Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Interrogatoire musclé [ Quino ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Estefanía Kostas
Estefanía Kostas
Gryffondor

Parchemins : 751
Âge : 17 ans { 03 / 07 / 2001 }
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Rachel Zegler / Ana de Armas


Interrogatoire musclé [ Quino ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Interrogatoire musclé [ Quino ]   Interrogatoire musclé [ Quino ] - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 0:42

Stef n'avait pas l'habitude de lâcher l'affaire, même (et surtout) quand la discussion devenait parfaitement ridicule comme c'était le cas actuellement. Il fallait admettre que c'était souvent comme ça lorsqu'elle se perdait dans un débat sans queue ni tête avec Quino. Puisqu'il fallait toujours qu'elle ait le dernier mot, ça pouvait durer très, très longtemps. « Comment tu peux savoir qu'il est consentant, puisqu'il ne parle pas. » lui rétorqua-t-elle donc en haussant les sourcils, sûre d'elle. L'important avec Quino (et avec tout le monde, vraiment), c'était de ne jamais perdre la face les parents Kostas ont élevé des monstres.

Bien décidée à se montrer difficile maintenant qu'elle réalisait l'ampleur des trahisons commises par son frère (jamais de mi mesure), Stef en vînt ensuite à remettre en cause ses talents de papa poule - du moins, en ce qui concernait son prétendu Botruc de compagnie. Pour les vrais enfants, on repasserait : elle attendait déjà de le voir s'occuper de lui-même de manière totalement autonome avant ! Cependant, la réponse de son aîné la plaça dans une situation délicate. Férue de créatures magiques, elle savait qu'il avait raison, mais ça revenait aussi à lui accorder un point, ce qu'elle aurait préféré éviter dans le contexte actuel. Soupirant tout de même, elle finit par acquiescer : « Oui, c'est vrai. » La mort dans l'âme. Elle en déduisait donc que contrairement à ce qui s'était produit avec Roberta, cette fois-ci, Quino avait un minimum préparé son coup. Peut-être était-ce même grâce à feu Roberta ?

Ne sachant plus tout à fait pourquoi elle prenait tant à cœur la cause des plantes en cet instant, la fillette pointa le doigt sur son propre crâne, qu'elle tapota doucement en répliquant à son frère : « La photosynthèse tu connais ? Si t'avais plus d'oxygène, Roberta aurait pu te sauver. J'aimerais bien voir ton Botruc produire de l'oxygène. » Ce n'était même plus une question de règne animal contre règne végétal, c'était tout bonnement une question de principe. Et le principe était très simple : Stef avait raison, et Quino avait tort. Simple vous dit-on. « Comme par exemple ? » demanda-t-elle concernant ses activités si importantes qu'il n'avait même pas eu une minute à accorder à Roberta par semaine. Justice pour Roberta !

Ignorant sciemment les conclusions suivantes de son frère (elle avait de l'humour, elle était juste jalouse, et ça elle ne le dirait pas plus explicitement que ça, elle avait encore son honneur), elle préféra se concentrer sur la suite de ses investigations. Comme Quino s'offensait qu'elle n'ait pas cru à son mensonge concernant Prudence, la fillette haussa les épaules. « Alors tu n'as qu'à sortir avec elle. » CQFD. Elle s'en fichait assez, elle, qu'il sorte avec Prudence ou avec Méfiance, tant que cette personne n'était pas horrible. « Rhooo, t'énerves pas comme ça Quinoa, il n'y a pas de mal à être mignon. » Elle haussa les épaules, particulièrement amusée par la tournure que prenaient les événements. Surtout qu'elle n'était pas au bout de ses surprises : contre toute attente, l'évocation des jumelles Lloyd sembla déclencher quelque chose chez son aîné. Pensant tenir le bon bout avec la préfète de Serdaigle, la fillette tenta un coup de bluff digne des plus grands joueurs de poker (si les joueurs de poker avaient été des enfants de treize ans enquêtant sur les histoires amoureuses de leur grand frère). Mais - comme il fallait s'y attendre - Quino ne se laissa pas amadouer aussi facilement, et non content de plébisciter le prétendu couple Dahlia/Jensen, il maintînt à la place qu'il sortait avec Peony.

Stef fronça à nouveau les sourcils. « Si c'est vrai - ce sur quoi j'ai encore mes doutes -, tu aurais pu me le dire dès le début. Je te l'aurais dit moi si je sortais avec quelqu'un. » lui reprocha-t-elle doucement. Buvant silencieusement son chocolat chaud, elle réfléchit à ses perspectives. Peony semblait être une personne sympathique, même si elle ne la connaissait pas particulièrement bien. Peut-être pourrait-elle se renseigner discrètement auprès de Tina ? La rousse était après tout sa préfète.

Finalement fatiguée par toutes ces chamailleries, Stef finit par avouer certains de ses torts, recevant pour toute récompense une blague toute pourrie de son frère. Elle leva pourtant les yeux au ciel, vaguement attendrie par ses enfantillages si caractéristiques. « T'es bête. » déclara-t-elle en se levant pour se réfugier dans les bras de son aîné, car le bougre fournissait quand même d'excellents câlins, elle devait le lui reconnaître. « Bon, je vais retourner dans ma salle commune moi, j'ai pas fini mon devoir de Potions pour demain. » dit-elle en se détachant vers lui. « Evite de tuer le Botruc. » réitéra-t-elle en lui adressant un dernier regard semi sérieux avant de traverser le passage ramenant vers les sous-sol. Elle n'était pas tout à fait sûre de ce qu'elle avait découvert cet après-midi, mais ce qui était certain, c'était qu'elle n'allait pas oublier les prétendues confessions de Quino de sitôt. Stef comptait garder l’œil bien ouvert, et le bon ! Et à bientôt pour un nouvel épisode de Steflock Holmes !

[ Terminé pour Stef ]
Revenir en haut Aller en bas

Joaquín Kostas
Joaquín Kostas
Poufsouffle

Parchemins : 222
Âge : 17 ans
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 18
FACECLAIM: Noah Centineo


Interrogatoire musclé [ Quino ] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Interrogatoire musclé [ Quino ]   Interrogatoire musclé [ Quino ] - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 15:16

Une conversation entre Stef et Quino ne terminait généralement que par l'abandonn d'un des deux. C'est-à-dire que les deux sorciers voulaient toujours avoir le dernier mot et que, s'ils voulaient se mettre d'accord à un moment ou à un autre, ils devaient mettre de côté leur fierté. Même si leurs échanges étaient souvent mouvementées, le Poufsouffle aimait vraiment sa sœur. Il n'était juste pas du genre à ouvrir son cœur facilement. Quino avait ses propres convictions et, selon lui, le monde avait besoin de rire : il se portait d'ailleurs volontaire pour endosser ce rôle de clown. Aussi avait-il besoin de pimenter sa vie : un Botruc était parfait pour ça. Il allait lui ouvrir bien des portes, au sens propre du terme et le fait que la créature ne lui ait pas encore tailladé les doigts était pour lui une preuve suffisante de sa fidélité envers son nouveau maître. « Eh bien, il est toujours content de me voir et il ne m'a jamais attaqué ! » rétorqua-t-il, pas prêt de se laisser abattre. Ce n'était sûrement pas des raisons valables mais le quatrième année voulait avoir le dernier mot.

Stef dut bien capituler quand elle se rendit compte que Quino prenait réellement bien soin de son nouveau animal de compagnie. Le poursuiveur des blaireaux ne put retenir un sourire amusé. « Pardon ?! Tu viens d'avouer que j'ai raison ? » Eh oui, il n'allait pas se retenir de commenter ce moment de faiblesse. Il adorait taquiner son entourage et ça, sa sœur le savait. Elle lui avait clairement tendu une perche en prononçant ces simples mots.

La jeune lionne décida alors de faire part d'un cours de biologie improvisé à son frère. Vraiment, ce n'était pas nécessaire. Quino n'aimait pas les cours et tout ce qu'il apprenait, c'était par la pratique faire exploser un bureau, se faire poursuivre par des plantes carnivores, tomber du haut de son balai…. « Si j'avais envie de m'instruire sur le sujet, je serais allé voir le professeur Londubat… » commenta-t-il, l'air exaspéré. C'était l'heure de son goûter, il était hors de question qu'ils parlent de sujets aussi ennuyeux ! « Plein de trucs ! » répondit-il ensuite en ce qui concernait ses activités prioritaire. « M'améliorer au quidditch, réviser mes sorts surtout ceux qui sont destructeurs, regarder la télé, aider la voisine… » Bon, le dernier point, il l'avait clairement inventé mais ça pouvait peut-être passer incognito.

À propos de Prudence en tant que copine, Quino n'y avait jamais vraiment songé. Il l'avait toujours vu comme sa meilleure amie et elle ne lui avait jamais fait comprendre qu'elle s'intéressait déjà aux garçons ou aux filles. Dans tous les cas, les amourettes d'adolescents commençaient seulement pour les quatrième année et tout n'était pas encore clair. « C'est ma meilleure amie. » affirma-t-il. Ca lui paraissait une réponse suffisante pour que Stef comprenne. Sa petite sœur insista ensuite sur le fait que Joaquín était mignon. N'importe quoi. « C'est toi qui es mignonne. » Retour à l'envoyeur : technique infaillible quand on a quinze ans. « On a envie de secouer tes petites joues entre nos mains quand on te voit. » continua-t-il, toujours prêt à riposter, souriant en s'imaginant le scénario.

Par peur de se faire griller, le jeune sorcier dut diriger la conversation sur la jumelle Lloyd qui n'occupait pas actuellement ses pensées, espérant que Stef goberait ça. Pas prêt de se laisser abattre, Quino répondit calmement : « Ca n'a été rendu officiel qu'hier. Sois pas si pressée Estefinouche ! » Le Poufsouffle devenait vraiment de plus en plus bon en mensonges.

Habitude commune aux deux jeunes filles Kostas : rappeler à leur frère à quel point il était bête. Il le prenait toujours bien. Il voyait même ça comme une marque d'affection. De toute façon, il savait qu'elles ne pouvaient pas éternellement lui faire la tête et qu'elles finissaient par craquer face à ses blagues ringardes à un moment ou à un autre. Après un câlin qui avait ramené une période - certainement courte - de paix entre les deux Kostas, Stef prit congé de Quino. « Quelle élève studieuse ! » déclara-t-il, taquin, avant de reprendre « J'en prendrai soin comme la prunelle de mes yeux ! » Il fallait quand même se méfier de ce genre de propos quand ils étaient prononcés par Joaquín Kostas…

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire musclé [ Quino ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interrogatoire... [PV Raphaël]
» Un Réveil Musclé ! [PV : Olivia]
» [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !
» Circulez y'a rien à voir [ Quino ]
» [Défi - 30 baisers] Les romances d'un trublion - Quino [07/30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 24 (2014-2015)-
Sauter vers: