Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Révisions (:-( )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyMer 15 Nov - 14:25

Nausicaa rentrait d’une courte marche dans le parc de poudlard, elle aimait particulièrement voir le printemps à poudlard, le paysage était très joli. Elle avait cependant décidé de retourner dans sa salle commune afin de travailler un peu, on sentait la fin de l’année arriver en ce 27 mai et même si tous les élèves avaient envie d’aller profiter du soleil dans le parc, il fallait se préparer aux examens finaux. Nausicaa avait certaines facilités, mais voyant la date du jour fatidique se rapprocher elle se fit violence et décida de travailler. Elle s’installa donc dans la salle commune et sortit plume, encre, parchemin et surtout livres. Elle commença à prendre des notes sur diverses choses qui auraient pu tomber aux examens (la magie noire par exemple). Nausicaa travailla comme ça une heure, elle en eu rapidement marre et son attention se dégradait désormais de plus en plus chaque minute. Pour finir ses yeux se posèrent sur la fenêtre à travers laquelle elle pouvait voir le parc, la forêt interdite et le lac. Des élèves se promenaient, çà et là elle pouvait voir un couple, une bande d’amis ou d’amies, elle laissa vagabondé son esprit, pensant qu’elle aussi aimerait bien se promener avec des amis dans le parc, ou peut être aller voir ce qu’Hagrid avait trouver comme nouvelles bestioles. Mais non elle était la dans sa salle commune. Elle commença à gribouiller un petit dessin dans la marge de sa fiche de potions. Elle soupira.

" Pfffiiiiooouuuu, mais quel ennuis, je hais les examens."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyMer 15 Nov - 15:18

Abi venait de prendre une douche bien froide car ses neurones avait certainement pété un câble et avaient produit un feu dans son cerveau. C’était la période des examens, et une nouvelle étape à franchir pour Abi. Elle avait passé la matinée à réviser les sorts et enchantements, mettant ainsi un peu la pagaille dans le dortoir. Elle ajusta un peu sa robe de sorcière avant de descendre dans le salon de la salle commune des Gryffondor.

Elle parcoura la salle des yeux. Il y’avait presque personne, les élèves avait sans doute préféré sortir réviser dans le parc près du lac. Il ne restait pas beaucoup de temps avant l’examen final, et il fallait être d’aplomb et avec une bonne santé psychique, une petite sortie ne lui ferait rien de mal après tout. Abi vit alors une élève assise sur un fauteuil près du feu, pas encore allumé à l’heure qu’il est, elle avait de très beaux cheveux noirs, si lisses qu’ils paraissaient incroyables.
Elle la reconnu très vite, qui à part Nausicaa avait des cheveux pareil ? Cho peut être….mais il serait très hallucinant de la voir en plein salle commune des Gryffondor.

Abi s’approcha et s’assit à ses côtés. Elle avait l’air épuisé, ce qui était le cas de presque tout les élèves en cette période. La table devant elle était remplie de parchemin vierges et d’autres écrits, de livres et de bouteilles d’encre, elle était certainement entrain de réviser.
Malgré le fait qu’elle soit en première année avec elle, Abi ne la connaissait pas encore très bien.


« -Salut Nausicaa, alors comment vas-tu aujourd’hui ? » Dit elle avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyMer 15 Nov - 15:40

Nausicaa fut sortit de sa torpeur par une élève de sa maison qu'elle ne connaissait pas très bien, elle savait cependant que celle-ci s'appellait Abigaïl, elle l'entendit lui demander si ça allait. Nausicaa était d'un naturel froid avec les gens qu'elle ne connaissait pas, elle se contenta donc de répondre

"bof, submergée par les révisions comme tout le monde..."


Elle s'arrêta un instant et s'apperçu qu'il ne serait pas poli de ne pas retourner sa question à sa camarade. Froide oui, mais impolie, ça jamais! de plus Nausicaa était beaucoup plus à l'aise avec les filles et donc plus chaleureuse avec elles, elle retourna donc sa question à Abigaïl

"Et toi ça va bien ? Pas trop dur cette periode de révision ?"

Au fond Nausicaa espèrait que cette jeune fille poursuive la discussion, peut être même qu'elle se joindrait à elle pour les révisions, ce serait bien moins ennuyeux à deux. Mais elle avait apris à se cacher sous une carapace, elle avait vu son père se détruire après la perte d'un être cher et elle avait du mal à s'ouvrir à des personnes qu'elle connaissait peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyJeu 16 Nov - 18:04

Abi était un peu secoué par la manière dont Nausicaa lui avait répondu, mais si on suivait la logique, c’était à prévoir. Nausicaa ne se mêlait pas beaucoup aux gens qu’elle ne connaissait pas, et Abigaïl l’avait bien remarquer pendant le temps que dura cette première année à Poudlard. En plus elles n’étaient pas vraiment amies, car elles ne se parlaient pas beaucoup.
Mais c’était une belle occasion de faire sa connaissance en faisant porter ça, au fait de réviser toutes les deux, et puis peut être qu’elles auront une conversation plus développé pour deux filles qui partagent le même dortoir et qui seront obliger de cohabiter ensemble durant les six années suivantes ? Nausicaa se rattrapa en lui rendant la question, ce qui fit sourire Abi.


« -Oh, moi, je suis en forme et prête pour les exams ! Non, je n’ai pas eu trop de difficultés merci ! »

Essayant de parler un peu de tout et de rien, elle s’assit près d’un fauteuil voisin et regarda par-dessus la fenêtre.


« -Alors c’est quoi ta matière préférée ? Moi j’adore la métamorphose, je suis presque sûr que je réussirai dans cette épreuve, surtout de ce qui est pratique. Je n’aime pas beaucoup la théorie »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyJeu 16 Nov - 19:18

Nausicaa sourit interieurement quand elle entendit la jeune fille lui poser plus de questions, il fallait vraiment qu'elle fasse un effort pour ne pas vivre comme un troll des montagnes, éloigné de toutes forme de vie ! elle répondit donc aux questions de la jeune fille

- J'adore la DFCM ! mais je suis pas fan de l'autre bellâtre, il me soule avec son sourire premier prix de sorcière hebdo, en plus jsuis comme toi, jsuis une fille d'action moi, et on collectionne pas les tp avec lui.... M'enfin... j'aime bien la métamorphose aussi. Je m'inquiète juste un peu pour les potions... j'entends déjà Rogue hurler "Miss harker !!!!!".

Elle avait beaucoup parler d'un coup et cela l'étonna elle même elle n'était pas du genre à raconter sa vie sur tout les toits. Elle pensa avec horreur que beaucoup de fille aimaient beaucoup ce cher professeur Lokhart, elle esperait que Abigaïl ne faisait pas partie de son fan club et qu'elle n'allait pas s'attirer ses foudres. Elle fit comme si de rien était et demanda à sa camarade

- enfin bref, alors t'as tout réviser ? Merlin, jsuis encore la dernière à m'y mettre....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptyDim 19 Nov - 18:26

Abigaïl fût très contente de la manière dont Nausicaa lui avait parlé cette fois ci, elle lui avait même fait part de ses inquiétudes. Souriante, elle mit sa main dans sa poche et en retira deux chocogrenouilles. Elle en donna une à sa camarade et en avala une autre sans prendre le temps d’apprécier le goût. Comme ça, Nausicaa avait les mêmes préférences qu’elle aux cours.
Encouragé à continuer la conversation, elle dit :


-Oh, alors on est deux. Moi aussi je ne l’aime pas beaucoup celui la ! Quel crétin ! Je n’ai même pas encore lu ses livres en entier. Pour Rogue, c’est une autre histoire.
Il est un peu injuste envers les Gryffondors je trouve, mais ses cours sont passionnants à mon avis !


Il eu un petit moments de silence où en entendit les cris joyeux des élèves au dehors.
Ils avaient l’air de bien s’amuser en tout cas.


-La défense du mal, c’est intéressant, mais je préfère la métamorphose.

Elle ne savait pas si elle pouvait parler de sa mère a ce stade de la conversation, et elle ne voulait pas se montrer vantarde, peut être Nausicaa allait elle mal le prendre ? Elle décida donc de garder le silence sur ce sujet….enfin pour le moment.

-Oui, j’ai presque tout fini, il me reste à encore pratiquer quelques sortilèges de transfusion, sinon il n’y a pas grand-chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) EmptySam 25 Nov - 20:30

Sica sourit à sa camarade, elle pensait qu'elle pourait s'entrainer aux sortilèges avec elle et lui proposa

-On pourrait faire ça ensemble si tu veux bien, si on est deux on s'amusera plus, et on apprend mieux en s'amusant non ?


Nausicaa sortit sa baguette et commença à chercher la formule des sortilèges de transfusion. La jeune rouge et or chercha quelques instant puis son regard fu de nouveau attiré par la fenêtre, il faisait si beau temps, c'était tellement dommage d'avoir à rester à l'interieur

** Tu peux t'en prendre qu'à toi même Sica, t'avais qu'à réviser avant hein**

Elle secoua la tête comme pour en faire sortir ces distractions puis elle se retourna vers sa camarade et lui demanda:

-Dis, c'est quoi la formule déjà ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révisions (:-( ) Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions (:-( )   Révisions (:-( ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions (:-( )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions
» Révisions intensives [Léa ^^]
» Des révisions s'imposent.
» [THEME] Halloween revisions [PV]
» Révisions nocturnes {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: