Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Je n'ai rien vu [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je n'ai rien vu [PV]   Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 11:49

Emma + Nicolas

« Sans vouloir paraître trop pessimiste, je crois qu’on a atteint un stade où rien d’extérieur ne pourra empirer son état. » Nicolas soupira en fronçant les sourcils, ses yeux vairons étant teinté d’inquiétude. Si des esprits chagrins pourraient lui rétorquer que ça pouvait toujours être pire, il avait quand même la sensation que cette fois Viska avait touché le fond moralement parlant : les rapides explications qu’il avait pu soutirer avant de s’en aller de lieu de travail lui avait appris que l’adolescente pensait mériter ce qui lui était arrivé, soit à cause de Nathan, soit à cause de la malédiction des Symphonie, soit pour une autre raison, cette partie était plus floue pour les adultes de Poudlard. À ce titre, la Serpentard encaisserait désormais tout en passant par une sorte d’auto-flagellation surtout psychologique mais aussi, comme le prouvaient les scarifications, physique. « ça va même être le plus dur à faire comprendre à Myrielle… » La patronne et amie de sa sœur n’était pas réputée pour son caractère facile et elle était, en outre, plutôt du genre terre à terre. Il espérait que Megan arriverait à lui faire entendre qu’il n’y avait aucun dragon à chasser de l’entourage de Viska et que le problème venait de la propre perception du monde de la jeune fille, même si, malgré ça, il était évident que lui éviter tout nouveau stress pourrait aider un temps. Seulement la vie n’était pas un cocon, et enfermer quelqu’un qui souffrait pour le protéger n’était qu’une solution à court terme, à un moment il fallait, surtout à 17 ans, se confronter au reste du monde. Ce n’était pas Emma et Nick qui iraient prétendre que c’était facile, l’enseignant se disait seulement qu’eux au moins savaient ce que ça faisait d’être envahis par l’angoisse. Quelque part, c’était justement ce qui les avait séparé tous les deux autrefois… et pendant ensuite de longues années.

« On aurait peut-être dû la laisser le démolir tout compte fait… ça aurait peut-être évité qu’elle retourne toute cette violence contre elle. » Il n’y croyait pas complètement mais il lui semblait par ailleurs évident que pour une adolescente, voire son bourreau protéger par des aurors contre elle, cela n’avait pu que la rendre plus amère. Lorsqu’un système échouait à protéger la victime, c’est qu’il fallait le revoir, non ? Comment ? Bonne question. Il était sûr que si quelqu’un trouvait la réponse, le Ministère en serait plus que ravi, car depuis des mois, voire des années si on partait de l’arrivée de MS sur le devant de la scène, tout le monde paraissait évoluer à l’aveugle. « J’ai pu assister à un combat avec les arcanes, c’est assez impressionnant. On comprend pourquoi Blomberg a voulu s’allier avec Nathan si c’était pour les récupérer. » commenta-t-il sur un ton de conversation qui tranchait étrangement avec le reste de leur discussion. C’était le signe qu’il reprenait peu à peu le contrôle sur ses émotions.

« Effectivement. » confirma-t-il avec un air presque amusé à la petite plaisanterie d’Emma avant de poursuivre sur le sujet de son plan pour améliorer Poudlard : « Nous avons l’avantage de la diversité des carrières, reste à décider nos supérieurs. » Et ce ne serait pas forcément une tâche aisée, McGonagall pouvait parfois être réfractaire aux changements par exemple. Il se disait toutefois qu’avec tout ce qui passait maintenant et tous les précédents qu’ils n’avaient pas forcément pu résoudre, il ne manquerait pas d’arguments pour la convaincre. « Oh, ce n’est pas le directeur de Serdaigle qui te dira le contraire ! Nous sommes la sagesse incarnée après tout. » dit-il avec un sourire un peu plus sincère car il n’avait rien contre un peu de chauvinisme de temps en temps.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Emma Carter
Emma Carter
Ste Mangouste

Parchemins : 1871
Âge : 30 ans {02/05/1987}
Actuellement : Médicomage
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 9
FACECLAIM: Felicity Jones / Katie Holmes


Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je n'ai rien vu [PV]   Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 23:18

♛ Je n'ai rien vu
So when your hope's on fire but you know your desire. Don't hold a glass over the flame. Don't let your heart grow cold. I will call you by name. I will share your road.

▼▲▼

Emma esquissa un sourire sans joie à la réponse de son petit-ami. « J'imagine que tu n'as pas tort. » Même si par expérience, elle tendait à penser que tout pouvait toujours empirer (elle l'avait même vécu aux premières loges, à plusieurs reprises), elle avait tendance à croire que dans le cas de Viska Spintage, c'était Nick qui voyait juste. La situation était déjà assez sombre.

Quant à Myrielle Symphonie, Emma ne l'avait jamais côtoyée de près. Elle l'avait connue de réputation lorsqu'elle était élève à Poudlard et l'avait parfois croisée dans des contextes peu favorables au dialogue, comme - au hasard - lors de la reconquête de Poudlard où Emma avait été trop occupée à embrasser quelqu'un pour papoter. Elle s'était également déjà rendue dans sa boutique, mais là encore, elle avait eu un enjeu particulier en vue. Hochant la tête, Emma fronça les sourcils quand il fut question de Nathan Symphonie - le frère de Myrielle, justement. « Je n'en suis pas si sûre. Et puis, maintenant on ne saura jamais de toute façon. » répondit-elle sans insister, car elle sentait que dans le fond, même Nick n'y croyait pas entièrement. Viska allait mal avant de voir son père biologique, quand bien même c'était cette "réunion" qui l'avait faite basculer. Probablement celle-ci n'avait-elle fait qu'accélérer un processus déjà bien engagé.

Elle écouta attentivement Nick alors qu'il évoquait nom de Blomberg et la notion d'arcanes. « Ah oui ? Je serais assez curieuse de voir ça... » observa-t-elle essentiellement pour faire la conversation, maintenant que Nick semblait un peu plus calme. Elle caressa doucement sa joue. « En effet, c'est la prochaine étape. Je verrai ce que je peux faire du côté de Sainte-Mangouste demain. » Car elle ne comptait pas laisser Nick après tout ça, même s'il semblait avoir globalement repris ses moyens à présent. Elle ferait partir un second Patronus plus tard, pour prévenir sa supérieure et s'assurer qu'on pourrait la remplacer tu te débrouilles Ringo c'est toi la cheffe maintenant ! Être présente pour son petit-ami passait avant le boulot, toujours. Les drames passés lui avaient nettement fait revoir l'ordre de ses priorités au fil des années fut un temps où les devoirs passaient avant tout. « En même temps il n'y a qu'à voir les autres maisons... » poursuivit-elle d'une voix teintée de ce brin de supériorité qu'elle avait eue à l'époque de ses beaux jours en tant que préfète.

Elle se redressa délicatement. « Je vais faire un peu de thé. Tu veux quelque chose ? » D'autre que du whisky, cela s'entend, même si ses observations discrètes l'avaient amenée à conclure qu'il n'en avait bu qu'une quantité raisonnable. Passant affectueusement la main dans ses cheveux blonds alors qu'elle se trouvait derrière Nick, elle prit ensuite la direction de la cuisine. Le thé ne règlerait pas leurs problèmes, mais au moins lui donnerait-il une excuse pour s'affairer.

CODAGE PAR AMATIS


[ Terminé pour Emma ]
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je n'ai rien vu [PV]   Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 12:53

Emma + Nicolas

Nicolas n’était pas fondamentalement quelqu’un de très optimiste – c’était l’une des conséquences d’avoir commencé à être en dépression depuis l’âge de neuf ans – mais pour ce qui concernait le cas qui les intéressait actuellement, il ne voyait pas ce qui pourrait encore tourner mal. Pas dans l’immédiat en tout cas. Même MS allait finir par être à court d’idées pour torturer la jeune fille psychologiquement !

« Oui… avec des si… on referait le monde pas vrai ? » soupira-t-il en songeant qu’en la circonstance, il se demandait surtout s’il aurait pu éviter que Viska se coupe ainsi s’il ne l’avait pas laissée seule dans son dortoir… tout en sachant parfaitement qu’elle avait aussi des cicatrices, preuve qu’elle se scarifiait depuis un certain temps. Ce n’était donc pas entièrement de sa faute, mais s’il avait été là pour temporiser, elle n’aurait peut-être pas perdu le contrôle… comme il venait de le souligner, avec des si… Ils ne sauraient jamais.

« Tu en auras sûrement l’occasion maintenant que ce n’est plus un secret. » répondit-il d’un ton plus calme, les deux Serdaigle reprenant des attitudes plus normales même si Nick savait qu’il aurait du mal à passer outre les images qui lui étaient venues aujourd’hui… pendant quelques jours, il aurait sûrement du mal à dormir… et puis après, ce serait comme à chaque fois qu’il se sentait replonger un peu, il finissait par refaire surface. Il sourit à Emma lorsqu’elle dit qu’elle s’occuperait de Sainte Mangouste le lendemain, lui aussi irait voir McGonagall dès son retour à Poudlard, mais il allait se reposer un peu avant de se lancer dans ce nouveau projet. Il fallait aussi qu’il voit ce qui serait décidé pour palier à l’urgence du moment concernant Viska. Il y aurait probablement des réunions avec Myrielle – qui représentait la famille -, ça sentait encore les tensions entre McGonagall et elle… En même temps, si c’était sa nièce qui avait été enlevée et tout ce qui s’en suit… il n’aurait pas été hyper serein non plus. Il pouvait comprendre la patronne de sa sœur sur certains points.

« Je veux bien un thé aussi merci. » Mais chaque chose en son temps, un peu de repos à deux avant… Peut-être qu’ils devraient se mettre un film réconfortant tiens ? The Holidays est une valeur sûre ! Il allait attendre le thé et proposer cette idée à sa petite amie.

Topic Terminé
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Je n'ai rien vu [PV]   Je n'ai rien vu [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai rien vu [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais non t'as rien vu !
» Oublier qu'ici on est rien - PV -
» ¤# Envie de ... rien
» Ne rien comprendre [PV]
» Quand on n'a plus rien à perdre [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: