Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bilan Post-Bal [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyMar 13 Aoû - 10:03

Bilan post bal

Lucas et Jensen
FRIMELDA


Les vacances de Noël étaient passées. Lucas n’était pas mécontent de revenir à Poudlard : la réunion annuelle des Montgomery à l’occasion des fêtes de fin d’année l’épuisait. Ils étaient tellement nombreux ! Il adorait ses cousins, cousines, oncles et tantes, mais Lucas n’aimait rien tant que le calme et la solitude. Même si son devoir de préfet l’astreignait à se mélanger un peu plus aux autres que ses premières années à l’école de sorcellerie, il avait l’impression que c’était beaucoup plus simple de s’y isoler qu’au manoir Montgomery. Forcément, un château, c’était plus grand. Et Lucas commençait à bien en connaître les coins tranquilles.

Par cette froide journée de janvier, le jeune préfet profitait d’un moment de calme studieux dans la salle commune pour aller faire une petite ronde dans les sous-sols du château. Normalement les rondes avaient lieu par deux mais il n’avait pas eu envie de déranger Prudence alors qu’elle semblait prise dans un devoir particulièrement ardu. Il ne faisait pas encore nuit, Lucas ne pensait pas craindre quoi que ce soit. Et même s’il y avait eu du danger, il y aurait été probablement quand même. Le jeune homme pensait qu’il y avait un certain déterminisme dans chacun des actes qu’ils accomplissaient et que lutter contre revenait à se fatiguer pour rien.

Au bout de plusieurs minutes à déambuler dans les couloirs des cachots, il finit par rencontrer Jensen qui passait par là lui aussi. Le Serpentard en avait le droit, il était encore trop tôt pour le dîner et le couvre-feu ne serai qu’après cette échéance. « Salut ! » Lança-t-il au batteur des Serpentards. Les deux garçons entretenaient des rapports relativement cordiaux même s’ils ne recherchaient pas particulièrement la compagnie l’un de l’autre (en même temps, à part Psychée, de qui Lucas cherche-t-il la compagnie au quotidien?). « Juste parce que c’est mon boulot de demander : qu’est-ce que tu fais dans les couloirs ? » Il était obligé de demander mais il ne pensait pas que Jensen soit du genre à traîner pour préparer un mauvais coup. De ce côté là, c’étaient plutôt ceux de sa maison qu’il se devait de garder à l’oeil… Quino et Prudence n’avaient pas eu l’air assez refroidi à son goût par la punition qu’ils avaient essuyé au bal.

« Moi, je suis en pleine ronde. Normalement j’aurais du la faire avec Prudence mais elle était en train de travailler, je n’ai pas voulu la déranger. D’ici à ce qu’elle se rende compte qu’on devait patrouiller dans les couloirs, je serai rentré. » Lucas n’avait pas eu l’occasion de discuter avec Jensen depuis le bal et avant ça, ils avaient surtout discuté de leurs cavalières et des préparations pour l’événement. C’était la deuxième année que Lucas accompagnait Peony (pour laquelle il avait un faible) et que Jensen y allait avec la sœur jumelle de celle-ci, Dahlia (avec qui Lucas s’entendait bien aussi). Bien entendu, les deux jeunes hommes accompagnaient les filles en tant qu’amis. Lucas ne s’était même jamais ouvert à Jensen de ses sentiments pour Peony. Il faut dire qu’il ne savait pas trop quoi en faire ou quoi en penser, il n’était pas timide et n’avait aucun mal à inviter la belle ou à lui parler mais les relations avec les autres, les sentiments, ce n’était pas du tout son truc. En plus, un premier amour d’adolescent, ce n’était jamais très sérieux, non ? dixit celui dont les parents se sont mariés à 18 ans Cela dit, Lucas n’en parlait pas car il ne pensait pas à le faire, il n’éprouvait pas de gêne vis à vis de ça et ne doutait pas qu’il pourrai en parler à Jensen si l’occasion s’y prêtait.

{617}
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyLun 2 Déc - 19:47

Les vacances de Noël étaient désormais terminées et Jensen était de retour à Poudlard. Pendant les vacances, il avait bien évidement fêté Noël avec ses parents et ses frères et sœurs, vu sa nièce Gabrielle  et son neveu Terence et ils avaient même fait un saut du côté de chez Emilie, où il avait vu les cousines des jumeaux, et également du côté des Montgomery, chez Ashaiah, où il avait vu Candys, Noé, Chiara et toute la compagnie, ou au moins ceux présents lors de son passage. Les Montgomery étaient affreusement nombreux. Bien sûr, sa propre famille était relativement étendue également, mais il n’imaginait pas avoir autant de cousins –même si en soit, il en avait également beaucoup, mais ils ne partageaient pas le même nom de famille donc on risquait moins de s’emmêler dans l’arbre généalogique.

Jensen avait fini son dîner et devait aller voir sa sœur pour une question épineuse de Potions –et étant maître des Potions et sa sœur, elle avait une double obligation quant à venir en aide à son cher petit frère. Heaven lui ayant proposé de passer un peu plus tard, il alla donc chercher un rouleau de parchemin en plus de celui qui lui posait problème. Il tomba entre temps sur Peony, visiblement particulièrement vive ce soir. Elle avait une ronde plus tard dans la soirée et avait donc légèrement abusé de jus de citrouille au dîner –très mauvaise idée, elle était devenue une pile électrique. Une fois la rousse satisfaite dans leurs échanges –essentiellement à base de « Non mais tu sais, Leo ceci, Leo cela-… » Merci, il savait que sa meilleure amie ne jurait que par son frère aîné et trouvait d’ailleurs qu’elle avait un sérieux problème de ce côté-là- et ravie du fait de voir Leo entrer dans la salle commune, seul, non accompagné, que le jeune Serpentard en profita pour laisser Leopold Lloyds à son triste sort et s’extirpa de la salle commune des Vert et Argent. Force et courage mec !

Quelques pas plus loin, Lucas Montgomery, cousin très éloigné par alliance de Jensen fit son apparition. « Salut ! » Un Poufsouffle, seul au beau milieu des cachots ? Lucas avait beau être préfet, n’empêche qu’ils étaient souvent deux lors des rondes depuis ce qui était arrivé à Payton Harris. [/color=darkseagreen]« Oh, j’essaye de tendre un piège à Viska, si tu tournes à droite, Kostas est là. »[/color] Il haussa les épaules, esquissant un sourire. Bien évidemment, tout cela était faux et il n’était même pas ami avec Joaquin Kostas, le trublion de son année et sans doute le pire Poufsouffle du monde après Roy Bradley, il y a un truc avec Poufsouffle, moi je vous le dis ! Quand il sut que Prudence était celle qui avait posé un lapin à son cousin par alliance, tout devient plus clair d’un seul coup. « Rappelle-moi pourquoi ils ont trouvé que c’était une bonne idée de mettre Prudence préfète déjà ? » Franchement, n’avaient-ils rien dans la cervelle ? Il fallait être complètement dingue pour penser que Prudence serait bridée en étant préfète ! Enfin, elle était moins malheureuse sur son poste que Bishop, qui était littéralement à moitié mort entre ce poste et son titre de Mister Poudlard –qu’il avait gentiment refilé cette année à Hazzard-Powis. « Je dois aller voir Heaven, mais je peux t’accompagner sur un bout de chemin. Je me suis enfin libéré de Peony, Leo est entré dans la Salle Commune juste au bon moment. » Il adorait sa meilleure amie, qu’on soit bien d’accord, mais qu’elle pouvait être pot de colle et soûlante quand elle s’y mettait ! « Au fait, ça a été le bal ? Peony m’a dit qu’elle s’était bien amusée, et toi ? » S’ils avaient tous les trois –ainsi que Dahlia- ouvert le bal, après tout s’était relativement bien passé, selon Jensen, mais peut-être avait-il loupé des choses –mais certainement pas la crise existentielle de Weasmoche, il l’avait vue de loin, et un sourire narquois s’était glissé sur ses lèvres un court instant, avant qu’il ne soit pris dans une discussion passionnante avec Dahlia.
acidbrain


• 687 mots •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyMer 4 Déc - 15:43

« Heureusement que je sais que tu plaisantes… j’imagine tellement Kostas essayer de tendre un piège à Spingate… mais les conséquences seraient terribles. » Pour Kostas, entendons-nous bien. Son camarade trublion n’avait pas les épaules pour s’en prendre à une Serpentard comme Viska. Ce genre de fille, mieux valait en rester loin. Ceci valait aussi pour Victoire Weasley. Les deux blondes étaient impossibles aux yeux du calme Poufsouffle qui détestait le bruit et l’agitation. Le seul point sur lequel ils tombaient tous d’accord, c’était MS. D’ailleurs Lucas était un membre des premières heures de la BAM car il croyait qu’il valait mieux essayer et échouer qu’assister sans rien faire aux événements.

« Va savoir… En plus, elle est souvent en conflit avec McGo’ ! » Prudence avait tendance à penser que la directrice de l’école en avait après elle. Il se serait bien plaint de la surcharge de travail provoqué par les problèmes de Prudence, sauf qu’elle s’occupait plutôt du côté social de la charge de préfet. Les petits s’approchaient plus volontiers d’elle que de lui, l’asocial renommé. De ce fait, il faisait avec sa collègue… même si, en toute franchise, il aurait aimé qu’elle ne se fasse pas punir au bal. C’était un peu la honte pour Poufsouffle quand même…

« On a qu’à y aller alors. » Il ne savait que faire de l’information concernant Léo. Il ne connaissait pas bien le jeune homme… Mais il avait la réputation de faire tomber ces demoiselles comme des mouches. Il ne pensait pas que ça pouvait affecter la propre sœur du Serpentard. Si ça avait été Alfie, encore, il aurait été déçu mais il aurait compris – Lucas reconnaissait qu’il était plus galant que beau garçon, sur ce point, beaucoup de garçons le surpassaient -. C’était un peu bizarre d’imaginer Peony gâteuse de son frangin tant, aux yeux de Lucas, elle était classe et digne. Dans le fond, il ne la connaissait sûrement pas assez bien… il lui parlait surtout lors des rondes après tout. « Si ce n’est la honte que s’est tapé Poufsouffle à cause de Quino et Prudence, c’était plutôt un bon bal. J’ai passé un bon moment. Et toi, avec Dahlia, ça a été ? » demanda-t-il à Jensen alors qu’ils tournaient dans un couloir. « J’ai l’impression qu’on a, globalement, échappé aux drames qui ont émaillé la soirée. Je peux te dire que Noé tirait la tronche pendant les fêtes de Noël... » Par contre, il n’avait rien remarqué concernant Victoire et Ted. Lucas n’était pas ami avec Victoire et ce genre de mélodrame lui échappait complètement. Si Noé n’avait pas été son cousin, il se serait aussi moqué des petites histoires avec Erin et Tempérance… Mais voir Noé malheureux avait rendu Lucas un peu triste. Après, c’étaient leurs histoires… Loin de lui l’idée de s’en mêler. Il n’aurait pas été très bon conseiller car il n’était pas doué avec les sentiments. La preuve, il ne savait pas quoi faire de ceux qu’il éprouvait pour Peony. Il n’était pas timide, insistons sur ce point, il était juste inexpérimenté et peu expressif. « Franchement… quand je vois comment certains se prennent la tête, je me dis que c’est plus facile de rester célibataire. Tu ne penses pas ? »


[/b]
{542}
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyLun 9 Déc - 18:48

« Je pense qu’on pourrait dire adieu au plus barge des Kostas en effet… » Jensen n’était pas fou, il savait que Viska n’était pas une fille qu’il fallait titiller. S’ils ne s’appréciaient pas et se lançaient de nombreuses piques, ils n’en n’étaient jamais venus aux mains –ni même aux baguettes- et Jensen savait que c’était bien mieux ainsi. Bien sûr, sa sœur était désormais la Directrice de leur maison et sa propre cousine était la Préfète en Chef de Serpentard et sa meilleure amie une préfète également, mais il valait mieux éviter de trop tirer sur la corde. Il n’était pas non plus suicidaire voyez-vous.

Pour ce qui était de Prudence, Jensen ne comprenait vraiment pas. Elle n’était pas une élève modèle, entrait souvent en conflit avec la Directrice et avec les professeurs –surtout avec sa sœur, vu que Prudence détestait les potions- et pourtant, elle était préfète… Des fois, Jensen se demandait quels étaient les critères d’éligibilité, car il y avait de grosses erreurs de casting « Ne manquerait plus qu’ils te collent Kostas dans les pattes pour la remplacer… » Sait-on jamais qu’ils décrètent qu’être préfet ferait les pieds au Jaune et Noir, espérant pouvoir calmer ses pulsions farceuses… Jensen voyait d’ici le tableau, Lucas pouvait dire adieu à ses cheveux, il se les arracheraient bien vite… Il n’était pas non plus très sûr qu’elle soit la fille la plus abordable de la maison Poufsouffle, mais visiblement, cela semblait suffire pour qu’elle soit reconduite chaque année.

Acquiesçant suite à la proposition de Lucas, Jensen se mit en route à ses côtés. Lorsqu’il lui parla du fiasco du bal avec Prudence et Kostas, Jensen leva les yeux au ciel. « Ils étaient tellement visibles… Franchement, ils auraient mieux fait d’arriver en retard s’ils ne voulaient pas ouvrir le bal. Ou prétexter une jambe cassée, je ne sais pas… » Jensen avait du ouvrir le bal également, car cavalier d’une préfète, mais lui s’en fichait pas mal. Il suivait des cours de danse de salon depuis son plus jeune âge, donc il avait l’habitude. « Oui, tout s’est bien passé. Dahlia est une chouette fille. Rien à voir avec Spingate ou Weasley, par Merlin merci. » En même temps, Dahlia était la jumelle de sa meilleure amie, elle ne pouvait qu’être appréciée par le Serpentard. Mais Lucas avait raison, ils avaient en effet évité les gros drames, par Salazard merci ! « Oui, je suis passé chez tata Ash avec ma sœur, il est juste venu pour un bout de gâteau et est reparti aussi sec, Candys était désolée. » Mais bon, Jensen était encore loin des divers déboires sentimentaux que ses cousins ou son entourage pouvait subir. Même si Dahlia le faisait parfois rougir, il n’était pas spécialement attiré par la brune. Ni par personne d’autre d’ailleurs. « Je préfère me concentrer sur le Quidditch de toute façon. » Ce qui était vrai, il se donnait à 100% aux entrainements et en dehors également. « Et toi, quelqu’un t’as tapé dans l’œil ? » Il demandait, c’est tout, juste par curiosité. Libre à Lucas de lui en dire d’avantage ou de l’envoyer balader…
acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptySam 28 Déc - 13:55

« En effet. Je pense que même Kostas sait qu’il faut éviter toutes les filles dont le prénom commence par un V dans cette école… » Viska, Victoire, Vanellope… Que des filles bruyantes et dangereuses, même si c’était à des égards différents. Pour la dernière des cités, c’était plus à cause de son influence sur Psychée qu’il s’en méfiait que parce qu’elle le dérangeait. À côté de Viska et Victoire, Vanellope était d’une grande discrétion. Mais le fait était qu’à cause de la lionne, sa petite sœur s’était inscrite dans un groupe de musique. Ce qui n’aurait pas dérangé Lucas si ça n’avait pas sous-entendu qu’elles dansent dans des tenues trop courtes pour être décentes ! Enfin… ce n’était pas comme s’il avait son mot à dire là-dessus. D’ailleurs, Peony faisait elle aussi partie de ce projet de groupe… alors peut-être que ce n’était pas si mal. Il verrait ça de ses propres yeux lors de leur première représentation !

« Aucun risque, ils ne mettront jamais seulement des garçons chez les préfets comme on ne peut pas entrer dans le dortoir des filles. » Donc s’il y en avait bien un qui ne serait jamais un boulet à sa cheville, c’était Kostas. De toute façon, Lucas sentait bien qu’il allait se coltiner Prudence jusqu’à la fin : Minerva avait beau punir cette dernière, elle avait l’air de croire vraiment en son potentiel positif… qui était-il pour contredire la vénérable directrice ? « Note que même Prudence est moins atteinte que lui… elle ne passe pas tout son temps à chercher LA bêtise à faire. » Il soupira : pourquoi Poufsouffle avait-elle un tel lot de trublion ? Il aurait cru que c’était plutôt l’apanage de Gryffondor !

Et justement, à propos de l’incident du bal… « Le pire n’a pas été qu’ils sèchent la danse d’ouverture mais qu’ils essaient de saboter le buffet. S’ils ne voulaient pas se faire prendre, ils auraient du faire l’un ou l’autre, pas les deux. » La stratégie n’était pas leur fort en plus du reste. C’était encore plus la honte de faire des bêtises et de se faire prendre, non ? C’était peut-être ce qui agaçait le plus le jeune préfet dans cette histoire, lui qui aimait avant tout faire les choses bien. « C’est sûr que Dahlia est bien plus calme que ces deux là. » Et donc, par le fait, bien plus agréable, même si elle n’avait pas cette aura fascinante que possédait sa jumelle aux yeux de Lucas.

« Tu m’étonnes… Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais ce n’est pas très sain de se prendre autant la tête pour des histoires de fille. » Noé était très affecté et, bien sûr, Lucas avait de la peine pour lui. Cela ne l’empêchait pas de penser que son cousin aurait du passer à autre chose, histoire de ne pas se gâcher les fêtes (et la vie). Quant à la question de Jensen, on aurait pu croire que Lucas ne répondrait pas mais c’était mal le connaître. Il était d’un naturel franc, les secrets n’avaient aucun intérêt pour lui : ça pourrissait les relations. « Peony me plaît bien. Mais je crois que je ne suis pas son genre. » Si son genre était les types comme son grand-frère, clairement, Lucas était disqualifié d’office. Il pensait bien tenter le coup quand même mais l’occasion ne se présentait jamais. Il ne se voyait pas parler de ça pendant une ronde avec la concernée, ce ne serait pas sérieux, et vous savez combien Lucas aime respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyLun 13 Jan - 20:25

Jensen évitait religieusement les quatrièmes années en « V ». Encore que Vanellope n’était pas vraiment concernée, vu qu’il ne la connaissait pas plus que cela. Pourtant, ils étaient quand même dans la même classe depuis quatre ans, mais que voulez-vous. A part ses cheveux qui changeaient régulièrement de couleur, Vanellope ne l’avait jamais particulièrement marquée. « Tu marques un point… D’ailleurs, c’est plutôt étonnant qu’elle n’ait pas encore finie pleine de mucus en cours de potions… Je me demande si ma sœur lui a jeter un sort pour éviter qu’elle ne fasse catastrophe sur catastrophe… » Décidément, Poufsouffle était loin des dictons et aux autres chansons du Choixpeau depuis quelques années. A moins que ça ne soit la vision globale de cette maison qui soit faussée depuis des siècles...  Pour ce qui était du buffet, Jensen haussa les épaules. De ce qu’il savait, il y avait toujours un ou deux petits malins pour tenter de piéger le buffet, et des septièmes tentant d’alcooliser le punch des Elfes de maison –qui avaient apparemment trouvé une technique imparable, car Jensen n’avait encore jamais goûté de Punch corsé… « Tu sais bien que Kostas ne sait pas choisir… Peony avait l’air de bien rigoler cela dit, avec leurs bêtises. » De ce qu’il savait, sa meilleure amie était une amie du Poufsouffle et allait souvent dans son sens pour les bêtises –ce qui était un comble, elle était préfète par Salazar !- sans pour autant y prendre part.

« Aucune idée, ils ont évité le sujet tout du long. Pourtant vu sa tête de mort-vivant, ça méritait d’en parler… » Mais il était d’accord avec Lucas, se prendre la tête comme Noé pour des histoires de fille, ça n’était vraiment pas la peine. Noé était pourtant loin d’être idiot, Jensen avait du mal à comprendre ce qui lui prenait –peut-être parce que lui-même n’était pas, de prêt ou de loin, dans cette situation et qu’il était donc impensable pour lui de se mettre dans tous ses états pour une fille…

« Ah bon ? Peony ? Mais t’es tombé sur la tête Lulu ? » D’abord surpris par cette révélation –il n’avait jamais imaginé Lucas avoir le béguin pour sa meilleure amie, il finit par hausser les épaules. « Oh, tu sais, je pense surtout qu’elle n’a jamais connu personne d’autre que Leopold et Ash dans son cercle intime. Et qu’il les protège beaucoup, Dahlia et elle… » ça, il le savait de source sûre –qui était lui-même- car Leopold n’arrêtait pas de surveiller Peony dès qu’elle passait dans le coin, malgré les apparences qu’il tentait de se donner. « Tu devrais essayer. Invite-la à boire une bièraubeurre à Pré-Au-Lard si tu veux… Je m’occupe de Dahlia… » Même s’il ne voyait pas Dahlia comme une petite amie potentielle –du moins pour le moment, qui sait ce que l’avenir nous réserve- il appréciait passer du temps avec la Serdaigle, donc ce ne serait pas une sortie complètement râtée. Et surtout, il devait aller faire le plein de bonbons chez sa tante Emily sous peu, avant d’être complètement à court de caramels… « Ça fait quand même deux fois que vous allez au bal ensemble, ce n’est rien… Ça ne m’étonne pas qu’elle n’ait rien remarqué cela dit… » Bon, d’accord, Jensen n’avait rien remarqué non plus, mais ce n’était pas la question ! « Sinon, tu t’arranges pour embrigader Psychée… Ta sœur fait partie du même groupe que Peony non ? » Et que Victoire, ce qui était bien étrange pour Jensen. Vraiment, il avait beaucoup de mal à comprendre ce qu’on pouvait trouver à cette insupportable !
acidbrain

• 606 •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyLun 23 Mar - 21:50

« Non, je ne pense pas. Prudence est capable de se concentrer quand elle est assez… effrayée... pour ça. » Il ne savait pas si c’était le bon terme, mais comme beaucoup de ses camarades, Prudence travaillait mieux avec les professeurs qu’elle craignait un peu. Le fait était que malgré sa hargne envers le professeur McGonagall, elle ne se permettait jamais ses frasques ouvertement en sa présence, même chose en potion où elle se tenait. Et puis, Prudence avait des parents, elle n’était pas laissée à elle-même non plus… sans compter Alan qui veillait à ce qu’elle ne dépasse pas les limites!

« Il faut bien que ça en amuse certains, que serait Quino Kostas sans son public ? » Lui, ça ne le faisait pas rire, mais son sens de l’humour était très pointu, les farces grotesques n’avaient aucun intérêt pour le préfet. En revanche, il appréciait une bonne comédie bien tournée. Il fallait croire qu’il était plus sensible au comique de mot qu’à celui de situation.

« Il en a sûrement parlé, mais avec Candys. Nous, on est plus jeune, il doit se dire qu’on ne peut pas comprendre ou quelque chose comme ça. » Et il n’avait peut-être pas tord, Lucas était particulièrement novice en la matière. Il avait bien des sentiments pour Peony, chose qu’il finit par avouer à Jensen, mais ça n’entraînait pas chez lui de comportements suspects… une légère augmentation du rythme cardiaque en présence de la jolie rousse peut-être… rien de trop inquiétant. Lucas avait l’impression de s’être fait floué d’ailleurs parce qu’on était très loin des descriptions des chansons d’amour de ses parents ! (En réalité, c’était plutôt qu’il n’avait pas le genre de caractère à s’emballer pour des raisons romantiques…)

« Vu comme elle parle de son grand-frère, je pensais qu’elle cherchait plutôt un garçon dans son genre, or je suis assez différent. » Peut-être pas aux antipodes sur tous les points mais il n’était pas dragueur et beau parleur comme Léopold. « Mais je suppose que si l’occasion se présente, je pourrais l’inviter quelque part… Mais Pré-au-lard… je ne suis pas sûr... » Il ne savait pas si une sortie autour d’une bièreaubeurre était idéale, lui, il aurait bien vu un ciné, même si ça faisait moldu. Ça permettait aux gens pas très bavards comme lui d’avoir un sujet de conversation tout trouvé pendant le verre ou la glace qu’ils dégustaient juste après. Faut pas croire, l’air de rien, il y avait réfléchi. S’il allait à Pré-au-lard avec Peony il n’aurait absolument rien à lui dire, et il savait que ce n’était pas séduisant.

« Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose à remarquer, je ne suis pas très démonstratif. » L’énoncer ainsi revenait à enfoncer des portes ouvertes mais il ne voulait pas que Jensen pense que la préfète ne faisait pas attention à son collègue : elle n’avait simplement rien eu à noter dans son attitude. Il avait toujours été galant et courtois lors des bals, il ne lui avait cependant pas semblé opportun d’y tenter une approche. C’était typiquement le genre d’initiative qui pouvait gâcher la soirée et Lucas s’en voudrait de briser l’esprit de Noël ! Tout bien pesé, c’était sûrement pour ça que Noé avait passé un aussi mauvais bal, il ne fallait pas y mêler les sentiments, or c’était bel et bien à ce moment-là que tout était parti en vrille pour son cousin… même si Lucas cherchait encore (très vaguement…) qui était la fille concernée.

« Si, Psychée s’est lancé là-dedans. Je ne sais pas trop quoi en penser… ça paraît très… futile. » Et voir des photos de sa sœur en mini-jupe dans les dortoirs de ses camarades plus jeunes n’était pas le genre de chose qu’il recherchait… il n’était pas stricto sensu possessif avec sa sœur, mais tenir loin d’elle les pervers faisait partie de ses missions de grand frère. Actuellement faire la part des choses entre cette catégorie et celle des fans potentiels était devenu compliqué. « Et je ne sais pas ce qu’elle penserait de mes sentiments pour Peony. » Ils n’avaient pas ce genre de conversation, même s’ils étaient très proches, ils ne l’étaient pas autant que les jumeaux. Lucas et Psychée étant tous les deux discrets, ils ne parlaient pas de tout. Ce serait un peu bizarre de la mêler à cette histoire même pas concrète avec Peony, non ?

{728}
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyDim 29 Mar - 17:28

Jensen hocha la tête suite à la remarque de Lucas. Sa soeur pouvait être impressionnante, il n’allait pas le contredire là-dessus. Heaven savait être sévère, aussi bien que la plus douce des grandes soeurs. Mais Prudence et son aversion légendaire pour les Potions n’avaient pas fait peur à la jeune femme. De fait, Jensen devait l’avouer, Prudence restait relativement sage, bien qu’elle ne soit pas la plus brillante du monde non plus. Concernant Kostas, une fois encore, Lucas avait raison. Le plus étrange était peut-être que Peony soit très amie avec ce dernier et une grande fan de toutes ses péripéties et autres farces. « Je ne le côtoie pas trop, mais Peony me raconte tous, ils sont très amis. Chose étrange, parce que Dahlia n’est pas fan de lui… Cela dit, je crois que c’est pareil avec Weasley… Mais qui supporte Weasley en même temps, la liste semble se réduire au fur et à mesure… » Jensen, mauvaise langue ? Pas du tout ! Tout le château savait que les deux amis Weasley et Lupin s’étaient pris la tête le soir du bal. Maintenant, tout le monde attendait de voir ce qui allait se passer. Allaient-il arrêter de se parler ? S’éloigner et ne jamais se retrouver ? Les théories brûlaient les langues de bon nombre de se petits camarades.

« Il n’a pas vraiment tort… » Et en même temps, Jensen était un peu énervé d’être ainsi mis de coté. Certes, Noé n’était pas son confident, ni la personne vers qui il se tournait dès qu’il avait un souci, et il était largement compréhensible qu’il ne soit lui-même pas cette personne-ci pour Noé. Surtout quand ce dernier avait une soeur, jumelle qui plus est, avec qui il avait toujours eu l’habitude de tout partager, depuis avant même sa naissance. Mais quand même. Jensen était là pour sa famille si elle avait besoin d’elle. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’il avait été si impacté par l’attaque sur le Chemin de Traverse il y a deux étés de cela. Le fait que Gabrielle soit au centre de cette attaque l’avait vraiment secoué et il s’était juré de ne pas laisser quoi que ce soit arriver à sa nièce chérie. Heureusement pour cette dernière, elle arriverait à Poudlard quand Jensen n’y serait plus, donc elle ne l’aurait pas sur le dos… Mais il mettait un point d’honneur à lui inculquer un maximum de choses quand il la voyait durant les vacances. Terence, lui, était encore trop petit pour qu’il ne s’occupe de son sort, mais ça ne saurait tardé.

Jensen haussa ensuite les épaules. Il était bien loin de penser que Lucas pourrait avoir des sentiments pour sa meilleure amie. Et il était prêt à mettre sa main à couper que ladite meilleure amie n’avait absolument rien remarqué. Elle était tellement focalisée sur son grand-frère Leo et ses nombreuses conquêtes, qu’il était fort probable que tout lui soit passé sous le nez. « Je sais qu’elle craque pour Hartley, mais si tu veux mon avis, c’est plus pour énerver Leo qu’autre chose. C’est son meilleur ami… » Il fit une pause un instant, avant de reprendre : « Enfin, c’est pas comme si Hartley avait remarqué ou tenté quoi que ce soit… » Quand Lucas émit l’hypothèse de l’inviter quelque part, Jensen hocha la tête. « C’est toi qui vois. Mais attends-toi à ce qu’elle demande à ce que Dahlia vienne. Tu peux m’appeler si besoin, on s’éclipsera en douce. » Il fit un clin d’oeil à son cousin éloigné. Il connaissait sa meilleure amie, demander si Dahlia pouvait venir serait la première question qu’elle poserait… Et si Lucas disait non, Jensen ne donnait pas cher de sa peau. Les jumelles Lloyd étaient extrêmement fusionnelles, même si Peony ne réagissait pas avec Dahlia comme avec Leopold.  

« C’est toi qui décide… » Il ne pouvait de toute façon pas forcer Lucas à faire quelque chose qu’il ne voulait pas faire. Il était de sa famille, il avait une certaine immunité, voyez-vous. Finalement, Jensen était presque arrivé au niveau du bureau de sa soeur. Il était donc temps de laisser son cousin et d’aller voir la directrice de sa maison. « Bon, je vais aller voir Heaven. Tiens moi au courant pour Peony. Et te prends pas la tête, elle est loin d’avoir donné son coeur à qui que ce soit ! » Il salua Lucas et disparu dans un couloir non loin, allant voir sa soeur.
acidbrain

• 734 •
terminé pour Jensen
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Lucas Montgomery
Lucas Montgomery
Indépendant

Parchemins : 350
Âge : 18 ans (14 mars)
Actuellement : Apprenti médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 6
FACECLAIM: Robbie Kay


Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] EmptyMer 1 Avr - 14:08

« Va savoir, même sa sœur a l’air d’avoir du mal à la supporter... » Dominique Weasley, petit bout en train roux de sa maison, affirmait haut et fort à qui voulait l’entendre qu’il avait été hors de question qu’elle soit répartie à Gryffondor avec sa sœur. Comme quoi, l’animosité que Jensen éprouvait à l’égard de Victoire n’était pas complètement sortie de nul part. On aurait pu croire que ça aurait été totalement gratuit, un peu comme quand il se chamaillait avec Viska, mais là, il était loin d’être le seul à avoir du mal avec la jolie capitaine. Jolie mais bruyante. Pas le genre de fille de Lucas donc, bien qu’elle soit dans le même groupe que Peony depuis peu.

La conversation passa sur Noé avant de, justement, revenir sur la belle rousse. « Je me demande ce qu’elles trouvent toutes à Hartley… » Mis à part physiquement, évidemment. Mais pour le reste, Lucas ne voyait pas en quoi il était tellement mieux que tous les autres garçons de l’école. « C’est noté, on trouvera bien une solution pour que je lui parle seule à seule à un moment. Je n’en aurai pas non plus pour des heures. » Il lui faudrait tout au plus quinze ou vingt minutes pour dire à Peony ce qu’elle ressentait. Il doutait qu’elle en fasse grand-chose les premiers temps, il faudrait probablement qu’elle réfléchisse à cette révélation, ils pourraient donc très bien retrouver ensuite Dahlia et Jensen. Lucas n’était pas très secret alors il se disait aussi que même si Jensen devait tout dévoiler en parallèle à la jumelle de Peony, ce ne serait pas très grave. Nul doute que la préfète des vipères s’en ouvrirait à sa sœur de toute manière…

« Ce n’est pas mon genre de me prendre la tête, tu sais. Passe mes salutations au professeur Gibson de ma part, je vais continuer mon petit tour. » Et il espérait que la suite de la ronde serait aussi tranquille que son début, il semblait que les élèves étaient calmes et à leur place pour autant qu’il puisse en juger. Tant mieux, tant mieux, car comme il était seul, il n’avait pas envie que ça traîne.

{Topic Terminé}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Bilan Post-Bal [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Bilan Post-Bal [PV]   Bilan Post-Bal [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Post-Bal [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan anticipé [PV]
» Bilan sous ciel étoilé [PV]
» Confidences post-bal [PV : Blaise]
» Stress Post Traumatique | Alice
» [INFO] Semaine du post à 500 mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: