Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Journal] Même les mauvais choix rapportent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Journal] Même les mauvais choix rapportent. Empty
Ξ Sujet: [Journal] Même les mauvais choix rapportent.   [Journal] Même les mauvais choix rapportent. EmptyLun 8 Fév - 19:28

“C'est toujours trop difficile de se rappeler du passé...”

2004. Mon âme s'était mise à geler en Russie, mais je m'étais senti à ma place pour la première fois de ma vie... Écouter Laurel, ce vendeur aigri de vieux bouquins poussiéreux, ça avait été la plus idiote des idées qu'il l'ait jamais faites d'accepter dans ma vie. Elle avait été aussi la meilleure... L'instinct.
Auror n'avait jamais été ma destinée. Si j'avais choisi cette voie, c'était pour faire comme les autres. J'avais obtenu Optimal dans la majorité de mes matières. J'étais bon dans tous les domaines. Je ne souffrais d'aucune lacune. J'étais plutôt réactif, je connaissais les sorts et leurs fonctionnements par coeur. Alors pourquoi ne pas prendre le chemin le plus complexe ? Parce que c'était faisable et possible pour moi... ?
Je m'étais avancé sur ce chemin tortueux sans aucune envie, je ne me projetais pas dans ce rôle, je n'avais aucune motivation à suivre ce rythme. Je m'ennuyais, encore et encore. Comme  un cycle infernal dans ma vie. Je n'étais déjà pas spécialement ambitieux. Je ne voulais pas ressembler à, devenir quelqu'un d'important ni me rapprocher au plus près d'un rêve débile. Tenter de briller me donnait la nausée. Je préférai l'ombre et les allées aux pavés sombres à la lumière. Le problème, ce n'était pas ce que je devais devenir, c'était ma conscience. Je n'avais pas envie de protéger des gens, d'avoir des devoirs civiques envers les sorciers, je ne voulais pas me charger de vider le cerveau de quelques moldus trop curieux. Alors pourquoi me morfondre et attendre dans cette cave ? Si je savais que je détestais ça et que je faisais que refermer cette grille sur moi, pourquoi je ne lâchais pas tout pour un autre métier, moins ambitieux et qui collerait plus à mes envies et mes désirs ? Tout simplement parce que je n'en avais pas. J'étais arrivé en haut de la montagne, avec des bagages d'une tonne dans mon dos, sans savoir quoi en faire. Je me sentais minable.

Tu sais, tu n'es pas obligé de venir, tu as ta place ici.
Je ne sais pas. Qu'il avait dit, alors que son esprit le bombardait d'images et de souvenirs. Se rendre compte qu'il classait déjà certaines personnes proches comme des souvenirs lui glaça le sang. Étais-je à ce point détaché du monde, de Charisma qui m'avait quitté et de bien d'autres personnes qui avaient construit sa vie, pour s'en éloigner aussi facilement ?
Je veux venir. Je veux changer, évoluer. J'en avais besoin. Je voulais m'éloigner, voir autre chose, quitter le bateau pour un monde que je ne connaissais pas. J'avais envie de calquer dans mon esprit une succession d'images qui me fera oublier que j'avais une vie à Londres, à Poudlard, et que je n'étais pas grand-chose. Juste une âme silencieuse dans son coin et qui espère qu'on l'oublie. Pathétique. Un mot qui m'avait si souvent fait vibrer les tympans.
Le russe, je ne le parle pas. Il en avait déjà entendu mais il ne s'y était jamais tellement intéressé. Je n'aurais pas le choix, je savais que j'apprendrai tout de même à les comprendre, et j'avais le maître avec moi, il pourrait m'enseigner...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Journal] Même les mauvais choix rapportent. Empty
Ξ Sujet: Re: [Journal] Même les mauvais choix rapportent.   [Journal] Même les mauvais choix rapportent. EmptyMer 24 Fév - 10:23

“Petit à petit... Mon âme se reconstruit. Brique par brique.”

Même année. J'ai eu le mal du pays. La langue m'était totalement inconnue. Les gens me semblaient agressifs. J'étais totalement perdu, je n'avais aucun repère visuel auquel me rattacher. Même si Charisma murmurait parfois dans cette langue la nuit, à travers ses rêves, je n'avais aucune notion. Laurel Pratchett était mon unique guide, il me permettait de m'y retrouver... Je n'avais qu'un repaire dans cet autre part. La mentalité, le monde magique, les températures, les gens, tout avait une autre couleur, une autre odeur. Parfois, je me renfermais comme j'avais coutume de le faire, je restais bloqué dans le miteux appartement que m'avait prêté Pratchett... Le temps que je fasse mes marques...

Je m'étais assuré avant de partir, de ne plus avoir l'impression d'avoir des traces à Londres pour mieux m'en détacher... Mais mes rêves étaient teintés de visage que je connaissais si bien. L'envie de revenir, retourner au top départ et reprendre le train en marche quitte à manger de cailloux... J'avais l'habitude. Ma vie ressemblait à ça. Je ne faisais pas attention à l'univers qui m'enveloppait, j'oubliais parfois les gens et le temps qui défilaient... Puis, lorsque j'émergeais enfin, que je reprenais ma respiration, je me rendais compte que j'avais fait des ravages. Je me sentais triste un moment, tentaient de réparer les fissures en les bouchants avec du papier mâché... Puis je répétais les mêmes erreurs. Mais au fin fond de moi-même, je savais que je ne jugeais pas fautif. C'était comme ça, la vie, on m'avait fait ainsi....

La Russie, ça devait être un renouveau. J'ai vite appris la langue. Elle était difficile, complexe, et bien souvent incompréhensible pour moi. Mais les intonations me permettaient parfois de comprendre si on parlait dans mon dos ou qu'on était énervé de me voir me balader dans les environs. L'étiquette sang impur plaquée à l'arrière de mon crâne me suivait, sans que je n'aie eu besoin de le dire à qui que ce soit. Mais c'était habituel... Même si tout avait été terminé depuis longtemps, qu'il y avait eu moins de piques à propos de ma nature, ici elle était bien plus présente qu'à Londres d'aujourd'hui.

Une chance que j'avais une capacité phénoménale à ignorer ces remarques...
Pratchett m'avait amené un peu partout avec lui. Et chaque fois qu'il me présentait de nouveaux lieux, je commençais à aimer, à respirer.
C'était suffisant...
C'était ce dont j'avais besoin...

Puis mes rêves ont fini par devenir plus lisses, plus tranquilles. Les nuages sombres qui se perdaient dans mon subconscient ont fini par s'estomper jusqu'à ce que j'en oublie Londres, ma famille et mes amis. Je n'ai jamais réellement envoyé de cartes pour dire que j'étais en vie, je crois même en avoir envoyé aucune....
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal] Même les mauvais choix rapportent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au même endroit mais pas le même jumeau [PV]
» Journal, journal qui a raison? -> Sibelle
» C'est si mauvais que ça? ¤ PV
» Mauvais rêve... [Pv Ewen]
» De mauvais souvenirs (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Pour aller plus loin :: Journaux intimes-
Sauter vers: