Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Discussion entre amis au soleil [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyLun 29 Mar - 12:00

Discussion entre amis au soleil [PV] 090822101114662930 Discussion entre amis au soleil [PV] Icotyler3

C’était une journée comme les autres, du moins, c’est ce qu’on se dit toujours quand on se lève. Tyler avait commencé sa journée par un petit footing matinal, rien de mieux pour être en forme. Après une petite heure à courir autour du lac et surtout à profiter de l’air frais, parce que oui, en février il fait encore assez frais le matin. Ana aurait du retrouver le garçon, mais une fois de plus, sa sœurette devait surement rester bien au chaud dans son lit, en même temps, il la comprenait, la chaleur d’un bon lit était surement plus agréable à la fraîcheur de l’hiver.

Lorsque le garçon retourna vers le château, la plupart des élèves était encore endormi, il monta donc les différents étages qui le séparaient de sa salle commune, puis il se dirigea vers la douche. Une bonne douche bien chaude, rien de mieux pour détendre ses muscles et pour continuer la journée. Il resta un petit moment, et ce n’est que lorsqu’il entendit un peu de bruit dans la chambre à coté qu’il réalisa que les autres garçons devaient être levés, il fallait donc passer la seconde, parce qu’il était en train de prendre toute l’eau chaude. C’était un bon avantage en faite de se lever le premier, il avait toujours de l’eau chaude, par contre le soir, c’était autre chose… mais il aurait bien le temps de s’en soucier.

Sortant donc de la salle de bain, il enfila ses affaires puis sa robe de sorcier avant de rejoindre sa sœur qui l’attendait comme toujours dans la salle commune afin qu’ils aillent déjeuner tout les deux dans la grande salle. Comme à son habitude, il charia un peu sa sœur, surtout quand il lui annonça qu’il avait dut courir tout seul une fois de plus parce que c’était une marmotte. Un gentil coup de coude de la part de la frangine montra qu’elle n’appréciait pas vraiment d’être comparé à un rongeur, mais il était habitué et pour être honnête, la tape n’était pas bien méchante. Bref, ils prirent donc le petit déjeuner et chacun se sépara ensuite pour se rendre dans sa salle de classe. Pour Tyler, c’était cours de métamorphose, cours qui devait durer toute la matinée. La matinée s’écoula rapidement quand on aime un cours, il s’écoule toujours plus vite non ? Bref, comme le garçon n’avait pas de cours directement après la pause du midi, il décida d’aller proposer à sa meilleure amie de manger avec lui avant d’aller se balader un peu au soleil. Justement, Faith sortit de la salle de classe et Tyler en profita pour lui proposer son idée.

« Faith ! Dis moi, tu as cours après midi ? Sa te dit qu’on mange ensemble ? »

Depuis le temps qu’ils se connaissaient, il savait que ça ne dérangerait pas la jeune fille de déjeuner tout les deux, et puis, il n’avait pas eu vraiment eu l’occasion de parler avec la jeune femme ces derniers jours. L’occasion se présentait donc au bon moment, et comme le soleil semblait se décider à se montrer, c’était le meilleur moment pour discuter tranquillement en se baladant autour du lac. Finalement, la journée ne ressemblerait pas à celle d’hier…

[536 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyMar 30 Mar - 21:55

Aujourd'hui n'était pas un banal jour de cours, non non non, c'était même tout le contraire d'un jour banal. C'était cent fois mieux. Pourquoi ? Mais parce qu'il faisait beau voyons, pour la première fois depuis lui semblait-il des siècles, elle s'était réveillée à cause de la lumière oui elle aussi était aveugle, c'est de famille. Bon, techniquement, ça n'était pas une raison suffisante pour la réjouir, elle s'était réveillée avant que son réveil ne sonne avec tout ça. Mais s'il y a bien une chose que Faith of Curty adorait par dessus tout, c'était le beau temps. Enfin ! Elle allait pouvoir profiter du parc, son lieu de prédilection. Bon bien sûr elle était obligée de porter son uniforme et pas des habits plus légers, mais même, rien ne pouvait gâcher sa bonne humeur. Le mauvais temps la déprimait, mais rien que de sentir les rayons du soleil lui chatouiller le visage ce matin lui avait rendu toute sa joie de vivre habituelle, elle était à nouveau elle-même et plus la loque surchargée de boulot qu'elle avait pu être.

Avec un temps pareil, avoir un double cours de métamorphose lui paraissait tout bonnement criminel. Tout en ayant cette pensée, elle mâchonna pensivement sa tartine beurrée, sans trop prêter attention aux discussions des élèves qui l'entouraient. De toute façon, le matin, c'était toujours pareil. Soit les gens ne parlaient pas parce qu'ils étaient encore en mode ours affamé et mal réveillé, soit ils parlaient à un débit très peu recommandé pour les personnes autres que son ami Faris parce qu'elles étaient sur-stressées et voulaient faire couler les autres avec elles. Dernière catégorie, ceux qui parlaient Quidditch. Et elle n'était pas une grande fan de Quidditch, elle supportait son équipe bien entendu, en loyale Poufsouffle quoi, et elle connaissait à peu près les résultats des matchs Heiiiin ? On a gagné ? Nous ? Quand ? mais voilà, ça ne la passionnait pas, alors devoir se taper toute une discussion hautement stratégique sur le pourcentage de neurones qu'avait bien pu perdre Elizabeth Harris suite au coup de batte qu'elle s'était prise au dernier match ne l'enchantait guère. Elle préférait encore manger tranquillement son petit-déjeuner en observant les occupations des élèves aux autres tables.

Au moment où elle quittait la Grande Salle, Faith croisa Johan qu'elle salua rapidement avant de filer à son cours de Métamorphose. Elle espérait pour lui qu'il n'avait pas trop faim, parce que clairement, il n'aurait pas le temps d'avaler quoi que ce soit ! Elle grimpa quatre à quatre les marches du Grand Escalier en loupa une et s'étala comme une crêpe sur le passage, soucieuse de ne pas arriver en retard. Elle ne pourrait pas supporter un énième regard réprobateur du professeur, elle finirait par se sentir coupable si ça continuait comme ça ! Et puis, vu qu'elle galérait un peu dans cette matière, elle pouvait au moins faire l'effort d'être à l'heure, pour montrer qu'elle y mettait de la bonne volonté, non ? Un dernier dérapage parfaitement contrôlé –ça c'est des mois, que dis-je des années d'entraînement grâce au parquet ultra lustré de la villa des Of Curty, déconseillé aux amateurs !– devant la porte de la salle restée ouverte et elle arrivait à bon port.

Comment ça "faites apparaître un scarabée" ? Elle était sérieuse là ? Faith fronça les sourcils. Kof kof kof, aurait-elle loupé un wagon ? Sortilèges d'apparition, niveau A.S.P.I.C, ah bah oui, elle avait dû décrocher au mot A.S.P.I.C (si tenté que ce fut un mot, ça serait plutôt des initiales si on y pense !). Encore ces foutus examens, vivement qu'elle les passe que ça soit fini, quoiqu'il advienne ! C'était insupportable ça, ils n'avaient que ce mot à la bouche ou quoi ?
Pour en revenir en cours, les résultats de ses essais ne furent certes pas brillants, mais disons corrects pour une personne complètement à côté de la plaque. C'était toujours ça, non ? Elle sortait de la salle, jetant un dernier coup d'œil à un des insectes tentant vainement de s'envoler alors qu'un élève le retenait par les pattes –le vilain– lorsqu'elle se fit agresser accoster par un Bleu et Bronze qu'elle connaissait bien et qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment, à son grand regret. Laisse-moi regarder sur mon agenda Hey Miller ! oui elle a un problème avec les prénoms Je n'ai pas de cours cet après-midi. En toute naïveté, on pourrait croire que c'est pour qu'on puisse se reposer après ces longues heures de métamorphose, mais, accroche-toi, apparemment, ça serait fait pour rédiger les trois devoirs de quatre rouleaux de parchemin chacun que j'ai à faire pour demain, ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel. Mais, Ô joie, je me suis avancée, donc je suis tout à fait disponible pour qu'on passe du temps ensemble. Et c'est d'accord pour le déjeuner ! Comment ça va ? J'ai l'impression de ne pas avoir eu de tes nouvelles depuis tellement longtemps, tu dois avoir des choses à me raconter ! Ana va bien ? demanda-t-elle d'un ton bien plus guilleret tout en commençant à avancer dans le couloir. Aller mon grand, on y va ? C'est pas tout ça, mais les elfes ne vont pas t'attendre pour servir le déjeuner ! se moqua-t-elle gentiment. Elle ne s'en rendait jamais compte lorsqu'elle était occupée, mais c'était dingue comme ses deux Aigles pouvaient lui manquer ! Il n'y avait qu'avec eux qu'elle pouvait être aussi à l'aise, et surtout, il n'y avait qu'eux qu'elle pouvait taquiner comme ça ...

[922]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyMer 31 Mar - 15:32

Bon c’est vrai qu’à l’heure ou se levait le garçon, le soleil n’était pas encore très haut dans le ciel, mais ça n’empêchait pas pour autant de prévoir une magnifique journée. Tyler aimait bien ce genre de journée ou tout semble aller pour le mieux, qu’on croit que les oiseaux chantent, que les professeurs seront cool, que les élèves auront le reste de la journée pour se reposer et profiter du beau temps… Bon d’accord, la l’esprit de Tyler partait littéralement en vrille, il fallait vraiment qu’il arrête de croire que tout le monde est beau et tout le monde est gentil, parce que de toute évidence, ce n’était vraiment pas le cas, il suffisait de voir la gentillesse de certain vis-à-vis d’autre et on pouvait voir qu’il se mettait le doigt dans l’œil et jusqu’au coude en plus… Bref, la course finit, le soleil commençait à montrer ses rayons quand il se décida à rentrer.

Rejoins ensuite par Ana, il alla déjeuner avec sa sœur pour prendre son habituel jus de fuit multi vitaminé, et deux tartines de confitures, il avait un appétit monstrueux, mais comme il ne voulait pas être en retard, bah il fallait faire avec… ou pas, il prit deux petits pains qu’il mangea le temps de se rendre jusqu’à la classe du professeur Mac Gonagall. Une chance, il n’était pas en retard, ni en avance d’ailleurs, mais ça, c’était un tout autre problème qui lui faisait bien peu d’effet en faite. Comme toujours, elle leur rabâcha plusieurs fois qu’à la fin de leur année, les ASPIC leur permettraient de faire un trajet clair et net vers le métier qu’il voulait. Tyler n’avait pas d’idée bien précise, donc le mieux était, dans son cas, d’en avoir le plus possible. Il s’en était déjà bien sorti avec ses BUSES alors il ne craignait pas grand-chose au niveau de ses examens de fin d’année.

Jetant un coup d’œil autour de lui, il constata qu’il n’était pas le seul à galérer un peu au niveau de sa métamorphose, déjà faire apparaître un scarabée ce n’était pas ce qu’il y avait de plus facile, alors le faire devenir ensuite une coupe à fruit, bah c’était une autre paire de manche. Après plusieurs tentatives, le scarabée apparut enfin, bon d’accord, il manquait quelques pattes, mais c’était toujours ça de fait, donc restait la suite, et c’est à ce moment la que la fin du cours sonna et que le professeur annonça qu’il devrait savoir faire la manipulation pour le prochain cours qui aurait lieu le lendemain dans la fin d’après midi… génial… il s’entrainerait dans la salle commune ce soir, pour le moment, son estomac réclamait à manger, et il voulait aussi prendre le soleil ensuite. Suite à son appel, Faith lui répondit qu’elle n’avait rien de prévu cet aprèm, enfin un peu avant d’en venir à cette conclusion, elle lui avait fait un peu peur avec ces devoirs, mais c’était une demoiselle sérieuse, au moins autant que Tyl’ donc pas de soucis.

« Génial alors ! Bah allons manger, et puis après, on ira profiter du soleil d’accord ? »

Il se mit donc à se diriger vers la grande salle accompagnée de la jeune fille, et tout en traversant les différents couloirs qui les séparaient de la salle à manger, il écouta sa meilleure amie lui poser tout un tas de questions. Il faut reconnaître qu’ils ne se sont pas beaucoup vus dernièrement et que forcément, elle avait un tas de choses à lui raconter, de même que le garçon en avait à lui dire de son coté. Déjà les cours, c’était un truc de fou, il n’avait pas le temps de jouer de la guitare, et malheureusement, pas de nouvelle composition en était ressortie, mais avec les prochaines vacances, ça irait carrément mieux… Quand à Ana, la cadette des Miller, bah elle restait fidèle à elle-même, son même caractère pas toujours évident, et puis, avec son petit ami, elle en faisait voir de toutes les couleurs à son frangin.

« J’imagine que je ne t’apprends rien si je te dis que je suis submergé par les devoirs, je ne sais plus où donner de la tête. Dans pas longtemps, je vais installer un lit à la bibliothèque pour être sur place quand jme lève le matin. Le footing, il sera fait entre els rayons, finalement, je devrais m’en sortir de cette manière… » Il reprit son inspiration avant de poursuivre « Sinon pour Ana, elle est toujours avec son Serpentard, Oliver je crois, je le sens pas trop ce garçon, mais bon, elle l’aime, alors je ne peux pas faire grand-chose, si ce n’est qu’attendre et on verra bien s’ils sont fait l’un pour l’autre ou non… »

Arrivant près de l’escalier principal, il remarqua un peu plus loin sa sœur et son serpentard… décidément quand on parle du loup, on en voit le bout de sa baguette… Bref, ne voulant pas intervenir dans la conversation de sa sœur avec son petit ami, il se retourna vers son amie pour lui retourner la question.

« Et toi miss ? Des nouvelles à me raconter ? »

Ils arrivèrent dans la grande salle, Tyler s’installa en face de son amie avant de se servir une quantité de légumes et de frites à faire peur… Il avait vraiment très faim, et puis, pas de sport prévu cet aprèm, donc il aurait tout le temps nécessaire pour bien digérer.

[908 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptySam 3 Avr - 15:50

Les cours de Métamorphose lui tapaient sur les nerfs. C'était une matière particulièrement difficile, et le professeur était juste impitoyable. Du coup elle était toujours sous pression et ça ne l'aidait pas franchement à se concentrer. Et puis honnêtement, faire apparaître un scarabée, à quoi ça allait leur servir dans la vraie vie ? A rien, c'était clair et net ! Déjà qu'elle n'était pas fan des insectes, comme si elle allait s'éclater à en faire apparaître du néant. Non merci, les araignées et autres bestioles qui régnaient sur le parc de Poudlard et sur le plafond de sa chambre lui suffisaient amplement. Et là où ça devenait vraiment abusé, c'est lorsqu'il leur fallut transformer l'insecte en coupe de fruits. A un instant, elle eut envie de rire, nan franchement, elle plaisantait ? ... Visiblement non, étant donné l'air toujours strict et pincé qu'arborait le professeur McGonagall. Heureusement qu'il faisait beau et que Faith était de bonne humeur, parce que sinon, elle aurait pu laisser tomber. Comme si faire apparaître le scarabée n'avait pas été suffisamment compliqué, voilà que maintenant, on leur demandait une corbeille de fruits ! Si McGonagall avait si faim, les elfes de Poudlard se feraient très certainement un plaisir de lui servir un casse-croûte. Pas besoin que la Poufsouffle fasse les frais de ses envies soudaines. Enfin bref, le cours prit fin avant que le professeur n'arrive au niveau de sa table, une chance non ? Pour une fois !

Elle avait l'impression de ne pas avoir vu son meilleur ami depuis une éternité. Enfin son autre meilleur ami, l'autre Serdaigle, à croire que le destin s'acharnait sur elle, à lui envoyer des proches venant de cette maison. Comme si c'était pour la forcer à se bouger un peu plus, suis l'exemple de tes potes quoi ... Mais justement, si Jo et Tyler bossaient pour deux, pas besoin qu'elle s'acharne trop, non ? Mouais, pas sure que le raisonnement tienne la route, mais disons que ça restait une excuse à peu près légitime, enfin à ses yeux quoi. Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent lorsque Tyler parla d'aller faire un tour dehors, enfin quelqu'un qui connaissait son langage. Parfait ! Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait sortie tout de suite, mais son estomac n'avait pas l'air tout à fait d'accord, vu le gargouillement qui s'en échappa. Elle grimaça avant de détourner les yeux, dans une attitude qui signifiait que nooon, pas du tout, elle n'avait rien entendu. Rien à faire, ça n'était pas son ventre qui ferait un bruit pareil. Il était bien éduqué, oui monsieur. C'est la journée idéale pour aller profiter du parc et du lac, ajouta-t-elle en adressant un large sourire au Bleu et Bronze tandis que tous deux se mettaient en marche.

Elle eut un sourire amusé lorsqu'il lui parla de son idée de s'installer un lit à la bibliothèque. Naan sérieux ? Des devoirs ? Tu rigoles, la septième année c'est une vraie promenade de santé pour moi mon vieux ! lança-t-elle avant de lui adresser un clin d'œil, tout dans le second degré. En général, elle n'était pas particulièrement cynique, pas lorsqu'elle était joyeuse en tout cas, en revanche si elle était de mauvais poil ... Mieux valait ne pas être trop susceptible, mais ça arrivait si rarement qu'il n'y avait même pas besoin d'en parler ! La plupart du temps, elle était la joie de vivre incarnée. Enfin pas tellement ces temps-ci, mais ça revenait. Pouah, pas la bibliothèque ! Tu vas devenir tout poussiéreux après ... Enfin remarque, tu pourrais peut-être tenir compagnie à Madame Pince ? Elle a l'air si seule la pauvre ! Ah mais, j'oubliais que les Aigles avaient établi la pièce obscure comme leur QG, tout s'explique ! Ne compte pas sur moi pour venir te rendre visite là-bas ! railla-t-elle. On l'aura compris, les livres et Faith, ça faisait deux. La dernière fois qu'elle s'était rendue à la bibliothèque, elle s'était coupée avec un bouquin, c'est pour dire, si elle n'aimait pas les livres, ils le lui rendaient bien. Bon, en vérité, ce n'était pas tant qu'elle n'aimait pas lire, elle lisait c'est vrai, surtout lorsqu'elle était à la villa, mais la bibliothèque de Poudlard n'avait vraiment rien d'attrayant à ses yeux.

Tu ne le sens pas trop parce qu'il est à Serpentard, ou seulement parce qu'il sort avec ta sœur ? interrogea-t-elle sur un ton malicieux. Elle savait à quel point Tyler tenait à sa sœur, et c'était réciproque bien entendu. Et honnêtement, elle trouvait ça tellement adorable ! A ses yeux, il était juste le grand frère idéal, Ana ne pouvait pas rêver mieux. Enfin, quand elle disait ça, c'était surtout comparé à son frère à lui quoi, son frère de sang, pas Erwan bien entendu, parce qu'avec lui c'était différent. Elle fronça les sourcils, elle aurait aimé qu'Edward soit davantage comme Tyler. Lorsqu'ils arrivèrent à proximité du Hall, Faith suivit le regard de son ami et aperçut Ana, probablement en compagnie du dénommé Oliver. Elle aussi elle ne l'avait pas vue depuis des semaines, elle avait l'air heureuse en tout cas, et ça faisait plaisir à voir. Tyler ne se dirigea néanmoins pas vers sa sœur, ce qui n'était guère surprenant étant donné qu'elle était avec son petit copain, et il en profita plutôt pour embrayer sur une nouvelle question.

Tandis qu'ils prenaient place à la table des Aigles –une fois n'est pas coutume, Faith ne mangeait pas si souvent à sa propre table en fait, et on ne l'avait jamais recalée à la table des Bleu et Bronze, alors pourquoi s'en priver ?– la jeune fille réfléchissait à la réponse à donner à son meilleur ami. Récemment, il n'y avait pas grand chose à signaler, enfin, rien de phénoménal quoi. Elle passait son temps à manger et à dormir, et voyait rarement la lumière du jour. Que dire ... Les relations sont un peu coupées avec ma mère et mon frère en ce moment, c'est pas comme si ça me changeait beaucoup mais bon, je verrai bien aux prochaines vacances j'imagine. Du reste, rien de particulier à t'annoncer, je suis toujours la même ! Non, sa vie n'avait rien de folichon ces temps ci. Depuis le départ d'Eric, elle ne voyait personne, et son demi-frère lui manquait cruellement à Poudlard. Heureusement qu'elle avait quand même ses amis !

[1062]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyDim 4 Avr - 19:34

Sept années à avoir les cours de métamorphose avec la même prof, bon d’accord les années se suivent et ne se ressemblent pas, avec la chute du mage noir, le retournement du ministère et ce qui allait avec tout le chamboulement, Tyler avait pas vu les années s’écoulaient. Cela n’empêchait pas le fait qu’il avait toujours eu du mal avec la matière de la directrice des Gryffondor. De manière générale, il se débrouillait, mais il devait y avoir des facteurs chance qu’il n’avait pas, ce n’était jamais très évident de transformer tel ou tel chose, de faire apparaître l’animal c’était encore moins évident, alors pour terminé par transformer l’animal en objet, il y avait forcement des facteurs autre que le travail et la détermination, c’était obligatoire, parce que coté travail, le garçon était loin d’être un fainéant. Bon d’accord, un peu, mais quand il ne parvenait pas à faire quelque chose, il s’acharnait dessus jusqu’à ce que ça fonctionne, ou alors qu’il n’ait plus de quoi rester éveillé à faire ses manipulations. Les elfes de maisons le connaissaient bien maintenant, il lui apportait toujours une grande thermo de café afin que l’aigle puisse étudier longtemps durant la nuit. Dans un sens, heureusement qu’il faisait attention à lui, sinon il pourrait vraiment faire peur, vu le peu de sommeil ces dernières semaines, donc si on enlevait le sport, bah il aurait souvent une drôle de mine.

Il avait fait un trimestre, encore deux, courage quoi… Avec les beaux jours qui arrivaient les révisions et manipulation pourrait se faire dehors, sous un arbre. Bon pour apprendre vraiment ça ne serait pas génial, mais pour relire un cours et profiter du beau temps, ça serait vraiment le top. Il savait qu’il pourrait compter sur son amie pour réviser avec lui, parce qu’un rayon de soleil dans le parc, et la jolie brune était aux anges, au moins, il ne serait pas tout seul, et en plus, elle pourrait bronzer en même temps, de quoi arranger les deux élèves en faites. La sonnerie le tira de ses rêveries et il put en parler avec son amie durant le trajet jusqu’à la grande salle. La demoiselle sembla tout à fait partante pour aller profiter du beau temps, dommage qu’il ne faisait pas un peu plus chaud, ça aurait pu être l’occasion d’une bataille d’eau près du lac. Surtout que voila, ils n’avaient, tous deux, pas de cours cet après midi, donc un peu humide ou non, ça n’aurait pas été bien grave. Idée à garder pour le mois de mai ou juin avec un peu de chance en faite. En plus, avec les révisions pour les examens, il leur faudrait forcément de quoi décompresser un peu, alors que demander de plus ?

« Content que le programme te plait alors, des qu’il fera un peu plus chaud, on ira se faire un pique nique au soleil d’accord ? Pour le moment, je n’ai pas spécialement envie que tu attrapes froid, je m’en voudrais, et qui t’apporterais tes devoirs, tes deux meilleurs amis sont à Serdaigle ! »

Bon, elle n’avait pas que Johan et Tyler en amis, heureusement même, parce que avec ces deux là, pas sur qu’elle ait ses devoirs en temps et en heure. Bien qu’ils fassent tellement attention à la jeune fille, Tyler du moins, il ne pouvait pas se prononcer pour Johan, mais il aurait été bien capable de faire les devoirs de la demoiselle le temps qu’elle se porte mieux. Après tout, si elle tombait malade, ça serait de sa faute, donc il lui devrait au moins ça. D’ailleurs, l’idée de s’installer à la bibliothèque ne semblait pas plaire à Faith, comment ça il sentirait comme Pince, pas sympa la comparaison dis donc. Il ne put s’empêcher de rire néanmoins, avant de regarder son amie pour lui dire que dans ce cas, il attendrait d’avoir un appartement digne de se nom pour la recevoir comme il se doit. Dans un sens elle n’avait pas tord, les serdaigles adoraient la bibliothèque, peut-être pour ça que la salle commune des aigles étaient pas très loin du repère de la vieille râleuse de Madame Pince. Quoi qu’il en soit, il se promit intérieurement de ne plus rester aussi longtemps dans ce repère sombre, et de prendre un peu plus de couleur, rien ne l’empêchait d’aller à la biblio pour prendre des livres et ensuite aller bucher dehors ses devoirs. Au moins, il serait pu obliger de sentir le renfermé, la poussière… l’odeur des livres ne le dérangeait pas par contre, il adorait même cette odeur en faite. Peut-être son coté rat de bibliothèque… quoi qu’il en soit, il sourit simplement avant de répondre à son amie.

« Nan mais ne t’inquiètes pas, avec le soleil, je vais sortir des rangées de livres et je prendrais un peu plus le beau temps. Si je suis dehors, tu viendras me tenir compagnie non ? Tu n’auras pas d’excuse, je sais que tu adores le printemps, ou le soleil tout simplement. »

Quand à Ana, il fallait reconnaître que n’importe quel garçon n’aurait la confiance totale de Tyler, pas simplement parce qu’il était protecteur avec sa sœur, mais surtout parce qu’il savait comment été les garçons en manière générale, après tout, il en était un… Bon ok, il était loin de penser à la même chose que la majorité des mecs de son âge mais quand même… Et puis, le petit ami pourrait être à serdaigle que ça ne changerait rien, bien qu’au moins, il puisse garder un œil sur le garçon, si jamais sa sœur rendait une visite dans les dortoirs, le gars serait soulevé du sol en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Merlin.

« Voyons Faith, tu me connais, je ne fais pas attention à la maison du garçon, bien que Serpentard, ce n’est pas spécialement ceux que je porte dans mon cœur, mais passons… nan c’est clairement parce qu’il est avec MA sœur, mais si ça peut te rassurer, ça serait un garçon qui serait avec toi, je le surveillerais de la même façon. On ne touche pas aux gens que j’aime… C’est comme ça. »

Installés à la table des Serdaigles, Tyler n’avait même pas fait attention à demander si ça gênait son amie ou non. Ils avaient tellement l’habitude de manger à la même table, et bien souvent à serdaigle, que c’était comme si Faith était élève dans la maison de Rowena. Personne ne semblait surpris de la voir assise avec les bleu et bronze, et si ça dérangeait quelqu’un de toute façon, Tyler aurait réglé l’affaire en moins de deux. Dégustant donc ses légumes en premier avant de passer à ses frites, il écouta attentivement les paroles de la demoiselle brune devant lui. Pour pas changer, les relations dans sa famille n’étaient pas spécialement au beau fixe, mais Faith s’y était habituée depuis le temps, c’était presque normal pour elle finalement. Tyler se demandait toujours comment elle faisait pour ne pas s’en faire, mais bon, chacun ses soucis de famille, et l’aigle avait de la chance, de son coté, ça se déroulait plutôt bien si on oubliait le petit ami de sa sœur. Un jour, il s’y ferait, mais pas tout de suite, il n’était pas encore prêt pour ça…

« Bah, sa va s’arranger j’imagine, ils se font la tête jamais bien longtemps, tu es habituée maintenant non ? Et sinon, tu as des nouvelles d’Eric ? Ou il a disparut de la circulation ? »

Il ne voulait pas être maladroit, mais comme la jeune fille tenait beaucoup au garçon, le fait qu’il ait quitté Poudlard comme ça, ça devait quand même lui faire quelque chose, et si elle avait besoin de parler, le garçon était la pour ça.

[1294 Mots]

# TOUS COMPTES # CUPIDON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyDim 11 Avr - 11:39

Ses deux meilleurs amis étaient à Serdaigle. Exact. Pourquoi ? Elle n'aurait pas su le dire, ce n'était pas comme si elle faisait une sélection ou quoi que ce soit histoire de choisir ses futurs amis. Quoique, ça pourrait être amusant ... Hm, idée à garder en tête pour un après-midi pluvieux peut-être. Enfin bon, le pire c'est qu'elle n'avait pas grand chose à voir avec les Serdaigle, elle était une bonne élève, c'est vrai, mais elle était trop flemmarde. Et puis elle avait quelques lacunes dans certaines matières où elle aurait mieux fait de s'activer un peu plus les années précédentes. Mais voilà, elle, ce qu'elle savait, c'est que la vie était trop courte. Alors elle avait envie d'en profiter au maximum, quitte à ne pas être une élève brillante. A quoi bon ? Elle était heureuse comme elle était, tant pis si les autres n'étaient pas contents ! Quant à ses meilleurs amis, tout ce qu'on pouvait constater, c'était surtout qu'elle n'avait pas beaucoup d'amies du sexe féminin allez savoir pourquoi. Elles sont jalouses c'est pour ça. Elle adressa un sourire rayonnant à Tyler lorsqu'il suggéra l'idée du pique-nique, c'était juste trop facile pour lui de la faire sourire. Oh ouais, ça va être génial ! Vivement que le temps se réchauffe ! Et t'inquiètes pas pour mes devoirs Tyl', j'ai quand même des amis à Poufsouffle, tu n'es pas le centre du monde ! ajouta-t-elle en lui tirant la langue. Bah oui après tout, elle avait Peter déjà, et ça c'était pas rien ! Elle pouvait aussi engager un larbin. Et puis au pire des cas, tant pis pour ses devoirs hein !

Tout s'expliquait. Si Tyler était aussi pâlot –du moins comparé à Faith– c'était parce qu'il avait passé trop de temps dans le repère moisi de la bibliothécaire. Pas surprenant pour un Serdaigle, certes, mais tout de même ! Elle acquiesça d'un hochement de tête lorsqu'il lui promit de se procurer un appartement digne de ce nom avant de l'inviter chez lui. Heureusement ! Elle ne comptait pas passer trop souvent par là-bas, alors ils ne se seraient pas beaucoup vus autrement. Enfin, elle aurait peut-être fait un effort pour Tyler, qui sait ? Oui essaye de bronzer, ça te fera pas de mal. Prends exemple sur moi tiens ! Et tu sais que tu peux compter sur moi, on sort quand tu veux ! garantit-elle joyeusement. Elle se sentait revivre avec le retour du beau temps. En fin de compte, il lui en fallait peu pour être heureuse, non ? Baloo ? Toi ici ? Le soleil lui faisait du bien, ça devenait bien plus facile d'avoir la pêche dans ces conditions.

Haha, il ne faisait pas attention à la maison des élèves, pourtant il n'appréciait pas les Serpentard, un peu paradoxal non ? Les Vert et Argent n'étaient pas spécialement appréciés des autres maisons en fait, un truc qui remontait à l'époque où Harry Potter et les autres étaient encore à Poudlard. Faith n'avait rien contre les vipères de son côté, elle s'entendait même bien avec certains d'entre eux c'est pour dire. Mais bon, elle savait quand même comment ils pouvaient être, son frère avait été là-bas après tout. Et il représentait très bien la maison de Salazar. Eh bien que veux-tu que je te dise, Ana a de la chance de t'avoir ! Et moi aussi d'ailleurs. Enfin j'espère que tu ne t'amuses pas à te planquer dans des poubelles ou à te déguiser en colonne pour la surveiller ? interrogea-t-elle suspicieusement. Oui, parce qu'à la place de la Bleu et Bronze, elle n'aurait pas eu trop envie d'avoir les services secrets aux trousses à longueur de journée ! Mais elle savait que Tyler n'était pas comme ça, il avait l'air de tolérer pour l'instant, donc il aviserait sans doute si les choses tournaient mal. Et dans ce cas là, elle plaignait le petit ami d'Ana. Quoique, s'il le méritait ?

Ses meilleurs amis étaient à Serdaigle, elle déjeunait à la table des Aigles, bientôt on allait la prendre pour un des leurs ! Et ça, pas question. Elle était très bien à Poufsouffle, parfaitement. La discussion concernant sa famille fit quelque peu s'assombrir son visage. Elle aurait pu être triste, mais à présent ne lui restait plus que la résignation. Elle avait essayé, essayé de toute ses forces de réconcilier ses frères, de calmer sa mère ... Et elle était fatiguée, voilà tout. Rien n'allait, et elle n'y pouvait rien. Cerise sur le gâteau, comme si sa vie n'avait pas été suffisamment chamboulée après la mort de son père, il avait fallu que sa mère se remarie. Et avec Charles of Curty en plus. Bien sûr qu'au début, elle avait été heureuse que sa mère se sente mieux, et tout ça, mais elle avait bien fini par réaliser que c'était plus un mariage d'intérêt qu'autre chose. Elle soupira. J'aimerais penser que ça va s'arranger, mais l'optimisme ça ne me réussit plus tellement, surtout dans ce domaine. J'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer ... Heureusement qu'elle avait au moins Erwan, elle savait qu'elle pouvait toujours se raccrocher à lui, faute de s'entendre avec Marianne et Edward. Lorsque son ami prononça le prénom d'Eric, elle eut un léger tressaillement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il en parle. Elle soupira de nouveau, ça devenait presque un tic. Je... Non. Comme tu dis, il a disparu de la circulation. Tant pis pour lui. Oui, tant pis pour lui, parce qu'elle était passée à autre chose à présent. Déprimer à cause de son départ, c'était fini depuis longtemps, depuis les vacances d'été. Oui, il lui manquait, mais au final, sa vie ne tournait pas qu'autour de l'ex-Serdaigle, elle n'avait pas besoin de lui pour vivre !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyJeu 15 Avr - 15:36

Dans le genre on ne met pas tout ses œufs dans le même panier, et bien Tyler avait bien saisi le proverbe. En effet, il n’avait que peu d’amis à Serdaigle, très proche de sa sœur, il avait quelques amis bien sur, on ne fait pas sept ans à Poudlard en étant tout seul dans son coin, ce n’était pas possible de toute façon. Disons simplement que le garçon avait ses meilleurs amis dans les autres maisons du collège. En effet, on retrouve à Poufsouffle, Faith, amie de longue date avec qui le garçon passait de très agréable moment, et à Gryffondor, il y avait Zeno, presque identique à Tyler, les deux garçons étaient devenu amis assez rapidement. Enfin bref, tout cela pour dire qu’il y avait dans chaque maison de Poudlard un ami à qui il tenait vraiment. Si, si, même à Serpentard il y avait Ruth, unique en son genre, un peu garçon manqué sur les bords, mais la jeune fille était pleine d’énergie et le garçon appréciait le footing du matin en sa compagnie. Quoi qu’il en soit, le garçon était content de son entourage, il n’avait pas à se plaindre d’être entouré en majorité de filles après tout. Il ne put s’empêcher de sourire lorsque son amie le ramena brutalement à la réalité, il savait bien qu’il n’était pas le centre du monde, mais c’était tellement agréable de se le laisser croire par moment.

« Roh, tu as une manière bien brutale de me ramener à la réalité, j’aime bien croire que je suis important et tu vois la manière dont tu me dis le contraire, c’est vraiment pas sympa de ta part, je m’en rappellerais t’inquiète pas… »

Une petite mine indiquait qu’il boudait un peu, mais rien de bien méchant, il faut savoir que lorsqu’on perd son père, rien ne nous attriste de la même façon par la suite. Donc oui il boudait, mais non, ce n’était pas bien grave, c’était juste pour la taquiner un peu. Elle aussi aimait bien le taquiner, surtout quand il fallait parler de son teint pâle, on aurait pu penser que c’était un vampire –ha ha l’acteur joue le rôle d’un vampire, étrange non ?- Bref, oui, il passait surement trop de temps dans la bibliothèque, mais avec les élèves de la maison des aigles, dans pas longtemps, ils ne seraient plus les bienvenues parmi les rangées de livres de la bibliothèque, ils avaient le don de se faire repérer un peu trop en ce moment. De toute façon, les beaux jours allaient arriver et de cette manière, Tyler pourrait prendre un peu plus les rayons du soleil, mais pas trop, il n’avait pas la peau facile pour bronzer, contrairement à sa sœur dont la peau absorbé chaque particule de lumière envoyée par le soleil, elle en avait de la chance, de son coté, Tyl’ ferait avec ce qu’il a…

« Bah dès qu’il fait beau attends toi à ce que je vienne te chercher pour sortir alors, je vais plus m’enfermer dans la bibliothèque, il parait que Pince a ses sautes d’humeur, la vieillesse j’imagine, parce qu’avant, elle était râleuse, mais la, elle a mis des élèves dehors alors qu’ils ne parlaient pas fort et que personne ne s’était plaint à leur sujet… Elle devrait prendre la lumière elle aussi, ça lui ferait du bien je pense. »

Tyler avait beau faire attention a sa sœur, jamais il ne la suivait ou l’espionnait, parce que déjà primo, ça ne se faisait pas et surtout que sa sœur l’aurait frappé et pas qu’un peu. Faut pas croire, elle savait cogner la petite, surtout quand on empiétait sur son espace vital. Et sincèrement, il n’avait rien contre les serpentards, puisque le petit ami de sa sœur serait à Poufsouffle que ça serait pareil. Il ne l’aimerait pas, c’était comme ça, quoi que, peut-être qu’il l’apprécierait, mais la, cet Oliver, ça passait pas, c’était comme ça, pas possible de l’exprimer autrement en faite, comme si c’était génétiquement impossible que les deux hommes apprennent à s’apprécier… Enfin voila, il n’avait rien à dire de plus, sauf peut-être rappelé qu’il n’avait rien contre les serpentards.

« Non, je t’assure Faith, je n’ai rien contre les serpentards, sinon je ne ferais pas du footing le matin avec Ruth, je l’aurai poussée dans le lac depuis longtemps, ce n’est pas les occasions qui manquent tu sais… mais je n’ai vraiment rien contre eux, seulement Oliver, c’est tout. Et si ça peut te rassurer, je ne me planque pas pour surveiller ma sœur, elle me parle, et c’est amplement suffisant, si je la surveillerais, je briserais la confiance qu’on a l’un pour l’autre, et je tiens trop à elle pour faire ce genre de chose tu le sais non ? »

Reportant l’attention sur son assiette, celle-ci était déjà vide, il fallait donc passer au dessert puisque Tyler était contre l’idée de se re-servir, surtout quand il s’était déjà fait une énorme assiette la première fois. Ty’ remarqua la mise un peu tristounette de la jeune fille, bien qu’elle essayait de ne rien laisser paraître, se penchant donc sur elle pour l’embrasser sur le front, habitude protectrice qu’il avait avec les filles de son entourage, il lui sourit en se servant à boire avant de lui dire.

« Allez ma belle, t’en fait pas ça va aller, tu es rodée depuis le temps non ? »

Il but d’une traite son verre d’eau avant de choisir une salade de fruit pour son dessert, en plus, c’était un pure délice, les fruits étaient toujours excellent, à croire qu’ils faisaient un tri dans les cuisines pour ne choisir que les meilleurs morceaux de chaque fruit, et puis le reste, bah ça partait en compote, bah oui, pas de gaspillage, rien ne se perds, tout se transforme à ce qu’on dit… Ce à quoi le garçon se servit un bon bol, c’était des fruits, donc autant se faire plaisir et ne pas avoir envie de grignoter dans l’aprèm, bien que l’après midi serait relativement calme, et encore, avec Faith, on n’était jamais sur de rien. En plus, après avoir remonté de souvenirs pas spécialement agréables, il fallait bien qu’il se fasse pardonner non ?

« Je n’aurais pas du en parler, désolé, il ne sait pas ce qu’il perd, tant pis, et nous, on va aller s’amuser un peu, alors dépêche toi de finir ton assiette qu’on puisse sortir avant la tombée de la nuit. »

Bah oui, ça serait quand même mieux si il pouvait sortir avant le couvre feu, encore que Tyler aurait l’excuse d’une ronde, et pour Faith, bah il ferait croire qu’il a trouvait cette mauvaise élève dehors à traîner dans le parc, mais ça serait seulement pour lui éviter d’être punie, il n’aurait pas enlevé de points quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyMar 20 Avr - 18:56

Faith adressa un sourire resplendissant au Serdaigle lorsqu'il commença à ronchonner concernant les manières brutales de la jeune fille et son désir à lui de se sentir unique. De toute façon, la Poufsouffle n'était pas vraiment réputée pour son tact en général ! Mettre les pieds dans le plat, elle avait en quelque sorte l'habitude. C'était d'ailleurs ce qui s'était passé lorsqu'elle était chez Erwan pour les vacances, mais bon, passons. Pas la peine de s'attarder sur des souvenirs désagréables. Rhô aller Ty', fais pas la tête ! Tu sais bien que tu es le centre de mon existence, ma raison de vivre, mon idole, tu hantes mes pensées ... J'en fais trop ? Elle le charriait peut-être, n'empêche qu'il était quelqu'un de vraiment important à ses yeux, quelqu'un de fondamental même. Elle avait besoin de lui dans sa vie, c'était aussi simple que ça. Qui était là pour la soutenir lorsqu'elle n'avait pas encore Erwan ? Qui était là pour la réconforter ? Tyler avait toujours répondu présent pendant toutes ces années, et même s'il ne hantait pas non plus ses rêves, sa présence lui restait en quelque sorte vitale. Elle l'embrassa sur la joue, histoire d'être sure qu'il ne bouderait pas. Mais ce n'était pas son genre de toute façon, il ne boudait jamais vraiment. Elle trouvait ça tellement infantile de toute manière !

Nan mais attends, si elle prend la lumière, elle risquerait de se décomposer ! A tous les coups c'est un vampire ou un truc du genre. Et puis vu comment elle est névrosée, ça m'étonne pas qu'elle pète des câbles comme ça. Moi de toute façon, je l'évite au possible. Et tu prends une bonne initiative en suivant mon exemple, déclara-t-elle sur un ton très sérieux. Oui oui, vous ne rêvez pas, elle avait bien parlé d'elle en employant le mot exemple, comme quoi tout arrive. Pas sûr que ça soit une bonne idée que Tyler suive son exemple en revanche. Déjà que Jo' prétendait qu'elle avait une mauvaise influence sur lui ! Ce n'était pas sa faute s'il était aussi innocent qu'une chouette effraie le pauvre garçon ! Enfin quoiqu'il en soit, une chose avait toujours été sure aux yeux de Faith, un seul fait restait toujours inaliénable: Madame Pince était cinglée. Et si quelqu'un venait remettre cela en question, alors toutes ses convictions s'effondreraient, c'était sûr et certain.

La Poufsouffle écouta Tyler lui parler de Ruth Winchester avec attention. C'était la jumelle qu'elle n'avait jamais côtoyée, et pourtant en sept ans, elles auraient eu pas mal d'occasions ! Mais Faith ne connaissait que Luca, et encore. Mais elle savait que le Serdaigle s'entendait bien avec elle, et étant donné qu'il était quelqu'un de vraiment bien, alors elle ne pouvait que supposer que Ruth devait aussi l'être. Ceci dit, elle n'en était pas super convaincue non plus. Elle était quand même très agressive quand elle s'y mettait ... Et elle, elle ne t'a jamais poussé dans l'eau ? interrogea-t-elle en toute innocence. Autant s'informer, non ? Ce qu'elle savait, c'est que Ruth ne s'entendait pas vraiment bien avec Erwan, et qu'elle n'avait pas envie de faire les frais de son antipathie. Elle hocha la tête en signe d'acquiescement concernant le reste de ses paroles. Je le sais bien. Et pour cet Oliver, je sais pas quoi te dire, je ne le connais pas du tout. Mais Ana est une fille géniale, et il serait vraiment le pire des crétins s'il ne la traitait pas aussi bien qu'elle le mérite. Et elle était tout à fait sincère. Le frangin et la frangine étaient tous deux vraiment extras, il fallait être aveugle pour ne pas le reconnaître. S'il la fait souffrir, je serai là pour te prêter main forte ! ajouta-t-elle en lui adressant un clin d'œil. Bon, elle ne serait certainement pas d'un grand secours, si on la comparait au grand et costaud Tyler. Mais elle pouvait toujours superviser les opérations ! Ou envoyer quelqu'un le tabasser à sa place. Aller Jo', crochet du droit !

Faith avait terminé son plat principal lorsqu'ils abordèrent le sujet familial. Oui, elle était rodée, sans doute, mais elle ne s'était nullement préparée à ce qui était arrivé récemment ... Pour la première fois, elle avait vraiment eu peur que tout vole en éclats, qu'un de ses frères commette l'irréparable. Mais elle était arrivée à temps. Que se serait-il passé si elle ne les avait pas séparés ? Si elle n'avait pas été là ? Cette question la torturait. Et elle ne souhaitait en aucun cas y repenser, ou en parler à Tyler, pas tout de suite, elle avait envie de passer une bonne après-midi avec lui. Dans la joie et la bonne humeur, pas l'angoisse. Mouais, on va dire ça, acquiesça-t-elle en se saisissant d'une pomme verte. Lorsqu'il l'embrassa sur le front, Faith songea que Tyler était vraiment trop adorable, il était tout simplement le mec idéal, c'était dingue qu'il soit encore célibataire ! A croire que les filles choisissaient toujours les mauvais garçons, ceux qui les laissaient tomber comme des vieilles chaussettes après les avoir fait rêver inutilement. Oh non, t'inquiètes pas, t'as pas à t'excuser ! C'est du passé, c'est tout. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que tu sois toujours célibataire, toi ! Simple énonciation de ce qu'elle pensait. Du reste, elle était prête à partir, elle ! Lorsqu'il lui dit de se dépêcher, elle se leva vivement, sa pomme à la main. Bah alors bouge-toi Miller ! On y va ! Aussitôt dit, aussitôt fait. La Jaune et Noire prit la direction du Grand Hall, Tyler à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyMar 27 Avr - 11:07

Décidemment, en ce moment, les filles de son entourage s’étaient passé le mot pour charrier le garçon. Quand ce n’était pas Ana qui l’embêtait c’était Faith qui s’en occupé. Merci les filles, vraiment ! Une chose était certaine, c’est qu’il n’allait pas se laisser faire, mais pour le moment, fallait qu’il laisse croire qu’il était vexé, et donc, les bras croisés, il regarda un peu à droite à gauche, l’air faussement boudeur, parce que oui, quand on connaissait bien le garçon, on savait qu’il ne boudait jamais vraiment. Tyler était quelqu’un de toujours agréable et souriant, même quand il allait mal, il allait bien, du moins en apparence, et seul sa sœur parvenait à savoir la vérité sur son humeur général quand elle le voyait. De son coté, Tyler avait aussi appris à reconnaître si sa sœur allait bien ou non, ils se connaissent tellement en même temps que c’était difficile d’ignorer cela. Pour en revenir donc à son amie poufsoufflienne –si, c’est un nouveau mot- cette dernière lui répondit avec humour qu’il était le centre de son existence, ainsi que d’autres compliments, dommage qu’ils ne soient dis juste pour sortir Tyler de sa bouderie, parce que sinon, ça aurait pu vraiment flatter son égo, enfin, si seulement il en avait eu un qui comptait à ses yeux, ce qui n’était pas vraiment le cas non plus. Il était simple, pas besoin de le flatté pour qu’il soit agréable, et son égo, bah ça faisait longtemps qu’il l’avait mis de coté. Passant donc un bras autour des épaules de la brunette, le garçon reprit la parole, souriant, comme toujours.

« Tu avais bien commencé pourtant Faith, dommage que tu en ai trop fait… J’aurai presque pu te croire, tu t’es grillée toute seule ma belle ! »

En même temps, il ne voulait pas entendre ce genre de compliment, il préférait savoir qu’il était agréable, accessible pour discuter, serviable, bref, le genre de chose qui font plaisir à entendre. Bien que savoir qu’il était le centre du monde, la raison de vivre de la jeune fille, bah ça se prend toujours bien sur. Ce à quoi, la jolie brune se issa jusqu’à la joue du garçon pour l’embrasser, au moins, il ne bouderait plus avec ça, c’était certain. Les garçons étaient tellement enfantins par moment, mais ils parvenaient toujours à leurs fins. Dans le cas de Tyler, il avait reçu un coup de coude de sa sœur, et un bisou sur la joue de la part de Faith, de manière générale, il s’en sortait plutôt bien non ?

Le sujet sur la femme vampire de la bibliothèque revint, et Tyler ne put que sourire en entendant son amie. Dans un sens, elle n’avait pas tord, elle allait peut-être fondre à la lumière, exploser dans un nuage de cendres, ou peut-être même qu’elle se figerait sur place… Fallait vraiment qu’il arrête de lire autant de bouquins fantastiques, il avait déjà pas mal d’imagination en temps normal, mais là, fallait vraiment qu’il arrête sinon il finirait avec une camisole à l’étage psychiatrique de Sainte Mangouste. Toutefois, Tyl’ pouffa de rire quand il entendit son amie lui dire qu’il faisait bien de prendre exemple sur elle. Bon d’accord, ce n’était pas non plus une mauvaise élève, mais disons qu’il ne s’imaginait pas la prendre comme exemple, ce n’était pas négatif hein, mais juste qu’il aimait bien les bouquins, faire ses devoirs, et être sérieux, alors que Faith avait ce petit grain de folie en plus.

« Tu imagines les gros titres de la gazette ? La bibliothécaire vampire de Poudlard a été découverte… ou mieux, des élèves découvrent un tas de poussière avec une paire de lunette dessus… En tout cas, je pense qu’elle devrait parler un peu plus et se sociabiliser, parce qu’elle fait peur à tout le monde, et c’est dommage, un peu de lumière dans la bibliothécaire ne pourrait qu’amener du monde en plus. C’est vraiment un endroit sympa quand tu y vas souvent… ou alors on s’y habitue… »

Pourquoi Tyler avait parlé de Ruth, il ne se souvenait plus vraiment, mais quoi qu’il en soit, il était trop tard et la jeune fille était un peu perplexe sur le fait que le garçon courrait avec une serpentard. Ah voila, c’est pour ça qu’il parlait lui avait parlé de la jeune fille, simplement parce que la demoiselle pensait que Tyler avait des aprioris sur les serpents. En tout cas, il ne regrettait pas d’être ami avec la jeune fille, et puis, elle était agréable, elle avait son caractère certes, mais ce n’était pas non plus comme si c’était un ouragan ou quelque chose dans le genre… En tout cas, il avait déjà croisé la sœur jumelle de la jeune femme, sans vraiment lui parler, un jour peut-être, qui sait.

« Et au risque de te surprendre, elle n’a même jamais essayé de me pousser dans le lac… Mais si tu continues à m’embêter tu pourrais bien y finir tout à l’heure miss Of Curty »

Et ça, ce n’était pas des paroles en l’air, encore qu’il faisait encore froid, au pire, elle était prévenue pour la prochaine fois, si le temps s’améliorerait, elle finirait dans le lac, parole de Miller. D’ailleurs, un qui finirait aussi dans les tentacules du calamar géant, ça serait peut-être Oliver s’il n’était pas agréable avec sa sœur. En tout cas, maintenant, il pouvait être certain que Faith lui prêterait main forte pour remettre Oliver à sa place si jamais il n’était pas gentil avec Ana. Bon d’accord, il n’était pas du genre à taper comme ça, mais juste le jeter à l’eau, c’était une idée comme une autre, ça lui remettrait les idées en place, et il réfléchira à deux fois avant de faire souffrir une fille. Il ne s’attarda pas sur le sujet, parce qu’il se sentait bouillir intérieurement, c’était toujours comme ça quand il parlait d’un garçon qui tournait autour de sa sœur.

En tout cas, maintenant qu’il avait l’estomac plein, les choses sérieuses pourraient commencer, le sujet de la famille étant ainsi clos, pour le moment en tout cas. Il pouvait donc reprendre ou il s’était arrêter, à savoir son dessert. Alors qu’il pensait prendre de cours Faith, c’est la jeune fille qui lui retourna la chose en pleine tête. Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’elle soit prête avant lui. Il aurait du faire comme elle, prendre une pomme et partir au parc, mais la, il voulait finir sa coupe de fruit avant. Haussant donc les épaules, le garçon lui répondit donc qu’il ne savait pas pourquoi il était célibataire. En même temps, il n’était pas très attentif quand des filles tournaient autour… Des garçons autour de sa sœur, il les voyait pas de problèmes, mais quand c’était lui le principal concerné, et bien, pouf ! C’était comme si il était aveugle.

« Bah si tu vois des filles autour de moi, fait le moi savoir, parce que je n’arrive pas à voir vos signaux quand vous êtes intéressée, ou alors, je ne fais pas attention du tout, c’est fort possible aussi… Tu me connais, je me prends pas trop la tête avec ça… »

Il but le reste de jus qui accompagné la salade de fruits, puis il se leva pour rejoindre Faith qui était déjà à la porte du château. Il se mit donc à sa hauteur et commença à marcher sur le chemin de pierre pour se rendre dans le parc. Avec le beau temps, plusieurs personnes avaient eu la même idée. Le garçon lui proposa donc d’aller jusqu’au lac, avec un peu de chance, il resterait encore de la place.

« Tu veux faire quoi une fois qu’on sera installé prés du lac ? »

Bah oui, il avait eu l’idée de l’inviter à sortir, à elle de trouver quoi faire non ?

[1308 Mots]

BAVBOULES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] EmptyDim 9 Mai - 15:01

Tyler, prétendument vexé, commença à bouder, les bras croisés, l'air renfrogné, et Faith ne put s'empêcher de trouver ça drôle. Bien sûr, il n'était pas sérieux, elle le savait, elle le connaissait assez pour ça, mais... L'air qu'il affichait était juste trop drôle, et qu'à moitié crédible en plus ! Haha, en plus, il croyait vraiment possible de bouder Faith of Curty ? Parce que ça, ça serait très mal la connaître ! Déjà, elle détestait les gens qui se comportaient ainsi plutôt que d'affronter les situations difficiles –bien qu'elle-même préférait souvent esquiver les problèmes, notamment lorsqu'il s'agissait de sa famille, mais passons !– c'était tellement puérile comme attitude ! Et puis en plus, le mot bouder n'existait pas dans son vocabulaire, elle passait toujours outre de toute façon. Elle ravala son sourire amusé bien rapidement, soucieuse de ne pas éclater de rire, et opta plutôt pour la flatterie, une valeur sûre donc. Mais le garçon ne se laissa pas duper aussi aisément et la démasqua aussitôt. Dommage hein, elle aurait essayé au moins ! Et puis l'avantage, c'est que finalement il ne 'boudait' plus. Elle fit mine de réfléchir. Ah, tu ne m'as pas trouvée assez convaincante alors, c'est ça ? C'est vrai que j'ai un peu faibli sur la fin... concéda-t-elle avant de lui tirer la langue d'un air amusé. De toute façon, elle n'était pas partie pour être sérieuse à la base, il n'empêche qu'elle tenait quand même beaucoup à Tyler. Bon, elle ne rêvait pas de lui et tout ça, mais ça n'y changeait rien !

Lorsqu'elle voulut l'embrasser sur la joue, elle dut carrément se hisser sur la pointe des pieds, c'était dingue de voir à quel point il était grand ! Surtout comparé à elle qui n'était pas vraiment petite mais pas spécialement gigantesque non plus. Bon, la majorité de ses camarades, surtout les garçons, la dépassaient, mais au fond, et alors ? Elle était très bien comme elle était, n'en déplaise à certains. Et puis, on dit bien que petit rime avec mignon, non ? T'as encore pris des centimètres ou quoi ? demanda-t-elle en plissant les yeux, sur un ton tout à fait suspicieux. Aller, avoue que t'utilises un sort pour te faire grandir pendant la nuit, tu sais que tu peux me faire confiance, je n'en parlerai à pers-sonne, garantit-elle d'un air entendu. Elle n'avait peut-être pas l'air comme ça, mais la jeune fille savait vraiment garder les secrets, aussi lourds puissent-ils être. Mais malgré tout, elle préférait quand même avoir la conscience complètement libre, parce que les gaffes sont si vite arrivées surtout avec Faith !

Sans grande surprise, la Poufsouffle vit son ami rire à son conseil lui indiquant de suivre un peu plus son exemple. Ce n'était pas non plus comme si elle l'avait dit avec beaucoup de conviction, après tout, elle-même ne se serait pas prise au sérieux. Tyler était sans doute mieux comme ça, mais elle aurait quand même aimé qu'il se lâche un peu plus. Quant au sujet de la bibliothécaire, elle lui jeta un regard peu convaincu. Mouais, je pense plutôt que tu t'es habitué... Ou qu'elle t'a jeté une malédiction ou un truc comme ça, histoire d'avoir un beau garçon à mater quand elle s'ennuie, suggéra-t-elle avec entrain. Faith, ou comment sortir à peu près tout et n'importe quoi sur à peu près n'importe qui, et ce à n'importe quel moment de la journée. Il faut dire aussi que lorsqu'on la laissait partir sur sa lancée, ça pouvait aller très loin ! De son côté, l'idée du petit tas de poussière et de la paire de lunette la faisait bien rire, rien qu'à l'imaginer, et elle ne put que s'esclaffer quelques instants en y songeant. Bon bien sûr, ça avait quelque chose de glauque mais en même temps... Hilarant, quoique même si elle n'aimait pas la bibliothécaire, elle n'avait pas non plus hyper envie qu'une chose pareille lui arrive, bien sûr. Elle était incapable de souhaiter ça à qui que ce soit.

Tyler avait beau dire, concernant Ruth, le doute persistait. Elle lui lança un regard restant malgré tout plutôt incertain. Si tu le dis, mais surveille quand même tes arrières, au cas où... Quoi ? Une chute dans le lac est si malencontreusement arrivée ! N'est-ce pas Giada ? Et puis quoiqu'il en dise, elle n'avait pas spécialement confiance en Ruth, bien qu'elle ne la connaissait pas, c'est vrai. Tu oserais y jeter ta meilleure amie comme ça ? Sans aucun remord ? Aaaah, ami indigne, va ! Elle aurait bien ajouté que de toute façon, il ne pourrait jamais l'attraper, mais le garçon faisait de la course alors bon, il y avait des chances pour que elle, flemmarde accomplie, se fasse très rapidement rattraper. Mais bon, de toute façon, ce n'était pas un malheureux lac qui allait l'effrayer, qu'on se le dise ! Le seul gros problème restait le Calmar géant ceci dit, mais d'après les rumeurs, il n'était pas vraiment méchant, donc pas de souci, n'est-ce pas ?

Rhô mais c'est pas possible ça, faut que tu te bouges Ty' ! Montre que t'es intéressé toi aussi, sinon tu vas finir comme ces vieux là, qui vivent avec quarante-six chats ! On devrait mettre en place une opération "Trouvons une petite amie pour Tyler" ! proposa-t-elle gaiement, ses yeux brillant d'un éclat peu recommandable, signe qu'elle était bien partie pour se lancer dans une affaire pas croyable. Plus sérieusement, elle pensait vraiment que Tyler devrait se trouver une copine, enfin, égoïstement, elle l'aurait bien gardée pour elle (et pour Ana, à la limite !) sauf que rester célibataire éternellement comme ça, c'était pas recommandé ! Il fallait qu'il profite un peu le Ty'. Du coup, elle commença à se passer rapidement en tête les noms des filles célibataires qu'il pourrait intéresser. Déjà, on vire Luca parce que... Ben son histoire avec Erwan avait largement suffi, pas besoin qu'elle se tape tout son entourage hein !

Sur ce, la jeune fille se leva de table, lançant un dernier quolibet à son ami et embarquant sa pomme avec elle. Elle était déjà arrivée au Hall lorsque Tyler la rejoignit finalement. Ah, ce goinfre, incroyable de s'éterniser à table juste pour engloutir sa salade de fruits ! Elle secoua la tête, amusée, sans rien ajouter cependant. Non, dans l'instant, il y avait plus important à faire, et elle avait bien une petite idée sur la façon dont ils allaient pouvoir occuper leur après-midi... Ok, alors accroche-toi, j'ai une super idée: on va te trouver une copine. C'est nickel ! Toi tu te contentes de faire ton sourire de beau gosse, et moi, je m'occupe du reste ! Elle lui adressa un sourire rayonnant, et sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, Faith descendit les marches qui la séparaient de l'extérieur. Il faisait vraiment bon, pas encore chaud, pas tout à fait, mais c'était le temps parfait pour profiter du parc. Et pour mettre son plan en application, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Discussion entre amis au soleil [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Discussion entre amis au soleil [PV]   Discussion entre amis au soleil [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre amis au soleil [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion entre amis [Pv Ron]
» [THEME - PV] Tricotage de bonnet et discussion entre amis
» - Discussion entre filles - PV
» Discussion entre soeurs (PV)
» Discussion entre professeurs [PV' Hatlatis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: