Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Intrigue] Amnésie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptySam 29 Juil - 12:53

Amnésie
“J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli. ”

Mars 2013. feat. Graham


« Où suis-je ? » Fut la première pensée de Payton quand elle rouvrit les yeux. Elle avait un visage au-dessus d’elle, celui d’un garçon qu’elle ne connaissait pas. Elle leva la main vers lui, le regard perdu, vide. Son esprit était une page blanche : elle avait tout oublié. Sa mémoire avait été effacée et avec elle la rencontre qu’elle venait de faire, le jeune garçon qui était près d’elle n’avait d’ailleurs eu le temps que de voir une cape noire s’enfuir au détour d’un couloir et disparaître par on ne sait quel miracle. Peut-être un passage secret ? Peut-être autre chose ? Ce n’était pas Payton qui le dirait alors qu’elle avait oublié jusqu’à son nom.

Ce qui était certain pour tout autre personne qu’elle-même c’était qu’elle avait été attaquée et qu’elle s’était ensuite effondrée. Il semblait qu’elle ait essayé de se défendre puisque sa baguette était encore dans sa main. Si on y regardait de plus près, on pouvait même voir qu’elle était cassée. Comme la mémoire de Payton, brisée en un million de petits morceaux impossible à recoller.

Elle fixait toujours le jeune garçon sans émotion, sans pensée claire à part peut-être qu’elle éprouvait un manque et qu’elle avait froid. Elle avait formulé en pensée la question de savoir où elle était, mais en fait, même si on lui avait répondu, elle n’aurait pas su à quoi ça correspondait. Poudlard, ses parents, ses amis, les récents événements, elle avait tout oublié. Pourtant, le sort n’avait pas complètement raté, s’il en avait effacé plus que nécessaire, elle était encore capable de parler, son jeune cerveau n’avait pas subi de dommages autre que sa mémoire, preuve en était qu’elle arrivait à se poser des questions… Et elle pouvait encore parler aussi. Sauf qu’elle ne savait pas quoi dire. Elle avait affreusement mal à la tête et le sol était dur, glacé, dans son dos.

« Qui êtes-vous ? » Murmura-t-elle finalement, presque au hasard de tout ce qui tournait inlassablement dans son esprit. Elle avait peur et elle aurait voulu se recroqueviller sur elle-même, mais elle craignait aussi de bouger, alors elle ne faisait que trembler, mouvement imperceptible de loin mais flagrant de près. Elle regardait fixement Graham, clignant à peine des yeux, elle ne le connaissait pas mais elle avait la sensation qu’aucun visage ne lui serait familier, pas même le sien, elle n’arrivait pas à se souvenir de son nom, d’à quoi elle ressemblait, elle n’était qu’un amas de sensations et de sentiments dénués de savoirs concrets.

« Que m’est-il arrivé ? » Enchaîna-t-elle brusquement, désormais prise de panique, les premiers mots d’un torrent de question lâché. « Je… Je… ne me souviens de rien… Je… Qui suis-je ? » Et cette fois, elle bougea, se relevant brusquement, regardant ses mains. Oui. Elle ne savait pas qui était Graham, alors qu’une heure avant, elle le savait parfaitement, car il avait été Mister Poudlard et qu’elle connaissait tout le monde dans l’école. Mais pire encore, elle ne savait pas qui elle était, et son regard azur observait fixement ses mains tremblantes qui ne lui disait rien malgré une bague au pouce, cadeau de son père, et un vernis rose à peine écaillé que sa meilleure amie Klara lui avait appliqué la veille.

Payton avait perdu la mémoire, tout ce qui faisait qu’elle était elle, son identité, mais La Menace, Magicis Sacra, avait atteint son objectif avec son sortilège : jamais elle ne pourrait révéler ce qu’elle avait vu et compris à qui que ce soit.

Nymeria. ♕ gif de Giphy ♕ 587 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptyDim 30 Juil - 19:24

« Rien de mieux que d'avoir l'après midi de libre ! » pensa joyeusement Graham après avoir quitté la Grande Salle pour le repas. Alors certes il avait une tonne de devoirs à faire et les examens approchaient, mais il pourrait toujours les faire durant le weekend, là il avait une après midi de libre, une véritable après midi ! Malheureusement seule les troisièmes années étaient libres et il ne pourrait pas s'amuser avec Louis, mais peut être que s'il trouvait Lucas dans les parages il pourrait l'amener à profiter des quelques rayons de soleil à l'extérieur. Surtout que pour une fois il allait vraiment pouvoir profiter de son après midi, il n'y avait pas de dindes d'élèves du sexe féminin de Poudlard qui lui courraient après. Après ce qui était arrivé avec Louis, Graham en avait vraiment ras le bol de ces filles là et alors qu'il pensait qu'avec le temps elle se calmerait, que nenni, elle réinsistait. Il espérait grandement que pour 2013 il ne serait pas élu.

« Bonjour Monsieur Bishop, vous vous baladez ? » demanda soudainement la voix fantomatique du spectre de Gryffondor. Nick Quasi Sans Tête qui ne vieillissait pas d'année en année (normal pour un fantôme) semblait plutôt rayonnant : « Que vous arrive-t-il ? » demanda Graham. Le fantôme lui expliqua alors qu'il sentait que cette année il saurait rentrer dans le club des chasseurs sans tête et que du coup cela le mettait en joie. Graham n'osa pas lui dire qu'il avait peu de chance d'y parvenir (comme chaque année) et à travers cette absence de propos, Nick Quasi Sans Tête semblait vouloir le remercier puisqu'il lui fournit un conseil : « Si j'étais vous j'emprunterai les escaliers du deuxième étage et traverserait le couloir car Rusard arrête tous les élèves qui accède directement au troisième étage pour les fouiller. » Et apparemment, à l'instar d'Irma Pince, Rusard avait une dent contre Graham surtout depuis que des dindes élèves du sexe féminin le suivaient partout. « Merci beaucoup ! » Sur les bons conseil du fantôme, Graham adapta alors son itinéraire.

Etonnement il ne trouva personne sur son chemin, sans doute que les autres élèves avaient commencé à rejoindre leur salle de classe. Il traversa alors le couloir plutôt tranquille et calme quand soudainement un bruit sourd retentit et il vit une puissante lumière éclater au détour du couloir. Graham intrigué se précipita pour ne pas manquer une miette de ce qu'il se passait, mais il fut plutôt déçu de la situation. Il n'y avait qu'une élève présente dans le couloir et au loin il crut voir, sans doute un autre élève, s'enfuir après avoir remporté ce qui semblait être un duel de sorcier. « Heureusement que Rusard n'est pas par ici où ils auraient fini en retenu. » pensa-t-il car tout le monde savait que les duels étaient interdits hors du club qui les organisait.

Cependant la déception de Graham ne fut que de courte durée pour laisser sa place à l'inquiétude car la demoiselle en question qui se trouvait à terre, n'avait pas l'air réellement consciente. « Hey ça va ? » demanda-t-il. Il la secoua quelque peu. Ce visage lui disait quelque chose et il fit rapidement le lien avec les figures d'autorités de l'école, il s'agissait d'une des préfètes de Poufsouffle. « Hey oh ! » s'exclama-t-il un peu plus fort et par chance elle commença à ouvrir les yeux. Cependant, son regard vide n'indiquait rien de véritablement rassurant, sans doute était-elle un peu sonnée. S'était-elle cognée la tête ?

Après un moment elle parla et il fut le temps de quelques secondes rassuré. Ce qui l'étonna c'est qu'elle ne savait pas qui il était alors que beaucoup d'élèves lisaient le Hibou Bavard, mais il n'en était pas vexé, ça lui changeait des autres dindes élèves de sexe féminin de l'école. « Je suis Graham Bishop, troisième année à Gryffondor, répondit-il en montrant le blason sur sa robe de sorcier. Tu peux me tutoyer tu sais ? Mais tu vas bien ? » demanda-t-il ensuite car elle avait l'air plutôt sonnée selon lui. Elle demanda alors ce qui lui était arrivé et il haussa les épaules : « J'ai l'impression que t'as perdu à un duel de sorcier et que tu t'es mangé un sacré sortilège pour finir inconsciente. Mais l'autre élève est con pour être parti comme ça. T'affrontais qui ? Pas quelqu'un de Gryffondor j'espère ? » Jamais lui n'aurait pensé, et encore moins s'il avait gagné, à partir sans se soucier de l'état de son adversaire, c'était tout bonnement impensable. En attendant, la réponse de la jeune fille ne fut aucunement rassurante car elle semblait avoir perdu tous ses repères ne se rappelant même plus de son nom : « T'es Payton Harris, la préfète de Poufsouffle si je ne m'abuse. Tu sais où tu es au moins ? » demanda-t-il. Peut être devrait-il l'emmener voir l'infirmière de Poudlard, mais dans ce cas là il devrait trouver un bobard car il ne voulait pas attirer d'ennui à une préfète qui pourrait peut être se venger dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptyMar 1 Aoû - 12:45

Amnésie
“J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli. ”

Mars 2013. feat. Graham


Payton écoutait sans les comprendre les réponses de Graham. Il y avait trop de mots inconnus dans ses phrases. Au départ, elle se contenta donc de retenir deux éléments : il s’appelait Graham, et elle, elle s’appelait Payton. Elle avait espéré que cela l’aiderait, mais son propre prénom ne lui disait rien. Il aurait tout aussi bien lui dire qu’elle s’appelait Églantine, elle n’aurait pas pu le contredire. « Je ne comprends pas de quoi tu parles... » Finit-elle par lâcher après un long silence durant lequel son regard allait de lui au plafond. La main qu’elle avait tendu avait désormais rejoint son front : sa tête était douloureuse, un des effets les plus temporaires du sortilège d’amnésie qui l’avait frappée.

« Préfète, Gryffondor, Poufsouffle, Poudlard… tous ces mots… ils ne veulent rien dire... » Lâcha-t-elle au bout de quelques secondes de plus, elle espaçait ses prises de parole car son cerveau tentait tant bien que mal de s’ancrer dans la réalité. Il y avait de quoi devenir fou ! Mais l’esprit de Payton était encore jeune et la personne qui avait lancé le sortilège savait ce qu’elle faisait, il n’y avait bien que les souvenirs de la brunette qui étaient effacés, sa personnalité aussi, d’ailleurs, son regard laissait croire qu’elle n’était qu’une coquille vide et ce n’était pas si loin de la vérité. Tout ce qui avait fait d’elle Payton Harris, son éducation, ses rencontres, tout avait disparu… définitivement. Même Stephen qui avait été l’être qu’elle chérissait le plus au monde ou ses parents qu’elle adorait de tout son coeur, ils n’existaient plus. Plus rien n’existait, elle était une page blanche.

Une larme coula, non pas signe de tristesse, mais plutôt de douleur et de panique. Bien qu’elle n’eût aucun souvenir, elle se rendait compte que ce n’était pas normal que son propre nom lui soit inconnu. Elle avait un problème et elle avait peur, quand bien même le jeune homme à ses côtés ne semblât pas être une menace. Pas lui. Mais elle venait d’en affronter une autre, par pur hasard, et elle avait perdu. Elle n’avait jamais eu une seule chance de réussir.

Elle se redressa légèrement, dans une position plus assise que couchée. Elle sera sa cape autour de ses épaules pour compenser le froid, elle vit alors qu’elle avait un blason quasi-identique à celui ue le jeune homme avait voulu lui montrer, sauf qu’il était jaune et noir, avec un animal dessus. Elle ne savait plus quel animal c’était.

Elle reposa le regard sur celui de Graham. Lui, c’était un lion, elle en était sûre, même si elle ne savait pas pourquoi ou comment elle le savait, mais le nom de l’animal sur le dessin de son uniforme lui venait plus difficilement. On aurait pu s’imaginer le contraire, sauf que les savoirs qu’avaient gardé Payton étaient ceux qui étaient très ancrés dans sa mémoire et ailleurs que dans sa mémoire personnelle. Les animaux de la jungle et de la forêt, on les apprenait très tôt, au moment de parler, et on voyait plus souvent dans les bestiaires les lions que les blaireaux, pourtant, ce dernier finit par lui revenir. Cherchant toujours les points communs entre son blason et celui de Graham, elle remarqua le P majuscule sur le sien. Elle ne fit aucun lien avec ce que lui avait raconté le garçon, tout ce qu’il lui disait avait trop peu de sens pour elle.

« Je… je ne sais pas où nous sommes… et tu me dis que je m’appelle Payton mais… ça ne m’évoque rien. » Avoua-t-elle finalement, essuyant la larme qui avait coulé jusqu’à son menton et jugulant l’inutile panique qui l’étreignait. Peut-être qu’elle était juste malade… peut-être qu’il suffisait de la soigner ? Peut-être… que non.

Nymeria. ♕ gif de Giphy ♕ 624 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptySam 12 Aoû - 14:59

Alors que le Gryffondor enchaînait les questions pour essayer d’obtenir quelque réponse que ce soit de la part de son interlocutrice, cette dernière se contenta de lui répondre qu’elle ne comprenait pas de ce dont il parlait. « Hein ? » demanda-t-il abruptement. Elle avait vraiment du bien se cogner la tête contre le sol pour ne pas se souvenir du tout de ce dont il parlait. Après tout, tout ce qu’il venait d’évoquer était monnaie courante dans le monde des sorciers. Il n’y avait aucun mage anglais qui n’ait jamais entendu parler de Poudlard, de ses quatre maisons, de duel de sorciers ou encore pire de sortilège. Pourtant à travers une nouvelle phrase, elle confirma qu’elle ne mettait pas de définition sur les mots qu’employait le jeune garçon.

Le Gryffondor se mordilla la lèvre inférieure en signe de réflexion. Se payait-elle sa tête pour avoir interrompu un duel ou alors était-elle vraiment sérieuse et ne se souvenait-elle de rien autours d’elle ? Etait-ce dû à un sortilège ou simplement à un mauvais choc de la tête ? Alors que Graham se posait toutes ces questions, il discerna une larme s’écouler sur le visage de la jeune fille et commença un peu à paniquer. Il n’était absolument pas bon avec les gens qui pleuraient, il se sentait plus gêné qu’autre chose car ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation.

Mais seule une larme s’était finalement écoulée et bien heureusement d’ailleurs pour le Gryffondor qui observait attentivement la Poufsouffle. La jeune fille s’était redressée et observait à présent les alentours, sa propre tenue puis son interlocuteur bien sûr. Peut être avait-il été trop brutal et qu’avec un peu de temps elle retrouverait d’elle même la mémoire car pour le moment il faisait chou blanc sur la manière de procéder. En tout cas il venait de se rassurer lui-même, Payton aurait juste besoin de progresser à son rythme et en quelques minutes elle saurait qu’elle est préfète, qu’elle vient juste de perdre un duel et tout reviendrait dans l’ordre et lui pourrait retourner à ce qu’il fait de mieux, à savoir vagabonder en évitant les dindes les élèves du sexe féminin de Poudlard.

Malheureusement son vœu ne fut pas réalisé et Payton semblait tout aussi perdue comme elle le lui confirma à travers une remarque. « T’as genre zéro souvenir t’es sûre ? Mince... » De nouveau le garçon se mordilla la lèvre inférieure. Il n’avait vraiment pas d’autres alternatives à ce qu’il pensait et cela attirerait sans doutes des ennuis à la préfète, mais mieux valait privilégier la sûreté à présent : « Tiens donnes moi ta main déjà je vais t’aider à te relever si t’as rien de cassé.» proposa-t-il entendant la sienne à la jeune fille, un sourire plein de compassion sur le visage. Il soupira ensuite intérieurement devant la situation qui paraissait bien bloquée. S’il était réticent à faire ce qu’il s’apprêtait à proposer c’est que emmener Payton à l’infirmerie de l’école c’était la confronter à ses responsabilités et comme, selon ce que Graham s’était imaginé de la situation, la Poufsouffle était dans l’irrégularité, après ses soins, une punition s’ensuivrait sûrement car l’infirmière ne se gênerait pas pour en faire part aux professeurs, ça il en était sûr. « Vu que tu te souviens de rien je vais t’emmener à l’infirmerie pour te faire examiner plus attentivement d’accord ? Tu sais ce que c’est une infirmerie au moins hein ? » demanda-t-il dans le doute en espérant qu’il n’aurait vraiment pas besoin de tout expliquer à une jeune fille qui l’alarmait de plus en plus.

( 601 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptyLun 11 Sep - 12:43

Amnésie
“J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli. ”

Mars 2013. feat. Graham


La jeune fille était trop occupée à regarder autour d’elle pour répondre à Graham. Sa question ne faisait de toute façon écho à rien en elle : qu’était-ce un souvenir ? Son esprit était vide, elle avait la sensation de connaître un vaste domaine de choses variées, mais aucune se rapportant à la définition qu’elle possédait du mot souvenir. Son cerveau n’était actuellement qu’une machine avec des données. Payton ayant perdue ce qui faisait d’elle elle, la préfète n’était que du rien à l’intérieur de ce qui avait été autrefois l’élève que beaucoup connaissaient. C’était d’autant plus frappant une fois qu’elle avait jugulé sa propre panique, car, alors, elle se sentit réellement anesthésiée, indifférente à absolument tout.

Graham lui tendit la main, elle la prit par automatisme, sans réfléchir. Elle se regarda une nouvelle fois, mains, jambes, uniforme… Elle passa même les mains sur sa poitrine, son ventre et ses hanches. Elle avait su instinctivement qu’elle était une fille, peut-être parce que ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait oublier ou peut-être parce que Graham lui parlait au féminin. « Tu n’as pas de miroir ? » finit-elle par demander, vaguement curieuse de savoir à quoi elle ressemblait. Elle attrapa une mèche de cheveux, dans l’obscurité ce n’était pas simple de deviner leur couleur mais ils avaient l’air brun ou châtain foncé. « Je n’ai mal nul part. » Finit-elle par ajouter toutefois pour être un peu plus dans le ton de la conversation. « Mais je ne me souviens toujours de rien. Pourtant, je sais parler. Je te comprends aussi. C’est bizarre. » Son regard avait désormais du mal à se fixer, passant de Graham au plafond haut au-dessus d’eux, aux murs dans lesquels s’ouvrait une ouverture béante. Un passage plutôt qu’une porte. Car elle savait ce qu’était une porte. Elle savait plein de choses, mais rien sur elle-même ou sur cet endroit. La prise de ses souvenirs avait été effectuée avec un soin chirurgical, elle n’avait oublié que ce qu’elle devait.

« Hum ? Oui, oui, une infirmerie est un endroit où on soigne les gens, pour les premiers soins. Pour les problèmes plus graves, il y a les hôpitaux. » Elle se tapota les lèvres d’un air songeur. « Mais je ne sais pas où nous sommes, ni qui je suis. Ça existe des maladies qui font perdre la mémoire ? Je suis peut-être juste malade. » Une petite voix lui soufflait que ce serait bien trop simple, sauf qu’elle avait encore besoin d’un vague espoir que tout ce vide qu’elle ressentait actuellement allait se combler, qu’on allait lui rendre ce qu’elle avait perdu.

Car bien qu’amnésique, l’étrangeté de la situation ne lui échappait pas, tout dans le comportement de Graham lui apprenait qu’il n’avait jamais rencontré de personne souffrant du même mal qu’elle. Et cette partie là n’avait rien de très rassurant. Elle serra de nouveau sa cape autour de ses épaules : elle n’était plus tout à fait en état de choc mais elle avait froid. C’était bien compréhensible, non seulement la nuit était déjà tombée mais ils étaient seulement au mois de mars : les soirées étaient encore très fraîches. Pas vraiment un temps à rester dans les cachots donc. « Tu m’emmènes à l’infirmerie ? Ils auront peut-être un médicament... » Ayant oublié le monde magique, il ne lui vint pas les mots potions ou sortilèges. Par contre, les médicaments, elle savait ce que c’était et s’en faisait même une image mentale assez claire de petits comprimés ou gélules de différentes couleurs.

Nymeria. ♕ gif de Giphy ♕ 589 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptySam 14 Oct - 23:21

Graham était presque autant perdu que son interlocutrice, si ce n'est que lui n'avait pas de problème avec sa mémoire. Payton Harris était semblable à une coquille vide, mais Graham ne savait absolument pas comment réagir dans ces conditions. Pourtant il aida la Poufsouffle à se relever, au moins était-il un gentleman pour ne pas la laisser reposer au sol telle une vulgaire carpette. Il avait beau essayé de comprendre la situation, il n'y arrivait pas vraiment et la jeune fille était toujours aussi confuse. À présent, face à lui, elle s'identifiait. Avait-elle complètement oublié ce à quoi elle ressemblait ? Elle lui confirma ce qu'il craignait en lui demandant un miroir. « Désolé, je pense que c'est plus le domaine d'une fille ça. » répondit-il. Ce n'était pas tant une remarque machiste qu'un fait. Il avait connu plus de filles avec des miroirs dans leur sac que de garçons. « Mais il doit bien y avoir une armure pas loin si tu veux essayer d'y voir un peu ton reflet. Quoiqu'un reflet déformé pour une première fois ce n'est peut être pas le top. » Il tenta de plaisanter pour détendre l'atmosphère mais sa blague sonnait assez lourde, voir totalement inadaptée. Sans doute était-ce trop tôt.

Finalement le Gryffondor lui proposa de se rendre à l'infirmerie, un adulte serait plus à même d'agir de manière efficace si Payton avait été véritablement victime d'un sortilège. Lorsqu'il avait formulé sa suggestion il fut rassuré de voir qu'elle n'avait finalement pas tout oublié et savait à quoi il faisait référence. « C'est tout à fait ça ! Au moins tu n'as pas perdu toute ta mémoire, juste ce qui a l'air de se référer à ton identité... » fit remarquer le Gryffondor. C'était voir soit le verre à moitié vide, soit à moitié plein, mais se dire qu'elle n'était pas simplement une coquille vide sans aucune connaissance, c'était pour lui plutôt encourageant. Avec un peu de chance les professeurs trouveraient un moyen de lui faire retrouver la mémoire. Le vieux Flitwick avec son âge, savait peut être défaire ce genre de maléfice.

En revanche, tout ce qui s'apparentait à la magie, Payton semblait l'avoir oublié. Graham hésita à lui remplir la tête avec toutes ses informations, mais peut être que pour gagner sa confiance, il ne devait pas se montrer trop cachottier ou elle pourrait très mal le prendre. « Nous sommes à Poudlard, école de sorcellerie et nous sommes tous les deux des élèves de cette école. Je pense qu'il existe des maladies qui font perdre la mémoire, en tout cas chez les moldus, mais j'ai l'impression que tu es plutôt victime d'un mauvais sort. » expliqua le Gryffondor, le plus simplement qu'il le pouvait. Il espérait cela dit qu'elle adhère à cette histoire de magie sans qu'il n'ait besoin de montrer l'exemple à l'aide de sa baguette magique.

Avec le début de soirée qui arrivait, Graham craignait de voir des élèves arriver de toute part et bousculer un peu plus la jeune fille qui semblait déjà bien chamboulée. « On va à l'infirmerie alors ? » Elle ne semblait pas trop contre, mais se questionnait vraiment sur ce qu'ils seraient capable de faire là bas et malheureusement Graham n'en avait aucune idée. Encore une fois il préféra l'honnêteté à la cachotterie et répondit « Je ne sais pas, mais ils sont plus qualifiés que moi. Je n'ai que treize ans tu sais, je m'y connais pas encore trop, mais eux ce sont des spécialistes, il faut juste que tu me suives si tu es d'accord ? » proposa-t-il. Le Gryffondor ne désirait plus faire tarder les choses. En plus de craindre un attroupement d'élève, il imaginait l'amnésie comme une maladie capable d'évoluer dans le corps de la Poufsouffle jusqu'à devenir irréversible. Peut-être était-ce même déjà trop tard...

( 626 )
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptyLun 20 Nov - 13:32

Amnésie
“J'ai l'impression qu'aujourd'hui la mémoire est beaucoup moins sûre d'elle-même et qu'elle doit lutter sans cesse contre l'amnésie et contre l'oubli. ”

Mars 2013. feat. Graham


Même avec son savoir purement théorique, elle comprit ce que voulait dire Graham. Cela restait dommage, car elle trouvait tout aussi étrange de n’avoir aucune idée de ce à quoi elle ressemblait que de ne pas savoir son nom. C’était supposé être quelque chose de naturel ? Que cette image soit vrai ou un peu faussée par quelques complexes, on avait toujours une vague idée de ce que les autres voyaient. Là, Graham la regardait mais elle ne pouvait pas savoir ce qu’il voyait, même objectivement. Elle regarda une nouvelle fois ses cheveux, ils étaient châtains. C’était déjà une information… « D’accord. » Finit-elle par répondre sans trop s’étendre car elle n’était pas désireuse de s’étaler sur tout ce qu’elle ignorait sur elle-même : cela continuait à lui faire peur.

Graham s’inquiétait par ailleurs pour rien. Payton ne pouvait qu’adhérer à ce qu’il lui disait car elle était tel l’enfant qui vient de naître et ouvre pour la première fois les yeux sur le monde : son identité ayant disparu, elle se retrouvait intuitivement prête à croire tout ce que lui disait la personne qui était près d’elle. C’était tout bonnement de l’instinct de survie. Il aurait prétendu qu’ils étaient sur la lune qu’elle n’aurait pas plus remis en cause ses paroles. Le monde sorcier ne lui parlait pour l’instant pas du tout, même si dans l’avenir, elle se rendrait compte que tout ce qui tenait de la connaissance pure revenait assez vite, y compris les sortilèges divers, tandis que sa personnalité, elle, était définitivement effacée. Elle n’en savait toutefois rien car elle sortait à peine d’une sorte de brouillard, son cerveau devenant plus alerte à mesure que les minutes passaient… sans pour autant qu’elle ne redevienne réellement Payton.

« Je vois… un mauvais sort alors… c’est courant de se faire jeter des sortilèges ? » Vu comme il en parlait, elle n’en avait pas l’impression, mais au point où elle en était, ça ne lui coûtait pas grand-chose de demander.

« D’accord. On y va. Mais est-ce que je peux te tenir le bras ou la main ? J’ai l’impression d’être… en danger. » Cela ne se percevait pas à sa voix car elle le ressentait comme quelque chose de très détaché d’elle-même, pourtant, elle avait comme un petit frisson désagréable qui lui parcourait l’échine quand elle voyait les longs couloirs vers lesquels il semblait qu’ils doivent se diriger.

« Tu as treize ans alors, je me demande quel âge j’ai... » Elle fronça les sourcils, s’accrocha à Graham (elle réalisa alors qu’elle était plus grande que lui et qu’elle portait des talons), et ils avancèrent jusqu’à l’infirmerie. Au début, Payton fut éblouie car ils passèrent de la semi-obscurité du trajet à une lumière vive. Et puis, tout d’un coup, plusieurs adultes arrivèrent près d’elle. Les infirmières, dont une, paniquée, parti appeler d’autres adultes, il y avait deux jeunes gens dont elle ne comprit que plu tard qu’ils étaient membres d’une sorte de police des sorciers, et une vieille dame à l’air sévère. Alors que Payton s’accrochait toujours à Graham – seule personne qu’elle connaissait, au moins de nom, et c’était plus que pour toutes les autres qui arrivaient dans la pièce ! -, la dame âgée s’approcha et elle prit un air beaucoup plus doux pour s’adresser à elle d’abord, puis à Graham. « Mademoiselle Harris, votre père va arriver et vous avez besoin de repos. Lâchez votre camarade, vous êtes en sécurité maintenant... » Payton hésita avant d’obtempérer de mauvaise grâce. Mais elle sentait qu’elle aurait beau jeter des coups d’oeil suppliants au jeune garçon, il n’avait plus vraiment voix au chapitre maintenant… « Monsieur Bishop, Mademoiselle Kostovak va vous raccompagner à votre dortoir pour plus de sécurité. C’est une auror qualifiée qui possède le don de prémonition, elle saura vous prémunir si un danger persiste sur le chemin. Allez dormir maintenant. » Même si la voix était douce, le ton ne tolérait aucune réplique. « Graham... » Murmura Payton en regardant partir la seule personne désormais familière. C’était idiot, mais elle aurait bien voulu qu’il reste, juste pour le soutien moral. Et pour ne pas être la seule élève au milieu des adultes…

Toutefois, elle n’eut pas à rester mortifié bien longtemps. Après un examen somme toute rapide vu les circonstances, on lui donna un breuvage amère à boire et elle s’endormit aussitôt.

La Payton Harris que tous avaient bien connus n’était plus. Une nouvelle s’éveillerait qui aurait tout à ré-apprendre.

{Terminé pour Payton}

Nymeria. ♕ gif de Giphy ♕.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. EmptyMer 27 Déc - 21:10

Payton ne semblait pas trop motivé à aller visualiser son reflet dans une armure et ce n'était peut être pas plus mal. Comme il l'avait émis à haute voix, compte tenu du bouleversement de la jeune fille, ce n'était peut être pas le meilleur plan du monde. Par la suite le garçon lui expliqua tout ce qui pourrait être susceptible d'informer la jeune fille de la situation. Pour lui tout cela n'était que dû à un mauvais sort, il ne pensait en revanche pas que ça avait un quelconque lien avec le mal qui touchait le monde sorcier actuellement bien au contraire. Naïvement, il pensait simplement qu'un duel de sorcier entre deux élèves avait mal tourné bien qu'il n'aurait jamais pensé voir un préfet, dans le cas présent une préfète, être à l'origine d'une infraction au règlement.

« Seulement si tu cherches réellement un duel, rares sont ceux qui causeraient autant de dégâts cela dit, d'habitude ça part de simples maléfices. » répondit-il en pensant notamment au sortilège du jambencoton par exemple, mais il ne s'embarrassa pas à le préciser à Payton qui devait déjà en avoir plein l'esprit pour retenir le moindre détail sur un quelconque sortilège.
Il fut ensuite gêné par la demande de la jeune fille qui était de se tenir à lui pour se diriger vers l'infirmerie. À vrai dire si cela ne le dérangeait pas d'apporter son aide, la proximité physique avec une étrangère était un peu perturbante. S'il connaissait l'identité de son interlocutrice ce n'était pas pour autant qu'il la connaissait personnellement, dès lors il ne se serait pas permis une telle proximité, mais la situation semblait le demander. C'est pour cela, afin de faciliter la prise en charge de la préfète de Poufsouffle, que Graham sacrifia ses principes et sa gêne et tendit son bras à Payton afin qu'elle passe le sien autours.

Marchant en direction de l'infirmerie (leur passage ne manquant pas d'attirer le regard d'élèves curieux), Payton s'interrogea sur son âge. « Quinze ans au moins, tu es en cinquième année. » répondit-il brièvement. Au moins pouvait-elle savoir cela, peut être même avait-elle déjà seize ans, mais ça, Graham était en incapacité de le deviner par lui-même. Par chance ils ne tardèrent pas à arriver à l'infirmerie et Graham expliqua brièvement la situation. Sans tarder les adultes prirent la suite des choses et le garçon dut se séparer d'une Payton apeurée. Graham fut alors guidé par une Auror vers la tour des Gryffondors après qu'on lui ait demandé dès le lendemain d'aller voir la directrice de Poudlard afin de lui fournir un maximum de détails sur la situation. Le garçon se sentit autant dans le flou que pouvait l'être sa camarade Poufsouffle même si lui arriverait facilement à s'en remettre dans le futur...

(Fin du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Intrigue] Amnésie. Empty
Ξ Sujet: Re: [Intrigue] Amnésie.   [Intrigue] Amnésie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue] Amnésie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amnésie [PV]
» [Intrigue] Course poursuite !
» [Intrigue - PV] Paralysés.
» plus qu'une intrigue, une envie ......
» [Intrigue] Bal du Ministère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: