Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyLun 31 Mar - 8:58

[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Tumblr_n1wpt6bjHH1s3p63do1_500
PV Dwayne

    Aliénore n'avait pas été malade, sa sœur non plus. Cependant beaucoup de personnes dans leur entourage respectif l'avait été, pour Aliénore, cela commençait par Adria et Elena. Les deux filles avaient été malades, et pendant que Alice s'occupait d'Adria, il avait bien fallu qu'Aliénore se dévoue pour s'occuper de Elena. Cela ne s'était pas fait de bon cœur, mais elle n'avait pas le choix, les professeurs le leur avait demandé, et puis, elle était quand même moins en conflit avec leur camarade que ne l'était Alice. Les deux jeunes filles s'étaient donc arrangées entre elles et elles avaient fait du bon boulot puisque leurs camarades étaient maintenant sur pieds, il avait même semblé à Aliénore que Elena était vaguement reconnaissante. Après, avec cette fille, c'était toujours difficile de savoir. Petit à petit, tous les élèves malades avaient guéri, mais maintenant, des parents commençaient à râler et le ministère ne pouvait plus faire comme si de rien n'était. C'était pourquoi ils étaient en ce moment présent dans le château pour quelques jours, le temps d'interroger les élèves pour en savoir plus. Il y avait pas mal de monde, dans des domaines très différents, parce qu'ils cherchaient aussi des traces de la Vague Noire. Il allait bien falloir l'enfermer de nouveau pour que tout le monde puisse reprendre une vie normale sans craindre à chaque instant qu'une catastrophe leur tombe dessus.

    Pour sa part, Aliénore avait été interrogé par quelqu'un du département de la justice, un homme d'une trentaine d'année aux yeux très étranges, ils étaient en amande, un peu comme les asiatiques, mais ses yeux étaient bleus, presque d'un bleu aussi pur que les siens. Elle avait été obligé de le regarder dans les yeux parce qu'il y avait tenu, mais elle l'avait prévenu pour son pouvoir. Il lui avait dit que ce n'était pas grave, que si elle l'hypnotisait pas erreur, il ne lui en voudrait pas. Heureusement, rien de tel n'était arrivé, mais elle s'était sentie mal et anxieuse pendant tout le temps où il l'avait interrogé, il faut dire qu'il dégageait quelque chose d’impressionnant. Elle en avait parlé au professeur McGonagall en sortant de l'entretien parce que justement la directrice de l'école avait parlé avec beaucoup de naturel à cet homme. Elle lui avait expliqué que c'était un ancien préfet de Poufsouffle qui avait connu la guerre contre vous-savez-qui et qu'il avait toujours été un peu sec, que ce n'était pas contre elle. Aliénore avait un peu de mal à croire que cet homme ait été à Poufsouffle, mais bon, puisque la directrice le disait. En tout cas, toutes ces questions qui avaient fusé pendant presque une heure l'avaient épuisée. Elle retrouva avec joie le reste de ses camarades dans la Grande Salle pour l'heure d'étude. Comme Dwayne était tout seul (c'était le tour d'Alice pour l'interrogatoire), elle se mit à côté de lui.

    « Salut... » Soupira-t-elle en se laissant tomber sur le banc avant de croiser les bras sur la table pour laisser tomber sa tête dessus. « Je suis... épuisée. C'était éreintant. Ils t'ont déjà interrogé toi ? » Elle ne savait pas si Dwayne avait eu droit à l'interrogatoire ou si ce serait pour le lendemain. Ce que Aliénore savait en revanche, c'est que sa sœur Maïlie avait compté parmi les malades. « Maïlie s'est remise de tout ça au fait ? » Qu'est-ce qu'elle était contente pour sa part que Arwenn n'ait pas été touchée !

{573}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyLun 31 Mar - 17:50

[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Large
Dwayne avait eut de la chance, il n’était pas tombé malade et n’avait donc pas été cloué au lit comme certains. Cependant, sa soeur avait été malade, du coup, il l’avait un peu vécu par procuration. Maïlie avait joué la forte, bien sûr, elle voulait se reprendre pour faire oublier son état passif de début d’année scolaire mais quand même, elle n’était pas non plus un super héros. Elle avait le droit d’être malade, surtout quand la moitié de l’école l’était également ! Mais sinon, Dwayne avait plutôt été épargné et son entourage également. Alice n’avait pas été malade, Daryl et Hugh non plus. Opaline par contre, n’avait pas eut autant de chance, mais cela était sans doute dû au fait qu’elle était à Gryffondor et pas à Serdaigle ! D’ailleurs, de son année, seules Adria et Elena-la-peste avaient été malade. S’il ne parlait pas trop à Adria, malgré le fait qu’ils soient dans la même classe depuis trois ans, il avait été désolé d’apprendre qu’elle était malade. Pour ce qui était d’Elena, clairement, il n’en n’avait absolument rien eut à faire ! Déjà insupportable en temps normal, il l’avait encore moins supportée quand elle était malade, du coup, il avait passé la plupart du temps en dehors de la salle commune des Serdaigle -ce qui ne changeait pas réellement de d’habitude en soit, mais au moins, dehors, il n’y avait pas Elena pour lui dire qu’il avait un gros problème de concentration-

Depuis que tout le monde était guérit ou presque, il ne s’était pas passé grand chose. Sauf que maintenant, il y avait des troupes du Ministère qui avaient débarqué au château et tous les élèves devaient passer un entretien, un interrogatoire ou appelez cela comme vous voulez ! Dwayne n’était pas encore passé, peut-être parce que d’un/ il n’avait pas été malade -mais cela était aussi le cas d’Alice, qui était en ce moment même en train d’être interroger, ça n’avait donc pas de sens- et de deux/ son nom de famille commençait par un S, ce qui le descendait assez bas dans la liste ! Enfin bref. Il avait promis à Alice de la retrouver dans la Grande Salle quand elle aurait fini, du coup, il s’y était rendu avant, histoire de ne pas être en retard. Au lieu de la petite blonde, ce fut Aliénore qui s’assit à ses côtés, visiblement épuisée.

« Salut ! C’était comment alors ?! Ils demandent quoi ? »

Est-ce qu’ils donnaient du Veritaserum pour être sûrs que les apprentis sorciers ne leur cachaient rien ? En même temps, Dwayne ne voyait pas trop ce que eux, pouvaient faire pour aider le Ministère. Ils n’étaient que des enfants, hein ! Mais bon, il répondrait aux questions. Par contre, il allait devoir prévenir qu’il avait un sérieux problème d’hyperactivité…

« Non, je crois que c’est après Alice, ou encore après, je sais plus… Ou peut-être demain ? »

Ouais, en gros, il n’en savait rien. Sa soeur le lui avait pourtant encore dit le matin même, ça, il s’en souvenait bien, il avait même reçu un petit mot qui précisait l’heure et la personne avec qui il passerait… Mais bon, on parlait de Dwayne, ça entrait par une oreille et ça ressortait par l’autre ne moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Quidditch ! »

« Oh oui, elle est guérit ! Elle parle même plus trop de son abruti d’ex, donc je crois que ça va vraiment mieux. Maintenant, elle peu paniquer pour les ASPICs ! Je suis bien content d’être qu’en troisième année, pas toi ?! »

Ouais, c’était juste trop bien ! Pas d’examens trop importants, pas besoin de prendre tout le temps des calmants plus puissants… Il savait qu’une fois en cinquième année, son traitement allait être adapté, pour qu’il soit beaucoup, mais alors beaucoup plus calme, et il préférait en profiter autant qu’il le pouvait pour le moment !

[635]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyMar 1 Avr - 12:57

    Aliénore se redressa et posa le menton en appui sur sa main, l'air concentré. Les questions avaient fusé et elle s'était sentie comme prise au piège. En plus, il faisait un peu peur ce type, elle avait du mal à croire qu'il ait été à Poufsouffle. « Et bien, ils te demandent comment étaient les gens au début de la maladie, puis comment elle évoluait, ce qu'on a fait pour les aider, si on a quand même ressenti quelques symptômes de la maladie ou si on n'a vraiment rien eu du tout... ce genre de choses. J'ai du raconter en détail qu'Elena n'était pas capable de s'habiller car même lever un bras était trop dur pour elle et que du coup je me chargeais de sa toilette et de lui brosser les cheveux. Comme si c'était un truc dont je voulais me souvenir ! Enfin, en même temps, je n'avais pas le choix, je n'allais pas la laisser comme ça, même si c'était Elena, puis Alice s'occupait déjà d'Adria et je ne crois pas qu'elle aurait accepté d'aider Elena. Entre elles c'est de pire en pire, en ce moment dans le dortoir l'ambiance est... électrique. » Mais entre Alice et Elena, ça n'avait jamais été le grand amour. Aliénore n'aimait pas beaucoup la jeune fille non plus remarquez, la méchanceté gratuite, ce n'était pas son truc. Autant elle avait envie de secouer Adria comme un prunier, mais c'était pour qu'elle se bouge, donc ça partait – au fond – d'un bon sentiment, autant, elle n'était pas quelqu'un de méchant. Aliénore pouvait être très désagréable, autant qu'Elena peut-être, mais elle avait ses raisons. Même si elles paraissaient injustifiées, ce n'était pas gratuit. Elena était peste pour être peste, en tout cas, c'était l'impression que ça donnait, même si depuis l'épisode de la maladie, elle fichait une paix royale à Aliénore, signe de sa gratitude probablement.

    « Ce serait bien que tu saches quand tu passes, surtout qu'ils rigolent pas au ministère. Le type qui m'a interrogé, il fait trop peur. Déjà, physiquement, il a un truc dérangeant, mais en plus il m'a ordonné de le regarder dans les yeux, comme si j'allais mentir genre. Je lui ai expliqué que regarder dans les yeux les gens, avec mon don, c'était pas une bonne idée, mais il a rien lâché. Heureusement, je ne l'ai pas hypnotisé, tu imagines l'angoisse ? » Elle en eut un frisson rien que d'y penser. A Poudlard, elle n'avait hypnotisé qu'une petite dizaine de personnes en presque trois ans, ce n'était pas si mal, ça sauvait les meubles, en plus dans le lot il y avait Elena et Alice. Elena ne l'avait pas si mal pris si on connaissait l'amplitude de son mauvais caractère, en revanche Alice, elle, l'avait vraiment mal vécu. Aliénore trouvait que c'était gonflé de sa part, qui mieux que ses camarades de dortoir savaient qu'il y avait un risque que ça arrive ? Ce n'était pas sa faute en plus, elle ne le faisait pas exprès ! Mais à l'obliger à regarder dans les yeux, il y avait un vrai risque, surtout que son pouvoir se déclenchait comme ça, sans prévenir. Elle était vraiment heureuse que rien ne se soit produit, elle aurait eu du mal à s'en remettre. Quant à Dwayne, si ce n'était pas très étonnant qu'il ignore son ordre de passage, elle lui souhaitait de ne pas être en retard, parce que au Ministère ils prenaient ça au sérieux. Il faut dire qu'ils étaient venus en nombre et avec pas mal d'auror.

    « Hum, oui, c'est sûrement bien qu'elle aille mieux, mais si c'est pour paniquer sur les examens franchement... en plus je ne vois pas trop ce que ça a de paniquant. Tu crois que nous on stressera pour ça ? Je sais pas trop, moi je ne crois pas, je m'en fiche un peu, de toute façon je veux devenir comédienne, j'ai pas besoin d'un diplôme de magie. » Et elle était à Serdaigle, si, si, mais remarquez, elle ne manquait pas d'intelligence, la preuve, avec une telle mentalité, elle arrivait quand même à faire ses devoirs plus sérieusement que Dwayne (mais moins qu'Alice) et à obtenir des notes correctes. Toutefois, elle ne s'imaginait pas en train de paniquer bêtement juste avant un examen. Maïlie avait eu six mois chaotiques, elle espérait pour la sœur de son amie qu'elle n'allait pas échanger de trop la tristesse contre le stress.


{740}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyJeu 3 Avr - 10:12

Dwayne posait toujours trop de questions d’un seul coup. Mais pour lui, c’était normal, il faisait toujours ça, avec tout le monde. Mais voilà, il n’avait pas été interroger encore et voyait les Aurors et autres membres du Ministère déambuler dans les couloirs alors forcément, il se posait des questions ! Et Maïlie devant veiller à ce que tout se passe bien, il ne pouvait pas tout lui demander à elle. Du coup, il déléguait, pas de bol pour Ali ! En tout cas, la maladie d’Elena n’était pas passée inaperçue chez les Serdaigle. Alice lui avait dit qu’elle était dans un sale état, se moquant un peu au passage. En même temps, Elena était tellement tirée à quatre épingles et à ennuyer tout le monde que c’était normal de se venger quand on le pouvait !

« Haha dommage que je ne l’ai pas vue, elle s’est bien cachée cette sale vipère ! Alice la déteste, mais je ne crois pas que beaucoup de nous -de Serdaigle hein- l’aime. Elle se moque de tout le monde sans avoir une seule raison. Si tu veux mon avis, elle aurait plus sa place à Serpentard ! Le Choixpeau devait avoir forcé sur la Bierraubeurre quand il l’a répartie ! »

Et peut-être que lui aussi avait mal été réparti. Elena -toujours la même, décidément !- lui avait déjà dit plusieurs fois qu’il ternissait la splendide réputation des Serdaigle avec son hyperactivité et qu’il aurait mieux fait d’aller gâcher celle des Poufsouffle, inexistante. Le blondinet avait haussé les épaules, s’en fichant royalement. Il se sentait bien à Serdaigle, même si, oui, il n’était pas le modèle type d’un Serdaigle, comme Hugh ou Alice par exemple. Mais il était malade et il mettait tout ça sur le compte de sa maladie, ça lui allait très bien, merci pour lui ! Et puis, quand il s’y mettait vraiment, il arrivait vraiment à être brillant ! Sauf qu’il ne s’y mettait pas souvent quoi… Aliénore lui raconta son entretien et lui dit que l’auror qu’elle avait eut fichait la trouille. Bah au moins, il n’y avait pas d’étranges spécimens qu’à Poudlard, c’était déjà ça ! Peut-être qu’un jour, Dwayne finirait là-bas lui aussi ! Bien qu’il en doutait fortement, le Ministère ce n’était pas trop son truc !

« Ah ouais ? Les aurors ils font tous trop peur de toute façon ! Mais je crois que je passe avec une fille, pas un garçon. Je demanderais à ma soeur, elle le sait elle ! Mais ça aurait été marrant si tu l’avais hypnotisé ! Il aurait peut-être été plus cool ! »

Dwayne avait eut de la chance jusqu’ici. Aliénore ne l’avait pas hypnotisé par mégarde. Pourtant, il ne faisait pas spécialement attention à éviter son regard ou quoi que ce soit. Il se comportait avec la brune comme avec le reste de l’école. Peut-être était-ce son hyperactivité qui le maintenait hors de tout ça ? Hypnose, la maladie, rien ne l’avait affecté ! Finalement c’était peut-être une bonne chose d’être malade…. Quand il changerait de traitement, il devrait peut-être faire plus attention… Pff ça promettait d’être trop ennuyeux !

« Bah de toute façon, mon traitement va changer en cinquième année, donc profites-en tant que je suis une pile électrique ! Mais bon, j’ai jamais stressé pour un truc, donc je pense que ça va aller. Alice va sûrement péter un plomb par contre. Mais ma soeur a son violon et la danse, je pense pas qu’elle va paniquer. Je l’ai pas vue paniquer en cinquième année, donc ça devrait passer ! »

Ce qui l’inquiétait plus, c’était ce que Maïlie ferait après avoir eut son diplôme. Elle parlait souvent du Texas et Dwayne avait peur qu’elle ne l’abandonne pour y retourner. Peut-être voyait-elle là un moyen de s’éloigner encore plus de Moïshe, mais Dwayne lui, ne voulait pas qu’elle parte. Et il ne voulait pas aller à Salem non plus…

« N’empêche, je suis trop fort, j’ai pas été malade rien ! Ca doit pas être génétique du coup ! Y’en a plein qui ont eut ça, non ? Un membre de la famille malade, mais pas l’autre… Enfin, toi et ta soeur non, vous avez eut de la chance ! Ils savent toujours pas ce qui a pu la déclencher ?»

La Vague Noire, ça, ils savaient, tous autant qu’ils étaient. Ca n’avait pas été une maladie de base, genre la Dragoncelle mais un truc bien vicieux qui aspirait la magie des sorciers. Mais tous les élèves touchés étaient différents alors franchement, c’était trop bizarre !

[741]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyDim 6 Avr - 10:51

    C'était normal que Dwayne n'ait pas pu assister à la déchéance de Elena vu que cette dernière était planquée dans le dortoir des filles et que les garçons ne pouvaient pas y entrer à cause d'un sortilège. Elle trouvait un peu ridicule que l'inverse ne soit pas vrai. Après tout, les filles n'étaient pas toujours mieux que les garçons. Mais à Poudlard, c'était comme ça, du coup, à part Adria et Alice, outre Aliénore, personne n'avait pu constater la déchéance de l'aiglonne aigrie qu'était Elena. « M'est avis qu'il y a des Serpentards plus gentils que Elena, la maison ne veut sûrement rien dire à ce niveau là, elle est chez nous parce qu'elle aime bien les cours à mon avis. Elle est presque aussi travailleuse que Alice, sauf qu'elle réussit moins bien. C'est sûrement pour ça qu'elle ne l'aime pas, encore qu'on cherche toujours qui elle aime bien, elle se moque de la timidité d'Adria, de la pauvreté d'Alice et de mes yeux. Faut croire qu'elle ne veut pas d'amies. » Aliénore haussa les épaules. Il y avait quelques mois, juste avant noël, il y avait eu une crise de la part d'Elena en l'absence d'Alice parce qu'une fille de septième année avait donné plein de jolies fringues à leur camarade. Et quand Aliénore disait joli, c'était encore plus que ça, c'étaient souvent des vêtements de marques et/ou de bonnes qualités, en plus ça allait super bien à Alice qui avait un capital de mignonnerie important quand elle ne portait pas des vêtements trois fois trop grands pour elle et usés par les ans. Alice les avait enfermé dans sa malle avec un sortilège puissant appris pour l'occasion et Elena n'avait pas réussi à ouvrir la dite malle. Aliénore l'avait surprise en pleine tentative de vandalisation. Évidemment, ça avait arrêté Elena en plein élan, mais Ali' avait menacé sa camarade de tout dire aux professeurs si elle la voyait recommencer. La pauvre Alice n'avait pas grand chose à elle alors Elena n'avait pas le droit de lui abîmer ses affaires, c'était petit et bas. Et elle n'en avait pas parlé à Alice non plus, ne voulant pas que l'ambiance dans le dortoir soit encore plus mauvaise qu'elle ne l'était déjà.

    « C'est même pas un auror, c'est quelqu'un de la justice. Et bien je vais te dire, j'aimerai pas être interrogé par lui dans un tribunal. » Elle frissonna, cet entretien lui avait fait mauvaise impression, en fait, elle ne trouvait pas que ce soit une bonne nouvelle que le ministère se bouge (enfin). Cela signifiait quelque part que c'était pire que ce qu'ils pensaient et que c'était loin d'être fini. « Tu parles, c'est affreux quand j'hypnotise les gens. Je te rappelle qu'Alice me fait encore la gueule pour ça. » Certaines personnes vivaient assez mal le fait d'être hypnotisé, c'était à cause de la sensation que ça provoquait. On avait l'impression d'être dans une sorte de rêve, on oubliait tous ses soucis, on avait la sensation que Aliénore détenait toutes les réponses, et quand on se réveillait, le choc était rude. Ali' ignorait ce qu'Alice avait vu exactement, mais ça l'avait énervé quand même. Et Aliénore ayant mauvais caractère, elle n'avait pas apprécié que quelqu'un d'au courant des risques lui fasse la tête. Depuis c'était statut quo entre elles deux.

    « Tant mieux pour ta sœur ! Et pour ton traitement, je suis sûr que tu garderas un côté pile électrique quand même ! Par contre pour Alice... tu as sûrement raison, elle se met trop de pression déjà en temps normal, comme si ça servait à quelque chose. Je veux dire, on peut faire les choses bien sans que ce soit forcément parfait, enfin c'est que des devoirs quoi. » Mais Aliénore connaissait les conditions dans lesquelles Alice avait grandi et elle se doutait que c'était à cause de ça qu'elle avait fait de sa propre un réussite un objectif. Notre brunette ayant grandi dans une famille aux revenus normaux, sans manquer de rien et surtout sans être obligé de voler pour vivre, elle ne pouvait pas se mettre à la place de la blondinette.

    « Non, ils cherchent des points communs entre ceux qui ont été touché, mais la Vague Noire semble frapper sans distinction. Regarde chez nous, Adria et Elena n'ont pas vraiment de points communs, et Alice et moi on n'a pas été touché, on est différente aussi. En tout cas heureusement que Arwenn n'a pas été malade, je me serais fait trop de soucis. » Aliénore adorait sa petite sœur, c'était son petit trésor, elle aurait fait un scandale si elle avait été malade !

{773}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyDim 6 Avr - 21:26

Aliénore n’avait pas tort. Tous les Serpentard n’étaient pas méchants. Sa propre soeur était à Serpentard et elle était une vraie crème ! Bien sûr, elle le disputait parfois, mais c’était normal. Elle était sa grande soeur et depuis qu’elle était officiellement majeure, elle était devenue sa tutrice. Ce n’était plus Indiana, mais Maïlie n’en n’avait pas fait tout un plat. Ils vivaient chez Indiana, qui les avaient gentiment accueilli et peut-être était-ce pour cela qu’elle le laissait toujours prendre les grosses décisions. Peut-être aussi parce qu’elle n’était pas prête pour s’occuper d’un garnement comme lui. Fallait bien avouer qu’il n’était pas de tout repos de s’occuper de lui ! Indiana y arrivait plutôt pas mal, il arrivait même à le canaliser des fois !

« Ma soeur n’est pas méchante ! Et Romilly est sympa aussi, des fois ! »

Romilly, il la connaissait surtout par le club de danse. Il n’était pas très doué -sûrement pas autant que sa soeur en tout cas- mais Romilly n’était jamais méchante avec lui ! Il savait qu’elle ne se laissait pas faire et qu’elle était plutôt bonne en duels, aussi, il ne prenait pas le risque de la mettre en colère -il ne ferait clairement pas le poids- mais de ce qu’il voyait à Sterne, elle était plutôt gentille ! Rien à voir avec Elena, c’était clair !

« Je ne sais pas pourquoi non plus. J’ai de la chance pour le moment, pas vrai ? Pourtant, je te regarde… T’es sûre que tes yeux ils sont pas un peu détraqués ? »

Dwayne ne voulait pas être méchant hein ! Il n’était jamais méchant. Enfin, il l’était rarement. Le seul qui avait réussit à faire ressortir sa méchanceté profondément cachée n’était personne d’autre que Moïshe, qui avait brisé le coeur de sa chère grande soeur. Pour le reste, il mettait souvent les pieds dans le plat sans le faire exprès et sans vouloir blesser ceux qui l’entourait. Il posait généralement les mauvaises questions ou alors elles sortaient si bizarrement de sa bouche qu’il disait totalement le contraire de ce qu’il pensait, mais soit. Il ne disait pas qu’Aliénore était bizarre, juste que ses yeux devaient être cassés vu qu’il n’avait jamais été hypnotisé, alors que la moitié de leur maison y était passé… Bon, d’accord, Alice avait assuré que c’était une horrible sensation et qu’elle la détestait pour ça -bon, peut-être pas détester mais pas loin !- mais Dwayne s’en fichait pas mal. Non qu’il voulait absolument être hypnotisé -il n’avait pas spécialement envie de revivre l’annonce du décès de ses parents ou même leur enterrement. Enfin bref !

« Mouais, on verra ! Mais Alice veut montrer qu’elle est capable malgré ses origines je pense. Enfin, je crois… Je lui ai jamais demandé en fait… Tant qu’elle m’aide pour pas que je me fasse coller par McGonagall… »

Et pour éviter la haine de cette vieille harpie de Pince aussi… Quoi que les professeurs étaient plus enclins à lui mettre des heures de colle si jamais il ne rendait pas ses devoirs. Ils comprenaient qu’il n’était pas évident pour le jeune homme de rester une ou deux heures à les écouter parler, mais qu’il ne rende pas ses devoirs était interdit. Au moins, ça le faisait travailler, affirmait sa soeur… -et Hugh et Alice aussi par la même occasion !-

« C’est vraiment trop bizarre ! Pourquoi y’a pas de Médicomages ? Ca serait plus simple si c’était eux non ? Trouver la maladie et tout, c’est eux les pros ! Enfin… Ils ont sûrement dû y penser, ça serait grave que moi je pense à quelque chose en plus que le Ministère ! »

Eclatant de rire, Dwayne attrapa un pain au chocolat qui se trouvait sur un plateau pas loin. La Grande Salle était garnie de viennoiseries, peut-être pour faire passer le temps aux élèves. Lui, ça l’arrangeait bien. Ou alors, ils étaient tous affamés… Ou peut-être était-ce pour le Ministère ? Oh, un pain au chocolat, ils ne le remarqueraient sûrement pas !

[654]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyMar 8 Avr - 11:07

    Aliénore acquiesça aux paroles de son camarade à propos des Serpentards, effectivement, il y en avait plein qui étaient vraiment gentils, donc il n'y avait pas de raison pour y mettre Elena. Non, le Choixpeau n'avait pas dû se tromper, il avait juste dû voir en elle des qualités que eux ils ne voyaient pas (et n'avaient pas forcément envie de voir). Toutefois, elle ne renchérit pas, elle connaissait peu de Serpentard à quelques exceptions près comme Stephen, et encore, elle n'était pas sûre qu'on puisse le catégoriser dans les gens aimables. Elle non plus remarquez, elle n'était pas toujours très gentille, elle était même parfois assez méchante, mais jamais sans raison comme Elena. Quand elle avait un problème avec quelqu'un, elle expliquait pourquoi. En fait, elle détestait les gens timides et peu sûr d'eux, avec Adria par exemple c'était compliqué. Avec Aiden c'était encore pire, elle n'arrivait pas à comprendre qu'un homme puisse être aussi... larvesque. Mais Jade trouvait que c'était une bonne chose car elle était un peu possessive et au moins elle était sûre que jamais – ô grand jamais ! - Aliénore ne serait attirée par un type comme Aiden.

    Le sujet de conversation passa donc à l'entretien lui-même et au don de la brunette. Elle jeta un coup d'oeil à Dwayne à sa réflexion qu'elle manquât de prendre mal avant de se rappeler que c'était Dwayne et qu'il n'était pas capable de réfléchir à la formulation de ses phrases avant de les dire. Elle évita donc de justesse de se vexer et de l'envoyer balader, à la place, elle lui répondit : « Il ne faut pas juste me regarder, il faut me regarder dans les yeux, et il faut que mon pouvoir s'enclenche pile à ce moment là, les probabilités pour que ça arrive sont minces, mais parfois, ça arrive. La dernière fois j'ai hypnotisé Arthur Bey, tu sais, le Serpentard qui a été élu roi du bal. Et bien je ne l'ai pourtant regardé qu'une ou deux secondes et ça a suffit... Tu as juste eu de la chance jusque là. Encore que, je ne sais pas, c'est surtout moi que ça embête quand les gens sont hypnotisés, normalement, c'est plutôt agréable... enfin, pour ce que j'en sais. » Elle n'avait jamais été hypnotisé elle-même, mais de ce qu'elle en savait, ça procurait un sentiment agréable, un peu comme si on avait pris une drogue qui faisait planer. Le problème ce n'était donc pas quand on était hypnotisé mais quand on se réveillait de l'hypnose, parce qu'on retombait dans la réalité et elle était toujours moins bien que l'hypnose. Alice n'avait jamais voulu lui dire ce qu'elle avait vu quand elle était hypnotisé, mais Aliénore avait sa théorie sur la question. Sauf qu'elle n'en ferait pas part à Dwayne ou à qui que ce soit sans en être sûre, déjà que sa camarade lui faisait la tête, elle n'allait pas aggraver son cas.

    « C'est sûr qu'il vaut mieux que ce soit Alice qui t'aide plutôt que moi. » Aliénore sourit à cette réflexion car elle était très vrai, jamais elle ne serait capable d'avoir la patience d'aider Dwayne en dépit de toute l'amitié qu'elle lui portait, elle n'était pas suffisamment patiente. Vu ses antécédents de bagarres et de disputes, on aurait pu croire que Alice n'était pas patiente non plus mais en réalité elle était très capable de l'être, sûrement parce qu'elle était aussi capable de plus de concentration qu'Aliénore. Elle savait que si elle aidait quelqu'un de son âge à faire ses devoirs, elle allait très vite s'énerver s'il ne comprenait pas immédiatement, alors que Alice pouvait répéter vingt fois la même chose, jusqu'à ce que Dwayne ait imprimé le message et réussi son exercice. C'était peut-être aussi pour ça que leur camarade était meilleure qu'eux en classe, elle passait tellement de temps à faire réviser les autres – elle aidait qui le voulait sur demande (sauf Elena s'entend) – qu'elle devait finir par tout connaître par cœur.

    On remarquera que Aliénore regrettait vraiment de s'être fâchée avec Alice car au fond, elle l'aimait bien, seulement la rancune était tenace des deux côtés. « Mais tu as sûrement raison, si elle se stresse autant pour les devoirs, ça doit être à cause de sa situation. Elle dit souvent qu'elle veut que ses parents soient fiers d'elle, enfin, elle ne me le dit pas à moi, mais je l'ai souvent entendu le dire. Quand elle avait rapporté les tenues que Bradley lui a donné, elle n'a jamais dit qu'elle était contente pour elle, elle n'arrêtait pas de dire que ça allait soulager ses parents. » Aliénore fronça les sourcils. « Je me demande si un de ces quatre, pendant l'été, je n'irai pas voir où elle habite. Ça m'intrigue quand même. » Curiosité mal placée certes, mais elle n'arrivait pas à s'imaginer la vie d'Alice en dehors de Poudlard. Quand elles étaient encore copines (amie était un terme trop fort), elle avait proposé de lui amener des légumes du jardin de ses parents l'été, mais Alice avait refusé avec véhémence. Pas les légumes, mais que Aliénore vienne. Cela n'avait fait que renforcer l'envie que la jeune fille avait de voir ce qu'il en était.

    Plongée ainsi dans des pensées qui n'avaient rien à voir avec son interrogatoire, elle s'était un peu détendue, mais Dwayne posa une question qui les fit revenir sur ce terrain. « Parce que ce n'est pas une vraie maladie mais une attaque de magie noire, non ? » Elle regarda Dwayne prendre une viennoiserie. « Tu es sûr que tu peux te servir ? » Elle n'osait pas l'imiter bien qu'elle ait un peu faim, elle avait trop peur que ce goûter soit réservé aux gens du ministère (même si les installer en plein pendant l'étude, c'était un peu du pousse au crime).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyVen 11 Avr - 21:36

Dwayne aimait bien Aliénore. Il pouvait comprendre qu’Alice lui fasse la tête parce qu’elle l’avait hypnotisée, et encore, Ali n’avait pas fait exprès, donc Alice aurait largement pu la pardonner. Mais il ne savait pas ce que sa meilleure amie avait vu, donc il ne pouvait pas vraiment la critiquer. Peut-être que lui aussi, ferait la tête à la brune si jamais elle l’hypnotisait. Cela dépendant sûrement de ce qu’il verrait. Quand elle lui parla du roi du bal, Dwayne dû chercher quelques secondes dans sa mémoire avant de remettre un visage sur le nom qu’Aliénore lui avait donné.

« Ah ouais ? Le blond là ? Qui était avec la soeur d’Alice ? Et il te fait la tête lui aussi maintenant ? C’est bête n’empêche, que tu puisses pas le contrôler. Y’a pas des gens qui pourraient t’aider ? Dans un sens, ça doit être un peu comme un traitement, si tu t’entraine, ça se déclenchera moins au hasard, non ? »

Après tout, Dwayne avait bien le droit à des séances de relaxation, des cours de dessin -où il ne faisait jamais rien que des trucs bateaux- pour contrôler son hyperactivité ! Bon, ça ne marchait pas des masses, mais sa soeur lui assurait que c’était parce qu’il n’y croyait pas, ce qui n’était sûrement pas faux… Mais bon, ce n’était pas évident de se relaxer quand tout ce qu’on voulait, c’était d’aller courir après un frisbee !

« Mauvaise idée. Si tu fais ça et qu’elle te voie, elle va te haïr jusqu’à la fin de tes jours et même quand tu seras morte. Essaye de recoller les morceaux, peut-être qu’un jour elle t’invitera. Mais moi elle m’a dit que c’était trop dangereux qu’un de nous y aille. Alors, moi, je te dirais de pas y aller. »

Hochant la tête de gauche à droite, Dwayne était sûr et certain que cela était une très mauvaise idée. Alice avait toujours été très évasive sur l’endroit où elle vivait. Elle ne voulait pas que ses amis y viennent, assurant que c’était trop dangereux, alors une personne qu’elle ne portait pas tellement dans son coeur ? A part voir cela comme une provocation supplémentaire et attiser la haine de la blondinette, ça n’apporterait rien de plus. Mieux valait laisser Alice tranquille. Mais après, Aliénore faisait ce qu’elle voulait, elle n’était pas obligée d’écouter Dwayne, qui, pourtant, parlait aussi sagement qu’un Serdaigle pourrait le faire. Oui, ça lui arrivait des fois. En tout cas, il était clair que c’était une mauvaise idée de son point de vue à lui. Quand la brune lui demanda s’il était sûr de pouvoir se servir, il haussa les épaules et mordit une nouvelle fois dans sa viennoiserie.

« Personne n’a l’air de dire que je ne peux pas ! Tu en veux un ? »

Dwayne esquissa un geste vers le panier de pain au chocolat. Si aucun elfe de maison n’était apparu pour lui dire qu’il n’avait pas à poser ses doigts sur les viennoiseries, Dwayne pensa donc qu’il pouvait tout à fait se servir. Et puis vu tous les paniers qu’il y avait, les membres du Ministère en auraient encore largement assez. Il prit un pain et le tendit à Aliénore, sans regret et sans penser une seule fois à ceux du Ministère. Ils étaient trop vieux pour ce genre de goûter de toute manière ! Alors qu’il mâchonnait une nouvelle bouchée de son pain au chocolat, il regarda vers la grande porte de la salle. Il se redressa d’un coup et donna un coup de coude à sa camarade pour qu’elle regarde dans la même direction que lui.

« He, c’est pas lui là-bas, celui qui te flanque la trouille ?! T’as trop raison, il est trop bizarre ! »

A l’entrée de la Grande Salle, un jeune homme -ou peut-être pas si jeune, l’habit ne fait pas le moine après tout- se tenait droit comme un i. Si ça se trouvait, ce n’était même pas celui dont parlait Aliénore, mais c’était le premier que Dwayne voyait aussi longtemps -à croire qu’ils traversaient tous les murs comme les fantômes, les autres !- donc il tentait !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! EmptyDim 13 Avr - 17:47

    « Oui c'est ça, le blond, Arthur. Je ne sais pas trop s'il me fait la tête vu que de base je ne lui parle pas spécialement. Il est en cinquième année après tout. » Et c'était aussi bien comme ça parce qu'elle n'avait aucune envie de passer trop de temps avec lui, c'était moins gênant (pour eux deux). Il était à deux doigts des grandes déclarations quand même quand elle l'avait hypnotisé. Heureusement qu'elle avait l'habitude... et qu'elle était complètement insensible à ce genre de choses. Parce que si elle devait se laisser troubler à chaque fois qu'un garçon hypnotisé se mettait à vouloir la conquérir, elle aurait souvent le cœur brisé. Cela ne durait que le temps de l'hypnose après tout. Au moins, l'avantage d'avoir déclaré son don quasiment à la naissance c'était qu'elle était habituée. Elle savait que ce n'était pas de l'amour même si pour être honnête, l'amour elle ne savait pas bien ce que c'était. « Avant il y avait une école pour les sorciers avec des dons, mais son directeur a disparu et maintenant les professeurs qui y travaillaient sont pour la plupart ici. Au départ il était prévu qu'on m'y envoie quand j'étais petite, puis bah comme ça a fermé, je suis venue à Poudlard. Mais c'est vrai que je pourrai demander qui sont les profs qui en viennent, il y en a peut-être un qui pourra m'entraîner. » Bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle pourrait faire de son don même si elle apprenait à s'en servir. Enfin, déjà, s'il arrêtait de se déclencher à tord et à travers ce serait bien. Dwayne avait eu une bonne idée, c'était à creuser.

    « Moui, tu as peut-être raison, mais ça m'intrigue quand même. » Encore que mettre Alice en colère, dans l'absolu, elle ne voyait pas bien ce que ça changerait vu qu'elles étaient déjà fâchées, mais c'est vrai qu'elle disait que c'était dangereux. Mais Aliénore n'était pas loin de faire une tête de plus qu'Alice, alors si la petite blonde était capable de survivre en permanence là-bas, elle ne voyait pas ce que ça aurait de si dangereux que ça pour elle. Elle préféra cependant ne pas épiloguer, Dwayne étant très proche d'Alice, il n'en démordrait probablement pas. Cela ne voulait pas dire qu'elle n'irait pas faire un tour là-bas quand même l'été prochain.

    « Non merci, ça fait grossir de trop manger ce genre de choses. » Et elle n'avait pas envie de grossir même si pour être parfaitement honnête, là, c'était surtout qu'elle n'avait pas faim du tout. Dwayne lui mit un coup de coude et elle ouvrit la bouche pour lui demander ce qui lui prenait quand elle vit qu'il voulait qu'elle regarde en direction de l'entrée. « Si c'est lui. Et regarde, Alice est derrière lui. » ce qui signifiait pour Aliénore qu'il était l'heure de battre en retraite. « Aliénore. » dit Alice en guise de salut avant de s'asseoir en face de Dwayne. « Alice. » Répondit Aliénore sur le même ton avant de se tourner vers leur ami commun. « Bon, moi je vais voir si je trouve Stephen, à plus tard. » Et elle s'en alla, comme elle le faisait toujours lorsque Alice était dans les parages.


{Terminé}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !   [THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Un interrogatoire, c'est épuisant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [thème] détente au parc après l'interrogatoire [Adria]
» Décidemment, c'est épuisant être jeune! [Libre à qui veut!]
» Interrogatoire... [PV Raphaël]
» Interrogatoire musclé [ Quino ]
» [THEME] Taken [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: