Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Confidences post-bal [PV : Blaise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyJeu 27 Mar - 12:02

L’année était déjà bien entamée puisque venait de commencer le mois de Février. Les élèves de 5ème année commençaient leurs révisions pour leurs BUSE et les Serpentard ne dérogeaient pas à la règle. De plus, certains élèves de la maison des Vert-et-Argent avaient rejoint la Brigade Inquisitionale et les rondes dans les couloirs ainsi que la chasse aux élèves leur prenait énormément de temps.

Drago étant un fier représentant de la Brigade Inquisitionale et un élève plutôt studieux (on va dire qu’il avait compris qu’étudier était important pour lui et pour son avenir), avait de moins en moins de temps à consacrer à ses camarades, et les discussions entre les garçons de son dortoir et lui-même devenaient un peu limitées. Bien sûr il avait toujours Crabbe et Goyle sous la main, mais ils n’avaient pas vraiment d’opinion propre et discuter avec eux était d’un ennui mortel (autant parler à une goule !). Sinon régulièrement, il discutait avec Pansy, mais ces temps-ci il y avait des discussions pour lesquelles il n’avait pas le temps et il le regrettait bien.


Il était samedi matin, et Drago ouvrit les yeux assez tôt. Il savait que plus tôt il se lèverait et mieux ça serait pour aller coincer les élèves et leur retirer des points, mais ce matin là, il avait envie de traîner un peu au lit et de pour une fois discuter avec Blaise. Les deux amis ne s’étaient pas vraiment parlé depuis le bal de Noël. Peut-être s’était-il passé quelque chose que Blaise tenait à garder secret ? Drago n’aurait trop su le dire mais il avait en effet l’impression que son camarade l’évitait ses derniers temps.
La pensée lui était venue que Blaise l’évitait à cause de Pansy, mais il la chassa bien vite. Si son camarade éprouvait des sentiments pour Pansy, il n’avait qu’à le dire avant. De plus c’était assez stupide comme sujet de dispute puisque Drago et Pansy n’étaient pas ensemble. Le blondinet songea alors que si ils se parlaient moins c’était probablement par manque de temps.

¤ Et bien le temps nous allons le prendre ce matin… J'ai besoin de ses conseils et ça ne peut pas faire de mal. ¤

Drago se redressa de façon à passer de la position allongée à une position semi-assise. Retenu par ses coudes, il fixa Blaise et le vit immobile dans son lit. Ne voulant pas attendre plus longtemps, le blondinet appela son camarade pour voir si celui-ci dormait.

« Pssst, Blaise… Tu dors ? »

Question innocente en apparence mais prononcée assez distinctement pour pouvoir potentiellement réveiller l’intéressé ange 1.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyJeu 27 Mar - 22:46

Blaise n’était pas le genre de garçon à s’endormir dès que sa tête touchait l’oreiller malheureusement. Il avait bien souvent tellement d’idée en tête qu’il lui fallait un temps fou pour trouver le sommeil. Mais, une fois qu’il l’avait trouvé alors pour le réveiller quant il était dans son sommeil profond, une bombe aurait pu tomber juste à côté de son lit qu’il ne l’aurait pas entendu. Par contre le psssttt de Malefoy ça il l’entendit très clairement.

*On est samedi, je sais que je prends rarement des grasses matinées mais là, je me suis endormis à 2 heures du matin… Bon, il a une excuse, il ne savait pas que je me suis endormi à cette heure là vue que lui dormait déjà comme un bébé*, se dit-il quant il entendit Drago lui demander si il dormait.

- Oui, répondit-il en ouvrant les yeux. Enfin, je dormais…, maintenant, je suis réveillé…

Il se mit en position assise dans son lit pour regarder Drago, le torse nu - comme à son habitude – dépassé de ses couvertures.

- Qu’est ce qu’il y a ? Pourquoi tu me réveilles à…, dit-il en regardant son réveil, sept heures du matin ! Non mais, t’es pas bien !? Même quand il y a cours je ne me réveille jamais à cette heure là ! dit-il en le regardant droit dans les yeux.

Blaise allait se remettre au chaud dans ses couvertures quant il se dit que peut-être que ce que Drago avait à lui dire était de la plus haute importance.


- Ca à intérêt à en valoir le coup ce que tu as à me dire sinon, je me replonge dans mes rêves ! lui dit-il en le fixant toujours de son regard noisette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyVen 28 Mar - 13:43

Blaise savait parfois se montrer très bougon au réveil. Là on ne pouvait pas dire qu’il était vraiment sur les nerfs, mais il était clair que ça ne lui avait pas plu d’être réveillé à 7h du matin. Drago arqua un sourcil alors que son camarade de dortoir commençait à râler.

¤ Pfff ça va, j’avais pas vu l’heure, et j’ai pas fait tant de bruit que ça ! ¤

Le jeune Malefoy avait toujours vu comme quelqu’un que rien ne pouvait réveiller quand il était dans son sommeil profond. Il ne pouvait pas se douter que son simple « Pssst » serait plus efficace que toutes les sonneries de réveil qu’il avait utilisé jusqu’à maintenant.

« Ça va, fait pas ta mauvaise tête, j’ai quasiment pas fait de bruit… »

La réflexion de Blaise coupa l’envie à Drago de lui parler et le blondinet se rallongea quelques instants dans son lit, fixant le plafond. Il n’avait plus aucune envie de dormir et pensait désormais à Pansy. Il ne savait plus quoi faire avec elle… Elle était sa meilleure amie, il ne voulait pas la blesser, mais il se demandait si c’était vraiment une bonne idée de continuer ainsi avec elle.

¤ Ça va mal finir… Il me faut l’avis de Blaise… ¤

Se retournant sur le côté, il regardait désormais le lit de son ami et le voyait gesticuler. Il n’avait certainement pas eu le temps de se rendormir et Drago comptait en profiter. D’un geste il repoussa ses couvertures et il se leva puis marcha vers le lit de Blaise. Une fois à proximité de sa tête, il s’accroupit et reprit la parole.

« Y a un sujet qui me tracasse… enfin une fille plus particulièrement… ça fait depuis le bal… Ça serait… gentil de ta part de bien vouloir m’écouter… »

Drago avait pesé ses mots et parlé à Blaise d’un ton moitié confident et moitié autoritaire. Si Blaise lui refusait cette discussion, non seulement le blondinet serait très vexé, mais de plus il était près à lui faire la tête un bon moment. C’était un peu ce qu’il essayait de faire passer comme message en appuyant sur le mot « gentil ». Et oui, ça n’était pas toujours facile d’être l’ami d’un Malefoy.

Lorsque Blaise eut de nouveau ouvert les yeux, Drago fit un geste des yeux destiné à faire comprendre à Blaise qu'il préférait lui parler seul à seul si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyVen 28 Mar - 23:58

Blaise c’était donc rallongé dans son lit en entendant Drago lui dire qu’il ne fallait pas qu’il fasse ça mauvaise tête. Le jeune Serpentard était plutôt d’humeur « particulière » une fois qu’on le faisait lever de force, d’ailleurs sa mère en payait souvent les frais. Le jeune homme blond se recoucha dans son lit laissant penser à Blaise qu’il pouvait se rendormir seulement celui-ci était maintenant bien réveillé. Il se retourna pour ne pas voir le lit de Drago et essaya néanmoins de se replonger dans son sommeil quant il entendit soudain la voix de Drago qui lui disait qu’il y avait un sujet qui le tracassait. Blaise ouvrit alors les yeux et fit un bon en arrière, il n’avait pas entendu Drago se rapprocher de son lit et le voir d’aussi près lui avait fait un peu peur.

- Ca va pas la tête ? lui dit il en mettant une main sur son cœur.

*Un peu plus et il m’embrassait ce crétin des alpes*, pensa-t-il en le regardant droit dans les yeux alors qu’il continuait à parler.

Drago lui disait qu’une fille le tracassait plus particulièrement depuis le bal et que ça serait gentil de sa part si il voulait bien l’écouter. Blaise fut un peu surpris par le fait que Drago lui demande conseil au sujet d’une fille.


*Moi qui ne suis pas resté très longtemps avec une fille… Il vient me demander conseil, étrange… Il aurait peut-être mieux fait de demander à Isaac ou à Raphaël ou encore à Miles… Quoi que Miles c’est pas une si bonne idée que ça vu qu’il est avec l’autre*, songea-t-il en se relevant et en s’asseyant en tailleur.

- Tu préfères discuter ici ou ailleurs ? lui demanda-t-il en sachant qu’il pouvait tout aussi bien fermer les rideaux et faire en sorte que les autres ne les entendent pas.


*Mais si on nous voit sortir après du même lit bonjour la rumeur*, se dit-il en sortant précipitamment de sous les couvertures.

- J’ai une idée et si nous allions dans la salle de bain pour discuter après tout Crabbe et Goyle vont bien ensemble prendre leur douche, dit-il en se dirigeant vers son armoire.

*Donc personne ne pensera à mal si on le fait n’est-ce pas ?*, se demanda-t-il avec un once d’inquiétude. *Pourquoi est ce que je pense à mal moi ? Drago est un type bien et puis il aime les filles ! Tout comme moi ! J’aime les filles !*, se dit-il en serrant un de ses poings.

- Alors qu’est ce qu’on fait ? lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyDim 30 Mar - 12:37

Blaise n’avait peut-être pas eu le temps de se rendormir, mais il s’était suffisamment assoupi pour ne pas entendre Drago se rapprocher de son lit. Lorsque celui-ci ouvrit les yeux, il sursauta si fort et ouvrit des yeux si effrayés que le blondinet fut tenté de se ficher de lui.

¤ Bien fait, ça t’apprendra à être insolent… ¤

Bien qu’il fut ravi par cette petite trouille qu’il venait de coller à Blaise, il resta impassible et réclama que tous deux aillent ailleurs afin qu’il lui parle de ses petites tracasseries.
Par ailleurs Drago avait pensé dans un premier temps à la salle commune puis dans un second temps à la grande salle et à un petit déjeuner en tête à tête.

« La salle de bain ? »

L’image que Blaise avait choisie pour justifier son choix (Crabbe et Goyle prenant leur douche ensemble) donna plus à Drago la nausée qu’autre chose, mais il se résigna à suivre l’idée de son ami. Après tout, une bonne douche froide devrait rendre Blaise d’un peu meilleure humeur.

« OK, va pour la salle de bain… Attends, du coup je prends quelques affaires. »

L’idée lui vint que Blaise avait proposé la salle de bain pour faire comprendre à Drago que se lancer dans une grande discussion alors que tous deux avaient encore leur épouvantable haleine du réveil n’était pas une bonne idée. Le blondinet trouva finalement ce choix plein de bon sens et alla chercher sa trousse de toilette en plus de sa serviette de douche.

« J’y vais, j’t’attends là-bas… »

Sortant le premier du dortoir, Drago se dirigea d’un pas rapide vers la salle de bain et une fois sur place, il entama un brossage de dents énergique, laissant par la même occasion le temps à son ami de sortir de son lit.

Tout en se brossant les dents, Drago s’observait dans le miroir au dessus de son lavabo. Il se trouvait pâle et peu en forme. Ouvrant le robinet, il passa sa main sous l’eau froide avant de se tapoter les joues avec. ¤ Purée le matin ça me réussit de moins en moins. ¤ Refermant le robinet, il ressaisit sa brosse à dent et commença à brosser ses dents du fond.


Dernière édition par Drago Malefoy le Dim 13 Avr - 19:37, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptySam 5 Avr - 15:36

Blaise ne pensait pas vraiment que Drago accepterait…, du moins pas aussi facilement. Mais le jeune homme lui dit qu’il était d’accord. Mais, qu’il devait prendre quelques affaires avant de s’y rendre. Blaise aussi prit de quoi se changer et son nécessaire de toilette, Drago lui dit qu’il l’attendrait là-bas. Le jeune Serpentard prit alors un peu de temps pour réfléchir tout en prenant soin de ne pas partir sans serviette.

*Je me demande quand même ce qu’il a à me dire ça à l’air important… Il va s’en doute me parler de sa relation avec Pansy…, enfin si il en a une… Il faut dire que je suis parti assez rapidement du bal*, pensa-t-il en sortant lui aussi du dortoir en essayant de faire le moins de bruit possible.

Une fois arrivé à la porte de la salle de bain, il faillit faire demi tour pour retourner dans le dortoir.


*Allez courage… Bon sang, ce que j’aimerais être un… Hein !? Pourquoi je pense à cette maison maintenant moi ! Ressaisis toi Blaise !*, pensa-t-il en mettant sa main sur la poignée.

Il ouvrit ensuite la porte et la referma aussitôt, il vit que Drago avait déjà commencé à se brosser les dents alors il se mit à un autre lavabo et en fit autant. Bien sûr le jeune homme était toujours torse nu et avec un pantalon de pyjama bien trop court qui laissait ses mollets parfaitement dessiné à l’air libre. Il était aussi à pied nu, il n’aimait pas porter les pantoufles que sa mère lui avait offert, ils les trouvaient absolument horrible. En fait, ce n’était pas des pantoufles mais plutôt des babouches argentées avec de fausses pierres vertes.


- Alors vashy je t’échoute, dit Blaise avec du dentifrice plein la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyDim 13 Avr - 19:46

Drago détourna à peine le regard vers Blaise lorsque celui-ci pénétra dans la salle de bain. Il continua à se brosser les dents avec application et à scruter son reflet de ses yeux gris pâles. Le « je t’écoute » de son ami l’avait légèrement mis mal à l’aise et lui avait coupé l'envie d’exposer ses problèmes à Blaise. Il aurait largement préféré que cela vienne naturellement dans la conversation.
Il continua donc son brossage et prit bien le temps de remplir sa bouche de mousse avant de la cracher une première fois dans le lavabo. Alors seulement il posa les yeux sur Blaise et lui posa une question.

« Tu m’avais pas dit que tu venais au bal avec Toppinen ? Qu’est ce que vous avez fait ? »

¤ Sous-entendu : qu’est-ce qu’il y a entre vous ? ¤

Le blondinet préférait en effet orienter la conversation vers son ami et qu’il parle de sa vie sentimentale le premier, ça devrait être plus facile d’enchaîner ensuite sur le sujet Pansy.

Interrogeant Blaise de son regard acier, Drago remit sa brosse à dent dans sa bouche et recommença à frotter ses dents avec une cadence régulière.

¤ Blaise et Toppinen de nouveau ensemble… Ca sent pas très bon. En même temps ça m’étonnerait vraiment… ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyDim 13 Avr - 20:31

Drago posa bien évidement la question qu’il ne fallait sur tout pas poser à Blaise surtout quant il avait une substance assez liquide dans la bouche. Le jeune Serpentard garnit donc le miroir qu’il avait en face de lui d’une substance assez pâteuse que nous appelons communément dentifrice.

- Je… commença-t-il en bafouillant légérement tout en cherchant de quoi nettoyer le miroir.

*Je ne peux pas lui dire qu’en fait, j’avais demandé à Pansy de m’accompagner au bal…*, se dit-il en regardant toujours au tour de lui. *Qu’est-ce que je peux bien lui répondre à ça ?*, pensa-t-il à toute vitesse.

- Je ne voulais pas que tu te fasses de fausses idées au sujet de Toppinen et moi !

*Blaise tu es très fort*, se dit-il en souriant intérieurement tellement fier d’avoir trouvé une échappatoire.

- Disons que nous avons mis certaine chose au point entre nous et puis nous avons surpris une conversation entre Stones et Bletchley. Mais rien de très ragoûtant en tout cas une chose est sûr c’est qu’elle ne te tournera plus autour, elle a l’air bien accrochée cette fois, dit-il en frottant le miroir à l’aide d’un essuie.

Blaise réfléchit alors pour reporter l’attention vers Drago et qui lui dise enfin ce qui le tracassait. Il n’osait pas trop aborder le sujet de Pansy…


*Après tout c’est lui qui a voulu qu’on parle du bal*, pensa-t-il en se regardant dans le miroir de nouveau propre.

- Et toi et Parkinson ça… ça c’est bien passé ? lui demanda-t-il en se mettant de la mousse à raser sur le visage.

Il jeta un regard à Drago pour voir comment il allait réagir à sa question, il avait un peu peur que le jeune homme le prenne mal et qu’il ne veuille plus rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyJeu 1 Mai - 22:50

Alors que Blaise cracha tout le contenu de sa bouche sur le miroir de la salle de bain Drago sursauta. Il était encore à moitié dans ses pensées, mais surtout : il ne pensait pas que cette simple remarque fasse autant d’effet à Blaise. Il jeta un regard dégouté au miroir et cracha une nouvelle fois sa mousse de dentifrice dans le lavabo avant d’exprimer à voix haute une remarque sur un ton de réprimande.

« Franchement t’aurais pu te retenir de faire ça. »

Sa brosse à dent avait quitté sa bouche depuis déjà un moment et le blondinet entreprit de se rincer la bouche. Une fois certain que toute trace de mousse avait déserté, il nettoya sa brosse à dent avec soin. Il sourit ensuite de toutes ses dents au miroir afin d'admirer les résultats de son brossage et constata avec satisfaction que son sourire était toujours aussi éclatant.

¤ Mais quel beau gosse ! ¤

Il ne détourna ses yeux du miroir que lorsque Blaise bredouilla quelques explications quant à sa relation avec Toppinen. Drago n’était pas certain d’avoir compris la réelle nature des liens qui les unissaient mais d’après la réaction de son ami visiblement ça n’était pas de l’amour. Le jeune Malefoy se contenta donc d’arquer un sourcil et d’écouter désormais Blaise parler de Stones et Bletchley.

« Ah, très bien si tu le dis… »

Il n’avait pas très bien compris, mais Drago avait trop de fierté pour l’avouer… Il s’était donc contenté d’acquiescer et de passer à autre chose tout en se disant que de toutes façons ça n’était pas vraiment vital pour lui de tout connaître sur la relation Toppinen/Zabini.

¤ Si ils se sont remis ensemble c’est pas franchement un couple très intéressant… Elle reste une sang de bourbe quoi… ¤

Déposant sa brosse à dent toute propre sur le rebord du lavabo, Drago ressentit comme quelque chose remuer dans son estomac lorsque Blaise prononça le prénom de Pansy. Il s’était attendu à ce que son ami lui en parle, il avait même cherché à provoquer la conversation, mais maintenant qu’ils en étaient venus aux faits, il avait presque envie de faire machine arrière.
Il regarda une nouvelle fois son reflet dans le miroir, ses mains appuyées sur le rebord du lavabo et se tourna ensuite vers Blaise avant de lui répondre d’un air qui se voulait impassible.

« La soirée s’est bien passée… Pansy et moi… on s’est… comme qui dirait… embrassés… »

Son ton se voulait nonchalant mais on sentait percer une toute petite pointe d’émotion dans sa voix. Quoi qu’il en soit Drago avait pas mal prit sur lui pour annoncer cette nouvelle à Blaise et il attendait avec une certaine inquiétude sa réaction. Il était persuadé que son ami ne s’attendrait pas à ça et que la nouvelle ferait l’effet d’une bombe.
Maintenant restait à savoir si Blaise prendrait la nouvelle de façon positive ou non.

¤ Après tout je peux encore faire marche arrière avec elle… On n’est pas vraiment ensembles… ¤


[506 mots]
Compté
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] EmptyMer 21 Mai - 14:17

Drago le réprimanda un peu au sujet du miroir qu’il avait souillé de son dentifrice avant de s’admirer dans le sien. Blaise constata à la réponse vaseuse de son meilleur ami, qu’il s’en fichait éperdument de l’amourette entre Miles et Aelita. Il s’agissait tout de même d’un Serpentard et d’une Serdaigle, chose qu’avant le jeune homme n’aurait pas toléré mais, il faut dire qu’avec les nouveaux couples assez farfelu que nous retrouvions à Poudlard… Blaise pouvait le comprendre…, un peu. Il en vint alors à la partie de Pansy et les mots que prononça alors Drago furent comme un poignard lancé à toute vitesse dans le cœur du jeune Serpentard.

*Ils…, ils se sont embrassé*, se dit-il en s’accrochant au lavabo.

En l’espace d’un instant le jeune homme devint livide et perdit tout sourire. Il savait qu’il devait s’y attendre après tout Pansy n’attendait que ça depuis des années.


*Oui, je ne suis rien…, rien d’autre qu’un ami…, un confident…, mais qu’est-ce que j’étais entrain d’espérer ?*, se demanda-t-il en regardant dans le miroir.

- Félicitation, Drago, dit-il avec un léger sourire. Si tu me le permets je vais aller prendre une douche,dit-il en prenant un essuie et en le posant sur son épaule alors qu’il n’avait pas encore enlevé son pyjama.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty
Ξ Sujet: Re: Confidences post-bal [PV : Blaise]   Confidences post-bal [PV : Blaise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidences post-bal [PV : Blaise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps de se décider... [PV Blaise]
» [ Adieux ] - [ Blaise / Dawn ]
» Demanda conseil à Blaise
» Etudie en attendant Blaise
» Retenue de Blaise Zabini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: