Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Retenue de Marietta Edgecombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*Minerva
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 13:41

Minerva était à son bureau sous la forme d'un chat. On devrait donc dire sur le bureau. Elle attendait une élève pour une retenue : Marietta Edgecombe. Elle avait eu la fantaisie d'aller se balader dans la forêt interdite en pleine nuit.
Elle avait même prit le professeur pour un aventurier qui cherchait de l'aventure, tout comme elle apparemment. Mais qu'elle ne s'inquiète pas, la retenue allait être très aventureuse, très très aventureuse. Il ne serait pas étonnant que la jeune
fille ne recommence plus jamais. Elle entendit frapper à la porte, alors le chat bondit pour enclencher la poignée.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marietta
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 13:54

Marietta était en retenue. Elle avait rendez vous avec Mc Gonagall pour faire sa retenue. La cause de sa punition a été trainer de nuit dans la forêt interdite. Elle avait eu peur de la réaction de Mc Gonagall, elle déteste qu'on lui crie dessus. Elle frappat à la porte et attendit que Mc Gonagall lui permit passer. Elle dit:

-C'est Marietta Edgecombe. Je viens faire ma retenue.

Elle attendit la réponse et pensa

*Je suis conne, vraiment conne!!!*

Elle regardat par terre avec air triste quand tout à coup la porte s'ouvrit


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: ...   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 14:03

[Tu peux modifier ton message, il ya des fautes d'orthographes, trop de lignes sautées, et certains passages ne veulent rien dire...]

Minerva re-bondit pour revenir à une forme humaine.

- Entrez miss Edgecombe. Je ne suis pas sûre que vous vous rendez compte du comportement extrémement grave que vous avez eu. Se balader dans la forêt aurait pu vous couter bien plus cher qu'une retenue et des points en moins, mais votre vie. Alors chercher l'aventure, c'est bien pour les GAMINS ! Vous êtes maintenant au collège, et vous ne devez pas avoir ce genre de comportement, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Quant à votre retenue, elle va vous faire prendre conscience de votre sottise. J'attends le professeur Hagrid et le professeur Chourave d'un instant à l'autre pour qu'ils vous expliquent les dangers de la forêt, et après je vous punirai. Croyez-moi, cette retenue est loin d'être terminée...


[Il faut que tu repostes un message avant l'arrivée des professeurs...]
Revenir en haut Aller en bas

Marietta
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 17:14

Marietta Edgecombe savait qu'elle avait commis un faute très très grâve. Au fait elle n'était pas consciente de ce qu'elle faisait. Elle leva la tête et dit

-Je veut bien m'éxcuser par mon comportement stupide. J'accepte la punition. Dans ce moment là, je n'était pas consciente de ce que je faisait. Je ne vais plus le faire, je vous le promet. Je connait déja les dangers de la forêt interdite et j'avait de la curiositée pour savoir quecequ'il y avait.

Elle s'assit sur une chaise et attendit l'arrivée des proffésseurs. Elle était très fachée. Avec quel droit Mc Gonagall pouvait lui crier dessus? Elle ne pouvait pas adopter un comportement rebel car elle ne voulait pas être en retenue un jour de plus.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: ...   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 17:29

[Merci beaucoup !]

Minerva écouta les arguments de Marietta.

- C'est déjà cela que vous vous rendiez compte de la gravité de votre erreur. Mais nous allons cependant recevoir vos professeurs. Une fois leurs discours finis, votre retenue sera de me faire une dissertation sur ce que vous ont dit vos professeurs, vos commentaires personnels et la conclusion. J'espère également vous voir en cours de métamorphose.

TOC TOC TOC !

- Ce doit être ceux que nous attendons.

Minerva ouvrit la porte et vit que le professeur Chourave était arrivé. Hagrid allait surement arriver d'un moment à l'autre.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: ...   Retenue de Marietta Edgecombe EmptySam 28 Oct - 17:41

Pomona frappa à la porte du bureau de la chère Minerva, et se fit accueillir dans un milieu plutôt froid nous l'avouerons.
Minerva lui fit signe d'entrer et de s'asseoir. Pomona s'éxécuta, puis s'adressa à Marietta Edgecombe.


- Bonjour Marietta. Si je suis là, ce n'est pas pour te punir, mais pour t'expliquer pourquoi ce que tu as fait est dangereux. Mon domaine, tu le sais, c'est la botanique. Je vais donc t'expliquer les dangers vis-à-vis des plantes.

1) Les bubobulbs : ils auraient pu lacher leur pus et tu aurai été infectée pendant des semaines.
2) Les dictanes : on ne connait pas encore leurs pouvoirs mais ils sont dangereux.
3) Les élébores : elles sont vénéneuses.
4) Les grands filets du diable : ils t'auraient étouffées jusqu'a te tuer.
5) Peu probable mais bon, les mandragores : elles auraient crié jusqu'a te tuer.
6) Les orties : elles t'auraient piquées.
7) Les tentacula vénéneuses : elles t'auraient étouffé et engorgé de pus.

Il existe évidemment d'autres sortes de plantes, mais encore beaucoup plus d'animaux que mon collègue te détaillera.
Donc la forêt est très dangereuse, retiens-le, et n'y va plus.


Pomona salua Marietta, Minerva, et prit congé. Elle croisa Hagrid sur le chemin du retour qui s'engageait vers le bureau de McGonagall.
Revenir en haut Aller en bas

Marietta
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe EmptyMer 1 Nov - 19:25

Marietta résta impréssionée par les choses que le professeur Chourave lui avait expliqué. Elle ne connaissait pas les horreurs de la forêt interdite. Elle sortit une feuille et notta les explications que le professeur lui avait donner. Maintenant c'était le tour d'Hagrid, il allait lui expliquer les animaux et créatures dangeureuses. Elle commençat à avoir un peu peur, mais bon, ça lui apprendra à ne pas y retourner pendant l'année scolaire.
Elle attendit tranquilement l'arrivée d'Hagrid. Se tournat vers Mc Gonagall et lui dit


-J'ai déja commencé la rédaction. Je viens de noter exactement toutes les explications que le professeur de botanique m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas

Rubeuu H
Anonymous




Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe EmptyMar 14 Nov - 21:52

Je rentrais dans le bureau du professeur McGonnagal pour lui dire que je ne comptais donner une trop grande retenue à l’élève de première année. Je voulais simplement qu’elle comprenne à quel point ça pouvait être dangereux de se promener seule dans la forêt interdite. Mais je vis que l’élève était présente alors je me ravisa et improvisa sur le sujet.

Bonjour mademoiselle Edgecombe, vous n’êtes pas vraiment digne d’être à Serdaigle ce me semble sinon vous ne vous seriez pas fait prendre, lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Hum, fis-je pour me racler la gorge, mademoiselle je dois vous donner une punition et je n’ai pas grand-chose à vous donner si ce n’est de me faire une rédaction sur les Centaures et tous les dangers que vous auriez connu si jamais vous seriez tombée sur l’un d’entre eux, lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.

Je regardais ensuite le professeur McGonnagal et lui fit un léger sourire, en espèrent que cela lui convienne, je pris congé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Retenue de Marietta Edgecombe Empty
Ξ Sujet: Re: Retenue de Marietta Edgecombe   Retenue de Marietta Edgecombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue de Marietta Edgecombe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la retenue
» La retenue
» Retenue de Blaise Zabini
» Retenue d'Halloween Strue
» Retenue d'Halloween Strue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: