Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyLun 5 Fév - 5:11


Petit déjeuner et emploi du temps ϟ PV Lucas Montgomery

Une nouvelle année commençait à Poudlard et après la cérémonie de répartition de la veille, Graham allait aujourd’hui entamer sa première journée de cours. Si l’attaque de la Menace de cet été ne s’était pas faite oubliée, une certaine effervescence enivrait le château, car apparemment beaucoup d’élèves,  à l’instar de Graham, était ravi de réintégrer l’école de Sorcellerie. Enfin plus ou moins. Disons que pour le Gryffondor, à nouvelle année, nouvelles responsabilités et parmi l’une d’elles, le passage au titre de préfet du garçon ce qu’il ne comprenait absolument pas. Quel professeur sensé penserait que donner le badge de préfet à un gamin qui n’en avait que faire du règlement était une bonne idée ? Alors certes il ne cherchait pas à enfreindre chaque règle, mais pour autant il n’y prêtait pas attention non plus plus que nécessaire. La vieille Mcgonagall semblait bel et bien avoir perdu la dernière once de raison qu’il lui restait car en tout cas Graham était à présent préfet de sa maison. Une preuve qu’il n’était d’ailleurs pas fait pour ça : il avait oublié de se rendre dans la cabine des préfets à bord du Poudlard Express étant cible de la recherche d’une des préfets en chef. Un bon moyen de bien commencer l’année. En tout cas, même s’il arborait le majestueux P sur sa robe pour signifier son titre, il avait décidé qu’il ne ferait que le strict minimum qui lui était demandé. Puis il y avait aussi trouvé quelques avantages comme par exemple de pouvoir déambuler la nuit dans le château de manière officielle. Un bon moyen pour lui de découvrir des endroits inexplorables en journée sans risquer de se faire prendre.

Après un été passé à faire des grasses matinées, le premier réveil à Poudlard fut quelque peu difficile, mais d’un autre côté il avait hâte de connaître son emploi du temps. Ce dernier était distribué par le directeur de maison le matin suivant la rentrée à l’école de sorcellerie durant le temps du petit déjeuner. Dans la Grande Salle le ciel magique était d’un bleu éclatant, parsemé de quelques nuages légers. Graham chercha brièvement à quelle table il allait s’asseoir. Sa volonté première aurait été de trouver Louis Hazzard, celui qu’il considérait comme son meilleur ami malgré leurs deux ans d’écart, mais ce dernier était porté disparu pour le moment, sans doute happé par cette sangsue de Maribel avec qui il avait passé l’été. Intérieurement le garçon se réprimanda pour insulter la jeune fille de cette façon. Ce n’était qu’une amie qui avait invité un autre ami comme Louis avait invité Graham chez lui au début de l’été alors pourquoi s’offusquait-il autant ? Puis s’il y avait plus entre elle et lui, c’était tant mieux pour l’ainé de Graham c’était après tout de son âge de découvrir l’amour.

Finalement son regard se posa sur la deuxième table en partant de la gauche de la salle où se trouvait un jeune homme arborant les couleurs de Poufsouffle, Lucas Montgomery. A l’instar de Graham, Lucas avait lui aussi été élu préfet, mais pour le Gryffondor ce n’était pas une surprise. Après tout le Poufsouffle avait déjà pris le titre provisoire de préfet après l’attaque de la Menace contre Payton Harris l’année dernière et il était l’exemple de l’étudiant modèle tant à travers le comportement qu’à travers les notes en classe. « Salut Lucas tu vas bien ? » S’ils avaient fini par se croiser la veille à bord du Poudlard Express après que Graham eut enfin rejoint ses compères préfets, ils n’avaient pas encore eu le temps de parler de leurs vacances d’été, mais le Gryffondor avait appris par Noé que le Poufsouffle s’était retrouvé sur le Chemin de Traverse le jour de l’attaque de la Menace. Pour autant il préféra ne pas l’aborder tout de suite afin de ne pas alourdir, dès le départ, la conversation.

Attablé, le Gryffondor se servit un grand verre de jus d’orange et deux œufs au plat sur des toasts fraichement grillés avant d’y ajouter deux tranches de bacon. En grandissant son appétit s’était lui aussi agrandit. « T’as pas hâte de connaître ton emploi du temps ? J’espère que je n’aurai pas des journées trop longues, des fois une petite grasse matinée ou une fin de journée libre ça ferait pas de mal non ? Mais je pense que je peux toujours rêver. » Dit-il avant d’enfourner dans sa bouche un morceau de toast garni d’œuf et de lard.


( 734 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyVen 9 Mar - 16:50

Petit déjeuner et emploi du temps Septembre 2013

Lucas était en train de prendre son premier petit déjeuner de septembre, ce qui signifiait aussi qu’il n’avait pas encore eu son nouvel emploi du temps. Celui de Lucas allait être moyennement chargé : un peu plus que d’autres quatrièmes années parce qu’il était toujours préfet, mais de manière officiel maintenant, un peu moins que d’autres puisqu’il ne faisait parti d’absolument aucun club. Il détestait être entouré de trop de monde et il n’aimait pas beaucoup plus le Quidditch, parce qu’il n’aimait pas voler. Cette sensation lui était particulièrement désagréable.

Il avait quand même quelques amis, l’un d’entre eux prit d’ailleurs place à ses côtés pendant que Lucas lisait la Gazette (parfaitement insipide, les gros titres étaient sur la rentrée scolaire et il était au premières loges pour y assister hein) tout en buvant un café au lait. Amer mais pas trop, c’était un peu à l’image de son propre caractère. « Salut Graham ! Oui ça va, et toi ? » Il est vrai qu’il n’avait pas tellement de raison d’aller mal. Son été avait été un peu mouvementé puisque sa propre mère avait été prise dans la bataille ainsi que bien d’autres membres de sa famille. Parfois, il ressentait un peu d’angoisse en y repensant… et puis, ça lui passait. Parce que c’était du passé et qu’il fallait aller de l’avant. Les adultes ne vaincraient pas la Menace (ou Magicis Sacra, comme vous préférez) si ils étaient tous complètement flippés, ils avaient bien assez à faire comme ça. Encore que ce ne soit plus tellement le problème des Montgomery (dans l’absolu) car même son oncle Quentin avait fini par démissionner de son poste. Ce n’était plus à lui de les pourchasser. Ce qui était sûrement mieux vu comme il avait été blessé lors de la bataille de Chemin de Traverse justement.

Graham lui parla ensuite de leur emploi du temps qui ne tarderait plus à arriver. « Tu peux espérer une grasse matinée mais une journée entière de libre, si ce n’est le week-end, ça me paraît un brin optimiste, surtout en quatrième année, c’est plutôt une année chargée vu qu’on a encore toutes les options. » Lucas était toujours un peu rabat-joie, pas le genre à vous remonter le moral en cas de crise. Et ça concernait aussi les cours. Pourtant, Graham avait généralement l’air de s’en accommoder. Peut-être parce que Lucas ne rechignait jamais à travailler avec lui sur ses devoirs, et comme le Gryffondor n’était pas aussi fan du travail scolaire que lui… c’était donnant-donnant et ça permettait à Lucas d’avoir quelqu’un à qui parler qui ne soit pas de sa famille, le faisant apparaître comme un tout petit peu plus abordable, surtout aux yeux des premières années.

Du moins, c’était ce qu’il supposait, car Lucas se posait rarement la question de savoir ce que les autres pensaient de lui avant de devenir préfet et d’avoir sous sa responsabilité une partie de ses camarades… maintenant, ça pouvait lui arriver, il ne voulait pas qu’à cause de son caractère, des petits restent dans la panade. Surtout avec une coéquipière comme Prudence hein… Mais il n’avait même pas envie de devenir aussi populaire que Graham : il n’y avait qu’une seule fille qui l’intéressait (et elle savait à peine qu’il existait…), il n’avait pas envie d’être coursé par les autres comme l’avait été le lion.

{558}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyJeu 3 Mai - 23:59


Petit déjeuner et emploi du temps ϟ PV Lucas Montgomery

Tout en s'installant, le Gryffondor répondit à son ami : « Ça va, mais le réveil a un peu piqué ce matin. » S'il était content d'avoir réintégré Poudlard, le jeune homme n'était définitivement pas du matin, mais rien qu'un bon petit déjeuner ne saurait corriger. Alors, tout en garnissant son assiette de divers aliments, il questionna son ami sur leur emploi du temps respectif. Si Graham faisait part de ses désirs illusoires, il savait Lucas bien sérieux et que lui songerait sans doute pratique. D'ailleurs son ami ne tarda pas à ramener Graham à la réalité ce qui fit grimacer le Gryffondor. « Je veux pas une journée entièèèère, je sais que ça n'arrivera pas, mais une après midi au moins, surtout tant qu'il fait encore beau. » Si le mois de Septembre se montrait plutôt incertain dans sa météo, pour le moment il affichait un ciel bleu éclatant et un soleil qui réchauffait les lieux d'une douce lumière, un temps reproduit par le ciel magique de la Grande Salle.

Graham croqua dans l'un de ses toast qu'il avait recouvert d'un morceau d'oeuf et d'une tranche de bacon. « J'ai tellement hâte d'être en sixième année en tout cas, je veux abandonner l'histoire de la magie. Rien que les devoirs d'été c'était un cauchemar. » Heureusement que l'été avait cependant été ponctué de bons moments comme les vacances qu'il avait passé chez Louis. Il regrettait cela dit de n'avoir aperçu son meilleur ami que peu de temps depuis leur retour à Poudlard, à croire que le destin tenait à les garder séparés. « Tu lisais quoi sinon ? » Cherchant à penser à autre chose, Graham loucha sur la une du journal de son ami Poufsouffle et y découvrit une photo du Chemin de Traverse le jour de l'attaque de Magicis Sacra que beaucoup appelait encore " la Menace ". « Tiens un article de Rita Skeeter. » Non loin du gros titre de la une de la Gazette du Sorcier " Magicis Sacra, le Ministère responsable ? " logeait le portrait de la sorcière effectuant un clin d'oeil à quiconque jetait un oeil à la première page du papier. Cela donna des frissons dans le dos à Graham. « Ma mère dit toujours que ce que raconte cette femme sont des foutaises. Ne serait-ce que le livre sur Harry Potter qu'elle a écrit, tu en penses quoi ? » demanda-t-il à son camarade.

La une du journal évoqua bien sûr autre chose à Graham. La photo n'était pas anodine, l'attaque du Chemin de Traverse était un évènement majeur de l'été et le Gryffondor possédait une information sur son camarade, Lucas y avait été présent selon Noé son cousin. Ne sachant pas s'il fut bon d'aborder le sujet, mais étant incapable de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, le jeune garçon s'élança : « Au fait, Noé m'a dit que tu te trouvait là bas quand c'est arrivé. » dit-il en désignant la photo d'un geste de la tête. Il affichait une mine inquiète, qui sait les séquelles qu'aurait pu subir Lucas que ce soit physique ou mentale. Noé avait dit que le Poufsouffle n'avait pas été " sérieusement blessé " mais est-ce que cela signifiait qu'il avait été déjà blessé ? Le Gryffondor fixa le visage de son ami à la recherche d'une quelconque cicatrice en forme d'éclair.

« Excuse-moi c'est quand que nous recevons nos emplois du temps ? » Graham dut interrompre sa discussion avec Lucas et l'état d'inquiétude dans lequel il était entré lorsqu'un élève de première année de sa maison l'interpella pour lui poser une question. Le préfet grimaça, avec son nouveau titre ce genre de chose allait arriver fréquemment. « Quand les directeurs de maison auront fini de petit déjeuner sans doute. » répondit-il en jetant un oeil à la table des professeurs. « Sinon tu sais que je ne suis pas le seul préfet hein, allez salut. » dit-il avant de se tourner de nouveau vers Lucas et de grimacer. « Rah, je ne sais pas pourquoi ils ont tenu à faire de moi un préfet, ça ne me correspond ab-so-lu-ment pas. » soupira-t-il. Lucas aussi était préfet, mais c'était amplement mérité, le Poufsouffle était quelqu'un d'assez sérieux et de respectueux du règlement alors que Graham tenait à n'en faire qu'à sa tête et en dehors de ses notes dans la pratique, ses notes sur ses parchemins laissaient à désirer.


( 722 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyMar 13 Nov - 20:49

Petit déjeuner et emploi du temps Septembre 2013

« Tu peux toujours espérer, ça ne coûte pas cher. » Répondit doctement Lucas, toujours sérieux comme un pape l’avantage c’est que du coup il est toujours de même humeur quel que soit le moment de l’intrigue/de l’année. Graham lui avoua ensuite qu’en toute logique – car oui, son ami n’était pas franchement surpris – il avait hâte d’être en sixième année pour choisir ses matières et plus précisément se débarasser de l’histoire de la magie. Lucas devait bien admettre que les années où ils avaient Binns, le vieux professeur fantôme avait parfois raison de son amour du savoir. Heureusement, il avait toujours de bonnes notes car il apprenait les manuels par ailleurs.

« Tu sais, l’histoire de la magie, c’est juste du par coeur. » Il continua ensuite sa lecture en diagonale du journal mais son agacement premier ne faisait que se confirmer. Il n’y avait rien de très intéressant là-dedans, et sûrement que l’article que pointait Graham était dans le top 3 des articles les plus inutiles juste derrière celui sur la hausse des prix des balais volants et celui sur les nouveaux professeurs de l’école. « Cette femme ne mérite pas le nom de journaliste. Mais ils continuent à la publier parce qu’il y a des gens assez crédules pour la croire. » La naïveté des sorciers adultes le surprenait car, bien qu’adolescent, il lui semblait avoir toujours su que cette femme ne valait rien journalistiquement (et humainement si on en croyait sa mère). « Après, je dois avouer ne jamais l’avoir vraiment lue, ma mère est plutôt d’accord avec la tienne et lui tient une certaine rancune pour un article qu’elle a écrit sur elle à ses débuts dans CS. » Roze était plutôt une femme placide par nature (ou à cause des médicaments?) mais quand elle avait quelqu’un dans le nez, elle ne faisait pas semblant. D’ailleurs, en ce moment, c’était la dirigeante de MS contre laquelle elle râlait : que Freja Bolmberg leur ait échappé sur le Chemin de Traverse l’avait mise hors d’elle !

Graham ne tarda pas à faire référence à l’incident mais Lucas ne put lui répondre tout de suite car un élève venait demander un renseignement sur les emplois du temps au nouveau préfet des lions. Lucas se concentra sur son repas pendant ce temps-là, restant discret quand son ami évoqua le fait qu’il n’était pas le seul préfet (il n’avait pas envie de récupérer le boulet, merci bien). Ceci fait, Graham râla un peu sur sa nomination et Lucas en profita pour le taquiner : « C’est digne du Mister Poudlard de l’an dernier. » Puis, il embraya sur le sujet qui les intéressait avant d’être interrompu. « J’étais sur le Chemin de Traverse, oui. Ma mère et plusieurs de mes oncles et tantes ont participé à la bataille. Moi je n’ai rien eu, même si j’ai tout vu, par contre mon oncle Quentin a été gravement blessé, c’est le mari du professeur Montgomery-Bones. » Il précisait parce que la taille de sa famille, il se doutait que juste le prénom, il ne pouvait pas voir de quel oncle il s’agissait.

Il regarda la pièce comme pour chercher sa tante et il la vit justement qui distribuait des emplois du temps… « Tiens, on dirait que ça commence à arriver, tu vas bientôt savoir si tu as ta demi-journée. »

{559}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyMar 1 Jan - 19:12


Petit déjeuner et emploi du temps ϟ PV Lucas Montgomery

Graham grimaça à la réponse de Lucas. « Tu sonnes sarcastique à mes douces oreilles, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun espoir avec ce que tu me dis là. » répondit-il bien que dès le départ il ait su qu'il n'avait de toute façon aucun espoir. Après tout l'emploi du temps en troisième année était déjà bien chargé, il ne voyait pas pourquoi celui de quatrième année désemplirait. Par contre en sixième année lorsqu'il abandonnerait toutes ces matières théoriques inutiles, il pourrait enfin se reposer pendant son temps libre même si pour des personnes comme Lucas, ces matières semblaient simples comme tout. « Que du par coeur que du par coeur oui oui. Mon cerveau a malheureusement d'autres priorités que de retenir les dates de la rebellion des Gobelins. » lança-t-il à l'égard du conseil porté par son camarade de classe. Il savait Lucas voué aux études, mais le concernant seul la pratique de la magie l'intéressait. Alors certes pour certaines matières il fallait se poser un tant soit peu sur la théorie pour réussir la pratique mais une matière comme l'Histoire de la Magie ne bénéficiait d'aucune pratique qui puisse attirer l'intérêt du préfet de Gryffondor.

« Passons. » dit-il avant d'interroger le Poufsouffle sur le journal qu'il lisait. La Gazette du Sorcier affichait sur sa première page ses articles les plus intéressants et apparemment celui de Rita Skeeter en faisait parti. « Cela dit ça vaut peut être le coup de se pencher justement pour rire de sa bêtise ? Ou alors ce serait tomber dans son panneau... Hum, elle est peut être fortiche pour ça cette bonne femme. » Le portrait de la journaliste aux boucles blondes continuaient d'envoyer des clins d'oeil au garçon qui posait ses yeux sur la photo de la une du journal. L'article de Rita Skeeter n'était cependant pas le seul présent sur la une du journal (et heureusement où on aurait pu douter du sérieux de la presse sorcière) et les évènements de l'été étaient bien sûr eux aussi relatés dans l'information. Avec une attaque sur le Chemin de Traverse la presse avait de quoi écrire. Cela rappela d'ailleurs à Graham ce que lui avait conté Noé dans le Poudlard Express avec notamment le fait que Lucas ait fait parti des victimes de l'attaque. En essayant de prendre des pincettes, le préfet interrogea son camarade à ce sujet. Malheureusement un jeune élève vint les interrompre ce qui eut le don d'agacer Graham, mais semblait plutôt amuser Lucas. « Je te jure si cette année je suis de nouveau élu Mister Poudlard je fais exploser l'école. » déclara-t-il. Cette nomination était une malédiction et si pour certains être populaire était un rêve, Graham lui s'en serait bien passé.

Revenant sur un sujet plus sérieux ensuite, Lucas répondit enfin au questionnement du préfet de Gryffondor concernant son état à la suite des évènements de cet été. Par chance le Poufsouffle se portait bien (de toute façon ça se voyait plutôt à son facies même si de manière général Lucas n'était pas le plus souriant). « Bon tant mieux si tu vas bien même si ça craint pour ton oncle. » répondit-il en grimaçant. Puis le Poufsouffle attira l'attention de Graham sur le début de la distribution des emplois du temps. « Ah, l'heure du verdict a sonné nous allons voir si mes rêves vont s'accomplir. » En attendant que le Professeur Clarks, directeur de la maison des Gryffondor, n'arrive à lui, Graham chercha du regard le petit premier année à qui il avait répondu un peu plus tôt. Mine de rien il tenait quand même à s'assurer que le garçon obtienne bien son emploi du temps.

« Alors voyons voir. » lança-t-il une fois son emploi du temps réceptionné. A la grimace qu'il afficha dès la lecture du papier, il était facilement devinable qu'il n'avait point ce qu'il avait cherché à obtenir et à l'intensité de sa grimace il était facilement devinable aussi que c'était bien pire que ce qu'il avait pu imaginer. « Enchainer Histoire de la Magie et Divination un Vendredi après midi mais c'est le cauchemar. » Oui vous vous demandez vous aussi pourquoi diable Graham aurait-il choisi la Divination. Eh bien entre l'Arithmancie, la Divination et l'Etude des Moldus disons que la seconde paraissait être la matière qui faisait le plus de place à la pratique. Autant dire que oui en effet il y avait de la pratique mais elle était tellement absurdes qu'il la considérait aussi ennuyante que la théorie. Alors passer une après midi à s'ennuyer allait relever de l'enfer pour le garçon. « Et toi tu t'en sors comment ? » demanda le Gryffondor à son camarade.

Le Gryffondor après avoir jeté un regard à l'heure termina rapidement son petit déjeuner et finit par se lever de son banc. « Bon Lucas je te retrouve plus tard j'ai Métamorphose qui m'attend ce matin. Au moins je commence bien la semaine. Bon courage pour ta matinée peut-être à midi ! » déclara-t-il au Poufsouffle avant de quitter la grande table de la salle et de se diriger vers les couloirs de l'école.


( 836 mots )

Fin du rp pour Graham.
Revenir en haut Aller en bas

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery EmptyLun 4 Fév - 16:02

Petit déjeuner et emploi du temps Septembre 2013

« Disons que l’espoir est faible. » Rétorqua du tac-au-tac le jeune préfet non sans un petit sourire, un brin sarcastique en effet, au coin des lèvres. Lucas aimait être en cours, c’était l’une des grandes différences entre son ami et lui. Il détestait l’oisiveté et considérait le savoir comme la clef de tous les problèmes, y compris celui que posait Magicis Sacra. Ses parents, tous deux d’anciens excellents élèves, étaient évidemment parfaitement d’accord avec lui et l’y encourageaient… même si parfois ils le priaient aussi de garder de bonnes relations sociales avec ses camarades plutôt que de passer la moitié de son temps enfermé à la bibliothèque. « Ton cerveau devrait revoir l’ordre de ses priorités s’il veut réussir ses examens. » Bien entendu, il était redevenu sérieux, quand bien même il sut que faire la morale à Graham fut lettres mortes. Graham ne verrait jamais l’intérêt du travail scolaire régulier et assidu, alors même que cela facilitait beaucoup la tâche.

Finalement, il ne répondit rien à Graham quant à Rita Skeeter, se contentant de claquer la langue contre son palais d’un air désapprobateur. C’était plus fort que lui, il ne supportait pas cette bonne femme. Il retrouva toutefois le sourire quand le nouveau préfet des lions mentionna sa crainte d’être de nouveau Mister Poudlard. « J’essaierai de ne pas oublier de ne pas voter pour toi le moment venu alors. » La haine qu’avait Graham pour son titre amusait beaucoup Lucas même si rira bien qui rira le dernier.

« Tonton Quentin s’en remettra, c’est un Montgomery. » Rassura-t-il avant d’attraper son emploi du temps qui venait d’arriver. Comme tout lui allait, il répondit au Gryffondor : « Oh, ça va, moi tout me convient de toute façon. Et pour ton vendredi après-midi, tu n’auras qu’à faire la sieste… pour la divination, je ne peux rien pour toi, mais pour l’histoire de la magie, tu pourras toujours m’échanger des rondes contre mes notes maintenant que tu es préfet. » Son ami devait se rendre en cours, lui aussi n’allait pas tarder. Il rejeta un coup d’oeil à son emploi du temps, ils avaient botanique ensemble plus tard dans la journée. « On se reverra en botanique alors. A cet aprem ! » Lança-t-il tout en se levant à son tour. C’était parti pour une nouvelle année !

{Topic terminé}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty
Ξ Sujet: Re: Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery   Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner et emploi du temps PV. Lucas Montgomery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un Montgomery. PV.Lucas
» ♪ Lucas Montgomery ♪ Liens ♪
» Réveil et emploi du temps
» Depuis l'aube des temps ♦ Noé Montgomery
» Petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: