Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Ginny We
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMar 14 Fév - 19:01

En rentrant de la Grande Salle, Ginny n'avait pas croisé beaucoup de personne sur son chemin. Au départ, elle s'en était un peu inquiètée puis elle s'était habituée à la solitude des murs et le silence des tableaux. Elle était arrivée près du tableau de la Grosse Dame dans les limites du couvre-feu.

Elle resta à discuter quelques instants avec celle-ci, ... ou plutôt à subir ses bavardages incessants à propos du fait qu'elle aurait été une grande cantatrice.

En entrant dans la salle commune, elle remarqua qu'il n'y avait que quelques élèves de cinquième, voir sixième année. Elle monta dans son dortoir pour pouvoir poser son sac et prendre son livre de potion. Elle devait apprendre les dosages pour pouvoir faire une potion de rajeunissement. Elle resdescendit dans la salle commune et se dirigea vers un des fauteuils.

Elle s'assit dans celui qui était le plus près du feu de la cheminée. Elle s'assit en tailleur sur le fauteuil et posa son livre entre ses genoux. Elle appuya sa tête dans ses mains où ses coudes étaient posés sur ses genoux. Elle lisait ainsi son bouquin, ses cheveux formant comme un rideau autour de son visage, la cachant des autres et la plongeant dans le monde des potions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMar 14 Fév - 22:21

Clément entra pour la première fois dans sa salle commune, c'est bien tout était assortit à ses cheveux; ça doit être fait expret evidemment, ils ont prévut mon arrivé, secouant la tête pour lui enlever cette idée débile, il regarda les personnes présentent, il vit une chevelure rousse qu'il avait vu précedemment, il s'approcha d'elle

-"tu lis quoi?"

lui demanda t'il doucement pour ne pas la faire sursauter
et se mis sur le fauteuil à côté d'elle, avec un grand sourir
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 10:19

En entendant une voix qui semblait s'adresser à elle, Ginny releva la tête. Elle reconnut alors Clément qu'elle avait déjà vu dans la Grande Salle. Elle ne l'avait pas entendu entrer.

-"Tiens Salut! Tu rentres tard? .... bah c'est tes affaires!" lui dit-elle en souriant gentiment.

Elle fit marque-page avec son doigt et lui montra la couverture de son livre.


-"C'est un livre de potion! J'ai cours avec Rogue demain et comme il va surement encore s'acharner contre les Gryffondors, il vaut mieux minimiser les catastrophes." lui répondit-elle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 11:18

*ah oui cours mince j'avais oublié, d'un côté c'est logique on est dans une école*

Clément regarda le livre de Ginny, potion, sourcil levé,

*avec le directeur de serpentard, hum je vais bien m'amuser*

"-j'étais dehors, et j'ai pas vu l'heure, ah oui le cours de potion, pourquoi il y a des cours? ça serait tellement plus sympa une école sans cours, en plus avec rogue, j'ai déjà croisé deux trois serpentard, je me fait pas aimer, surtout avec le dénommé Drago, mon dieu qu'il est imbu de lui même , enfin plus que moi"

dit il en rigolant
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 12:47

Ginny rigola doucement devant la réponse de Clément. Une école sans cours?? c'était assez tentant à vrai dire... Ils pourraient passer leurs temps à se promener, discuter.... mais après tout, pour celà il fallait peut-être mieux rester chez soi... quoique les deux étaient assez tentants.

"Tu ne te fais pas aimer par les serpentards? c'est normal, apparement, les deux maisons Gryffondors et Serpentards sont voués pour l'éternité à se détester... va savoir pourquoi, moi je n'ai jamais compris!" lui répondit-elle en souriant et haussant un sourcil qui redescendit rapidement.

Elle ferma ensuite son livre de potion et le posa sur l'accoudoir.


"Tu as rencontré Malefoy? félicitation, je crois qu'il s'agit du pire de tous les serpentards! ... quoique Zabini n'est pas mieux! Mais tu as parfaitement raison, Malefoy est très imbu de lui-même et prétentieux comme pas deux! N'essaye pas de lui incluquer quelques notions de civilisations, il pensera que les autres sont nuls et lui le meilleur du monde..." lui dit-elle en expliquant sa pensée.

"alors comme çà tu es imbu de ta personne également?... ca doit donner alors qu'en tu rencontres Malefoy!" ajouta-t-elle en souriant et rigolant doucement, imaginant déjà la scène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 13:12

Clément continua de lui sourire en entendant sa réponse , il était pas le seul aparemment, mais derrière une apparence froide, drago , il est sûr qu'il a un coeur gros comme ça:

"-oui j'ai eu l'occasion de le rencontrer dans le couloir avant de venir ici, en effet c'était une rencontre explosive, je me suis pas laissé faire par ce gamin sans ses gardes du corps, enfin je suis vite partit, 2 autres serpentards sont arrivé, je suis courageux mais pas sucidaire"

dit il en rigolant

"-Zabini je ne l'ai pas encore vu, ni cabble et goyle enfin ça ne me manque pas, les gryffondore et les serp se déteste depuis la nuit des temps, c'est apperemment ancré dans les genes. Mais ce drago je vais en faire une seule bouchée!!!"
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 19:25

Ginny réfléchit à sa dernière réponse. "ancrer dans les gênes"? mais quels gênes? On ne pouvait pas être gryffondor depuis la naissance, est-ce qu'on le pouvait?... Après tout, les serdaigles s'entendaient bien avec les serpentards. Clara en était l'exemple même! Elle se souvient encore du semi-choc qu'elle avait eu en apprenant la nouvelle. Encore heureux que celle-ci l'avait prévenu sinon elle ne serait pas partie comme celà. Elle préféra laisser cette question derrière elle, n'ayant pas de réponse.

"Qu'une bouchée de Malefoy??" lui demanda-t-elle en haussant les sourcils, amusée par l'expression.

"Et comment vas-tu faire pour ne faire .... qu'une bouchée de Malefoy? ... j'ai un peur peur qu'il ne soit pas très bon à digérer, il n'y a que des os sur la peau!" ajouta-t-elle en souriant et plaisantant.

Elle regarda ensuite les flammes qui dansaient dans l'antre de la cheminée. Il était vrai que une vie sans Malefoy et ses alcôlites était très tentant. Comme celà, elle pourrait se promener tranquillement dans l'école sans être interpellait et moquait à propos de sa famille et autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 19:39

Clément reflechit à sa futur technique d'attaque, comment pourrait 'il proceder, Drago seul n'est pas fort mais intelligent et avec ses compères il est fort et intelligent pour les trois...

"-je ne sais pas encore, mais sa pseudo supériorité me tape sur les nerfs ainsi que sa cour qui n'arrête pas de le suivre partout où il va, à croire que goyle et crabble ne peuvent vivre sans lui, et je me voit mal faire face à crabble et goyle, tout seul"

puis pensa à un stratagème

"-on va menner une petite guerre entre nos deux maison, avec les farces de tes frères on devrait arriver à faire pas mal de choses"

dit-il d'un air pensif
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 19:50

Ginny regardait toujours le feu en souriant doucement. Il était vrai qu'elle n'avait pratiquement jamais vu Drago sans les autres serpentards, mise à part une fois, au tout départ quand il s'en était prit à Hermione ... elle ne l'avait pas accepté. Tout comme elle ne l'accepterait pas non plus aujourd'hui. La deuxième fois, il était avec cette Pansy. Cette fille ressemblait vraiment à un boule-dog qui aboye mais n'attaque pas. Après tout, tout ce qu'il cherche c'est à blesser les personnes intèrieurement et ils peuvent y arriver parfois.

Elle revient ensuite sur la proposition de Clément. Mener une guerre? pourquoi pas mais ils n'allaient aps non plus vivre tout le temps dans ces espèces de guerres qui n'en finiront jamais. Elle ne se laissait aps faire mais n'était quand même aps du style baguarreuse.


"Tu penses vraiment qu'une guerre des maisons soient nécessaires?... après tout celà impliquerait même les serdaigles et les poufsouffles! Je pense que celà ne fera qu'empirer les choses! Par contre, je suis tout à fait pour les remettre à leurs places quand il le faut!" lui dit-elle.

Elle ajouta par la suite en souriant légèrement:

"Je pense même que mes frères sont avec toi! surtout si tu aimes bien .... comment dire.... mettre de l'ambiance!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu EmptyMer 15 Fév - 23:17

clément écouta Ginny, et repensa a son altercation du lac

"-crabble et goyle me sont tombés dessus tout à l'heure, sous les ordres de Drago , car j'avais parlé sans l'ordre de sa majesté Drago roi des blaireaux; oui j'adore mettre de l'ambiance, faudrai que je parles à un de tes frères."

Clément ne pensait qu'a drago; enfin sa haine pour drago:

"- enfin bon, heureusement qu'il y a des filles"

dit il les yeux tout pétillants

-"il y a de jolies fille à poudlard je trouve, ça compemse la haine de ce monde; surtout la belle Léa..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lecture au coin du feu Empty
Ξ Sujet: Re: Lecture au coin du feu   Lecture au coin du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture au coin du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non-Lecture.
» Lecture improvisée ~°
» Lecture du moment... ?
» Lecture (pv : diab)
» [Libre]Lecture nocture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: