Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La tête dans les étoiles [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyLun 15 Fév - 9:56

La tête dans les étoiles
Joséphine & Esther

made by black arrow


Assise comme à son habitude à côté de Tempérance, Joséphine avait la tête dans les étoiles.
Littéralement en fait : le cours d'astronomie était sur le point de se terminer et le professeur Sinistra donnait les devoirs à faire pour le prochain cours. La Française avait décroché : voilà quelques secondes qu'elle s'était laissée perdre dans l'immensité du ciel scintillant de cette belle nuit d'ébène printanière. A s'écouter, elle aurait bien continué l'exercice une bonne heure durant, en fait... Que le ciel était magique, parfois...
Hélas, beaucoup de travail personnel attendait la sorcière après le cours et il n'était pas question de procrastiner. Elle nota les devoirs du professeur d'astronomie et constata avec un plaisir teinté d'appréhension – aurait-elle la force de tenir ? - que celui de la semaine prochaine devrait se faire dans un ciel sans lune.
Ce qui était aussi le cas de ce soir, en fait...
Et si, pour gagner un temps considérable (monter les 3810 marches qui donnaient de la salle commune de Poufsouffle à la plus haute tour de l'école, remettre son cerveau en mode 'étoile' après – par exemple – un devoir astringent de potions, etc...), elle le faisait tout de suite ?
Voilà une idée originale !
Une idée très pratique, certes, mais une idée qui allait la faire coucher à pas d'heure, surtout. Il était déjà très tard – les joies du cours d'astronomie du vendredi soir à minuit – et rester faire le devoir, la ferait coucher plus tard encore. Qu'aurait-elle fait si elle était rentrée dans la salle commune, de toute manière ? Il lui restait une partie du devoir de métamorphoses à terminer, ainsi qu'un exposé de potions et un d'Histoire de la magie. En clair : on l'aurait vue prostrée sur la table d'étude de la salle commune jusqu'à 3h du matin - au bas mot - grattant du papier à n'en plus finir, pestant à chaque tâche d'encre qu'elle devrait magiquement retirer et l'invention de la plume qui ne tâche pas, on en parle ?. Le vendredi soir, Jo' travaillait plus encore que les autres jours de la semaine, gardant sa 'vraie' nuit de sommeil, pour quand elle avait le temps.
Depuis 15 jours, ça n'avait pas encore été le cas, à vrai dire : elle n'arrivait pas encore à visualiser exactement quel jour serait plus propice à une nuit de 8 heures. Pour l'heure, ça lui paraissait carrément utopique, un peu comme une licorne dansant le foxtrot en jupe arc-en-ciel ou un professeur leur dire que les ASPICs se passaient en contrôle continu. « Je dormirai quand je serai morte ! »  répondait-elle aux amis qui s'inquiétaient pour elle, ce qui était, dans le fond, la plus sincère de ses réponses : elle n'avait actuellement pas de temps à perdre avec quelque chose d'aussi futile qu'une nuit remplie.

La sorcière avisa Temp' et Ted' qu'elle restait là pour faire le devoir de la semaine prochaine, tant que c'était frais, pendant que ses amis ainsi que toute la classe de Poufsouffle et de Serpentard quittaient la salle pour rejoindre leur lit. Cours commun oblige, les blaireaux partageaient ce cours là avec les serpents : très certainement une sombre histoire de peine partagée, si vous vouliez son avis. La direction avait dû se dire qu'en réunissant les deux classes les plus éloignées de la tour d'astronomie, une certaine solidarité se créeraient entre eux pendant le trajet du retour. Bien vu McGo, tu sais comment marche le copinage, toi !
Loin de partager autant de choses qu'elle le devrait avec les autres élèves des autres maisons – était-ce sa faute si ses amis étaient les personnes avec qui elle passait le plus de temps et qu'elle n'avait pas 150 amis non plus ? - Joséphine, elle, pouvait se targuer d'avoir au moins une bonne amie dans la maison des vert et argent. Et ce depuis son arrivée à Poudlard, d'ailleurs. Tournant la tête vers la salle de classe de Serpentard qui quittait  la pièce en dernier, elle posa ses yeux clairs sur Esther qui pivota en sa direction quand elle la vit toujours solidement arrimée à son télescope il est à moi, par pitié, ne m'en retirez pas la garde !. Pour toute explication – les deux amies n'avaient pas encore eu le temps de se parler aujourd'hui – la Française lui lança :

- Je reste pour faire le devoir tant que c'est frais. avec un sourire las qui signifiait clairement qu'elle aurait préféré partir sur une île déserte et oublier les ASPICs, ainsi que le monde sorcier au lit. Ce qui pouvait se comprendre, au fond : après une heure et demi de cours passés la tête dans les étoiles, elle ne serait jamais dans de meilleures conditions de travail que celles dans lesquelles elle était durant le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyMer 17 Fév - 10:22


La tête dans les étoilesEsther & JoséphineEsther n'avait pas vraiment d'affinité avec l'astronomie. Elle aimait le ciel en lui-même et comprenait pourquoi connaître la position de la lune ou de certaines étoiles étaient nécessaire à la création de potions, mais la matière était prise trop au sérieux a son goût et surtout, les horaires mettait son sommeil, déjà précaire, sans dessus dessous.

Elle s'était posée dans un coin ou la vue était moins prenante, mais au moins, elle évitait les papotages des personnes les plus bruyantes de sa maison. Les Poufsouffles, eux, était relativement calmes, en tout cas, comparativement et le manque de sommeil général la rendait moins tolérante à l'égard des pipelettes. Ce ne fut donc pas surprenant qu'une fois le cours fini, elle resta dans la salle, deux doigts sur la tempe alors qu'autant les serpents que les blaireaux se pressaient hors de la salle.

Une jaune et noir était restée dans la salle pourtant, une qu'elle connaissait bien et a qui elle tenait. Joséphine et elle étaient amies depuis presque trois ans maintenant et si Esther savait une chose, c'est qu'elle pourrait toujours compter sur la rouquine. La Serpentard hocha la tête pour toute réponse et s'installa a coté de la Poufsouffle en baillant.

-"Si je suis pas K.O. à la fin de cette année, érige moi une statue, tu veux." Plaisanta la demoiselle, mais le ton n'y était pas. "Bon, au moins, ici, c'est silencieux, c'est déjà pas mal. Il te reste qu'Astronomie?" Esther sorti deux stylos et un cahier de son sac et en tendit un à la jaune et noire. "Oui, je sais, plume etc, mais franchement, pour les révisions, les stylos, c'est plus simple, tu ne penses pas?"

:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyMer 3 Mar - 21:29

Eriger une statue pour Esther si elle ne finissait pas KO ? A ce stade, plus d'un 7ème année la mériterait, cette statue. ça allait faire beaucoup dans le Grand Hall. - Faisons-ça.» Après moi, pensa t-elle, mais il aurait été incroyablement égoïste et prétentieux de le dire.

Elle ricana subrepticement quand Esther lui demanda s'il ne lui restait qu'Astronomie, comme devoir. La blague : avec toutes ses révisions qui n'en finissaient pas, elle commençait tous ses devoirs sans parvenir à les finir immédiatement. La faute à des programmes scolaires tant chargés qu'il aurait fallu une vie – et pas une année – pour tous les réviser.

- Tu parles... Les exposés de potions et d'Histoire et le devoir de Méta' m'attendent bien gentiment dans la salle commune. Elle haussa les épaules, lasse, éreintée d'avance à l'idée de trouver comment goupiller son emploi du temps du lendemain. Ils étaient samedi, et elle trouvait déjà à peine la place de caser ses révisions de DCFM et de Botanique parmi les devoirs que les professeurs leur avaient donné cette semaine. Et pourtant, il allait bien falloir. « Je fais celui-là, au moins je serai pénarde. » Ses yeux se fermèrent un court instant et sans attendre, elle sortit une Chocogrenouille de son sac : le chocolat était devenu sa nouvelle drogue, un savant mélange de plaisir et d'énergie qui l'aidait à tenir quand elle se sentait faiblir. Ce qui arrivait, elle devait bien le reconnaître, plus souvent qu'elle ne l'aurait souhaité. Il n'était à présent plus rare qu'elle se plaigne de tête qui tourne – sans pour autant s'en plaindre, justement – et de jambes chancelantes. Bien qu'elle fasse ses trois repas par jour - et même un peu plus avec les goûters qu'elle prenait le matin et le soir - Joséphine avait perdu un peu de poids ; Ses joues étaient plus creusées qu'à la rentrée et elle avait surtout le teint blafard qu'elle ne réservait qu'aux périodes de deuil oui j'aui un deuil par an, j'ai une grande famille et alors ?. Par chance, le maquillage cachait un peu tout ça trois tonnes de fond de teint, un peu de blush, d'highlighter et le tour était joué.

- T'as bien raison. Rien de vaut le BIC. Voilà bien longtemps que Joséphine avait opté pour le BIC pour ses notes : elle n'utilisait sa plume que pour les devoirs et les parchemins dont l'écriture devait paraître soignée. Pour le reste, elle privilégiait la praticité à la qualité. Même si pour le coup, elle avait une écriture relativement agréable à lire même avec un stylo moldu.

« Ça va toi ? Tu t'en sors avec les révisions ? » Jo avait tellement la tête dans le guidon qu'elle ne prêtait plus aucune attention à ce qui l'entourait. Ça voulait dire qu'elle ignorait complètement si ses amis – à moins qu'ils le lui disent – s'en sortaient en classe ou pas. Elle était bien incapable de penser à autre chose qu'à ses propres notes quand le professeur s'approchait d'elle avec un devoir. Elles s'était promis de tout faire pour n'avoir que des Optimaux à ses ASPICs : ça paraissait littéralement impossible, mais elle ferait tout pour y arriver ; Et si elle échouait, au moins, elle aurait donné le meilleur d'elle-même.

(536)
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyJeu 18 Mar - 21:26


La tête dans les étoilesEsther & Joséphine-"Oh pitié.... Si je dois encore entendre parler de métamorphose, je risque de tenter de transformer McGonagall en fourmi.." Oui, bon, c'était pas très classe, ni très gentil, mais Esther n'était pas connue pour sa gentillesse, ni son amour du cours. Au contraire, plus elle butait sur un problème, plus sa frustration prenait le dessus sur son amabilité et la directrice n'était déjà pas son professeur favori, cette place était partagée entre le professeur d'arithmancie et Gibson, la professeur de potion. "Je peux t'aider en potion si tu en as besoin." Elle proposait rarement son aide, seuls ses amies proches recevait cette proposition. Non pas qu'elle n'aidait pas si on lui demandait, mais elle-même n'était pas du genre a le proposer.

-"C'est Ted ou Lola qui t'as refilé l'addiction au chocolat? Remarque, on est probablement tous dans le même bateau maintenant." Esther elle-même avait constamment des bonbons sur d'elle depuis plus d'un an maintenant, à force de passer du temps avec son accro aux sucreries favorites, elle avait inconsciemment succombée a cette manie elle-même et quand elle le réalisa, il était déjà bien trop tard. Normalement, Esther aurait dû remarquée l'état de son amie, mais elle était encore trop prise dans ses propres troubles pour vraiment faire autant attention a ses proches qu'avant, et la fatigue de fin d'année n'arrangeait rien. Avec l'enlèvement de Viska, Esther avait été dans un déni plutôt inquiétant, mais au moins, elle restait quelque peu fonctionnelle. Au retour de la verte et argent, tout les traumas dormant de la brune était revenue en force avec la cinquième année. Entre les cauchemars, le stress et l'isolement volontaire de la demoiselle, elle avait très peu vu ses amis ces derniers temps. L'exception a cela avait bien évidemment été Lola, qui avait refusé de laisser la verte rester trop loin d'elle, même sans trop savoir ce qu'il se tramait dans la tête d'Esther. Entre le sommeil emplie de cauchemars et passer un peu de temps avec la Poufsouffle, son choix était vite fait.

Esther n'était pas une grande fan des bics, elle préférait les stylos à plume ou les crayons par-dessus tout. -"Ah, désolée, stylo plume, pas stylo bille." Répondit-elle en parlant du stylo qu'elle avait toujours dans la main. Elle trouvait que les stylos-billes glissaient de façon étrange sur le papier, mais c'était le genre de choses qu'elle évitait de dire à haute voix par peur de passer pour une folle. Comme quoi, l'obsession d'Eulalie pour l'image avait quand même tendance a affecté la Foster.

-"M'ouais... J'm'en sors vraiment pas avec la méta', le reste j'arrive encore à suivre. Heureusement que j'ai pas pris autant d'options que vous tous. J'crois que je vais suivre l'avis des autres et demander un coup de main à Ted. J'en peux plus de cette matière des ténèbres." Heureusement pour elle, c'était la seule matière où elle avait réellement des problèmes. C'était l'une des raisons pour laquelle elle avait seulement pris arithmancie d'ailleurs. Les créatures étranges n'étaient pas vraiment son fort et runes, si elle avait bien eu envie de tester, lui aurait très probablement posée des problèmes dans des moments comme ces derniers mois. Maintenant qu'elle savait ou elle allait, au moins durant quelque temps, elle pourrait toujours en apprendre plus entre les cours a Sterne et son futur boulot.

:copyright:️️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyJeu 29 Avr - 7:40

- Je suis sûre qu'elle serait très fière de toi ! Et le pire dans l'histoire, c'était que c'était vrai.

Imaginer McGonagall devenir une fourmi avait quelque chose de très divertissant. Sans compter que la professeur de Métamorphoses, assurément, se pavanerait de fierté dans le château tant la perspective d'avoir été transformée en insecte par l'une de ses (brillantes) élèves la rendrait fière. Après, il allait de soit, l'avoir copieusement sanctionnée.

Après que la Poufsouffle eut évoqué ses devoirs restants, Esther lui proposa de lui donner un coup de main en potions ça fait bien deux ans que j'ai besoin d'aide en potions Esther, c'est TROP TARD. Jo se fit la réflexion que ça ne pourrait techniquement pas lui faire gagner du temps à moins que tu te proposes à me faire tous mes devoirs et à passer l'examen à ma place, bien sûr cependant, mieux maîtriser la matière était quelque chose qu'elle recherchait activement depuis la rentrée. Là aussi, elle visait les meilleurs résultats.
Sauf qu'à ce stade, jouer au Bingo avec une licorne était hypothétiquement plus probable et moins risqué.

- Je ne dis pas non. Le niveau de Jo en potions était connu de tous : une armada de renfort ne serait pas du luxe, en particulier une Serpentard, que le professeur – tout le monde le savait – pistonnait sans arrêt non je ne suis pas mauvaise.

La vert et argent tenta de trouver par qui l'addiction au chocolat était venue : comme si elle besoin de quelqu'un pour manger mal, tiens ! Esther avança le nom de Ted, leur ami commun, ainsi que celui de Lola. La Poufsouffle bugua un instant : elle était tant fatiguée qu'elle peinait à voir de qui la vipère parlait ? Elle avait une Lola dans son dortoir depuis 4 ans et elle ne s'en était jamais rendu compte ? C'était possible...

- Lola ? Non, je plaide coupable, je le suis depuis bien longtemps.  Confia t-elle avec un sourire. Jusqu'alors, sa perpétuelle obsession de paraître svelte (à défaut de faire du sport, elle devait bien faire attention à son alimentation, être un nerf ambulant ne résolvait pas tous les problèmes) l'avait obligée à être modérée sur le chocolat. Maintenant qu'elle avait un peu maigri, l'excuse était toute trouvée pour se baffrer sans scrupule. Et c'était bénéfique pour sa santé, de surcroit, que demandait le peuple ?

- J'ai ce qu'il faut. Répondit-elle en souriant à Esther, déclinant poliment sa proposition. Elle aurait été une piètre élève si elle n'avait pas eu de quoi dégainer à écrire en toutes circonstances ! Que ce soit BIC, plume ou stylo plume d'ailleurs : sa trousse de fortune abritait tout un tas d'objets désuets en tout genre Oh mon Dieu, regarde, un Tamagotchi !.

- La méta', je te l'accorde, c'est pas la plus simple. Joséphine avait la chance d'adorer cette matière : tout ce qui touchait de près ou de loin à une baguette la mettait en joie. Elle reconnaissait cependant qu'il ne fallait jamais se laisser distraire dans la classe de McGonagall, sous peine de finir perdu jusqu'à la fin de l'année. Mais rien qui ne vaille la matière de l'enfer, ceci dit. Esther avait très bien compris que la Poufsouffle parlait des potions. A ce jour, d'ailleurs, même la botanique lui paraissait aisée à côté de la manipulation des limaces tueuses et des cloportes carnivores. Rien n'était pire que les potions, et il allait être aisé d'obtenir un Optimal. Même en cravachant.

- Le jour où j'ai promis à mes parents de n'avoir que des Optimals à mes ASPICs, j'aurai mieux fait de me casser une jambe. Et c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Esther Foster
Esther Foster
Commerce

Parchemins : 540
Âge : 20 ans, 3 septembre 1997
Actuellement : Styliste a MPYSewing
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 25
FACECLAIM: Emily Rudd


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyMer 5 Mai - 16:58


La tête dans les étoilesEsther & Joséphine La remarque fit rire la brune. C'était en effet tout à fait probable. Bon, elle se ferait sérieusement remonter les bretelles cela dit, mais réussir à transformer sa prof de métamorphose et directrice d'école en quoi que ce soit serait un exploit inimaginable, et puis contrairement à ce que ces notes en cette matière démontraient, ce n'était pas les capacités qui lui manquaient, seulement le résultat pourrait donner un truc imprévu, vu son incapacité a visualiser dans son esprit. -"Elle serait capable de donner des points à Serpentard tout en me collant pour le reste de l'année, surtout." Cela avait beau être dit sur le ton de la plaisanterie, c'était probablement tout aussi vrai.

-"On peut se retrouver demain dans l'après-midi si tu veux? J'ai sans doute des notes qui pourraient t'aider." Le problème, c'était que ces notes étaient soit cryptés, soit dans une tonne d'autres papiers dans l'une de ses malles et qu'il fallait déjà pouvoir les trouver. La deuxième option restait préférable cela dit, rien qu'un accio ne saurait résoudre, alors que retranscrire ces notes serait déjà plus laborieux, et hors de question de donner ces notes cryptées a la Poufsouffle, la pauvre pourrait avoir l'impression que son amie se moquait d'elle.

La brune partagea son sourire, mais le sein était moins sincère. Elle sentait bien qu'il y avait un problème, mais elle n'arrivait pas à comprendre de quoi il s'agissait. Sa vie était tellement chaotique et rapide ces derniers mois qu'elle n'avait franchement pas eus le temps de se concentrer sur qui que ce soit d'autre qu'elle même. Bien sûr, la plupart du temps, ses proches lui parlaient du problème directement, tout ce temps en moins qu'elle avait a chercher pourquoi une personne agissait de façon étrange, mais Joséphine n'avait jamais fait partie de cette catégorie et si Esther se posait la question, elle n'avait pas envie de creuser jusqu'à forcer la rousse à lui dire ce qui posait problème. À la place de quoi, elle prit une plume en sucre de son sac et le glissa dans la direction de son amie avant de hausser les épaules.

Elle n'avait pas grand chose à ajouter au sujet des stylos et se mit à faire une carte du ciel a la place. Des années d'astronomie et faire des cartes du ciel devenait un automatisme pour certains des élèves, sans doute la plupart en fait. Esther n'avait jamais saisi en quoi l'astronomie était une matière utile hors divination (cette option ridicule qu'elle se refusait d'approcher a moins de dix mètres). Certes, une carte du ciel était utile pour savoir où on se trouvait, mais pour se perdre au point de ne plus rien avoir pour savoir où l'on est qu'une carte du ciel, il fallait vraiment le vouloir, ou mettre très en colère les mauvaises personnes et Esther ne prévoyait aucune de ces deux éventualités.

-"Si tu le dis. Pour moi, c'est plutôt l'inverse." Pour elle, les potions étaient une matière plutôt simple, il suffisait de ne pas perdre le fil. Bien sûr, un mauvais partenaire ou des problèmes de concentrations pouvait poser problème, c'était le cas pour pas mal d'élèves, mais pour elle, la quasi-nécessité de visualisation en métamorphose était beaucoup plus problématique, et malheureusement, bien moins facile a régler. Elle écarquilla les yeux à la promesse de la Poufsouffle. Elle avait promis la meilleure note dans toutes ses matières à ses parents? C'était pour le moins idéaliste, quoi qu'un peu déraisonnable, surtout si certaines matières lui donnait tant de fil à retordre que les potions. "C'était peut-être un peu optimiste comme promesse... Mais avec un peu de chance, on devrait pouvoir te faire atteindre un Effort exceptionnel sans trop de mal, je pense." Joséphine était quelqu'un d'intelligent, l'aider ne pouvait pas être si difficile, si?

:copyright:️️ DABEILLE

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Joséphine De Guise
Joséphine De Guise
Ministère

Parchemins : 833
Âge : 18 ans (03/11/97)
Actuellement : Stagiaire au Département des Mystères
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Jane Levy


La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] EmptyDim 18 Juil - 18:24

La perspective d'imaginer une Minerva McGonagall pleine de contradictions ne surprenait pas tant que ça la Poufsouffle, bien au contraire. La directrice de Poudlard était un modèle d'équilibre et de pondération : elle ne voyait jamais ni blanc ni noir, mais était au contraire extrêmement juste en toutes circonstances , bien que sévère. Elle était ainsi capable de récompenser un élève pour une réussite, tout en le sanctionnant par la suite pour l'avoir exécuté faisant fit du règlement. Ainsi, voir l'exmais toujours un petit peu-directrice des lions sanctionner Esther pour un sort lancé à quelqu'un, tout en ajoutant des points à sa maison pour l'avoir correctement exécuté, était certes risible, mais très possible.

- Oui, c'est trop son genre. Lança la jaune et noir tout en se commençant à griffonner sur son parchemin, un sourire aux lèvres. Papoter oui, mais tout en travaillant, par pitié : elle n'avait pas le loisir de se coucher à toutes les heures ! Esther, le soleil se lève, on est en retard.

La Française releva cependant brusquement la tête quand la vipère lui proposa son aide en potions le lendemain : très sincèrement, rien n'aurait pu la sauver plus. Elle cravachait dans toutes la matières et si son travail portait ses fruits (heureusement d'ailleurs), elle en voyait très nettement deux où il allait être ardu d'arriver à l'Effort Exceptionnel. Et elle ne parlait même pas de l'Optimal, qui était limite une chimère quand on passait sa scolarité à Piètre.

- Oh, oui ! Tu pourrais ? Lança t-elle, les yeux plein de reconnaissance. On l'avait déjà aidée en potions, mais face à ses crises de nerfs et ses sauts de 5m de haut, plus d'un avait renoncé à l'aider. C'était viscéral chez elle : la perspective de toucher ses créatures répugnantes la tétanisait complètement. Seule la perspective d'échouer à ses ASPICs lui avait donné le courage de changer en 7ème année, autrement, depuis, rien n'avait fonctionné.

La Poufsouffle se remit ensuite au travail : les deux sorcières mesuraient l'ampleur de l'enjeu de leur 7ème année et Jo savait qu'Esther – qui ne se destinait pas à une carrière au Ministère, contrairement à elle – ne prenait également pas sa réussite à la légère. Elle avait envie – comme tout 7ème année qui se respecte, imaginait Jo – de donner le meilleur d'elle-même et de réussir.

Quand la Française apprit à la verte et argent qu'elle avait promis à ses parents des Optimaux dans toutes les matières, la vipère sembla surprise.

- Tu crois que je me suis avancée trop vite ? Interrogea la rouquine, inquiète d'avoir fait une promesse qu'elle ne pourrait pas tenir. Il fallait dire que l'adolescente n'était pas à Poufsouffle pour rien : elle était immensément persuadée qu'avec un travail acharné, on arrivait à bout de tout. Et par chance, cette année, elle ne comptait pas s'écouter et donner le meilleur d'elle-même. Hélas, si sa volonté était sans limite, ce n'était pas le cas de son cerveau qui lui, lui faisait bien comprendre les siennes.

- Tu te diriges toujours vers le stylisme toi, pour l'an prochain ? Lança Jo qui s'était déjà remise au travail, voulant optimiser au maximum le temps qu'elle accordait à ses amis, tout en travaillant tu seras gentille de me cuire deux au plat, je n'ai rien mangé à midi et en hochant la tête pour remercier son amie de la plume en sucre, qu'elle posa sur sa robe pour la manger plus tard : elle ne voyait pas souvent Esther à l'interclasse, c'était maintenant ou jamais de discuter de choses importantes avec elle.
Par moment, la Française s'imaginait être la pire amie du monde tant elle avait le nez dans le guidon pour sa 7ème année et ne se préoccupait pas de ses proches, mais il lui fallait voir Temp' pour comprendre qu'a priori, elle n'était pas la seule dans ce bateau là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La tête dans les étoiles [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les étoiles [PV]   La tête dans les étoiles [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les étoiles [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans les étoiles [Pv]
» Marche tranquillement la tête dans les étoiles
» Dans les couloirs, à trainasser, la tête dans les nuages
» Un rat dans les étoiles
» regarde les étoiles et se perd dans ses pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: