Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Libre]Lecture nocture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Libre]Lecture nocture Empty
Ξ Sujet: [Libre]Lecture nocture   [Libre]Lecture nocture EmptyVen 2 Juil - 20:48

Dans un coin de la salle commune de Poufsouffle, alors que la nuit est tombée sur l'école, Arabella est tapie dans un coin. Assise à même le sol, sur un coussin moelleux, la jeune fille en longue chemise de nuit blanche profite de la quiétude nocturne pour lire un peu à la lueur d'une chandelle posée sur le guéridon à côté d'elle.

Ne voulant pas réveiller les autres alors qu'elle n'arrivait plus à dormir, la sang mêlée profitait de cet instant. Elle aurait bien été faire un tour dans les serres mais il est interdit aux élèves de se promener dans l'école la nuit. Ne voulant pas se faire réprimander, cette option était la plus sûre.
Arabella relisait certainement pour la quinzième fois le livre qu'elle tenait dans les mains. Sur la couverture en cuir on pouvait y lire Edda Poétique, auteur inconnu. Les pages étaient abîmées, un peu cornée par endroit avec l'odeur caractéristique des vieux livres.

Fermant les paupières un instant, la jeune fille pousse un soupire et dans un murmure à peine audible, elle laisse entendre pour elle même.


Tu me manques, maman...
Revenir en haut Aller en bas

Themba Knox
Themba Knox
Poufsouffle

Parchemins : 196
Âge : 15 ans
Actuellement : 5ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Libre]Lecture nocture Empty
Ξ Sujet: Re: [Libre]Lecture nocture   [Libre]Lecture nocture EmptyLun 5 Juil - 15:17

J'ouvre les yeux dans l'obscurité tiède de mon dortoir. Tout est calme, la nuit est silencieuse, pas de pluie ni de grand vent pour le moment. On n'entend qu'occasionnellement le hululement d'une chouette ou d'un hibou qui annonce fièrement qu'il vient de capturer un mulot. Je ne sais pas vraiment quelle heure il est, mais vu comme la pièce est sombre, je pense qu'on doit encore être au beau milieu de la nuit. C'est rare que je me réveille avant l'heure, je suis plutôt une bonne dormeuse d'habitude.
Etrangement bien réveillée malgré l'heure tardive, je m'étire, et me redresse pour me servir un verre d'eau à la cruche posée sur ma table de nuit; comme toujours au réveil, j'ai la gorge sèche. J'attrape la hanse en céramique, et manque d'envoyer valser le pot bien plus léger que je l'imaginais. Ah, vide. C'est vrai que j'ai oublié de le remplir avant d'aller dormir. Du coup, j'hésite, soit j'écoute ma flemme et je reste sous la couette pour me rendormir, soit j'écoute ma soif et je me lève pour remplir la cruche en affrontant le sol froid de la salle de bain. Combat féroce dans ma tête, terminé par un argument imparable; vu comme j'ai soif, je ne me rendormirai pas avant d'avoir bu. Je m'avoue donc vaincue, et m'extirpe le plus silencieusement possible de mon lit pour ne pas réveiller mes voisines de chambre.

"Brr, il faisait bien meilleur sous les draps!"

A tâtons, je traverse le dortoir et arrive dans le petit couloir qui mène à la salle commune et aux salles de bain, cruche à la main. Ce n'est qu'après avoir récupéré de l'eau et être ressortie de la salle de bain que je me rends compte que de la lumière filtre sous la porte de la salle commune. Aurait-on oublié d'éteindre les bougies? Normalement, la dernière personne à partir éteint tout, mais un oubli est vite arrivé. Par principe, je change de direction et pénètre dans la salle aux couleurs tièdes, pensant la trouver vide. Mais en entrant, je remarque une forme dans un coin, un peu recroquevillée. Une fille de quatrième année si je ne me trompe pas, en train de lire en silence. J'hésite à l'appeler, maman me dit toujours qu'on ne doit pas déranger quelqu'un qui lit, mais en même temps, il est tard, elle n'a peut-être pas vu l'heure.
De là où je suis, je remarque qu'elle a les yeux fermés. Je crois avoir vu sa bouche remuer, mais je n'en suis pas sûre. Est-ce qu'elle s'est endormie? Elle va tomber malade si elle dort assise par terre, sans couverture pour se tenir chaud. Je pose donc ma cruche d'eau sur une table, m'avance vers elle et l'appelle doucement:

Hey, euh, tu dors? Tu devrais aller te coucher si tu es fatiguée tu sais...?

Je ne sais pas trop comment la réveiller en fait, je ne veux pas être trop brutale. A vrai dire, je me demande pourquoi elle est là si tard. J'ai du mal à imaginer une dispute, en trois ans je crois que je n'ai jamais vu un élève de Poufsouffle hausser le ton contre un autre. Peut-être qu'elle voulait réviser. Mais si tôt dans l'année? Elle ne doit pas déjà avoir beaucoup de devoirs... Alors, à tout hasard, je demande.

Quelque chose ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre]Lecture nocture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture du Hibou Bavard [Libre aux Gryffondor]
» Une lecture aussi étrange que sa lectrice (LIBRE !!)
» Non-Lecture.
» Lecture du moment... ?
» Lecture au coin du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: