Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 PV | Oh how I love Hogsmeade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Louis Hazzard
Louis Hazzard
Ministère

Parchemins : 402
Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: K.J. Apa & Brendon Urie


PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty
Ξ Sujet: PV | Oh how I love Hogsmeade !   PV | Oh how I love Hogsmeade ! EmptyVen 14 Aoû - 21:33


PV | Oh how I love Hogsmeade ! Tumblr_nhwju01vdM1s3vjpto1_500
Ringo McConnell

Noël approchait, et il restait encore une sortie à Pré-Au-Lard avant la grande fête qui se tenait au château chaque année, alias le Bal de Noël. Toutes les filles étaient déjà en effervescence, et Louis, qui se rendait au bal avec Klara cette année, était tout, sauf motivé. Du moins, il finirait par l’être, touché par la frénésie ambiante, mais pour le moment, la seule chose qui lui importait, c’était le sac de bonbons, chocolats et autres caramels qu’il tenait dans sa main droite. Les samedi, à Poudlard, il n’y avait pas classe, chose que Louis adorait. Parce que généralement, il pouvait sortir comme bon lui semblait et escalader un arbre ou deux. Il ne s’était pas encore essayé aux murs di château, parce qu’il n’était pas sûr que cela soit sûr et sans danger. Après tout, le château était peut-être protégé contre les petits malins qui voudraient s’amuser à lui grimper après, et Louis n’avait pas forcément envie d’être avalé par un mur de brique et de croupir dans les cachots les plus profonds de la bâtisse ancestrale.

Alors qu’il sortait de la Salle Commune de Gryffondor, après avoir tout de même fait un peu ses devoirs en compagnie de sa cavalière pour le bal, Louis décida d’aller voir ce qu’il se passait dans la Grande Salle. Le samedi après-midi, c’était généralement l’endroit de rencontre si on voulait voir un élève d’une autre maison, car on y trouvait un peu tout le monde, aussi bien à plancher sur un devoir commun, qu’à ne rien faire autour d’une partie de bataille explosive ou encore d’échecs version sorcier. Louis aurait pu aller voir Payton, de la même année que lui mais à Poufsouffle, ou encore sa cousine, qui avait débarqué l’an passé à Poudlard. Mais il se dirigea vers la table des Serdaigle, espérant y voir Ringo. La Serdaigle était son amie depuis le début de leur scolarité, après qu’il lui soit plus ou moins tombé dessus du haut de son arbre. Il la trouva assise à la table de sa maison, penchée sur un livre relativement épais, un parchemin et une plume dans la main. Il prit place à côté d’elle, mâchonnant un Patacitrouille.

« Salut ! Tu fais quoi ? On a pas ce livre à lire, si ?! »

Louis était un bon élève, essentiellement parce qu’il préférait éviter de recevoir une beuglante par devoir loupé de la part de sa mère. Déjà qu’il en recevait quand elle apprenait -allez savoir de quelle manière- qu’il avait escaladé un arbre qu’elle jugeait trop haut, alors qu’elle ne l’avait pas vu. Mâchonnant toujours son Patacitrouille, il tendit son paquet de bonbons à la brune.

« T’en veux ? »

De ce qu’il savait, le frère de la jeune fille était entrée à Poudlard également. Et de ce qu’il avait compris, il n’aimait pas trop la magie. En gros, ce n’était pas bien évident pour Ringo. Lui n’avait pas ce souci, il était d’une famille de sorciers depuis des années, avec quelques modus par-ci par-là, mais ses cousins avaient tous fait preuve de magie jusqu’ici, et personne n’avait renié ce côté de la famille… Mais Louis se doutait bien qu’en étant de parents purement moldus, ça ne devait pas être évident à découvrir !


[540]

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Oh how I love Hogsmeade !   PV | Oh how I love Hogsmeade ! EmptyVen 14 Aoû - 23:13

oh how I love Louis !



    Ringo avait depuis quelques jours réglé la question de son partenaire pour le bal. Et par la même occasion, celle qui concernait sa robe. Elle y allait avec son ami Sebastian, puisqu’elle était obligée d’au moins danser la première danse en tant que préfète, et il lui avait gentiment proposé une robe de sa sœur Lucy. Rin avait dégoté quelque chose de pas mal avec l’aide de la Serpentard et elle lui en était très reconnaissante. Elle lui avait offert, ainsi qu’à Bash un sachet de chocolats d’Honeydukes. Tout ça ayant été rapidement réglé, la petite brunette fut bien soulagée. Elle n’aurait plus à se demander comment elle ferait pour le bal, tout était désormais préparé. Elle s’était même quelque peu entraîné à la danse avec Bash lorsqu’elle lui avait demandé d’être son cavalier. Il se débrouillait très bien et elle, elle avait réussi à ne pas lui écraser les pieds et à bien suivre ce qui constituait déjà un exploit en soi. Elle pourrait donc affronter les mois qui venaient avec plus de sérénité et verrait arriver le Bal de Noël sans stresser puisqu’elle était bien accompagnée. Mais ça, elle n’en avait jamais douté.

    Ringo avait cependant un souci plus important que le Bal de Noël. Elle avait en effet été surprise d’apprendre qu’elle n’était pas la seule sorcière de la famille mais que son frère l’était aussi. Elle ne savait pas trop comment sa mère, en grande cartésienne, le prenait mais elle avait vu Donovan plus d’une fois et il semblait à la fois peu content d’être là et à la fois ravi. Rin supposa qu’il avait toujours peur de la magie et qu’il avait ainsi du mal à accepter sa condition mais connaissant son frère, elle savait qu’il avait été envieux également du fait que sa grande sœur ait des pouvoirs magiques et pas lui. Elle comprenait mieux pourquoi lui l’avait traitée en pestiférée, même si cela avait fait mal. C’était pour cela qu’elle avait tenté de mettre son orgueil et sa blessure de côté pour aller le voir. Son petit frère avait semblé très gêné d’être face à elle mais au moins avait-il semblé un peu réceptif. Il n’avait pas beaucoup parlé et elle attendait désormais qu’il vienne vers elle pour ne pas le brusquer. Son frère l’avait traité de monstre pendant près de trois ans, il devait déjà être assez difficile comme ça de se révéler être comme sa sœur. Mais Rin ne s’en faisait pas trop, après tout, Novan n’avait fait que suivre leur mère.

    Cela l’obsédait, comme chaque jour, mais elle avait des devoirs à faire. Un samedi, à l’heure qu’il était, il n’y aurait pas trop de monde à la table des Serdaigle dans la Grande Salle. Aussi, Rin emmena dans son sac son gros livre d’études des runes, l’une des options qu’elle avait choisies et le posa bruyamment sur la table. Elle s’installa et sortit parchemin et plume. Elle se sentait bien dans cette salle bien qu’elle ne remplissait nullement la bibliothèque à ses yeux. Seulement, pour une quelconque raison, Ringo s’était plus sentie d’aller dans la Grande Salle en ce samedi après-midi, allez savoir pourquoi !

    Mais elle fut finalement ravie d’avoir eu cet instinct puisque peu après son arrivée, son ami Louis de Gryffondor la rejoignit. « Coucou Louis ! Tu vas bien ? » Elle lui adressa un sourire. « C’est mon livre d’études des runes, j’ai un devoir à faire. Tu as choisi quoi comme option toi ? » Elle lut un passage de son livre, nota quelque chose sur son parchemin avant de reporter son attention sur Louis. « Oh merci Louis ! C’est très gentil !! » Elle prit un bonbon qu’elle fourra tout de suite dans sa bouche, les yeux pétillants de joie.

    « Au fait, tu vas au Bal avec Klara c’est bien ça ? Pas trop soûlé de reprendre le costume de pingouin encore une fois ? » Elle eut un sourire amusé. « Si tu veux l’année prochaine, tu seras mon cavalier. Comme ça quand tu diras à ta mère que tu es allé au Bal avec une préfète elle sera encore plus contente. » déclara-t-elle d’un ton fière, son insigne brillante épinglée sur son tee-shirt rose. Et oui, elle était fière d’être préfète et alors ?!

    [716 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Louis Hazzard
Louis Hazzard
Ministère

Parchemins : 402
Âge : 20 ans >> 5 Octobre 1996
Actuellement : Stagiaire • Siège de la ligue UK/IR de Quidditch
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: K.J. Apa & Brendon Urie


PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Oh how I love Hogsmeade !   PV | Oh how I love Hogsmeade ! EmptyDim 16 Aoû - 22:55


Louis était curieux, certes, mais il savait respecter l’intimité de ses amis. Il n’avait jamais posé de questions à Ringo sur son petit frère, bien qu’il avait cru voir, une fois ou deux, un petit garçon darder ses yeux sur la jeune fille. Son amie semblait ne pas trop se prendre la tête avec tout cela, du moins, en apparence. Après, comme Louis était un enfant unique, il ne savait pas trop ce que cela faisait d’avoir des frères et soeurs. Et il fallait bien l’avouer, il n’imaginait même pas ce que cela pouvait donner lorsqu’on ne s’entendait pas du tout avec ces derniers. Alors il préférait éviter de ramener le sujet sur le tapis, pour ne pas froisser Ringo, pour ne pas la voir triste. Il aurait peut-être pu demander à Payton de lui expliquer certaines choses, elle lui parlait d’un Serpentard de long, en large et en travers, qui n’avait, visiblement, pas supporté le fait d’avoir un petit frère. Ou était-ce une petite soeur ? Louis ne s’en souvenait plus trop. A vrai dire, il ne prêtait pas une grande attention au Serpentard de Payton… Il savait qu’il existait, qu’il était le meilleur ami de la Poufsouffle et ça s’arrêtait là !

« Ca va ! Et toi ? Non, j’ai pris Soins aux Créatures Magiques, histoire de faire peur à ma mère. Runes et Divination c’est trop soporifique ! Comment tu supportes ça ?! »

Le jeune Gryffondor le savait, s’il avait pris une de ces options là, il aurait dormi du début à la fin de la classe, obligeant la jeune Serdaigle à lui filer ses cours. Chose qu’il n’était pas sûr qu’elle fasse s’il dormait délibérément. Encore, s’il avait été malade, elle aurait sûrement vu les choses sous un autre angle, mais s’il passait son temps à ronfler… Pas dit qu’elle accepte. Heureusement pour lui, il avait eut la bonne idée de prendre Soins aux Créatures Magiques, malgré toutes les tentatives de sa mère pour lui faire oublier cette idée. Le fait que les parents n’avaient pas leur mot à dire était quand même super cool !

« Ouais, elle cherchait un cavalier et ma mère m’a fait comprendre que je pouvais toujours rêver pour rentrer à l’école avant le bal… Donc tant qu’à faire… » Avalant son morceau de chocolat, il reprit « Bof, j’ai l’habitude… Tant que Klara ne me force pas à faire une valse, ça devrait aller ! »

Les costumes et Louis, ça faisait un, parfois. quand il n’avait pas le choix. Il avait toujours eut des uniformes à l’école, donc l’uniforme de Poudlard ne le dérangeait pas -puis c’était plus classe d’avoir une cape de sorcier et un chapeau pointu qu’un short et un pull !- et pour ce qui était des costumes, il avait l’habitude des soirées de sa mère… Tiens, peut-être aurait-il du demander à Erin de venir au bal avec lui ? Il devait bien avouer qu’il n’avait pas pensé à cela avant !

« Comment c’est alors ? Les autres préfètes sont gentilles avec toi ? Il n’y a que des filles, presque, non ? »

Louis était bien loin de vouloir être préfet. Il admettait que tout cela allait parfaitement à Ringo, toujours à cheval sur les règlements et très dévouée à sa maison, mais lui, tout ce qu’il voulait à peine levé, c’était escalader quelque chose. Autant dire que ce n’était pas franchement une permission écrite noire sur blanc dans le règlement de l’école !

[563]
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Ringo McConnell
Ringo McConnell
Ste Mangouste

Parchemins : 758
Âge : 21 ans ¤ 1er octobre 1996
Actuellement : En troisième année de médicomagie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 10
FACECLAIM: Maia Mitchell/Bailee Madison


PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Oh how I love Hogsmeade !   PV | Oh how I love Hogsmeade ! EmptyMar 8 Sep - 15:36

    L’arrivée de Donovan dans la petite vie tranquille que Ringo s’était construite à Poudlard l’avait beaucoup perturbée. Après un échange cependant, elle ne pouvait pas dire que beaucoup de choses avaient changées. Son frère n’était pas dans la même maison qu’elle et elle ne le voyait pas tant que ça. Elle était cependant curieuse de ce qui se passerait cette année. Est-ce que l’arrivée de Novan dans l’école de sorcellerie allait tout changé ? Son père lui avait écrit que sa mère commençait à doucement accepter la réalité. Seulement, Rin n’était pas prête à pardonner quoique ce soit, elle avait beaucoup trop souffert pour ça.

    Ne pensant plus à ce sujet, la petite Serdaigle concentra son attention sur son ami Louis qui venait discuter avec elle. Elle était contente de le voir, c’était son ami le plus proche avec Payton. « Je vais bien, merci. J’aurais bien voulu prendre Soins aux Créatures Magiques aussi mais on m’a dit que cela ferait trop. » Elle eut un sourire lorsque Louis qualifiait d’ennuyantes des matières qu’elle trouvait, pour sa part, passionnantes. « Je ne sais pas, j’adore, je trouve ça très intéressant. La divination m’a toujours intrigué. Et le professeur Trelawney est très drôle tu sais avec ses fausses prophéties. Mais il parait que l’année prochaine, j’aurais le professeur Firenze, ça risque d’être une autre ambiance. » Elle reprit son souffle avant d’ajouter : « L’étude des runes c’est dur mais c’est aussi sympathique à étudier que la divination. » Ses yeux sombres brillaient de cet éclat particulier qu’ils avaient toujours lorsqu’elle parlait d’un sujet qui la passionnait. Et les cours la passionnaient indubitablement.

    Ringo aborda ensuite le sujet du Bal de Noël. Sujet dont elle discutait avec beaucoup moins d’angoisse depuis que Bash avait accepté d’y aller avec elle. La jeune bleue et bronze avait la très forte impression que cette décision ne faisait pas plaisir à Arwenn, la meilleure amie du Gryffondor mais peu importe, si elle voulait vraiment y aller avec lui, elle aurait dû lui demander avant ! Et puis Sebastian pourrait très bien danser avec elle au cours de la soirée, danser n’étant pas l’activité favorite de Rin.

    « Mais pourquoi tient-elle tellement à ce que tu ailles à ce bal ? Elle espère déjà que tu trouves un bon parti ? » demanda-t-elle avec une pointe d’humour. « Bash m’a montré ce qu’était une valse. C’est pas mal et j’ai réussi à ne pas lui écraser les pieds ce qui constitue un exploit mais franchement, je me passerais bien de cette obligation là. »

    Ils en vinrent à parler du nouveau rôle de Ringo, celui de préfète. Elle eut un sourire à la question de son ami. « Je dirais que ça me convient bien. Ce n’est pas un rôle facile, surtout que je suis un peu timide et qu’il faut tout de même faire preuve de pas mal d’autorité et les rondes s’éternisent parfois mais globalement, j’adore. Avoir des responsabilités, ça me plait. Et les autres sont tous très gentils avec moi, ils me donnent beaucoup de conseils comme comment gérer les cours et en même temps assurer en tant que préfet…J’étais un peu inquiète en pensant à ce qu’ils me diraient, c’est vrai, mais je me faisais du souci pour rien. Tout se passe bien avec eux. Et il y a seulement un garçon, Micah, qui est le préfet de Serpentard. » Eh oui, on ne l’arrêtait plus une fois qu’elle était lancée sur un sujet dont elle aimait parler !

    [587 mots]
Revenir en haut Aller en bas
https://yoshisavatars.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty
Ξ Sujet: Re: PV | Oh how I love Hogsmeade !   PV | Oh how I love Hogsmeade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV | Oh how I love Hogsmeade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Don't Think I Love You [ PV ]
» Hello I Love You.
» In the name of love.
» Let love in
» Don't love me please [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 20-
Sauter vers: