Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] Empty
Ξ Sujet: Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]   Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] EmptyDim 15 Mar - 15:12

Depuis maintenant quatre ans qu’elle était à Poudlard Lucie ce battait sans cesse avec les escaliers de l’école qui n’en font qu’à leur tête et surtout quand elle est dans les parages à croire qu’il ne l’aimait pas. En même temps pourquoi avoir mis en place des escaliers magique qui bouge tout le temps car c’était vraiment la poisse et cela la fessait arriver bien souvent en retard à ces cours de magie. Au moins ils auraient pu installer des ascenseurs ça aurait été beaucoup plus pratique dit donc et puis moins casse pied. Mais bon c’était comme ça et il fallait qu’elle si fasse et peut être qu’au bout de sa septième année elle aurait enfin le dessus sur ces escaliers. Enfin arrivé dans au bout du couloir qu’elle souhaitait elle ce rua vite avant que celui-ci ne se déplace encore et ne l’emporte ailleurs, non ça c’était sur elle ne si ferait pas. Bon maintenant elle allait essayer de ce trouver un endroit tranquille pour réviser un de ces livres et de le quel elle avait du mal à comprendre quelque chose ou à moins de trouver quelqu’un sur me chemin et de discuter un peu, oh et après tout ça ne lui ferait pas de mal de vider un peu son sac car elle se sentait un peu seul ces derniers temps. En même temps sa petite sœur trainait surtout avec des amies de son année et donc lucie ce sentait exclue de ce croupe plus jeune même qu’elle ait qu’une année de différence cela avait de l’importance pour elle. Depuis la rentrée elle avait discuté avec quelque personne mais pas grand monde et si elle c’était fait une amie à gryffondor mais c’était tout, donc il fallait qu’elle élargisse son cercle d’amies et qu’elle fasse de nouvelle connaissance et le mieux était les couloirs surtout en ce moment où il faisait froid le parc n’était pas la meilleurs des idées. Alors elle observait le tas d’élèves qui circulait autour d’elle donc elle avait les choix largement et n’avais plus qu’à accoster quelqu’un et puis lancé simplement la discussion. Tient elle vit une élève qu’elle avait déjà vue parmi les Serdaigle et tient vu son insigne sur son uniforme celle-ci était préfète, tient pourquoi pas discuter avec elle après tout elle avait l’air sympathique.

Lucie s’approcha de la jeune fille qui était apparemment seul, et essaya de lui parler « Bonjour excuse-moi, Je m’appelle Lucie Goldsith je n’ai pas vraiment beaucoup d’amies et je cherche quelqu’un à qui parler ça te dirait de discuter un peu ? Tu et préfète a Serdaigle ? J’ai vu ton insigne il est super jolie j’adore ! »

C’est vrai que l’insigne de sa camarade était super beau et super classe, en même temps Lucie adorait tout ce qui était du genre broche ou des choses du même genre alors autant le dire.

« Je suis en quatrième année à Gryffondor, tout à l’heure j’ai encore eu du mal avec les escaliers car à chaque fois ils ne veulent pas m’emmener là où je veux, j’ai l’impression qu’ils ne même pas trop et puis chaque années c’est la même chose. Sinon tu es en quelle année ? Tu dois être plus grand que moi je crois »

C’est vrai qu’en la regardant elle faisait plus vielle que Lucie et cela elle ne l’avais pas remarquer au début avant de l’accoster.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]   Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] EmptySam 21 Mar - 20:06

    La préfète avait toujours eu l’habitude d’inquiéter la route aux élèves qui avaient tendance à se perdre. Bien sûr, maintenant qu’elle avait son poste, il n’y avait que les premières années qui lui demander de l’aide. Aujourd’hui, la jeune fille était surtout en train de regarder les escaliers qui n’en faisaient à leur tête, comme bien souvent, mais qu’importe, elle avait appris à faire avec depuis le temps et s’était surtout rendu compte que plus on essayer de se battre avec eux et plus il était difficile de se rendre à sa salle de classe en temps et en heure.

    Eden était appuyée sur un mur, relisant son parchemin avant le prochain cours et elle remarqua sur le sol une ombre s’approcher d’elle. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, la demoiselle releva la tête et lui adressa un sourire. La gryffondor répondait au prénom de Lucie et semblait un peu seule et avec un grand besoin de papoter.

    « Oui c’est bien ça, préfète à Serdaigle. Je m’appelle Eden, mais je pense que l’on s’est déjà croisé une fois ou deux… Après tout, je promène souvent dans les couloirs et j’aide autant que possible les élèves qui en ont besoin. C’est mon boulot, si on peut dire ça comme ça. »

    Elle se mit à rire doucement, parce que oui, ce n’était pas vraiment un boulot non plus, elle n’était pas rémunéré pour cet emploi. Par contre, c’est vrai qu’elle aime beaucoup ce qu’elle fait, être présente pour les autres élèves, organiser des jeux pour sa maison, mais surtout profiter de quelques avantages, comme la salle de bain des préfets, qui étaient, il fallait le reconnaître, immense.

    « Si ça peut te rassurer, les escaliers sont une galère pour tout le monde, ce qu’il faut, c’est que tu t’y prenne en avance pour éviter d’être en retard en classe… Ou alors, ne pas te battre avec eux, tu les laisses te guider et tu verras, tu finiras au bon endroit quand même à la fin… De toute façon, on n’a pas le choix, on doit forcément passer par ici ou alors c’est un détour immense pour se rendre d’une partie à l’autre du château. »


    Elle haussa légèrement les épaules tout en faisant une petit moue. Pour elle aussi au départ, c’était extrêmement compliquée de ne pas être en retard en classe à cause des escaliers, mais à force de raison, Eden avait réussi à se débrouiller et était à présent à l’heure à chacune de ses leçons, ce qui n’était pas rien maintenant qu’elle était en sixième année.

    « Effectivement, je suis en sixième année à Poudlard, bientôt la fin… Ça passe vraiment trop vite. Crois-moi, il faut que tu profites autant que possible. Parce qu’une fois dehors, il sera trop tard, et on va devoir affronter le monde adulte. »

    Et pour ce dernier point, Eden n’était pas pressée d’y passer. Poudlard, c’était devenue sa deuxième maison, elle ne savait pas comment ça se passerait pour elle, une fois à l’extérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]   Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] EmptyDim 22 Mar - 14:54

Quand Eden lui parla du fait qu’elles avaient déjà du ce croisé une fois ou deux, Lucie eut comme un éclat de souvenir qui lui revient en mémoires et elle savait donc ou et en quel lieux elle avait déjà rencontré Eden. C’était lors du précédent match de Quiddich qui avait opposé Gryffondor contre Serdaigle et sa camarade avait joué durant ce match voilà pourquoi ça tête lui disait vaguement quelque chose. Mais mis à part a ce match elle n’avait jamais adressé la parole à Eden et puis ce n’est pas parce qu’elle avait joué l’une contre l’autre au match qu’il était impossible de discuter par la suite. Tient et puis Lucie ce demanda par la même occasion si elle pourrait rejouer au prochain match de Gryffondor car elle avait bien aimé et l’ambiance était plutôt bonne dans l’équipe elle trouvait sauf le mauvais temps ce jour-là.

«Je crois que la fois ou l’on s’est vue c’était lors du match Gryffondor/Serdaigle ? Non ? je jouais en tant que poursuiveuse en remplacement bien sûr, et je crois bien t’avoir aperçus sur le terrain si je ne me trompe pas ? »

A vrai dire Lucie n’avais pas du tout fait attention à quel poste sa camarade occupait, mais bon ce n’était qu’un détail après tout. En revenant à l’escalier c’est vrai qu’à vrai dire elle n’était pas la seule à se battre avec eux mais bon il fallait tout de même avouer que ce n’était pas le meilleur des transports magiques dans tout le château a vrai dire, pourquoi ne pas avoir mis en place des tapis volant comme ça les élèves aurait pu aller où ils voulait dans tout le château ça aurait été super et bien plus pratique en même temps.
« Je vais essayer de me laisser guider et j’espère que ça se passera mieux cette fois-ci. »
Elle pria de toutes ces forces pour que les escaliers la laisse en paix maintenant, et puis c’est vrai qu’elle pourrait partir plus tôt comme ça elle serait sûr de pouvoir arriver à l’heure à ces cours après tout. Faudra qu’elle réglé son réveille sur une tout autre heure pour ce réveiller à temps et avoir aussi le temps de se préparer. Ce qui ne devait pas être un soucie en même temps.

« C’est vrai que du coup il ne te restera plus qu’une seul année et puis pouf tu seras libre, enfin c’est vrai qu’après il faut faire un choix de métier et savoir bien ce diriger dans le monde magique, je ne suis qu’en quatrième année mais je commence un peu à me poser la question et toi tu a déjà une idées de ce que tu voudrais faire après tes études ? »

Comme le disait si bien la Serdaigle les années passe trop vite à Poudlard et c’est vrai qu’il faut vite penser en même temps à ce que sera la suite, Lucie elle avait déjà eu quelques idées ou plutôt une idée. Après ces études à Poudlard elle aurait bien aimée s’occuper des animaux magiques, bon après elle ne savait pas vraiment si ça serait possible mais elle verrait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]   Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre une gryffondor et une Serdaigle [PV : Eden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)
» Discussion entre soeurs (PV)
» - Discussion entre filles - PV
» Match #1 Gryffondor VS Serdaigle
» Discussion entre amis au soleil [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 19-
Sauter vers: