Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyMer 13 Nov - 0:08


Deux heures d'étude... S'il avait toujours pensé que ce temps réservé à faire ses devoirs de manière supervisée était réservé aux élèves de première année afin de leur permettre d'acquérir un rythme, Graham avait vite déchanté lors de sa seconde année à Poudlard et plus encore les années qui suivirent. Si le temps qui était accordé à l'étude avait été diminué, il n'avait pas pour autant été supprimé. Peut-être était-ce une chance donnée à ceux qui comme lui rechignaient à faire leurs devoirs en temps et en heure. En effet, pendant ces deux heures qu'ils avaient par semaine, où ils étaient surveillés par un professeur, il n'avait pas d'autres choix que de faire leur travail scolaire.
Malheureusement, avec l'hiver qui était bel et bien là, Graham n'avait pas réellement envie de s'atteler aux devoirs surtout après une journée de cours bien longue. Il n'était certes que seize heures, mais il aurait bien aimé profiter plutôt de ce moment pour aller se détendre au chaud dans sa salle commune. Non, il allait devoir à la place travailler sous le regard d'un professeur qui ne le laisserait certainement pas buller à sa guise.

« Hey Quincy ! » En descendant les escaliers qui le faisait revenir de son cours de sorts et enchantements, il aperçut les cheveux blonds de sa camarade et amie de Serdaigle, Fiona Quincy. Comme ce temps d'étude était commun à tous les élèves de son année (et même de certaines autres années) il savait aussi qu'elle en ferait parti, alors quitte à passer deux heures désastreuses, il préférait les passer en sa compagnie. « On s'assoit ensemble pour l'étude ? Comme ça tu pourras peut-être m'aider pour ce devoir qu'on a à faire sur la guerre des géants. » demanda-t-il avec un grand sourire. Fiona était pour lui dans la théorie, il ne savait même pas comment elle faisait pour toujours trouver un intérêt à écrire les devoirs, la pratique de la magie était teeeeellement plus intéressante. « Je me demande qui va nous surveiller, avec un peu de chance si c'est le Professeur Londubat on aura un peu l'occasion de discuter. En revanche si c'est le professeur Gibson je crois que y a aucune chance, en tout cas je sais que ce n'est pas le Professeur Montgomery Bones. » Mais à sa grande surprise lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle ce ne fut ni l'un ni l'autre qui les y attendaient, mais une qui n'avait pas l'habitude de se trouver ici : « Bienvenue mes chers enfants pour votre temps d'étude. » lança le Professeur Trelawney d'une voix un peu voilée. « Je n'avais pas envisagé ça. » murmura Graham à Fiona avant de laisser échapper un petit rire face à la situation cocasse à laquelle ils allaient avoir à faire.  « Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Professeur Trelawney. » ajouta-t-elle ses yeux grands ouverts recouverts de ses deux gros verres de lunettes qui lui donnaient l'air d'une mouche. « Ce temps en ma compagnie permettra peut-être à ceux qui n'ont pas accès à mon cours, d'avoir envie de vous ouvrir à l'art de la divination. » conclut-t-elle avant de lancer le début du temps d'étude. Graham quant à lui alla s'asseoir à une des quatre tables puis commença à sortir ses affaires.

« Vous voyez mon enfant ce n'est absolument pas comme cela que vous devriez réellement interpréter le parcours des astres. » Le professeur Trelawney se mêlait du devoir d'astronomie d'un pauvre deuxième année lui donnant des informations contraires aux indications du Professeur Sinistra. Graham ne put s'empêcher de pouffer une nouvelle fois puis il sortit de son sac un exemplaire de la Gazette du sorcier. « Ah au fait je ne sais pas si tu as vu, mais apparemment la ministre de la magie Hermione Granger a fait un discours sur Magicis Sacra. » dit-il en tendant le journal à son amie. En première page du journal une photo de la ministre souriant aux photographes et commençant son discours s'animait en boucle. « Apparemment ils veulent faire une offensive sur Ilvermorny. » expliqua-t-il. L'article regroupait aussi mille et une anecdotes sur la ministre et sa scolarité à Poudlard, mais cela était dû à sa rédactrice, la nulle autre célèbre Rita Skeeter aussi connu pour son imagination débordante.

( 716 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyJeu 14 Nov - 11:25

Lever le voile des futurs devoirs
Fiona & Graham

made by black arrow


Le dernier match de Quidditch de Serdaigle avait été source de bien des émotions pour Fiona. Perchée sur son balai avec le sentiment d'être une horrible escroc, et développant lentement mais sûrement une irritation dévorante à l'égard de Prudence Faraday, elle était pourtant parvenue à attraper le Vif d'Or avant cette dernière. Si ça ne suffisait pas à battre Gryffondor dans la course à la coupe, ça avait pourtant été une grande source de liesse au sein de ses camarades : leur place de deuxième était désormais garantie, et ils avaient battu Poufsouffle, réputé imbattable. Depuis le départ de la fratrie Bowman de l'école, Serdaigle connaissait une véritable descente aux enfers, qui touchait peut-être enfin à sa fin ? Suite à la victoire, en tout cas, des élèves à qui elle n'avait pour ainsi dire jamais adressé la parole étaient venus la féliciter dans les couloirs, la mettant dans une position inédite : celle d'attirer l'attention. Habituellement, ce sort était réservé à ses amis : Graham doublement Mister Poudlard et préfet de Gryffondor, Lucas titré également et préfet de Poufsouffle, ou encore Louis, qui avait rejoint cette année le cercle tant convoité sauf par Graham des gagnants du titre de Mister Poudlard. (Incidemment, c'était elle, ou tous ses proches étaient destinés à obtenir ce titre ? Pendant ce temps, elle avait parfois un peu l'impression de jouer les faire-valoir à leurs côtés. Fiona Quincy : éternellement dans l'ombre).

Lorsque l'un des Mister Poudlard apparut cet après-midi là (et pas des moindres, le double détenteur du titre !), Fiona se trouvait en compagnie de ses camarades de Serdaigle. Cela faisait quelques temps déjà que celles-ci lui lançaient des regards appuyés à chaque interpellation (toujours des plus discrètes) de Graham. Cette occasion ne fit pas exception à la règle. Ignorant posément ses amies, elle alla à la rencontre du Gryffondor, à qui elle adressa un sourire. « OK ça me va ! J'espère qu'on n'aura pas un surveillant trop sévère et qu'on pourra parler, c'est chiant de se faire passer des mots. » observa-t-elle en fronçant le nez.

Si le sujet n'était pas tant source d'inquiétude pour Graham, il semblait au moins l'intéresser, puisqu'il se mit à énoncer des hypothèses concernant le professeur chargé de surveiller leur temps d'étude. « Flitwick sinon, ça serait pas mal. Tant que personne ne commence à beugler il nous laisse tranquilles ! Ou Jones, pour un peu de fraîcheur. » suggéra-t-elle en songeant à son professeur de Runes. S'il était jeune, il n'était pas laxiste pour autant, mais elle jugeait qu'il serait tout de même plus tolérant que disons... Gibson, en effet. En outre, il avait le mérite de ne pas être désagréable à regarder un point pédagogique très important.

Contre toute attente, aucune de leurs prévisions ne se réalisa ça tombe bien quelqu'un est là pour les aider et en pénétrant dans la Grande Salle, Fiona posa les yeux sur une sorcière aux yeux cerclés d'épaisses lunettes de vue, arborant un look pour le moins... original (une sorte de croisement entre une hippie de Woodstock et une taupe géante). Elle l'identifia sans difficultés comme la prof de Divination, Trelawney. Haussant les sourcils, elle tourna la tête vers Graham : « Rafraîchis ma mémoire, Bishop. Tu as pris divination, toi ? » Elle avait entendu des rumeurs sur Trelawney, mais ne l'avait jamais observée à l'oeuvre, en train de prédire mille malheurs à un élève de Poufsouffle à l'air alarmé (sans doute à juste titre) s'il ne cessait pas immédiatement de tailler son crayon à papier.

S'installant à côté de Graham, elle jugea par son hilarité que la situation ne le surprenant pas tant que ça, lui. « Je regretterais presque de ne pas avoir pris cette option. » murmura-t-elle discrètement. Si Trelawney avait l'air divertissante de loin, Fiona n'était pas certaine de vouloir devenir la cible de son attention. Silencieusement, elle se saisit du journal qu'avait sorti Graham, en scrutant la Une quelques instants. Elle soupira. « J'en ai entendu parler oui. Il paraît que ça ne révèle pas grand-chose de révolutionnaire, si ? » Elle se redressa, adressant un regard interrogatif à son ami : « Tu n'étais pas au truc de la Brigade à Ilvermorny toi, hein ? Apparemment c'était pas la joie. Tu crois que c'est foutu pour Ilvermorny ? » Comme beaucoup d'élèves Nés-Moldus, elle n'avait pas bien vécu la période sous occupation de MS l'année précédente. Au moins avait-elle eu le réconfort d'être dans le même bateau que V, qui était très bien placée pour comprendre ce qu'elle ressentait. Malgré tout, l'attente avait été insupportable, et elle espérait sincèrement que cet épisode était derrière eux, même si ça ne semblait pas gagné. Peut-être aurait-elle dû rejoindre la BAM comme l'avait fait V ? Essayer d'apporter sa pierre à l'édifice, bien qu'elle restait sceptique de l'aide qu'elle pourrait réellement leur apporter.

[ 850 ]
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyDim 17 Nov - 17:30


Les regards appuyés des camarades de Fiona furent purement et simplement ignorés par Graham qui ne regardait que son amie. Si depuis sa non réélection au titre de Mister Poudlard, les gloussements avaient diminué en intensité, ils pouvaient rester présents chez certaines jeunes filles. « J'espère aussi, la dernière fois y a ce mec de Gryffondor qui cherchait à inviter une fille au bal. Il a voulu le faire pendant l'étude en passant un mot, je te laisse imaginer ce que c'est que de voir ton mot lu devant tout le monde. » Il avait vu le garçon avoir son visage aussi rouge vif que la couleur de sa maison. Il ne put s'empêcher de sourire en repensant à cela tandis qu'à ses côtés Fiona faisait aussi étalage des professeurs qui lui conviendrait pendant ce temps dédié aux devoirs.

Les deux n'eurent en aucun cas la chance de voir leur souhait se réaliser. En effet, lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, armée de ses épaisses lunettes et de ses bijoux brinquebalants, Sybille Trelawney, professeur de Divination semblait prête à lire l'avenir funeste de quiconque le lui demanderait, ou non. Fiona interrogea alors Graham sur son choix d'option donnant l'impression au jeune homme de subir une raillerie. « Si je te disais que c'est le meilleur professeur que je n'ai jamais eu tu me croirais ? » demanda-t-il. Puis il ajouta avant qu'elle n'ait le temps de répondre : « Oui moi non plus je ne me croirais pas. » Les deux amis s'installèrent à une table, ce temps d'étude s'annonçait folklorique. Cependant il ne savait pas où se situait le Professeur Trelawney sur l'échelle de la sévérité. Lors de ses cours si quelqu'un osait se montrer inattentif elle ne le manquerait pas et décrirait un futur terrible à cette personne avant de lui ajouter plus de devoirs, mais concernant l'étude et les bavardages il n'en avait aucune idée. C'était bien la première fois qu'il la voyait ici.

En entendant le professeur de divination corrigé le cours donné par son homologue en astronomie, Fiona et Graham ne purent s'empêcher de rire. « Presque étant le mot clé. » répondit-il à la jeune fille lorsqu'elle fit son commentaire sur le cours dispensé par la femme aux yeux de mouche. Puis fouillant dans son sac pour en sortir ses affaires de cours, il tomba sur la gazette du sorcier du jour et interrogea Fiona sur l'article à la une. « Non je n'y étais pas. » lança-t-il lorsqu'elle le questionna sur la dernière intervention de la Brigade Anti Menace. Cette dernière avait réussi à trouver un passage à Ilvermorny bien que le résultat se soit soldé par un échec. « J'étais de corvée préfectorale. On m'a coltiné un tour dans les couloirs de l'école malheureusement, sinon je suis sûr que j'aurais pu les aider à se battre et qu'on aurait gagné. » Bien évidemment cette dernière partie relevait de la plaisanterie. Il ne savait pas du tout où il se situait dans un duel de magie. S'il savait se débrouiller en pratique, face à un autre sorcier il ne savait pas trop ce que cela donnerait. « Et toi alors, tu n'es pas intéressée pour enfreindre le règlement ? » demanda-t-il intrigué. Pourtant face aux énigmes que Magicis Sacra leur avait mis sous le nez, peut-être que Fiona aurait été d'une certaine aide. « Mes enfants, il est important que vous commenciez vos devoirs. Mr Bishop n'avez vous pas vos prédictions pour le mois de Février à me rendre ce mercredi ? » Ils furent surpris par le Professeur Trelawney qui d'un regard incita Graham à ranger son exemplaire de la Gazette du Sorcier avant de sortir son manuel de Divination. Il devait rédiger tout un mois de prédiction en se basant sur l'alignement des planètes. La vue du manuel suffit à satisfaire le professeur qui détourna son attention vers d'autres étudiants afin de leur apporter son savoir sur le danger que représentait la rencontre avec des veracasses les soirs de pleine lune.

Une fois que Graham se fut assuré que son professeur soit parti, il poussa le manuel sur le côté. « En tout cas je me demande qui va y participer. Peut-être un bon groupe du ministère, mais est-ce que c'est pas une mission suicide pour les otages d'Ilvermorny ? » questionna-t-il décidément intrigué par ce qui allait se passer lors de l'assaut de la ministre.

( 733 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyDim 17 Nov - 18:24

Fiona éclata de rire au récit que Graham lui fit de sa dernière session d'étude. C'était typiquement le genre d'anecdote qui était très drôle, tant qu'on n'était pas le principal concerné. « Oh mince le pauvre ! C'était qui ? Et ça a marché au final ? » s'informa-t-elle avec curiosité. Il faut dire que si en plus, l'heureuse élue avait refusé, c'était un peu la double peine. La honte publique et le râteau quasiment tout aussi public.

Il s'avérait que Graham et Fiona avaient tous deux eu tort sur leur prédiction du professeur qui assurerait l'heure d'étude. Non, contre toute attente, il ne s'agissait ni de Gibson, ni de Flitwick, ni encore de Londubat. C'était un professeur nettement différent des autres qui était descendu de sa tour d'ivoire pour les rejoindre, et Fiona n'était pas déçue de cette rencontre : il était évident que cette étude passée sous la supervision de Trelawney serait divertissante - même s'ils ne savaient pas encore si elle se montrerait sévère avec eux, ou pas. « Vous faites quoi en cours exactement ? Vous lisez l'avenir dans des boules de cristal ? Chez les moldus ces gens là sont considérés comme de sacrés charlatans... » observa-t-elle en prenant bien garde à ne pas être entendue par la principale intéressée. La dernière chose dont elle avait besoin, c'était de se créer une ennemie en la personne du professeur de Divination de l'école. Elle serait capable de lui prédire mille souffrances, et elle ne prendrait pas le risque que ça se réalise - à Poudlard, on ne savait jamais ce qu'il pouvait se produire.

De fait, Fiona restait tout de même satisfaite de ses propres choix d'options : l'Etude des Runes et le Soin aux Créatures Magiques étaient deux matières qui lui convenaient tout à fait. Hagrid était extrêmement gentil (même si les créatures qu'ils étudiaient en cours étaient parfois un peu... dangereuses "mais non Fiona tu n'as pas besoin de dix doigts, tout le monde sait que c'est surfait. Allez allez, tends ton index à l'hippogriffe !"). Quant à Jones, c'était un très bon professeur.

Graham évoquant alors l'édition la plus récente de la Gazette du Sorcier, Fiona se pencha vers lui pour en observer la une, tout en restant précautionneuse de ne pas attirer l'attention de Trelawney plus que nécessaire. On ne savait jamais : il ne faudrait pas que la sorcière se montre plus sévère qu'anticipé et ne se mette à distribuer des retenues aux bavards. « Ah oui je comprends mieux, il me semblait bien que tu faisais partie de la BAM, toi. » nota-t-elle, avant d'adresser un sourire amusé à son ami. « Bah dis donc Bishop, c'est pas la modestie qui t'étouffe dis-moi ! T'aurais pas pu nous débarrasser de Blomberg vite fait bien fait l'an dernier ? Ou tu préférais laisser le Ministère galérer un peu ? » lança-t-elle à la cantonade, bien consciente que Graham plaisantait. Ce n'était pas son genre de se montrer vantard ainsi.

« Boah, le règlement pourquoi pas, mais j'sais pas trop ce que je pourrais apporter. V y est allée en plus cette fois-ci. » Elle haussa les épaules, clairement hésitante, mais ne put en ajouter davantage car Trelawney apparut brusquement à leurs côtés, avec une furtivité étonnante pour une personne de son âge et portant autant de breloques sur elle. On aurait pu penser que les multiples sautoirs annonceraient son arrivée, un peu à la façon d'une clochette autour du cou d'une vache (et là, elle pria de tout son cœur pour que le professeur ne soit pas capable de lire dans les esprits, sinon elle était foutue.)

Attendant que Trelawney disparaisse, elle tourna un regard malicieux vers Graham : « Mais oui enfin Graham, tes prédictions ! Combien de filles vont tomber à tes pieds ce mois-ci, et surtout, surtout, que mangeras-tu au petit-déjeuner pendant les cinq prochains jours ? » murmura-t-elle à toute vitesse, très satisfaite de sa petite blague. Histoire de jouer le jeu elle aussi, elle ouvrit son manuel d'histoire de la magie à la page du cours, et sortit un morceau de parchemin et un stylo. Au moins, si Trelawney revenait fouiner par là, elle pourrait toujours prétendre être en train de méditer sur sa prose. « Sûrement la même équipe que la dernière fois, non ? Après tout, ils ont quand même réussi à libérer Poudlard. Et comment ça 'mission suicide' ? Tu penses que MS exécuterait des otages ? » interrogea-t-elle, inquiète. Lorsqu'ils avaient occupé Poudlard, personne n'avait été blessé - si ce n'est l'ancienne préfète de Poufsouffle, Payton Harris, à qui on avait infligé un sortilège d'amnésie. Graham croyait-il vraiment que MS changerait ses méthodes à Ilvermorny, et s'en prendrait cette fois-ci directement aux otages ?

[ 788 ]
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyLun 18 Nov - 17:54


« Je ne sais plus son nom, mais je crois bien qu'il est allé avec celle qu'il voulait au bal. » dit-il en repensant à l'année précédente. Une année où de son côté il avait été au bal avec Erin et Louis était encore célibataire. À quoi avait-il joué cette année à aller au bal de noël avec une telle pimbêche comme Perrine ? Puis qu'avait dû penser Louis lorsque la jeune fille l'avait tout bonnement lâché parce qu'il n'avait pas été élu Mister Poudlard une troisième année de suite ? Mais plutôt que de se torturer l'esprit à propos de son meilleur ami, le Gryffondor redirigea son attention sur la conversation qu'il avait avec Fiona concernant le cours de Divination. « Entre autres, on lit aussi les feuilles de thé et autres bêtises du genre. » Il fit attention à ce que le Professeur Trelawney, non loin d'eux, ne les entendent pas. Si elle n'était pas du genre à donner des retenues elle était bien capable de donner du travail supplémentaire ou de rendre la vie d'un élève insupportable si celui-ci mettait en doute le GRAND art qu'était la divination.

Mais assez parlé du cours que Graham abandonnerait surement à l'issue de cette cinquième année une fois les BUSEs passés. Son attention fut happée par le nouveau numéro de la gazette du sorcier et il commença à discuter des dernières informations avec Fiona. « Bien sûr que non Quincy, je préférais laisser ça au ministère de la magie. Tu imagines la honte pour eux si un jeune garçon de quatorze ans faisait bien plus qu'eux ? Hmm, ce n'était pas d'ailleurs ce qu'on disait de Harry Potter ? Peut-être que je suis le nouvel élu ! » Bien sûr comme beaucoup de jeunes de son âge Graham connaissait les exploits du héros Gryffondor à présent auror au ministère de la magie, mais il savait aussi qu'il n'avait rien en commun avec lui, tout ce qu'il disait n'était que fabulation afin de plaisanter. « Mais je pense sincèrement que tu pourrais nous être utile. Une fois on est tombé sur des énigmes tellement horribles et difficiles, un vrai casse-tête et je pense que tu as le cerveau pour ça. » dit-il avant d'ajouter : « Et je ne te complimente pas seulement parce qu'on a notre devoir d'histoire de la magie à rendre bien sûr. » avec un grand sourire. Malheureusement leur conversation tourna court quand ils se firent interrompre par le Professeur Trelawney qui ne manqua pas de rappeler à Graham qu'il avait un devoir de divination à rendre bientôt et ça malheureusement Fiona ne pouvait l'y aider n'ayant pas la même matière secondaire que lui. En revanche elle ne manqua pas de moquer de lui lorsque le professeur de divination s'éloigna. « Ris bien Quincy mais pour ce devoir aussi tu vas m'aider. A nos deux cerveaux on va bien me trouver quelques mésaventures non. Le Professeur Trelawney a un goût prononcé pour les morts douloureuses et les grandes souffrances. » expliqua-t-il à son amie. Paradoxalement, il repoussa son manuel de divination sur le côté le traitant comme la pire des pestes un air de dégoût sur le visage. Il préférait poursuivre sa discussion sur la prochaine offensive du ministère de la magie. « Ben je sais que la seule raison pour laquelle la vieille Mcgonagall n'a pas mis une raclée à la cheftaine de Magicis Sacra c'est parce qu'elle tenait les membres de la BAM en otage et les menaçait. Enfin on verra bien, mais je ne suis pas sûr qu'annoncer une offensive en public soit le meilleur moyen de gagner, ça laisse tout le temps à Magicis Sacra de se préparer... » répondit-il pensif. En tout cas jamais lui ne ferait parti des aurors ou de la brigade de police magique ou même des volontaires cherchant à affronter Magicis Sacra. Déjà parce qu'il n'avait pas de réelles compétences en duel et surtout parce qu'il aimait trop profiter de la vie pour ça. En plus sans doute ses parents, même s'il était adulte, cherchait à l'enchaîner à sa chambre. Heureusement qu'il n'était pas au courant qu'il faisait parti de la BAM.
Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyLun 18 Nov - 19:55

Fiona esquissa un petit sourire en apprenant que l'élève humilié avait au moins atteint son dessein et avait pu se rendre au bal avec l'élue de son cœur (ou peut-être se montrait-elle trop fleur bleue en pensant qu'il s'agissait d'une sorte de grande histoire d'amour ?) Elle enchaîna ensuite concernant la teneur des cours de Divination : « Ah oui ? Si je prends un thé tu me prédis mon avenir ? » interrogea-t-elle avec circonspection. Elle ne le croirait peut-être pas (certainement pas !) mais elle était tout de même curieuse de savoir ce que Graham serait capable de lui inventer. Surtout qu'en général, le garçon était plutôt imaginatif.

Elle hocha la tête d'un air entendu aux fabulations du Gryffondor au sujet de la libération de Poudlard, l'observant avec la même commisération qu'elle aurait affiché devant un grand malade avec quarante de fièvre et un petit problème d'hallucinations auditives Prudence quoi. « Bah voyons ! Et moi je suis la nouvelle Hermione Weasley ? » rétorqua-t-elle en haussant les sourcils, allant jusqu'à réaliser un petit jet de cheveux tout en désinvolture pour démontrer qu'elle n'avait en tout cas pas le volume capillaire de leur Ministre de la Magie. Cela dit, Fiona n'aurait pas refusé une comparaison avec celle-ci (bien qu'elle soit loin de pouvoir se targuer d'être aussi brillante qu'elle ne l'était à son âge), étant elle aussi issue de parents moldus et étant bien contente de pouvoir balancer un nom aussi illustre à la face de ceux qui la dénigraient en raison de ses origines.

Puisque les deux élèves en vinrent naturellement à évoquer les escapades de la BAM, dont Graham faisait incidemment partie, la blonde fit part de ses réticences à son ami. Elle lui faisait au moins confiance pour ne pas la juger. « Tu me surestimes un peu je crois, Graham. En plus vous aviez des tronches avec vous, non ? McConnell, Prinston oui oui que des Serdaigles ? Si eux n'ont pas trouvé, je doute de faire une grosse différence... Mais je vais y réfléchir pour la prochaine fois. » consentit-elle en faisant la moue. « Aha ! Maintenant que je sais que tes compliments étaient totalement intéressés, je ne viendrai officiellement pas. » annonça-t-elle sans cacher son amusement devant le pitreries du Gryffondor. Il avait le don pour détendre l'atmosphère, même dans les situations les plus sérieuses, ce qui était une qualité qu'elle appréciait tout particulièrement.

Un bref interlude 'irruption soudaine et malvenue de Trelawney' vînt les couper, mais pas bien longtemps car ils n'ont apparemment aucun instinct de préservation. A peine le professeur de Divination avait-elle le dos tourné qu'ils reprenaient leurs bavardages. « Allez, donne-moi ça. » Elle tendit la main dans l'attente que Graham lui fasse passer sa feuille de devoir. Procrastiner ou travailler, il n'y avait même pas débat. Il était autrement plus amusant d'inventer de terribles prédictions à son ami que relire son chapitre d'histoire de la magie Serdaigle part officiellement à vau-l'eau. Elle fronça le nez, pensive. « Que penses-tu d'une chute glacée dans le Lac Noir pour le début du mois ? Des engelures c'est trop, ou pas assez ? » Elle griffonna quelques mots sur le parchemin, avant de poursuivre : « Ooooh, et un coup de foudre i-rré-sis-tible pour la deuxième semaine de février ? Il faut tenir compte du contexte, c'était la Saint-Valentin quand même... Mais un crush qui finit mal ? Genre... Chute dans les escaliers mouvants à l'issue du rendez-vous ? Ou consommation de chocolats périmés et grosse soirée vomi à l'infirmerie. Qu'est-ce que tu préfères ? » Elle leva des yeux pétillant de malice vers le Gryffondor. Décidément, ce jeu lui plaisait bien.

Tout en continuant à réfléchir, elle ramena le manuel de divination écarté par Graham vers elle, le feuilletant à la recherche d'inspiration. Le regard dans le vide pendant quelques instants, elle revînt sur terre en entendant les paroles de Graham concernant les agissements de MS : « Ah oui je comprends mieux... Mais j'imagine qu'ils feront pareil, non ? Ils ne vont pas sacrifier les élèves d'Ilvermorny pour reprendre l'école... Weasley doit avoir un plan, ce n'est pas son genre de faire une aussi grosse erreur stratégique. Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça. » Elle haussa les épaules. Même si elle se méfiait des politiciens, la réputation de la Ministre la précédait. Elle avait épaulé Harry Potter tout au long de sa lutte contre Voldemort. On ne survivait pas au pire mage noir de la décennie en se montrant irréfléchi.
Revenir en haut Aller en bas

Graham Bishop
Graham Bishop
Indépendant

Parchemins : 1599
Âge : 18 ans (12/07/1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Tom Holland


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptySam 23 Nov - 19:31


La Serdaigle lui lançait un défi d'interprétation, il ne put s'empêcher de sourire. « On peut essayer, mais il faut ab-so-lu-ment que les feuilles de thés soient bien présentes au fond de la tasse sans ça, ça ne peut marcher. » l'avertit-il puisque bien évidemment seul ce détail rendrait la prédiction possible, ou alors peut-être juste la présence d'un don de clairvoyance qu'il n'avait de toute façon pas. « Je te prédirai un avenir studieux ! » ajouta-t-il faisant clairement référence à l'aide qu'elle allait lui apporter à ses devoirs dans un futur très proche.

« Peut-être ! Des envies d'être ministre de la magie ? » demanda-t-il en souriant. Il ne voyait cependant pas Fiona à la tête du monde magique, mais qui sait ce que l'avenir leur réserverait et peut-être qu'il s'agissait bel et bien du désir caché de la blondinette. Qui était-il pour savoir tout ce qu'il se passait dans l'esprit de la Serdaigle ? Puis dans la lignée de leur discussion, ils évoquèrent la dernière action de la brigade anti menace aka BAM et l'absence de Fiona qui, selon Graham, pourrait apporter sa pierre à l'édifice. « Hmm certes, mais je suis sûr que tu es capable de mieux, que tu m'aides pour mes devoirs ou non. » Malgré sa tentative de corruption, il était tout de même sincère sur ce qu'il imaginait de Fiona. Cela dit d'un côté, même si les réunions de la BAM étaient excitantes, il n'avait pas forcément envie d'avoir encore à faire avec Magicis Sacra. L'organisation était assez dangereuse pour presque faire passer Voldemort pour une douce brebis. « Tiens moi au courant en tout cas, accompagné du futur héros de Poudlard tu impressionneras tout le monde. » dit-il levant la tête fièrement alors qu'il ne pensait aucunement ce qu'il disait. Il n'avait en rien les capacités d'un héros, il avait eu juste accès à un peu de popularité de par son titre de Mister Poudlard c'était tout.

L'interruption du professeur Trelawney ne découragea pas Graham de continuer de discuter des choix de la ministre de la magie, mais dans un même temps Fiona était prête à l'aider pour rédiger son devoir de divination ce qui ne manqua pas de faire plaisir au gryffondor qui lui tendit volontiers un parchemin. « Excellent l'idée du lac ! Mais l'engelure c'est trop léger, il faut viser le presque arrêt cardiaque. Le coup de foudre est parfait aussi, mais rendons le plus réel. Plutôt qu'un coup de foudre amoureux disons que le soir de la Saint Valentin je subirai un coup de foudre de la tour d'astronomie, ça me parait mieux. » proposa-t-il soudainement bien plus inspiré qu'il ne l'avait été ces deux dernières années lorsqu'il avait dû faire ses devoirs de divination. Où est-ce que Fiona s'était cachée tout ce temps avec ses idées ?

Concernant le plan de la ministre de la magie, la serdaigle semblait convaincue qu'elle savait ce qu'elle faisait. Avec un intellect comme le sien, sans doute que la ministre de la magie avait en effet un plan, mais pour le moment, du haut de ses quinze ans, Graham ne voyait pas ce que cela pouvait être. « En tout cas seul l'avenir nous le dira. » déclara le rouge et or avant de se repencher sur son devoir de divination lorsqu'il entendit les bijoux du professeur Trelawney se balancer non loin de lui. « Bon, quels autres malheurs pourraient m'arriver ensuite ? » demanda-t-il gardant ouvert à côté de lui son livre de divination pour relier ses prédictions à un quelconque alignement planétaire.  

( Fin du rp pour Graham )

Revenir en haut Aller en bas

Fiona Quincy
Fiona Quincy
Indépendant

Parchemins : 655
Âge : 18 ans { 12/01/1999 }
Actuellement : Serveuse dans un café de Londres // Chanteuse
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Lili Reinhart / Meghann Fahy


[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  EmptyLun 2 Déc - 0:45

Rigolant à l'imitation (dangereuse) que fit Graham du professeur Trelawney (après tout, celle-ci ne se situait qu'à quelques mètres d'eux, occupée à pester contre un élève qui refusait de céder à sa tyrannie : "mais puisque je vous dis que le Sinistros vous guette, Edelbert, il ne sert à rien de rédiger ce devoir de métamorphose qui serait en tout état de cause votre dernier", certes, mais présente tout de même), elle fit la moue à sa promesse de prédiction : « Studieux ? C'est un peu nul ça, Bishop. Et clairement intéressé. Tu ne veux pas me prédire quelque chose de plus... exotique ? » Un voyage aux Maldives (tous frais payés bien évidemment, elle n'était pas Crésus) par exemple, ou une folle histoire d'amour ? Se gardant d'en dire plus au risque que Graham ne passe en mode 'potins' et ne commence à la bombarder de questions du type "et si je te devais te prédire un avenir amoureux, Quincy, avec quel charmant gentleman voudrais-tu que ça soit ?", elle rebondit aisément sur ses fabulations liées à la BAM.

« Pas trop, non, ça a l'air trop stressant. » répondit-elle concernant son envie de devenir Ministre de la Magie. Pas que ça soit une option dans son avenir immédiat non plus. Elle était loin de se croire qualifiée pour une telle position, que ça soit maintenant ou dans les prochaines années. Elle laissait ce plaisir à Hermione Granger-Weasley, ou tout ambitieux qui souhaiterait lui succéder quelqu'un a dit Ernie MacMillan ? « Haha, à défaut d'être ta partenaire au bal, tu me proposes d'être ton +1 aux réunions de la Brigade ? Quel honneur, ça mérite mon entière réflexion sur le sujet, du coup. Affaire à suivre. » promit-elle en ne plaisantant qu'à moitié. Maintenant que V avait rejoint les escapades de la BAM à son tour, Fiona n'avait plus vraiment d'excuse pour jouer les absentes. Graham, Lucas et Louis étaient tous les trois des membres eux aussi. Elle supposait qu'elle pouvait faire office de cheerleader. Ce n'était pas comme si elle ne se sentait pas concernée par la question. Sa famille était clairement une cible potentielle des machinations de MS.

C'est volontiers que Fiona se prêta au jeu et se saisit du parchemin de Graham pour entamer la rédaction de son devoir de Divination. Il faut dire que c'était autrement plus drôle que de lire son chapitre d'Histoire de la Magie, et pendant un instant, la blonde se demanda si elle n'aurait pas dû privilégier la matière de Trelawney à l'une de ses propres options. Mais elle aimait les Runes et les Soins aux Créatures Magiques, qui étaient des matières pour lesquelles elle étudiait réellement. Se contenter d'aider Graham apparaissait finalement comme un bon compromis. « Crise cardiaque ? Vraiment ? » Elle haussa les épaules, mais rédigea les mots dictés par Graham. « Tu es très littéral, Graham. Tu ne veux pas que je te prédise une histoire amoureuse ? Ou tu as peur que je découvre sur qui tu as jeté ton dévolu ? » Elle leva la tête pour lui adresser un regard malicieux, avant de poursuivre la rédaction, tout en commentant le discours récent de la Ministre.

« Bon, pour la deuxième moitié de février, je pensais à un accident à Pré-au-Lard ? Peut-être un petit passage sous les roues d'un carrosse ? Statistiquement, les accidents de la route sont en baisse au Royaume-Uni, mais il suffit d'un manque de bol... » proposa-t-elle, attendant la validation de Graham. Elle ne se serait pas permise de rédiger des choses qui ne lui convenaient pas, après tout. Quant à l'Histoire de la Magie, ça serait pour plus tard : elle s'amusait trop pour l'instant.

[ Topic terminé ]

[ 620 ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy    [Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] Lever le voile des futurs devoirs – PV Fiona Quincy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème • Mate mon cadeau ! • Fiona
» [Chez les Jones] Des devoirs, quels devoirs ?
» Des devoirs et encore des devoirs ! TERMINÉ
» { Le soleil vient de se lever - - - PV
» Futurs Aurors [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: