Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hermione
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Révisions   Révisions EmptyMer 10 Mai - 21:18

Comme (presque) toutes les après-midi, Hermione avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour prendre de l'avance. Elle avait achevé la veille ses révisions de potion sur le chapitre qu'il ferait dans 2 mois et avait opté ce jour ci pour une matière plus "plaisante" et plus facile pour elle : l'Etude des Moldus.

Bien sur, comme Hermione était fille de moldue, elle connaissait beaucoup de choses sur eux mais cela l'amusait toujours de voir comment les sorciers en parlaient!

Elle entra donc dans la bibliothèque avec un cartable vide sur le dos. Pourquoi vide me direz vous? Et bien tout simplement parce qu'elle avait l'intention d'emprunter une bonne demi-douzaine de bouquin et donc, organisée comme elle était, elle avait prévu de la place dans son sac.

Après un petit sourire à la bibliothécaire, Hermione fila vers les étagères et chopa un premier livre qui semblait fort passionant sur l'utilité des canards en mousse dans les salles de bains. Elle en prit encore 3 autres et se dirigea (avec peine certe vu la taille des livres comparés à son petit gabarit) vers une table isolée dans un quoi.

Après avoir déposé les bouquins sur sa table, elle commenca sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 9:15

Chinook entra dans la grande bibliothèque, l'après-midi était froid et pluvieux, le garçon avait donc décidé de prendre un peut de repos en cherchants quelques bouquins intéressants sur sa matière préférée, la botanique.

Le Serdaigle percourut les rangées de livres et arriva dans le compartiment "Végétaux de toutes sortes". Il y avait devant Chinook trois rangées de livres sur la botanique. Le garçon, émervéillé, longea les étagères, décripta les titres, lut les résuméde de plusieurs bouquins puis fit une sélection. Le garçon passa près de quinze minutes à faire son choix.

Après ces quelqeus minutes, Chinook avait une dizaine de livres sur les bras.


*Eh ben, je suis pas saurti de l'hauberge...*

Le garçon scruta les tables libres et se dirigea vers l'une d'elle. Le poids des livres commençait à se faire sentir, Chinook essayait de regarder où il posait ses pieds, mais le malheur le frappa. Le garçon s'encoubla, les livres basculèrent de ses petits bras, tombèrent au sol, l'emportant lui aussi.

Au final Chinook était vraiment dans une drole de posture, il se trouvait affalé par terre, presque couché sur ses livres de botanique. Après avoir encaissé la chute, le garçon regarda en l'air et vit une jeune fille s'approcher de lui. Chinook était assez gêné de s'être affalé à terre, il devait être ridicule, surtout devant la fille qui s'avançait vers lui.


*Pouquoi moi ...?*
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 10:20

Hermione était véritablement plongée par sa lecture sur l'etude des moldus. Elle réprimait un petit rire de temps en temps quand elle tombait sur un passage plutôt comique. Là elle lisait une analyse qui s'interrogeait sur l'interêt de courir derrière un ballon qui ne pouvait même pas volé.

Elle releva alors la tête, réalisant quelle avait rigolé un peu trop fort. Elle loucha en direction de Mme Pince mais celle ci ne semblait pas l'avoir entendue. Heureusement!!
Hermione, petite fille modèle, ne voulait jamais avoir à subir la colère de la bibliothécaire.

Elle aperçut alors un peu plus loin un jeune garçon regagner sa table. Hermione constata qu'il avait au moins une dizaine de livres dans ses bras! Hermione fut légèrement surprise car il était rare qu'elle rencontre quelqu'un qui la dépassait en nombre de livres à emprunter.

Elle reporta alors son regard sur sa lecture mais fut interrompue quelques secondes plus tard par un gros "BANG!". Le garçon venait de faire une chute remarquable! Il était complètement affalé par terre sur ses bouquins!

Hermione ouvrit de grand yeux étonnées et se leva alors précipitamment, laissant son livre ouvert sur sa table. Elle s'accroupit alors auprès du jeune homme et lui dit avec une voix qui relfetait une certaine inquiétude:
Tu n'as rien? Pas de cassure? de fracture? De traumatismes craniens?

Elle faillit sortir des noms plus compliquées mais se retint. Ce n'était pas la peine de l'effrayer davantage.
Elle se releva alors et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 12:34

Chinook attrapa la main confiante que lui tendait la nouvelle venue. Le garçon se releva et regarda tout d'abord la fille qui se tenait devant elle. Elle devait avoir son âge et être très intelligente d'après son regard. Puis, Chinook tourna la tête pour voir si la bibliothéquère venait ou pas. Mais se n'était pas le cas, heureusement, sinon il aurait eut une bonne colle ou une interminable punition. Un peut gêné, il répondit :

"Non, ça va, rien de cassé, juste une petite chute... Merci d'être venue, ça fait toujours plaisire quelqu'un qui vienne aider."

Chinook regarda encore la fille, elle portait une cape Gryffondor, ça lui éviterai une question inutile à poser. Il regarda ensuite d'où elle venait et vit une table, au fond, tapissée de livre, il y en avait un ouvert. Chinook constata alors qu'il l'avait dérangée dans sa lecture, il enchaîna alors :

"Excuse, je t'ai apparemment sortit de ta lecture, tu es là pour l'école ou juste pour le plaisir de lire ?"

Chinook était tout à coup beaucoup moins mal à l'aise, la discussion avait débuté et la jeune fille paraissait très gentille. Pour faire mieux, il passa une de ses mains ur ses épaules pour enlever la poussière qui s’y était déposée.

"En fait, moi c'est Chinook, Chinook Svanhildur. Ravi de faire ta connaissance."

Le garçon lui tendit alors la main, attendant qu'elle la lui serre.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 17:55

Le jeune garçon attrapa sa main et elle n'eut pas de mal à le relever. Faut dire qu'il devait avoir son âge et n'était pas très épais alors c'était pas trop difficile! Le jeune homme la remercia et Hermione constata qu'il semblait un peu géné.

Pour Hermione, il n'y avait aucune gène à avoir, cela pouvait arriver à n'importe qui de s'étaler par terre à cause d'une pile de bouquins trop lourde à porter!! *Non en fait après reflexion ça n'arrive pas à tout le monde mais à moi oui en tout cas!!! * On se demande bien pourquoi!

Hermione lui fit un petit sourire qui montrait qu'elle avait apprécié le compliment. La jeune fille possédait en effet une grande générosité et elle était toujours prête à aider les démunis, les pauvres, les elfes et bien sur les gens qui se cassaient la figure par terre!

Visiblement le jeune garçon pensait l'avoir dérangée. Hermione répondit aussitôt:
"Oui c'est vrai que je lisais... un livre fort passionnant d'ailleurs! Si un jour tu as un temps libre tu devrais l'emprunter! N'oublie pas de lire le chapitre 23 car...."

Hermione s'arrêta brusquement sentant qu'elle pouvait en avoir pour des heures. Dès qu'on la lançait sur un sujet littéraire, elle avait du mal à se contrôler.

Elle prit alors son inspiration et retourna au sujet initial:
"Non tu ne me déranges pas du tout. Vois tu entre lire un livre que je pourrais lire plus tard dans ma chambre surtout le chapitre... et faire une nouvelle connaissance je préfère la 2ème possibilité."

Hermione attrapa alors la main qu'il lui tendait et se présenta, en sautillant presque sur place:
"Je suis Hermione Granger, élève de Gryffondor en première année. Enchanté Chinook."

Puis elle regarda alors la pile de bouquins écrasés par terre et fit une petite moue. Elle plongea aussitôt sa main dans sa poche et en sortit sa petite baguette qu'elle pointa sur la pile de livres.

"WINGARDIUM LEVIOSA!"

Elle dirigea alors les bouquins sur la table juste à côté de la sienne et les livres se disposèrent alors de façon parfaite juse à côté de sa pile à elle.

"C'est mieux comme ça non?" dit-elle la mine satisfaite en rangeant sa baguette dans la poche de sa veste.

Elle jetta un petit coup d'oeil en direction de la bibliothécaire et chuchota au jeune homme:
"Heureusement que Mme Pince n'a rien vu!"

Puis elle se dirigea de son habituelle démarche pressée vers la table où se trouvaient les livres de Chinook. Ses yeux s'attardèrent sur les titres des livres et elle réprima un petit sourire. Visiblemen le garçon semblait plutôt studieux!

Elle pivota alors à 180 degré et lui déclara:
"Alors comme ça tu t'interesses à la botanique? Tu prend de l'avance?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 19:24

Elle lui rendit un petit sourire, du remerciement qu'il lui avait fait. Chinook fut réconforté, il sourit donc lui aussi. Puis écouta la fille présenter son livre, elle avait l'air passionnée, le garçon croyait qu'elle n'allait jamais s'arrêter, mais cela ne le dérangea pas, bien au contraire, Chinook eut une petite lueur dans les yeux, s'était la première foi qu'il rencontrait une personne passionnée d'un sujet, comme lui pour la botanique. Mais elle s'arrêta bien vite, se rendant compte qu'elle en disait trop et se présenta. Comme si Hermione voulait justifier son nom et prénom, elle empila ses livres à côté des siens avec emploi de la magie.

*Ouha, elle sait faire de jolis tours, et avec classe !*

Il est vrai que Chinook avait été ébloui par le geste de Hermione, elle avait fait ce geste si spontanément et sans hésitation.

"Merci, ça va beaucoup mieux, il faut dire que tu fais ça drôlement bien..."

Hermione s'approcha ensuite de lui et lui murmura son inquiétude envers Mme Pince, le garçon confirma ses dires par un geste du menton.

Chinook la vit alors se dirger vers sa place, il fit de même mais fut stoppé par une question à laquelle il savait quoi répondre, il fit un grand sourire, les gens ne s'intéressaient pas beaucoup à son avance scolaire en botanique, Chinook était donc content de pouvoir en parler à quelqu'un :


"Oui, j'adore la botanique, c'est mon sujet préferé. cette passion m'a donc amené à prendre de l'avance sur le programme. Comme dit le proverbe: "Quand on aime, on ne compte pas". Et comme j'aime lire et étudier, je ne me prive pas."

Il était ravi d'avouer à une personne son amour pour la botanique et sa passion d'étudier, en effet, tout le monde le traitait "d'intello" lorsqu'il disait "aimer étudier". Chinook affichait donc un grand sourire.

Après lui avoir répondu, il se dirigea vers sa nouvelle place, à côté d'Hermione et s'y assis. C'était alors à son tour de regarder le sujet que la jeune fille étudiait. Il fut surpris de lire "Etude des moldus". Les moldus, il est vrai, étaient des gens très différents de eux, les sorciers.


*Pourquoi pas les étudier, c'est même une bonne idée.*

"Et toi tu t'intéresses à nos confrères les moldus apparement, c'est un sujet que je n'ai jamais traiter, mais ça m'intéresserai beaucoup d'en savoir plus sur eux. Tu connais beaucoup de choses sur eux ?"

Chinook nageait dans le bonheur, il pouvait parler "travail" sans se faire rejeter ou insulter. Avec Hermione, le garçon se entait accepté, il se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyJeu 11 Mai - 21:51

Chinook parut assez stupéfait lorsqu'Hermione se servit de sa baguette pour déposer ses livres à côté des siens. Elle esquissa un petit sourire de satisfaction. En effet il était toujours appréciable de se faire reconnaitre pour ses talents.

Quand le jeune garçon lui déclara carrément "qu'elle faisait ça drolement bien", Hermione sentit ses joues prendre une couleur allant du rose au rouge vif:

"Euh merci... contente d'avoir pu être utile..."

Hermione n'était pas habituée à recevoir des compliements de jeunes de son âge mais uniquement de professeurs. Ses camarades l'appellaient plutôt Mademoiselle-je-sais-tout ou Miss-Casse-Pied suivant les jour. [sans compter les répliques cinglantes de Mister Malefoy mais bon lui c'est autre chose]

Quand elle lui parla de la botanique, Chinook sembla ravie et il lui déclara qu'il était en effet un véritable passionné! Qu'est ce que c'était rare de tomber sur d'autres jeunes comme ça, pourvu de cette même soif de connaissance, de cette même envie de découvrir le monde et les choses environnantes.

Hermione profita de l'occasion inespérée pour parler botanique:
"Tiens.. tu as lu Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen ? C'est un ouvrage passinnant je te le conseille vivement. Oh et il y a aussi Encyclopédie des champignons vénéneux!! Une véritable mine d'informations!!"

Hermione alla ensuite se rassoir à sa table suivie de près par Chinook. Celui ci avait remarqué qu'elle était en train de lire un livre sur les moldus:

"Bah pour tout te dire, mes parents sont moldus donc oui je m'y connais niveau moldu! Là je lis cet ouvrage pour essayer de comprendre la vision que les sorciers ont des moldus et de leurs habitudes! Et ce livre est vraiment excellent! je m'amuse comme une petite folle en le lisant!
Et toi tu connais des choses sur eux?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptyVen 12 Mai - 0:08

Chinook eut un petit sourire quand il vit que ses compliments firent rougire Hermione. Elle devait être dans la même posture que lui, les gens ignoraient ou tout simplement insultaient leur capacité intélectuelle. Il est vrai qu'il était rare de trouver quelqu'un "comme soi". La fille aborda sa passion, la botanique, il répondit alors avec enthousiasme :

"Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen, c'est un des premiers livre que j'ai avalé au début de ma passion et il est vrai qu'il vraiment instructif et intéressant. Par contre je n'ai pas encore abordé le thème des champignons vénéneux, mais je ne tarderai pas à le lire, bien entendu."

Hermione parraissait autant ravie que lui de partager leur passion, leur savoir. Elle répondit alors à sa question et la lui retourna.


"Tes parents sont moldus, ouha, ça doit être intéressant de vivre dans deux mondes si différents, tout cela doit donner une autre vue sur la vie et sur les manières de faire. A vrai dire, je ne connais pas grand chose des moldus, juste qu'ils essayent d'inventer des machines pour parcourire de grandes distances le plus vit possible, alors que nous, nous faisons ces déplacements sans problèmes ni machines. Il faudrait que je lise ce livre, car je ne comprends pas bien leurs manières de faire."

Quand le garçon eut terminé ces quelques phrases, il sentit tirer sur son jeans et sur ses chaussures. Chinook regarda Hermione, puis regarda en bas et vit son petit chinchilla, l'animal était minuscule, il essayait vainement de monter sur ces genoux mais sans satisfaction.

*Ah, enfin tu reviens toi...*

Chinook se baissa, attrapa le petit rongeur et le posa sur ses jambes. Il le montra ensuite à sa nouvelle amie et dit :

"Je te présente "courage", mon chinchilla, il s'est égaré ce matin, mais il m'a retrouvé. D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment il arrivait à me retrouver, peut-être son flaire, je ne sais pas..."

"Tu as un animal de compagnie toi, et tu as d'autres passions ?"

Chinook était un peut curieux, il aimait savoir la vie des autre, leur passions, ce qu'ils aimaient ou pas etc...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptySam 13 Mai - 13:12

Hermione était vraiment ravie de rencontrer enfin quelqu'un qui avait lu Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen!!! Pendant très longtemps elle avait même pensé être la seule à connaitre l'existence de ce livre! Par contre il n'avait pas lu le livre sur les champignons vénéneux:

"Bah si tu as le temps un de ces jours je te conseilles de le survoler. Tous les chapitres ne sont pas forcément interessant mais ce livre donne tout de même une bonne culture dans le domaine."

Quand il parla des moldus, Hermione eut un petit pincement au coeur en repensant à ses parents, des gens extremement sympathique qui lui manquait beaucoup:

"C'est vrai que d'être fille de moldue et de vivre dans le monde des sorciers est une position délicate mais néanmoins passionnante. Avoir vécu jusqu'à mes 11 ans dans un monde sans magie donne une grande ouverture d'esprit... Et au bout du compte nos deux mondes se ressemblent énomément. Voilà pourquoi j'essaye de mener un combat contre l'intolérance et je défendrais jusquau bout les opprimés, les exploités... car je pense que chacun mérite de vivre sa vie et d'avoir ses chances quelques soit sa race, son milieu social, son sang et même sa nature (je pense notemment aux elfes de maison)"

Hermione fit une petite pause. Elle réalisa qu'il était rare qu'elle confie autant ses paroles à quelqu'un. Avec Chinook, elle se sentait à l'aise pour parler car elle savait qu'il la comprenait. C'était vraimenta appréciable.

Elle baissa alors les yeux en direction du livre sur les moldus qu'elle était en train de lire et le ferma d'un coup sec. Elle le tendit alors à Chinook et lui dit:
"Tiens, je pense qu'il sera plus utile à toi qu'à moi."

Puis soudain le jeune garçon se baissa et fit jaillir sur la table un petit rongeur du nom de "courage". Hermione fut légèrement surprise sur le coup car elle ne s'attendait pas à voir d'animaux surgir comme ça à la bibliothèque.

Elle regarda alors tour à tour Chinook puis son rongeur avant de dire amusée:
"Si il avait existé une école pour rongeur, ton chinchilla aurait été à Gryffondor comme moi."

Elle enleva alors sa cravate rouge et or et la mit sur le petit rongeur:
"Il est pas mimi comme ça?"

Puis il lui demanda si elle avait un animal de compagnie... non elle n'en avait pas mais à bien reflechir elle aimerait en avoir un:

"Non je n'en ai pas mais si je devais en avoir je pense que je choisirais un chat....."
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions EmptySam 13 Mai - 13:30

Parvati avait aujourd'hui l'intention de travaillé sur les potions.

Elle marchait lentement, elle failli se faire bousculé par de poufsouffles qui se courraient après.. Des gamins pensait-elle.

Puis, elle repensa à Lavande... Mais où était-elle ?! Elle avait sûrement trouvé d'autres amis et surtout: Elle trainait toujours avec son ptit Elfen chéri.

Lavande et elle avait même signé un papié où elle mettait qu'elles seraient toujours les meilleures amis. Lavande le sortit et le déchira en morceaux. Les morceaux tombèrent à terre...

Les larmes aux yeux, elle marchait rapidement espèrant que personne ne la voyen et espérant que Lavande trouve ce papier et vienne s'escusé. Elle marchait toujours, quelques Gryffondor l'aperçut.
Parvati ferma les yeux. Ils s'approchèrent d'elles et lui demandèrent ce qui ne va pas... Elle ne leur répondit rien et marcha de nouveau devant elle.

Les Gryffondors la regardèrent d'un regard triste... Et marchèrent puis ils découvrirent le mots et le remis a terre, regardant Parvati qui essayait d'arrêté de pleuré... Elle entra dans la bibliothéque et commença a faire son devoir, seule
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révisions Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions   Révisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révisions (:-( )
» Révisions intensives [Léa ^^]
» Des révisions s'imposent.
» [THEME] Halloween revisions [PV]
» Révisions nocturnes {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: