît, tu n'as qu'à vérifier auprès d'elle. Je t'aurai bien proposé Ryan mais dragueur comme il est, il a sûrement déjà une cavalière, et si ce n'est pas le cas, il ira probablement avec une de ses amies d'ici. » Alice comprenait parfaitement le dilemme auquel faisait face sa camarade de maison, ce n'était pas facile de se rendre à un bal toute seule. Elle-même, même à Poudlard, elle ne l'avait jamais fait, la première année, elle était accompagnée par Mattew son frère le plus âgé, ensuite comme elle s'était faite des amis, elle avait commencé à y aller avec Dwayne ce qui avait été le cas les années suivantes puis quand il était à Salem, elle y avait tout naturellement été avec le meilleur ami de Dwayne, Hugh. Alice avait l'air d'une solitaire comme ça, mais justement, parce qu'elle détestait la foule, elle ne supportait pas d'y être seule.

    « Au fait, qu'est-ce qu'on fait pour le nouvel an à Serdaigle ? Parce que les profs ont promis qu'à la place du bal il y aurait des trucs au sein de la maison, mais les connaissant c'est vous qui vous tapez tout le boulot, non ? » Dans cette école, la surveillance était presque exclusivement faite par les préfets. Non que les professeurs soient absents, ils pouvaient même être très présents, par exemple Aliénore avait des cours particuliers pour apprendre à maîtriser son don, mais clairement, au sein des maisons, c'étaient les préfets les chefs. Au bout d'un moment, on s'y habituait, même si Alice ne comprendrait jamais pourquoi son frère avait été choisi pour représenter Serpentard. Peut-être parce qu'il était bon au Quidditch et plutôt intelligent, allez savoir. Un choix comme Eden semblait bien plus cohérent parce que, quand même, bien qu'elle soit la sœur de Micah, elle ne pouvait qu'admettre qu'Eden était plus sympa que Micah !!!
{563}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyJeu 5 Mar - 17:33

    « Hum… Effectivement si tu lui fais toujours des cadeaux fait main… Faudrait une autre idée… Après, je ne sais pas spécialement ce qu’il aime, donc pour t’aider, ce n’est vraiment pas facile… Je n’ai même pas de frère, enfin si, mais il est trop petit pour que je m’inspire de ce qu’il aime… »

    Oui, depuis qu’elle était à Poudlard, Eden avait vu la vie de sa mère changer et elle en était très contente. D’ailleurs, elle avait hâte de rentrer chez elle pour prendre des nouvelles du dernier de la famille, que sa mère avait eu avec son beau-père. Eden avait appris à lui faire confiance, ce dernier lui avait montré qu’il prenait soin de la mère de la préfète et à présent, elle espérait juste ne pas être oubliée dans la mesure où elle était au château et que son frère était avec eux. Bon, après, qu’elle mère oubliait son enfant ? Surtout son premier…

    « Promis, je ferais un compte rendu pour Ryan, savoir comment il va, ses appréhensions etc… De toute façon, je suppose qu’il demandera des nouvelles du château. Pour Dumstrang, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, je suppose que ça doit être comme ici non ? Plus de sang pur et de famille riche à la limite ? Je verrais bien, mais j’ai hâte de voir ça, je t’assure… En plus, je pourrais prendre des nouvelles de Connor aussi, il me manque cet andouille… »

    Oui, elle était proche de Connor, bien plus que Ryan d’ailleurs, mais l’un était son ami, l’autre un membre de sa maison, bref, dur de faire son choix, mais l’un comme l’autre était important. Elle savait qu’elle ne passait pas trop de temps avec eux, le soir du bal, mais qu’importe, elle comptait bien profiter de chaque instant là-bas. D’ailleurs, si elle pouvait être accompagnée, ça l’aiderait beaucoup. Alice lui annonça alors que Daël était disponible aux dernières nouvelles, mais elle demanderait à Linwood confirmation, elle était plus proche de lui que l’aiglonne.

    « Merci du renseignement, je verrai si Wood en sait un peu plus ou non… Sinon j’irais le voir directement, ça sera aussi simple. En tout cas, je pense que mon choix va s’arrêter sur cette robe là… »

    La jeune fille lui montra la robe qu’elle avait choisie pour la soirée, il ne restait plus qu’à la commander. Cette année, elle voulait faire les choses bien, une très jolie robe en plus elle représentait le château à Dumstrang, il fallait donc qu’elle mette toute les chances de son côté pour être à la hauteur de la tâche. De même qu’elle devait être à la hauteur pour organiser aux élèves de sa maison un évènement dont ils se rappelleraient pour le nouvel an.

    « J’ai quelques idées pour la soirée, mais pour l’instant rien de bien précis. Faudrait que je vois si Sofi a des idées aussi de son côté… Une soirée jeu me semble plutôt pas mal, j’aurai voulu faire un cluedo grandeur nature, mais je vais manquer de temps pour l’organisation… ou une soirée karaoké ? Je ne sais pas vraiment… Et j’ai peur qu’on n’ait pas spécialement de grands chanteur dans notre maison… des littéraires oui, mais pas des chanteurs. »

    Elle lui adressa un large sourire, parce que même si l’idée lui plaisait beaucoup, elle savait bien que les aigles n’étaient pas vraiment du genre à se mettre en avant, à chanter devant tout le monde… Non, un truc d’enquête et d’énigmes, voilà qui semblait le plus approprié. Il restait plus qu’à voir si Sofi était pour cette idée également et le tour serait joué. Eden pourrait partir à Dumstrang, l’esprit tranquille… Il fallait juste qu’elle trouve Linwood un peu plus tard dans la soirée.

    « Hey ! Un jeu de société pour Dwayne ? Les échecs sorciers ou un truc dans ce goût-là ? Tu penses que ça pourrait lui plaire ? »

    [655 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyVen 6 Mar - 12:57


    « Bah moi j'ai deux frères mais ils n'ont pas du tout le même caractère que Dwayne. Mattew est plutôt du genre heu… protecteur disons, et Micah c'est plutôt le petit frère espiègle qui fait tout le temps des bêtises » Elle avait du mal, en y réfléchissant, à définir le caractère de ses frères et de sa sœur. Peut-être parce qu'elle en était trop proche et qu'elle les voyait à travers le prisme de leur attitude avec elle. Par exemple, Mattew était le grand frère sur lequel elle se reposait (surtout quand elle était encore une petite fille silencieuse sans ami) alors qu'avec Micah, elle passait plutôt du temps à se chamailler. « Dwayne serait plutôt comme Micah en un sens, mais il est plus gentil tu vois, c'est pas le genre à faire des mauvais coups à des gens innocents, alors que Micah, je crois qu'il s'en fiche. Puis ils n'aiment pas les mêmes choses, Micah est accro au Quidditch, je lui offre toujours des trucs en rapport. Dwayne, je ne sais pas vraiment ce qu'il aime et qui serait dans mes moyens. » Si elle avait eu de l'argent, elle savait à peu près ce qu'elle lui aurait offert, genre un joli pull (pas le même genre que celui qu'elle lui avait tricoté elle-même l'année précédente quoi), ou bien une gourmette, ou une montre (ça lui permettrait de savoir l'heure). « Je commence à me demander si je ne devrais pas demander à Opaline de me prêter de l'argent... » Soupira Alice qui en avait parfois marre d'être tout le temps à la dèche. Et pourtant, elle avait travaillé l'été précédent – au noir évidemment – et du coup ses parents avaient presque payé ses frais de scolarité dans les temps cette année parce qu'elle avait acheté elle-même ses fournitures scolaires. Elle s'était même payé le luxe de se faire faire un uniforme à sa taille (en se disant que maintenant, elle n'allait plus grandir donc il pourrait faire les trois ans qui restaient). Peut-être qu'elle n'aurait pas du pour économiser pour les cadeaux de noël.

    « Comme ils n'acceptent pas les nés moldu, je suppose qu'il doit y avoir plus de sang pur. De là à dire qu'ils le sont tous vraiment et qu'ils sont tous riches, j'irai pas jusque là. De toute façon, tu verras bien. Mais pense à prendre un manteau, une écharpe et des gants, il fait froid là-bas. » Et comme Alice avait grandi dans la rue (ou presque), elle savait que c'était désagréable d'avoir froid, surtout aux mains et aux pieds, on avait l'impression d'être paralysé. En plus, à l'époque, elle ne pouvait porter que des mitaines et pas des gants parce que ça la gênait pour voler à la tire sinon. Elle avait les mains super abîmées à cause de ces années là. Grâce aux bons soins de Nasira ça se voyait moins, mais si on y regardait de près, elle avait plein de mini cicatrices de ses gerçures d'enfance. Elle ne releva pas pour Connor, elle ne le connaissait pas spécialement. Il était dans une autre maison et il était certes capitaine de Quidditch mais comme elle détestait ce sport…

    « Lui écrire tu veux dire ? Parce que le voir c'est pas gagné. » Rit Alice avant de regarder la robe. « Ah oui c'est joli, je pense que ça va bien t'aller et que ça plaira à ces snobinards. » Puis Eden était assez grande pour porter ce genre de choses contrairement à elle qui était une minipouss. Alice savait que pour ne pas être ridicule, il fallait qu'elle porte le plus possible des robes courtes, voire des mini-jupes. Cela dit, s'il y avait eu un bal cette année, elle aurait peut-être tenté la robe longue fendue sur le côté.

    « Le karaoké c'est plutôt sympa et ça change, et puis ça peut très bien être combiné à des jeux. » Après ce n'était que son avis, Eden en faisait ce qu'elle voulait. Quant à la question d'offrir un jeu à Dwayne, elle soupira à nouveau, ce n'était pas une mauvaise idée en soi, mais Dwayne était bien incapable de se concentrer sur un jeu de société très longtemps, surtout sur des échecs. Elle y jouait de temps en temps avec lui quand le temps dehors était très mauvais, mais ça ne marchait que grâce aux médicaments qu'il prenait.

    « Si je prends un jeu, il faut que ce soit un truc qui bouge, il ne tient pas en place. » Littéralement. « En fait j'aurai aimé lui offrir une montre, mais ce n'est pas dans mes moyens. » D'où la pensée qui flottait dans son esprit qu'elle pouvait peut-être demander à Opaline de lui prêter de l'argent. En soi, elle n'aimait pas l'idée de devoir de l'argent à quelqu'un, mais ça ne manquerait pas à Opaline et c'était toujours mieux que du vol. En plus la Gryffondor ne lui demanderait pas d'intérêt contrairement à la banque des sorciers. Plus elle y pensait, plus elle se disait qu'elle devrait approfondir la question quitte à mettre son orgueil de côté.
{850}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptySam 7 Mar - 14:21

    Eden savait qu’Alice n’avait pas spécialement beaucoup de sous, sa situation était plus ou moins connue surtout que les bruits de couloirs vont bons trains quand une personne ne rentre pas dans les mêmes lignes que la majorité. En tout cas pour la préfète ça ne changeait rien au fait qu’Alice était une camarade et une amie et que si elle avait pu l’aider, elle l’aurait fait avec plaisir, seulement avec l’arrivée du petit frère, sa mère n’avait pas spécialement beaucoup de sous et avec Dumstrang à prévoir ainsi que la robe, ça allait être un peu compliqué.

    « Si j’avais pu, je t’aurai volontiers prêté l’argent… En tout cas, j’espère qu’Opaline sera d’accord, sinon on cherchera une solution t’inquiète pas… Et puis Dwayne sera ravi d’avoir un cadeau de ta part, même si c’est un truc tout bête. »

    Bon, elle était un peu vieille pour faire un dessin ou un collier de pâtes, encore que justement ça aurait un coté drôle et amusant, mais pour Noel, on essaye de faire les choses bien. Un anniversaire ça aurait pu le faire, mais pas pour Noël. En tout cas, la demoiselle était justement en train de se dire qu’elle n’avait pas de cadeau pour sa famille, qu’elle allait devoir trouver des idées de dernières minutes, comme tous les ans de toute façon.

    « Oui, c’est vrai que je n’y avais pas pensé… Après, ça doit être chauffé quand même non ? Je vais voir si ma mère peut faire un sortilège dessus pour pas que j’ai trop froid et en même temps que je n’ai pas besoin de cacher ma robe sous une grosse veste, ou un gilet… Ca enlèvera tout de suite la beauté de la robe… »

    Elle se disait qu’un léger voile sur les épaules devraient suffire, mais comme elle ne savait pas trop le climat de Dumstrang, il était difficile pour la demoiselle de dire si ça serait suffisant ou non. En tout cas, elle s’était arrêté sur un modèle, il ne restait plus qu’à choisir la couleur. Bien qu’elle aime le bleu de l’original, le problème c’est que ça faisait trop serdaigle justement. D’accord pour représenter les couleurs de Poudlard et de sa maison, mais c’était un bal ou toutes les écoles seraient mélangés, pas besoin de faire bande à part en se distinguant particulièrement des autres. Quant au fait d’en parler à Daël, elle avait encore du mal à réaliser que le lion n’était plus dans les murs du château depuis quelques mois.

    « Oui, lui écrire… J’ai encore un peu de mal avec tous ces départs… Bref, je lui enverrai une lettre ça sera mieux. Quant à la robe, je vais la prendre en blanc, ça donne un coté hiver, et c’est plus joli je trouve. Les élèves de Dumstrang pourront penser ce qu’il veule, le principal c’est que ça me plaise à moi tu sais. Ce que les autres pensent, je n’en ai strictement rien à faire. »


    C’est une chose qu’elle avait appris avec le temps, le regard des autres, on le mets de côté, on apprend à vivre sans, et au moins on vit pour soi, pas pour ce que peuvent penser les autres. Dans le cas d’Eden, si Daël était son cavalier, elle voulait que sa robe lui plaise et qu’il n’ait pas trop honte de l’avoir à son bras. La demoiselle n’était pas très bonne danseuse, donc forcément, elle appréhender un peu, mais d’après ce que sa mère lui avait dit dans une de ces lettres, si le partenaire est bon, il n’y a aucun soucis pour la danse, il suffit de se laisser guider.

    « Je pense prendre le karaoké, en plus, on ne va déranger personne, les murs sont bien insonorisés dans la salle commune. Par contre, j’espère que tout le monde participera, parce que si certains vont se coucher, je ne garantis pas qu’ils puissent bien dormir. Je ne sais pas du tout ce que donnent nos voix… »


    Elle se mit à rire imaginant très bien ce que cela pourraient donner. Dans la mesure où les aigles sont connus pour trainer dans les bibliothèques, les imaginer en train de chanter sur une scène, ça allait être très drôle. Oui, elle avait son idée, il ne restait plus qu’à l’organiser.

    Alice sembla elle aussi avoir son idée, soit un jeu, mais il faudrait qu’il permette au jeune homme de bouger, ou alors, une montre, mais forcément, le budget n’était pas le même, surtout si la demoiselle voulait une montre de qualité, le prix à mettre pouvait très vite passer du simple au triple.

    « Hum… Des jeux qui bougent, je ne connais pas vraiment… Tu as bien des consoles, mais voilà le prix, de même que pour la montre, ce n’est pas donné, surtout si tu as un modèle en tête… Essaye de voir si tu peux aller à Pré-au-Lard, tu peux tomber sur une idée en regardant les vitrines parfois. »

    Elle fit une petite moue parce qu’elle était embêtée pour la demoiselle, elle savait bien que ce n’était pas de sa faute, mais quand même, on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, c’était bien souvent une source de problème quand on en a pas assez…

    [874 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyDim 8 Mar - 10:36

    « Oh, ne t'inquiète pas Opaline sera d'accord, c'est elle qui me l'a proposé quand elle a vu que je galérai un peu avec mes préparatifs pour Noël. C'est une riche héritière, elle ne voit pas le monde comme nous. Pour elle me prêter de l'argent c'est à peine écorner son argent de poche, et tu savais qu'elle avait des actions en bourse ? À 14 ans ? C'est hallucinant. Enfin bref, elle m'a proposé un prêt à taux zéro, un truc entre copines quoi, au début j'ai dit non, mais finalement, je vais peut-être accepté. Il faut juste que je calcule mes capacités de remboursement pour ne pas lui emprunter plus que ce que je pourrai lui rendre en travaillant cet été. Normalement ça devrait aller, Mattew travaille maintenant alors c'est un peu moins difficile à la maison pour juste les frais du quotidien, et Nasira pourra aussi ramener de l'argent bientôt. » Sur la fin, Alice s'était mise à penser tout haut. Elle enviait ses aînés de pouvoir gagner de l'argent légalement. Heureusement, elle aurait bientôt seize ans et elle pourrait commencer à travailler pour des jobs d'été de manière légale. Ce ne serait peut-être pas aussi bien payé qu'à l'usine, mais Alice essayait – comme le reste de sa famille – d'aller enfin sur la voie de l’honnêteté. Elle pensait toujours qu'un ventre qui gronde est plus important que le respect des lois, mais elle essaie justement de ne plus avoir faim, froid etc, et ce sans voler. Comme ils étaient nombreux (une famille avec quatre enfants, ça faisait donc six personnes), ils devraient bien finir par y arriver. Elle savait que son père n'arriverait jamais à garder un travail stable et que sa mère était trop affaibli par des années de misères pour faire les emplois pour lesquels elle avait assez de qualification. Mais par chance, les quatre enfants qu'ils avaient adoptés étaient tous doués en quelque chose. Elle ne connaissait pas avec précision les plans pour le futur du reste de sa famille, mais elle, elle pensait épargner pour que ses parents puissent vivre ailleurs que dans leurs taudis, même quand elle ne vivrait plus avec eux – ce qui arriverait vite -. Notons qu'elle espérait travailler au ministère, il lui fallait donc un diplôme avec des notes excellentes, mais elle était plutôt confiante, elle y arriverait. En ce moment, c'était juste compliqué parce que c'était Noël, c'est tout.

    « D'habitude Durmstrang n'est pas chauffé, mais je pense que pour le bal ils vont faire une exception. Après tout, il y aura des journalistes, etc. ce ne serait pas bon pour leur image que le bal soit gelé au sens littéral. » Mais par contre, pour le peu de temps qu'elle passerait en dehors du bal là-bas, Alice espérait que sa préfète avait prévu ce qu'il fallait, genre un pyjama chaud quoi. Parce que c'était bien beau de danser, mais il faudrait aller se coucher aussi à un moment. « J'aime bien le blanc et vu que là-bas il neige beaucoup pourquoi pas, mais je me demande si ça ne va pas faire un peu robe de mariée, non ? Enfin bon, après, c'est toi qui vois. » Alice enviait Eden de pouvoir choisir sa robe sur catalogue, c'était un luxe qu'elle ne pouvait pas se permettre. En fait, presque tous ses vêtements étaient des donations soient de vêtements de Nasira autrefois soit de Romilly – qui lui avait donné la plupart de ses vêtements de quand elle était plus jeune lorsqu'elle avait quitté Poudlard -. Comme Alice était nettement plus fine et petite que les deux jeunes filles en question, elle avait de la marge, et en plus les vêtements de Romilly étaient plutôt jolis, même jeune, elle avait beaucoup de goût. Cela dit, Alice aurait parfois aimé avoir des fringues neuves (cela dit, elle avait pu changer son uniforme, c'était déjà pas si mal).

    « Je suis sûre que tout le monde viendra, surtout qu'on est nombreux à Serdaigle, alors il n'y a pas de raison. » Et Elena exceptée, l'ambiance était plutôt bonne au sein de la maison des aigles. Après, pour ce qui concernait juste Elena, il fallait bien qu'il y ait un bémol hein.

    « Une console dans un endroit sans électricité ça n'a pas trop d'intérêt. Je pense vraiment que je vais craquer pour la montre. Tant pis si c'est cher, après tout, il faut bien se lâcher une fois de temps en temps. » Et elle comptait aussi trouver des cadeaux au reste de sa famille, elle pensait notamment à ce qu'elle allait offrir à Nasira vu qu'il fallait se mette à coudre pour ça : elle allait lui offrir une robe à partir du tissu d'une des robes de Romilly (mais pas seulement, car pour le coup Nasira n'avait pas du tout les mêmes mensurations, il fallait du tissu en plus). Elle avait trouvé un patron sympa et tout à fait faisable, surtout avec l'aide de la magie, il n'y avait plus qu'à s'y atteler. Cela devrait lui prendre quelques soirées, mais elle aurait vite terminé.
{845}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! EmptyMer 11 Mar - 23:34

    Eden ne s’intéressait pas vraiment aux revenus de ses camarades. Oh, bien sûr, elle savait bien qu’il y avait des familles plus riches que d’autres. De là à dire qui avait des actions en bourse, la par contre, il ne fallait pas trop compter sur elle. En tout cas, si Opaline pouvait prêter de l’argent à Alice, ça serait très bien pour elle, l’aiglonne pourrait offrir le cadeau qu’elle souhaite à son ami et rembourser sans avoir des sommes d’intérêt astronomique.

    « C’est super gentil de la part d’Opaline alors ! Un prêt de copine, c’est cool ça, au moins ce n’est pas comme une banque qui te taxe avec les intérêts… En plus, j’imagine qu’elle ne va pas te mettre la pression si tu traines un peu, même si je me doute que tu ne vas pas traîner pour rembourser ta dette. »

    Elle lui sourit gentiment, elle ne voulait pas du tout lui faire la morale, bien au contraire, elle était ravie pour son amie.

    « C’est super si pour ta famille, ça commence à aller mieux. Bientôt vous allez pouvoir vivre plus correctement, c’est vraiment bien que vous aidiez vos parents, toute les familles ne fonctionnent pas forcément comme ça. Personnellement, je compte bien travailler quand je le pourrais pour aider ma mère, mais aussi pour me mettre un peu d’argent de côté, au cas où j’ai envie de chose qui couterait trop chère. »

    Dans le cas de sa robe, c’était une exception, c’est vraiment parce qu’elle était préfète et qu’elle devait représenter l’école à l’extérieur des murs du château. Pour la demoiselle, sa mère avait dût mettre beaucoup d’argent de côté. Pour ce qui était de la remarque concernant la couleur de la robe, c’est vrai qu’elle ne l’avait pas vu comme une robe de marié, peut-être qu’elle essayerait de faire un jeu de lumière dedans… Au pire, pour l’instant, elle ne savait même pas encore si Daël était disponible pour non pour l’accompagner, alors de là à s’imaginer que c’est une robe de marié…

    « Oula, non, je demanderai à ma mère de trouver un truc pour pas que ça soit trop officiel, trop cérémonieux… Ce n’est pas un mariage quoi, juste un bal dans un pays froid… Et je vais penser à prendre un pyjama en pilou, ça tiens super chaud ! »

    Pour le côté glamour, on s’en fiche, elle dormait seule jusqu’à preuve du contraire. En tout cas, la demoiselle semblait emballée par l’idée de la préfète pour ce qui était de la soirée karaoké. Elle espérait vraiment voir les aigles motivés à participer.

    « Je l’espère, de toute façon, je trouverai un moyen de prévenir tout le monde… Panneau d’affichage, cris dans les couloirs des dortoirs, bref, vous ne pourrez pas la rater ! »

    Elle se mit à rire, quand elle voulait se faire entendre, elle y parvenait toujours. Pour ce qui était des cadeaux de noël, c’était un autre problème. Elle y réfléchirait plus tard, pour l’instant, elle allait devoir laisser son amie pour faire tout ce qu’elle avait prévu, à savoir écrire à sa mère pour lui signaler la robe choisie et les modifications qu’elle souhaitait et si c’était possible dans les délais qu’Eden avait. Elle devait également contacter Daël pour savoir s’il avait besoin d’une cavalière pour le bal, ou si la place était prise et qu’elle allait devoir se trouver une solution de replis.

    « Je suis tout à fait d’accord avec toi, de toute façon, on n’emportera pas notre argent dans l’au-delà, alors autant en profiter quand on le peut ! Je vais devoir te laisser miss, j’ai deux courriers à envoyer et je vais essayer de voir Wood aussi pour lui montrer ma robe. On se voit plus tard d’accord ? »

    Et elle plia ses affaires avant de filer de la salle commune avant de prendre la direction de la volière. Elle avait plein de choses à organiser, à prévoir, et une ronde un peu plus tard… Bref, elle n’était pas couchée encore.

    [Terminé pour Eden]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !   [THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Une robe et un cavalier... C'est pour le bal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» THEME l Et toi, t'es pour qui ?
» Un cavalier pour le bal [Pv Amber, Angel, Lana, Opal]
» Un cavalier pour le bal (suite ) priorité à Lana et Opal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: