Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} Empty
Ξ Sujet: Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}   Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} EmptyMar 8 Aoû - 0:22

Dire que Prudence Faraday était une délinquante juvénile qui ne perdait jamais une occasion de s'attirer des ennuis à elle et à son meilleur ami Alan Carmichael était un euphémisme. Il était de notoriété publique dans l'école, que la jeune psychopathe fille était plus courageuse qu'une Gryffondor, plus maligne qu'une Serpentard et plus sage, gros lol cultivée qu'une Serdaigle. En revanche elle était beaucoup trop tout ça pour faire une docile, frêle, chétive, gentille et aimable Poufsouffle. Tout du moins, dans l'esprit d'Alan.

L'irlandais ne tarissait cependant jamais d'éloges à propos de sa meilleure amie. Il était en revanche assez réaliste (et bien trop jeune) pour constater que son amie était loin des clichés préexistants qu'il affectionnait tant. A Poufsouffle, on était gentil, doux et discret, on n'aimait pas les ennuis et on se plaisait à temporiser les conflits entre les autres maisons.
Ça, c'était ce que croyait Alan avant d'arriver à Poudlard.
Le petit sorcier s'était bien vite rendu compte que c'était Prudence qui créait les conflits entre les maisons les Gryffondor n'étaient pas tous courageux et les Poufsouffle pas tous justes : non, ils avaient tous plusieurs de ces qualités là en eux : personne n'était binaire. Ainsi, lui-même était plutôt érudit et assez calculateur, fin stratège, Prue elle, était aussi courageuse qu'Harry Potter en personne et bien trop intelligente pour qu'on la croit inconsciente ou tête brulée mouarf, ceux qui la connaissent savent. Seul Magnus lui, faisait figure d'exception : il aurait pu être un descendant direct d'Helga Poufsouffle en personne tellement sa fidélité, sa droiture et son travail acharné faisait de lui le Poufsouffle idéal. Comme quoi, tout le monde n'est pas un Chapeauflou.

Si Prudence était la rebelle de Poufsouffle, si elle était la cause de bon nombre d'excursion illégale dans l'école vas-y que je te colle tout sur le dos, force était de constater qu'Alan avait pris le même chemin dangereux. Trop fier d'être l'ami de la superstar de Poufsouffle rien que ça, oui oui !, et un peu honteux d'avoir été toute une année durant le boulet rabat-joie que l'on trainait derrière soi (autant pour Prue que pour Magnus), Alan avait vite appris à devenir plus 'fun'.
Plus 'fun' signifiait pour lui – l'enfant unique des Carmichael s'identifiait à son modèle familial le plus proche, à savoir sa sœur de cœur, Prudence -  enfreindre sans état d'âme le règlement intérieur de l'école. Commencer dès la première année vous ôtait déjà beaucoup de scrupules seul Harry Potter et ses amis savent, après, il n'y avait qu'à se laisser porter.

Etant donné qu'Alan et Prue n'étaient qu'en deuxième année et qu'ils devaient penser à garder une marge de manœuvre pour terminer en beauté leur 7ème année de délinquance s'ils étaient encore en vie, ils gardaient le meurtre d'une personne innocente pour leur fin d'études. Tant qu'à enfreindre le règlement intérieur, autant carrément se mettre à dos aussi le Ministère de la Magie, non ?
Quoiqu'il en soi, ils n'étaient que des petits sorciers, inutile d'aller trop fort, trop vite.
Préparer une potion illégale dans les toilettes des filles du 2ème étage en volant au passage des ingrédients dans la réserve du prof de potions, c'était suffisant, non ?

Assis sur le sol des toilettes de Mimi Geignarde (qui pour l'occasion n'était pas là. Sûrement partie mater les préfets dans leur salle de bain), Alan jeta un regard larmoyant à son chaudron, puis à Prue qui venait justement d'entrer dans la pièce (il la reconnue au code qu'ils avaient instauré ensemble).

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

Les bras ballants, le regard fatigué et la mine exaspérée, le petit sorcier grimaça.

- Je commence par la bonne : on n'aura pas à aller piquer la corne de bicorne dans les réserves du professeur Harris. La mauvaise, c'est que la potion est foutue, je l'ai ratée.

Si seulement il savait pourquoi, tout aurait été différent. Il pourrait la refaire aussi sec sans faire d'erreur ! Là, la fatigue aidant à mal réfléchir, il ne savait même pas où il avait pu mal faire. C'était terrible, nom d'un dragon ! Alan s'était levé à 3h du matin, sentant que sa potion allait mal et n'avait pas quitté les toilettes depuis. Prue avait su de suite où le trouver : on était dimanche, si Alan n'était pas dans la salle commune, c'était louche.

- Purée, je l'ai senti hier soir... J'aurai dû le voir plus tôt, mais je sais même pas où j'ai foiré ou de quoi ça vient !

Alan était rarement défaitiste, il apprenait toujours de ses erreurs et évitait ainsi de les reproduire plus tard. C'était même une force pour lui. Là, la fatigue d'une longue semaine de travail et de veille à la potion faisait que ses capacités étaient diminuées, comme s'il n'était plus que la moitié de lui-même Qui lui dit ? Nick, vous voulez bien lui annoncer qu'il a été décapité ?. Prue avait pourtant insisté pour aider à mélanger la potion, de temps en temps, mais Alan s'y était refusé, connaissant le mépris de son amie pour l'art noble des potions. Après tout, il y arrivait très bien tout seul, si la présence de Prue avait été vitale, il se serait empressé de lui demander de l'aide.

Après tout, c'était leur projet commun, le Polynectar. Il y avaient longtemps réfléchi, pesé le pour et le contre, ils avaient même grandement hésité avant de le faire. Alan et Prue en avaient même parlé à Magnus, finalement, qui était tout content de participer (mais qui laissait bien volontiers la potion au bon soin d'Alan) et avait même promis de créer un plan aux petits oignons pour se rendre à Pré-au-Lard. Car oui, faire du Polynectar c'était sympa, mais ce n'était pas pour le plaisir de faire bouillir des sangsues pendant 3 mois. L'idée était de se rendre à Pré-au-Lard avant l'an prochain, bien évidement ! Sinon à quoi bon braver le danger inutilement, risquant l'exclusion à tout instant se faire remarquer ? Quoi ? Hein ? Attendre tout simplement l'année d'après pour s'y rendre avec les autres camarades de classe ? N'importe quoi ! Et le plaisir de vivre dans l'illégalité dans tout ça, on l'oublie ? De toute façon, la patience, ça n'a jamais été leur fort. C'est tellement surfait les gens patients.

(1038)
Revenir en haut Aller en bas

Prudence Faraday
Prudence Faraday
Préfète de Poufsouffle

Parchemins : 1152
Âge : 16 ans (27/07/2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM:


Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} Empty
Ξ Sujet: Re: Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}   Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} EmptySam 12 Aoû - 13:50

Malgré son goût pour les frasques en tout genre, jamais il ne serait venu à l’esprit de Prudence qu’elle pût être une rebelle. Seulement, elle aimait explorer et Poudlard, malgré ses couloirs interminables, ses tours effilées et ses cachots obscurs ne constituait pas un terrain de jeu à la mesure de sa soif d’aventures. Aussi était-ce en toute logique que, l’excitation des premières expéditions au sein du château passée, la fillette s’était tournée vers la forêt interdite, où elle avait réalisé une « petite promenade bucolique », comme elle se plaisait à l’appeler, à la fin de sa première année.

Après une telle épopée – même Ulysse avait une vague idée de la géographie des eaux sur lesquelles il avait navigué, alors qu’Alan et elle s’étaient risqués en terra incognita - l’Irlandaise, grisée par la réussite de l’opération (« Vivants ! Nous sommes sortis vivants de cet enfer verdoyant ! »), était revenue à l’école plus décidée que jamais, non seulement à retourner dans les sous-bois, mais encore à mener plus avant son inspection de Poudlard et de ses environs. Et quel meilleur objectif que le village de Pré-au-Lard, dont les mille et un plaisirs l’attendaient aux portes du château, et lui étaient pourtant – torture des tortures ! – refusés.

Certes, Prudence n’avait qu’un an à attendre, avant que tous ces plaisirs ne lui soient permis, mais, aux yeux de la Poufsouffle, le frisson qu’elle éprouvait à briser l’interdit arbitraire, justifiait, à lui seul, son impatience. Car quel intérêt l’administration avait-elle, à garder les élèves de deuxième année confinés dans le château toute l’année, sinon celui de prouver sa toute-puissance ? Certainement, Prudence n’était pas moins dégourdie que ses aînés, et si les troisième année étaient capables de se rendre à Pré-au-Lard, alors elle l’était aussi !

Toutefois, quelle que fût sa détermination, Prue avait hésité avant de confier son projet à Alan : elle n’était pas assez naïve pour ne pas soupçonner que sa « petite promenade bucolique » apparaissait plutôt, aux yeux de son ami, comme une abominable découverte du septième cercle de l’Enfer : elle redoutait qu’il n’opposât un refus définitif à sa nouvelle lubie, et avait même dressé une liste de remplaçants potentiels. Par acquis de conscience – et aussi un peu parce qu’elle ne voulait pas cacher quelque chose d’aussi important à son ami pour le reste, par contre, c’était bon, surtout au moment où il agissait en parfait petit crétin avec Magnus se sentait seul et abandonné de tous « T’avais qu’à être plus aimable. ‘Sois poli, si t’es pas joli’, comme dirait ma vieille mémé… », la Poufsouffle avait tout de même fini par lui faire part de son idée (« Dis donc, Alan, tu ne trouves pas que ce serait drôlement chouette de faire une sortie culturelle à Pré-au-Lard ? ‘Fin, j’dis ça, j’dis rien… Des tas de lieux historiques ‘achement intéressants à découvrir, à c’qui paraît… Carrément en lien avec le programme d’histoire de la magie… Ahlàlà, ça nous aiderait sûrement pour l’examen final… Passe-moi la salade, tu seras mignon… »).

L’adhésion d’Alan à son projet avait donc été un choc une surprise (« Excusez-moi, Monsieur, j’ai dû me tromper de personne, je pensais parler à Alan Carmichael alias la poule mouillée de Poufsouffle, seriez-vous son jumeau maléfique, par hasard ? »). Prudence avait pourtant été trop soulagée de ne pas devoir subir deux heures d’un interminable sermon sur le thème du « Non mais t’es complètement cinglée, ma pauvre fille, tu veux te faire transférer à Gryffondor virer de l’école, ou quoi ? », pour chercher à comprendre ce qui avait pu pousser le jeune garçon à accepter de l’accompagner la fièvre ? La folie ? Un accès soudain de surdité ?.

Malheureusement, si dans la tête de Prue, tout était très simple, réaliser sa nouvelle lubie s’avérait beaucoup plus compliquée que ce qu’elle avait imaginé (« On se faufile dans la foule des élèves qui sortent à Pré-au-Lard le week-end avant Noël, on envoie Peeves créer une diversion au moment où Rusard vérifie les autorisations, Rusard abandonne son post, et paf, fingers in the nose et c’est parti, mes belettes, l’affaire est dans le sac ! »). D’abord l’administration avait – léger détail - suspendu les sorties jusqu’à nouvel ordre, il avait donc fallu trouver un autre moyen de contourner l’interdit. Ensuite ils avaient dû se renseigner sur le polynectar sans éveiller les soupçons de la suspicieuse bibliothécaire. Puis ils avaient été obligés de redoubler d’ingéniosité et d’esprit suicidaire pour collecter les ingrédients nécessaires à la réalisation de la potion. Pour finir, ils avaient passé le château au crible, à la recherche d’un endroit à la fois discret et pratique la salle commune ? où préparer la potion. Bref, Décembre se faisait déjà vieux quand ils avaient finalement pu se lancer dans la réalisation du polynectar.

Enfin « ils »… Dans les faits, c’était surtout Alan, qui se chargeait de jeter les ingrédients dans le chaudron, car Prudence supervisait les opérations n’avait toujours pas dépassé le stade du « beurk, beurk, beurk », quand il fallait manipuler un ingrédient à pattes, à poils, à plumes, à écailles ou à boyaux tremblotants (les pires). Mais elle était la reine du touillage, et c’était important, un bon touillage, en potions.
Ce jour-là, toutefois, leurs efforts devaient être récompensés : la mixture était presque achevée et, d’après Alan, elle tout allait comme sur des roulettes. Ce qui était plutôt rassurant : Prudence n’aurait pas aimé se retrouver changée en petite flaque de gras sur le carrelage, après avoir bu une dose de potion.

Hélas ! La perspective de voir leurs efforts couronnés de succès s'effondra bien vite.
- Crotte ! S’exclama-t-elle, en tapant rageusement du pied sur le sol humide des toilettes. Si on n’y arrive pas cette fois, ce sera trop tard pour cette année, et tout tombe à l’eau ! Quelle plaie !
Prudence poussa un soupir de désespoir et s’accroupit près de son ami, devant le chaudron fatal. S’ils s’y mettaient bien, ils pouvaient se lancer dans une imitation de Mimi Geignarde tout à fait correcte (« Ah, quel malheur ! Quel malheur ! Chienne de vie… Personne ne m’aime… Echec sur échec et drame sur drame, bouhouhouhou ! »).
- Bon ben… Y’a plus qu’à se remettre, alors… On commence par quoi ? Reprit-elle. Elle posa une main compatissante sur le bras d’Alan, qui semblait au trente-sixième dessous, et ajouta : T’inquiète, elle est hyper dure, comme potion, c’est normal qu’on se plante….

Rêveuse, elle laissa son regard errer le long des murs fissurés de la pièce. Si la seconde potion était réussie, ils pourraient aller à Pré-au-Lard en juin… Tout n’était pas perdu, mais ils n’avaient plus droit à l’erreur.
- On va réussir à prendre l’apparence de qui, tu crois ? Demanda-t-elle d’un air pensif, ça va être galère de récupérer un petit morceau d’adulte… C’pas exactement comme si McGonagall se coupait les ongles de pieds en cours… P’têt que Rusard garde une brosse-à-cheveux dans son bureau ? Suggéra-t-elle, avant d’être parcourue d’un frisson de dégoût, Eeeerk… T’imagines ? Boire du jus de Rusard ?
Elle grimaça d’horreur à cette perspective : peut-être devraient-ils prévoir un autre plan… Juste au cas où…

(1211 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} Empty
Ξ Sujet: Re: Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}   Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} EmptyDim 13 Aoû - 23:56

C'est fraîchement rentré d'Irlande après les vacances de Noël, qu'Alan et Prudence décidèrent de mettre leur plan 'En route pour Pré-au-Lard' ou 'Mission Honeydukes' ou encore 'Chocogrenouilles et Fondant du Chaudron nous voilà !' - comme ils aimaient l'appeler – en marche.
Ce n'était pas sans raison si un beau matin enneigé, dans le Poudlard Express, Alan Carmichael, chaudement enroulé dans son écharpe jaune et noire - avait inopinément pondu un " Bon, on attaque le Polynectar pour aller à Pré-au-Lard mardi en huit, ça te va ?" à Prudence, entre le passage dans le couloir d'un première année enrhumé et celui de la dame aux bonbons pour la 5ème fois de la journée Mamie carie qu'on l'appelle. Non.
Alan préparait son coup depuis le jour de Noël, très exactement. C'est en recevant de ses parents un livre sur la Faune sauvage d'Ecosse, les Animaux Fantastiques et comment les trouver de Norbert Dragonneau, Odyssée avec les Crécelles de Kenmare de Pandore McAllister et un poster géant de l'équipe nationale d'Irlande (avec le nom de 'Carmichael' brodé en or sur la poitrine de maman, pour sûr qu'il sera affiché dans le dortoir des 2èmes années !), que le déclic se produit.
(Trop) gâté par tous ses merveilleux cadeaux, les larmes aux yeux, Alan Carmichael – petit sorcier de douze ans – n'avait rien à offrir en retour à ses parents.
Particulièrement malaisé par la situation, le petit sorcier se promit à l'avenir, de dépenser son argent de poche dans les flamboyantes boutiques colorées de Pré-au-Lard, afin d'offrir à ses deux parents les merveilleux cadeaux qu'ils méritaient. Et au passage succomber aux vitrines colorées d'Honeydukes dont les publicités faisaient tant rêver Alan dans les pages de la Gazette du Sorcier. Histoire de ne pas y aller pour rien.

- Ouais... Alan compta sur ses doigts quelques instants et pris quelques secondes avant de répondre à Prudence, les yeux dans les yeux. Il faut la recommencer de suite pour pouvoir l'utiliser en juin. Si on commence plus tard, c'est rapé.

L'Irlandais était formel : le Polynectar nécessitait plusieurs mois de préparation et la commencer plus tard revenait à ne pouvoir l'utiliser que l'an prochain. Complètement inutile donc, puisque l'an prochain ils seraient en 3ème année et auraient – a priori – le droit de se rendre dans le village sorcier. Il ne fallait donc pas se laisser abattre et ne pas perdre de temps.

- Je propose qu'on s'attaque en premier aux ingrédients qu'on n'a plus et qui sont à récupérer dans la réserve de potions. On commence par ça, comme ça si on échoue, on n'a pas commencé la potion pour rien.

Il était inutile de convaincre Alan de recommencer la potion sans avoir tous les ingrédients. Il ne supporterait pas qu'on lui dise que la corne de bicorne était manquante et qu'il devait s'arrêter en plein milieu. Cette fois, ils la faisaient pour la réussir, pas pour échouer avant la fin. Et comme dans sa vie de tous les jours, Alan commençait par la tâche la plus ingrate pour finir par la plus facile. Sauf que dans son cas, toutes les tâches étaient difficiles, c'était bien ça le problème.
- On échafaude un plan avec Magnus pour faire une diversion, on éloigne le professeur Harris et on prend ce dont on a besoin dans la réserve, plus deux ou trois ingrédients pas trop rares pour brouiller les pistes. Si on ne prends que les ingrédients du Polynectar, ça va se savoir, ce sera plus difficile pour nous après. Je regarderai quelle potion nécessite les mêmes ingrédients.

Une idée particulièrement honteuse traversa l'esprit d'Alan. Quelle raison meilleure que Payton, sa fille, pourrait forcer le directeur de Poufsouffle à quitter son bureau ? Profiter du malheur de quelqu'un comme ça, surtout de Payton qui était son amie et grandement handicapée par son amnésie, écœura brièvement Alan. Rien que d'y avoir pensé faisait – consciemment - de lui, une mauvaise personne.

- Je préfère directement m'éventrer et laisser mes entrailles s'étaler par terre plutôt que boire du jus de Rusard.

Alan mima le fait de vomir et ria à sa plaisanterie avec Prudence. Boire un bout de Rusard, le concierge aux cheveux gras de l'école, c'était comme avaler de la boue. De la boue à laquelle on aurait ajouté une compotée de choux de Bruxelles avec du foie de morue et des cervelles de crapauds. Le meilleur plat du monde, donc.

- Bon, je gardais la surprise pour plus tard, mais je pense qu'on a bien besoin d'une bonne nouvelle, là.

Alan sortit de sa poche une petite fiole en verre, où l'on pouvait péniblement distinguer à l'intérieur deux longs cheveux blancs. Ils étaient fin et comme tout cheveux, difficiles à voir.

- Je les ai ramenés de Galway. Je me suis dit qu'il nous fallait prendre l'apparence de quelqu'un qui n'était pas de Poudlard, pour ne pas se faire remarquer et aussi quelqu'un d'adulte, vu que l'accès est interdit aux élèves. J'ai donc piqué deux cheveux à deux moldus sur un banc public à Galway, en bord de mer. Je les ai distrait en leur criant de regarder vers le ciel, et je leur ai pris chacun un cheveu.

Il agita doucement la fiole devant Prue, le sourire aux lèvres.

- Bon, c'était deux personnes âgées, par contre. Je me suis dit que personne ne nous dérangerait, comme ça. Un homme et une femme, pas très grand, du moins ça en avait l'air !

Alan s'était dit que comme ça, ils n'auraient pas à agrandir leur vêtements ou à faire trop de métamorphoses dessus. Plus ils leur ressemblait, plus ça serait facile de se faire passer pour eux.
Le seul détail qu'Alan avait omis de préciser à Prue, c'était qu'il était incapable de différencier les deux cheveux. Comme un idiot et dans sa précipitation, il avait mis les deux dans le même flacon, sans prendre la peine de regarder à qui appartenait le long, et le semi-long. Pour simplifier la tâche, les deux étaient blancs, super ! Bravo Alan Carmichael, espérons que Prue ne posera pas la question, sinon ça va être drôle...

(1004)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} Empty
Ξ Sujet: Re: Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}   Mission Fondant du Chaudron {Partie 1} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission Fondant du Chaudron {Partie 1}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bar du Chaudron
» Le Chaudron Baveur - One way or another - pv
» Mission secrète
» Mission Exfiltration [PV]
» Chaudron Baveur [Pv: Sélénia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: